De quel côté est la désinformation : Julien Pain ou Richard Boutry ?

Richard Boutry, seul antivaccin ayant compris que pour persuader, il vaut mieux se laver.

Je n’aime pas Elise Lucet, une de plus. Pour un reportage sur la destruction de la forêt amazonienne, on l’a vue plus longuement installée dans l’avion, tablette sur les genoux, que les centaines de milliers d’arbres de la forêt. Aujourd’hui, les reportages sont l’occasion pour ces pseudo-investigateurs de se faire mousser, de se hisser au premier rang, de se construire une propre chronique. Les plus vulgaires, je pense ici à Hanouna, sont considérés comme des stars. Nous sommes bien au royaume des quatre fers en l’air.

Hier soir, vers 22 heures, j’ai visionné un reportage d’une partialité évidente.

Pour la petite histoire, il y a quelques années, indépendante, j’avais été invitée à un « salon des entrepreneusES ». Je faisais plutôt dans le sérieux, moi. Rien de moins chochotte. De l’encre sur du papier. Cette kermesse se tenait sous une grande tente, j’espérais m’informer, découvrir de nouvelles méthodes de marketing, d’informatique, de gestion du personnel. Me faire de nouveaux clients…..Ce que j’ai vu ? Un stand de massage en position assise, un autre de tricot, de fabrication de galettes bio, une onglerie, une art-thérapeute, une diseuse de bonne aventure, un atelier de bijouterie en pâte à sel, prenant toute la place, à côté de rares activités plus substantielles comme le secrétariat volant, l’imprimerie ou l’édition. J’ai filé comme un dard.

Une expérience qui m’a marquée. Vous voulez être pris au sérieux ? Soyez sérieux ! Toutes les mamies de mon âge vont voter. Et les mamies et les papis aiment les tenues correctes. Oui, ça fait mal, mais je l’affirme : des tenues comme celle de Julien Pain. Ou de l’incomparable turlupin-le-poudré (fourbissage facial 26.000 €/mois) qui, question pain, y connait un rayon. Et non ceux qui se sont coiffés avec le loquet de la porte ! Ça ne paie pas.

LOUIS FOUCHÉ

Francis Lalanne

Professeur RAOULT et Martine Wonner

Le reportage avait été baptisé  « Sur le terrain de la désinformation »

Journaliste bien propre sur lui et dûment masqué, Julien Pain s’est perdu à l' »Université citoyenne », un rassemblement proche d’Avignon organisé par le collectif Convergence citoyenne du Sud, où se retrouvaient les principales figures de la « désinformation“ (ça, c’est eux qui le disent !) sur le covid.

Son message : Ici, la plupart des participants, non masqués (la manifestation se tenait à l’extérieur, ballot !), ne croient pas aux sources officielles, et pour eux, les médias ne font que mentir, et manipuler… (J’entends déjà hurler les enflammés du comme il faut : « mais c’est n‘importe quoi, on ne vous veut pas de mal, nous, une photo, une photo ! »)

Quelque peu perdu, Pain poursuit : « Leurs discours sont à la frontière entre médecine, politique et spiritualité. Parmi les personnalités, le chanteur Francis Lalanne, le médecin Louis Fouché ou l’ancien journaliste Richard Boutry (la minute de Ricardo)… Ils viennent d’horizons différents, leurs idéologies et leurs objectifs sont parfois opposés, mais ils partagent une position « anti-système ». Bien obligés, Pain. C’est cela ou crac dedans, l’aiguillon dans l’humérus !

Monsieur Pain prétend n’avoir pas connaissance d’une seule personne décédée du vaccin covid ! Retirez votre suffocateur, gamin, en plus de vous étouffer, il vous entrave la vue…..

« Rencontre avec Richard Boutry, ancien journaliste aujourd’hui l’un des porte-voix des « réseaux de désinformation“ (Ah bon, ce n’est plus l‘ultradoaaate ?). Il m’a expliqué comment il vérifie ses infos. Encore une fois, nous n’étions pas d’accord“.

Selon Médiamétrie, les Français passent en moyenne 3 h 45 par jour devant la télé, buvant les paroles d’un Pujadas, d’un Borne et d’un Rochebin, ont de 40 à 50 contacts médias et multimédias par jour. Les médias véhiculent des tonnes de messages, des mots, des images, les téléspectateurs sont convaincus recevoir la clé fidèle de décryptage de ce qui se passe dans le monde. Ils ont le pouvoir de nous confiner dans des rôles qu’ils nous imposent.

« Certains stéréotypes véhiculées par les médias sont affligeants. Or, ils modélisent les représentations des gens. » « Ce sont eux les grands pourvoyeurs de stéréotypes.“

Les HS, et ils sont nombreux, ils se laissent plus facilement persuader par un bien-mis, un poudré !

Pour terminer sur une note amusante, j’ai entendu un mec dans la rue, certes se réjouir de la levée générale du moulage bucco-nasal, mais déclarer que lui, il le garderait encore quelques temps, par précaution. D’ailleurs il aurait retiré le second, il en portait deux, jusqu’à présent !

Elle avait raison, Sœur Sourire (belge). Les gens sont des imbéciles.

Anne Schubert

DERNIERES NOUVELLES : depuis l’abominable agression de Tain, la tarte aux pommes, va être interdite sur tout le territoire français. Elle va être remplacée par le makrout roulé aux dattes.

image_pdfimage_print

15 Commentaires

  1. Boutry croit que les vaccins transforment les humains en démon…à un moment donné faut se poser des questions madame…bon il est vrai aussi que vous avez plus confiance en un ancien employé d’imprimerie qu’en votre médecin traitant sur sujet médical…ceci expliquant sans doute cela…

    • Lorong
      Tout le problême de cet article est de ne pas tenir compte de ce qui le contredit.

    • Désolé mais il s’agissait de Mr Richard Boutry et non de Mr Pain

  2. Et qu’est-ce qui ne va pas dans ce qu’a dit Julien Pain ?
    C’est simple et sérieux.
    Rien à voir avec ce lamentable Boutry qui martèle que le port du masque est une volonté d’infecter les gens.

  3. un reportage d’une partialité affligeante! la propagande en marche avant toute !
    mais c’est banal aujourd’hui :
    male blanc
    israel
    RN
    climat
    etc.

  4. Reportage putassier mais je suis d’accord avec vous, certains anti systèmes tendent les verges pour se faire battre. Boutry fait des erreurs qui font la délectation du système, par exemple quand il parle des myocardites dues aux vaccins comme des thromboses. Il semble avoir oublié la rigueur journalistique au profit de sa foi, et ça fait bcp de mal. Heureusement on a Di Vizio, Philippot et Brusa qui eux ont une rigueur juridique qui fait souvent mouche.

  5. Il y en a eu des morts suite au vaccin. Pas des milliers, certes, mais quelques-uns.

    Ce crétin de journaleux devrait le savoir.

  6. Le masque sur le nez aujourd’hui c’est la démonstration de la connerie humaine. Ou celle du chantage faite à ceux qui passent à la télévision comme les sportifs.

    • Mais si tu vas au marché local, c’est la muselière ou 135€ (la 1ère fois, après ça se gâte..) D’autres conduisent leur bagnole, seul à bord, vitres fermées avec le masque sur le groin…

  7. dans un monde formaté par le marxisme il est dangereux de se baser sur les faits comme le pratique France Soir
    Richard est un des rares journaliste à être honnête

    • Bof quand il dit que 90 % des gens sont avec lui , alors que 50% des gens sont Vaccinés.Faut arreter la fumette.

      • vaccinés contre le virus chinois pour la majorité par la grâce de la trouille et la désinformation instillées par les merdes progresssistes, vous appelez ça comment ?

  8. Je passe zéro heure devant la TV mais je m’amuse à parfois regarde la minute de Ricardo

  9. Le Makrout roulé sous les aisselles. Et pis, en plus, c’est pas Pain, c’est Tarain! Ah ah ah!

Les commentaires sont fermés.