Mais de quoi souffrent les enfants marocains ?

Publié le 20 août 2015 - par - 10 commentaires - 3 479 vues
Share

roidumarocJ’ai vécu une expérience paranormale extraordinaire. Non, je n’ai pas serré la main de Normal Premier, taisez vous, sots. J’ai vu un grand bac en plastique vert coran sur lequel était inscrit « Pour les enfants du Maroc ». Un grand appel à la générosité pour sauver les enfants marocains. Les enfants du Maroc sont en danger! Vite le 15, non, le 17, non le 18, je ne sais plus, faites quelque chose. Comme le riad à Marrakech des Balkany a été confisqué, que Bertrand Delanoé et son homme à tout faire Jean Touff sont à Paris-Palestine plage, et que l’agité a passé ses vacances au Cap nègre puis en Corse pour s’occuper de sa bergère au lieu d’aller lui aussi à Marrakech, personne n’avait vu le danger encouru par les bambins du Maroc.

DSCN5678
Au fait ! Quel danger, de quoi souffrent les petits marocains ? C’est mortellement mortel ? Rassurez-vous, ils vont bien les petits chéris au pays du commandeur des croyants. Ils ne souffrent pas de soif dans ce pays ou l’on arrose les plants de cannabis, ils ne meurent pas de faim, y compris en période de ramadan, ils n’ont pas de menus herbivores comme chez nous, ce n’est pas le pays de la malbouffe du fast-food, c’est plutôt celui du départ du go-fast. Alors pourquoi cette grande collecte du 15 au 30 août 2015 pour les enfants du Maroc ?  Avec comme thème « Nous récoltons ici dans le hall de votre magasin des articles neufs ou en bon état que nous acheminerons dans notre raid solidaire en octobre ». Suivi de « Puériculture, coloriage (pour Charlie ?), feutres, crayons, cartables, jeux éducatifs sans piles, dictionnaires, … produits d’hygiène ». Pas de nourriture, vous l’aurez bien compris. Dommage, j’aurais bien déposé une boîte de conserve saucisse de porc-lentilles, mais un feutre c’est plus vital.
De qui vient cette initiative assez curieuse ? De Marie-Claire et Myriam de Cap Fémina Aventure tout simplement, et il y a un site dédié<ici: http://www.capfeminaaventure.com/.
Mâles s’abstenir, c’est un truc entre gonzesses et on se le fait au pays des droits de l’homme barbu et des devoirs de la femme voilée. Il faut lire l’esprit et valeur de ce groupe de nanas prêt à s’étonner que le Maroc puisse déceler de telles richesses inconnues des circuits classiques. Coté sport c’est « Se dépasser au travers d’une aventure sportive inédite ». Bon oui mais non, dans ces pays, écarter les cuisses pour se faire violer n’est pas inédit, c’est plutôt chose courante mais je vous l’accorde, ça reste sportif, surtout quand les mâles pas invités mais bien présents sont au moins 15 ou 20.
  Le Cap Femina Aventure est un Raid et une aventure basée sur des valeurs 
Des valeurs que l’organisateur allume, telles des étincelles… mais qui ne prendront leur sens que lorsque vous les ferez vivre !Découvrir – partir à l’aventure, oublier ses repères, s’ouvrir sur le monde.
S’étonner – que le Maroc puisse déceler de telles richesses inconnues des circuits classiques.
Rencontrer – d’autres femmes ayant une même passion, d’autres populations, d’autres modes de vie.
Se dépasser – au travers d’une aventure sportive inédite.
Respecter – les lieux traversés, les populations rencontrées, l’environnement.
S’impliquer – dans des actions utiles.
Etre solidaire – des populations locales, des projets menés par les ONG, des autres participantes.
Etre responsable – en protégeant les lieux traversés, en respectant l’environnement.Vivre le Cap Femina Aventure, c’est partager ces valeurs l’instant d’une parenthèse inoubliable !
C’est beau, c’est gentil, pensez à remplir le bac en plastique vert coran, versez une larme pour les petits marocains et hop vous avez retrouvé votre virginitée (Non non pas de faute à virginitée, les mecs sont exclus, tout est au féminin). Pour information l’association mère du bidule s’appelle Coeur de gazelles http://www.coeurdegazelles.org/ et elle est reconnue d’utilité publique. Son financement ne l’est pas en revanche, traduire par: C’est vous qui payez.
Maintenant la grande question philosophique se pose: Pourquoi aller au Maroc, on a les mêmes ici avec la bistouquette bien retaillée façon halal à coup de bistouri. Et puis dans le sable c’est peut être abrasif.
Et pour finir: Faut pas venir me demander de l’argent si vous passez du statut de gazelle à celui d’otage. Je ne suis pas responsable des comportements puérils de certains.
Philippe Legrand
Print Friendly, PDF & Email
Share

10 réponses à “Mais de quoi souffrent les enfants marocains ?”

  1. vanier dit :

    encore des gentiles fofolles qui tournent hysteriques a la vue d’un beau maghrebin membré comme un bourricot !

  2. montecristo dit :

    Sur le moment j’ai cru naïvement que ces bacs étaient installés au Maroc !
    Mais je me rends à l’évidence … à ce jour, je n’en ai pas encore vus !

  3. Anne Lauwaert dit :

    écoutez la vidéo de Aldo Sterone Pubblicato il 04 ott 2014
    Les mecanismes par lesquels la société musulmane sunnite en particulier fabrique des petits ISIS. Le gamin des CM2 est expose a un contenu qui l’initie a la haine de l’autre. Puis l’endoctrinement continue dans sa société qui lui communique des haines et le souvenir de guerres passées. Puis, vient la television…
    digitez sur google « fondements de la psychologie isis »

  4. Nemesis dit :

    Tous ces faux humanistes nous emmerdent. Qui se préoccupe en France des vrais français : ceux qui ne partent jamais en vacances, les sans-dents, les illettrés, les sans-abris, ceux qui sont malmenés par les musulmans ? Il vaut mieux s’intéresser à nos ennemis qu’aux siens. Certains sont des traitres, des sales cons …

  5. Gaulois Ruthène dit :

    Ah, la bonne conscience en se faisant payer ses loisirs par « les autres »…
    Ce n’est pas nouveau. Ça existe même sur « justification humanitaire » qui trop souvent (pas tout le temps, allez, je veux bien en convenir) se résume à du tourisme en jouant à « l’aventurier au grand coeur ».
    Whouua, ça en jette sur le CV !

    Merci Philippe de dénoncer ce type « d’arnaque généreuse » et désintéressée, bien sûr…

    Il n’y a aucune pub derrière… Allons, voyons !!!
    Oui, je sais, je vois le mal partout alors que l’humanité est si belle, non ?

  6. Sniper83 dit :

    Si je trouve un de ces bac vert (comme les poubelles pour déchets jardiniers)
    je déposerai avec la plus grande joie, conscient d’aider un petit marocain, mon stylo publicitaire cochonou ! qui de plus est un collector, mais je ne recule devant aucun sacrifice, heureusement il me reste la 2cv et un porte clefs cochonou dans ma collection !

  7. Marc Lorent dit :

    Elles ont trouvé le filon pour se faire offrir des vacances !

    • Philippe Legrand dit :

      C’était la conclusion attendue. Maintenant ce n’est rien à coté de ce que font certaines assos: Locations de 4*4, chambres d’hôtel 4* à Paris puis … vol en première classe. Juste un nom: Actioncontrelafaim. Puis retour du Darfour toujours en première classe, même hôtel avec réservation d’une salle de conf … A vot bon coeur m’sieur dame. J’ai aussi la note de frais de resto des actionistes contre la faim. Je ne sais pas ce qu’ils ont mangé, je sais seulement que c’est très dispendieux.
      J’en profite pour remercier GZZ 40, c’est toujours gratifiant d’avoir des encouragements.

  8. GZZ 40 dit :

    Bravo pour votre humour Mr Legrand…
    De bon matin ..MDR ..ça fait du bien,et c’est parti de bonne humeur pour la journée !

  9. Dot dit :

    Il faut bien qu’elles justifient les subventions de l’Etat à leur association…..Les bacs verts resteront vides, les Français ne sont plus dupes car ils ont les mêmes chérubins chez eux, ceux qui les agressent, brûlent leurs voitures, font des rodeos sur les trottoirs et dans les parcs, détruisent les écoles et cassent le matériel urbain.