De Rugy, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase !

Résultat de recherche d'images pour "photo homard de rugy"
.
Alors que Macron tente de sauver la tête de son ministre de la Transition écologique, celui-ci, monsieur transparence et ex-président de l’Assemblée nationale, subit un feu nourri de l’artillerie médiatique.
.
Un lynchage de François de Rugy qui en dit long sur l’exaspération des Français qui ne supportent plus cette caste dirigeante arrogante, qui se prélasse dans les palais de la République, aux frais du contribuable, pendant que le bateau France prend l’eau de toutes parts, ruiné par la gestion calamiteuse des pieds nickelés au pouvoir depuis 40 ans.
.
Depuis 1981, ce sont des centaines de pièces rares du mobilier et oeuvres d’art du patrimoine national qui ont disparu des palais de la République, subtilisés par des élus indélicats, pour parler soft. C’est dire l’éthique de nos élus !
.
De Rugy, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Avec d’autres, il illustre cette caste au pouvoir qui se sert avant de servir. C’est insupportable.
.
Après l’affaire Benalla qui a révélé le côté mafieux du pouvoir élyséen, Macron apporte son soutien à un ministre qui se révèle indigne de conserver son portefeuille, tant l’image qu’il véhicule est déplorable pour la République.
.
On se demande à quelle éthique répond notre Président qui défend l’indéfendable. De Rugy doit démissionner.
.
En juillet 2017 Macron a poussé à la démission le général de Villiers, officier de très grande valeur et serviteur exemplaire de la nation.
.
Mais il a défendu jusqu’au bout un Benalla qui sentait le soufre à plein nez et il soutient aujourd’hui un ministre épinglé par Mediapart, comme étant un véritable contre-modèle d’exemplarité gouvernementale.
.
Dîners fastueux avec homards arrosés de grands crus, rénovation de son appartement de fonction et autres fantaisies dénoncées par Mediapart ne pouvaient que susciter l’indignation et entraîner de Rugy dans la tourmente.
.
Ou bien ces dîners somptueux étaient des réunions entre amis et ce n’est pas au contribuable de les financer.
.
Ou bien il s’agissait de réunions de travail avec la société civile, comme le prétend de Rugy, et dans ce cas les homards, le champagne et les grands crus étaient un luxe ostentatoire scandaleux.
.
Dans les deux cas c’est un comportement de roi nègre.
.
Nos élus gavés de privilèges n’ont pas l’air de réaliser que nous avons 9 millions de pauvres en France et 140 000 SDF qui couchent sous les ponts.
.
Nos paysans sont en train de crever avec 350 euros par mois et 25 000 exploitations agricoles sont en faillite.
.
Visiblement, la colère des Gilets jaunes n’a pas servi de leçon.
.
Nos élus ont clairement  besoin d’une leçon d’éthique afin de comprendre ce que le peuple attend d’un homme d’État. De Rugy devrait lire le lien ci-dessous.
.
.
« Chez le général, ce que j’ai admiré, c’est que cet homme vivait de façon spartiate à l’Élysée et quand il ne recevait pas pour la République, tout le reste était comptabilisé à part et était payé par lui » explique Michel Jobert. « Alors, je dis ça aux Républicains, à la République, je n’en ai pas vu un autre faire ça et pour moi, c’est un sujet d’admiration. » 
.
« Une vie simple, modeste avec une séparation stricte et absolue entre les affaires de l’État et les affaires personnelles, entre le public et le privé. Le général de Gaulle a toujours tenu à payer ses factures de gaz et d’électricité à l’Élysée, qu’Yvonne avait acheté au Bon Marché sa propre vaisselle pour ne pas avoir à utiliser celle de l’Élysée dans sa salle à manger particulière ou encore que lorsque les de Gaulle quittaient l’Élysée pour la Boisserie à Colombey-les-deux-Églises, le général payait l’essence. Comme le disait le Général : « Pas de confusion des caisses. »
.
Rien à ajouter ! C’était de Gaulle !
.
Jacques Guillemain
image_pdf
0
0

49 Commentaires

  1. Je n’ai pas l’impression que le vase déborde, vu l’apathie, la soumission du peuple FDS et des Européens en général.
    Seuls, les patriotes qui ont des c…. se bougent, les autres sont des peureux, des pleutres, des aveugles volontaires, des lobotomisés et des haineux envers le FN-RN qu’ils qualifient d’ EXTREME-droite, alors qu’un tribunal, il y a des années, avait déclaré que le FN était un parti de droite et non d’EXTREME-D.
    Peur de voter RN pour se sortir de cette mouise ? Peur de déplaire à qui ? A l’hérétique vaticaniste ? A bruxelles ? Aux pays de l’UE ? De se voir taxer de racistes alors qu’ils nous insultent, nous, les patriotes de racistes.
    Ils ont peur de quoi ? D’une guerre civile ? Elle serait pourtant bien nécessaire pour redresser tout ça.

  2. RECTIFICATION 16 MILLIONS DE PAUVRES A RAJOUTER LES MIGRANTS FUTURS SDF VIDEO JACUBOVITCH

  3. Mais Jacques Macron ne peut désavouer De Rugy puisque le même Macron a organisé des déjeuners informels voir même deux déjeuners par JOUR quand il était ministre pour préparer le lancement de EN Marche !!!!! Ce sont des Journalistes qui le disent ! En fait en Macronie ils confondent servir l’etat et se servir ! Talleyrand remplissait ses caisses personnelles pour servir l’etat mais à contrario les caisses de l’etat se remplissaient aussi donc le peuple fermait les yeux !!!!! Là ils se gavent et présure le peuple. pour renflouer les caisses !!!!!

  4. Il y a, quand même des moments sur RL où de Gaulle est honoré, ça fait du bien !
    L’appropriation du Bien public remplace la Probité, si les mots ont encore un sens.
    Les Pays du Nord montrent l’exemple avec frugalité. Nous ? La Débauche !

    • la cause principale est la professionnalisation de la tâche politique.
      le fait d’être en place toute une vie parfois entraine de mauvaises habitudes.
      on n’a pas digéré encore la révolution et nous votons (pas moi) pour les fils de, ou les petits fils de.nos bons maitres. nous votons comme les sondeurs nous le demandent, nous sommes incapables de leur mentir pour les ridiculiser .

  5. Je reprends votre phrase: « En juillet 2017 Macron a poussé à la démission le général de Villiers, officier de très grande valeur et serviteur exemplaire de la nation. »
    Avez vous lu les bouquins qu’a écrit De Villiers?.
    Ce Général dans ses livres ne tarit pas d’éloges sur les derniers présidents, et notamment Macron qu’il vénère comme un Dieu, alors l’autre tartuffe l’a foutu dehors à coup de pied au cul!.
    C De Villiers est pour la mondialisation, le grand remplacement, enfin, tout ce qui déplait aujourd’hui au peuple Français.
    Non ce n’est certainement pas avec les De Villiers qu’il faut compter pour redresser la France.

  6. J’ai toujours supporté le mouvement des Gilets jaunes, mais aujourd’hui je leur en veut, car ils étaient à deux doigts de foutre en l’air ce gouvernement de profiteurs malfaisants, des centaines de milliers de manifestants face au quelques milliers de CRS et de gendarmes mobiles, ces derniers n’auraient pas peser lourd si les G J avaient vraiment décidé de forcer le passage.
    D’ailleurs la macronie a tremblé et s’est trouvée déboussolée pendant un certain temps!.
    Mais j’ai bon espoir que cette révolution tant attendue et justifiée continue pour avoir la peau de ces tartuffes.

  7. Vous avez découvert l’eau chaude mon cher Guillemain!.
    Depuis des décennies, les « élites » lorsqu’elles sont « élues » s’empressent de s’en mettre plein les poches et de s’empiffrer sur le dos des sans dents!.
    Si le Rugy s’est fait prendre la main dans le pot de confiture, c’est tout simplement qu’il est le plus con de la bande, car les autres appartenant au staff politique en font tout autant et peut être même pire!.
    Une seule question se pose aujourd’hui: quand est-ce que ça va péter pour de bon pour dégager ces nuisibles et malfaisants à coup de pompe au cul?.

  8. Le mot est juste: C’est insupportable. Mais jusqu’à quand allons nous le supporter?
    C’est comme si nous étions chez nous, assis sur le canapé, à regarder des voleurs emporter tout le contenu de la maison, piquant même notre compte en banque, tout cela sans réagir… jusqu’à ce qu’ils emportent aussi le canapé. Et là, réagirons nous? Il y en a marre des politiques, RN compris. Ces derniers s’arrogent le pouvoir de diriger le peuple patriote. Aujourd’hui, il est temps de faire en sorte que le peuple se lève. Sinon, qu’ils dégagent, ils sont inutiles. Qu’ont ils fait finalement, à part des constats que nous sommes tous capables de faire. Les urnes n’apporteront plus rien. Alors??!!!!

  9. Il n’y a pas de débordement de vase et autres : cela ne se fera que les armes à la main !

    • Eric des M.,
      C’est tout à fait ce que je pense. Depuis le temps qu’on lit, qu’on entend et même qu’on dit que le « vase déborde », s’il débordait vraiment, la situation serait redressée depuis belle lurette !

    • par la pensée « c’est trop tard, ya sûrement plus rien à faire de toute façon, une bonne bière, des chips devant un bon match , un peu de Drucker, d’Hanouna, et puis on se plaint, il y a pire dans d’autres pays »
      une bonne série à la téloche du genre « la petite maison dans la prairie » ça fait rêver « d’avant » et c’est moins fatigant que d’aller voter.

  10. « Alors que Macron tente de sauver la tête de son ministre de la Transition écologique ».

    on peut changer la qualification de de rugy en « ministre de la Trahison écologique ».;-))

  11. En tant que président de l’assemblée de rugy touchait 14477 euros brut:

    En plus de son indemnité de 7.209,74 euros brut de député, le quatrième personnage de l’État touche un autre revenu, consacré à son poste. Une sorte d’indemnité «spéciale» à hauteur de 7.267,43 euros brut. Le président de l’Assemblée nationale touche ainsi 14.477,17 euros brut, sans compter que l’indemnité consacrée au poste est totalement défiscalisée.
    Ces salopards n’en ont jamais assez, il faut en plus qu’ils volent l’argent du contribuable.
    Ceci dit, bien fait pour les 90% de moutons qui les ont mis au pouvoir.

    • heu … tu te trompes pas ds tes comptes? y a eu un « tas « de moutons déjà qui ont préféré aller se ballader et sur le reste il y en en encore un bon « tas « qui « ont votés contre et ceux là en bavent encore plus

      • Non, je ne me trompe absolument pas,
        Présidentielles 2017:
        26% d’abstentionnistes, donc qui ont mis macron au pouvoir
        12% de bulletins blancs ou nuls, donc qui ont mis macron au pouvoir
        et parmi les 62% d’inscrits restant qui ont exprimé un vote au 2ème tour, 66% l’ont fait en faveur de macron, donc à la louche, ça fait environ 90% de moutons qui ont mis macron au pouvoir en votant ou en ne votant pas, c’est aussi simple que ça, il faut simplement avoir le courage de reconnaître que nous faisons partie d’un peuple con et lâche.

        • De toute façon, je ne reconnais plus le caractère courageux du Gaulois.
          Il est devenu une c… plus que molle…
          Ses parties sont bien ramollos, peut-être même que ce peuple (du moins ceux qui votent comme des cons) a été castrés, devenant, de fait, un peuple ENNUQUE !

      • Européennes 2019:
        50% d’abstentionnistes (donc qui ont voulu continuer avec Lrem)
        Et sur les 50% qui ont exprimé un vote, 76% l’ont fait contre le RN, donc pour macron.
        Donc, encore une fois, 90% de ce peuple moutonesque a choisi de continuer la destruction de la France.
        Je sais, ça fait mal mais c’est la réalité, que tu le veuilles ou non.

    • En fin de compte, pas un seul centime ne sortait et ne sort (encore et toujours) de leur poche !
      En angleterre, ils achetaient même les boîtes pour leurs chats et chiens.
      Incroyable cette corruption !
      Et nous, on n’est pas du tout en reste ! Sauf que nos meRdias sont COMPLICES de ne PAS TOUT DIRE !
      COLLABOS-ESCROCS !

  12. J’attends que choupinette nous déclare : » Rugy n’est pas mon amant  » ….parce que ce soutien commence à devenir suspect .

  13. Les français n’en peuvent plus ???? A bon et ils ont votés comment aux européennes et ils voteront comment aux municipales et on aura qui en 2022 toujours les mêmes……je crois que la grande majorité des français est lâches et doit aimer se faire enculer ils n’ont tjrs pas compris

    • Nuch: tout à fait d’accord avec vous
      50% d’abstentionnistes (donc qui ont voulu macron) et sur les 50% qui ont exprimé un vote, 76% l’ont fait contre le RN donc en faveur de macron, on peut donc dire que 90% de ce peuple de moutons bélants a voulu macron.

      • Fit
        +10000000000000000000000000000000000000000000
        Qui ne dit mot : consent !!!

    • où a force de nationnaliser les immigrés ce sont eux qui votent pour nos « zailés »

      • Complètement faux! Une très grande partie des français de papiers afro-maghrébins qui pourraient voter ne le font pas, d’abord parce qu’ils n’ont aucune conscience politique et deuxièmement parce qu’ ils sont bien trop occupés avec leurs trafics en tout genre qui leur rapporte 20 fois plus que le travailleur français de souche de base.

  14. M.Guillemain lisez l’article de Laurent Droit un peu plus bas du votre , macron a pour mission de détruire la France 🇫🇷! Et ses ministres font de même ! C’est clair pour nous , mais beaucoup de français non pas encore compris ce qu’il se passe vraiment dans notre pauvre pays !

  15. les giletjaunes ont eu un grand tort: s’abstenir aux élections!
    donc les bobos continuent sans vergogne

  16. De Rugy, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase !
    /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    De Rugy, c’est la goutte d’eau qui fait déborder ( la vase !)

    • Les autres avant eux ne se serraient pas vraiment la ceinture !!! Je crois que depuis le grand charles qui payait son essence pour aller a colombey et son compteur EDF il n’y a eu que des escrocs !!! (de droite et de gauche) Disons que la droiche est pourrie !!!

      • Ce qu’une France prospère tolérerait en se moquant ne saurait l’etre dans la situation dramatique ou se débattent nombre d’entre nous.Il me plait de penser que tout cela mènera notre peuple a sortir de sa torpeur.Mais,au fait,que devient Benalla?

    • Et pourquoi se gêner ? ils ne sont JAMAIS venus s’ils n’avaient pas pu profiter du système , le mot ESCROC est bien de mise

      • Je ne suis pas pour de Gaulle pour sa politique en Algérie Française mais il était honette question argent. Il ne tapait jamais dans la caisse de la France,

        • Nul n’est parfait Verdammt , mais avouez que nous nous trouvons aujourd’hui en face de provocateurs qui se foutent ouvertement de nous, la larme à l’oeil avec un sang froid inimaginable , qui osent tout avec un grand mépris de nous !

      • Gouttes d’eau dans un océan de malversations ,de mauvaise gestion,et de gaspillage de l’argent public.Lire le rapport annuel de la Cour des comptes nous donnerait une fièvre quarte!

    • Comportements symptomatiques d’un régime finissant dans le putride.Tout cela sent fortement la charogne.J’attends avec impatience les résultats de ces épisodes à la rentrée.

Les commentaires sont fermés.