De Rugy, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase !

Résultat de recherche d'images pour "photo homard de rugy"
.
Alors que Macron tente de sauver la tête de son ministre de la Transition écologique, celui-ci, monsieur transparence et ex-président de l’Assemblée nationale, subit un feu nourri de l’artillerie médiatique.
.
Un lynchage de François de Rugy qui en dit long sur l’exaspération des Français qui ne supportent plus cette caste dirigeante arrogante, qui se prélasse dans les palais de la République, aux frais du contribuable, pendant que le bateau France prend l’eau de toutes parts, ruiné par la gestion calamiteuse des pieds nickelés au pouvoir depuis 40 ans.
.
Depuis 1981, ce sont des centaines de pièces rares du mobilier et oeuvres d’art du patrimoine national qui ont disparu des palais de la République, subtilisés par des élus indélicats, pour parler soft. C’est dire l’éthique de nos élus !
.
De Rugy, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Avec d’autres, il illustre cette caste au pouvoir qui se sert avant de servir. C’est insupportable.
.
Après l’affaire Benalla qui a révélé le côté mafieux du pouvoir élyséen, Macron apporte son soutien à un ministre qui se révèle indigne de conserver son portefeuille, tant l’image qu’il véhicule est déplorable pour la République.
.
On se demande à quelle éthique répond notre Président qui défend l’indéfendable. De Rugy doit démissionner.
.
En juillet 2017 Macron a poussé à la démission le général de Villiers, officier de très grande valeur et serviteur exemplaire de la nation.
.
Mais il a défendu jusqu’au bout un Benalla qui sentait le soufre à plein nez et il soutient aujourd’hui un ministre épinglé par Mediapart, comme étant un véritable contre-modèle d’exemplarité gouvernementale.
.
Dîners fastueux avec homards arrosés de grands crus, rénovation de son appartement de fonction et autres fantaisies dénoncées par Mediapart ne pouvaient que susciter l’indignation et entraîner de Rugy dans la tourmente.
.
Ou bien ces dîners somptueux étaient des réunions entre amis et ce n’est pas au contribuable de les financer.
.
Ou bien il s’agissait de réunions de travail avec la société civile, comme le prétend de Rugy, et dans ce cas les homards, le champagne et les grands crus étaient un luxe ostentatoire scandaleux.
.
Dans les deux cas c’est un comportement de roi nègre.
.
Nos élus gavés de privilèges n’ont pas l’air de réaliser que nous avons 9 millions de pauvres en France et 140 000 SDF qui couchent sous les ponts.
.
Nos paysans sont en train de crever avec 350 euros par mois et 25 000 exploitations agricoles sont en faillite.
.
Visiblement, la colère des Gilets jaunes n’a pas servi de leçon.
.
Nos élus ont clairement  besoin d’une leçon d’éthique afin de comprendre ce que le peuple attend d’un homme d’État. De Rugy devrait lire le lien ci-dessous.
.
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/histoires-d-info/histoires-d-info-pas-de-confusion-des-caisses-l-irreprochable-morale-du-general-de-gaulle_2077107.html
.
“Chez le général, ce que j’ai admiré, c’est que cet homme vivait de façon spartiate à l’Élysée et quand il ne recevait pas pour la République, tout le reste était comptabilisé à part et était payé par lui” explique Michel Jobert. “Alors, je dis ça aux Républicains, à la République, je n’en ai pas vu un autre faire ça et pour moi, c’est un sujet d’admiration.” 
.
“Une vie simple, modeste avec une séparation stricte et absolue entre les affaires de l’État et les affaires personnelles, entre le public et le privé. Le général de Gaulle a toujours tenu à payer ses factures de gaz et d’électricité à l’Élysée, qu’Yvonne avait acheté au Bon Marché sa propre vaisselle pour ne pas avoir à utiliser celle de l’Élysée dans sa salle à manger particulière ou encore que lorsque les de Gaulle quittaient l’Élysée pour la Boisserie à Colombey-les-deux-Églises, le général payait l’essence. Comme le disait le Général : “Pas de confusion des caisses.”
.
Rien à ajouter ! C’était de Gaulle !
.
Jacques Guillemain