J’ai assisté au dernier Bistro Libertés, et je félicite Gabrielle Cluzel

Publié le 19 juin 2016 - par - 8 commentaires - 1 819 vues
Share

Ce mercredi 15 juin nous étions, Caroline Alamachère et moi-même, invitées pour assister à l’enregistrement de l’émission Bistro-Libertés, de TVLibertés, qui accueillait la très sympathique, talentueuse et drôle Gabrielle Cluzel, écrivain et journaliste sur Boulevard Voltaire, en compagnie de quelques habitués de la chaîne parmi lesquels Béatrice Bourges, Nicolas Gardères, Nicolas Gauthier, Charlotte d’Ornellas Philippe Randa et d’autres.

Accueil des plus sympathiques avant l’émission, devant des jus de fruits, par Virgile Dernoncourt, Chargé de développement, qui nous fit un exposé des dernières réalisations de TVL, de sa politique de rigueur pour utiliser au mieux les dons qui sont la seule et unique ressource permettant à TVL d’exister et de nous offrir une information de qualité, non censurée, non biaisée, non polluée par le « politiquement correct » qui règne sur toutes les chaînes de la télévision traditionnelle.  Nous apprîmes ainsi la grande nouvelle, très proche, le 21 juin au matin,  la naissance de Radio Libertés, qui malheureusement, ne pourra émettre que sur Internet, faute de bande passante encore libre sur les ondes. Puis nous visitâmes l’ensemble des locaux, nouvellement agrandis, et dotés d’un deuxième studio d’enregistrement, avant de nous installer autour de petites tables, ravitaillées en permanence en boissons et petits « amuse-gueules » dans une atmosphère feutrée très « bistro ».

Emission présentée, comme de coutume par le charismatique Martial Bild et caricaturée par le dessinateur Ignace.

Thèmes abordés :

. La tuerie d’Orlando marque-t-elle un tournant dans la campagne présidentielle américaine ?

. L’identité, au coeur de la primaire de la droite ?

. Hooliganisme est-il synonyme de nationalisme ?

. Vit-on la décomposition de l’idéologie féministe ?

Parmi les propos à retenir, s’il est évident pour tous les participants que la tuerie d’Orlando est une chose horrible, s’il est aussi évident qu’elle ciblait, cette fois-ci, la communauté homosexuelle, il ne s’agit pas de victimiser à outrance ce groupe, étant précisé que tous les attentats accomplis précédemment ne visaient pas cette communauté en particulier. Propos tenus avec justesse, par Béatrice Bourges et Philippe Randa.

(NDLR : Une fois de plus, la Maire de Paris A…..Hidalgo, jamais à court d’initiatives contestables, n’avait rien trouvé de mieux que d’ illuminer la Tour Eiffel aux couleurs gays au lieu des couleurs des USA, c’est une nation toute entière qui a été touchée, pas seulement une communauté !).

Pour Nicolas Gardères, l’ennemi c’est l’Etat Islamique, et lui seul, c’est à la fois vrai et très faux. Vrai, puisqu’en effet l’EI nous a déclaré la guerre de façon très précise par la voix de son porte-parole, Abou Mohammed El Adnani, le 22 septembre 2014 : « Si vous pouvez tuer un incroyant Américain ou Européen — en particulier les méchants et sales Français — ou un Australien ou un Canadien, ou tout (…) citoyen des pays qui sont entrés dans une coalition contre l’État islamique, alors comptez sur Allah et tuez-le de n’importe quelle manière. Si vous ne pouvez pas trouver d’engin explosif ou de munitions, alors isolez l’Américain infidèle, le Français infidèle, ou n’importe lequel de ses alliés. Écrasez-lui la tête à coups de pierres, tuez-le avec un couteau, renversez-le avec votre voiture, jetez-le dans le vide, étouffez-le ou empoisonnez-le ». Faux parce que l’EI n’existe que depuis 2006. Les attentats islamistes existent depuis des décennies, et trouvent sans difficultés des adeptes par milliers, voire plus, dans nos cités de non-droit et grâce au laxisme de nos gouvernants, enfin si peu gouvernants !

Pour Nicolas Gauthier, c’est mieux…nous ne sommes pas en guerre…rien ne prouve qu’il s’agissait d’un islamiste, c’était peut-être un homosexuel refoulé ! Des tueries aux USA, il y en a régulièrement (ce qui n’est pas faux, hélas), bref pour lui c’est comme d’habitude « Touche pas à mon islam ! »

Je terminerai en disant un grand bravo et un grand merci à Gabrielle Cluzel ainsi qu’à Béatrice Bourges et à toutes les journalistes présentes. Quant à messieurs Gardères et Gauthier, je ne saurais trop les inviter à se documenter sérieusement – oui j’insiste – sérieusement, sur l’islam, sa barbarie, ses pratiques d’un autre âge, sa volonté de dominer le monde. Pour cela il suffit de lire certaines sourates du coran. Par ailleurs les ouvrages écrits par des auteurs nés musulmans, mais qui ont réussi à se défaire de ce dogme mortifère, ne manquent pas.

Josette Clery

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de

Je suis « accro » de TVLibertés et de son bistro, de cette liberté de ton et de penser ce que nous pensons ! Le « Bistro » consacré à Gabrielle Cluzel était particulièrement rafraîchissant et passionné (on peut le revoir sur la chaîne TV Libertés/Youtube).
Quel bol d’air au milieu du sempiternel cloaque de soumis !
Tout le monde a loué – fort justement – l’excellence et l’impertinence toujours drôle de Gabrielle Cluzel. Bravo à TV Libertés qui fourmille d’idées et de nouvelles émissions.
A noter le lancement de sa radio, à partir de son site, dès demain !

A lire; l’excellent livre de Majid Oukasha « il était une foi l’islam » .L’auteur démonte la secte mahométane avec des arguments imparables !!

Pierre

Gardères qui décide que les flics et les militaires sont des assassins en puissance, est ce qu’il a bu un verre de trop ? Certes, il boit beaucoup, mais il est surtout persuadé que ce qu’il dit est la vérité socialiste.

Yves ESSYLU

Comme le rédac chef de cette chaîne ne peut plus faire une émission sans le marxiste Gardères je ne regarde plus

Ludovic71

C’ est bien dommage. Comment combattre des idées délétères si vous refusez de les connaître ?

Dany

Dans les émissions politiques sur les chaines « mainstream » et ce depuis tout temps, le représentant de la droite patriote invité est bien souvent seul face à une meute de collaborateurs de la nébuleuse ps/lr/eelv/pc/fdg etc, il est donc parfaitement recevable que tv libertés, à son niveau, en fasse de même. Juste équilibre des choses même si la diffusion de tvl reste pour l’heure encore très confidentielle.

CPB33

En replay, il suffit de faire avance rapide pour éviter ces têtes de fion islamo-gauchistes

Romanin

Ah non très cher Yves, je rejoins l’excellent commentaire de Ludovic71(phrase que j’aurai aimé vous dire, malheureusement, en ce moment j’ai un peu de « retard à l’allumage »), désolé, je suis encore équipé d’une « tête de Delco » et par ces temps pluvieux… Juste pour vous dire que moi, je ne regarde plus que TV Libertés, il y a bien longtemps que j’ai déposé ma TV en déchetterie, déjà qu’elle me « polluait » pas mal le neurone 1/2 me restant. Mais bon, soyons objectifs, Martial Bild est un sacré animateur et la journaliste de Boulevard Voltaire, à écouter et à apprécier. Concernant les… lire la suite