De Valls à Darmanin, 20 associations patriotes dissoutes en 10 ans

La dissolution scandaleuse de Civitas nous renvoie à un processus engagé depuis dix ans par Manuel Valls, sous le gouvernement Hollande.

On se souvient que le roquet socialiste, à l’époque, avait profité de la mort de Clément Méric, dont on ne répétera jamais assez qu’il était l’agresseur, pour dissoudre cinq associations patriotes, classées bien sûr à l’extrême droite, qui n’avaient absolument rien à voir avec cet épisode, pour lequel, en première instance, Esteban et Samuel seront condamnés par une justice politisée à 11 ans et 7 ans de prison pour un seul coup de poing donné en légitime défense !

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2023/10/04/quelles-sont-les-trente-quatre-associations-visees-par-une-dissolution-sous-la-presidence-d-emmanuel-macron_6184932_4355771.html

A l’époque, Serge Ayoub, dans une vidéo tonitruante, avait dénoncé cette mascarade.

S’il est une illustration parfaite de ce qu’était l’UMPS, c’est de comparer Valls à Darmanin, aujourd’hui tous deux à LREM. Deux petits bonhommes, complexés, haineux, agressifs, seulement à moitié français, qui rêvent tous deux de se retrouver à l’Elysée. Pour le franco-espagnol, c’est mal parti, pour celui qui est fier de son deuxième prénom Moussa, cela demeure un rêve.

Darmanin a repris exactement la suite de Valls. Cet homme qui vient de la droite la plus traditionnelle, qui fut longtemps le poulain de Christian Vanneste, qu’on dit avoir été proche de l’Action française, est devenu le caniche de la gauche, à qui il obéit au premier claquement de doigts.

Bien qu’il ait reconnu devant une commission parlementaire, à l’Assemblée nationale, qu’il y avait en France 10.000 gauchistes violents, et seulement 1.400 militants d’extrême droite (entendez patriotes), il dissout à tour de bras les associations et partis de la résistance, la vraie, celle qui refuse l’invasion migratoire voulue par les mondialistes.

La dissolution, réclamée par la Licra et les Insoumis, et ratifiée par les collabos du conseil d’Etat, de Génération Identitaire fut un premier scandale absolu. Jamais cette association aux actions exemplaires et exceptionnelles, de la Mosquée de Poitiers aux locaux de Sos Méditerrannée, en passant par la Caf et les frontières italiennes et espagnoles, ne se rendit coupable de la moindre violence. Pas davantage que le Bastion social, les Zouaves, l’Alvarium, Bordeaux nationaliste, sur lesquels Moussa et ses services se sont acharnés.

La dissolution de Civitas marque une nouvelle étape, car c’est un parti politique, reconnu comme tel, qui est dissous, et cela ouvre la porte à d’autres dissolutions, d’une autre ampleur.

Le parti présidé par Alain Escada, comme les autres associations dissoutes, n’a jamais agressé les forces de l’ordre, ni d’ailleurs des adversaires politiques. Il a été présent dans les grands combats contre l’invasion migratoire et la dictature covidiste. Il combat l’islamisation de notre pays, et le mondialisme qui l’accompagne. Le prétexte mis en avant – une intervention de Pierre Hillard, qui n’est même pas membre de Civitas – est grotesque, mais surtout porteur de la dictature que les mondialistes veulent mettre en avant.

Aujourd’hui, quiconque refuse l’invasion migratoire, l’islamisation de notre pays, le wokisme, la dictature covidiste, la tyrannie climatique, le totalitarisme de l’Union européenne, le soutien à Zelensky et tout ce qui constitue le socle du projet des hommes de Davos est menacé de dissolution.

Nous ne devons jamais oublier les pratiques des sinistres Darmanin-Nunez, qui ont interdit à Places d’Armes de manifester (en verbalisant à 135 euros les responsables du groupe), et à l’Iliade de rendre hommage à Dominique Venner. Ils sont prêts à tout pour faire taire la résistance patriotique, parce qu’ils savent que, contrairement aux faux Insoumis de Rachid Mélenchon, leur discours est partagé par la majorité de l’opinion, notamment sur l’immigration.

Les prochaines victimes potentielles peuvent être l’Action française, Résistance républicaine, Riposte Laïque, le Parti de la France, considérés comme les plus virulents opposants à la dictature Macron.

Et bien sûr, ensuite, sur la pression de l’extrême gauche, ce sera d’abord Reconquête qui sera visé (on insistera sur les nombreuses condamnations d’Eric Zemmour) et ensuite le Rassemblement national.

Cela sera d’autant plus facile pour le régime que chaque dissolution se passe, au niveau patriotique, dans un silence assourdissant, chacun rentrant la tête dans les épaules en se disant que ce n’est pas sur lui que c’est tombé.

Pourtant, rien ne s’oppose à une démarche patriotes unitaire et rassembleuse, où toute la mouvance aurait la parole, y compris ceux qui ont été dissous. Se taire, par lâcheté ou opportunisme, c’est être complice de la dictature qui se met en place.

On se souvient de cette phrase attribuée au pasteur Niemöller :

« Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.

Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester. »

Riposte Laïque ouvrira ses colonnes à toutes les associations dissoutes par Valls et Darmanin qui le souhaitent – y compris et surtout si nous ne partageons pas l’ensemble de leur combat – pour témoigner de la réalité de ces forfaitures, et montrer que malgré tout, leur combat continue.

image_pdfimage_print
70
2

43 Commentaires

  1. quel est le problème? vous êtes laïque, donc la dissolution de civitas ne doit pas vous gêner!

  2. …2 putains de traîtres à la nation…qui n’ont RIEN à faire à aucun poste important dans ce pays !!!!……

  3. tant qu’On ne remettra pas 100% de Gaulois aux Manettes ça n’ira ja-mais point. ils ne Nous comprennent pas, ils ne savent pas QUI On est, ILS NE SAVENT RIEN, résultat = Merde totale.

  4. On prend des ministres étrangers , et on voudrait qu’ils soient patriotes , enracinés et qu’ils aiment la France ! ne soyez pas étonnés …quel pays est assez imbécile pour agir ainsi ?

  5. “Pourtant, rien ne s’oppose à une démarche patriotes unitaire et rassembleuse, où toute la mouvance aurait la parole, y compris ceux qui ont été dissous. Se taire, par lâcheté ou opportunisme, c’est être complice de la dictature qui se met en place.”
    Merci pour cette prise de parole.
    Arrêtons de courber l’échine.

  6. Et pendant ce temps, l’invasion cachée par nos “dirigeants” continue à plein régime !

  7. Attaque contre Israël : le Parti des Indigènes adresse au Hamas sa «fraternité militante», le NPA appelle à l’intifada

    ET ça ça n’appelle pas à la dissolution?
    Auront ils les c..illes de le faire?

  8. Observons ce qui se passe en Allemagne. AfD, parti de droite anti migration, avance à pas de géant et déjà pris des positions dans les Länder de l´Est si bien que les
    partis traditionnels veulent le faire interdire.Ca bouge en Allemagne pour le bien de tous les pays européens qui baissent la tête sous le joug de Bruxelles. Le meilleur et le pire viens de l´Allemagne depuis son unification en 1860.
    Suédois des Cévennes

  9. La politique et l’idéologie de gauche est depuis 40 ans responsable de la déliquescence accélérée de notre socle civilisationnel, tous les français vont payer très fortement à la fois l’ endoctrinement complice de certains, et le déni, la passivité, et le je m’en foutisme des autres. Notre pays a importé par son immigration légale ou non toutes les tensions existantes de tous les pays les plus instables et violents de notre continent et d’Afrique. Nous ne sommes qu’aux prémices d’un chaos interne dont personne n’en soupçonne l’ampleur d’ici moins de 50 ans.

  10. et AUCUN des deux n’est FRANCAIS… IGNOBLE. DECHEANCE de Nationalité pour les DEUX et INTERDICTION de Territoire Francais, à VIE

  11. Moussa Darmanin est algérien et ce n’est pas par des Espagnols qu’on est envahis.

  12. Comment expliquer cette forfaiture manifeste des représentants de l’État français ? Par un seul rappel historique : De Gaulle, résistant parmi les résistants, fut condamné à mort par contumace après son Appel du 19 juin 1940.

  13. et pendant ce temps l’extrême gauche collabo islamogauchiste (partis, medias, et asso diverses et variées) continue tranquillement de déverser sa haine de la france et son antisémitisme congénital sans aucun problème, assurée de toute impunité d’autant pqus qu’elle a maintenant dans ses ranges, de façon officielle, la justice dévoyée du mur des cons – beau pays !

    • La France se réveille car la faim, le froid, la peur se font ressentir chaque jour. Les traites et les criminels envers le peuple seront ils prochainement les victimes des règlements de comptes comme le raconte Henri Amouroux pour la période septembre 1944/janvier 1945 ? La justice gauchiste ne fera pas le poids face à la justice patriotique !

  14. https://www.medias-presse.info/quand-simone-veil-empecha-un-projet-de-remigration-imagine-par-valery-giscard-destaing/76677/
    https://www.youtube.com/watch?v=JSi8eClW2a8&t=195s
    Manuel valls le gigolo
    https://www.youtube.com/watch?v=IsVPcrQQYe4
    https://www.youtube.com/watch?v=0TCPGxRxMIg
    Il est plus que temps de voir les Français relever la tete et ne plus élire des opportunistes ces déchets que leurs pays d’origines deversent chez nous .Valls est invité sur les plateaux TV alors qu’en espagne il a été rejeté

  15. L’Union Nationale contre la mondialisation et contre les mondialistes , que tous les Citoyens Français réclament, n’est pas encore née, Cyrano.
    Les individualismes forcenés, les égos démesurés, les ambitions folles de chaque “chef” de ces dizaines de micropartis dits “patriotes”, interdisent pour le moment cette Union contre l’empire des US.
    DIVISION!
    Obscurantismes religieux pour les uns, élucubrations de télé ou de salon pour d’autres, ce besoin de “pouvoir” personnel, interdit la fédération des combats. La Révolution Française- acte II n’est pas pour demain.
    C’est le Peuple qui tranchera! Mais il faut que la misère du dit peuple soit féroce.
    Quand les milliers d’islamistes de banlieues iront trucider quelques dizaines de milliers de Français innocents à la mérah, alors peut-être?
    Il faut “ça” pour qu’Israël décide enfin de nettoyer Gaza de ses tueurs fous d’allah.

  16. “les collabos du conseil d’Etat” tout est dit.
    France : un collectif propalestinien glorifie l’attaque des terroristes du Hamas en Israël. En 2022, le Conseil d’État avait suspendu le décret de sa dissolution… l’État était même condamné à lui verser de l’argent.
    https://www.fdesouche.com/2023/10/08/france-un-collectif-propalestinien-glorifie-lattaque-des-terroristes-du-hamas-en-israel-en-2022-le-conseil-detat-avait-suspendu-le-decret-de-sa-dissolution-letat-etait/

  17. On voit que les origines sont quand même, bien que ces gars soient arrivés au sommet de l’État français par des chemins très tordus, constitutives d’une haine viscérale de la France et de son peuple, surtout quand ce dernier défend sa terre. Ces gens sont-ils réellement Français ? Je dirais que NON, comme Hidalgo. Prendront-ils leur retraite en France ? Évidemment non. Un vrai Français n’imaginerait pas prendre sa retraite ailleurs… Après leur carrière, dehors !

  18. Ma liste à dissoudre (pour Noël au plus tard) :
    NPA
    LFi
    PIR
    Cgt et son train pour Z.

    • @peu rien. Vu votre liste et mon intention de la compléter, il va nous falloir un acide très corrosif…

  19. En ces temps troublés, je ne crois qu’à la lutte armée comme s’y exercèrent mes ancêtres.
    Je lis RL depuis sa création, de bons articles bien écrits mais rien n’a changé, au contraire tout a empiré.

    • Tous ces éléments qui prônent la
      ” violence ” vont disparaitre et la paix reviendra ” inch allah”

      • Inch Allah ” oui mais ni la chrétienté, ni le judaïsme, encore moins l’islam, n’amenera en aucune façon la paix sur terre, ces religions/sectes sont les origines, des divisions humaines et les vecteurs fondamentaux des guerres. Non, il y aura bien un jour la paix et la sécurité véritable, mais elle viendra de Dieu, celui de la Bible,mais attention un jour une entité politique va déclarer mondialement ” Paix et sécurité ! ” après un embrasemen mondial, mais ce sera le commencement de la fin.

  20. Dissoudre des associations de résistant… Avouons quand même que c’est un peu con cette histoire. Normalement, la définition de résistance est : Action de résister “physiquement” à quelqu’un, à un groupe, de s’opposer à leur attaque par la “force” ou par les “armes”.
    Donc, jusqu’à présent… point de VRAI résistance. Juste des amicales de patriotes à peu près d’accord sur rien, qui attendent que tous leurs problèmes se résolvent par l’opération du saint esprit… Amen !

  21. En effet, la GRANDE FORFAITURE est En Marche depuis : Hollande-le-cancer-français ! (Avant Sarko, qui a TOUT fait pour être détesté, on ne connaissait même pas l’existence de Hollande !) Et puis, le ver est entré dans le fruit !

  22. Les Juifs sont de grands optimistes .Jamais ,ils n’enjoindront à Madame Van Der Leyen ,au pape et à Darmanin d’arrêter immédiatement l’invasion de l’Europe .Ils sont sûrs que 300000 à 400000 musulmans débarquant chez nous chaque année seront leurs grands copains ,comme en Israël!

  23. il est indispensable de ruer dans les brancards de dénoncer ces anti-france jusqu’à ce qu’ils nous respectent au moins

    • Trop tard…….essaie……tu vas te retrouver à la Gendarmerie pour qu´ils prennent ta déposition après avoir dit que tu attendais avec un lance flammes les voleurs qui sont déjà passés 4 fois chez toi et chez tes
      parents.
      Puis tu vas te retrouver devant un
      ” juge ” qui te collera une amende de 300 euros et t´enverra jouir d´un stage de CITOYENNETÉ pendant trois jours…
      C´est ma ” peine ” récoltée en France à 76 ans.
      CITOYEN, Bonne chance avec ta révolution

  24. Les frères 3 points à la manœuvre avec les gauchiasses leur valetaille.
    Exactement comme dans les années 1920 et 30 pour ceux qui fréquentent la grande Histoire.

  25. Bravo et Grand merci à Riposte Laïque …
    … d’ouvrir ses colonnes à toutes les associations (Génération identitaire, Civitas, etc..) dissoutes par le manouel et le dard malin.
    J’en suis très heureux 😀

    • Sous le coup d´une décision de notre justice pour incitation à la haine……je ne peux pas m´exprimer sur ce site mais je voterai pour…….

  26. C’est leur seul combat, empêcher la vraie opposition de mettre fin à la trahison française historique avec l’aval d’un peuple soumis à toutes les souffrances.

  27. Les “petits mecs” dans le genre de ces deux-là sont hargneux comme les petits roquets qui aboient dès que quelqu’un passe près d’eux et qui sont toujours prêts à mordre. Le grand danger est qu’ils aient du pouvoir et c’est ce qui s’est passé hélas, comme par hasard ces deux malfaisants sont devenus ministres de l’intérieur et ont donné libre cours à leur soif de revanche en usant et en abusant de leurs prérogatives ministérielles. Qu’ils crèvent !

      • VALLS? Ah Oui! lE roquet qui aboie derrière les Français de Souche en bavant de haine en mordant leurs mollets, lesquels qui ont appris à le détester, se bouchent le nez rien qu’en entendant son nom. Au fait, n’avons-nous pas appris que le “dard malin” convoiterait l’Elysée ? Pour une nouvelle en voilà une des plus mauvaises de l’année ! Sous la menace, bien présente, d’une dictature en pleine extension, La Liberté, l’Egalité et la Fraternité devront quitter nos frontons Républicains

1 Rétrolien / Ping

  1. De Valls à Darmanin, 20 associations patriotes dissoutes en 10 ans | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.