Débandade généralisée sur LCI après 19 mois de niaiseries russophobes

Débandade généralisée sur LCI après 19 mois de niaiseries poutinophobes

https://www.medias-presse.info/debandade-et-honte-generale-sur-lci-a-propos-des-poutinophobes-primaires-et-des-zelinskophiles-acharnes/181395/

Regardez cette courte vidéo qui résume en une minute 19 mois de désinformation russophobe continue.

https://youtu.be/WB8zT-6Zhuk

Et si LCI fait son mea culpa, c’est l’ensemble des médias qui sont coupables de mensonges pitoyables, qui déshonorent l’éthique du journalisme et discréditent la profession à jamais. Quelle bassesse !

Que n’a-t-on entendu avec nos soi-disant experts militaires de plateaux TV, démolissant l’armée russe sans même soupçonner le centième de sa puissance réelle. Que n’a-t-on entendu de la bouche de Macron, imperméable à la géopolitique et totalement ignare des causes réelles de cette guerre qui remontent à 1990. Que n’a-t-on entendu de Bruno Le Maire, qui prétendait détruire l’économie russe en trois mois, sans savoir qu’avec sa puissante industrie, sa gigantesque agriculture et ses colossales richesses minières, la Russie peut vivre en autarcie durant des années. 

– On nous a d’abord affirmé que Poutine, avec ses multiples cancers, était en phase terminale et se cachait. Mais je le vois plus en forme que jamais, alors que Biden se transforme en zombie, n’ayant plus que quelques heures de lucidité par jour.

– On nous a dit que la révolte couvait à Moscou et que le Tsar, isolé, serait vite déboulonné. Mais tous les sondages accordent au bas mot 80 % de popularité à Poutine, le plus grand chef d’État actuel, qui a redressé une Russie sombrée dans l’anarchie, qui a restauré la sécurité dans le pays, mis au pas les oligarques traîtres à la nation qui l’avait mise en coupe réglée. Pour tous les Russes, Poutine est leur sauveur.

– On nous a dépeint une armée russe restée à l’ère soviétique, commandée par des bons à rien, équipée de matériels dépassés et bientôt à court de munitions. Une armée de soldats peu motivés, appelant leur mère en pleurant. Mais au bout de 19 mois de guerre, c’est toujours Poutine qui occupe 20 % du territoire ukrainien, en tenant tête à plus de 50 nations, dont une trentaine qui aident Kiev militairement. Et c’est l’orgueilleuse Otan qui n’a plus de munitions et dont les stocks d’armes sont vides.

– On nous a  affirmé au moins 10 fois par jour que la Russie serait vaincue, avec sa doctrine soviétique d’un autre âge, incapable de rivaliser avec l’invincible doctrine otanienne et la supériorité des armements occidentaux. En réalité Poutine a reconstruit une armée soviétique en lambeaux pour en faire la plus moderne armée du monde, équipée d’armes du futur inégalées en Occident. Les Américains ont 15 ans de retard sur les missiles hypersoniques et les drones sous-marins. 

– On nous a dit que l’économie russe serait à genoux avec les sanctions économiques, oubliant les formidables facultés d’adaptation du peuple russe. Son industrie représente 32 % de son PIB (10 % pour la France), son agriculture est largement exportatrice et la Russie possède 20 % des richesses minières de la planète. Autant d’atouts que les crétins russophobes ignoraient. La Russie se place au 5e rang au classement mondial du PIB en parité de pouvoir d’achat. La France est au 9e rang.

– On nous a dit que Poutine était isolé sur l’échiquier mondial. Un mensonge grotesque. Poutine est le leader incontesté du Sud global avec Xi Jinping. Dans le conflit israélo-palestinien, le monde arabe le veut comme médiateur. Une option rejetée par l’Occident. Les BRICS sont passés à 11 membres et l’influence russe en Afrique est telle que la France a été chassée du Sahel. Macron, qui prétend tout régenter sans en avoir les moyens, nous a fâchés avec toute la planète.

La conclusion de tout cela est que l’odieuse propagande russophobe et l’agressivité sans limite des États-Unis auront conduit l’Europe au désastre.

Poutine, qui n’avait rien contre l’UE, a tourné le dos au continent pour se rapprocher de Pékin, de Téhéran et de Pyongyang. Les BRICS + 11 totalisent les 3/4 des réserves de pétrole de la planète, alors que l’UE ne recèle aucune richesse dans son sous-sol. Elle s’est littéralement suicidée sur le plan énergétique en suivant aveuglément le sénile Biden. De la folie pure.

Nous en sommes à 90 000 soldats ukrainiens tués depuis le 4 juin 2023. 

Sur l’ensemble du front les Russes ont l’initiative alors que les Ukrainiens ont totalement échoué dans leur reconquête.

Israël est devenu la priorité de Washington. Les livraisons d’armes continuent au ralenti. Les missiles américains longue portée ATACMS ne changent rien sur le terrain. Ils sont neutralisés par les défenses russes, abattus ou brouillés électroniquement.

https://reseauinternational.net/le-fiasco-des-missiles-us-atacms-livres-a-lukraine-revele-par-un-media-britannique/

Chaque jour qui passe lamine un peu plus l’Ukraine et l’économie européenne. Cette guerre sera encore une grande débâcle otanienne, que les Anglo-Saxons retardent au maximum pour ne pas endosser la responsabilité des 400 000 morts ukrainiens, des centaines de milliers de veuves et des orphelins et des 50 000 mutilés.

La guerre va donc durer, mais nul n’échappera à la facture finale.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
104
1

47 Commentaires

  1. Un journaleux mainstream le déshonneur est un dogme, un devoir envers ses maîtres. Concernant, nos généraux de plateaux, il y a un temps face à une telle bêtise crasse de vrais officiers tel Charles Piroth ou Boulanger auraient tiré les conséquences de leurs actes mais ce genre de pleutres dont les seuls faits de guerre se limitent aux bombardement de civils Serbes ou à l élimination de traine savates ne connaissent pas même cette dignité.

  2. POUTINE est gagnant sur tous les tableaux !!!!
    Et la FRANCE avec le fossoyeur macron continue de plonger …..
    Est-ce qu’un “Poutine” va émerger en FRANCE pour notre sauvegarde fac à l’invasion des sauvages?
    La FRANCE et les FRANCAIS sont en grand danger avec le malade reélu pour achever son oeuvre de destruction.

  3. Il y avait trop de cancrelats macroniens et socialistes à placer après l’ère Hollande, le Principe de Peter a donc été généralisé sous le macro-bidenisme qui ne sont que les marionnettes actuelles du cirque Obama, de la CIA, de BlackRock et de MacKinsey.

  4. Les Bouffons passent pour ce qu’ils sont !
    Mis à part les neuneus, personne ne regardait leur propagande.

  5. Au risque de se répéter ! Paraîtra bientôt dans la presse internationale :
    ” A vendre peau de l’Ours Russe, vendue trop tôt, toujours disponible sur LCI prix raisonnable et négociable ( doit partir vite !) “

  6. il faut tirer son chapeau au complexe militaro industriel américain qui se fait payer les armes envoyées en Ukraine pour avoir à en construire de nouvelles .Je pose la question suivante : dans tout bon hyper il ya un présentoir avec ” date courte ” et des réductions allant jusque 50% . Le gouvernement US bénéficie t’il de promotion “date courte” ?

  7. Ce matin, dans l’Heure des Pros, Macha Meril, (ex actrice de 83 ans invitée par Praud) et sans doute dans le secret des dieux, a avancé que les services secrets russes étaient infiltrés partout, y compris en Israel, pour semer le chaos.

    • comme le général yakovlev et tant d’autres c’est une Russe exilée traître à son pays.

        • Une cochonne ? Ce qu’elle a dit sur Martine Carol est pour le moins surprenant de la part d’une cochonne (si vous dites vrai), dans le sens où dans ce cas elle est mal placée pour critiquer. La pauvre Martine Carol doit se retourner dans sa tombe. Je préfère ne pas répéter ici ses propos, c’est du très lourd dont on peut prendre connaissance sur C News.
          Macha est encore pas mal – elle était très jolie, jeune – mais elle n’a pas sa langue dans sa poche et salir la mémoire d’une morte n’est pas bien sympa.

  8. Les merdias peuvent bien raconter n’importe quelle conneries, pourvu que ça aille dans le sens du pouvoir en place,ils sont arrosés de généreuses subventions qui se chiffre en centaines de millions d’euros!

  9. Nous sommes entouré de crétins, d’imbéciles et de bons à rien, Macron ce sinistre personnage, n’est que le fruit de tous ces salauds qui ont voté pour lui!

  10. Les Etats unis, la France, le Royaume uni ont opposé leur veto à un projet de résolution RUSSE appelant à un cessez le feu dans le conflit israélo palestinien, au conseil de sécurité des Nations Unies. Ce projet russe représente la sagesse attendue d’une grande puissance. Pourquoi êtes vous là sur la position Biden Ursula VDL Macron Sunak et pire en faire sans cesse la promotion même en saluant Poutine?

  11. Quelle curée journalistique pour tous ces pleutres du petit écran? Faute avouée et méa-culpa sur LCI est à demi-pardonnée. Il était temps. Sans rancune LCI ! Les autres, allez vous faire voir.

    • Même pas , aucun pardon pour ces journaputes , ils paieront leurs forfaitures et leurs traîtrises !

      • ]durandurand. Oui ! Aucun pardon, aucune pitié. Pas de tribunaux. Juste le balayage nécessaire et définitif.

    • Vous rigolez? ces merdias doivent disparaitre et les pseudos journaleux envoyés dans les mines de sel ou de charbon!

      • @ jean haysoupé : / /

        / /

        Je pense exactement la même chose : pas de pitié pour ces journalistes qui déshnorent leur profession à jamais.

  12. Bulot le Maire n’a toujours pas compris une donnée essentielle de l’économie russe. Contrairement à la France, à la ramasse dans tous les domaines, la Russie n’a pas délocalisé ses productions.

    • le bulot ne comprends rien de toute façon, mais il imagine tout à son profit, il est le plus beau, le plus intelligent, le plus raffiné, bref c’est un con français de la plus belle espèce. Sa Haute Connerie veut faire parler de lui et, comme il est particulièrement inintelligent, il raconte n’importe quoi : et çà marche ! Une façon comme une autre souvent utilisée apr les médias nulissimes

      • je l’imagine enfant , il a la tète de celui qui se faisait bolosser à la récré , et qui prenait des tartes pour porter les sac des “copains “;celui que l’on ne choisissait jamais quand on tirait les équipes …

  13. Tout cela est bien beau mais … le but final qui est de démolir l’Europe avance à un bon rythme ! Et les peuplent remplissent encore leurs frigos pendant que la maison brûle, aurait dit le chichi.

  14. “La facture finale”? Ben nous autres, pauvres citoyens lambdas, avons déjà commencé à en payer une petite partie, me semble-t-il. Et nous ne sommes pas au bout de nos peines. Et pendant ce temps-là, les responsables de ce désordre continuent de se pavaner comme des princes et de s’empiffrer comme des porcs, sans aucune honte.

  15. On se rappelle très bien également du “Bulot Lemaire” le sinistre de l’économie qui voulais mettre l’économie RUSSE a bas !!! Quelle belle brochette de charlots ; en attendant c’est la notre qui dégringole . C’est là que nous nous apercevons que ces pseudos médias sont véritablement dans la nullité absolue .

  16. —-Les gravures de mode, et les experts de tout poils hantent les plateaux TV! Depuis l’ère de pompidou la France sombre, l’arrivée du mitteux au pouvoir a sonné le glas de nôtre pays et l’irresponsable et incompétent que nous avons actuellement termine le travail! On est en guerre contre l’islam pour le moment c’est une guerre à bas bruits et demain on peut craindre le pire, on sait de quoi sont capables les muzz, ils nous l’on démontré une fois de plus en Israël!—–

  17. Merci de ce compte rendu car incapable de regarder LCI plus de trente secondes!!

    • LCI,une chaine digne des regimes totalitaires,je regarde quelques minutes par jour pour voir les invites et la desinformation,toujours pareil,invites,des ukrainiennes,refugies en frances ;des russes anti poutine,des soit disant grands reporters de plateau,des generaux de l’otan ect…je n’ai jamais vu sur une chaine tv,de la desinformation comme cela,que contre les russes,mais l’ukraine,peuple le plus corrompu d’europe,fier d’etre nazi,que du bonheur et des victolires,ukrainiens 500 000 morts,virer moi ses journalistes de LCI,des commissaires politiques

  18. C’est tout simplement honteux pour la France qu’une telle chaîne puisse exister .

  19. Aaah ce que ça fait du bien de lire tout ça tôt le matin. Je sens que je vais passer une bonne journée ! ☺ Merci, M. Guillemain.

  20. ne pas s’inquiéter, aux prochaines élections nationales, tous se réconcilieront LFIstes, nupes etc, la gamelle est trop bonne

  21. Et vous avez oublié Pustula von der la Hyène qui n’a pas hésité à affirmer que les Russes utilisaient des pièces de machines à laver !
    À vomir cette chienne…non, hyène !

  22. Probablement qu’une parenthèse.
    Des demain,les expertes blondasses à accent de l’Est et les cravatés spécialistes en stratégie militaire vont nous ressasser une énième déroute de l’armée Russe à la suite d’une crevaison (!) d’un T90.

  23. Hormis Pierre De Gaulle et François Asselineau,aucune personnalité politique ne soutient V.Poutine… Éric Zemmour l’aurait vraiment défendu s’il était toujours chroniqueur,mais malheureusement,à cause des médias,les Français n’ont pas une très bonne opinion de V.Poutine,alors que c’est un président et un homme exceptionnel !

  24. “nul n’échappera à la facture finale”
    Oh que si, tous les responsables occidentaux s’en tirerons comme d’habitude.

  25. 10 minutes par jour de LCI ou de baratin gouvernemental suffisent pour assurer votre dose vitale de désinformation**.
    ** Tout médicament peut exposer à des risques, consultez votre psychiatre en cas de dépendance.

  26. Comme Jacques Guillemain, je souhaite que nul n’échappera à la facture finale. Nous le devons à tous ces morts que nous aurions pu éviter si les leaders européens ne s’étaient pas ligués en fous de guerre contre la Russie, une puissance aussi civilisée que l’occident dont nous n’avions rien à redouter. L’histoire jugera si les hommes ne le font pas.

  27. Comme je le dis à mes enfants, la Russie est grande, forte et bienveillante. Nous plaçons nos seuls espoirs en la Russie, français vivant en France.

  28. Mais LCI c’est devenu drôle: il faut en regarder cinq minutes de temps à autre, pour se guérir de la morosité ambiante! Télé-OTAN, Télé-Kiev, la brochette d’invités permanents, de ces “chercheuses” otaniennes ou auto-nommées “consultantes ne relations internationales ” (elles arrangent des mariages franco-ukrainiens?) aux généraux ex-OTAN qui n’ont fait qu’y servir des bières au bar du QG, comment ne pas les trouver drôles? Ces “Poutine et ses 25 cancers”, quelle farce! Allez, regardez LCI, et poilez-vous.

  29. Ce n’est plus une table de six mètres, qui sépare Macron le Petit de Poutine, mais un océan de pétoche. Macron, lumière de l’Univers, s’est éteint…

Les commentaires sont fermés.