Débat BFM : l’homophobie en hausse, c’est la faute à Christine Boutin !

Le matin, pour se mettre de bonne humeur, rien de tel qu’un petit débat de BFM. Les propos qu’on y entend sont tellement irritants qu’ils valent bien 10 tasses de café et provoquent une envie folle de se réfugier à son travail pour ne plus avoir à les subir.

Aujourd’hui, aux côtés de Jean-Jacques Bourdin, Jonathan Bouchet-Petersen, dont le nom sonne comme une grande marque d’enceintes mais qui n’a comme seul point commun avec celle-ci une aptitude à nous casser les oreilles, tant le discours de ce journaliste de Libération dégouline de bienpensance, et Eric Brunet, dans son rôle habituel du faux méchant de droite, ont évoqué la hausse des actes homophobes. L’homophobie c’est un peu comme l’islamophobie, à part que ça existe.

http://« Brunet & Bouchet-Petersen »: les actes homophobes en hausse en France en 2017

Le débat a commencé sur le ton « les agressions contre les homosexuels ont augmenté en France en 2017, mais pourquoi, on ne comprend pas, c’est vraiment bizarre car notre pays a toujours été très tolérant… ». Brunet a alors glissé une petite pique « C’est un peu comme le quotient intellectuel qui a baissé d’un ou deux points en France alors qu’il a progressé en Asie du Sud-Est »…Serait-ce un indice ? Bourdin a ensuite tenté une explication oiseuse : « c’est parce que certains confondent homosexualité et pédophilie »… bon… on refroidit… Balle à Brunet : « C’est parce qu’il y a une plus grande prégnance des faits religieux en France »… on brûle, on se dit qu’ils vont désigner la seule religion à laquelle appartiennent les auteurs d’agressions contre les homosexuels. Ils vont enfin appeler un chat « un chat ». Mais c’était sans compter la  reprise de volée du journaliste de Libération qui prononce la formule magique : « Christine Boutin…Manif pour tous », fermant définitivement le clapet de Brunet, car il tient malgré tout à garder sa place.

C’est une évidence, les agressions d’homosexuels c’est la faute de Christine Boutin. La « brigade anti trav », les visages tuméfiés, c’est encore Christine Boutin. Est-ce qu’ils croient eux-mêmes à ce qu’ils disent ou est-ce qu’ils mentent sciemment pour ne pas prononcer le nom de la seule idéologie religieuse à l’origine de la progression de l’homophobie ?

Jean-Christophe Comet

image_pdfimage_print

94 Commentaires

  1. Vous savez, je parie qu’avant la création des différentes ligues « antiracistes » « antihomophobie » « anti-islamophobie » ect la France avait une quantité infiniment moins grande de ces maux. Quand il y’avait peu d’étrangers sur nos sols à quoi sers une lutte antiraciste contre un racisme qui touche très peu de personnes ? Dans une société ou l’homosexualité se cache au point que certains en ignorent l’existence, qu’est ce que l’homophobie ? Dans une société qui n’avait pas vu le moindre arabe en dehors des contes des mille et une nuit et pas de délinquance ou de terrorisme, quel mal les gens pensaient alors de l’Islam ?
    Ces ligues sont responsables de l’apparition ou du développement de ces maux afin de pouvoir subsister sur nos fonds, sinon elles n’auraient jamais pu survivre.

    • Bonjour Fradth, je crois que vous idéalisez le passé. Quand j’avais 15 ans, soit il y un demi siècle, le mépris pour l’homosexualité masculine était universel, et parfaitement affichable; non, l’homophobie n’est pas imputable aux ligues anti-homophobie. Ces ligues sont peut-être tombées dans l’excès, mais le climat antérieur était insupportable pour les homos.

      • Il y a hélas homo et homo…
        Cela n’enlève rien à la justesse de vos propos, en partie, mais comme je l’ai lu plus haut, il y a une différence entre être homo et s’afficher, s’exhiber…
        Et je vais vous étonner, mais j’ai entendu mes grands-parents paternels dire qu’ils avaient un ami (une connaissance?) homo… même si je ne sais pas qui…
        Se pavaner à poils sur un char n’a rien de digne!
        Et, de la même façon, ce rejet de l’homosexuel était totalement lié à l’attitude, à l’apparence des gens…
        Des homos qu’on ne devinerait pas ont été contraints de se cacher à cause des images et des excès véhiculés par une minorité.
        Certains se cachent encore aujourd’hui, mais sans raison de cet ordre : juste pour accéder aux plus hautes fonctions et seulement mentir un peu plus…

  2. Rien d’étonnant ! On a l’habitude des pratiques de la LGBT. N’oublions jamais que ce sont d’anciens trotskistes pour lesquels la fin justifie les moyens. Ils gonflent les chiffres pour se donner de l’importance et continuer leur business lucratif ! Quand aux causes de l’homophobie, évidemment ils ne s’étendront jamais sur la question, qui pourrait fâcher !
    C’est plus facile de se retrancher derrière des statistiques brutes ou de s’en prendre à C. Boutin ou à la Manif Pour Tous ! Sauf que la corde est un peu usée et à part les médias de propagande, personne n’est dupe ! Du moins, il faut le souhaiter !

  3. C’est vrai qu’avec la mere boutin on en tenait une gratinée ,mais il faut admettre qu’on la voit mal participer a une ratonnade anti pédé !!! j’ai connu au village un grand costo qui verbalement méprisait les homos ….Dieu l’a puni !!! avant de mourrir il a vu son petit fils tortiller du prose comme une vraie salope (les voix du seigneur sont impénétrables)

    • On n’écrit pas les voix, mais les voiEs !! En l’occurence, c’était la voie de derrière.

  4. Ne soyez pas ridicule. L’islam n’est pas la seule idéologie responsable de l’homophobie, la Bible parlant ouvertement d’abomination, l’Eglise ayant fait la chasse aux homos jusqu’á sa domestication. Rappellez vous des manifs contre le mariage pour tous dont nous savons tous qu’elles ne trouvaient leur origine que dans les racines catholiques de notre pays. Civitas parle ouvertement d’enfermer les homos.
    Vous mentez ouvertement pour faire plaisir aux cathos qui constituent désormais une bonne part de votre lectorat?

      • Je n’en parlerais pas si RL n’avait pas soutenu ce groupuscule dont la non dangerosité ne vient que du faible nombre de ses membres. Comment RL peut-il soutenir un parti politique qui souhaite faire enfermer les homos au nom de la Bible? Paul le Poulpe hait les homos, on le sait, quand est-il de Pierre Cassen?

        • « un parti politique qui souhaite faire enfermer les homos au nom de la Bible »
          C’est tellement gros que ça ne peut être qu’une fake news que vous avez entendue et qui a été très probablement faite pendant la période de ce débat du mariage pour tous pour présenter les opposants au mariage pour tous comme des extrémistes dangereux !

          De plus, il ne faut pas oublier qu’il y a beaucoup de manipulation dans les médias… Quand des mouvements, groupes, partis politiques ou personnalités médiatiques ne sont pas béatement pour tout ce que fait le pouvoir, ils sont présentés systématiquement par les médias comme de dangereux extrémistes !

        • https://www.youtube.com/watch?v=42ZFfcTsFXc
          J’ai trouvé une vidéo où effectivement, une manifestante de Civitas disait cela à l’époque, elle tenait des propos complètement à côté de la plaque et effrayants ! Après, ses propos ne tenaient qu’à elle, dans le sens que ce n’est pas Civitas qui dit cela, mais effectivement, une manifestante a tenu ses propos… Après, ils ont dû mettre en avant dans les médias, les propos les plus trash et débiles tenus par certains manifestants de la manifestation, par contre, j’ai entendu d’autres manifestants qui tenaient des propos bien plus intelligents.

    • …jusqu’à sa domestication: bien vu, camarade ! Effectivement, l’église et le judaîsme ont renoncé depuis longtemps à l’homophobie violente, alors que l’islam contemporain continue à s’y vautrer. C’est un amalgame honteux que de comparer les racines idéologiques sans mentionner à quelles point les pratiques contemporaines ont divergé. En ce qui me concerne, l’homosexualité masculine me répugne, mais chacun a droit à sa liberté. On peut rejeter à la fois le mariage homo et la violendce homophobe. Ca s’appelle la civilisation, ronrong.

      • Oui parce qu’on peut être mal à l’aise vis-à-vis de l’homosexualité car c’est du domaine d’une sensation toute personnelle, c’est aussi la liberté de penser de chacun, tout comme le fait de considérer que le mariage homo n’avait pas à se faire (mais le problème pour nombre d’idéologues de gauche, c’est qu’ils ont tendance à vouloir imposer leurs idées, donc ont tendance à rejeter toutes les opinions différentes des leurs, toute forme de liberté de penser de chacun), ce qui ne veut pas dire qu’on ne va pas condamner la violence ou le harcèlement contre les homos, car ça n’a rien à voir. Par contre, concernant l’homophobie violente, la violence (agressions, massacres) envers tout le monde dans la religion catholique a toujours été condamnée, quand bien même il y a eu cette période de…

        • Le peuple a voté pour Hollande et pour le PS aux législatives, et et aujourd’hui contre son abolition. Rien n’a été imposé au peuple, qui dans sa grande majorité !’est plus homophobe. Vous êtes minoritaire en France, il faudra vous y faire, d’autant plus que l’adoption du mariage homo n’ a eu aucun impact sur votre vie je me trompe?

          • Je ne parle pas spécialement pour moi, mais je connais autour de moi des personnes qui sont mal à l’aise avec l’homosexualité et pourtant qui ne sont pas homophobes dont la définition est : « Qualifie une personne qui manifeste de l’hostilité à l’égard des homosexuels. ». C’est pour cela que je voulais expliquer qu’il ne faut pas confondre l’homophobie dont on met à toutes les sauces, avec des personnes qui peuvent simplement avoir un certain mal à l’aise avec l’homosexualité (mais aussi qui ne voulait pas le mariage homo) tout en n’exprimant aucune hostilité envers les homosexuels !
            Quant au mariage homo, maintenant, on est d’accord, de toute façon, il a été fait…

      • … de l’inquisition et qu’à l’époque, les gens étaient beaucoup plus homophobes qu’aujourd’hui mais c’est aussi toute la société en général (parce que l’évolution se fait naturellement) qui a évoluée sur ce sujet, entre autres.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_LGBT_en_Arabie_saoudite En Arabie Saoudite, actuellement, l’homosexualité est traitée comme un crime grave et c’est dans la loi saoudienne, donc c’est directement l’Etat qui le considère !
        https://fr.sputniknews.com/presse/201601201021071406-arabie-saoudite-executions/ Les exécutions sont fréquentes en Arabie saoudite. Tout contact sexuel extraconjugal, l’athéisme, la conversion à une autre religion que l’islam, l’homosexualité, la sorcellerie ou encore les jeux de hasard sont passibles de mille coups de fouets, de dix ans…

      • …de prison, voire de la peine capitale dans le royaume wahhabite.

      • Et voici ce qui arrive en Iran à des homos… :
        « Un jeune gay iranien va être pendu » http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/08/31/97001-20100831FILWWW00571-un-jeune-gay-iranien-va-etre-pendu.php
        https://blog.sami-aldeeb.com/2017/10/06/le-coran-lislam-et-lhomosexualite/
        En fait, on peut y lire que dans les versets du Coran, quand bien même il y a un une réprobation de l’homosexualité, il n’y a pas de condamnation à mort des homosexuels. Donc pourquoi y a-t-il ces exécutions de shomos dans les pays islamiques ?
        La réponse se trouve dans les “hadiths de la Sunnah”, c’est-à-dire dans les traditions musulmanes d’exégèse du Coran. On peut y trouver non seulement des sentences de mort à l’encontre des homosexuels, mais également le mode opératoire, ainsi que des “témoignages” concernant ces…

      • …peines de mort, décrétées par Mahomet en personne ! Voici un exemple d’un tel hadith : « On les prend à l’endroit le plus élevé de la localité et on les pousse, puis on fait tomber sur eux des pierres, comme Allah a fait avec le peuple de Luwt ».
        Or ce mode opératoire pour punir les homosexuels est exactement celui utilisé par l’Etat islamique “Da’esh” et retransmis dans ses propres vidéos où l’on voit des homosexuels jetés du haut d’un immeuble et lapidés !

        Donc en somme, d’exécuter les homos ne se trouvent pas dans le Coran mais dans les hadiths, et comme beaucoup de non musulmans ne savent pas cela, ils peuvent croire à tort, que ça n’a rien à voir avec l’islam, alors que les exécutions d’homos ont bien à voir avec l’islam, c’est bien écrit dans les hadiths avec le mode opératoire

        • L’islam est homophobe, oui ok. Le christianisme aussi. On a pas beaucoup avancé.

          • Le christianisme a sa morale ce qui est son droit et son rôle. Mais elle ne blâme pas les homosexuels, les enterre à l’Eglise et ne les pend pas haut et court.
            Ce qui est curieux, c’est que pour absoudre l’Islam vous dites qu’il est aussi nuisible que le catholicisme, et vous dites des choses erronées.

      • Le mariage entre personnes de même sexe a changé quoi concrètement? A part répéter ce que dit Zemmour, vous avez du concret?

    • La dénomination mariage pour tous était un enfumage pour éviter d’évoquer sans cesse le mariage homo .Les mineurs peuvent ils se marier librement ;ascendants et descendants s’épouser ? Non …donc il n’y a pas de mariage pour tous .
      Le mariage,le vrai est le fondement de notre société,et ça se passe entre un homme et une femme .
      Si on avait appelé cette pantalonnade union civile,ça n’aurait pas mis un chat dehors .
      Rien que d’imaginer deux barbus se livrant au simulacre de la reproduction,cela a au moins le mérite de faire rire .

      • Vous êtes sans doute amnésique parce que les intégristes cathos étaient dans la rue pour s’opposer au PACS.

    • Depuis que l’on sait que l’homosexualité est n’est pas un choix les églises se sont amendées sauf les muzz

    • L’l’homosexualité n’a jamais permis de faire des enfants. Admettre que cela a pratiquement toujours existé et existera toujours est une bonne chose. En faire un tabou ou le prôner est-ce bien raisonnable ?

      • Hors-sujet. Le mariage n’oblige pas à faire des enfants et n’est pas interdit aux personnes stériles.

    • Au fait, Lorong, chez les Chrétiens il y a eu le Nouveau Testament, après la Bible…
      Et quand bien même, on sait, chez les Chrétiens, analyser et dépasser les mots de la Bible…
      En revanche, il n’est aucune interprétation possible et permise et tolérée du coran chez vos grands amis mahométans!!!
      Ce sont d’ailleurs eux qui appliquent leur fumisterie à la lettre, dans les pays qu’ils dirigent, ou dominent, envahissent…
      En plus, c’est grâce à votre anticléricalisme primaire que l’islam est entré, s’insinue et progresse!!!!!
      Plutôt que primaire, peut-être devrait-on parler d’instinct primate, Lorong?
      Ou tant d’autres

      • Jesus a pourtant dit qu’il n’était pas venu abolir la loi d’Israel….

      • J’ajoute que vous semblez incapable intellectuellement de comprendre qu’on peut critiquer le christianisme et l’Islam…
        Je m’oppose à toutes le religions car en contradiction avec la Raison. L’homophobie fait partie de ses stupidités que nous devons à la religion, et on peut en voire les effets délétères ici-même. Beaucoup déteste les homos mais ignorent pourquoi….

        • Les sociétés communistes ne voient pas d’un bon eoil l’homosexualité , voire , la répriment.

  5. La radio RMC, la chaine BFM et leurs journalistes sous un air bon chic bon genre sont des spécialistes de l’enfumage.

  6. l’islam est la seule religion qui met en pratique les agressions contre les homosexuels !! voici les pays qui condamnent a mort les homosexuels : afghanistan, arabie saoudite,brunei,iran,irak,mauritanie,nigeria,pakistan, soudan,qatar,somalie,yemen !! et 16 pays européens ont legalisé le mariage homosexuel !!

    • Tiens c’est pas une religion de paix et d’amour et de tolérance ? J’avais cru comprendre pourtant !….

  7. J’ai entendu BRUNET dire que l’homophobie était due au fait religieux, et ce con a cité les églises, et les mosquées gros naze, t’en pense quoi?

    • L’homophobie est stupide,on ne choisit pas sa sexualité …mais en ridiculant l’institution du mariage,les homos ne se sont pas faits que des amis .On n’entreprend pas une réforme de société de cette importance contre une grande partie de l’opinion .

      • Si on était pas aller contre une partie de l’opinion il y aurait encore la ségrégation raciale aux États-Unis

  8. Sur RCF ce matin, beaucoup d’attention portée à l’égard des homos, la matinée y était en partie consacrée, à 8:00 comme chaque matin avec un thème d’actualité (on ne survole pas les sujets comme ailleurs)…

  9. Si les homos sont comme tout le monde,pourquoi les gays masculins sont ils interdits de don du sang par le ministère de la santé qui les considèrent comme personnes à risques?
    D’ailleurs le sida fait encore de gros ravages dans la communauté .

  10. Les associations pour ceci ou contre cela ont exacerbé les passions …Les homos en faisaient rire certains,mais cela n’allait pas jusqu’à la haine qui s’est développée depuis quelques années .L’esprit de ce con de Bergé a remplacé l’esprit bon enfant de Michou et son autodérision .

  11. Chacun est libre de faire ce qu’il veut avec ses fesses, quel besoin d’afficher son orientation sexuelle à tout propos comme d’autres n’oublient pas de préciser qu’ils ont un membre de leur famille de la communauté juive, comme pour s’exonérer ou s’excuser ou l’être ?. Je n’ai aucune animosité particulière à l’encontre des homos sauf lors des gays pride qui me paraissent inconvenantes et d’une exhibition exagérée , alors de ce fait je n’y vais pas.Mais il ne me viendrai pas à l’esprit de les agresser. Pourquoi le ferai-je ?

  12. comment est ce qu’on fait pour tromper son monde afin de passer pour ce qu’on n’est pas ? on se fait appeler Jonathan Bouchet-Petersen

  13. Christine Boutin – qui d’ailleurs a quitté la politique – défendait la famille et les droits des enfants à avoir une famille normale, contrairement à tous ces « bien-pensants « qui ne pensent nullement aux enfants mais à se faire plaisir égoïstement aux dépens de ces mêmes enfants, pour eux des jouets, sans se soucier le moins du monde de ce qui est bon pour eux. Eux ne pensent qu’à eux-mêmes, à leur satisfaction personnelle. Selon eux un enfant est un « droit ». Tellement invraisemblable ! .Non, un enfant ça se mérite et il n’y ont pas droit car ils ne font pas ce qu’il faut cela. En tous cas, qu’ils foutent la paix à Christine Boutin, elle n’est plus dans le coup.

  14. L’homophobie en hausse vient de la même raison que l’antisémitisme en hausse mais tous ces gens font comme s’ils ne le savaient pas.
    Il y a eu une étude en Belgique sur l’homophobie qui a mesuré l’évolution de l’homophobie auprès de 2815 jeunes Belges âgés de 16, 18 et 21 ans. https://www.rtbf.be/info/societe/detail_les-jeunes-musulmans-sont-plus-homophobes-selon-une-etude?id=7799649 L’étude se base sur des points donnés à une série d’affirmations auxquelles les participants devaient répondre. A l’affirmation « J’évite le contact avec les homosexuels », 21,8% des musulmans ont répondu « oui » (contre 20% en 2008), sept fois plus que les laïques et quatre fois plus que les catholiques.

  15. A l’affirmation « J’estime qu’on ne peut pas faire confiance à un homosexuel », 11,7% des musulmans ont répondu « oui » (8,7% en 2008), soit 4 fois plus que les laïques et cinq fois plus que les catholiques.
    L’homophobie a toutefois diminué auprès des musulmans entre 2008 et 2011, mais seulement de 5,3%, contre une baisse de près de 11% chez les laïques et les catholiques.
    Les personnes de confession musulmane, et principalement les jeunes garçons, se montrent clairement plus homophobes que les autres groupes de population, note le professeur Hooghe interviewé par la VRT ce jeudi matin. Ils forment une exception à la tendance générale: ils deviennent même légèrement PLUS INTOLERANTS à l’égard des homos.

  16. Quant aux agressions homophobes, elles ne sont pas le fait de cathos traditionnalistes. Les médias avaient même fait passer une agression sur des homos
    pendant le mariage gay, comme le fait des cathos « Wilfried, victime d’une agression homophobe » http://www.rtl.fr/actu/wilfried-victime-d-une-agression-homophobe-boutin-et-barjot-doivent-assumer-7760232428
    Cette agression a été le fait de jeunes racailles multirécidivistes de cité, condamnées à plusieurs reprises pour vols et violences,Taieb et Malik, comme on peut le voir ici :
    Le procureur a requis des peines de prison de 18 et 24 mois contre les deux hommes accusés d’avoir agressé un couple d’homosexuels en avril 2013
    http://www.lepoint.fr/societe/agression-homophobe-a-paris-de-18-a-24-mois-de-prison-ferme-requis-06-05-2014-1819654_23.php

    • Talek et Malik … des blonds aux yeux bleus, des cathos agressifs quoi. C’est comme les crimes racistes de Ilan Halimi ou Sara Halimi surement des cathos ou la Manif pour tous … Ces crétins auront-ils un jour le sort qu’ils méritent ?

    • Désolé si je perturbe, mais, au fait, n’y a-t-il pas eu justement un manifestant pour tous tué?
      Je ne réussis pas à retrouver quoi que ce soit à ce sujet, mais je ne crois pas l’avoir inventé…

  17. depuis une semaine, tous les jours sur guyane 1ère la chaine locale de france télévisions nous bassine avec l’homophilie! à croire que ne pas être homo est anormal!

  18. « la seule idéologie religieuse à l’origine de la progression de l’homophobie »

    Vous voulez parler des catholiques intégristes?
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/02/24/des-homosexuels-pris-a-partie-par-des-catholiques-portent-plainte_1310514_3224.html
    http://www.europe1.fr/international/des-parents-dhomosexuels-demandent-au-pape-dagir-contre-lhomophobie-2811151
    https://www.francetvinfo.fr/societe/religion/laicite/certains-sont-clairement-homophobes-quand-la-laicite-est-mise-a-mal-par-des-catholiques-dans-les-lycees_2505519.html

    Ou alors il faut reformuler votre article en passant au pluriel: il n’y a malheureusement pas que les catholiques intégristes qui sont homophobes.

    • Je ne savais pas pour votre premier lien mais c’est très rare (je veux dire qu’il faut le trouver celui-là), car la hausse actuelle de l’homophobie et des agressions homophobes, tout comme la montée de l’antisémitisme, il n’y a pas besoin d’être très malin pour comprendre qu’ils sont directement liés à la montée du fondamentalisme musulman en France qui n’a été laissé que trop faire mais aussi bien entendu, du laxisme judiciaire envers les délinquants multirécidivistes de cité, qui sont justement des agresseurs en puissance car ultra-violents ! Comme je l’ai dit plus bas, pour ceux qui ne veulent pas voir la réalité, car en France, ce genre de sondages ne se fait pas, il y a eu un sondage en Belgique sur l’homophobie.

    • « Des mecs comme vous, on les égorge » : un couple d’homosexuels menacé de mort dans un supermarché »
      « Sales pédés, tarlouzes, pédales, des mecs comme vous, en Algérie, on les égorge… » (il ne faut pas être bien malin pour comprendre la religion de la femme en question a qui proféré ces insultes et menaces de mort)
      Un véritable déferlement de haine. Un couple d’hommes a été insulté et menacé de mort samedi dernier à la caisse d’un supermarché Carrefour Market à Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine. »
      https://www.nouvelobs.com/societe/20180306.OBS3147/des-mecs-comme-vous-on-les-egorge-un-couple-d-homosexuels-menace-de-mort-dans-un-supermarche.html

      • Ai-je nié qu’il y avait de l’homophobie chez les musulmans ? Je ne vise que le simplisme de l’auteur.
        Quant à mes sources, elles ne sont pas difficiles à trouver, contrairement à ce que vous prétendez. Quelque secondes sur internet suffisent.

        Ici une agression par un Irlandais et un Chilien (pas très musulman tout ça )
        http://www.liberation.fr/france/2017/03/10/deux-arrestations-apres-la-violente-sequestration-d-un-militant-lgbti-a-marseille_1554513

        Là l’avis d’un prêtre polonais qui parle de « paranoïa homophobe » dans l’Église.
        https://www.irishtimes.com/news/social-affairs/religion-and-beliefs/catholic-church-made-lives-of-gay-people-hell-says-sacked-priest-1.2410097

        On pourrait continuer longtemps.

        • Effectivement. Après, ce sont des gens venant d’autres pays donc je ne connais pas trop leur mentalité, il doit y avoir une question de culture, du culte de la virilité, probablement du poids de la religion et pour les deux légionnaires agresseurs, irlandais et chilien, que vous avez citez, il y a ce culte de la virilité évident…
          Mais cette hausse de l’homophobie en France d’une manière générale, vient de la montée du fondamentalisme musulman et les agressions de toutes sortes, qui vont bien au-delà de celles envers les homos, sont souvent le fait de racailles multirécidivistes de cité… D’ailleurs, pour un homo vivant dans une cité islamisée, ce sera nettement plus difficile pour lui que de vivre dans un quartier tranquille, donc sans délinquance et sans islamisme.

        • Et même pour une femme, dans un quartier islamisé, elle n’aura pas accès à certains endroits, les femmes ne peuvent rentrer dans certains endroits dans ces quartiers :
          http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1631032-un-cafe-interdit-aux-femmes-en-france-en-2016-oui-c-est-la-faute-des-pouvoirs-publics.html
          Et à La Chapelle, à Paris, c’est devenu une «no-go zone» interdite aux femmes http://www.liberation.fr/france/2017/05/19/la-chapelle-une-no-go-zone-interdite-aux-femmes-a-paris_1570841

          Il y a la montée de la délinquance qui entraine forcément de plus en plus d’agressions de toutes sortes, sans compter que c’est souvent une délinquance de culture musulmane donc la violence qu’on pense « gratuite » va aller à envers des personnes ne correspondant pas à l’islam.

        • N’oublions pas aussi l’attentat le 12 juin 2016 à Orlando, aux USA, dans une boîte de nuit gay (49 morts et 53 blessés)
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Fusillade_du_12_juin_2016_à_Orlando
          Le terroriste s’était déclaré avoir agi au nom de l’Etat islamique, et l’Etat islamique avait revendiqué l’attentat… C’était un attentat islamique qui avait visé des homos…

          « Les médias américains ont beaucoup parlé d’un imam qui déclarait, en Floride, deux semaines seulement avant le drame d’Orlando, que la loi islamique demandait de tuer les homosexuels, mais le nombre d’imams qui entrent au Canada et qui tiennent des propos du même genre a de quoi faire sourciller. » http://www.tvanouvelles.ca/2016/06/13/des-imams-homophobes-au-quebec

        • Il faut préciser quand même qu’il est indiqué dans l’article que vous avez indiqué, concernant les deux agresseurs, irlandais et chilien, que ce sont deux déserteurs de la Légion Etrangère. Ca ne change rien sur le fond sur ce que j’ai dit mais c’est juste pour préciser que c’étaient des déserteurs.

        • Concernant la Pologne, d’après une étude récente réalisée par l’Institut ILGA-Europe, la Pologne se trouve en tête des pays les plus homophobes en Europe mais par rapport à d’autres pays dans le monde, elle est très loin derrière d’autres en ce qui concerne l’homophobie…
          « A travers le monde, 75 pays pénalisent encore l’homosexualité. Dans neuf d’entre eux (Mauritanie, Nigeria, Soudan, Afghanistan, Pakistan, Iran, Arabie Saoudite, Emirats arabes unis, Yémen), l’homosexualité est un CRIME passible de la PEINE DE MORT alors qu’en Pologne, «le crime d’homosexualité» a été dépénalisé en 1932. » https://lepetitjournal.com/varsovie/actualites/homosexualite-la-pologne-est-elle-homophobe-58798

        • http://www.gayviking.com/letat-de-lhomophobie-dans-le-monde-2009/
          « De nos jours, les actes homosexuels sont encore passibles de peine de mort dans sept pays : Afghanistan, Arabie saoudite, Iran, nord du Nigeria, Mauritanie, Soudan et Yémen. Ces législations sont effectivement appliquées. Ainsi, l’actualité nous révèle les condamnations à mort d’homosexuels notamment en Iran. L’homosexualité est toujours punie d’emprisonnement (de quelques mois à la perpétuité), de sévices corporels, de déportation ou de travaux forcés dans une soixantaine de pays dont : Algérie, Bangladesh, Botswana, Cameroun, Chine, République démocratique du Congo, Émirats arabes unis, Équateur, Éthiopie, Îles Fidji, Guyana, Jamaïque, Kenya, Libye, Malaisie, Maroc, Mozambique, Nicaragua, Nigeria, Oman, Pakistan,…

        • …Papouasie-Nouvelle-Guinée, Singapour, Sri Lanka, Syrie, Tanzanie, Togo, Zambie. Cette liste n’est pas exhaustive.

          On peut lire sur ce lien tous les pays pénalisant l’homosexualité et qui peuvent aller jusqu’à la peine de mort : Yémen, Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Iran, (Irak : peine de mort de fait), et au contraire, tous les pays qui sont très favorables aux homosexuels, dont la France.. http://www.gayviking.com/letat-de-lhomophobie-dans-le-monde-2009/

          • Encore une fois, Fifi, vous avez beau tout tirer vers les musulmans, cela n’enlève rien au fait que dire que eux seuls sont homophobes est ridicule.

            • D’accord mais il y a quand même des niveaux dans l’homophobie, on ne peut comparer la vie d’un homo dans un pays et dans un autre, dans un pays, ce sera plus difficile pour lui, et dans l’autre, sûrement moins,et vous oubliez qu’en France, la religion catholique a très peu de poids donc de dire que cette hausse de l’homophobie en France vient de toutes les religions sans distinction, ça plaît forcément à certains idéologues mais c’est tout simplement faux. En France, ce que nous voyons, c’est la montée du fondamentalisme musulman et question homophobie, dans l’islam, il y a la question des exécutions d’homosexuels alors que dans la religion catholique, ça n’existe pas.
              J’insiste mais c’est que je n’aime pas l’injustice, mettre sur le dos des uns, le parfois mauvais comportement des autres

              • J’en resterai à votre toute première impression: vous êtes d’accord avec moi sur le fond de mon commentaire

            • …pour protéger toujours les mêmes, c’est d’une injustice la plus totale. Il faut savoir aussi dire et nommer les choses ! Regardez l’exemple de ce débat sur BFM sur cet article sur l’homophobie en hausse, non seulement tous ces journalistes et invités ont été incapables de nommer les choses, de nommer les responsables de cette hausse de l’homophobie mais en plus, ils ont montré du doigt ceux qui ne l’étaient pas, ce qui leur rendait la tâche beaucoup plus facile pour eux car en France, dans les médias, il y a une volonté de ne pas « stigmatiser » l’islam et les musulmans, en revanche, les médias stigmatisent toujours les mêmes même et surtout quand ils ne sont responsables de rien sur des sujets précis.

              • Ces journalistes sur BFM, plus précisément, ont dénoncé la religion catholique comme étant responsable de la hausse de l’homophobie en France, ce qui ne peut être qu’un raisonnement absurde puisque la France, depuis la séparation de l’Eglise et de l’Etat n’a plus donné de poids à l’Eglise. La France est aussi un des pays les plus athées du monde et leur nombre ne cesse que de croître en France :
                « Pourquoi les athées sont-ils plus nombreux en France qu’ailleurs ?
                Avec 29% des ses habitants qui se déclarent « athées convaincus » la France serait le 4ème pays le plus athée au monde. » http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-athees-sont-plus-nombreux-en-france-qu-ailleurs-jean-sebastien-philippart-737160.html
                Alors qu’à côté de ça, nous avons une énorme montée du fondamentalisme musulman.

              • Et c’est cette montée du fondamentalisme musulman qui explique la hausse de l’homophobie, mais aussi de l’antisémitisme, du sexisme etc en France, et ça se voit particulièrement dans les endroits islamisés.
                Et en plus, dans les endroits islamisés en France, il se mêle avec le fondamentalisme musulman, la délinquance dans les cités qui bénéficie d’un laxisme judiciaire, ce qui explique la hausse des agressions et de la violence d’une manière générale que nous voyons. Nous avons même, maintenant, de temps en temps, des attentats…

    • Lionel, il ne s agissait pas d’évoquer une homophobie hors sol mais de parler d une chose que le système politique et médiatique à oubliee depuis longtemps et qui s’appelle le réel. Les témoins de Jehova n’aiment pas les homosexuels pourtant ils ne les agressent pas. On ne peut pas dire la même chose des musulmans. Pensez vous que les racailles de la brigade anti trav exerçaient des violences en ayant à  » l esprit  » Christine Boutin, la GPA, la PMA et « Frigide Barjot » ? Je n’ai aucune sympathie pour ces deux femmes mais il faut avoir une certaine honnêteté intellectuelle et accepter le réel même s’il ne coïncide pas à nos a priori idéologiques

      • Je vous renvoie l’argument: acceptez le réel et admettez, contrairement à ce que vous prétendez, qu’il n’y a pas qu’une seule idéologie qui peut favoriser l’homophobie. Pourquoi ne pas reconnaître, en bon commentateur de Riposte Laïque, que plusieurs intégrismes religieux sont potentiellement dangereux pour les homosexuels?

        J’ai par ailleurs l’impression que vous avez légèrement reformulé votre article: je me trompe?

        • Lionel, tout est dans le  » potentiel « . Avant de nous occuper du potentiel occupons nous du réel. Tout être humain est un potentiel tueur, mais tout être humain ne tue pas. Il faut être de mauvaise foi ou vivre dans sa tour d’ivoire pour ne pas admettre que toutes les agressions d’homosexuels sont commises par des racailles musulmanes. Exactement comme les agressions sexuelles dont sont victimes les femmes à Paris et dans sa banlieue
          Ps : aucune modification d article.

          • Dans les médias, ils parlent d’un côté, de la hausse de l’homophobie en France, et de l’autre côté, de la hausse du sexisme etc et des agressions qui peuvent aller avec (pour donner l’impression qu’il n’y a pas des causes communes à ces hausses alors que les raisons sont islam, immigration et délinquance), mais aussi de la hausse des agressions dans les hôpitaux publics, envers les médecins, mais aussi envers les pompiers, les policiers ect… mais les médias ne parlent pas des raisons communes de toutes ces hausses d’agressions :
            Agression à l’hôpital public : «Il faut dire clairement que l’islam radical gagne du terrain» http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/08/21/31001-20150821ARTFIG00203-agression-a-l-hopital-public-il-faut-dire-clairement-que-l-islam-radical-gagne-du-terrain.php

          • « Toute les agressions »? Sans exception!?

            Donc selon vous, tous les exemples que je donne dans mes précédents commentaires sont de grossières manipulations?

            http://m.leplus.nouvelobs.com/contribution/1162129-nouvelle-agression-homophobe-a-paris-cette-violence-est-inacceptable.html?xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F#https://www.google.fr/
            Ici l’agresseur se déclare lui même catholique. Vous en dites quoi? Où est la « racaille musulmane » dans cette affaire?

            • Lionel, j’ai aussi connu une bonne soeur championne de free fight et un père Noël qui détestait les enfants. Quelque part je vous envie. J’aimerais pouvoir lire Libe et le Nouvel Obs, regarder les émissions politiques sur Arte ou France 5, et pouvoir m’endormir avec le sentiment d’appartenir au camp des gentils et la certitude que les autres sont d’horribles fascistes. Surtout ne changez rien. J envie votre confort. J ai moi-même été comme vous il y a bien longtemps . Accepter de voir le monde avec lucidité ne vous apporterait que des emmerdes. Continuez à penser là où on vous dit de faire. L’avenir appartient hélas aux gens comme vous.

              • Malheureusement, les mots ont un sens, JCC, et je sais que pour certains c’est difficile à entendre. « Toutes », ça veut dire « toutes », 100%, sans exception.
                Pourquoi vouloir à tout prix réduire, simplifier, généraliser à ce point?

                Vous rendez-vous compte qu’une simple reformulation (passer de « toutes » à « beaucoup », ou même « la grande majorité » rendrait votre article bien plus inattaquable? On pourrait même facilement être d’accord avec vous!

                Mais non! Il faut tenter le coup de mentir! On dirait un converti qui se radicalise pour se faire accepter par sa nouvelle communauté… Et bien sûr on préfère attaquer la personne plutôt que de se remettre un tant soit peu en question face à des preuves irréfutables (et pas au père Noel).

                Continuer à penser là où RL vous dit de faire.

                • @Lionel Je suis complètement d’accord avec vous, mais c’est pour ça que moi, je ne parlais que de l’explication de la HAUSSE de l’homophobie qu’on ne pouvait pas la mettre sur le dos de la religion catholique puisque l’islam est la religion qui est pratiquée de plus en plus en France, qui prend de plus en plus de place, où il y a un taux très important (et de plus en plus) de fondamentalistes, et où la violence est légitimée par des textes religieux, sans compter cette délinquance impunie… tout comme dans d’autres domaines où les agressions sont en hausse, comme ce que j’ai dit plus haut mais aussi peut-être qu’à côté de ça, les homos osent plus dénoncer aussi les agressions et insultes qu’ils peuvent subir, qu’avant. Ce qui peut aussi expliquer encore en partie cette hausse.

                • Je vous entends, Fifi, et votre point de vue peut effectivement se défendre.
                  On y est arrivé!

                • Lionel, je vais cesser de vous répondre car je perds mon temps. Vous trouverez toujours une exception pour confirmer 100000 cas surtout en puisant dans les médias aux ordres. Je vis dans le réel et j ai fait l’effort d’ouvrir les yeux. Je ne suis pas un converti de la dernière heure, je vous rassure. Toutes les agressions d’homosexuels sont commises par des musulmans. C’est hélas la vérité. Un exemple pour comprendre la nuance : nous pouvons dire « généralement en août il fait beau « . Par contre la proposition « généralement le camembert n est pas mortel » serait vraie car on peut mourir en en mangeant, mais le généralement serait inapproprié. Je cesse de lire vos commentaires qui ont simplement réussi à me persuader que vous avez trop de temps à perdre pour être intéressant.

                • Visiblement vous avez beaucoup de temps libre aussi.

                  Permettez moi de vous dire que votre pseudo explication n’a aucun sens. Elle en aurait eu un si vous aviez dit: « le camembert n’est jamais mortel ». Là, on aurait pu comparer.
                  Malheureusement, « jamais » ou « toujours » ou « toutes », c’est binaire et donc ça se vérifie facilement. À vos dépends.

                  Il n’y a qu’une seule manière de comprendre « toutes les agressions d’homosexuels sont commises par des musulmans »: c’est tout simplement et mathématiquement faux.

                  Libre à vous de croire que 2 et 2 ça fait 5, mais au moins ne prétendez pas donner des leçons de calcul.

  19. Etrange Société ! Les Femmes deviennent « porcophobes » (homophobes ?) Selon..
    Les Enfants LGBTophobes… Mais on ne les écoute pas…
    Les Ventres de Boumédienne, le « Ventre de Paris »? PMA, GPA montent en flèche ?
    Contradictions ?

  20. Autrefois E. Brunet fut un type authentiquement de droite , mais depuis quelques mois il se juppéise à vitesse accélérée , déversant à longueur d’émissions une moaline tiédasse et bien pensante . Le souci de conserver sa place n’explique pas tout ; il y a une part d’adhésion personnelle.

  21. Certains gays ont une part de responsabilité dans cette désinformation diffamatoire ; même quand ils se font agresser, parfois gravement par des islamo-racailles , ils ne peuvent pas s’empêcher d’accuser les manifs pour tous .et les cathos intégristes .

  22. les actes homophobes perpetres par les adeptes de la religion de la paix,ou la racaille,sont tuent,loi du silence,omerta,parce que sinon,cette communaute passerais comme nous autres,patriots,pour des racists et des bon petits fachos,il est prouver,dans les urgences.des hostos d’un nombre incroyable d’objets bizarres dans les anus de pauvres gars,qui ne savent quoi faire,c’est pas C Boutin qui vat loger dans ces orifices,boules de petanques et autres bouteille,d’orangina,secouer moi,secouer moi,pratique pour le moins discutable,l’amour a coup de boules,je n’y croie pas trop,mais a la punition de nos chances pour la FR,absolument,penser ce que vous voudrez,ils sont capable,de ce genre de chose.conclusion,devenez patriot,nous avons besoin de tous,et toutes.

  23. Je viens de lire qq commentaires,vous me faites chier a vous plaindre,homophobie ,et homophobie,faite comme Rougier,la charrue ou le glaive,comme nous et nous le savons,il faudra un jour quitter la charrue pour sortir le glaive,sinon comme nous ce sera la valise ou le cercueil.quand allez vous comprendre,une bonne fois pour toute,que ce pays,ses politiques n’en ont plus rien a foutre.

  24. De toute façon avec le grand remplacement les homos ils ont intérêts à quitter la France pour se réfugiés sur la côte est aux États-unies

Les commentaires sont fermés.