Débat du second tour : un président sortant surexcité et sur la défensive

Certes, en n’attaquant pas directement sur la gestion calamiteuse de la fausse crise sanitaire, MLP a concédé en particulier sur les « 600 milliards d’euros », idem sur les sanctions contre la Russie en oubliant de parler des accords de Minsk2 qui ont été violés alors que la France les avait parrainée avec l’Allemagne ; mais, dans l’ensemble, et à la différence de 2017, et malgré une baisse de régime en matière de calcul budgétaire, MLP a pu montrer que poussé à bout le président sortant peut perdre ses nerfs tout en se rattrapant aux branches de l’argument éculé, « pas vous pas ça » à propos d’un renvoi à De Gaulle lui lance le président sortant moraliste.

Sur la santé et l’école, sur l’écologie au sens large (comment produire?) le président sortant a été sur la défensive malgré ses petits poings lancés en avant comme pour tambouriner un mur qu’il a lui même créé, mur d’incompréhension, d’incertitude, de promesses non tenues.

Sur le nucléaire, l’agriculture, la souffrance animale, la fermeture des classes, la justice, le président sortant soit botte en touche, soit promet toute une foule de choses comme s’il venait de se présenter pour la première fois.

Et puis, à ce propos, avec ses  » dix mille policiers en plus  » il ne fait que rattraper, un peu, les erreurs d’un Sarko et d’un  Hollande (qui le soutiennent) tout en continuant à faire croire que les « féminicides » n’ont rien à voir avec le manque d’appropriation des « codes » qui touche en réalité une belle partie d’une immigration refusant de les assimiler et partant d’apprendre à respecter les femmes par exemple ni à comprendre que l’on ne s’impose pas dans la rue par la violence.

Concernant la question de la « laïcité » bien entendu le président sortant n’y comprend rien croyant qu’il n’y a aucun lien entre voile islam et immigration, et en cela il adopte le propos de son ministre de l’intérieur qui propose plutôt l’assimilation à… l’islam… Il prétend par ailleurs connaître mieux que MLP la différence entre islam et islamisme, joue sur l’émotion en l’accusant de vouloir « arracher » le voile ou de créer les conditions de la guerre civile alors que normalement la loi si elle est légitime peut d’autant plus être acceptée comme règle légale.

Sur les réformes institutionnelles, le président sortant prétend donner un cours de droit constitutionnel, tout en se lamentant de n’avoir pas pu convaincre sa majorité sur la proportionnelle et le référendum, en rappelant que tous ces manques viendraient de la « pandémie » en dernier lieu alors qu’il a lui-même créé les conditions de sa disproportionnalité d’une part, et comme le rappelle MLP d’autre part il aurait pu demander à sa majorité de voter ces deux réformes. Sauf que comme d’habitude ce sera « demain on rase gratis » ou alors « avec moi un autre monde est possible » soit un ticket avec le Président de LFI  c’est-à-dire une double dystopie.

Dans l’ensemble, le Président sortant a été médiocre, la challenger a eu du mal à démarrer mais lorsqu’elle a pu avancer des analyses et des mesures concrètes MLP a été bien meilleure qu’en 2017.

Reste à savoir si le pragmatisme sensible prévaudra sur la morgue intangible d’un président sortant de plus en plus hors sol.

Lucien Samir Oulahbib

image_pdfimage_print
26

70 Commentaires

  1. Ils sont déjà tous sur les plateaux, veran,attal castaner, à jubiler de la prouesse de leur maître et à voir leur large sourire et leur arrogeance à commenter le débat, on est deja sûr du résultat de dimanche.

    • Il faudrait un miracle pour que l’électro-choc nécessaire se produise dans les cerveaux atrophiés des gauchiottes athées pour qu’ils se mettent enfin à réaliser qu’ils sont les alliés des immigrationnistes talmudiques de toujours et de leurs petits chéris coraniques immigrés.

      • En fin de compte, un programme de gouvernement digne de ce nom ne devrait tourner qu’autour de la lutte contre les immigrés, c’est ça ?
        Diriger un pays qu’avec ça démontre seulement que l’on a qu’une obsession

        • Erreur! Il ne s’agit pas de lutter contre l’immigration mais contre l’invasion. Hier l’immigré venait en France pour vivre en français avec les français, aujourd’hui il vient en étranger pour s’imposer. La Turquie, l’Algérie, et le Maroc ont leurs dépendances en France, hors de tout contrôle des autorités françaises, les français doivent-ils se laisser mettre dehors. Notre fibrillé du trou de balle, à pour mission la destruction des démocraties européennes. déclencher une guerre contre Poutine serait un bon moyen; lui et son tube de vaseline de la marque Brichel, se feraient héberger par Biden? LLe programme de ton foutriquet, déféqué par Attali et couvé par Bill Gate, est bien une obsession. Déjà des millions de victimes peuvent élire Macron pour passer le reste de son existence de voleur, menteur, d’assassin en prison.

        • En effet j’ai l’obsession et j’en suis fier de penser que mon pays n’est pas tout fait foutu et condamné à se plier aux lois pourries venues tout droit de la mecque. Où est le problème ?

        • Immigration et pouvoir d’achat des français c’est lié.

          Moins d’immigration c’est du pouvoir d’achat en plus pour les français.

    • M.F.M. Je n’en suis pas si sûr. Ce matin j’ai reçu un coup de fil DE VERAN envoyé par Macron pour RACOLLER le vote des français par téléphone. Lorsqu’on est sûr à 100 % de gagner on ne s’abaisse PAS à faire la PERIPATETICIENNE au téléphone pour son candidat !

  2. Je m’attendais au naufrage de MLP, le débat c’est pas son truc, et je n’ai pas été déçu.

    Lorsqu’on a une quinte flush au flop on ne se couche pas comme l’a fait Marine, au contraire on fait monter les enchères avec :

    Les mutilés des manifs GJ
    Les flux de déchets non régulés
    La suppression des libertés fondamentales
    Les 40 agressions au couteau par jour
    Police et justice en perdition
    Les déficits budgétaires et sociaux abyssaux
    L’éducation nationale en vrille

    MLP avait toutes les bonnes cartes elle les a jetées avant d’aller se coucher.
    Dimanche, s’il fait beau je vais à la plage, le résultat ne changera plus maintenant.
    Macron a été excellent, tout a glissé sur lui, les flèches avaient été émoussées.

    • Marine le Pen est restée calme, comme doit l’être une Presidente.
      Elle est forte, solide, rassurante, dans un monde violent qui part dans tous les sens.
      Aux militants de parler des choses qui fâchent !
      A dimanche, pour attraper la chance Marine la Bretonne solide, plutôt que le petit poisson que vous retrouverez un autre dimanche.
      Nous vivons un cauchemar, et il faut en sortir.
      Marine nous respecte : enfin une !

      • Vous rêvez. Ou vous n’avez pas suivi le même débat…. Trop molle, pas assez vindicative ! Il fallait le déstabiliser, lui mettre le nez dans sa m…. ! Rien de tout ça. Déçue une fois de plus, une fois encore !

    • C’était une bataille d’image. Quand elle a évoqué McKinsey, on a vu la réaction du sortant.

      • Oui et alors ? Pourquoi ne pas tourner le couteau dans la plaie ? Elle est trop molle et décevante, une fois de plus !

    • Pas du tout. Sa diarrhée verbale a été inutile cette fois, et ne prenez pas ce prétexte pour vous empêcher de l’endiguer.

    • C’est quelque-chose que j’avais remarqué il y a longtemps, et même déjà lors de la campagne de 2017, où Marine n’avait pas du tout exploité le formidable atout que constituait l’explosion des attentats.
      Marine Le Pen n’est pas assez agressive dans son argumentation et dans sa répartie. Un exemple parmi d’autres : s’agissant de son emprunt à la banque russe, elle aurait pu rétorquer – à se place je ne me serais pas gêné – pour suggérer que cette impossibilité de se faire prêter de l’argent par une banque française ne pouvait s’expliquer que par des directives de l’état.

      Pour autant, elle n’a pas raté ce débat. Tout ce qu’elle a dit était juste. Tout ce qu’a dit l’autre con n’est que du flan de toute manière.
      Elle est restée posée quand il n’a échappé à personne que l’autre ordure était vindicatif, emporté, arrogant et agressif.

      La question n’est pas là de toute façon. C’est un bulletin MLP que je glisserai dans l’urne dimanche.

      • Il n’y a rien d’autre à faire, sans se poser de question, sans pince à linge…

    • Michel , vous allez donc faire ce que vous reprochez à MLP …vous allez vous coucher ….

    • Moi je l’ai entendue parler de 6 sujets sur les 7 que vous évoquez;
      maintenant Macron n’était pas si excellent que vous le dites. Je l’ai vu au contraire très énervé (mais contenu), déstabilisé par moment. Mais là où il a montré toute sa méchanceté c’est quand il a attaqué M. Le Pen par rapport à la Russie et Poutine, c’était quasiment odieux, la bave aurait pu couler de ses lèvres fourbes et hargneuses. Son mépris était sidérant dans ses attitudes plus que dans ses paroles. Si c’est lui qui remporte dimanche on a tout à craindre d’un tel type : prêt à tout, se servant de tout pour « y arriver ». Il a été à la hauteur de ses ambitions… suréalistes et surtout SANS ETAT D’AME AUCUN ! UN MONSTRE FROID ! pour appuyer ce que je dis il faut l’écouter quand il parle des soignants dans les hôpitaux ! Quel culot !

    • Michel vous me faites honte……
      C’est avec des couilles molles comme vous que nous n’arriverons pas à déloger le connard de service qu’est ce petit président qui ne pense qu’a nous la faire à l’envers.
      Alors montrez que vous avez vraiment envie de dégager ce connard en allant voter et donc faire votre devoir de Patriote.

      • Bonjour à tous,

        J’ai écrit mon commentaire juste après le débat et sous le coup de la colère.
        Évidemment j’irai voter, je l’ai toujours fait, il m’est même arrivé de voter Chie-et-raque et aussi sarkome-de-kaposy, et je m’en mords encore les burnes.

        Mais ça sera plus par devoir civique que par espoir ; espoir qu’il me restait encore avant ce débat, d’où ma déception.

        Merci pour votre compréhension.

  3. Un sacré bonimenteur ce Macron, il vend des godasses à des culs de jatte et ça marche. Face à lui, une MLP qui n’a pas des dons de comédienne, ni de marchande mais qui exprime une authenticité plus plaisante et finalement plus convaincante.

    • Elle vous a convaincu à vous ? Ben, moi, elle m’a déçue une fois encore ! J’espérais plus de combativité. Il manquait plein de sujets graves à exploiter !
      Comme ce débat aurait été plus passionnant et fort avec Zemmour !!!
      Encore pas pour cette fois, Marine !

      • @ Chris
        Si vous cessiez de comparer ce qui n’existe plus à ce qui existe, vous seriez moins aigrie par votre déception. Il faut avancer et la priorité c’est de dégager ce type monstrueux.

    • L. EXACTEMENT. UNE FEMME PROPRE qui représente le peuple, les minorités, leurs problèmes dont Macron se fout COMPLETEMENT. Le peuple que Macron et sa bande capitalistes mondialiste ECRASENT de leur mépris en essayant de les éliminer sous LEUR POUVOIR DU FRIC tout puissant. Une femme PROPRE face à un CORROMPUS, CAMELOT, vendeur de MENSONGES qui s’est VENDU aux riches pour arriver à la présidence. Un BANQUIER qui a demandé à ses amis de ne PAS consentir de prêt à MLP et qui vient aujourd’hui lui dire qu’elle est soumise à Poutine ALORS que cela est faux. Un COMBLE lorsque l’on sait QUE LUI Macron est LE SERVITEUR et le LARBIN des riches qui lui ont achetés la présidence afin qu’il augmente leur richesse en ruinant le peuple !!!

  4. Le débat ne changera rien au vote de millions de muzz en faveur du micron mentorisé par la caste attalienne importatrice-pro d’islamiques revendicatifs.

  5. Incroyable je m’étais dis qu après un premier naufrage en 2017 c était peu probable que cela se reproduise encore une fois eh ben si Marine l a fait ! Alors certes c était moins catastrophique que la première fois mais clairement elle n a pas été à la hauteur des enjeux et encore une fois a raté son rendez vous avec l histoire et avec les français. Inutile de se faire de faux espoirs Dimanche Macron repassera cessons de nous mentir. J’en veux à Marine car elle avait pourtant l alignement des planètes et tant à dire sur Macron mais je l ai trouve encore une fois fatiguée et peu réactive, fait elle exprès de se saborder avant chaque élection ? Sérieusement j en arrive à me poser la question.

    • Bien d’accord avec vous ! mais il faut réaliser que Macron est une machine de guerre (virtuelle ou pas) et que Marine est encore dans la mentalité « vieille France » ce qui n’est pas péjoratif du tout à mon point de vue. Autrement dit : comment une petite colombe peut combattre un aigle cruel et pervers ? ah ! on l’a notre petit dictateur à n’en pas douter et pour preuve le RIC c’est pas son truc !

  6. Ces débats ne servent à rien, dans ce cas précis, il faut débarquer Macron pour éviter aux Français de s’enfoncer dans l’esclavagisme d’une caste de pourris. Ensuite on rectifie le tir avec les législatives. Les esprits primaires que leurs deux neurones entraînement à revoter pour cette caste de corrompus entraîneront le pays à se confirmer comme un élevage de veaux.

  7. La France est perdue et elle l’ a bien cherché. Elle va devoir boire le calice jusqu’à la lie. Elle a rejeté Dieu et voilà que son avatar frauduleux revient sous les traits de Satan prenant le nom d’ Allah pour les uns et Mammon (ou le veau d’ or) pour les autres. Par ses ténébreuses « Lumières » la France a engendré depuis 1789, partout dans le monde, des révolutions criminelles, génocidaires et surtout engendré la gauche déconstructrice de toute la beauté du monde.
    Espérons que l’ apocalypse vienne vite et que la bête immonde sera vaincue
    par le vrai Dieu de Justice et de vérité.

    • Bien dit et profondément inspiré Martin, mais ce que vous dites ne peut être compris que par ceux qui connaissent un tant soit peu Dieu et son Christ!

    • ça fait du bien d entendre enfin la Vérité. La France a tourné le dos à Dieu, elle devra en subir les conséquences, tout le reste n’est que du bla bla sans aucune valeur.Merci

  8. Marine Le Pen ne pouvait pas être élue et ne sera jamais élue !
    Elle a été « pas au niveau » avec pourtant d’excellentes cartes à jouer qu’elle n’a jamais utilisées.
    La bonne nouvelle est qu’elle ne devrait plus se présenter, selon ce qu’elle a dit. La mauvaise est que dans cinq ans, la France n’existera probablement plus pour une éventuelle alternative au mondialisme représenté par Macron le destructeur !

    • Nous aurons droit indéniablement et indubitablement au « chaos » dans les 2 prochaines années . Il ne peux en être autrement avec Macron le fossoyeur , il continuera son délire de détruire la FRANCE .

  9. Marine doit arrêter la politique. Elle n’a pas la stature, begaie et surtout, surtout, ses phrases sont inlassablement ponctuées de « euh… ». C’est insupportable euh… pour une personne qui euh… souhaite accéder euh… au pouvoir suprême qui consiste euh… à permettre à un pays comme la France deuh… euh… retrouver son status sur la place internationale. Je vais voter contre le mioche cokaïné et son arrogance.

    • « Cocaïné », c’est exactement le terme! Il n’était pas dans son état « normal », si tant est qu’il puisse en avoir un… Pour ma part j’ai vu ce qu’a donné la gestion d’un pays mené par un dirigeant qui ne bégaie pas et qui ne dit pas euh, et cela m’a suffit!! Un petit chef narcissique, méprisant, diviseur, éborgneur, menteur et profondément instable qui n’a plus sa place au pouvoir suprême. Jamais sous la 5ème république, la France n’aura été aussi abîmée et salie que sous sa présidence. C’est pourquoi ce dimanche, à son regard de fou, je préfèrerai le bégaiement de Marine. Et plutôt dix fois qu’une…

      • J’ai vu sa trogne sur quelques photos, le rail avait dû être costaud.
        Quant à mon bulletin il est prêt depuis quarante ans, le débat escroquerie, rien à foutre.

    • Bien, voilà une décision de pure intelligence. ‘Cocaïne contre euh’ tout un programme…

  10. En 5 ans elle n’a fait aucun progrés en économie, où elle ne touche pas une bille. On a vu le vide dans ses yeux sur les thémes économiques. C’est pas rassurant pour une éventuelle future présidente. Elle est nettement meilleure face à un parterre de militants que dans un débat face à un contradicteur punchy.

    • Elle a dit l’essentiel en matière économique : réindustrialisation, localisme, fibre partout…

    • Vous croyez que nos présidents passés touchaient une bille en économie???
      La dette 3600 milliards… Pour acheter la paix sociale, faire passer toutes les déviances progressistes, garder le pouvoir de destruction programmée de notre pays.
      Quant aux économistes, c’est un peu la même illusion qu’en ce qui concerne nos spécialistes santé, spécialistes en réchauffement climatique, spécialistes de guerre en Ukraine, spécialistes en tous genres, venant dire tout et le contraire de tout sur les plateaux et dont on ne retient que la vérité de ceux qui vont dans le sens de notre orientation personnelle.

    • @ Jacques
      « En 5 ans elle n’a fait aucun progrés en économie, où elle ne touche pas une bille.(…) ». Parce qu’avec les 3000 milliards de dettes du macron vous trouvez que ce moins que rien s’y connaît en économie ? Quant aux billes, c’est simple ce type se sert dans nos poches pour ses plaisirs perso et ceux de sa dame.

      • Sa dame… sa dame… vous êtes bien affirmatif car il faudrait voir dans sa culotte s’il n’y a pas quelques vieilles cicatrices (il y aurait de méchantes langues qui colporteraient certaines rumeurs…) mais n’empêche, la chirurgie moderne n’a pas pas encore réussit à réduire la taille des pieds (un adorable 44 quand même pour une « dame » c’est assez rare). Bon, ce propos un peu trivial n’a rien à voir avec les élections mais quant à voter, autant le faire pour des gens dans la norme, non drogués, ni invertis, des gens propres quoi !

  11. Ce ton de l’expert qui sait tout et qui évalue l’autre sur ses compétences pourrait effectivement être jugé arrogant par certains Français. On verra. Ce qui me gêne dans ce débat (de bonne tenue, avouons-le), c’est qu’on enchaîne des « thèmes », alors qu’on attendrait que chacun développe sa conception de la France et sa vision d’avenir (supériorité de Z sur ce point, parce qu’il ne se laisse pas dicter cet agenda de technocrate, signe d’une déperdition du politique). Match à fronts renversés: elle est moins bonne que prévu sur le pouvoir d’achat, mais elle le retourne sur la politique extérieure (gros coup avec son parti qui est pauvre – « ce n’est pas une honte » – et le sous-entendu: « moi je ne bénéficie pas de la complicité des banques et de la finance qui vous est acquise depuis le début »). Pas assez offensive sur la gestion du covid (ruineuse et liberticide) mais elle a peut-être raison tactiquement.

  12. alors effectivement MLP meilleur qu’en 2017 ne pourra pas faire mieux,mais elle s’est bien battue,le poudré mouillé son slip dés que le sujet « europe » est venu,la c’etait son truc et quand c’etait l insécurité ou immigration ca nagé dans les néfles.Je pense que MLP n’a pas insistée sur le désastre gérance covid,la « tentation » humiliation genou a terre de castaner,les 11 ministres condamnés et affaires judicieres en cours etc….attaquer son bilan quoi.

  13. J’ai regardé le debut en coupant le son aux prises de parole de Macron… puis j’ai éteint. Son arrogance, ses mimiques condescendantes, sa gestuelle enfiévrée, ses allures de petit chef suffisant m’étaient insupportables 😣 Je n’ai pas pu… Mon niveau de détestation pour cet enfumeur ne tolère même plus le son de sa voix. J’ai voté Zemmour, je voterai Marine. Le fait qu’il puisse encore caracoler en tête des sondages est chose totalement incompréhensible pour moi… je m’interroge sur l’aveuglement des Français, un mystère insondable… Sa fausseté se lit sur son visage, sa nuisance dans le bilan calamiteux de son quinquennat, dans sa détestation de la France qu’il souhaite selon ses propres termes « déconstruire » et son mépris même plus dissimulé pour la culture française dont il nie l’existence… Pas besoin de ce débat pour savoir à qui j’ai affaire…

  14. Jésuite-premier-le-mondialiste a montré ses limites, face à la candidate républicaine et nationaliste.
    Tout à la fois juge et partie, accusateur et avocat de ses propres dérives, il s’est imposé comme grand inquisiteur du tribunal imposé par les bilderberg à toute la planète.
    Il a été arrogant, suffisant, méprisant, grossier et insultant, comme à l’accoutumée.
    Son argument massue a été l’interdiction de la hollando-macronie, adressée aux banques françaises, de prêter de l’argent au R.N en 2017, ce qui avait conduit Mme LePen à s’adresser à une banque russe.
    Mme LePen lui a répondu clairement, mais il a sans cesse agité cette manipulation anti-LePen, « retournée » contre le RN comme une tare complotiste.
    Du grand guignol-débat, de la provocation-diversion comme le fait régulièrement macron.
    Les français seront-ils dupes, cette fois encore, du président de la parlotte?

  15. Très bon débat de Marine ,elle aura mon vote Dimanche ainsi que toute ma famille !

  16. J’espère que MLP sera élue, mais je doute de la connerie, l’inconscience, l’imbécilité des français. Si macroneux est réélu, je maintiens que ce sera la chaos, la descente de la FRANCE comme il l’a commencé en 2017. Hier sur une chaine il adit qu’il avait un projet sur 10 ans. Effectivement il a encore 5 ans pour ruiner les français, mettre le pays à genoux, le faire envahir par la faune migratoire, et éventuellement entrer en guerre.

    • Le vrai patriotisme, se sachant très inférieure à Eric Zemmour, eût été de s’effacer deant celui qui était le plus apte à pulvériser l’actuel locataire de l’Elysée. Hélas, l’ego l’emportant sur l’amour de la France ce ne fut pas
      le cas et les électeurs du camp national, trompés par les sondages complices, ont cru être pragmatiques en envoyant Marine Le Pen au scond tour pour la plus grande satisfaction du camp machiniste.
      Si Macron est élu ce sera la faute majeure du RN.
      Je rappelle que j’ai été militant actif du FN depuis son origine et que cela m’afflige d’autant plus.

  17. Oui Lucien, elle se laisse capter le logiciel de l’adversaire, mais même ainsi elle s’en sort bien. A front renversés: moins bonne que prévu sur le pouvoir d’achat, meilleure sur la Russie (banque russe ne signifie pas dépendance mais déni de démocratie de la part du système, pas de honte à être pauvre, etc.). La question civilisationnelle n’est jamais abordée de front, mais les anti-remplacistes savent déjà pour qui voter, ce n’est pas eux qu’elle doit convaincre… Différence entre un anti-remplacisme verbal (Renaud Camus par ex) et un anti-remplacisme efficient, qui n’exclut pas un discours de modération (et qui est néanmoins le vrai AR de combat).

  18. Bonjour Monsieur! N’en doutez pas! Même si Marine face au pantin grotesque qui nous sert de président avait été (et elle n’a pas été mauvaise hier!) 1000 fois meilleure que ce qu’elle a été: C’est le destructeur qui sera réélu car PERSONNE ne peut rien contre la connerie et la France est devenue un pays de cons. Par conséquent, « numérotons nos abattis » face a une islamisation de plus en plus massive, à une nouvelle dictature sanitaire forcenée, à une récession économique sans précédent et enfin face à une guerre civile et/ou à une guerre avec la Russie: Vis à vis de laquelle avec notre armée squelettique nous ne risquons pas de faire le poids! En clair: Que Dieu ait pitié de nous et de la France! Bonne journée!

  19. insupportable le regard moqueur et méprisant que le sortant a jeté sur mlp dès le début du débat en donnait le ton – mais cette dernière a été trop polie : entre l’hystérie et la mollesse il y a une marge : jamais elle ne l’a coincé avec ses casseroles ! entre mckinsey et autre il y avait pourtant le choix : désespérant

  20. Macron à nouveau président …, et pourquoi pas Mélenchon , ministre de je ne sais quoi , et on peut multiplier par 2 les chiffres de l’immigration et toute la merde qui va avec !!! Ces 2 fumiers , anti français et lèches bottes des milliardaires mondialistes ne sont pas foutus de faire grand chose d’autre !!!

  21. De toute façon c’est simple soit vous votez macron soit blanc ou rien et vous ne vouliez plus de ce triste sire mais vous le laissez passer et ce sera pire pour les sans dents et les inutiles de macron . Moi c’est Marine – ce n’est pas mon 1 et choix mais jamais je ne voterai Pour ce sale type . Chacun son choix .

  22. Toute la pourriture purulente mondialistes est incarné par macrocescu en France occupé par s’te mafia parasitaires
    ….elas elas cent fois elas je vais être obligé de revenir sur m’a décision est voté marinesque…tant s’te sous-merde est dangereux pour les français heleno-chretien blanc occidentale et la France…..

  23. Le seul but de mon vote du deuxième tour seras de planter une banderilles de plus dans l’idéologie satanique de la mafia des parasites mondialistes représenté en France par macrocescu…..rien d’autre car c’est le plus dangereux et le plus néfaste pour le peuple français heleno-chretien blanc occidentale !…et cela sans occune illusion sur votre Marine….!

  24. Elle aurait pu le détruire avec les accords de Minsk que les français bfm ne connaissent pas et…non, rien ! Pfffffffffffffff

  25. Arrivé ce matin dans les BàL, le tract de propagande anti-nationale scandaleux du candidat macron. Un monceau de haine de la France, et une carricature ignoble de la dernière candidate à vouloir défendre notre Nation.
    Chaque ligne est un mensonge et ce tract macroniste est une ignominie indigne.
    Voilà le personnage que vont élire les franchouillards, s’ils suivent les consignes de TOUS les partis, verts, mélenchon, PC, LRPSEM…et les consignes de l’europe du fric.
    Le communautarisme LSBTIQ a ôté son masque!

  26. Ceux qui ont suivis les dossiers sur macron savent,et il n est nul besoin de les étaler un soir de débat. Elle n aurait pas eut le temps de dévoiler son programme et macron n attendait que ça. Bun raté. La position d une femme dans ce genre de débat est extrêmement délicate contrairement à l homme. Si elle gesticule de trop elle sera qualifiée d hystérique ,si elle garde son calme on dira qu elle s’est mise trop en retrait. Si elle s habille trop féminine on la raillera. Pas facile d être une femme. Pour ce qui est du débat elle etait au top.

  27. Macrondelle sera réélu et durant sa présiglance le chaos arrivera sanglant d’ abord puis salvateur : il connaîtra une fin à la ceaucescu (la guillotine remplacera le peloton d’ exécution) et ainsi , des problèmes impossibles à résoudre dans le cadre de la démocrassouille mondialiste se résolveront facilement une fois les natios et l’ armée au pouvoir .
    Le système électoral est une vaste entu…erie sauf pour les nigauds qui y croient mordicus

  28. Il y plus de 30 ans Jean-Marie Le Pen souhaitait la construction d’usines à couilles en France mais force est de s’apercevoir qu’aucun investissement n’est allé dans ce sens bien au contraire!

1 Rétrolien / Ping

  1. Débat du second tour : un président sortant surexcité et sur la défensive | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.