Débat : enjeux en Ukraine pour la Russie, l’Amérique, l’Europe et la France !

Lors de ce très long débat entre Marc Rousset (pro-Russie) et Jean Robin (pro-Amérique), les enjeux fondamentaux pour la Russie, l’Amérique, l’Europe et la France me paraissent être schématiquement les suivants :

– L’enjeu de la guerre en Ukraine pour la Russie, c’est d’être ou non dépecée en trois, comme le souhaitait déjà Zbignew Brzezinski dans le Grand Échiquier en 1997, de ne pas avoir des missiles américains en Ukraine, de ne pas voir l’Ukraine entrer dans l’OTAN, de ne pas voir émerger une démocratie occidentale en Ukraine qui serait un poison mortel pour la Russie.
La Russie a besoin d’un État fort pour survivre car ce pays est une Nation, mais aussi un Empire qui a gardé de nombreux territoires annexés au cours de son expansion territoriale au fil des siècles, contrairement aux nations de l’Europe occidentale car ces dernières ont colonisé sur d’autres continents par-delà les mers.

– L’enjeu pour l’Amérique, c’est d’empêcher l’émergence d’un monde multipolaire, de détruire un ennemi stratégique, la Russie, et de mettre en place un protectorat américain encore plus complet (Finlande Suède) et marqué sur l’Europe, de type Orwell, comme on le voit avec les mensonges des médias actuels sur la guerre en Ukraine.

– L’enjeu pour l’Europe, c’est de pouvoir devenir une Europe des nations, libre, européenne avec les valeurs traditionnelles patrie, famille, travail, de mettre fin à la décadence progressiste en cours, selon le modèle américain (invasion migratoire, LGBT, droit de l’hommisme, natalité catastrophique, réchauffement climatique par l’homme, etc.). L’enjeu est donc civilisationnel, mais aussi géopolitique car cette Europe des nations devrait quitter l’OTAN et se rapprocher de la Russie.

– L’enjeu pour la France, c’est la fin de son indépendance militaire, politique et la survie de la langue française. Macron et von der Leyen viennent, sans faire de bruit, de procéder à un coup d’État en imposant l’anglo-américain comme unique langue de travail à la Commission de Bruxelles. L’avenir de la France, aujourd’hui, c’est une nouvelle Louisiane si l’Amérique gagne la guerre en Ukraine. La France deviendrait alors la province d’une UE fédéraliste et de culture anglo-saxonne !

Marc Rousset

Auteur de « Comment sauver la France/Pour une Europe des nations avec la Russie »

image_pdfimage_print
15

10 Commentaires

  1. Avant toute chose : qui est Jean Robin !? Je le vois bien comme un agent de la communauté qui n’existe pas en mission de sayanim… Qu’en pensez-vous !?
    Si tel est le cas, tout le reste de ses interventions n’a aucun intérét

  2. avec 75% des mahométans de moins de 25 ans mettant la religion devant les lois toutes ces discussions sur l’Europe et la Russie me paraissent bien vaines. J’ai appris en histoire que l’on reprochait aux Byzantins de discuter du sexe des anges au lieu de se préoccuper de la puissance Ottomane. Résultat : la date de 1453 sera un jour considérée comme la première marche de la domination de l’Islam sur l’Europe qui se termine au XXII ième siécle par l’islamisation totale de celle ci .

  3. débattre avec un mec qui se présente comme “soldat du Christ”… j’ai quelques doutes sur le fait que le Christ “pourrait-être” du côté de l’homme qui joue du piano debout avec sa queue!

  4. pour l’ukraine, des milliards … pour nous des factures en hausse vertigineuses

  5. Rappel pour un pro-américain, indécrottable comme tous ses semblables: Ce qu’est vraiment le Camp Du Bien quand on ne se contente pas de croire et diffuser sa propagande, quand on se renseigne, qu’on réfléchit et pense par soi-même, et surtout que l’on s’efforce à un minimum de rationalisme et d’honnêteté intellectuelle, dont sont actuellement fort dépourvus les hystériques russophobes français:
    Général Dominique Delawarde: https://reseauinternational.net/le-camp-du-bien/

    • Vous etes naif…il le sait tres bien Robin, il fait juste de l’animation et de la diversion

  6. En ce qui concernera la “reconstruction” de l’Ukraine, estimée à 108 milliards de $, mais valorisée à 750, par Black Rock, car c’est à lui que les anglo-saxon-sionistes donneront ce chantier. Il en était de même en Bosnie & Co.

    L’Ukraine deviendra un plus vaste territoire agricole, pour les Mosanto & Co, après démolitions. La vieille et fripée Europe sera de nouveau violée, cocufiée, sodomisée, détruite, délocalisée, inflationnée,

    Vu sur “rusvesna : Alain Juillet dans une interview au Boulevard Voltaire.

    • L’islam, certes, menace n°1 pour les peuples européens, mais Islam instrumentalisé par le Camp Du Bien dont le centre de commandement est à Washington et Wall Street, plus une succursale à la City de Londres. Ce Camp du Bien tient tous les leviers de l’UE grâce auquel il nous impose la destruction de nos nations, le remplacement de nos peuples, l’invasion migratoire et la soumission à l’Islam. Le même qui a créé Ben Laden,EILL, La guerre en Bosnie, la création du Kosovo mafieux-islamique, et qui sans doute a instrumentalisé pas mal des “attentats” islamiques en France et ailleurs en Europe. L’Islam est la main manipulée par un cerveau qui pense en dollars et parle en américain.

Les commentaires sont fermés.