Débat : il y a 6 ans, RL malmenait deux laïques de gauche islamo-collabos

Publié le 29 novembre 2016 - par - 13 commentaires - 2 861 vues
Share


tepergeerts2

Cela ne nous rajeunit pas. Nous étions au mois de mai 2010. A l’époque, Riposte Laïque n’avait que 10.000 lecteurs par jour, et ne sortait que deux éditions par semaine. Mais un article paru dans Libération, évoquant Eric Zemmour et Riposte Laïque, avait donné envie à Guy Birenbaum, collaborateur de Daniel Schneidermann, d’inviter Pierre Cassen et Anne Zelensky à l’émission « La ligne jaune ». Face à eux, Bernard Teper, président de l’Union des Familles Laïques, et Nadia Geerts, surnommée la Caroline Fourest belge, présentée comme une philosophe laïque.

Le débat dura 1 heure et 20 minutes (vidéo ci-dessous). L’objectif du présentateur était de prouver que Riposte Laïque devenait un site d’extrême droite, parce qu’il haïssait l’islam. Une thèse reprise tout au long du débat par les duettistes Teper-Geerts, qui passèrent leur temps à nier la réalité de l’islamisation de leur pays, et à ne cibler que les méchants de RL, Zemmour et l’extrême droite.

Le meilleur passage de l’émission se déroule au bout de 1 h 11′. Pierre explique (nous sommes en 2010), que si RL se trompe sur la réalité de l’islam, et que tout se passe bien, nous serons les premiers à faire notre mea-culpa. Mais il ajoute que si nous avions raison, alors la situation sera terrible dans quelques années, et la responsabilité de tous ceux qui, par leur attitude, se seront fait les complices de l’offensive islamique sera accablante. Et il parle des résistants et des collabos, en faisant une comparaison avec les années 1940. On connaît la suite…

Plus de six ans plus tard, le bilan de cette émission, quand on la regarde de nouveau, est accablant pour le présentateur, Guy Birenbaum, qui osa affirmer, dans sa conclusion, que nous inventions un péril islamique qui existe en Iran, mais pas en France.

Il est surtout accablant pour le dinosaure franc-maçon Teper, qui passe son temps, incapable de dissimuler la haine que lui inspire Pierre, à égrainer des références historiques voulant montrer que Pierre et Anne étaient les héritiers de Doriot, rien de moins. Et quelle lourdeur dans le propos, quand il évoque sa conception de la laïcité ! La thèse de Teper est une caricature de l’impasse des prétendus laïques de gauche : au nom de l’égalité des religions et du respect de l’espace public, il s’interdit de légiférer contre le voile dans l’espace public, et défend une militante politique musulmane, quand elle impose son uniforme islamique dans un gite de montagne, dans les Vosges, quitte à se retrouver avec la LDH, contre une femme courageuse, Fanny Truchelut, qu’il salira sans vergogne.

Ri7FourestsifaouitepertopoRLQuant à Nadia Geerts, elle se fit ramasser magistralement par Pierre quand elle osa lui reprocher de renvoyer dos-à-dos islam et islamisme. Notre fondateur, à l’époque responsable de la rédaction, lui rétorqua par des textes d’Hamid Zanaz et de Taslima Nasreen, lui faisant remarquer qu’il n’y avait pas que les méchants de RL qui pensaient cela. La philosophe belge, crispée, passa son temps à vouloir, de manière très impolie, faire la leçon à Anne Zelenski, qui pourrait pourtant être sa mère. Elle osa défendre l’immigration, en période de chômage de masse et d’islamisation de son pays, la Belgique, malgré l’exemple Molenbeck. Elle passa son temps à faire du relativisme, pour ne pas affronter le problème de base, l’islam, préférant en rester à des textes dogmatiques sur la laïcité, totalement déconnectés de la réalité d’une Europe envahie par l’islam.

Naturellement, nous avons eu droit au « vivre ensemble », comme si on avait envie de vivre avec des musulmans qui nous imposent leurs coutumes. Au fait, elle vit à Molenbeck, Nadia Geerts ?

lignejaune2010Guy Birenbaum tenta un abus d’autorité, expliquant qu’il avait fait une thèse de 15 ans sur l’islam et qu’il savait de quoi il parlait. On pourrait dire qu’il lui faut du temps pour apprendre… Il ajouta (quelle erreur !) que la lutte contre l’islam faisait partie de l’ADN du FN. Il s’indigna de textes parus sur Riposte Laïque, renvoyant dos-à-dos l’islam et le nazisme, et se dit offusqué par un écrit de notre ami Maurice Vidal, déjà présent à l’époque.

Pierre, avec sa parole libre et sa facilité d’élocution, survola le débat, remarquablement secondé par Anne Zelenski, elle aussi très à l’aise dans sa parole. Quel contraste avec le dogmatisme laborieux des duettistes Teper-Geerts, qui paraissaient réciter un catéchisme laïque totalement déconnecté des réalités.

Le débat se déroulait en mai 2010. Qu’osait écrire Nadia Geerts, quand elle rentra en Belgique ? Elle nous renvoyait dos-à-dos avec les intégristes musulmans !

http://nadiageerts.over-blog.com/article-entre-la-riposte-laique-et-l-integrisme-musulman-mon-coeur-ne-balance-pas-51172584.html

Ce à quoi, avec humour, Martine Chapouton lui conseilla de s’encanailler avec RL…

https://ripostelaique.com/Encanaillez-vous-avec-Riposte.html

Résumé de la thèse de la bougresse: Riposte Laïque et les intégristes musulmans, même combat ! Et, se pinçant le nez, la bouche en cul de poule, elle se refuse de choisir entre la peste et le choléra.

nadiageerts

Elle osera même, après les assassinats du musée juif, à Bruxelles, en 2014, comparer l’assassin, Nemmouche, et Merah, à… Le Pen !

http://ripostelaique.com/nadia-geerts-quelle-rare-malhonnetete-damalgamer-les-tueurs-islamistes-et-le-pen.html

Depuis, les faits ont tranché. Ce que disaient, avec talent, Pierre et Anne, s’est confirmé. Quand ils voulaient alerter sur la réalité de l’islamisation de la France, et des objectifs des islamistes, ils se faisaient qualifier de fachos et de racistes, et se retrouvaient classés à l’extrême droite. Six ans plus tard, nous avons eu Merah, Nemmouche, Charlie Hebdo, Hervé Cornara, le Bataclan, Bruxelles et Nice. En attendant les suivants, hélas !

Et ce n’est pas Riposte Laïque, renvoyé dos-à-dos avec les islamistes, selon la lecture Geerts, qui est responsable de ces boucheries !

Depuis, nous avons droit à l’invasion migratoire de toute l’Europe, sous l’impulsion de Merkel, avec la complicité de toute la gauche, Teper et Geerts compris. Non seulement ces deux là ne se livrent à aucune auto-critique, aucune excuse vis-à-vis de Riposte Laïque, mais ils persistent et signent dans une politique qui laisse les mains libres à l’islam, et permet l’invasion de nos pays. Ils préfèrent taper sur une prétendue extrême droite, et foutent une paix royale aux seuls vrais fascistes du 21e siècle, les islamistes.

Philippe de Villiers accusait les dirigeants de notre pays, vendus aux pays du Golfe, d’avoir sur les mains le sang des victimes des attentats musulmans. Mais il y a bien d’autres coupables, notamment tous ces militants laïques de gauche, islamo-collabos, qui auraient dû être en première ligne, depuis des années, pour combattre l’islam, mais qui, pour donner raison à Bossuet – Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes – ont créé les conditions pour qu’arrivent les crimes islamiques d’hier, d’aujourd’hui et demain.

Et ces gens là continuent, six ans plus tard, à nous classer à l’extrême droite, et à consacrer l’essentiel de leur temps à lutter contre le FN, en protégeant l’islam et en défendant l’immigration.

Ils sont incurables !

Martine Chapouton

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
plouc

le péril islamique ne provient pas uniquement de l’ Iran mais surtout de l’ Arabie Saoudite et du Qatar qui sont les principaux instigateurs du chaos en Irak , en Syrie et au Yemen avec pour but de mettre des régimes sunnites dans ces pays là en ayant meme réussi à nous impliquer dans leur plan machiavélique de faire la guerre à leur place contre les chiites de ces pays !!!!! ils ont meme réussi à se faire passer pour des pays respectables jusqu’ a meme recevoir des légions d’ honneur par notre gugusse hollandai !!!!
et comme plus c’ est gros plus ça passe , ils sont meme en train de réussir à islamiser le monde occidental en leurs déroulant nous meme le tapis rouge !!!!!!

marcode3

Je résume…
Deux patriotes visionnaires éclairés (Pierre et Anne Zelensky) contre trois collabos prétentieux et bien-pensants…de l’époque.
C’est qui la tête-à-claques, en maillot rouge, qui mène l’interrogatoire ? on dirait une gestapette en civil

Quelle salade « La supériorité de votre religion » : de quelle religion s’agit-il ? La religion laïque, je suppose . Nul ici ne prétend à sa supériorité. Mais en France, elle EST,et c’est tout. Si on veut parler de « supériorité » revendiquée d’une religion, il suffit de lire le Coran, qui prétend à la supériorité de l’islam sur les autres religions, invitant du reste à massacrer, pour commencer, juifs et chrétiens, et qui prétend également à la supériorité du musulman sur le non-musulman.
La manif pour tous était, comme son nom l’indique, « pour tous », et s’y sont côtoyés chrétiens, juifs, laïques ,et aussi peut-être bouddhistes, hindous ou jaïnistes.

Nemesis

Peut-on douter une seconde que les musulmans sont différents du coran qui leur sert de règle de vie et leur façon de penser ? Plus ils sont nombreux, plus ils demandent de mosquées, plus imposent les préceptes tirés du coran concernant l’alimentation (halal) , l’éducation (le coran, le voile), la justice (charia) etc. Les derniers attentats en France prouvent bien leur appartenance au Coran et au retour au califat auquel ils aspirent .

OCTAVE DE MEQUERVILLE

TACHES PRATIQUES DU COMBAT MEDIOLOGIQUE NATIONALISTE GAULOIS : 1- face au thème de l’Islam , de l’Islamisme et aux lois , procès , injonctions , diktats , faits accomplis de  » l’Islamophobie » , le combat médiologique nationaliste gaulois et toute sa communication de masse ou alternative et sa dissidence doit porter sur le concept de DESOBEISSANCE patriotique gauloise nationale de laquelle découleront un ensemble de postures politiques , médiatiques , éthiques , civiles , civiques qui contesteront dans le fond et dans la forme toute espèce de légitimité ou légitimation du Fait Islamique en France , que ce soit au nom de la Laïcité ou au nom de la nationalité ou de la République A.S

OCTAVE DE MEQUERVILLE

TACHES PRATIQUES DU COMBAT MEDIOLOGIQUE NATIONALISTE GAULOIS : le combat nationaliste francais Gaulois, pour rétablir sa légitimité patriotique et historique doit être intégral et sans concession .Sa base idéologiques est faite de Vérité et de Clarté comme la langue française et la mentalité gauloise , elle doit être accessible et comprise de manière transversale par le peuple de France et par les ennemis de ce combat , elle tient à cette Valeur morale , politique , idéologique Infaillible ; la France appartient exclusivement AUX GAULOIS c.a.d aux francais de souche Européenne et à ceux qui se sont assimilés à eux et leur reconnaissent la Primauté du pouvoir national ( à suivre )

Charles Demassieux

« Faut vous dire monsieur que chez ces gens-là on n’pense pas » (Jacques Brel)
Un jour peut-être, des historiens liront cela en se disant : « Ils avaient la vérité sous le nez mais ils ont préféré se mentir pour ne pas l’affronter. »

EUROXIT

elle a pris les devants en se rasant la tête la nazi belge !

EUROXIT
J’avais , à vrai dire, pensé: « Il était beau gosse, l’officier allemand ? »

montecristo

Ce qui est lamentable chez tous ces gens qui veulent donner des leçons de vivre ensemble , c’est qu’ils parlent de choses qu’ils ne connaissent pas !
D’une part, ils transposent leur culture chrétienne sur un socialisme bien pensant qui n’est qu’un bâtard du christianisme, en se croyant plus vrais que le Christ.
D’autre part, ils accordent à l’Islam les mêmes intentions, les mêmes préceptes moraux , que les nôtres, qui sont portés par la Charité … laquelle n’existe pas dans le Coran puisque tous les versets humanistes mecquois sont abrogés les uns après les autres par les versets médinois !

Martin(du Gard)

Perseverare diabolicum…..

Francois Desvignes

Historiquement, la France s’est construite à partir et par le Christianisme

Historiquement, l’islam s’est construit depuis 1438 ans, par et sur l’holcauste du Christianisme (d’orient).

Si, sans jugement de valeur, on constate ces deux faits,

Souhaiter, tolérer ou promouvoir l’installation de l’islam en France revient à projeter notre extermination.

Et j’ai demandé à mon fils s’il était d’accord et sa réponse fût immédiate : 732

Les deux fondateurs de l’Europe, et donc de la France :Socrate et Jésus. Ne pas oublier l’importance de la pensée grecque dans les fondamentaux du christianisme . Nous sommes autant les enfants d’Athènes que ceux de Jérusalem.