Débat Macron-Le Pen : le verdict

Florian Philippot revient sur le débat qui a opposé Emmanuel Macron à Marine Le Pen. 15 millions de téléspectateurs, ce qui est peu, pour un tel débat. Macron fut très arrogant, comme à son habitude, quant à Marine, elle fit l’inverse de 2017, trop consensuelle.

Macron a déroulé la doxa mondialiste, européiste et covidiste. Quant à Marine Le Pen, son discours a perdu une partie de sa substance. Dommage !

image_pdfimage_print

12 Commentaires

  1. Encore une fois je suis désolée de dire que Marine Le Pen m’a déçue. Si Zemmour avait été en face de Macron il aurait été beaucoup plus virulent. Mais aussi ils n’avaient pas assez de temps pour développer chaque sujet. Quand il lui a demandé ce qu’elle aurait fait à sa place pendant la pandémie. Elle aurait dû répondre qu’elle n’aurait déjà pas dit que le virus n’avait pas de passeport et qu’elle n’aurait pas menti sur les masques. Elle n’a pas parlé des incohérences dans la fermeture des commerces etc. Il y avait tant à dire! Macron prend les gens de haut et il est content de lui alors que tout va mal.

  2. En tout cas ce débat ne va rien changer sur mon choix parce que je sais que je ne veux pas de Macron. Il représente tout ce que je déteste. Il n’est pas digne de représenter la France.

    • Nous non plus. On fera tout pour éradiquer le psychopate qui va immanquablement nous pourrir la vie comme jamais, 5 ans de plus !!!
      Cette immonde ordure va se sentir pousser des ailes avec un blanc-séing pour perpétuer toutes ses saloperies à l’infini passé le 24 avril.
      Mais ça ne suffira pas, le système parigot de la haute est tellement infiltré et pourri que c’est désormais presque impossible de s’en débarrasser, sauf événements extérieurs d’importances majeures (guerre interne ethnique, Russie…) et encore. A chaque fois, la petite folle tirera immanquablement comme elle l’a déjà fait, avantage de la situation pour matraquer à mort la gueule des franchouillards, les vrais ceux là, mais des pov’c0ns quand même aux vu des résultats passés.

  3. Encore une fois je dis que Marine a été nettement supérieure à Macron : elle a choisi de s’adresser au peuple français, en évitant l’escalade verbale qui lasse les spectateurs.
    Elle est restée bien élevée et a laissé le roquet s’agiter pour que les français jugent…
    Côté réparties, répondre « vous l’avez bien fait pour contrôler les masques » à sa question « et vous mettrez un policier derrière chaque voile ? » l’a parfaitement mouché !
    Attendre du Zemmour chez Marine ? Elle a son style , elle a dit qu’elle évitait les mots trop forts, mais elle a bien parlé de la souffrance des français.
    Elle s’est vraiment montrée attentive et concernée par le peuple, sur l’écologie qui rejoint l’économie sans oublier la souffrance animale.
    Sa conclusion a été forte, sans remerciements hypocrites, celle de Macron avait la tonalité du perdant…
    Mon intime conviction est que Marine a gagné des voix.

  4. Marine veut être présidente, ou plus exactement : rester présidente du RN.
    Un point c’ est tout. Dans cette campagne, son seul adversaire aura été E.Zemmour qui risquait de lui ravir ses électeurs, ses cadres, donc sa place de leader de l’ opposition (les LR sont trop macronocompatibles pour l’ être) et finalement anéantir le RN au profit de RECONQUÊTE. Heureusement pour elle, le « SYSTÈME » politico-médiatique est venu à sa rescousse pour la dédiaboliser momentanément et diaboliser Zemmour pour lui assurer sa place au second tour dans le rôle consenti de victime propitiatoire de macron qui lui convient très bien ; sinon elle aurait été plus agressive face au monstre. À l’ exception de Zemmour -et depuis fort longtemps- pas un homme (ou femme) politique n’ a eu d’abord le souci de la France. Tous font primer leur ambition personnelle. Des carriéristes, je vous dis !!

    • Soyons pragmatiques.
      Que ceux qui ne peuvent tourner la page Zemmour qui est hors course arrêtent de se lamenter, ça ne fait rien avancer.
      Dimanche seul le vote Marine nous préservera du suicide collectif.
      Tout le reste est littérature.
      Moi aussi j’ai voté Zemmour au premier tour et je voterai Marine au second tour mais sans pensées défaitistes.

      • Vous aurez noté le formidable retournement de veste de tous ceux, sur ce site, qui encensaient zemmour pour mieux « descendre » marine lepen et qui appellent maintenant à voter pour elle.
        Ce n’est qu’un constat

  5. Florian, ce n’est pas un débat pour faire plaisir aux frexiteurs ou zemmouristes qui – je l’espère – votent Marine.
    Il faut récupérer les indécis et les mélenchonistes. Après ce n’est peut-être pas possible.

  6. ils y a beaucoup de gens qui n’ont pas regardé !mais ils voteront Marine !

  7. Face au tyran Macron il fallait d’abord et surtout parler de liberté.

  8. bien trop polie, pas assez mordante, mlp : entre l’hystérie et la mollesse il y avait une marge à ne pas manquer : dommage – mais merci à elle pour son courage, sa ténacité, face à cet arrogant manipulateur

  9. MLP ne m’a pas déçu puisque je n’attendais rien de sérieux de sa part, sa seule qualité est d’être moins nocive que l’escroc criminel macron

Les commentaires sont fermés.