Débat : Marine très offensive, Macron plus inquiétant que jamais

Regards bleus de glace. Jamais un sourire. Jamais un rire. Une rigidité de robot. Une rigidité de fossoyeur.

Naturellement il n’a pas voulu abandonner à Marine le bleu national, il s’est donc vêtu pour la circonstance en bleu marine, costume et cravate, sachant qu’elle se vêt depuis le début de sa couleur fétiche, de sa couleur éponyme.

Mais il ne voulait rien lui laisser. Même pas le choix de la couleur de ses vêtements. Comme il ne veut rien laisser à la France et aux Français, aucun choix. Mossieur Macron est tellement sûr de détenir la vérité… Ce n’est pas lui qui proposerait des référendum… Laisser les petites gens décider, vous n’y pensez pas.

Naturellement il a menti, beaucoup et souvent, niant les phrases qu’il a prononcées et qui ont été relayées, vidéos à l’appui sur les sites de la patriosphère mais aussi sur les medias de propagande.

Naturellement, il a changé pas mal de choses du programme écrit sur son site et des annonces qu’il avait faites jusqu’à présent, ajoutant des éléments empruntés… au programme de Marine, affirmant même qu’il est d’accord avec elle sur un certain nombre de choses alors qu’on sait à quel point il est à des années lumière du programme de la candidate patriote, notamment sur le terrorisme. Le soir de la mort du policier tué, il avait, en direct, dit que l’on ne pouvait rien faire, que les Français devaient s’habituer et ce soir il fait de la lutte contre le terrorisme la priorité de son quinquennat…

Il parle naturellement de « déséquilibrés » et du travail « préventif pour que chacun trouve une place ». Une façon de dire que NOUS créerions des djihadistes parce que nous ne leur aurions pas fait de place… Il défend l’islam indirectement en reprochant à Marine « d’insulter les Français à cause de la religion ». Et oui, pour Macron, il n’y a en France que des Français et notamment des Français musulmans… Lamentable de duplicité. Lamentable machine aux ordres du système.

Pas rassurant. Cet homme-là ment comme un arracheur de dents, il nie tout en bloc, et notamment le droit qu’ont désormais les banques de prendre tout ce qui est au-dessus de 100000 euros sur les comptes de leurs clients et les assurances vie, il promet et oublie, il dit une chose et puis son contraire, comme Rama Yade en avait fait la démonstration il y a peu.

Les yeux bleus de Macron sont peu à peu devenus… marron. Un effet sans doute de la colère, de l’énervement et de la haine de s’entendre dire ses quatre vérités par la candidate patriote.

En face, une Marine vivante, souriante, riant même de l’invraisemblable culot du sieur Macron, refusant de se laisser embarquer sur le terrain des attaques contre son père ou son parti, sursautant tout de même quand l’imbécile l’insulte avec des sous-entendus abominables sur les homos et les juifs, répondant mot pour mot, argument pour argument… Ce fut un bras de fer perpétuel.

Naturellement elle l’a attaqué, elle a dit et redit qu’il était l’homme de Hollande, que le bilan de Hollande était le sien, malgré l’aplomb de son adversaire osant affirmer qu’il n’était pour rien dans la catastrophe Hollande, les yeux grand ouverts, l’air franc, tout en essayant de faire peur aux spectateurs… Quelle duplicité il y a dans cet homme…

Ce fut, il faut bien le dire, un peu aux dépens de la présentation de son programme. Pas gênant pour ceux qui le connaissent bien, mais pour les spectateurs indécis, ils sont sans doute restés sur leur faim, c’est dommage.

Le bilan ? Le sentiment d’une haine irrépressible entre les deux candidats. D’une haine irrépressible entre deux France. Pas rassurant si Macron l’emporte. Nous savons que Marine se veut la Présidente de tous les Français, elle qui a démissionné du FN pour rassembler sans esprit partisan, qu’elle ne chassera du territoire national que les délinquants, que les criminels, mais Macron… Macron…

Macron et sa haine des patriotes…

Macron et ses amis étrangers qu’il prétend oublier et auxquels il veut donner une place de choix… Pas rassurant du tout quand on sait les kalashs et la capacité de guerre tapie en banlieue…

Pour le reste, un débat plutôt confus, bien peu d’électeurs indécis auront eu du mal à comprendre les détails et finasseries des deux programmes économiques, à part le fait que nous avons deux visions irréconciliables de la France et du monde, deux visions irréconciliables de l’Union Européenne. Et que le mauvais choix de dimanche prochain aura des conséquences terribles pour notre niveau de nie, pour nos salariés, nos chômeurs, nos enfants… notre pays que les amis de Macron risquent de mettre à feu et à sang.

Il nous reste 3 jours pour continuer à travailler, à essayer de convaincre pour éviter le cataclysme Macron. En effet le débat de ce soir ne nous a pas rassurés….

 

image_pdfimage_print

87 Commentaires

  1. Quitte à l’avoir dans le fion , hollande premier ministre de macron , une franche rigolade nous attends si telle est le cas , vous n’aviez cas bien voté les tafiolles qui n’ont pas osé mettre le bulletin  » marine le pen »

    • Le débat d’hier soir ne m’empêchera pas de voter pour Marine dimanche mais sa prestation désastreuse a définitivement assuré l’élection de Macron.

  2. Le dimanche Sortez et sollicitez des voix à vos parents, amis à votre entourage pour MARINE LE PEN

  3. Marine a été exceptionnelle et le freluquet de Macron n’a visiblement pas fait le poids dans ce débat. Bégayant, hésitant, menteur, le banquier Macron a décidément prouvé qu’il n’avait pas la stature d’un chef d’Etat. Si les Français n’en s’ont pas encore convaincu après cela, c’est vraiment à désespérer de tout. Cette fois, plus aucun doute possible, après une telle démonstration la présidence ne peut échapper à Marine.

  4. Qu’on se le dise, les mêmes qui ont voté hollande en 2012, qui en ont chialé, et qui vont voté macron en 2017, seront purement et simplement des traitres. Ces derniers devront rasé les murs quand ils viendront chialer à nouveau, quand cette pourriture prendra leur économie, détricotera le droit du travail et nous vendra à l’europe en décentralisant encore plus la France, notamment en donnant des pouvoirs accrus aux régions, dont le but tendre à transformer la France en état fédéral, plus malléable à la construction européenne. Les crétins qui votent ce parasite se rendent t’ils compte qu’ils condamnent la France du haut de ses 15 siècles d’histoire, à devenir un état serpillère, totalement libéral et où la culture, l’identité française et chrétienne disparaitront…

  5. Je suis en train d’écouter le débat.

    Je crois que c’est mort.

    Comme dit Aldo Stérone, Marine a sous-estimé son adversaire. Je pense qu’il a convaincu beaucoup plus de gens qu’elle.

    Bon, n’oublions pas quand même d’aller voter dimanche !

    • Je ne pense pas qu’il N ‘a pas convaincu les Francais , il a éte arrogant , hargneux ,, meme si Marine a été moins bonne face a un diable. Mes convictions ne sont entamées et Dimanche votons pour CHOISIR LA FRANCE.

  6. Je ne comprends pas, d’ailleurs…

    Que lui est-il arrivé ? Trop de trac ? Elle qui est brillante d’habitude, elle n’a jamais été aussi mauvaise.

  7. Plus j’écoute, plus c’est consternant.

    Si je ne les connaissais pas à l’avance, je voterais pour Macron sans hésiter. Au fait, je ne vois pas où est la haine chez lui. S’il en a, il la cache bien.

    Bon, peu importe ce que diront les sondages demain, je vais essayer de ne pas me décourager, et j’irai voter de toutes façons dimanche. Il faut au moins sauver l’honneur.

  8. VOTONS MARINE! Un missile pour le menteur Macron qui dit ne pas avoir autorisé la vente de SFR, pour les journaLOPES qui le soutiennent, pour ses VEAUX électeurs qui avalent tout ce que dit le GOUROU MACRON: http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/bercy-donne-son-feu-vert-au-rachat-de-sfr-par-numericable-846083.html – Voulez-vous, comme président, de Macron l’anti-Français pro-islamiste mondialiste aux ordres de la finance? La finance veut le pouvoir politique mondial et, pour cela, agit pour faire élire président de tel ou tel pays des marionnettes, comme Macron, auxquels elle donne l’ordre de faire disparaître les Nations pour supprimer toute résistance contre ses plans mondialistes qui la rendront encore plus riche. Si vous souhaitez que la France continue d’exister, VOTONS MARINE!

  9.  » une Marine vivante, souriante, riant même  »

    Oui , un peu trop même . Désolé, mais je n’ai pas la même perception et la même bienveillance que vous au sujet de la préstation désastreuse de Marine LP ce soir : ses ricanements permanents , son ironie gouailleuse de poissonnière totalement déplaçée . Où s’est-elle donc crue ? Au comptoir du bistrot du coin ? En terme d’image (et c’est ce que retiennent les téléspectateurs indécis) c’est une bérézina .

    • J’ai eu la même réaction, le même ressentiment que vous!!
      Je m’attendais à mieux de sa part. Il est clair que ce n’est pas avec ce genre de prestation qu’elle va gagner le cœur des indécis !!
      Et puis reprendre « monsieur le ministre de l’Economie » avec son sourire en coin; çà rappelle trop le débat Chirac/Mitterand et à quoi çà sert???
      Je croise les doigts pour qu’elle arrive à 45%; parce qu’ après ce débat ne rêvons pas!!

  10. J’en suis au passage où il débattent de l’islamisme. Là, elle redevient bonne.

    Mais je ne suis pas sûr que ce seul passage suffise à convaincre les électeurs indécis.

  11. macron a laissé beaucoup de zones d’ombres. S’il avait à être élu cela nous promet des années très difficiles.

  12. Désolé mais MLP n’a vraiment pas brillé dans ce débat : phrases saccadées et ponctuées de euh, ricanements à répétition, argumentation pauvre et sur les questions économiques une catastrophe,… C’est Dupont-Aignan qui aurait dû être à sa place.

    • Je partage malheureusement votre avis…Philippot aurait fait bien mieux aussi.Il n’y a qu’à voir la sérénité de tous les médias aujourd’hui. Plus besoin de matraquer « les heures sombres de notre Histoire », « le retour du fascisme »…place à l’élection « Miss plus beau voile 2018 »!

  13. Pourquoi n’a t’elle pas accentuée sur alsthom
    Et sur le fais que les américains ont repris la maintenance de nos centrales
    Pourquoi le bâcher sur son passage à l’elysee justifiant ainsi son départ
    Marine était fatiguée, insuffisante et approximative sur tout les dossiers,c’est cuit

    • Très instructif l analyse du psychiatre Italien, Macron a un pouvoir de seduction destructrice ,il est dangereux ;

  14. hier soir plus qu’essayé d’écouter macrouille je l’ai regardé. ses mains s’agitaient dans tous les sens, il gigotait sur son fauteuil, le plan de camera changeait souvent pendant qu’il parlait parce qu’il ne regardait pas Marine en face.Un sale petit roquet un gosse pourri gâté a qui on a fait croire qu’il était le plus mignon et le plus intelligent dès le début. J’ai relevé plein de mensonges, de distorsions, d’injures, de faux sourires narquois. Ce type est une calamité, l’hypocrite le plus monstrueux que j’ai pu voir à l’oeuvre. Et je n’en souhaite pas d’avantage a mon pays. Quant à Marine elle a tapé très fort dès le début, est restée calme, si elle a rit ou sourit souvent c’était pour donner plus de poids a ses arguments, très clairs malgré le petit merdeux…

  15. Coe je l’ai prédit, les merdias du système disent que Macron l’a emporté.
    Le ministre de l’économie Macron ne sait pas qu’il y avait 3 millions de chômeurs en 1999.Soit moins qu’aujourd’hui.
    Bravo à Marine!Tant pis si les Français n’ont pas compris qu’ils vont disparaître avec Macron.On lui cite des faits de l’UOIF.Incapable de la condamner,il répond « Si une organisation ne respecte pas la loi alors,je… »

  16. vous parlez dans votre texte des yeux de Mr Macron….il y a quelques jours(lundi) une amie me disait que le regard de Mr Macron avait changé depuis quelques temps….à méditer…

    • Je me rappelle qu’en Pologne il y a plusieurs années, le candidat Kwasniewski qui était gros avant les élections, avait perdu quelques kilos le temps de la campagne présidentielle. Par ailleurs, ses yeux, déjà un peu bleus, sont devenus bien plus bleus qu’avant le temps de cette campagne. Les braves citoyens ont été hypnotisés… Bon, une fois élu, les choses sont redevenues comme avant…D’après les études, on aurait plus confiance aux gens aux yeux bleus… macron a pu utiliser cet astuce bien connu et pas interdit.

    • Oui, c’est aussi ce que je vois : cet homme a un regard particulier que j’ai du mal à qualifier… Je me suis demandé s’il n’était pas sous influence de quelques produits ou médicaments (?!) Son regard est fixe d’une manière « anormale. »
      C’est le constat que je fais et je ne suis pas la seule personne… Il suffit d’observer avec distance cet homme pour constater que quelque chose ne va pas chez lui. Cela se voit aussi dans son attitude.
      Je dis cela en dehors des idéologies qu’il défend. Je parle simplement de l’homme.

    • Rintintin : Encore cette obsession antijuive. Il faut consulter. Marine est la SEULE et la PREMIERE a avoir denoncer a juste titre l antisemitisme ! Bravo a elle !

    • Je vous remercie d’avoir mis cette vidéo à notre disposition.
      Je vois bien que l’on nous ment constamment… je cherche des réponses et des preuves objectives irréfutables.
      Ma grand-tante est morte à Auswitch : paix à son âme. Il faut laisser les morts reposer en paix et ne pas remuer sans arrêt le passé pour cultiver la haine… car il s’agit bien de haine dans le comportement de tous ces gens qui nous saoulent avec tout çà!
      Cette crispation est irrationnelle et nous empêche de vivre en conscience, au Présent de notre être… D’autre part, nous sommes en Occident imprégnés par Le Christianisme où il est question avant tout de PARDON et de vivre au Présent, en conscience.
      Ouvrez Les Evangiles et lisez-le pour information.
      Macron est un « mauvais juif. » C’est certain.

    • Encore un connard de troll soralien. Les obsédés du complot juif mondial qui viennent ternir la réputation des patriotes. Dehors!!!

  17. @droite patriote, tu es un troll ou tu le fais exprès???
    Si tu n’aimes pas les intellectuels, les artistes, les homosexuels ou ce qui n est pas catholique, c’est TON problème. N’englobe pas les contributeurs de RL dans tes délires qui ne peuvent que faire fuir en courant n’importe quelle personne cherchanr a s’informer. Et cesse de projeter tes fantasmes sur C. Tasin, lis plutôt ses articles qui ne ressemblent en rien a tes professions de foi!!!

    • @Georges C clair ce que vous dites est vrai mais c à se demander si ils n’y a pas des gens payés dans ce monde pour faire passer les patriotes pour des gens sans éducation …..

    • C même sur que c’est un troll un troll pro Vu le nom basique du commentateur . Et la bêtise homophobe qu’il écrit nous faisant passer pour des gens de bas niveau . Nous vivons vraiment dans une guerre d’Information . La preuve avec ce genre de discréditeur comme « droite patriote » qui ne peuvent qu’etre paye pour créer cet intox qui lierait patriote et nazis ras du front , homophobe raciste . Je suis patriote et je ne suis ni raciste Moi ni homophobe .

  18. Marine n’a pas été offensive, elle a tout simplement tenu une poissonnerie.

  19. Macron, sans faire exprès, a montré qu’il suivrait la politique belliqueuse de Hollande, et serait le fidèle caniche de Washington, en faisant ce lapsus lors de la partie économique du débat : « je veux une France forte pour faire face à la Chine, à la Russie ».
    j’ignorais qu’on achetait tant de choses à la Russie. Ou alors, Macron pensait à autre chose.

  20. tout a fait le débat de ce soir m’a conforté dans l’idée que je me suis fait il y a déja pas mal d’années du ou des systémes qui nous gouvernent depuis plus de 20ans.
    MACRON fait partie de ce systéme implacable qui veut le grand remplaçementde la france par des individus qui n’ont rien a faire chez nous.
    MACRON n’aime pas la france et encore moins les francais qu’il déteste
    lui il aime tout comme les socialistes et les gens de gauche les étrangées basannés ceux qui foutent la maerde dans le pays depuis des lustres par ce qu’on les laisse faire .eux ils nne risque rien.
    par contre le francais qui travaille ,le retraité lui il risque de se faire retirer des points sur son permis pour des peites fautes routieres .Comme moi par exemple
    j’aurais bien aimer entendre macron sur ce sujet.

  21. Macron est inquiétant car il sera président .Hier soir,Marine est passée à côté de son sujet .

    • et oui et je l’ai retrouvé comme elle était des années en arrière , dans la polémique inutile et peu constructive . Je trouvais alors qu’elle avait changé, depuis toutes ces années , malheureusement je pense qu’elle était en état de stress ! sinon comment a t on pu lui donner des consignes de « rentrer » dans l’adversaire à tous prix, ce que j’avais lu dans l’après midi , faire sortir Macron de ses gonds car il ne supporte pas , parait il l’adversité!
      résultat elle a oublié le programme !

      • Exactement ;elle s’est donnée comme objectif de déstabiliser son adversaire plutôt que de faire valoir son projet .Résultat : Macron a plutôt bien résister,et
        elle est apparue comme ne maîtrisant pas bien ses dossiers …comme cette stupide d’affaire d’écu dans laquelle,elle s’est complètement plantée .

  22. Ce type est une arnaque à Hollande on le voit bien quand il refuse de prendre la responsabilité du bilan quinquennal mais par contre utilise la stature que lui confère ces deux années passées au gouvernement .
    Il s’est servi des institutions pour se créer un personnage et il se permet de donner des leçons de morale politique.
    On est content d’apprendre que l’on peut faire un stage de deux ans comme ministre de l’économie pour pouvoir se présenter ensuite au présidentielles et dire je m’en lave les mains le chômage c’est pas moi , la dette c’est pas moi, les délocalisations et fermetures d’entreprises c’est pas moi j’étais juste de passage, j’ai rien à voir, je suis vierge et je me désolidarise de mes collègues de gouvernements qui bizarrement me soutiennent comme un seul homme

  23. L’ÉNArchie conserve le pouvoir!
    De ce pugilat verbal entre deux médiocres, le franchouillard de base ne retiendra que les postures et les forfaitures. Entre le ton sentencieux de l’ÉNArque Macron et les coups de boutoirs hargneux de M.Lepen, les chiffres serinés par le premier et les principes énoncés par la seconde, les cocus de la République resteront sur leurs positions: pas de vote laïc et républicain possible, alors le vote INUTILE!
    Lepen, Macron ou abstention: trois PIÈGES à CONS!
    Et la médiacratie décuple son pouvoir de nuisance, renforçant le camp des « piégés ».
    Les législatives s’annoncent catastrophiques pour la France. Et ce ne sont pas les pseudos »Républicains » qui vont réhausser le débat. Ils vont s’échanger les sièges entre ex péhesse et vieux RPR.
    La suite dans la rue!

  24. si en plus ce psy explique qu’il est psychopathe, Fillon a de plus en plus de chances pour faire annuler cette élection…

    • C’est bien, Anne, mais c’est trop tard!
      C’est avant qu’il fallait soutenir Fillon, le SEUL à avoir la carrure.
      C’est plié depuis hier soir, et l’énarchie conserve le pouvoir.
      Ils ont finement joué les cabinets noirs, roses et verts!
      Hollande a tué le PS, puis il a magouillé contre Fillon pour tuer la droite et dernier volet de l’entreprise de démolition, il a imposé son fils spirituel Macron l’ÉNArque.
      Tout peut continuer: l’Europe du fric, la mondialisation, l’islamisation…
      Quant à rêver que F.Fillon obtiendra une décision de justice pour faire annuler les élections…la justice, on sait où elle se situe.

      • Fillion la carrure ? La carrure d’une huitre . A peine 8h05 et il appelle à voter pour ceux qui l’ont trainé dans la boue pendant des mois.

        • Fillon l’homme qui a tué la droite ? Non, le macron est là !

          • Parler vrai: Goebbels aussi disait parler vrai « ‘Plus le mensonge est énorme, plus il passera! »
            Pourquoi écrivez-vous cette énormité, alors que vous savez, comme tout Français émancipé des médias, que c’est Hollande qui a tué la droite, en la personne de Fillon, après avoir tué son propre parti. Fillon a utilisé sa famille au titre d’attachés parlementaires, comme font des centaines d’élus. Et lui seul a été pointé du doigt par Terra nova, Bergé et autres enchaînés au système. Une ignominie qui ne vous choque pas, apparemment.

            • et oui et depuis le temps que la gauche voulait, avec l’aide de l’extrème droite, faire disparaitre La Droite, stratégiquement parlant en sachant que le plafond de verre serait toujours là ! enfin là ,lors du débat , c’était facile !!

  25. Certaines personnes pouvaient encore hésiter mais après ce débat mon opinion est faite : je ne peux pas voter pour un candidat qui salive et bave en public. Rien que ça me suffit à voter pour son adversaire infiniment plus classe. Désolé mais ça ne passera jamais pour moi d’être baveux à l’écran.

  26. Hollande et ses acolytes qu’a été la bande de bras cassés qui a sévi au gouvernement utilisent à le personnage Macron qui lui même refuse de prendre aucune responsabilité de la débâcle économique de notre pays qui s’enfonce de plus en plus.
    Je rappelle que tous ces gens sont comptables de ce qui s’est passé pendant ces 5 années catastrophiques et l’autre polichinelle de Hollande essaie par un tour de passe- passe dont il a le secret de se racheter une virginité à travers sa créature qu’est Macron .
    Est-ce que les Français ne voient pas qu’ils vont être les dindons de la farce, tous ces ex ministres se recyclent à bon compte en soutenant Macron car ils ont été tellement incapables qu’ils ont laminés le PS pourtant premier parti de France! la bande à Macron des loosers!!

  27. Je rejoins Christine en ce sens que Macron ment et de façon arrogante.
    A ceux qui disent que Marine n’a pas été ceci ou cela, je dirais qu’elle a été desservie par ses qualités. Il est extrêmement difficile d’être en débat face à face avec un Macron. C’est le plein face au vide. Le normal face à la perversion narcissique Mais le vide a des défenses féroces car ne pas être exposé au grand jour est une question existentielle. Les psychiatres qui ont à obtenir la vérité de ces personnalités vides doivent ruser et louvoyer pendant des heures et des heures, user de subterfuges, croient avoir avancé, puis tout est à refaire.
    Une personne normale peut flanquer une raclée à cet individu ou l’ignorer totalement. Impossible en face à face à la télé.

  28. Christine, vous analysez parfaitement le débat d’hier soir.
    Pourtant tout semblait bien commencer… Nous avons même vu, notamment à propos de l’Islam, des insultes à la France en Algérie, un Macron déstabilisé perdant son arrogance et son ton suffisant. Hélas, ça n’a pas suffit et surtout ça n’a pas duré.
    La deuxième partie du débat a regonflé les plumes de l’inquiétant personnage. On voyait très bien qu’il attendait les sujets économiques, l’Europe, avec une certaine jubilation. Mensonges habituels, attaques sournoises, accommodations sur son programme en s’inspirant de celui de Marine il a évité les écueils en occultant soigneusement ses véritables intentions.
    Marine n’a pas vu le filet dans lequel elle s’est retrouvée prise au piège, se limitant à des attaques, oubliant son programme.

  29. La prestation de Marine n’a sans doute pas été parfaite, mais celle de Macron m’a paru catastrophique à tel point qu’il me faisait pitié à le voir devant le regard malicieux de son examinatrice (le schéma professeur et élève m’a paru se mettre en place dès le début de l’émission) se tortiller sur son siège, être secoué de spasmes de la tête et des épaules, et l’écume aux lèvres. Son regard face à Marine était celui aussi d’un gamin pris en faute même s’il utilisait sa rhétorique diabolisatrice qui du coup sonnait encore plus faux comme un marionnettiste de grand-guignol. Je n’ai jamais vu un homme politique aussi mal armé que lui.

  30. Amis, ce n’est pas parce que l’écran de fumée a fonctionné, nous faisant respirer la « macronite » qui n’a rien d’un gaz hilarant, qu’il nous faut baisser les bras. Bien au contraire, mobilisons-nous malgré le petit goût amer que nous ressentons. Nous attendions tous un KO qui n’est pas venu. Dommage.
    Mais raison de plus pour soutenir Marine et sa vision de notre France. Les tricheurs et menteurs auront toujours emprise sur les gogos… Ne lâchons rien. C’est quand la bataille est rude qu’il faut le plus d’énergie et de courage.
    Alors, courage et battons-nous avec Marine !
    Donnons-lui le plus de voix possibles, dimanche et aux législatives.
    Tous aux urnes !
    Hier soir, ce n’était qu’un débat. Cela ne change pas le fond.
    Le rictus cynique est là, derrière le masque… Danger !

  31. Hier-soir, quand MLP a répondu à Macron qu’elle va lutter contre l’immigration illégale à nos frontières avec 6000 douaniers, son interlocuteur a fait la moue.
    A raison, il lui a expliqué que ce n’est pas la mission de la Douane.
    Ce matin, chez Bourdin, elle persiste.
    Que MM. Bourdin et Brunet n’y connaissent rien, qu’ils ne sachent pas que les contrôles des flux migratoires c’est la mission de la PAF (Police nationale) et en aucun cas celle la Douane, je veux bien.
    Mais quand on se présente à la présidentielle, on doit, me semble-t-il, connaître parfaitement son sujet.

    • C’est au politique à décider ce qui est opportun en fonction de l’époque, quite à soumettre de nouvelles lois au Parlement.
      Aujourd’hui, un policier de la PAF a tout intérêt à être accompagné d’un douanier.
      Sauf en cas d’état d’urgence, il me semble que les douaniers sont encore les seules personnes à pouvoir fouiller quelqu’un ou une voiture, sur tout le territoire français, sans par exemple devoir demander un avis préalable à un juge, ce qu’ils font en particulier pour lutter contrer les trafics de drogue.
      L’autre différence, c’est qu’en cas de riposte armée, le douanier sera plus normalement jugé en état de légitime défense, nettement plus qu’un policier, qui doit, lui, attendre des ordres pour utiliser son arme, même s’il pleut des cocktails molotov, comme on l’a vu dernièrement…

      • Vous me semblez confondre les missions des policiers et des gendarmes (sécurité des personnes et des biens, maintien de l’ordre public, contrôle de l’immigration sur l’ensemble du territoire national, lutte contre le terrorisme, etc) et celles de nos douaniers.

        Il est bien évident que pour accomplir leurs missions, les douaniers sont habilités à fouiller personnes et véhicules.

        L’usage des armes des policiers et des gendarmes qui « attendent les ordres » (en Unités constituées) est spécifique au maintien de l’ordre public.

  32. Plus de précisions sur les missions principales de la PAF(POLICE AUX FRONTIÈRES): :
    Contrôler les personnes entrantes et sortantes de l’espace Schengen (contrôle des points de passage frontalier maritime,
    terrestre et aérien) ;
    lutter contre l’immigration irrégulière et ses filières ;
    lutter contre le travail illégal ;
    lutter contre la fraude documentaire et à l’identité ;
    s’assurer de l’application des mesures de sûreté (ports, aéroports…) ;
    faire respecter la réglementation aéronautique civile ;
    assurer les missions de police générale (sécurité et paix publique).

  33. Missions de la Douane:
    Rattachés au ministère de l’Économie et des Finances, les services de la direction générale des douanes et droits
    indirects (DGDDI) exercent trois missions principales : lutte contre la fraude, soutien de l’activité économique et
    perception de la fiscalité.

    Mission de lutte contre la fraude et les grands trafics internationaux

    La douane a en charge la protection du territoire et des citoyens, des intérêts économiques et financiers nationaux ou
    communautaires (mobilisation contre les trafics de stupéfiants, de contrefaçons, de tabacs, d’armes, lutte contre le
    terrorisme et le financement des activités criminelles, lutte contre les menaces environnementales, sanitaires et
    protection du consommateur, des patrimoines culturels et naturels).

  34. Aucune télé ni aucun journaliste ne nous fera voter pour quelqu’un qui n’a jamais voulu avoir d’enfant, qui n’a jamais souhaité en élever et qui donc jamais de sa vie n’aura personnellement intérêt à préparer un avenir meilleur au peuple français. Notre peuple qui, lui, n’existe que parce qu’il a des enfants qu’il élève, qu’il protège et pour qui il travaille chaque jour avec acharnement à construire un monde meilleur.
    Adieu, Macron !

    • Le mec est le fils d’un neurologue et d’une pédiatre, et il traite mlp d’héritière !

    • Exact. C’est un robot déshumanisé créé par l’islamo-collabo au pouvoir.

  35. Douane, missions (suite)

    Mission économique protéger notre territoire, elle soutient
    également l’économie nationale et les entreprises françaises. Sur la base des règles fixées pour le commerce
    international, elle contrôle les flux commerciaux avec 3 objectifs :

    la fluidité ;
    la sécurité ;
    la qualité, grâce à des procédures adaptées aux besoins des entreprises.

    Mission fiscale

    Elle perçoit chaque année environ 13 % des recettes de l’Etat et contribue, comme ses homologues européens, au
    financement du budget communautaire.

    La douane contribue à la protection et à la sécurité des citoyens en :
    veillant au respect des réglementations en matière de qualité/sécurité des produits industriels importés hors UE…

  36. Au lieu de vomir sur les douaniers, cet imbécile de Macron devrait aller voir comment ça se passe les douanes et les frontières aux USA… Vous êtes accueillis par 15 colosses de 1m95 armés… S’il y a un terroriste, peut-être bien qu’il réussira à se faire exploser, mais n’ira pas plus loin que le poste de douane. Les douaniers auront fait leur travail: filtrer de qui entre dans ce pays. Et aucun terroriste n’a encore réussi à se faire exploser aux douanes américaines. Le gars se prendrait probablement 10 balles dans la tête avant même de réussir à mettre le petit doigt sur sa ceinture d’explosifs.

    • Sauf qu’en France, les policiers et les douaniers ont des missions complètement différentes. Il suffit de lire l’étendue des missions confiées à la Douane française.
      Jean, croyez-moi je connais très bien ce sujet et mon propos n’est pas celui de vomir les douaniers.
      J’ai simplement fait remarquer qu’en France (et ailleurs) c’est la PAF qui est compétente en matière du contrôle des PERSONNES, indépendamment de ses autres missions telles la police de l’Air et la lutte contre le travail clandestin.
      F. Fillon, N. Dupont-Aignan, N. Bay, Macron ne confondent pas, contrairement à Marine , les missions des uns et des autres.
      Aux USA la quasi totalité des policiers sont obligés de pratiquer des sports de combat, + entraînement au tir PA et armes longues.

  37. L’analyse parle d’un regard froid d’acier, j’ajoute à cela un mi-sourire ambigüe et de mépris!

  38. Pas affolement. Même si Marine avait surclassé Macron, ce dernier serait élu car toute la classe médiatique et oligarchique s’était déchaînée contre elle de manière absolument ahurissante ces derniers jours. Toutes les bassesses ont été utilisées pour influencer l’électeur.
    De toute façon,, les « séduits » par Macron se retrouveront dans la rue dans quelques mois quand leurs illusions se seront évaporées. Et ce sera le bordel complet en France. C’est là que tout se jouera !

    • Je ne suis pas d’accord avec vous. C’était l’occasion ultime de renverser le vote, et c’est raté.

      On attendait tous que Marine démolisse Macron aux yeux des téléspectateurs, mais c’est le contraire qui s’est produit.

      Dès son ouverture de « débat », j’ai compris que c’était raté. La suite a été du même niveau. Je crois qu’elle était épuisée. Même quand les journalistes lui ont – plusieurs fois – tendu la perche pour qu’elle se reprenne, elle n’a pas su la saisir.

      Dommage… On va avoir droit à 5 ans d’enfer.

  39. Marine a toujours était brillante face aux journalistes pour exposer ses idées avec tact et calme. Je suis convaincu depuis longtemps sur le programme de Marine, mais avec l’attitude qu’elle a eu hier pendant le débat je voterai nul. Je peux imaginer les mélanchonistes et autres fillonistes qui étaient indécis…..Marine s’est tirée une balle dans le pied et a montrer hier aux français, une stature de poissonnière plutôt qu’une stature de présidente de la république. Quel gâchis.

    • Paulus, vous dites « poissonnière »… (terme un peu exagéré même si nous ressentons de l’amertume).
      Pour définir celui qu’elle avait en face d’elle vous avez le choix du poisson !
      Certes nous sommes déçus car nous attendions un KO qui ne s’est pas produit mais est-ce une raison pour quitter le navire ?
      Se saborder n’ai pas la solution. Ne rajoutez pas au drame qui se joue.

    • Vous voterez nul ?

      Elle a effectivement été au-dessous de tout, mais ce n’est qu’un débat.

      Pas la peine de vous rajouter aux légions d’indécis a dû convaincre hier. Essayons au moins de sauver l’honneur.

  40. Macron avait par instant des airs de Spud le crétin à lunettes de « Trainspotting » pendant son entretien d’embauche. Hilarant, mais plus qu’inquiétant ! Par ailleurs il semble ne pas comprendre son interlocutrice, entre autres quand il répond sur les retraites. Souvent la bave aux lèvres, le regard fixe de celui qui raconte des bobards. Il récite. Il se trahi, parle de « cadeaux  » aux Français quand Madame Lepen parle de redistribution. Il dit qu’il va créer une « task-force » mais non d’une force opérationnelle pour lutter contre les islamistes. Conneries sur conneries dont il semble conscient mais trop tard. Et bien entendu les commentateurs d’après débat l’ont trouvé convaincant !!!

  41. Macron était-il susceptible d’avoir pris des substances ? (question légitime lorsque l’on sait qu’un des piliers de sa campagne a té condamné pour avoir favorisé un trafic de stupéfiants.
    Pour rappel :
    Les effets des amphétamines peuvent être ressentis immédiatement (si elle est injectée ou fumée) ou dans les 30 minutes (si reniflée ou ingestion).
    Les effets suivants peuvent être ressentis:

    Joie et confiance.
    Besoin irrépressible de parler.
    Se sentir énergique.
    Répétition de gestes habituels comme se gratter sans cesse.
    Pupilles dilatées et bouche sèche.
    Accélération du rythme cardiaque et de la respiration.
    Grincement des dents.
    Diminution de l’appétit.
    Transpiration excessive.

  42. ah mais c’est qu’ils ont de bons chimistes chez ces gens là…..Vallssounet en avait un mon bon, il petait souvent les plombs…..Luis Joe les bagouzes, manisfestement, son chimiste maitrise bien les amphets, il sait doser correctement pour que ce foutriquet de base soit lucide, au taquet, mais pas trop hystero….n’importe quel specialiste de l’addiction est capable de constater une conso ou pas…et vu ses yeux et son regard…il etait pas clean le pauvre biquet !!! mais bon les veaux voterons pour lui….et apres on sera mort….

    • Tiens, dans ma grande naïveté, je n’avais pas pensé à ça.

      Marine, elle, aurait dû prendre un cocktail d’euphorisants, de tranquillisants et d’anti-fatigue.

      Trop tard…

  43. Enquête Sofres – LE VOTE MACRON N’EST MÊME PAS UN VOTE D’ADHÉSION CHEZ SES PROPRES ÉLECTEURS (vidéo à 17:42)

    http://i.imgur.com/Og92ZSE.png

    vote d’adhésion chez électeurs de Macron = 36%
    vote d’adhésion chez électeurs de Marine le Pen = 53%

    02/05/2017 Maréchal le Pen débat avec A. Leroy , soutien de Macron
    (avec cette faible adhésion) MACRON NE FERA JAMAIS DE REFERENDUM nous dit son soutien

    https://www.youtube.com/watch?v=v19Juff-QsE

  44. Christine
    personne ne semble avoir remarqué cette phrase du micron sur la dissolution de TOUTES les associations qui appellent à la haine de l’autre placée dans le débat sur l’islam radical ; cela cache en réalité la volonté de faire taire tous les sites comme les nôtres et on le verra bien trop tôt car c’est lui et les juges de gauche qui décideront qui doit être frappé par cette mesure.

  45. Macron nous a montré combien il était malpoli en utilisant ce que j’ apelle la méthode Taubira-Belkacem ( deux autres ensauvagées), à savoir couper sans cesse la parole à son interlocutrice et parler plus fort en même temps qu ‘elle pour la rendre inutile et lui bouffer par là du temps de parole. Il l’ a accusée de menteuse à de nombreuse reprises, lui a coupé la parole et s’ est permis, ce malotru, de lui dire qu’ elle n’ était pas correcte. C ‘est, comme on dit, l’ hôpital qui se fout de la charité car c’ est bien à lui et à lui seul qu ‘on peut faire ces reproches. Il m’ a écoeuré par son attitude ignoble et ses mensonges. Il s’ est faufilé dans des thèmes du programme FN faisant croire qu’ ils étaient siens avant d’ être ceux de l’ adversaire. Pitoyable !!

  46. …Pour la rendre inaudible et non inutile comme ce foutu correcteur de texte a substitué à mon texte , il est aussi malhonnête que Macron qui vous fait dire autre chose que ce vous vouliez dire…ou écrire, en l’ occurrence.

  47. Ouais ! fallait rien attendre de ce débat, tant le résultat semble scellé. Ce qui nous promet des lendemains très douloureux. Et, ce que nous disions tout au long de ces derniers mois arrive. Les français, semble-t-il ont choisi la fin des illusions. Il ne faut surtout pas changer une politique qui nous promet la faillite du pays (100%du PIB). Même Fillon le disait, pourtant, il s’est vendu aussitôt le résultat de son échec à Macron le psychopathe. Aux retraités qui sont sensibles à Macron, n’oubliez pas le racket sur vos pensions via la CSG 1,7% .Le pouvoir d’achat des uns, passe par l’ appauvrissement des autres, sur les plus faibles . C’est la méthode Macron.

  48. Retraités qui prévoyez de voter Macron, vous serez remerciés par lui, par une bonne grosse augmentation de…..non, vous rigolez ! pas de votre pension ,mais de la CSG. Encore un merci posthume à Rocard.. Et oui, vous serez débités de 1,7% qui s’ajoutent à ce que vous payez actuellement. Et ce, à partir d’une très grosse retraite de 1300£/mois. Il est sympa ce Macron, il pique des ronds aux retraités ,pour « soulager » les charges des entreprises. Il est fort avec les faibles,, pour en donner plus à ses amis financiers. Hé, il faut renvoyer l’ascenseur…! Quand je pense, que des dindons vont voter Macron ,tout en sachant qu’ils vont se faire plumer. Sympa les anciens

  49. D.P. -N’importe quoi ! déssoûles avant de t’exprimer. Tu fais tenir des propos à Marine qu’elle n’a pas tenus. Ceci, pour des gens n’ayant pas vu le débat, surpris par tes propos que tu rapportes.

Les commentaires sont fermés.