Débat Tasin-Dieudonné : République ou islam, deux projets de société inconciliables

Le débat entre Christine Tasin et Dieudonné est à présent disponible. Chacun pourra voir, pendant une heure d’un débat qui a démarré lentement, avant de s’animer progressivement et de finir sur les chapeaux de roue, deux personnes capables de débattre courtoisement, presque respectueusement, avec des projets de société totalement antagoniques. C’est aussi cela le modèle de la liberté d’expression : défendre ses valeurs, ses choix de société, de vie, sans avoir recours à la menace, à l’anathème, à l’injure ou à l’agression physique.

En effet, Christine Tasin a défendu en permanence un modèle de société issu des Lumières, basé sur la République, la laïcité, la liberté de conscience, la liberté d’expression, et l’égalité hommes-femmes… tout ce que l’islam ne peut pas accepter.

Dieudonné, lui, pour une fois, a peu parlé des Juifs et du complot sioniste, même s’il n’a pu s’empêcher d’y revenir deux ou trois, (il lui faut bien préserver son fonds de commerce, et se pavaner devant ce qu’il appelle le discours révolutionnaire du Hamas… Oubliant juste de préciser que sa charte prévoit l’extermination de tous les Juifs, et la disparition d’Israël !).

Il a commencé à se dire chrétien, tout en précisant que les chrétiens et les musulmans ont des intérêts communs, et que le Christ est un prophète de l’islam.

Ensuite, il a joué le croyant tolérant, face à la méchante athéiste Christine. Il a continué sur les Lumières, qui auraient été esclavagistes et colonialistes.

Naturellement, selon lui, l’islam est une religion d’amour et de paix, la preuve, tout le monde peut devenir musulman, alors, elle n’est pas accueillante, cette religion ?

DEUX LECTURES DE L’ISLAM…

Il a continué par un numéro sur la liberté, style chacun fait ce qui veut, et les prières dans les rues, c’est beau, pas vrai, des hommes qui honorent leur Dieu dans un message de paix, les yeux vers le ciel (Christine a répondu que c’était plutôt leurs fesses qui étaient vers le ciel).

Il a enchaîné sur l’école, partisan du libre choix de l’élève : si une fille, pour des raisons religieuses (ou de prétendue pudeur, ce qui, pour l’islam est la même chose : la honte associée au corps de la femme) ne veut pas aller à la piscine, elle doit en avoir le droit, comme celui qui, en désaccord avec le contenu du cours d’histoire, qui ne correspondrait pas à sa propre histoire ou à sa conception de l’histoire doit avoir le droit de ne pas y mettre les pieds…

Evidemment, cela crève les yeux, le discours, souvent confus par ailleurs, d’un Dieudonné est d’abord totalement antagonique avec la République laïque, et bien plus proche du modèle communautariste anglo-saxon. S’appuyant sur une conception dévoyée de la liberté, il encourage les musulmans, sur le territoire français, à ne pas respecter les règles du pays, et à imposer les leurs, en refusant, par exemple, les cours qui ne seraient pas compatibles avec leur vision de la religion (sports, histoire, sciences naturelles) et en les encourageant à multiplier les prières publiques dans nos rues, au nom d’un acte d’amour à Allah le miséricordieux !

DEUX VISIONS DES PRIERES MUSULMANES ILLEGALES

Il est clair, devant ce débat, que chacun des protagonistes a un but et un public défini et que ce qui les oppose est indépassable. Christine Tasin s’adresse à tous, républicains, musulmans, hommes, femmes… pour essayer de convaincre les uns et les autres de la grandeur et de la nécessité du modèle républicain, universaliste, incompatible avec l’islam parce que seul capable de rassembler sous la bannière de la liberté et de la tolérance quand Dieudonné cherche à prouver aux seuls musulmans (et à quelques chrétiens sur les bords) qu’il est bien avec eux et que la lutte, pour lui comme pour eux, c’est la lutte contre la France, ses valeurs, son histoire, ses fondements de “République une et indivisible”. Il nous a ainsi montré le visage inquiétant du communautariste qui s’élève en juge et ose refuser le vivre ensemble au nom de ses croyances, de ses options philosophiques… Il nous a montré, que, pour lui comme pour ses pairs, il n’y a, actuellement, que deux options en France : contester les lois et les règles et refuser de les suivre et, quand les dhimmis et collabos de la République auront accepté et pris leurs desiderata comme principes, imposer l’islam, c’est-à-dire la soumission, à tous.

Au-delà de la partition de l’ancien humoriste, qui fut reçu par le Hezbollah en 2006, avec Alain Soral, et par le président iranien, avec Yahia Gouasmi, président du centre Zahra, et ancien colistier de Dieudonné sur la liste antisioniste, on constate qu’aujourd’hui ce dernier est totalement aux mains des islamistes, et qu’il relaie fidèlement, sur le territoire français, leur propagande hexagonale et internationale. On le sent en effet pieds et poings liés sur l’islam, bien loin de cette liberté d’expression qu’il prétend défendre, lorsqu’il ne peut répondre aux critiques sur l’ inégalité des femmes et la chasse aux homosexuels que par une pirouette « il n’y a pas que les femmes et les homosexuels, et les autres ? » montrant bien l’énorme problème du communautarisme qui est en train de s’installer en France, où chacun ne peut plus s’exprimer comme citoyen lambda, sans intérêt autre que celui de son pays et de ses concitoyens, quels que soient son sexe, sa religion ou sa sexualité !

Cela à une période charnière du début du XXIe siècle. En France, suite aux Assises sur l’islamisation de nos pays, et au sondage du Monde, les yeux commencent à s’ouvrir sur le péril mortel qui guette notre modèle laïque et civilisationnel. La classe politique laisse à la seule Marine Le Pen le soin d’exprimer les inquiétudes d’une population abandonnée par l’ensemble d’une classe politique qui, par sa défense d’une immigration majoritairement musulmane, sans intégration, prépare sans vergogne une libanisation de la France, porteuse d’une logique de guerre civile.


Echec et Mat Dieudonné M’bala M’bala Christine Tasin
envoyé par enquete-debat. – L’info internationale vidéo.

Dans tous les pays européens, les partis qui prennent conscience de ce danger, qui ne se cantonne pas à l’Hexagone (bien lire toutes les interventions étrangères du livre “Les Assises de l’islamisation de nos pays”) progressent électoralement de manière spectaculaire.

Après Angela Merkel, c’est le premier ministre anglais, David Cameron, qui reconnaît l’échec du multiculturalisme.

des-dangers-du-multiculturalisme-en-angleterre-et-en-allemagne-mais-qu-attend-sarkozy-66576110.html

C’est dans ce contexte que nous assistons aux événements d’Egypte et de Tunisie. En temps normal, quand un peuple paraît se révolter contre une dictature, spontanément, on a envie de soutenir cette révolte, dans laquelle on rêve de voir une future révolution émancipatrice de nature progressiste. C’est ce que la majorité des médias a envie de voir.

Il n’y a qu’un problème : en 1979, il s’est produit le même scenario en Iran. Les Etats-Unis, sous la direction du démocrate Jimmy Carter, ont favorisé l’arrivée de l’ayatollah Khomeiny, qui a tout de suite annoncé la couleur : “Nous exporterons l’islam partout”. 32 ans après, l’administration Obama ne serait-elle pas en train de jouer la même partition ? Au-delà de la grossièreté d’une ingérence impérialiste des Etats-Unis (qui n’a pas l’air d’indigner nos gauchistes islamo-collabos quand elle vient d’Obama), on ne peut que constater que le président américain ne paraît pas du tout inquiet de l’arrivée des Frères musulmans en Egypte, ou de leurs pendants, comme Ghannouchi, en Tunisie. Comme le souligne Alain Rubin, où voit-on, dans ces manifestations, la moindre remise en cause de l’oppression de l’islam sur les peuples ? La moindre remise en cause du voile islamique et de sa symbolique ? La moindre remise en cause du massacre des coptes d’Egypte ?

Dans le même registre, nos benêts compassionnels ne paraissent pas davantage inquiets devant les conséquences possibles de la chute de régimes qui, certes, étaient des dictatures (comme celle du chah d’Iran), mais qui pourraient être rapidement remplacées par des modèles totalitaires religieux, comme en Iran. Or, il valait mieux vivre dans l’Iran du chah que dans l’Iran des ayatollah pour les femmes comme pour les amoureux de la démocratie et de la liberté.

Alain Soral affirmait préférer la France de Tariq Ramadan à celle de Riposte Laïque. Un autre militant d’extrême droite, Emmanuel Ratier, que le journal gauchiste “Reflexes” qualifie de « militant d’extrême droite et antisémite notoire » ose comparer le discours anti-islam de notre journal au discours antisémite des années 1930. Il ne fait que reprendre le parallèle que les islamistes utilisent systématiquement, pour se victimiser, et interdire toute critique de leurs pratiques hégémoniques et conquérantes. Il ne fait que reprendre les scandaleux propos de Sarkozy, à Alger, osant comparer l’antisémitisme et l’islamophobie. Il ne fait que reprendre les discours de ceux qui, à l’instar de Mélenchon, de la direction de la Libre Pensée et de tout un pan de la gauche, en niant les réalités historiques, comparent ceux qui veulent résister à l’islamisation de leur pays avec les antisémites du 20e siècle. Comme si, dans un seul endroit du monde, en 2011, les musulmans étaient persécutés (ils ne le sont que par leurs tyrans et leur religion, et c’est à eux de s’émanciper), alors que, dans la majorité des cas, les oppresseurs et les bourreaux agissent au nom de l’islam.

Des personnes aussi différentes qu’Alain Gresh, du Monde Diplomatique, Thierry Meyssan, ancien animateur du Réseau Voltaire, les duettistes Dieudonné-Alain Soral, Houria Bouteldja, qui parlent de l’Iran comme d’une démocratie exemplaire, et de l’islam comme d’une religion de paix, montrent que le discours des islamistes a de fidèles relais dans l’ensemble des familles politiques françaises, de l’extrême droite à l’extrême gauche.

Comme dans les années 1940, les situations de guerre transcendent les clivages traditionnels. Aujourd’hui, le péril islamiste les fera exploser de la même manière. Il y aura d’un côté ceux qui, de l’extrême droite à l’extrême gauche, en passant par l’UMPS, se montreront résignés à accepter l’islamisation et la disparition de notre pays, et de l’autre côté les Résistants, qui viendront, eux aussi, de toutes les familles politiques, qui la refuseront, et se battront.

Nous nous reconnaissons dans la France incarnée par Christine Tasin, nous n’accepterons jamais celle que nous prépare le discours d’un Dieudonné. Et, aussi courtois qu’ait été le débat, nous savons bien que les deux projets sont inconciliables, et que l’un devra s’imposer contre l’autre…

——————————————————————-

RIPOSTE LAIQUE ET LA PLAINTE DE LA LDH


Pierre Cassen auditionné suite à une plainte de la LDH
envoyé par enquete-debat. – Regardez les dernières vidéos d’actu.
http://www.enquete-debat.fr/archives/reactions-a-chaud-de-pierre-cassen-suite-a-son-audition-par-la-police/
ECRIRE A LA LDH…
Ligue des droits de l’Homme, 138 rue Marcadet, 75018 Paris
[email protected]
Téléphone : (33) 01 56 55 51 00
Fax : (33) 01 42 55 51 21
——————————————————————–

COMMANDER LE LIVRE ET LE DVD DES ASSISES

– Livre seul, il coûte 21 euros (frais de port compris).
Envoyez les chèques à Riposte Laïque, BP 82035, 13201 Marseille Cedex 1
– DVD seul, 20 euros (et 15 euros par DVD supplémentaire, à envoyer à Enquête et Débats, 5 rue Lalo, 75116 Paris.
Commander le livre sur Amazon :
http://www.amazon.fr/ASSISES-INTERNATIONALES-SUR-LISLAMISATION-PAYS/dp/2953604227/ref=sr_1_7?s=books&ie=UTF8&qid=1295293885&sr=1-7
——————————————————————–

COMMENT AIDER RIPOSTE LAIQUE

Nous avons dû puiser dans notre trésor de guerre pour que ces assises puissent se dérouler. Si vous souhaitez nous aider à continuer, plusieurs solutions :
– Chèque de soutien à envoyer à l’ordre de Riposte Laïque, à Riposte Laïque, BP 82035, 13201 Marseille Cedex 1.
– Commander “Les dessous du voile”, “La colère d’un Français” : chèque de 19 euros par livre (frais de port compris) à l’ordre de Riposte Laïque
– Commander “Résistance Républicaine” : chèque de 20 euros (frais de port compris) à l’ordre de Riposte Laïque.
– Par virement :
Compte Crédit Agricole d’île de France
ASSOCIATION RIPOSTE LAÏQUE
RIB: 18206 00102 60258993748 72
IBAN: FR76 1820 6001 0260 2589 9374 872
BIC: AGRIFRPP882
——————————————————————–

Contact avec Résistance Républicaine :

http://resistancerepublicaine.info/

Commander le livre “Résistance Républicaine” : Envoyer un chèque de 20 euros (16 euros et 4 euros de frais de port) à l’ordre de Riposte Laïque, BP 82035, 13201 Marseille Cedex 1.
Commander le livre sur Amazon :
http://www.amazon.fr/Résistance-Républicaine-Cyrano-équipe-RL/dp/2953604219/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=books&qid=1275659145&sr=1-3

image_pdfimage_print