Débat Zemmour-Duhamel : Un désaccord total

Face à un Zemmour qui fait de la survie de la France sa priorité, on a un Duhamel qui tient un discours totalement inconscient : « Tout n’est pas parfait mais globalement tout va bien ».

C’est assez renversant de constater un tel aveuglement des élites, qui en sont presque à accuser Éric Zemmour d’être un oiseau de malheur semeur de guerre civile.

Taxé de xénophobie, Zemmour rappelle qu’il ne déteste pas les étrangers mais qu’il préfère les Français. Quant a son appartenance à l’extrême droite, il la récuse, rappelant qu’historiquement l’extrême droite voulait renverser le gouvernement, ce qui n’est pas son cas.

Pour Zemmour, la France est en danger de mort. C’est l’identité française qui est menacée, pouvant causer la disparition de notre pays en tant que nation.

Zemmour revient sur les propos qu’il entend : « Tenez bon, ne lâchez rien, sauvez-nous ».

À propos du 17 octobre 1961 et du discours de Macron culpabilisant la République, Zemmour rappelle que le FLN menait sa guerre contre le MNA sur notre sol, tuant des Algériens ainsi que 50 policiers depuis 1958. On oublie qu’en Algérie, le FLN posait des bombes dans les cinémas. Cette manifestation était interdite. Il fallait bien s’y opposer. On accuse Papon pour couvrir de Gaulle qui était parfaitement au fait des évènements.

Sur le mouvement des Gilets jaunes qui semble renaître çà et là, avec la hausses du gaz, de l’électricité et des carburants, Zemmour les comprend. Les Gilets jaunes sont victimes de la désindustrialisation, de l’immigration de masse et de la folle politique énergétique antinucléaire. Il faut diminuer les taxes carburant et relancer le nucléaire.

Économie. Zemmour ne néglige aucunement l’économie, mais la priorité reste l’identité. Pas de mesures démagogiques. Il faut relancer la production industrielle dont la part dans le PIB est passée de 24 % à 12 % en 40 ans.

La priorité est de baisser les charges des entreprises et de réserver le social aux Français et aux étrangers qui travaillent et cotisent. Économie : 20 à 30 milliards.

Si le chômage est à 8 % en France, il est à 14 % pour les étrangers.

Le taux d’inactifs est de 13 % en France mais de 40 % pour les extra-Européens.

Porter l’âge de la retraite à 64 ans. Économie : 20 à 30 milliards. Macron n’a rien fait. Le Covid ? Mais la crise Covid n’a pas duré 5 ans.

Nous avons une immigration de sans-travail. Il faut aussi lutter contre la fraude sociale qui coûte 50 milliards.

Notre balance commerciale est catastrophique, avec un déficit de 75 milliards.

Il faut donc impérativement améliorer la compétitivité des entreprises écrasées de taxes.

En 1980, le PIB par habitant était supérieur à celui des États-Unis et de l’Allemagne.

Aujourd’hui, il est inférieur de 40 % à celui des USA et de 15 % à celui de l’Allemagne.

Le déclin économique est flagrant. La France se tiers-mondise.

Mais le plus grave danger demeure la survie de la France en tant que nation.

Si l’invasion se poursuit avec plus de 400 000 immigrés légaux sans compter les clandestins, ce sera le Liban en pire.

Hollande parlait de partition inévitable. Collomb de face-à-face imminent.

Pour Zemmour, la guerre civile est déjà là. Massacre à la kalachnikov au Bataclan, égorgement du père Hamel, décapitation d’un enseignant, c’est la guerre civile à bas bruit dont parlait Chevènement.

« On m’accuse de provoquer le guerre civile, mais moi je n’égorge personne » ! Ce n’est pas parce que j’annonce un risque de catastrophe que je la provoque ».

Et on voit un Duhamel qui nie le risque de guerre civile, qui minimise toutes les menaces, tenant le discours négationniste de la fracture identitaire.

Comment peut-il nier le risque de guerre civile, alors que c’est le flic le mieux renseigné de France, Gérard Collomb, celui qui avait chaque matin toutes les synthèses de renseignement sur son bureau, qui tirait la sonnette d’alarme ? Duhamel est-il mieux renseigné que Collomb ?

Tout a empiré mais Macron a enterré le message pour être réélu. Après lui le déluge.

Pour Zemmour, c’est une guerre de civilisation que nous mène l’islam. Dans des centaines de quartiers on vit comme au bled. Les femmes sont interdites de vêtements à l’occidentale.

Dans certaines zones désertées par les Français de souche, on peut mourir pour un regard ou une cigarette refusée. Le Grand Remplacement n’est pas un fantasme mais une réalité, déjà annoncée par Chevènement en Seine-Saint-Denis. Les chiffres de France Stratégie sur les naissances extra-européennes sont bien la preuve que nous allons vers un basculement démographique.

Zemmour se dit opposé à toute discrimination positive pour les uns, qui se transforme en discrimination négative pour les plus méritants.

Pour les femmes, l’important n’est pas la parité, mais la sécurité. Nos femmes ne peuvent plus circuler et s’habiller librement. C’est cela qui est gravissime.

La discrimination positive est une invention des Américains pour favoriser l’accès des Noirs à l’Université, sans qu’ils aient forcément le niveau. C’est la négation du mérite et de l’effort.

Chez nous, on veut intégrer les banlieues, en facilitant l’accès aux grandes écoles à des élèves incapables de réussir les concours. C’est une insulte à ceux des immigrés qui travaillent et qui ont le niveau.

Le débat se termine sur le pouvoir abusif des juges et des médias qui confisquent le pouvoir du peuple majoritaire. Ce sont les minorités qui exercent leur dictature grâce aux juges.

Ne pas oublier que la démocratie, c’est le pouvoir du peuple par le peuple.

Ce débat aura montré une fois de plus l’abîme qui existe entre le discours réaliste de Zemmour, qui dit vrai et entend alerter le peuple sur la menace qui pèse sur ses enfants, et les propos totalement inconscients d’un nanti bien protégé, qui se fout totalement de ce que peuvent vivre les Français modestes soumis à la violence et au racisme quotidiens.

C’est pour cela que Zemmour va l’emporter. Parce qu’il parle vrai et qu’il veut sauver le pays du naufrage identitaire, contrairement à ses concurrents qui nient la menace depuis 40 ans.

Le peuple abandonné ne s’y trompe pas. Seul Zemmour l’écoute.

Jacques Guillemain

image_pdf
39
2

51 Commentaires

  1. Désolé de vous contredire mais la seule fois où il a été interrogé, il a dit qu’il n’était pas favorable ni au laissez-passer sanitaire, ni à la vaccination obligatoire. A défaut d’ouvrir les yeux, je désensable mes portugaises 🙂

  2. le Duhamel en question a 81 ans !!
    et…..en fidèle du Système, il est devenu millionnaire

    et il n’est pas le seul…………..

  3. Zemmour-Duhamel, encore un débat dialogue de sourd.
    En tout cas, ce qu’on ne peut pas reprocher à Z, c’est un manque de pugnacité, un manque de culture et manque de mémoire.
    Quand on écoute les autres potentiels candidats, on est pris de bâillements à s’en décrocher la mâchoire.
    Franchement, j’ai rarement vu quelqu’un qui a une mémoire comme la sienne, ça doit être difficile de le prendre en défaut sur les nombreux sujets qu’il maitrise.
    Après, Duhamel, il fait partie de cette élite qui vie dans une autre dimension que la nôtre, c’est leur monde parallèle factice qui s’auto-suffit à lui-même.

  4. Zemmour s est montré bien trop déférent à l’égard de duhamel.
    En effet qui est duhamel, sinon l un des représentants les plus emblématiques de cette presse aux ordres et servile qui pour conserver ses privilèges a toujours œuvré pour cacher les vérités qui dérangent aux Français.
    Cette vieille potiche ne mérite que notre mépris.

    • EZ est poli, il préfère les arguments aux insultes , et des arguments il en a !

  5. On se demande pourquoi Zemmour perd son temps avec ce journaliste qui a largement dépassé l’âge de la retraite et qui louvoie depuis des années sans prendre de position tranchée afin de conserver sa petite place bien chaude sur les plateaux.

  6. bah, c’est la France d’avant guerre…jusqu’à la coiffure.
    c’est l’éternel: « je ne comprends pas, tout allait bien jusqu’ici pour moi et mes proches, qui c’est ce zorro ? »
    En fait ce qui l’a sauvé, c’est la multiplication des chaines…sinon il aurait disparu depuis longtemps…

  7. Une vraie ordure ce duhamel ,digne de BFM merde depuis 50 ans qu ‘il vend ses salades ,il ferait bien de prendre sa retraite hier j’ai bien cru qu’il allait y rester ,avec sa mémoire sélective.

  8. « Le peuple abandonné ne s’y trompe pas. Seul Zemmour l’écoute. »

    Ce n’est pas tout-à-fait vrai. L’électorat potentiel de Zemmour est plutôt CSP+ et âgé que jeune et populaire à l’inverse du RN.

    Ce n’est pas un hasard si Zemmour dit « comprendre » les Gilets Jaunes, plus connus pour tout bloquer et tout casser que pour relancer l’économie.

    Mais bon, il faut qu’il élargisse son électorat.

  9. Président Zemmour la balle est dans ton camp !
    Le déclin français nous le vivons chaque jour, il suffit d’une simple étincelle pour que la guerre civile soit complète.
    Le Démon pousse à la roue….Mais le phénomène AKITA est proche !
    Japan 1973…

  10. Zemmour Président !
    Macron, tu ne vaux pas le prix du plomb d’une balle, mais tu mérites largement la balle…

  11. Rien d’étonnant pour ce vieux beau de Duhamel qui a fait sa carrière en flattant les ZELITES de l’époque il est grand temps qu’il profite de sa retraite et s’il est encore curieux du vrai métier de journaliste d’investigation qu’il reprenne ses études à l’université du temps libre il pourra enfin peut être découvrir ce que c’est que la vraie vie et le vrai peuple différent du milieu des ZELITES qu’il a toujours fréquenté

    • Ce furoncle de Duhamel avait fini par fuir JMLP à la télé tellement il s’était fait défoncé.
      A chaque fois le « vieux  » lui en mettait plein la tronche. Je me suis pris des crises de rire sur les plateaux télé derrière mon appareil photo, oh putain, quelle marade ce Duhamel.
      Etron journalistique, tu paieras comme les autres…..

      • Curieux, à part les vieilles badernes, du FN, personne n’a souvenir de cela, juste d’un Le Pen qui gueulait très fort parce que sur le fond, il n’avait rien à répondre.

  12. Duhamel est le vivant symbôle de ce Système qui durera et perdurera tant qu’on ne l’aura pas abattu. Rien ne sera possible tant que ce Système subsistera avec tous ses acteurs (tels cette vieille ordure de Duhamel), même si Zemmour était élu président. Si Zemmour est élu président et s’il veut vraiment sauver la France, il lui faudra faire le vide dans le Système avant même de s’attaquer aux banlieues.

    • Duhamel c’est une véritable saga, c’est une tribu il n’y a jamais de fin, tu en entends un tu entends les autres, ils se passent le mot tous des profiteurs il faut s’en débarrasser, ils profitent tous du système.

  13. moi c pour ce Monsieur Zemmour que je voterai, s il decide de se presenter.Sans hesitation ni regret. Il parle vrai, defend les francais et leur pays, la france, et mene ce combat a l oppose des loges maconniques et leur mafia omo compatible. vouaalaaa. c simple et tout bête😎

    • Il parle vrai sans vergogne avec comme base le programme du RN .Ce Zemmour n’est qu’un vulgaire diviseur et usurpateur contrôlé par des banquiers.

        • Fonzy ma poule amoureuse de Zemmour vous n’avez qu’à lire mes commentaires et ceux de La Patriote,Lafronde etc..et vous aurez vos réponses petite gueule d’amour.

        • Les sources, on les a déjà données, il faudrait peut-être suivre et écouter ce qu’on vous dit avant de la ramener !

          – Julien Madar, un cosmopolite ancien banquier d’affaires chez Rothschild, passé auparavant par l’université Columbian à New-York,

          – Jonathan Nadler, lui aussi banquier d’affaires passé par Rothschild, actuellement chez une autre banque tout autant que Rotschild symbôle de l’ultra-capitalisme anonyme : JP Morgan.

      • en vérité il dit la même chose depuis suffisamment longtemps pour ne pas pouvoir être accusé de plagiat
        au fait le RN ce n’est pas ce parti dirigé par une gauchiasse qui vire tous ses militants identitaires et qui est en faillite pour trop bonne gestion ?

        • Pas la peine d’avoir un pseudo si éclatant pour en être réduit à raconter autant de conneries ! C’est pas clair l’ami Blanc.

    • « Les loges » sont opposées à rien. Les obédiences et les francs-macs sont libres. les débats politiques y sont interdits et les francs-macs votent pour qui ils veulent.

  14. Alain Duhamel est un journaliste agréable à lire quand tout va bien. Aujourd’hui que tout va mal, que la France risque de disparaitre, il devient inutile voire nuisible. C’est dommage. Mais c’est comme ça. Aujourd’hui, le seul qu’il nous faut, c’est Eric Zemmour. Après ce sera trop tard. Alain Duhamel devrait s’en rendre compte et le rejoindre (ce qu’il a quand même beaucoup fait durant ce débat). Car seuls les imbéciles, les islamistes et leurs collabos aujourd’hui peuvent ne pas suivre Eric Zemmour. Je ne le crois dans aucune de ces catégories.

    • Marion que nous connaissons bien n’a rien à voir avec Zemmour elle côtoie régulièrement Marine.il n’y a aucun antagonisme. Vous croyez qu’elle va s’accoquiner avec cet usurpateur chétif et malade? Counord vous êtes très loin de la réalité

      • Encore un rigolo dont c’est le cerveau qui est chétif ! Mais bon, il faut de tout pour faire un monde !

      • C’est sans doute pour ça que Marion & Eric sont allé ensemble rendre visite à Victor ORBAN …

        Ce qu’il y a de sûr, c’est que vous ne vous appelez surement pas « Thierry », lafronde !!!

        • Saviez-vous que chez Orban il n’y avait pas que votre chouchou et Marion ?.Ils étaient invités à titre individuel ainsi que d’autres invités , personnalités conservatrices de tous les pays du monde pour un « sommet sur la démographie ».Alors mettre en avant un copieur du programme RN c’est risible.

  15. Lorsque les têtes des profs roulent le long de rigoles dégoulinantes de sang, nous sommes clairement en guerre civile, ce que vient de nous annoncer officiellement d’ailleurs l’ambassadeure d’algérie qui vient de faire appel à la diaspora de rats en fronce.. les rats vont gagner et ils commencent par Paris.

    Quant à Duhamel, il m’en rappelle un autre du même style connaissant bien choucroutner ( l’homme qui a remplacé le karcher), ainsi que les con de bandits et les romains goupillés, bon cachetonneurs des chaînes de désinfos.

    J’ai suivi le débat Z/ducobu sur bfm, je n’ai pas trouvé Z à la hauteur à laquelle je m’attendais, il aurait dû écraser cette punaise puante sans barguiner, alors qu’il est resté courtois.. On ne reste pas courtois en face d’une ordure de mauvaise foi.

  16. Tout à fait d’accord avec Zemmour. Je ne déteste pas les étrangers, mais je les préfère quand ils restent à l’étranger.

    • ou alors c moi et toi ki parte pr ceder la place, pr la propreté à ce kil parait😂…pauvre pays. pauvres de nous

  17. Duhamel on connaît depuis longtemps,tjrs soumis au politiquement correct, il n’est pas chez BFM pour rien… Je pense que Éric Zemmour doit annoncer sa candidature et dévoiler son programme le plus tard possible ! Macron n’est toujours pas candidat et il me semble qu’il avait annoncé sa candidature en décembre 2017 et révélé son programme en mars 2017… Notre Éric Zemmour maîtrise déjà tous les sujets, il peut encore s’améliorer sur la forme, sa posture, un peu moins de excusez-moi… C’est un nouvel exercice et il va toujours progresser !

  18. Zemmour président ? Encore faudrait-il que les petits « Dominions » ne le mangent pas…

  19. Très beau livre de Monsieur Jacques Guillemain : Macron le pire fossoyeur de la France ! Mais aussi le second (avec Pierre Cassen) : 2022 Zemmour aura le dernier mot ! Très intéressant, facile à lire, on apprend beaucoup et rapidement !

  20. C’est un peu hors sujet, mais je préfère l’ancienne page de Riposte Laïque beaucoup plus simple! Là, j’ai des difficultés pour imprimer les publications sur l’ensemble d’une page format A4. Simplicité = efficacité ! Je trouve aussi qu’il manque les émoticônes pour liker les publications !

  21. En fait Duhamel est un nanti qui se fiche de la France comme un bon macroniste qu’il est affichant un air de supériorité et Zemmour l’a prestement remis à sa place par un tres insistant « vous mentez Mr Duhamel »

    • un journaleux qui voit une gamelle bien remplie
      pas un iota à redire sur cet article, en espérant que la prévision se réalise

  22. Ce débat était un véritable # combat de catch # et Z a gagné !
    Duhamel était complètement dépassé !
    En Espagne en 36 la guerre civile a commencé par des prêtres égorges!

    Zemmour a raison et il gagnera car c’est un véritable Cyclone qui arrive .
    J’écoute toutes ses interventions et l’écouter me fait un bien fou et croyez moi je ne suis pas la seule .
    J’ai hâte qu’il vienne sur Bordeaux.
    Zemmour President ❤️🇫🇷

  23. ah bin j’en ai parler dans un article plus bas,ce duhamel un vrai minable,décidément bfmerde ont recrutés que des loppes niveau journalistes.

Les commentaires sont fermés.