Débat Zemmour-Taché : Éric, le dernier des Mohicans ?

Le débat entre Éric Zemmour et Aurélien Taché, vendredi, sur CNews, nous a appris ce que pense le camp du Bien dont Taché est une figure majeure.

Taché a semblé aussi à l’aise dans l’histoire de France que Zemmour, mais en a analysé les événements d’une manière diamétralement opposée.

 

Taché souhaite un monde de paix. Pour lui, seuls les méchants désirent la guerre. Il est un gentil et Zemmour, un méchant.

Dans la version du présent immédiat de Taché, les gentils sont des résistants dans un monde tenu par Zemmour et sa bande. Les gentils combattent le racisme, le sexisme, portent haut l’étendard du féminisme, du communautarisme, du respect de l’Autre et de sa culture, de l’écologie, du décolonialisme… Les méchants, Zemmour en tête, sont des salauds, des admirateurs des pouvoirs autoritaires, du fascisme, de l’esclavage, du colonialisme, du moteur Diesel, des prénoms français, de “nos ancêtres les Gaulois“ et des règles d’orthographe…

 

Aurélien Taché est en totale adéquation avec l’époque woke, immigrationniste, communautariste.

Il ne veut plus de conflit (sauf peut-être contre la fachosphère). En venant affronter le diable Z., il est en mission.

 

Son désir, c’est une France de plus en plus métissée, des livres d’histoire où l’on parlera davantage du Maghreb, de l’Afrique subsaharienne, de l’Asie, du Moyen-Orient que de l’Hexagone. L’empereur malien Kankan Moussa y sera supérieur à Napoléon, la mosquée de Djenné plus belle que la cathédrale de Paris, Olympe de Gouges plus intelligente que Voltaire mais moins qu’Assa Traoré.

Taché symbolise le passage du relativisme – tout se vaut : un battement de tamtam et une symphonie de Mozart, un bariolage guerrier sur un visage et une fresque de Michel-Ange, une hutte et un château Renaissance – à l’absolue supériorité de ce que produit l’Autre. Avec en corollaire, la détestation de tout ce qui fait la France.

C’est un choix. Comme celui de Zemmour d’admirer le pays où il vit.

 

En 1936, Taché aurait prêché le pacifisme, applaudi les Accords de Munich en 1938, peut-être collaboré en 1940. Il aurait été porteur de valises durant la guerre d’Algérie, participé à la rééducation des soldats français prisonniers du Vietminh, discuté à La Havane avec Castro et, au nom de l’humanisme, de la fraternité humaine, vécu cela comme autant d’instants de grandeur.

 

Taché assume sa vision idéologique : une mixité raciale qui ne choque pas un adolescent, un étudiant, un trentenaire ; une histoire où Napoléon, grâce au travail de sape de l’Éducation nationale, est perçu comme raciste, sanguinaire, dictateur, où la Révolution française est celle de la victoire de l’Idéal sur les contingences militaires, où la conversion de Clovis d’où sont nées les racines chrétiennes de notre nation n’a aucune importance ; un pays dans lequel s’appeler Mohammed ou François, c’est pareil.

 

Évidemment, Zemmour pense l’exact contraire.

Évidemment, nous aimerions que la pensée de Zemmour soit celle qui prévaut dans les esprits. Mais est-ce le cas ?

Zemmour, le dernier des Mohicans ?

 

Marcus Graven

 

Vous pouvez retrouver tous mes articles sur

https://marcus.tvs24.ru

image_pdf
0
0

44 Commentaires

  1. Il faut d’abord supprimer le é de taché et le remplacer par un e : une tache
    Un abrutis de l’idéologie universaliste égalitariste des lumières illuminées et naïves maçonniques portées par notre république à la con ….et qui ne perçoit même pas le retour de flamme que nous renvoient le réel et la véritable et immuable constance du genre humain , avec ses races et leurs spécificités
    Ces gens là ne pensent plus depuis longtemps, ils ânonnent

    • …Jusqu’au jour où l’un des leurs se fera suriner dans la rue.

  2. Il me fait pitié avec son roman à l’eau de rose… Ce type de brêle nous amène à la perte.. J’espère qu’il fera l’expérience de sa méthode quand les musulmans se révolteront dans son quartier.. Je parie qu’il détalera comme une fiotte

  3. Tachier un beniouioui. Un pleutre comme beaucoups d’homosexuels. Impuissant devant l’autre alors il faut s’aplatir…. Zemmour un rationnel.

  4. Aurélien Taché vient d’en bas, pas comme ses nouveaux amis d’aujourd’hui qui eux, sortent de l’ENA. De parents modestes, il est plombier de métier et, insatisfait de son sort, il s’inscrit dans une fac de droit et en sort avec une « capacité en droit », c’est à dire le niveau Bac. Certificat de capacité en droit qui est un diplôme national universitaire, qui fût créé par Napoléon Iᵉʳ en 1804, et conçu à l’origine pour former les officiers ministériels. Voilà donc un politique qui crache sur la méritocratie issue d’un Empereur qu’il vomit. Il a oublié ses collègues plombiers d’autrefois, ses camarades de la plèbe.
    Venu d’en bas, il gravit les échelons que sous l’ancien régime, il n’aurait pu franchir. Pas même sous la République qui cooptait ses dirigeants.
    Il rêve d’une société que même Rousseau n’a pas imaginé. Egalitaire, sociale, généreuse, athée, ou les humains seraient tous des gentils, mais il est totalement ignare en Islam et pense que « tout le monde il est beau ». Effarant d’entendre ce type débiter des bêtises à tour de bras et mélanger les époques, faire fi des contextes et juger les hommes de pouvoir hier, à l’aune de ce siècle. C’est un crime de négation de l’histoire. Rien, des décisions du passé, ne peut être jugé à l’aune du présent. C’est impossible. Pas même l’esclavage qui fût pratiqué par tous, y compris par les noirs, les arabes et pas même la colonisation qui fût pour beaucoup d’Africains une libération du joug des roîtelets de l’époque qui pratiquaient en plus de l’esclavage, les sacrifices humains voire le cannibalisme.

    • D’accord avec l’essentiel de votre analyse, sauf sur un point : Taché ne rêve de rien du tout, c’est une petite frappe au service des puissants.

    • C’est un républicain à la française pur jus
      Il ânonne ses dogmes sans vouloir tenir compte de la réalité
      Il n’y a pas pire que ce genre de connard .

  5. « Les gentils combattent le racisme, le sexisme, portent haut l’étendard du féminisme, du communautarisme, du respect de l’Autre et de sa culture »
    On peut les voir et les entendre eux César, manifestation du camp du bien du cinéma (pléonasme) où ils s’en donnent à cœur joie pour démontrer leur bonté et leur tolérance en rendant notamment hommage à un délinquant multirécidiviste et violeur (mais noir et musulman, alors respect …) …
    Et il est, par eux, porté haut en effet, « l ‘étendard du féminisme » quand, toujours aux César, en 2020, des néo-féministes ont demandé que Polanski, le réalisateur rescapé du ghetto de Varsovie soit « gazé C’est cela aussi, le camp du bien. Le gazage d’un Juif. Alors désolée, Je préfère l’autre camp, leur conception du bien est sujette à caution.

  6. Depuis la Rome antique, les traîtres à leur pays, à leur tribu ou leur race sont utilisés par l’ennemi tant que celui-ci n’a pas pleinement récolté le fruit de la trahison…. Ensuite, leur « récompense » est de se faire becqueter par les vainqueurs comme un vulgaire plat de crevettes. Approchez les un peu et vous verrez qu’ils sentent bien fort la marée et la putain…

    • Émilien , l’endoctrinement deseducation nationale/télévision/publicité/séries tv , ça marche..!!
      Pourquoi croyez vous que l’oligarchie progressiste/gauchiste/mondialiste a mis la main sur tout ça ????

  7. Il ne sert à rien de discuter avec son ennemi !
    on ne peut pas convaincre un fanatique !
    on ne peut pas ramener à la raison celui qui s’emploie à votre perte !
    il faut l’écraser !
    et on n’écrase pas un ennemi avec des phrases !!!…………………

  8. Taché est un traître et un ennemi de la France ! J’ai écouté vendredi et franchement j’ai eu mal à la tête car ce type parlait de tolérance et que c’est les pires ,qui parle de l’esclavage mais que pleins de pays l’ont fait ,que révolutionnaire Toussaint avait fait tuer tous les français blancs ,métisses et pratiquer les travaux forcés aussi.Que ça lui plais ou pas, c’est l’église avec la monarchie qui a fait la France pendant plus de 1000 ans ,que les rois ne pouvaient pas tous faire et qu’on peut aimés la République de Chine, ex RDA ou la République Islamique d »Iran car il avec les autres ne sont même pas capables de parlez de la France.

  9. des guignols comme Taché, devraient etre laché de nuit dans les merveilleuse citées de France, là ou vivent les pauvres jeunes qu’ils defendent…oui, on devrait leur faire sentir de cette maniere, combien, ces jeunes etrangers, ou d’origine etrangere, veulent vivre dans la paix et l’harmonie….avec nous les blancs, avec nous, les seuls et veritables habitants de NOTRE pays…l’afrique aux africains, le maghreb aux arabes et la France aux Francais…et là, on vivra en paix !!!!….

    • Biensur c est un petit précieux un arriviste qui comme les convertis sont les pires

  10. Brasillach était un enfant de cœur à côté du Taché ! On sait ce que le Tigre réservait à ce genre d’individu. Qu’il émigre très loin de notre France millénaire et qu’il aille prêcher ailleurs ses idées de psychopathe.

  11. Quel minable ce Taché, incapable de relativiser et qui se croit dans le camp du bien……..alors qu’il est dans celui des rampants !

  12. M Taché tant va la cruche à l’eau quelle se casse ,80% DES GAULOIS ne pensent pas comme vous !(connaissez vous Béria ?)

    • « 80% DES GAULOIS… »
      mais , depuis des décennies ces innombrables Gaulois votent pour les envahisseurs !!!
      cherchez l’erreur ………………

  13. Aurélien Taché, ex PS, député plébiscitaire Macron, a choisi son camp : celui de l’invasion du pays par l’Afrique. De fait il l’a dit : « je suis contre la thèse des nativistes, les migrants doivent avoir les même droits que les autochtones ! » Pour lui la France est un territoire de droits de l’Home universel, et n’est pas la propriété indivise des français transmise par filiation. Si vous voulez combattre efficacement cette thèse de la liberté d’immigration comme absolu juridique et politique, rendez-vous sur http://www.autochtonisme.com/ Fromons NOTRE communauté patriote puis NOTRE Etat IDENTITAIRE, qui lui saura nous prendre notre défense. Le nouveau régime multiculturel (depuis la prise de pouvoir des européistes) est notre ENNEMI PUBLIC n°1 !

  14. Il ne faut plus discuter avec les salauds, nous l’avons assez (trop ?) fait: il faut FRAPPER ! C’est une question de survie.
    Comment est-il possible d’argumenter contre la bêtise à front de taureau ?

  15. Sa sexualité fait de lui un grand naïf ultra mondialiste et genré.

  16. Ce vendu de Tâche, en parlant de Napoléon, en avait plein la bouche sur l’esclavage rétabli et même, anachronisme stupide, de l »apartheid  » qu’il aurait organisé… pas un mot sur celui, antiblancs, revendiqué par l’UNEF et autres Obonobos…
    J’ai d’ailleurs regretté que Zemmour ne lui rive pas son clou avec ça.
    Ce type mérite 12 balles, et s’il a des enfants, des neveux des filleuls, ce crétin qui mérite bien son nom de Tâche ne voit même pas l’enfer qui les attend, grâce à lui et ses complices.
    Comme si l’on pouvait juger des hommes du passé avec des critères actuels, et très nouveaux…
    Et quand on nous bassine avec les « valeurs de la République » je pense à celles de 1793 en Vendée…
    La République avait décidé que les Vendéens ne devaient plus être catholiques et monarchistes…

  17. zemmour va être goulaguisé bientot, s’il n’est ni égorgé ni kalachnikovisé

  18. Ce vendu de Tâche, en parlant de Napoléon, en avait plein la bouche sur l’esclavage rétabli et même, anachronisme stupide, de l »apartheid  » qu’il aurait organisé… pas un mot sur celui, antiblancs, revendiqué par l’UNEF et autres Obonobos…
    J’ai d’ailleurs regretté que Zemmour ne lui rive pas son clou avec ça.
    Ce type mérite 12 balles, et s’il a des enfants, des neveux des filleuls, ce crétin qui mérite bien son nom de Tâche ne voit même pas l’enfer qui les attend, grâce à lui et ses complices.
    Comme si l’on pouvait juger des hommes du passé avec des critères actuels, et très nouveaux…
    Et quand on nous bassine avec les « valeurs de la République » je pense à celles de 1793 en Vendée…
    La République avait décidé que les Vendéens ne devaient plus être catholiques et monarchistes…

    • Entièrement d’accord avec vous et les valeurs ne veulent rien dire aussi !

      • D’autant plus qu’il n’y a pas de valeurs républicaines mais des principes républicains.

  19. Taché a as des propos glaçant il nous fait entrevoir un avenir des plus sombre personnage gluant un Robespierre de la culture

  20. …et celle de maintenant que nous devions noircir et nous islamiser, par tous moyens…. les colonnes infernales de maintenant sont les islamistes les migrants et toute la faune, journalistique, politique, artistique qui, vendue ou idiote utile, est derrière eux.
    Pauvre de nous… Jeanne d’Arc où es tu ?

  21. Ce vendu de Tâche, en parlant de Napoléon, en avait plein la bouche sur l’esclavage rétabli et même, anachronisme stupide, de l »apartheid  » qu’il aurait organisé… pas un mot sur celui, antiblancs, revendiqué par l’UNEF et autres Obonobos…
    J’ai d’ailleurs regretté que Zemmour ne lui rive pas son clou avec ça.
    Ce type mérite 12 balles, et s’il a des enfants, des neveux des filleuls, ce crétin qui mérite bien son nom de Tâche ne voit même pas l’enfer qui les attend, grâce à lui et ses complices.
    Comme si l’on pouvait juger des hommes du passé avec des critères actuels, et très nouveaux…
    Et quand on nous bassine avec les « valeurs de la République » je pense à celles de 1793 en Vendée…
    La République avait décidé que les Vendéens ne devaient plus être catholiques et monarchistes….

  22. Ce vendu de Tâche, en parlant de Napoléon, en avait plein la bouche sur l’esclavage rétabli et même, anachronisme stupide, de l »apartheid  » qu’il aurait organisé… pas un mot sur celui, antiblancs, revendiqué par l’UNEF et autres Obonobos…
    J’ai d’ailleurs regretté que Zemmour ne lui rive pas son clou avec ça.
    Ce type mérite 12 balles, et s’il a des enfants, des neveux des filleuls, ce crétin qui mérite bien son nom de Tâche ne voit même pas l’enfer qui les attend, grâce à lui et ses complices.
    Comme si l’on pouvait juger des hommes du passé avec des critères actuels, et très nouveaux…
    Et quand on nous bassine avec les « valeurs de la République » je pense à celles de 1793 en Vendée…
    La République avait décidé que les Vendéens ne devaient plus être catholiques et monarchistes….

  23. Le rat jèze François les premiers devrait cardinaliser la grosse tâche… Rouge il serait mieux encore, car il le veau bien.

    Le drame, voyez-vous, c’est d’abord que ce type soit député donc comme dirait méchantcon, la république c’est lui.

    Ben si c’est lui, je ne veux plus de la république, ..
    A moins que ce ne soit une république islamique, bien sûr !

  24. Tâché est un homme de main de Soros, à faible puissance intellectuelle et absence totale de sens moral.
    Il ne pense rien.
    Il fait le travail pour lequel il est payé.
    Pourquoi lui accorder tant d’importance ?
    Il a une tronche et des manières à finir mal dans un délai assez proche, tant ses frèquentations doivent être douteuses.

    • Taché, sans accent, c’est plus près de la réalité: il y a une différence entre tache et tâche).

  25. taché est un inculte profond. Pour lui, « Napoléon, c’est comme l’OAS au pouvoir en Algérie » ! Ressentez bien la connerie de cette assertion…

    Autre perle : « le traité de Paris était sans-doute inéquitable » ! Lequel ? Celui de 1763, de 1814 ou de 1815 ? En tout cas, pour les deux derniers, c’était son merveilleux Talleyrand qui était à la manoeuvre : un traitre, un vendu, comme lui probablement…

    C’est particulièrement dur d’être le concitoyen d’un taré pareil !!!

    • « c’est comme l’Oas en Algérie ».
      Il a dit ça ?
      Si c’est vrai, incroyable comme la rhétorique des cocos fronzais n’a pas changé depuis les années 1950.

  26. les africains sont parsseeux buveurs voleurs violeurs massacreurs et ne comprennent rien au marxisme zemour? NON CHE GUEVARA apres son experience africaine l islam est musele ou??? frankistan,?? non cuba coree du nord chine communistes

  27. Zemmour c est l avant-dernier des Mohicans, mais pas le dernier, il y en a encore d autres…

    Ce Taché porte bien son nom en tous les cas… car qu’elle tache indélébile de conneries et de veuleries multiples ! Il est parfaitement à l’image de son mentor.
    Jacques Brel pissait sur les femmes infideles, moi je pisse sur les idees de Tache…

  28. Il existe pas mal de Mohicans: Rougeyron, le Gallou, Juvin, d’Ornellas, Elise Blaise et j’en passe. Mais peu ont la surface médiatique de Zemmour.

Les commentaires sont fermés.