Débranchons mai 68 : la vedette, c’est Marion !

Publié le 1 juin 2018 - par - 161 commentaires - 3 013 vues
Share

33% des Français souhaitent le retour de Marion en politique. ( Ifop )

Et même 83% chez les électeurs du Front National et 44% chez les électeurs LR.

La plus jeune “retraitée” de la politique française se fait désirer.

A la Palmeraie de Paris, où le gratin de la droite conservatrice s’est donné rendez-vous jeudi soir, les 1000 places ont été prises d’assaut. ( source Figaro )

Certes, on pouvait y voir Chantal Delsol, Charles Beibeder, Emmanuelle Ménard ou Jean-Frédéric Poisson, mais c’est Marion, l’étoile montante et invitée phare de la soirée que le public venait voir.

Thème de la soirée : “Débranchons Mai 68”.

Marion a pu présenter son Académie politique lyonnaise, l’Isseps.

Depuis son discours très remarqué, lors du Congrès rassemblant les conservateurs américains à Washington, les signes d’un éventuel retour de la Belle sont scrutés à la loupe.

“Si un jour je sens que je peux être vraiment utile, que j’ai la légitimité pour repartir, je referai peut-être des choses.”

Marion sait très bien qu’en politique, il n’existe aucune cure de désintoxication.
Tôt ou tard, c’est la rechute.

La légitimité, elle l’aurait au sein du FN si Marine s’effaçait, ce qui n’est pas le cas.

Prendre la tête d’un grand rassemblement patriote ? Elle n’ira jamais contre sa tante.

De son côté, Marine répète qu’en 2022 elle s’effacera devant la personnalité la mieux placée au FN, où Marion a sa place si elle souhaite y revenir. C’est flou.

Ce jeudi, Marine vient d’écrire à Nicolas Dupont-Aignan pour faire liste commune pour les élections européennes de 2019. Réponse attendue…

Pour elle, FN et DLF sont les acteurs incontournables d’une recomposition autour du véritable clivage mondialistes-nationaux.

Mais en attendant, c’est l’eurodéputé Bernard Monot, la tête pensante économique du FN, qui quitte le parti pour rejoindre Debout la France.

“Ce n’est pas une grande perte”, balaie Marine.

Peut-être, mais ce nouveau départ illustre à une fois de plus l’extrême difficulté pour la présidente du FN à se refaire une santé après l’échec de la présidentielle et surtout à assurer la cohésion de son parti.

Car sur les 7 têtes de listes régionales désignées par le FN pour les européennes de 2014,   4 ont quitté le FN.

Il est clair que le FN a besoin de sang neuf.

Bref, Marion grimpe tranquillement dans les sondages mesurant sa popularité.
On peut s’attendre à la voir de plus en plus souvent dans médias.

Jusqu’au jour où une grande droite conservatrice décomplexée l’appellera pour prendre la tête de la reconquête. Le plus tôt sera le mieux.

Jacques Guillemain.

Print Friendly, PDF & Email
Share
   
Notifiez de
Dagobert

A l’intention des beaux esprits qui me flinguent à longueur d’interventions , très moralement correctes , je précise que je suis pour l’émancipation de la femme , mais cela ne veut pas dire qu’elle doive prendre la place de l’homme (et inversement) . C’ets le chemin direct vers la PMA et les délires des femen . Je vous laisse méditer cette page de l’excellent site ice Zebra :
http://zebrastationpolaire.over-blog.com/2018/06/il-y-soixante-ans-l-armee-francaise-liberait-la-femme-algerienne.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

Eschyle 49

Si l’on décrypte le site internet ( http://www.issep.fr ), cet établissement , ouvert aux étudiants diplômés en  » Bac + 3  » , a vocation à former des responsables dans les domaines économique et politique , d’une espèce innovante , arrière les tombereaux de fumier immédiatement déversés par la presse prébendée . En résumé , à 28 ans , Marion Maréchal dynamite Sciences-Pô et l’ENA , en mordant sur les frontières de l’ESSEC et de HEC . Il ne manque plus , comme à l’X , qu’un service militaire dans les commandos de marine , et , en cas de refus , chez Poutine : https://www.youtube.com/watch?v=hlarYpBb0lc En vue des présidentielles… lire la suite

lafronde

ça vaut le coup d’entendre le débat sur TV Libertés, de s’abonner à l’Incorrect et de visiter les Eveilleurs d’Espérance. L’offre intellectuelle de Droite est en hausse significative. C’est l’occasion de le faire savoir autour de soi.

Édouard Hitchcock

Marine représente les classes populaires,
Ce sont elles qui souffrent matériellement

Robert Le Priellec

Après avoir bien foiré l’élection présidentielle de 2017 (où elle avait un boulevard), Marine Le Pen va se prendre une gamelle aux élections européennes de 2019, ce qui sera tout bon pour envisager un retour de Marion Maréchal en politique. J’ai voté pour Marine aux deux tours de la dernière présidentielle, et j’ai vraiment eu l’impression d’être pris pour un con. Que Marine dégage, et qu’elle laisse la place à Marion, autrement plus crédible.

Lili

Bonne chance Marion, on aura besoin de toi.

Chambon

En fait rien de surprenant un officier c’est celui qui c’est soumis toute sa carrière un juste retour des choses…

Drakkar

Elle est séduisante et ses propos aussi.
Sa politique on verra, pour l’instant elle jouit d’un a priori favorable.
Mai, si je l’entends une seule fois dire que l’islam est compatible avec la démocratie, je tourne le dos définitivement.

Hertox

Marion ne dira jamais une telle connerie.

hagdik

Je disais la même chose de Marine, mais c’était avant.
Je suis sensible à la séduction de Marion qui est réputée pour être une vraie travailleuse au fait de ses dossiers. Malgré son marquage FN, elle avait très bonne réputation à l’assemblée.
Cependant, un politique reste un politique et là, je me méfie.
Elle a du temps devant elle avant de se présenter comme la « Trump » de France mais attention, les muz seront bientôt majoritaires.

dufaitrez

Marine, l’ex égérie de Guillemain, est un vieux fruit talé… ses amis quittent le Navire…
Marion est un fruit vert du Printemps qu’il faut laisser mûrir ! Futur Arche de Noé !
« Le Désir précède l’Amour ! »

liliane

Marine est loin d’être un vieux fruit talé . Je trouve que vous êtes un malapris et peut être que c’est vous qui êtes un vieux fruit talé

dufaitrez

Il vaut mieux être un Malappris (ortho) qu’avoir Mal au Truc ! (Courteline). MDR

smart38

A défaut d’être con, restez poli !

Av 75

Bien sûr que Marine s effacera si Marion est la plus à même de rassembler et desire prendre la tête du Fn aprés je suppose voté des adhérents.
Je pense et souhaite que Marine restera tr es

topinembourg

Et qui décidera de savoir qui est le plus à même de rassembler , le moment venu ? Marine évidemment . Et pour justifier son maintien , elle nous sortira une de ces formule bravache dont elle est coutumière ,du style : « un capitaine de navire ne quitte pas la barre quand la bourrasque arrive  » (en d’autre terme, »silence dans les rangs »). Et il se trouvera encore des marinolâtres pour s’extasier sur cette allusion à ces racines bretonnes et à son grand père marin pêcheur)

jean Peuplus

C’est sûr que notre coeur palpite pour elle !
Madame Maréchal peut prendre son temps, on est tellement dans la « Merde » avec cette bande de tarés au tour du Grand Moribond de France, ce »Pas Franc-Macron » et ses apprentis Satanistes amateurs….On ne peut pas manger autant qu’on voudrais vomir cette racaille qui profite lâchement du système. Elisez les , élisez les…vous verez du pays….! Bandes de traïtres ….! Européens de tout les pays , unisez vous !
C’est chacun de nous qui doit se muer en résistant, si non on aura toujours le chef qu’on mérite…..tête de bite !

liliane

nous n’avons pas le temps d’attendre que Marion soit assez âgée. Maintenant c’est Marine

Dagobert

Maréchal , nous voilà !! …:-)))))))

sahsan.rosa@bbox.fr

De tout mon coeur, j’attends son retour. C’est une personne très brillante.Elle manque dans ce paysage politique.

cirrus

Pure rhétorique M. Guillemain… sang neuf mais c’est du recyclage du sang vieux de « papy » Jean-Marie.
Vous ne considérez qu’un critère physique, la jeunesse corporelle, l’âge personnel.
Marion Maréchal n’incarne pas un renouveau crédible.

JILL

Pourquoi pas ? Elle s’est imposée à l’AN et aux médias …Qui incarnerait un renouveau crédible selon vous ?

liliane

bien d’accord avec vous ils ne voient que sa jeunesse et son physique.C’est puéril

eva Argeles

Pas d’accord

Meziane

Vous faites erreur Cirrus, Marion a une véritable colonne vertébrale et une véritable connaissance historique et politique dont malheureusement Marine est dépourvue. Je ne parle pas de sa jeunesse et de sa plastique qui est un plus. Elle ne recule pas pour complaire. Elle a démontré face à de multiples politiques ses capacités, revoyez les vidéos sur le sujet. C’est pour cela qu’elle est redoutée et que son retour donne des sueurs froides à toute cette fosse à purin et traîtres à leur patrie que sont les politichiens.

jev

@Cirrus… La critique est aisée mais l’art est difficile… OK, pas un renouveau crédible, tu nous donnes alors celui ou celle qui sera ce renouveau, sinon on se tait et on ne fait aucun commentaire imbécile… Beaucoup de gueule, mais rien à proposer… Le Macaron peut-être?

bipbip60

A cirrus : C’est votre avis, qu’il le reste !

eva Argeles

Dêsolé Cirrus , moi j’y crois. je pense qu’elle est sincère  » jusqu’a prèsent «  »
Laissons lui un peu de temps et on verra
pas de jugement intenpestif .

audrey25

Enfin la relève est là. Quelle classe et quelle intelligence. A des années lumière des crasseux insoumis. Allez Marion

JeanMô

Il y en a même du Québec qui souhaitent le retour de Marion au FN. Ce sera la force qui mènera clui-ci au pouvoir.

audrey25

Espérons le oui. Que Dieu vous entende

olies

et c’est reparti pour un tour. tous nos espoirs vont être placé sur une figure politique qui renie son grand père, son nom et sa filiation idéologique. et de tout cela, elle devrait nous rendre la nôtre? son école ressemble à toute les écoles de commerces à la mode : élitisme, centre ville et centre d’affaire tout proche, rassemblement et synthèses politiques, investissement inconnu, formation de techniciens superieur ect ect. c’est le contraire qu’il faudrait : retour à la terre, réinvestissement dans le terroir, réaffirmation de notre religiosité, simplicité. je dois avouer que quand je regarde ce pays je suis inquiet, pas par la masse gauchisé non, la masse suit… lire la suite

topinembourg

Au cas où vous l’ignoreriez , sachez que les noms Le Pen et Font National font l’effet d’un répulsif sur les électeurs de la droite traditionaliste , dite « bien élevée » , c’est une réalité factuelle dont on ne peut pas ne pas tenir compte ; le Système en est parfaitement conscient et il compte bien utiliser au maximum JM Le Pen jusqu’au bout en l’exhibant constamment , en l’interviewant .Si votre admiration pour le « menhir » vousaveugle au point de ne pas voir que JMLP n’a non seulement jamais dérangé le système qu’il prétendait combattre mais en aura été L’Idiot utile zelé en se comportant de façon outrancière (declarations sur les… lire la suite

bipbip60

Très bonne analyse , topinembourg !

bipbip60

A olies : Vous confondez Marine et Marion, c’est grave ! Vous devriez reprendre vos petites pilules !

jev

@Olies… Ok pour le grand-père, mais il faut avouer qu’il a très, très souvent dérapé, pour ne pas dire déraillé (pas la locomotive, mais son cerveau), et il est normal qu’à force de l’entendre sortir à tour de bras des salo…ies aussi grosses que lui, cela finit par agacer… Je pense qu’avec un tant soit peu de maturité elle pourrait être la prochaine figure montante en politique… En ce qui concerne sa façon de voir l’avenir je lui fais confiance (Religion, les sans dents, l’immigration, son patriotisme, les laissés pour compte, la préférence nationale… Etc)… Je suis prêt à la suivre… Et ô combien tant d’autres…

Anne-Marie G

Marion est une figure exceptionnelle de la politique, sa vaillance quand elle était députée, la qualité époustouflante de ses analyses et son attitude calme face aux journalistes, sa prestation au Congrès annuel des conservateurs aux USA, suffisent à me le prouver. Elle a énormément de courage, n’a pas peur d’aller contre la doxa humaniste en vigueur et la propagande, à la différence de beaucoup. Elle a des qualités que sa tante n’a pas, comme celle de ne pas entrer ou provoquer les habituelles questions sur « le détail », les skinheads, et autres foutaises qui permettent aux journaleux d’éviter les sujets plus pertinents comme ceux de l’insécurité grandissante et de l’effacement progressif… lire la suite

Dagobert

La prestation au Congrès des conservateurs US a été une erreur politique majeure . C’est de l’idéologie . Les yankees , même , et je dirais surtout , conservateurs sont nos ennemis .

lafronde

Fédérer les patriotes est faisable… à condition que ces mêmes patriotes se soient organisés localement, et accordés partout où c’est possible. Les élections locales sont les scrutins décentralisés, où le militantisme et la ré-information peuvent le mieux compenser l’activisme gauchiste, et la collusion macroniste. C’est donc à chaque citoyen de prendre ses responsabilités. Soutenir de son écot la réinformation et la résistance contre la tyrannie de l’UE et des ses obligés. Militer sur le terrain, voire s’engager sur des listes de candidats patriotes. Ce n’est qu’une fois VOTRE, NOTRE soutien et engagement acquis, qu’un homme ou une femme providentiel pourrait mener la bataille et donner la victoire au Peuple français.

Youpi

Je l’appelle de tous mes voeux.

JILL

Toutes les conditions sont réunies pour son retour …Je pense qu’elle se manifestera avant les européennes .

Charles Demassieux

L’homme (ou la femme) providentiel viendra de nulle part car pour fédérer vraiment les volontés patriotiques, il faut quelqu’un d’absolument extérieur à la politique et qui la renversera. Les urnes seront toujours verrouillées et ceux qui s’y accrochent se verrouillent à leur tour. Mais l’avenir décidera…

Dagobert

Le roi qui veniait d’au delà de la mer ?

Charles Demassieux

Ou celui qui retirera l’épée de l’enclume !

P.Hillout

Charles Demassieux,
il m’a toujours semblé à moi que le gars à trouver, c’était celui qui avait PLANTÉ l’épée dans l’enclume…😊

Lili

Un moment donné tu vas te faire attraper l’anus par les musulmans yohann .. :-)

P.Hillout

Toujours aussi brillante, lili. Et classieuse!
Je m’appelle Pierre, pas yohann. Pas mouloud non plus.
À propos, vous avez une poche ou quelque chose, pour toujours parler de trou du cul?
Sous tous vos (multiples!!!) pseudos, c’est à çà qu’on vous reconnait.
Bah! Chacun met en avant ce qui le caractérise le mieux…

Lulu

Tu me fais marrer pauvre taré

Lyly

tant aura jamais marre de te faire cracher dessus devant tout le monde par une française yohann ? je te conseille sérieusement de la mettre en veilleuse c’est toi qui voit bouffon à clochettes.

bipbip60

Ou du rocher !

le Franc

y a du vrai. pour l’instant on a affaire qu’à des « guerriers » du temps de paix…..un verre de champ à la main par les temps qui courent ça fait comme s’ils jouaient la montre en attendant le moment impossible à déverouiller par les urnes.

depaix

oui et uncle Donald en est l’exemple parfait

POLLIDORO René

Je suis de votre avis, Charles Demassieux, tant que l’on passera par le vote, il sera truqué comme les précédents car le système à tout verrouillé. Ca fait quelques decenies que ca dure. Il faut passer par une destitution du pouvoir actuel et remettre les pendule a l’heure, sinon on y arrivera jamais, ca vous pouvez en être sûr, il faut arrêter de rêver là

Dagobert

Et avec quelles armes ? Le 6 février 34 (qui a d’ailleurs échoué) , c’est p’us possible . L’attentat du Petit-Clamart non plus .’Faut arrêter de rêver .

Robalba

tout projet politique de rupture et de remplacement devra lier les trois axes suivants : Identité du Peuple de France et respect de son Histoire, Souveraineté et unité de la Nation Française, Equité sociale par valorisation du travail, sécurité réelle des biens et des personnes et reconnaissance du mérite personnel (respect des droits et des devoirs donc) … Ceux qui porteront cela auront quelque chance de construire un élan majoritaire. .

Jean Neymar

Très juste, et j’ajouterai une énorme envie de faire le ménage dans nos villes et leur banlieue
Enfermement et travail obligatoires des délinquants français de toute couleur et expulsion immédiate de tout délinquant étranger et illégaux. Puis remboursement des frais par tous les pays dont sont issus ces illégaux.
Fermeture et DEMOLITION des mosquées dont les fidèles et ressortissants ne pratiquent pas la RÉCIPROCITÉ sur leur territoire ; rien qu’avec cette mesure, une grande partie du  » nettoyage de printemps  » serait accompli.

bipbip60

A Jean Neymar : Et les pays qui refusent ( soit disant ) de reprendre leurs ouailles, on leur coupe toutes subventions et autres cadeaux !

patphil

Marion Maréchal: un cerveau brillant, un sourire rassérénant, etc.

Dagobert

Tout sourire est une arme de séduction , donc un arme du mensonge . Cela dit , je me réjouis du « retour » de Marion . mias uen femme à la tête de l’Etat , non merci .

zoé

Ah bon pourquoi pas une femme ? N’avez vous pas été déçu de tous les présidents que nous avons eus ? Moi je l’attends avec impatience car elle seule n’a jamais varié dans ses opinions et elle est le bon sens même ce qui semble manquer à nos politiciens arrogants et incapables.

Garde Suisse

Dagobert vous faites de la provoc, en plus vous avez mis votre culotte à l’envers !

pierre940

ya pas que la culotte qu’il a mis a l’envers le cerveau aussi

Dagobert

Garde suisse est marrant , au moins , lui , tandis que vous , Pierre
940 , vous êtes insultant .Cela dit , oui , je fais un peu de provoc . Ce qui est grave , c’est que soit considéré comme une provoc , tant l’interchangeabilité homme/femme est entrée ds les esprits . Il fut un temps où on arguait du fait que la couronne de France ne devait pas tomber en quenouille …

Kounnar

 » mias uen femme à la tête de l’Etat , non merci . »
remarque digne d’un …Islamiste !?
Il n’y pas que sa culotte que Dagobert a mis à l’envers :-)

bipbip60

Derrière les pseudos, se cache parfois de drôles d’oiseaux !

Dagobert

Non pas , non pas . Mais je constate que l’islam est fort , non seulement de notre lâcheté , ça on le sait bien , masi aussi de certains de ses principes .

Jean Neymar

Certaines on plus de poigne que les pipelettes mâles qu’on doit subir en ce moment et depuis la mort de CDG.

Dagobert

Certes . Nous sommes à une époque , en effet , où certaines femmes ont plus de couilles que beaucoup d’hommes . Il est étonnant que personne ne m’ait encore sorti l’exemple de Jeanne d’Arc ou de Jeanne Hachette … Mais tout cela , ce sont des cas exceptionnels pour des périodes exceptionnelles . Sans doute y sommes nous aussi . Mais je maintiens la pertinence de ma réserve , pour le temps ordinaire …

Gédéon Teuzmany

Le bon roi Dagobert en voyage avec la reine logeait dans la chambre mitoyenne où dormait le bon St Éloi.
Alors que Dagobert honorait la reine, celle-ci poussait de grands cris,St Éloi n’en pouvant plus, allât frapper à la porte du roi pour lui demander de réduire ses ardeurs.
-C’est bon lui dit le roi,je vais la remettre à l’endroit !!

bipbip60

A Gédéon : C’est tout dire !

Dagobert

Ha!ha! je ne connaissais pas ce couplet . Pour soirées arrosées et sans enfants …

Calamity jane

C’est vrai que jusqu’ici, les hommes à la tête de la France ont tous brillamment réussi ! Je crois que même une femme n aurait pas pu faire pire que les derniers abrutis au pouvoir ! Dagobert, un transgenre, ça vous dit ? C’est à la mode, c’est consensuel, ça va vous plaire…

bipbip60

La pintade du Poitou serait encore mieux que lui !

Dagobert

Je croyais qu’on disiat « la cruche » …

Dagobert

Merde !

liliane

pourquoi pas une femme ? SERIEZ VOUS MISOGYNE,?elle serait autant à sa place que certain gringalet

bipbip60

Vaut mieux une femme qui en a ( Thatcher ), qu’un homme qui n’en a pas ( Hollande )

Dagobert

Certes , mais un homme qui en a , c’est encore mieux . Et pourquoi n’en ont-ils pas (à part les perturbateurs endocriniens) ? Parce qu’ils n’ont pas eu de vrai père , de bon modèle paternel . Ces dames ont cru s’émanciper en virant le père . D’abord leur père , en bonnes petites freudiennes , et ensuite , leur mari ou compagnon (souvent parce qu’il les avait mal baisées , ce con …clitoris , connaît pas) . Et aujourd’hui , on est dans le paroxysme de ce mouvement , commencé ds les années 50 . Bien sûr , l’histoire nous a montré des femmes qui en ont (ex.:… lire la suite

audrey25

La lumière que nous attendions tous

Yves ESSYLU

La Marion reconvertie en métapolitique, va falloir s’y faire Guillemain

a.picadestats

Comme on dit dans nos provinces, « ne mettons pas la charrue avant les bœufs ».Alors malgré notre grande envie de voir notre France remonter la pente, laissons à Marion Maréchal le temps…D’autres patriotes, le couple Menard, Poisson….font aussi un grand travail de fond en province. et qui sait si l’un d’entre eux ne prendra pas la place à l’Elysée!

be...cool

juste un correctif :  » ne mettons pas la charrue DEVANT les boeufs »…

bipbip60

A l’origine, oui, on disait, devant les bœufs, aujourd’hui c’est devenu courant de dire avant les bœufs !

gillic

Enfin l’ espoir revient, si elle peut réunir toutes les tendances de la Droite nationale, c’ est gagné !!!
Quand à la laïcité, son problème est qu’ elle est exclusivement anti catholique !!!!

Dagobert

Que Marion passe à l’orthodoxie !! l’Eglise romaine , abusivement appelée « catholique » depuis 1054 est un bateau ivre , surtout depuis que le sieur Borboglio est à sa tête .

Jean Neymar

Elle pourrait se convertir en muzz……… Pour ratisser plus large. 🤡
Sérieusement, les droites regroupées, autour d’une femme ou d’un homme on s’en fout pourvu qu’il y ai de la sérénité dans la famille et surtout une volonté des droites européennes de faire le ménage y compris permis les cafards de Bruxelles.

bipbip60

Qui, est anti catholique ? La laïcité, ou Marion ? Marion, ça m’étonnerait !

Lorong

Marion a écrit dans un de ses discours que la résistance au protestantisme était aussi admirable que la résistance au nazisme Après Civitas, RL se positionne pour une autre intégriste catholique.
Mais pourquoi conservée le L de RL si vous soutenez des politiques anti-laïcité? Marion a été instruite par des gens qui rejettent la théorie de l’Evolution, la liberté d’expression, font l’apologie de l’Ancien Régime comme un paradis perdu et considèrent que la croisade contre les albigeois fut une bonne chose. Imaginez les livres de science et d’histoire de vos enfants ou petits-enfants si Marion contrôlait l’éducation nationale.

Pr Sheldon Cooper

Dans le guide du bac paru chez Fluide Glacial, les sujets d’Histoire revus par le FN
Sujet 1- Le maréchal Pétain : Sauveur ou libérateur

hathoriti

Oui, et Charles martel était une grosse brutasse ignare, par comparaison bien sûr avec les arabes qui déboulaient en France, cimeterre en main en gueulant que allahakbar…! Quant à Roncevaux, c’est pas les innocents sarrazins qui ont tué Roland et Olivier, les scribes de l’époque avaient fumé de la moquette,ils se sont plantés ! c’était les Basques,les coupables ! Comm’ je vous le dis, cher monsieur !

Pr Sheldon Cooper

Curieusement les manuels d’histoire ne mentionnent que très rarement la victoire d4Eudes d’Aquitaine sur les Arabes à Toulouse. C’est comm’ je vous le dis, cher monsieur !

Lorong

Charles Martel faisaient des razzias dans les villages pendant lesquels ses hommes violaient les femmes et pillaient les Eglises. Les identitaires ont juste effacé les travers de cet homme pour n’en gardé qu’une vision idyllique, comme dans les contes pour enfant. L’histoire ce n’est pas ça, l’histoire ce sont des faits expliqués par le contexte politique et idéologique.

Florence Labbé

Il n’y a rien qui témoigne de ce que vous dites lers chroniqueurs s’attachant surtout à parler des faits de guerre. Cela dit, il y a des chances que ce soit vrai vu que c’était le comportement habituel de tous les guerriers sans exception et non propres aux Francs.

bipbip60

Ou aux Arabes !

bipbip60

Vous y étiez, sans doute ?

Kounnar

Ça dépend , vous parler de quelle période ? 14/18
Dans les livres d’histoires revus et corrigés par le PS :
Mitterrand grand résistant
Dans les faits collabore au gouvernement de Vichy, est décoré de la Francisque, rédige des notes sur les « mauvais Français » (résistants ou Communistes)
Mitterrand non raciste
Dans les faits manifeste avant guerre au slogans de « non à l’université de métèques » (entre autre !
Mitterrand pour l’indépendance de l’Algérie, contre l’action des militaires
Les faits le 5/11/1954 “il est impossible de concevoir une négociation autre que la guerre”
le 12/11/1954 :” l’Algérie c’est la France” et cerise sur le gâteau : témoin de la …défense au procès de Salan (chef de l’OAS)
Paille poutre etc…

Pr Sheldon Cooper

Ce qu’il faut dire aux Algériens, ce n’est pas qu’ils ont besoin de la France, mais que la France a besoin d’eux. C’est qu’ils ne sont pas un fardeau ou que, s’ils le sont pour l’instant, ils seront au contraire la partie dynamique et le sang jeune d’une nation française dans laquelle nous les aurons intégrés. J’affirme que dans la religion musulmane rien ne s’oppose au point de vue moral à faire du croyant ou du pratiquant musulman un citoyen français complet. Bien au contraire, sur l’essentiel, ses préceptes sont les mêmes que ceux de la religion chrétienne, fondement de la civilisation occidentale. (Jean Marie Le Pen)

Florence Labbé

JMLP n’a pas fait que des conneries. Il en a dit aussi.

Dunois

Je vois que vous n’avez pas connaissance du coran, le torchon pourri et mortel de l’islam. J’affirme ce que j’écris parce que je l’ai étudié en détail. Abstenez-vous d’écrire des âneries de ce genre. Elles montrent seulement votre ignorance. Ou alors, se pourrait-il que votre commentaire soit rédigé avec un second sens que je n’aurais pas perçu ?

Pr Sheldon Cooper

Je le connais aussi bien que la Bible. Et pour moi tous les 2 sont des torchons pourris et mortels

bipbip60

A Pr Sheldon : Vous avez fumé quoi, vous ?

Pr Sheldon Cooper

Je n’ai jamais fumé

Dagobert

Si cela est vrai , il est évident qu’il faut combattre Marion .

JILL

Combattre une ou des religions sources de désordre est conforme à la laïcité …Louis XIV révoqua l’Edit de Nantes afin d’assurer l’unité de la Nation .

Lorong

Louis XIV a révoqué l’Edit de Nantes pour des motifs religieux,

Florence Labbé

Non, pour des motifs politiques.

JILL

Les deux en fait ;les religions interfèraient sur le politique ;il fallait couper les branches  » pourries  » pour ne conserver que la religion sur laquelle s’était élevée la France …la raison d’Etat en quelque sorte .

bipbip60

Commencez par combattre l’islam, ce sera un bon début !

JILL

Imaginez l’EN contrôlée par les gauchos …pas besoin d’imaginer ;il suffit de constater le désastre actuel .

Kounnar

Déjà que l’histoire est pas mal « adaptée » pour ne pas « choquer/stigmatiser » une certaine minorité …
« Il ne faut pas trop évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les jeunes Arabes ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes. »

Alors que la traite négrière des Français la même nous la ressort en permanence, d’ailleurs lorsqu’elle dit « la traite négrière arabo-musulmane » là aussi elle fait dans le révisionnisme, il suffit de regarder l’étymologie du mot esclave…Mais chut il ne faut pas…imaginez le contenus des livres d’histoire de nos enfants ou petits enfants si Taubira contrôlait l’éducation nationale ..;Paille et poutre etc

Lorong

Pourquoi parlez-vous de Taubira? Est-ce là votre seul argument: « Les autres ils font pareil!!! »?

Jean Neymar

Pur bla bla……elle serait entourée par des modérateurs.
Je préfère Marion Marechal aux écoles coraniques de quartiers.

bipbip60

Et de loin !

Mjolnir

Elle a un air faux mais vaut bien plus que MLP , qui trop droitisée afin de faire « respectable » a viré le Fondateur et même renommé le Mouvement.
Bonne chance ! contre les Chances.

Zorglub

On peut toujours rêver, c’est pas encore interdit , mais n’oubliez pas qu’elle est jeune , et qu’une grande majorité des politicards sont de vieux routiers qui se feront un plaisir de lui mettre des bâtons dans les roues .Saura t elle les éviter????

Allobroge

Mais peut-être est elle une Bonaparte en jupe ! MEF !..Reste qu’elle n’aura que peu de mal à se forger une armée vu l’état de déliquescence dans laquelle plonge la France

jan le Connaissant

C’est un Chef qu’il nous faut !
Et surtout pas un politicard !!

hathoriti

et quand LE chef sera enfin là, je vois Marion premier ministre !

JEAN

Ce sera la nouvelle machine à perdre, vous vous rendez compte que tout le monde dit d’elle qu’elle est jeune et jolie, mais ce n’est pas ça qu’il nous faut ce n’est pas le concours de miss France qui aura lieu en 2022, ce qu’il nous faut c’est un homme qui ait la carrure et la volonté d’un Viktor Orban, Bernard Monot aurait mieux convenu, le système va la laisser monter pour mieux la défoncer en 2022, vous me direz si c’est pas 2022 ce sera 2027 comme d’habitude

Youpi

Ce sont pourtant sur ces deux facteurs que Macron fut élu: jeune et beau.

BOUTONNET DANIEL

Ce n’est pas parce que les médias ne relèvent que cet aspect (quoique Laurent Joffrin ait bien mesuré, lui, le danger que Marion représente fort heureusement pour la gauche) et que les marionophiles, dont je suis, sont évidemment sous le charme, que la personnalité de Marion se résume à cela. Je crois au contraire, pour l’avoir entendue en maintes occasions qu’elle a une volonté de fer, des convictions fortes qui ne tournent pas avec le vent, une vraie autorité, bref une Margaret Thatcher potentielle, le physique avenant en plus; et je ne vois pas pourquoi l’on s’en plaindrait.

audrey25

Puissent de plus en plus de français vous entendre. Beaucoup de jeunes et de femmes sont derrière Marion. Je le constate tous les jours

Dagobert

Et Chauprade ? (Y f’rait pas l’affaire ? En attendant le retour du roi , naturellement …

Dobermann

MLP ne veut pas du pouvoir elle l a démontrée avec Macron où elle s est sabordée elle même elle ne veut pas des emmerdes des français elle veut juste les 101 épiceries des 101 départements et la grosse succursale de Bruxelles. Nous ne voterons plus pour MLP d ailleurs Marion s est tirée par la petite porte et les militants dégoûtés se sont barrés il en reste 38000 !!! Par contre on attend TOUS Marion Elle a jouée à abrutis avec JM et a viré le très brillant communiquant Philippot MLP est incapable de faire un discours sans lire ses notes…. sans doute l alcool 🍷

Kounnar

Macron lui ne comprends même pas ce qu’il lit !! Et c’est lui qui le dit en direct :-)

CLV

J’espère qu’elle va arriver très vite et sans aucun soucis elle fera l’unanimité. Elle est intelligente, posée, un charisme incroyable et surtout amoureuse de ces racines. Vive Marion notre icône.

Pr Sheldon Cooper

Oui. Le charisme d’un bulot cuit

hathoriti

z’avez raison, Cooper ! parce que, comparée à macron qui est si beau, si intelligent, si charismatique, qui aime tant la France, évidemment, Marion ne fait pas le poids…rajoutez brizitte si belle, si jeune…(oups !)

Pr Sheldon Cooper

Pour moi elle a autant de charisme que Macron. Mais puisque vous l’admirez je respecte votre opinion.

Brouillon

Pr Sheldon Cooper PR1+8 va encore s’admirer pour ce commentaire. La facilité ne lui fait pas peur. Le bulot cuit, c’est qui Narcisse ?

butterworth

tres joli tout cela sauf que elle comme d autres personnalites politiques NE SERVENT QUE LEURS INTERETS RIEN A FAIRE DE VOUS LA PLEBE IGNORANTE ET MANIPULABLE

Victor Hallidée

Butterworth.
Que préconisez-vous : votre candidature virginale ?
Un manuel de suicide pour sans-dents désespérés ?

Viktor

Jacques ! Vous devriez le savoir ! Le marketing politique, c’est comme la pub à la télé ça donne plus envie.
Elle est jolie la petite Marion dans son packaging new look ! Mais comme tous ces produits sur les linéaires des « retailers » , où dans une même marque, un sous produit en chasse l’autre, la qualité finit par se dégrader avec toujours plus d’adjuvants et de substituts. En France, la démocratie à force d’être bidouillée est bien morte, il n’y a plus que les moutons qui y croient. A défaut d’un réveil populaire, on peut toujours rêver.

Victor Hallidée

Que préconisez-vous Viktor ?
Votre candidature virginale ?
Un manuel de suicide pour sans-dents désespérés ?

Viktor

C’est simple Victor : ce que préconisaient les Romains, à savoir en cas de danger vital pour la République, tous les pouvoirs étaient rassemblés dans les mains d’un dictateur et dont la fonction ne pouvait excéder 6 mois, le temps de nettoyer les écuries d’Augias ! Un travail d’Hercule que même notre armée est aujourd’hui incapable de faire pour sauver la France, préférant être les harkis des ricains, en Lituanie par exemple ! Notre armée devrait pourtant savoir comment finissent les supplétifs pour les avoir abandonnés tant en Indo qu’en Algérie !

Calamity jane

Sauf que là, il faudra minimum deux ans d une bonne dictature militaire.

Youpi

Excellent, j’adore!

Simone GUTIERREZ

Il est clair que l’ avenir appartient à Marion Maréchal .
Si j’ osais , je dirais ( même si c’ est trop facile ) qu’ elle a l’ avenir devant elle . Alors que Tata Marine a le sien …. derrière elle .
Il suffit d’ entendre ces deux femmes débattre d’ un thème quelconque sur un plateau télé …. Marion est toujours calme , précise , incisive , cohérente , claire .
Puis vous entendez Marine …. sans commentaire ( reportez vous au débat face à Macron ) .

Pr Sheldon Cooper

L’avenir devant elle . Qu’elle se retourne et elle l’aura dans le dos.

Allobroge

Visiblement vous vous préférez la France Insoumise mais traître à sa patrie ! Chacun son goût !

JILL

En juillet 1940,comme les cocos,il aurait appeler à sympathiser avec le soldat allemand …maintenant,il est islamo-compatible .

Pr Sheldon Cooper

Et comme Pétain vous entrez de plein pied dans la collaboration

JILL

?????????????????? Quel rapport ?

Simone GUTIERREZ

à JILL
Permettez-moi un conseil : à vous qui aimez intervenir sur RL , sachez qu’ il ne faut JAMAIS relever les propos du  » Professeur  » Cooper .
Lui répondre , c ‘est faire son jeu , car ce monsieur ne recherche pas le débat serein , mais uniquement la provoc .
Ses interventions décousues ne présentent d’ intérêt que pour lui-même .

JILL

J’aime bien …Pour paraphraser Courteline : être pris pour un imbécile par un con,est un plaisir de fin gourmet .
Merci de votre intervention .

Pr Sheldon Cooper

Vus savez la trahison ce n’est qu’une question de date

JILL

Comme disait Talleyrand …Quand on cite,on met des  » .

Pr Sheldon Cooper

Je n’ai jamais aimé la merde. Même dans un bas de soie.

Youpi

Seuls les ignares, comme cet Allobroge, n’auront pas compris vos références « littéraires ».

Brouillon

En attendant, c’est toi, Pr Sheldon Cooper PR1+8, qui l’as dans le dos ton avenir. Va donc rejoindre tes élèves élucubrés dans tes rêves, imposteur !

Dagobert

Marion (maréchal) , nous voilà !!! …))))

kabout

notre petite Marion si elle revient (et je l’espére) je suis sur qu’énorment de militants des LR laisseront tomber le piteux Wauquier inexistant depuis sa nomination au LR,les gens ne veulent plus de la politique a papa,vielle et moisie,avec Marion ,sa fraicheur,sa jeunesse,sa verve, elle peut rassembler enorment de monde.

Joël(1)

Marion a il est vrais tout à fait les moyens de ses ambitions politique si son programme est révolutionnaire! Sinon ce sera zéro! La situation nécessite de la réalité objective et assumée. La Remigration, les lois Pleven Gaysso, les lois rétro-actives, et politiques familiales très fortes à l’adresse des familles blanches via une subtilité étatique! Cela ne peut se faire sans l’émancipation de la population. Il faut donc aborder pour ce faire le transfert de la richesse volée aux Français à l’adresse d’étrangers chasseurs de primes CAF. Ménager les cigales n’épargnera pas les coups et démobilisera les Patriotes. Quant à Monot économiste de talent qui quitte le FN et qui… lire la suite

Dupond

A mon avis MLP garde la place chaude pour sa niece . Dans quelques temps MMLP aura de l’envergure politique et toute une belle jeunesse identitaire (de ceux qui ne cassent pas les FACS) seront a ses cotés ;ceux qui cassent n’auront jamais la stature d’homme ou de femme capable de diriger un pays …Gardons espoir et soutenons les du mieux que nous pouvons

Dagobert

Une femme ne peut et en doit aps être chef de l’Etat ni occuper un ministère régalien .Fût-elle belle et intelligente . Trop soumise aux aléas de ses cycles hormonaux .

Kounnar

Dagobert vos propos sont à dagobiller !
Je vous conseille d’aller vomir sur Ouma.com avec un tel niveau/contenu misogyne de bas étage, vous allez être accueilli comme un frère…

Dagobert

Je vomis moi aussi ,mais ce que je vomis , ce sont les religions abrahamiques . Mais il ne faut pas être ds le déni du réel , notamment biologique , c’est tout .

Calamity jane

Et toi Mohamed, t aurais pas des problèmes de prostate ?

Vincent L.

et les hommes sont trop soumis à leur quéquette… voir, par exemple, DSK.

Dagobert

C’est un problème aussi . Mais lorsqu’ils s’y soumettent , c’est volontaire (céder à la tentation) , tandis que nos compagnes , elles , elles subissent une loi biologique naturelle qui peut leur empoisonner la vie .

Dupond

Evidement que si le cycle hormonale entre en jeu tout est a revoir et je retire ce que j’ai dit ….peut etre qu’en désespoir de cause devront nous nous tourner vers BHL qui doit etre « clean » coté cycle hormonale