Décembre : 28 millions de tests à 36 euros, coût 1 milliard !

Depuis que le Pr Raoult a été écarté sans ménagement de la scène médiatique, alors que je reste persuadé qu’il aurait géré 100 fois mieux la crise sanitaire que les girouettes aux commandes, je m’investis peu dans le débat Covid, devenu aussi clivant que l’affaire Dreyfus. On voit même des familles se fâcher et couper les ponts entre vaccinés et non vaccinés ! C’est d’une stupidité sans nom. 

Je reste sur mes convictions, liberté vaccinale, donc sans passe sanitaire, et soins précoces, qui font leur preuve chez bon nombre de généralistes. Au Japon, l’Ivermectine, officiellement reconnue pour traiter le Covid, fait apparemment des merveilles, vu qu’il n’y a plus de morts.

Covid-19 : Le Japon réhabilite le traitement à l’Ivermectine

Cette folie vaccinale et la ruée sur les tests, qui explose avec les cas contacts, me paraît totalement suicidaire avec un variant aussi contagieux que Omicron. 

À force de mettre les forces vives de la nation en quarantaine, on va finir par tout bloquer.

Quand on en arrive à décréter qu’on peut boire tranquillement un café assis mais surtout pas debout, dans le même établissement, c’est que les cerveaux de ceux qui nous gouvernent sont en surchauffe.

Quand un soignant vacciné et contaminé peut encore travailler, alors que les soignants non vaccinés mais non infectés sont suspendus, c’est que plus rien ne tourne rond à l’Élysée.

Cette ruée sur les tests nous ruine. En 2021, ce sont 6 milliards que la Sécurité sociale a dépensés en test PCR et antigéniques. Pour le seul mois de décembre, le coût est de 1 milliard.

https://www.lesechos.fr/economie-france/social/exclusif-covid-la-ruee-sur-les-tests-a-coute-1-milliard-deuros-en-decembre-1376433

28 millions de tests ont été effectués au prix unitaire de 36 euros en un seul mois !

6 milliards par an, c’est 15 % du budget défense, alors que nos soldats servent sur des matériels parfois vieux de 40 ans.

Quand on fait 7 millions de tests durant la semaine de Noël, on a forcément 200 000 cas positifs par jour et plusieurs centaines de milliers de cas contact qui vont se faire tester. C’est l’engrenage sans fin.

Et la France, qui n’avait pas de tests en 2020 au plus fort de l’épidémie, se targue d’être la bonne élève de l’Europe, avec 9,4 % de la population testée en une semaine, contre 1,4 % pour l’Allemagne.

Et pour janvier, on prévoit 1 million de tests par jour, ce qui devrait faire exploser les cas contact et les quarantaines, histoire de mieux plomber l’économie et d’alourdir un peu plus la dette.

Car les 6 milliards qu’ont coûté les tests en 2021, on les a empruntés vu que les caisses sont vides.

Mais tout cela n’est pas grave, Macron ne jure-t-il pas que la France de 2021 est en bien meilleur état que la France de 2017 ?

Notre gestion apocalyptique de la crise sanitaire, depuis 2020, aura coûté au pays plus de 400 milliards. 

Et la fuite en avant dans le tout vaccinal est d’autant plus incompréhensible que le variant Omicron tue peu.

La France va dans le mur. En comparaison, depuis que le Japon a reconnu les bienfaits de l’Ivermectine, les contaminations se sont effondrées. 

Le Covid a fait 18 400 morts au Japon (126 millions d’habitants) et 123 000 morts en France (67 millions d’habitants).

Comparez le nombre de décès sur 10 jours depuis Noël. C’est le Pr Raoult qui a raison. Un mort par jour au Japon et 173 par jour en France. Le Japon semble avoir vaincu le Covid.

France

Japon

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

22 Commentaires

  1. Si ce passe vaccinal passe, s en est fini de nous. Et peu importe si omicron sera la dernière vague,il restera à vie ou jusqu à ce que tous soient vaccinés alors qu il n est pas obligatoire. Qu est ce qui a mal tourné? Je n aurai jamais imaginé qu un jour les français se dresseraient les uns contre les autres, juste parce que les 2 psychopathes ne supportent pas qu on ne leurs obeissent pas.

  2. 28 millions de tests totalement inutiles. Et une montagne d’argent perdue avec leurs saloperies de masques eux aussi totalement inutiles ! Mais il faut restreindre les budgets : des hôpitaux, de l’école, de l’armée, et fermer tous les services publics. Pas un sou pour revaloriser les retraites gelées DEPUIS 2013 ! omacron est en train de ruiner la France et les français mais d’après BFM-PRAVDA, il est toujours à 25 %

    • «  »une montagne d’argent perdue «  »….heu, pas perdue pour tout le monde…))

  3. le petit macronescu se fache contre les nons vaccines ; jean mi va t il leur mettre des coups de sac a main ?il l a bien dit : J AI TRES ENVIE D EMMERDER LES NONS VACCINES . il aggrave son cas qui est deja hautement pathologique et il augmente aussi le rejet le degout voire la haine qu eprouvent pour lui tous les FRANCAIS … on va se le RIVOTRILER ELECTORALEMENT avec une immense jouissance s il ose ! il dit qu il a envie mais comme la bonne du cure , IL VOUDRAIT BIEN MAIS IL PEUT POINT ; un peu comme un chat chatre quoi …

    • honte d’avoir élu un minable pareil,je plains ceux qui ont voté et qui voteront pour ce clown raté!! s’il croit que c’est en m’insultant cet arriviste, qu’il va ma contraindre…il est tombé bien bas. après le « tiens bon, on les aura ces connards » il veut « m’emmerder » je l’attends cet incapable! vive Z!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • C est tout le contraire qui va se passer. Plus il clive, plus il a ses chances. Je veux dire par là qu il veut dégoûter une grande partie à aller s exprimer par les urnes, les populistes, et c est qui se passera.Ainsi il sera majoritaire élu par une minorité, son socle qui lui est acquis. Sa these se fit sur machiavel.

  4. De gros oligarques comme Soros ont racheté récemment nombre d’entreprises produisant des tests….
    Mais il n’y a qu’en France qu’on voit ce gaspillage insensé ! Ce gaspillage est un crime !
    Larem n’a qu’un objectif :enrichir les gros oligarques de la planète et les copains situés en France.

    • Ils font des queues de 100 m pour se faire tester. Mais pour quoi faire ? Arrêtez de marcher dans leurs combines ! Positifs ou négatifs qu’est-ce que ça change ? Ca me rappelle la pub dans les années 70 où on voyait un très jeune enfant,(il était blanc à l’époque), hilare, à la sortie de chez le dentiste : « Maman, je n’ai rien aux dents ! »

  5. Le brave Zemmour trouvera les caisses bien creuses…courage Z nous vous aiderons!!!

    • Vous l’aiderez avec les mies de vos poches, comme beaucoup malheureusement aujourd’hui !!!

  6. Le psychopathe de l’Élysée a encore sévi, espérons que les français lucides mettront un bon coup de pied au cul à cet odieux personnage qui il y a peu avait déclaré avoir appris à aimer les français (pas tous apparemment).

  7. Oui et tout cela parfois, pour ne pas obtenir de résultats, les laboratoires ayant été submergés à Noël par des gens non malades. Quel gaspillage !

    • A Noël ? Mais depuis le début avec la gratuité des testes certains venaient 4 fois par semaine se faire dépister. Faites le compte à 80 E le teste X par le nombre de cinglés = astronomique pendant que les chiffres sont passés volontairement sous silence !

  8. Quand l’assurance sociale, la sécu et l’hospitalier public seront ruinés il sera possible de les vendre à bon prix aux copains et aux coquins. Ce ne sont là qu’une partie des probabilités de marchés juteux sur l’humain juste avant sa brevetabilité et son commerce par pièces ou organes. Le corps médical se croit associé à ce nouveau monde d’où son comportement.

  9. Depuis deux ans un silence absolu est fait sur le TROU DE LA SECU ? Pourquoi si celui ci n’est pas devenu PHARAHONIQUE pendant que les labos engrangent des MILLIARDS ??? Ne pas oublier qu’il n’y a RIEN DE GRATUIT et que pendant que beaucoup se partagent un morceau de la galette avec tout ce qui tourne autour et nous est présenté comme des protections contre le covid, il faut payer. Qui est mis à contribution = LA POPULATION ET LA SECU pour les injections, masques, gel, testes, et tout ça se chiffre en milliards !!!

  10. Certes, certes tout ceci est inutile…mais la question qu’il faut se poser c’est « à qui profite le crime ? »…tout ce fric où va-t-il ?? allo, allo…soro, gates…et con sort…oups…consort. Non, non… faut pas rire avec le covid…c’est du sérieux, y a un tas d’argent à se faire alors un peu de sérieux, que diable !! quand on sait que la TVA n’a rapporté, en France, que 160 milliards en 2020…le covid c’est nettement plus rentable…

  11. Bravo frère Jacques, il ne vous reste plus qu’à convaincre votre champion picousé qui me semble assez mou sur ce sujet fondamental, c’est le moins qu’on puisse dire !

  12. Le père Leclerc se pense tout seul, s’il REFUSE des clients les gens iront à la concurrence et si la concurrence fait pareil, les français sont assez malins pour trouver du ravitaillement. Comment faisaient les gens avant que les supers existent, ils ne crevaient pas de faim. Si Leclerc s’amuse à jouer à ça, en voyant la chute du chiffre d’affaire de ses magasins, il aura vite fait de faire volte face. Leclerc c’est le beurre, l’argent du beurre plus la tartine avec ses fournisseurs et si les rayons ne se vident plus, ça va être une autre histoire pour les faire payer !!!

Les commentaires sont fermés.