Décès de la Calaisienne Simonne Héricourt, qui nous avait tant émus à Rungis

Publié le 2 mai 2017 - par - 47 commentaires - 6 686 vues
Share

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons  appris, ce jour, par un de ses amis, Mickaël, le décès de Simonne Héricourt. Les patriotes avaient fait sa connaissance à Rungis, le dimanche 7 février 2016. Elle avait ému la France patriote, en racontant, avec des mots simples, la réalité de la vie quotidienne des Calaisiens, dans leur ville envahie par des milliers de clandestins trop souvent agressifs.

Nous avions eu le plaisir d’entrer en contact avec elle, quelques jours auparavant, suite aux judicieux conseils de François Dubout, militant politique local. Nous organisions une quinzaine d’actions, sur le thème « Sauvons notre pays », avec un temps fort à Rungis, le 7 février. Bien évidemment, nous  souhaitions  absolument avoir un intervenant de Calais, et cela s’avérait plus difficile que prévu. D’où un coup de téléphone à François, et la rencontre, d’abord téléphonique, puis physique, ce dimanche matin, à l’espace Jean Monnet de Rungis.

C’est Pierre qui l’a présentée, il y avait aussi à la tribune,  Christine, le Général Martinez et Renaud Camus. C’était l’après-midi. Le public, qui écoutait Simonne dans un silence religieux, captivé par l’incroyable force de son témoignage, fut ensuite bouleversé quand, sur la fin de son discours, elle annonça qu’elle, Calaisienne de toujours, serait expulsée dans les semaines qui allaient suivre. A une époque où les autorités françaises gaspillaient des milliards pour accueillir des clandestins, majoritairement hommes seuls musulmans, cela ne pouvait pas passer.

Une solidarité se mit en place, sous la houlette de Philippe Gibelin, président de l’association France Rebelle, qui eut le mérite de réussir à trouver, grâce à la solidarité des Français, les fonds nécessaires pour éviter l’expulsion.

Simonne répondit à quelques entretiens, par la suite, notamment celui de TV-Libertés.

https://www.youtube.com/watch?v=irZSYLxqCRA

 

Depuis, les patriotes qui passaient par Calais allaient régulièrement la saluer. Simonne eut le malheur, il y a quelques mois, de perdre son mari Didier, qui l’avait accompagnée à Rungis.

Elle nous disait, à chaque fois que nous nous appelions, qu’elle était toujours disponible, au service de la France, pour apporter son témoignage et la réalité de son vécu à tous ceux qui souhaitaient l’inviter.

Elle nous avait prévenus, il y a à peine deux mois, qu’elle avait un cancer du poumon, nous avait fait part de son inquiétude, mais de sa volonté de s’en sortir.

Hélas, le mal était bien plus fort que prévu, et Simonne a définitivement fermé les yeux, ce matin.

Tous les amis de Riposte Laïque et de Résistance républicaine auront une pensée émue pour cette femme qui n’avait pas eu besoin de faire de longues études pour penser juste, et parler vrai. Nous n’oublions pas Alexandre, son fils de 24 ans, qui est bien jeune pour avoir perdu, en moins d’un an, son père et sa mère, et pour tous les amis Calaisiens qui ont eu la chance de la connaître et de la côtoyer.

Les obsèques de Simonne Héricourt auront lieu le lundi 8 mai, à 11 heures, au crématorium de Dunkerque.

Son vœu, transmis par son fils, était que le maximum d’amis l’accompagnent dans sa dernière demeure. Qu’il soit exaucé.

Pierre Cassen et Christine Tasin

PS : DERNIERE MINUTE, LA CREMATION DE SIMONNE EST REPOUSSEE  AU MARDI 9 MAI A 11 HEURES !

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
rembert lindsay

je taime simone tu va nous manquer une grand femme avc un grand coeur

Knobe

Une femme courageuse je suis touchée d’apprendre son décès, et surtout du calvaire qu’elle a vécu en France les clandestins sont mieux lotis cela a du l’affecter sa vie a changé le jours ou ces clandestins se sont appropriés les lieux sincères condoléances à ses proches

josyane

Je suis triste. Je l’avais eu au téléphone lors du décès de son mari. C’était quelqu’un de courageux et d’admirable. Toutes mes sincères condoléances à sa famille.

JACOU

Mes sincères condoléances au fils et à la famille de Simonne Héricourt.

On n’oubliera pas votre courage dans votre combat pour Calais et la France.

Que de la Haut vous puissiez voir la France vaincre ses ennemis mortels.

Knobe

???

lyseron

Simonne Héricourt, martyre de ce chaos programmé par les haineux de l’Harmonie des nations, Française courageuse exemplaire, vous vivrez éternellement dans nos coeurs.
Ma profonde compassion à son fils et tous ses proches.

pierrerx940

sincères condoléances a la famille et amies…

Bordel de dieu

Plus du nord de nulle part maintenant reposé en paix .

Jevek Kraké

Condoléances et amitiés à sa famille.Cette femme et son mari ont été d’un courage exemplaire face à la couardise généralisée. Qu’elle repose en paix.

JF

Pensée émue pour cette dame courageuse. Condoléances à toute sa famille et ses amis.

mille

Je ne pourrais me rendre à Dunkerque, mais serais par la pensée avec son fils, en lui présentant comme beaucoup de français mes sincères condoléances , que le grand courage de Simone, son combat reste dans la mémoire de chacun(e ) par son exemple.

RASPAIL c

De tout cœur avec les siens , en de si tristes circonstances ! Qu’elle repose en PAIX ! Sincèrement .

Brad Pytthagore

Simonne Héricourt vivra très longtemps dans le coeur des patriotes ! Son message restera comme témoignage et un avertissement ⚠ pour les générations futures.
Je ne sais pas ce qui a été décidé pour la suite, mais il serait bien qu’un stèle lui soit érigée où que ce soit avec un petit endroit dessous pour son urne, car les gens pourraient aller lui rendre hommage. À moins que son fils pense à d’autres dispositions ?
Paix à to âme Simone, que ton courage soit récompensé au-delà et aussi ici-bas.

boudry

Hommage à Madame Hericourt pour ce qu’elle a endurée .
Soyez en paix Madame.

calimero 13

comme le paradis des chrétiens va te sembler doux en comparaison à l’enfer immigrationniste de ta région ! repose en paix .

Aude

P.S. Mes chaleureux remerciements à toute l’équipe de « Riposte laïque » qui a soutenu Simone …qui a mis en lumière….toutes les difficultés des Calaisiens et cette immigration de masse que subit la France..
Qui se bat au quotidien..pour donner des informations au Plus juste…de la France et du problème de l’islam en France….en étant…hélas exposée au vindict d’un système et d’une Justice dévoyée…..
Toute mon admiration pour leur courage et leur persévérance….

Aude

Je suis bien triste…moi la Suissesse, d’apprendre le décès de Simone…
Cette femme résistante, combattante….valeureuse….
À son fils et toute la famille je transmets toute mon affection et leur dit…vous pouvez etre tres fière de Simone

Mas JM

Les hommes courageux ne meurent pas, ils vivent dans les mémoires.

Val

trop triste d’avoir perdu ma Simonne.. merci à vous pour ce très bel hommage… repose en paix ma Simonne, on va continuer le combat pour toi et Didier et on aura la victoire..

agathe

quel immense courage, quel exemple !

Papy Le Portos

Trés ému par cette disparition. Son combat nous montre qu’il ne faut jamais baisser les bras. Politiciens de tous bords soyez châtiés pour votre indifférence à la détresse de certaines personnes, politiciens attachés seulement à leur carrière. C’est triste. Reposez en Paix Madame. Avec tout mon respect.

Anne-Marie G

Bien triste fin de vie pour cette femme qui avec ses moyens a résisté avec dignité et courage face à l’invasion migratoire et à l’abandon des pouvoirs publics complices. Mais au moins son courage lui aura permis de se sentir moins seule et de contribuer à éveiller quelques consciences du péril de l’immigration massive.
Condoléances à toute sa famille, nos pensées l’accompagnent.

Respectvaleurs

Emue et triste par le décès de cette dame sincère et gentille. Condoléances à toute sa famille.

Chantal

Très triste d’apprendre la disparition de cette femme courageuse qui m’avait émue aux larmes lors de son témoignage .
Sincères condoléances à son fils et sa famille.
Reposez en paix madame.

Romanin

Sincères condoléances à son fils Alexandre et une pensée émue pour Simonne et Didier.
Merci à RL, Pierre et Christine pour m’avoir fait connaître deux extraordinaires personnes pleines d’humanité et de gentillesse ce jour là à Rungis. Qu’ils reposent en paix.

Franc

Un très grand respect pour cette femme qui a eu le courage et l’honnêteté de témoigner pour que la vérité éclate malgré les enfumages des gouvernants et des ONG. Toutes mes condoléances à son fils.

jean marie

Toute mes condoléances a cette Dame courageuse

Jackturf

Sincères condoléances aux siens. La France du moins l’Etat Français l’a abandonné, nous ne l’oublierons jamais. Repose en paix…

Marc

Reposez en paix Madame

Gad Larhu

Alexandre, mes pensées sincères et fortes vous accompagnent.

andrea

Son témoignage avait été émouvant.
Des messes seront célébrées pour elle et son mari.
R.I.P
Condoléances à son fils.

La_Soupape

Cette pauvre Femme mérite tout notre respect. Elle a souffert de la trahison de ses compatriotes et, vu le niveau de la tristesse qu’était la sienne de voir partir sa terre sous les immondices de ceux qui n’y ont aucune légitimité, sa mort pourrait passer pour la fin de son calvaire, pour une délivrance. Je suis beaucoup trop loin pour venir à vos obsèques Simone, mais ma pensée sera avec vous et peut-être que nous aurons, ce jour, une autre Femme aussi courageuse que vous qui prendra en main le destin de la France pour chasser cette vermine qui vous… lire la suite

christine L

Que cette femme, après avoir connu l’enfer sur terre, connaisse enfin la Paix dans le repos éternel. Toutes mes condoléances à sa famille et à ses amis.

boulogne

je suis tres triste et je pense a son fils qui jespere a de nombreux soutien dans la région

Juleslefuret

Sincères condoléances à toute votre famille.Que Dieu vous protègent tous en ce moment difficile.Amitiées sincères.

Jean-Christophe Comet

Nous pensons à cette femme courageuse et à ses proches.

Robert Le Priellec

Malheureusement, ce sont souvent les gens bien qui partent en premier. A contrario, les salopards ont tendance à vivre plus vieux, comme si le Bon Dieu voulait leur laisser du temps pour s’amender (espoir souvent déçu).

Utopie

Le témoignage de cette femme m’a profondément ému . Je ne supporte plus cette injustice faite aux français les plus vulnérables , je ressens chaque jour une colére qui ne cesse de s’amplifier . Il serait plus que temps que ce mépris à l’égard de la souffrance cesse sinon…….
Toutes mes condoléances à ce jeune homme pour la perte de ses parents .

Nicole

J’étais présente à Rungis ce jour-là pour ma première participation à l’une de vos manifestations.
Je suis très très attristée par le décès de Simmone qui avait été poignante lors de sa prise de parole.
J’ai vraiment beaucoup de peine et je tiens à assurer son fils de ma présence par la pensée le lundi 8 mai lors des obsèques de Simonne.

Torpillator

Reposez en paix Madame.

Un homme en colère

Je suis triste.les larmes aux yeux.je suis en colère après ce monde.ou l’être humain est devenu insignifiant.j’avais regardé la vidéo.elle m’avait fait pleurer

marre-du-PS

Condoléances à la famille de cette courageuse « Boyau rouge ». Que son combat soit un exemple pour tous les patriotes.

Fomalo

Merci Pierre et Christine de cette triste information. Souhaitons qu’elle ait suscité sur place l’appui de nombreux patriotes vigilants.Nous prierons pour elle spécialement le dimanche 7 mai.

Jupiter

Paix à son âme et à sa mémoire.

Nat

cette femme a supporté l’enfer,son courage force le respect,repose en paix Simonne,la haut tu ne seras plus inquiétée,mes condoléances à sa famille

mariefrance tronet

mes condoléance a sa famille qu elle repose en paix. je suis triste et en colère après se qu elle a dut endurer.que sont combat soit un exemple