Décès de Luc Sommeyre, militant de la cause nationaliste

Publié le 23 décembre 2020 - par - 11 commentaires - 654 vues

Luc Sommeyre vient de nous quitter, délivré d’une longue période de maladie.

Ce fut un de ces camarades de route et de combat militant qui savait confondre fraternité et affection. Nous faisions partie de sa famille d’adoption, au point de nous considérer comme ses « frangins », pour reprendre une de ses expressions.

Quand on se retrouvait avec Luc autour d’une bonne bière, on savait se retrouver en totale confiance, même si parfois l’agacement de ses propos pouvait nous amener à relativiser quant à ses colères légitimes, face à la bêtise environnante et organisée.

Quelques semaines avant le carnage islamiste du Bataclan, il nous avait déjà donné rendez-vous le jour qui suivait les attentats, comme par intuition sur la date des événements. Mais surtout pour nous protéger des futures agressions terroristes, par un argumentaire pointu et rigoureux. Il organisait dans ce sens des conférences chez les particuliers de notre mouvance identitaire et nationaliste… Amicalement on s’amusait à le surnommer notre « RG de service »…

Il faut dire que si vous étiez amené à le croiser, il donnait facilement l’impression d’une doublure sortie d’un de ces films à la Audiard… « Vos papiers, police !… »

Luc, tu nous auras quittés ce dimanche matin, avec encore un sacré pied de nez à l’ordre sanitaire établi. Ils ne pourront pas dire que tu es parti à cause de la « covid-19 »…

Luc est sorti sans prévenir par une porte que nous n’avons pas encore bien ouverte, mais surtout en nous laissant la clef, pour continuer le chemin avec lui, quelque part…

Hugues Bouchu

Délégué des Amis Franciliens de Synthèse nationale

https://ripostelaique.com/author/luc-sommeyre

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Pierre Malak

Un Homme lucide et à l’esprit large a quitté cette humanité errante, perdue et condamnée…

Robert

Nous étions ensemble à Miami l’an dernier

POLYEUCTE

Patriote Impétueux parfois intolérant, donc peu fédérateur. Dommage…
Beaucoup lu, contacts au T°.
Paix à son âme.

François BLANC

Je n’ etais pas toujours d’ accord avec ses strategies mais il était sincére et patriote
Bon voyage vers l’ autre monde

Claude Germain V

Merci a vous Luc Someyre dont le courage inébranlable nous fit chaud au cœur pendant des années , je crois savoir ou vous êtes en ce moment , prés du DIVIN notre Seigneur Jesus-Christe qui n’aimait pas les tiedes , votre force de caractère a du l’émouvoir , je suis certain ” qu’IL ” vous a pris sous sa protection , Soyez heureux , dormez en Paix et Merci pour toujours …..

andrea

R.I.P

daniel

Luc, mon copain….
Te voilà rendu devant les rivages blancs aux levées de soleils fugaces….
France oh! ma France, France oh! ta France, nous gardons l’espoir de la revoir un jour.
RIP Marsouin.

a.hourquetted'arre

Toujours triste de voir partir un patriote, merci de ce qu’il a fait pour notre France, qu’il repose en Paix mais qu’il n’oublie pas de veiller sur nous…

BLANC Henri

Suite
Tu resteras dans mes pensées et merci encore d’avoir été pour nous tous un vecteur de nos valeurs et fier d’être français.
SEMPER FIDELIS
hb732

BLANC Henri

Juste j’apprends cette douloureuse nouvelle. Luc m’avait en confiance délégué le CVR du Poitou-Charente, CVR qui malheureusement ne dura que quelques printemps cependant suffisant pour nous lier d’une amitié de conviction identitaire et de cœur.
A mon invitation il est venu en Poitou ou nous lui avons réservé un accueil fraternel; ses projections m’impressionnaient pour ce qu’elles avaient de clairvoyance. Il est resté et après dîner, tous deux avons conversés jusque bien après minuit.
Nous ne nous sommes pas revu, mais souvent parlé, oui Luc était toujours disponible et d’une correction parfaite sans jamais oublier de rappeler si un contact avait été manqué.
Je n’imaginais pas qu’il puisse partir avant moi qui était son aîné d’une vingtaine d’année.
Oui, je t’aimais bien Luc, mon ami. Je

Mantalo

Respect à ce Monsieur que je ne connaissais pas.

Lire Aussi