Décès d'un enfant : le vote honteux des députés LREM


Ont-ils du cœur ? Sans doute mais il est affreusement sec…
Actuellement la loi prévoit que pour la mort d’un enfant les entreprises doivent accorder 5 jours de congés aux parents endeuillés. Un député d’Agir (Macron-compatible donc) a proposé que ce délai soit allongé à 12 jours. La majorité – les députés LREM – a refusé.
Il n’y a évidemment aucune douleur plus forte que celle de perdre un enfant. Un homme âgé, une femme âgée meurent et c’est d’une infinie tristesse. Un petit garçon, une petite fille meurent, et c’est vécu comme une injustice abominable qui réclame vengeance au ciel.
Quelques jours de congés en plus n’y changeront rien certes : on pleure un enfant perdu toute une vie. Mais le vote des députés LREM a une signification symbolique. Elle est accablante pour les parlementaires macronistes. D’après eux, il s’agissait de ne pas alourdir les charges des entreprises. Des députés ça ? Non des boutiquiers, l’œil rivé sur le tiroir-caisse. Sortis d’un logiciel de start-up, ils ne savent pas, et ne sauront jamais, ce que le mot « cœur » veut dire.
Tout ce qu’ils sont capables de faire, ce sont des écritures comptables : pas question pour eux de céder à la « dictature de l’émotion ». Comme ils n’en ont aucune, il leur sera très facile de ne pas y céder. Le patron du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, a très vite compris le danger qu’il y avait pour lui d’être associé à ces robots sans âme. Et il a réclamé aussitôt un nouveau vote.
Les députés LREM à quelques exceptions près – des transfuges du PS ou des Républicains – viennent de nulle part. Pour les législatives de 2017, Macron avait besoin de candidats. Il a envoyé les siens à la recherche de chair humaine, même avariée. Et on a ramassé qui voulait bien.
Ces parlementaires ne valent pas grand-chose. Mais ils sont nombreux et surtout très bien-pensants. Les connaissant, nul doute qu’ils vont se raviser. Et qu’ils proposeront un amendement au projet du député d’Agir : réserver les 12 jours de congés aux couples formés de deux pères ou de deux mères…
Benoit Rayski
PS : Sauve qui peut en macronie ! Tentant de limiter la casse, Macron a demandé aux siens de faire preuve « d’humanisme ». Les députés LREM auraient-ils été inhumains ? Bien sur que non ! En bons soldats obéissants, ils ont demandé à leur patron,Gilles Le Gendre, ce qu’ils devaient faire. Ce dernier a appelé Muriel Penicaud qui lui a dit ce qu’il fallait faire. Et on suppose que in fine, Geoffroy de Bézieux a téléphoné à Macron pour lui dire ce qu’il devait dire…

image_pdf
0
0

19 Commentaires

  1. « Quand l’Affect s’oppose aux Affaires ».
    Et la Démagogie suit la « Démophilie »

  2. Les langues pointues hors de la bouche modèle reptilienne.. . c’est une invention?

    • Non ! c’est vieux comme le monde comme le métier en question….. elle ressemble a un varan en rut.

  3. Oaahhhh . . . .la gueule ! Maman, j’ai peur. Mais ou donc Macron les a-t-il déniché ?
    Quand à ce qu’ils ont dans le crâne : passons ; et le coeur ? Absent totalement.

    • Pierre Richard est moins moche que cette créature diabolique , La laideur est une forme de violence …… ou encore la beauté est éphémère et la laideur est éternelle.

  4. Encore une belle tête de dégénéré que celle là, qui poursuit dans la connerie un peu plus chaque jour. Macron les a choisit à son image, on voit le résultat, plus taré l’un plus taré l’autre. Pendant ce temps là, ils ( LREM ) se démènent pour rapatrier les graines aux gènes d’assassins et d’égorgeurs que sont les mioches résultant de la copulation de terroristes et de femelles dégénérées !

  5. Grosse DEBILE !
    Gouvernement de DEBILES PROFONDS !
    Regardez la tête de la nigaude, c’est SIMPLETTE dans toute sa splendeur !
    Pas étonnant que les personnels des compagnies aériennes nous le fassent bien sentir quand on voyage…. ouais, avec des c…rds de cette tronche, on a de quoi se faire pas mal de soucis, on n’en a pas fini… pauvres de nous….

  6. Elle a l’air vraiment c… sur la photo.
    Franchement, cette nana qui ne sait même pas parler, tout comme la toubib qui bafouille sans cesse au micro, cherche ses mots et se trompe, ces génocidaires sont tellement….
    JE N AI PLUS D EXPRESSION TANT ILS ME TAPENT TOUS SUR LES NERFS JE N EN PEUX PLUS DE LES SUPPORTER ET DIRE QUE LA MAJORITE DES LOBOTOMISES VONT ENCORE VOTER POUR CES C…ARDS AUX PROCHAINES PRESIDENTIELLES !
    M… ALORS !!!!!!

  7. Et maintenant les bâtards qui avaient pris la direction du sud, vont, après les paroles de leur gouroupd, se diriger vers le nord ! Quelle incompétence !!!!!

  8. Des le départ LREM a annoncé la couleur : anti France et anti-français. La Présidence des riches dans tous ses états.

  9. Quand on voit la photo de cette vieille crotte, on a une idée de son niveau. Cela confirme bien sa façon de « s’exprimer ». Rappelons que c’est la reine du « pourquoi ? parce que », et des phrases inachevées. Elle n’écoute pas.D’ailleurs, elle s’en fout. Son vocabulaire est d’une telle pauvreté comme ses idées, puisque’elle n’en a aucune.Il repête ce qu’on lui a dit de dire.
    Pour répondre à Bob Robert : je pense qu’effectivement son mari doit croire qu’il couche avec Pierre Richard !

  10. la péricaud elle me fait marrer son mari n’a pas l’impression de coucher avec Pierre Richard ?

    • pour coucher avec une créature pareille ?…. franchement cela me parait impossible faut il avoir la biroute en marche.

  11. si ça coute ? il faut faire des économies, non? et puis le travail c’est un dérivatif puissant contre la dépression!

  12. Ingénierie sociale! Coup médiatique pour pas cher! La mortalité infantile est faible et les artisans se remettront au boulot car ils n’ont pas le choix, pas les moyens! Le chef du parti est aussi le plus humaniste … comme … Staline, qui étreint une petite fille!

  13. la péricaud avec sa téte de cinglée sortie d’1 asile psychiatrique vraiment ces gens la auront fait un mal fou a la France qui aura du mal a s’en remettre,vite qu’ils/elles dégagent tous en 2022.

    • Qui a dit que pour être parents il fallait du cœur ? Déjà pas besoin de mâle et pour les femelles il suffit de faire de la couvaison. Et quand ces petites choses meurent, on fait comme pour les poussins. On n’arrête pas le progrès.

Les commentaires sont fermés.