Décidément, Zelensky la veut, sa guerre Otan/Russie !

On se demande à quoi a servi le sommet des 27 au château de Versailles.

Un décor somptueux et un séjour fastueux aux frais du contribuable, pour un sommet qui n’aura servi strictement à rien.

À l’heure du tout numérique, déplacer tous les chefs d’État européens pour un sommet de 48 h à Versailles, cela relève d’un minable exercice de communication à la veille des élections. Une folie des grandeurs qui devrait rentrer dans les comptes de campagne du candidat ! Ça le calmerait.

Pour faire bonne mesure, il fallait convier Biden, Johnson et Trudeau. À 30, c’est un chiffre rond et plus on est de fous…

On apprend que face à Poutine, qui regarde tout cela de loin et d’un air goguenard, toutes les options sont sur la table. Un scoop !

Options économiques s’entend, car pas question de faire les marioles et d’énerver l’ours russe avec ses 6 000 têtes nucléaires prêtes à l’emploi. Nul besoin d’agiter l’arme nucléaire, d’ailleurs, un missile hypersonique est si vite arrivé…

Bilan de cette intense activité qui a mobilisé 27 chefs d’État et toute une armée de supplétifs en tous genres :

– On apprend que l’UE et l’Ukraine ont des destins  liés !

– Une rallonge de 500 millions est débloquée pour une aide militaire accrue

– Un 4e train de sanctions est dans les tuyaux

Tant d’agitation pour un si maigre résultat, cela laisse pantois. Mais ils ont tous passé un bon moment, avec repas gastronomiques et vins fins, pendant que soldats russes et ukrainiens font la guerre.

Il est vrai qu’à Versailles, on sait se souvenir des traditions royales. La réputation française est sauve. Nous savons recevoir.

Il ne faut donc pas s’étonner que Zelensky trouve le bilan des 27 un peu léger et réclame une fois de plus de taper dur. Il veut vraiment embraser l’Europe !

Il revient à la charge avec une vidéo choc, réclamant à nouveau une zone d’exclusion aérienne.

C’est le parlement ukrainien qui prévient :

« Vous pensez que vous n’êtes pas concernés ? Aujourd’hui c’est l’Ukraine, demain ça sera toute l’Europe »

Verkhovna Rada of Ukraine@ua_parliament

Would the famous Eiffel Tower in Paris or the Brandenburg Gate in Berlin remain standing under endless bombing of Russian troops? Do you think that does not concern you? Today it’s Ukraine, tomorrow it will be the whole of Europe. Russia will stop at nothing.

« La célèbre tour Eiffel à Paris ou la porte de Brandebourg à Berlin resteraient-elles debout sous les bombardements sans fin des troupes russes ? Pensez-vous que cela ne vous concerne pas ? Aujourd’hui c’est l’Ukraine, demain ce sera toute l’Europe. La Russie ne reculera devant rien. »

https://twitter.com/i/status/1502402021386858504

Cessons donc d’armer l’Ukraine. Avec Zelensky, que l’Occident a transformé à tort en héros alors qu’il est dangereux, aussi longtemps que l’Otan ne se lancera pas dans une guerre suicidaire avec Poutine, rien n’aura été fait pour sauver l’Ukraine.

Ce va-t-en-guerre n’a plus toute sa tête et il serait temps de le calmer sans en faire le David qui va terrasser Goliath. Il doit négocier et ne pas se bercer d’illusions.

Il serait temps de lui dire que l’Ukraine ne vaut pas une troisième guerre mondiale.

En attendant, Poutine accuse les forces ukrainiennes de « violations flagrantes » du droit humanitaire

Lors d’un appel téléphonique avec Emmanuel Macron et Olaf Scholz, il a évoqué des « assassinats extrajudiciaires d’opposants », des « prises d’otages de civils » et leur « utilisation comme boucliers humains », ainsi que le « déploiement d’armes lourdes dans des zones résidentielles, à proximité d’hôpitaux, d’écoles et de jardins d’enfants », selon un communiqué du Kremlin.

L’Ukraine ayant un régime mafieux et corrompu, et les unités Azov n’étant pas des enfants de chœur, tout cela est fort probable.

Mais à l’oreille de Macron, seule la parole de Zelensky est parole d’Évangile.

Il est grand temps pour Zelensky de négocier au lieu de parier encore sur un engagement de l’Otan.

C’est son peuple qui souffre, pas lui, loin du fracas des bombes. Combien va-t-il encore sacrifier de femmes et d’enfants, victimes collatérales de son obstination ?

Jacques Guillemain 

image_pdfimage_print
36
1

43 Commentaires

  1. Il veut surtout déstabiliser la Russie continent. On ne peut pas, cest impossible à tous les niveaux…,

  2. Et dans tout ça, que va faire la Chine ? Car on ne m enlèvera pas de l esprit que Xi Jin Ping surveille ce conflit de très près. Il a proposé une médiation mais d un autre côté son strabisme divergent lui fait lorgner Taïwan. Alors il n interviendra pas forcément pour avoir les coudées franches. C’est à mon avis le seul capable d inviter des négociateurs ukrainiens russes et Onusiens, sous son contrôle à aller de l avant. Sinon , troisième vague russe et des conséquences terribles pour l Ukraine. Poutine a dit ce qu il ferait et il fera ce qu il a dit jusqu au bout. La partition de l Ukraine me semble inévitable. Coupée en deux, de Kiev à Odessa, le reste du territoire à l ouest comme zone tampon entre l Europe et la Russie….?

  3. Hors sujet
    Von Der Leyen née Albrecht est une descendante de vendeurs et propriétaires d’esclaves et colonisateurs. C’est ce genre de conne qui nous emmerde avec le passé colonisateur de la France. Si on gratte un peu dans l’arbre généalogique on va bien trouver des nazis ou collabos
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ursula_von_der_Leyen

    • On risque aussi d’y trouver des « gens de rien « , des enfants trouvés ; les patronymes basés sur des prénoms étant souvent attribués à des enfants trouvés ou abandonnés , par les institutions religieuses .Madamle V;D.LEYEN est sans doute la descendante d’un gamin trouvé le jour de la saint ALBERT !

  4. ce n’est pas normal que zelensky ait autant de pouvoir en europe !
    que l’UE essaie de casser le vote qui l’a amené à la tête de cette institution !

    • C’est quand mème un grand pianiste, et son jeu au clavier doit en intéresser plus d’un parmi ces 27 …Nos grands hommes ne sont pas dépourvus de travers , surtout ceux qui n’en sont pas à leur coup d’essai !

      • j’ai moi même essayé de jouer de cette étrange façon du piano….
        j’ai attendu d’être seul (sourire) pour ceux qui croient en la chose testez vous même ensuite vous témoignerez (rire)

  5. Nos grands d’europe se sont bien gobergés à Versailles à la bonne santé des Ukrainiens espérons-le, quelle image déplacée.

    Des embrassades, accolades entres copains, grands éclats de rires ; que c’est déplacé dans le contexte ! Il ne manquait plus qu’erdogan pour tenir compagnie à 3615 ULLA von der la hyène.
    Mais quelle UE méprisable.

    • Ça s appelle INDÉCENCE mon cher Michel BERNARD. Je suis bien d accord avec vous
      . D un côté ça mitraille, de l autre on fait ripaille.

  6. La guerre est là Jacques, dans le cas ou ton pays, la France se retrouve face à la Russie et son infecte alliance où te situerais tu ?

    Serais-tu un patriote ou un traitre ?

    Car pour le moment je ne vois que de l’intelligence avec l’ennemi et la 5e colonne ici !

    Tu rêvais de la guerre mais ce n’est pas celle que tu espérais.

    Celle-ci sera la plus « épique » de l’histoire, toi qui aimes les grandes guerres, tu seras servi !

    Quant à toi Boris Karpov, prévoit les pilules d’iode. La « sainte Russie » n’est pas seule à avoir du PU238 et ne te protégera pas des représailles.

    C’est le bon côté de cette merde, savoir que vous les gars de RL allez rejoindre vos ancêtres très rapidement.

      • La raie publique de macronia qui suit les instructions de Bruxelles et de Washington n’est pas la France!

    • Si on vous suit, on devrait se faire trouer la peau pour laisser au pouvoir les traîtres qui gouvernent la France en maltraitant son peuple, vendant ses entreprises à des puissances étrangères, niant sa culture, son passé millénaire et j’en passe, pour être un bon patriote !
      Vous avez d’autres conneries à nous sortir 😂🤣

    • On ne sera pas tout seul, le Julot, tu feras aussi partie du lot !
      Pignouf va !

    • Cher Jules ! Vous avez été publié ? Par quel miracle ? Bravo !
      Partageant vos idées, je suis sans cesse censuré. Que vient faire Karpov Ici ?

    • Mon pauvre Jules, taratata la reine de l’Elysée Macron a prévu d’envoyer Séjourné, Attal, Riester et Dussopt au front pour enculer l’ennemi, l’attaque des tatas sera sanglante !

    • Pfff!quel plaisir de rejoindre mes ancêtres si tu peux rejoindre les tiens! Au fait les ss français surnommaient Hitler « jules »: c’est pour faire plaisir à tes copains « azov » ton prénom ?

  7. moralité la flambée des prix (après les présidentielles) sera essentiellement payée par le populo ! votEZ macron, vous l’aurEZ

  8. A voir absolument : OTAN – 70 ans de crimes impunis – Un résumé choc de Daniele Ganser
    (VIDEO)

    OTAN: 70 ans de crimes impunis – Un résumé choc de Daniele Ganser

    Daniele Ganser, né le 29 août 1972 à Lugano, est un historien suisse.

    Il étudie à la faculté de philosophie de l’université de Bâle. Après une licence en histoire en 1998, il obtient, en 2001 un doctorat en histoire contemporaine générale.

    La vidéo a le mérite d’être courte, et par-là, percutante.
    Il ne faut cependant pas se priver d’approfondir ses recherches, et ses sources, car elles sont fondées. L’historien suisse est en effet un expert en matière de guerre secrète et de stratégie de la tension ( qui constituent la politique de l’OTAN ). Il a fondé et dirige un institut de recherche : SIPER à Bâle.

    https://by-jipp.blogspot.com/2022/03/a-voir-absolument-otan-70-ans-de-crimes.html

    • Impressionnant. On savait déjà que l’OTAN était une pute meurtrière, mais là…… je suis abasourdie. Merci pour l’info

  9. WARNING : Les transferts et les livraisons d’ARMES de l’OTAN vers l’Ukraine sont désormais des CIBLES légitimes… Poutine a averti à multiples reprises !

    Préparant le terrain pour une potentielle escalade soudaine avec les puissances occidentales et de l’OTAN, le Kremlin a averti samedi que l’armée russe était prête à cibler les livraisons d’armes occidentales qui continuent d’affluer vers l’Ukraine. suite : https://by-jipp.blogspot.com/2022/03/warning-les-transferts-et-les.html

  10. —-C’est encore le peuple français qui va payer la note de ce sommet qui aux dires des journaleux pourtant aux ordres a été inutile!———–
    —-Le poudré psychopathe qui monte dans les sondages se sert de cette guerre qui tombe à pic, pour briller et se faire réélire.—-

  11. Dans une vidéo Zelensky a menacé Poutine et il est seul responsable avec ses apôtres de cette guerre ! C’est lui seul qui doit négocier la paix sans condition ce petit clown juif de quartier ! Pour éviter l’hécatombe il doit le faire par vidéo ce petit de taille mais grand par sa connerie raciste !😇

  12. Zelinski cultive le paradoxe :
    il veut être un héros tout en gémissant.

  13. mais qu’attends le fouille merde Plenel pour trouver le lien entre la responsable des etudiants ukrainiens en France et Zélinski ? elle répète mot pour mot ce que dit Zélinski au sujet de l’espace aérien

  14. Décidément, Zelensky la veut, sa guerre Otan/Russie !

    Bien aidé par notre pédéraste qui la veut aussi cette guerre contre la Russie.

  15. Pas grave tout ça, l’Allemagne a décidé d’acheter des F35 US en échange de quoi elle pourra continuer à contourner l’embargo européen et international (ou presque) en achetant gaz et pétrole à la Russie. Il est vrai qu’avec une balance commerciale très très excédentaire elle peut, elle, se le permettre, tandis que Macron, lui, espère noyer nos dettes au sein des dépenses européennes face à Poutine !

  16. macron et ses amis bouffons européens sont responsables des morts civils en Ukraine, en donnant des armes aux civils , ils savent pertinemment que que ceux ci mourrons , c’est joué d’avance. donc après cette guerre il faudra juger les criminels qui sont a la tête de cette Europe guerrière qui assassine les ukrainiens.

  17. Je suis entièrement d’accord avec vous. Il serait temps de discuter de paix plutôt que nos journaleux souhaitent que nous envoyons des armes aux Ukrainiens! Pour que cette guerre perdure! De toute évidence Poutine que l’on soit pour lui ou non, il la gagnera.

    • comme le covid, cette guerre est une bénédiction pour les journaleux qui peuvent blablater et écrire des conneries plus grosses qu’eux.

  18. Le ju/if zelinsky n’a rien à faire à la tête d’un pays Européen

  19. les veritables responsables de cette tragedie sont les religions . le conflit ukrainien est beni par l eglise orthodoxe temoin de l accolade faite a poutine tout comme pie 12 qui a recu un autre poutine de son temps adolph hitler pour signer un pacte de non agression . l eglise ukrainiene n est pas en reste non plus car elle pousse aux extremes le president ukrainien .

  20. Alors que le ju/if zelinsky a bien foutu la pagaille entre frères Ukrainiens et Russes. L’empoisonneur de puits bourla le ju/if annonce la 4 eme dose du poison de l’arnaque Covid

    Commentaire censuré encore une fois ???

  21. Ce pauvre Jacques aux arguments sujets à caution concernant Azov faisant croire qu’il est dans TOUTE l’Ukraine .En défénitive , le régiment Azov évolue essentiellement dans la région du Donbas, dans l’est de l’Ukraine, même s’il reste difficile de localiser précisément les positions de troupes combattantes en temps de guerre. Il compterait entre 3 500 et 4 000 hommes. Le régiment représenterait donc moins de 2% de l’effectif total de l’armée ukrainienne, qui compte près de 200 000 soldats, selon les chiffres de la Military Balance de l’International Institute for Strategic Studies.

Les commentaires sont fermés.