La décivilisation. Ce concept mis au jour par Renaud Camus il y a déjà longtemps rejoint celui du Grand Remplacement déniché, dans les décombres de la France encore frais à l’époque, par le même Renaud Camus.
Modestement, nous nous flattons d’accompagner ces lucidités depuis leur naissance, considérant même que nous en sommes, hors le génie sémantique de Camus, des co-géniteurs acharnés à déterrer les cadavres enfouis six pieds sous terre par la pensée conforme, le panurgisme, la trouille viscérale et le grouillement des cloportes.
Reconnaissons au président de la République l’élégance, ou le calcul, de n’avoir jamais employé, contre nous tous, les insultes communément sacralisées par les minuscules qu’il va s’agir désormais, pour le Pouvoir, de dénoncer bien malgré lui comme associés de l’entreprise dite de décivilisation. Et s’il ne les dénonce pas, de les conduire au moins à jeter à bas les masques dont ils s’affublent, à son service exclusif.
C’est qu’ils sont tous là, peut-être bien troublés, voire sidérés, par l’éclair de lucidité tombé sur la tête d’Emmanuel Macron comme la foudre déchire les noires nuées pour illuminer (brièvement ?) la terre des humains. Lucidité ? Allons donc ! Le chef pousse un pion pour une manœuvre décidée depuis longtemps. Quel en sera le résultat ? On s’en moque, la question étant : qui lui fait révéler, en mai 2023, une évidence dont les citoyens de ce pays le remercieront de l’avoir enfin dite ? Candides Français, qui partiront en vacances le cœur un peu plus léger. Oui, pour de bon, notre Choupinet marque un point et sort la tête de son brouillard intime. Bravo l’artiste !
La Caste va devoir s’adapter. Elle en a l’habitude, ses reins sont solides, sa colonne vertébrale, souple. Politiciens à cartes de presse et journalistes partisans. Ce sont les mêmes, des clones. Nous connaissons ces phasmes, nos lecteurs aussi. Inutile donc d’en dresser à nouveau la liste. Dominant la fosse malodorante qui les héberge et les nourrit, nous allons avoir l’intense plaisir d’en observer les contorsions. Une génération entière d’antipodistes, d’acrobates, d’illusionnistes, gît là, qui va devoir s’extraire du cloaque et trouver le bon rythme, avant de plonger à nouveau dans sa boue matricielle. Un an avant les JO, une sorte d’entraînement en mode urgence. Jouissif, vraiment.
Décivilisation. L’aveu va s’étaler sur la place publique, l’exégèse, enfler. Au-delà du vaudeville, nous allons quant à nous observer de près la réaction des principaux acteurs de ce mortel mouvement. Allogènes et parasites, religieux et faux démocrates, soldats ennemis et supplétifs, agents et crétins inutiles, BHL-compatibles, Attali-solubles, traîtres. C’est notre clientèle du quotidien, notre compagnonnage de route. Nous la connaissons par cœur.
Cette fois, notre combat contre ces forces de la défaite et de la mort va davantage apparaître comme argumenté, justifié, juste tout simplement. Une étape, avant que l’on nous y rejoigne, en masse.
Honnêtement, nous devons quelque chose, ce soir, à Macron. L’avenir nous dira très vite si ce n’est là qu’un pourboire pour larbins au service de convives rigolards, à la table des puissants.
Jean Sobieski
Gonflé le psychopathe, c’est lui qui a divisé les français, qui a détruit la France, qui à ruiné son peuple, qui ouvre de plus en plus les vannes de l’immigration, qui est le responsable de l’insécurité, qui a détruit les centrales nucléaires, etc, etc…Et ce guignol ose dire qu’il va combattre la décivilisation, qu’il a lui même créée. On ne peut tenir encore 4 ans avec ce mec à la tête de l’Etat. Sinon c’est fini pour la France qui va disparaitre. Il faut s’en débarrasser.
“C’est çui qui dit qui y est” , disait mémé Marie.
S’emparer des mots et en dévoyer le sens, c’est le “grand truc” de la mitterrando-sarkozie et de ses sociologues terra-novistes.
Avec macron, il faut ajouter la provocation à cette récupération démagogique des mots.
C’est en effet Renaud CAMUS ce grand intellectuel Français, qui a le premier mis en évidence la “Décivilisation ” de nos sociétés, en butte à l’ensauvagement voulu, encouragé par la mondialisation.
Macron l’apatride serait devenu patriote et souverainiste?
Non, évidemment! Le vivr’ensemblisme est imposé par les exécutifs aux ordres des Bilderberg.
C’est un wokisme d’état en somme, où tout le monde il est gentil, surtout les plus méchants venus d’ailleurs, que l’on doit D’ABORD aider, choyer, soigner, loger… avant les nationaux.
La décivilisation organisée depuis 1968 a fait de la France cette tribu de milliers de communautarismes que l’on sait.
Le plus fort dans la déraison…et l,œuvre d,anéantissement de notre pays ..on ne peut être fier de ces résultats .
POUR FAIRE PLUS COURT , et ???? ouf ce n’est pas de moi =
Constitution du 24 juin 1793
Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen
Article 27. – Que tout individu qui usurperait la souveraineté soit à l’instant mis à mort par les hommes libres.
(SUITE ) important =
1793 =
Article 25. – La souveraineté réside dans le peuple ; elle est une et indivisible, imprescriptible et inaliénable.
Article 26. – Aucune portion du peuple ne peut exercer la puissance du peuple entier ; mais chaque section du souverain assemblée doit jouir du droit d’exprimer sa volonté avec une entière liberté.
Article 27. – Que tout individu qui usurperait la souveraineté soit à l’instant mis à mort par les hommes libres.
Article 28. – Un peuple a toujours le droit de revoir, de réformer et de changer sa Constitution. Une génération ne peut assujettir à ses lois les générations futures.
DECLARATION DES DROITS DE L’HOMME ET DU CITOYEN.REVUE DE 1793 et inchangeable
NOUS ! citoyens francais avons le droit de demander le plus rapidement possible et ce n’est pas de moi , l’éradication Du TRAITRE A LA FRANCE le dénommé MACRON , et ce n’est pas moi qui le dit mais LA LOI et RIEN QUE LA LOI DU PEUPLE FRANÇAIS , donc absolument pas diffamatoire …pire nous ne sommes pas européen puisque constitutionnellement les lopes corrompues parisiennes savent très bien que le traité de Lisbonne ne pouvait etre voté QUE PAR LE PEUPLE FRANCAIS qui avait refusé a 54 % , Et le traitre Sarkozy de Nabot-Merda la bien mis au culot dans le fion de lopes francaises qui au lieu de foutre le pays en l ‘air ce sont mis a quatre patte …..triste …
Hélas ! Tout ça ce n’est que de la com’, de même que la comédie de son affliction lors de l’hommage aux jeunes policiers tout récemment assassinés, hommage passé en boucle d’une façon beaucoup trop insistante pour être honnête sur les haînes télévisuelles, y compris sur Cnews. Je me défie de ce pantin sans âme avec et toujours son “en même temps”. Avez-vous remarqué son ton monocorde lors de ce discours qui se voulait émouvant ?
comme ce gars là dit tout et son contraire, nul doute à avoir, la déconstruction , la liquidation du pays est en marche avant toute, mais…
Au vu de son air satisfait il vient d’en prendre une ben lala !!!