Déconfinement : la peur panique des élites

Publié le 4 avril 2020 - par - 85 commentaires


Premier ballon d’essai hier, Édouard Philippe s’est essayé à envisager un déconfinement progressif.
Or, il est encore bien trop tôt pour en parler, l’épidémie n’est pas terminée, on ne dispose ni de masques ni de tests pour tout le monde et personne ne sait où on va. Il y a tout lieu de penser que le confinement va durer encore longtemps, et qu’ils le savent. D’ailleurs, plusieurs des dispositions qu’ils ont déjà prises laissent penser qu’ils envisagent une date au-delà de septembre. Alors pourquoi ces gens totalement incompétents, incapables de gérer la crise, incapables d’anticiper quoi que ce soit, et qui ont tout fait à l’envers, pourquoi ces gens s’autorisent-ils à communiquer dès à présent sur le déconfinement alors qu’ils naviguent en plein brouillard ?

Toutes les rancœurs sociales, toute les haines décuplées par la crise. Pour le moment, les Français placés en état de sidération par le choc de la pandémie acceptent encore de consentir à se confiner et à subir. Mais au fur et à mesure que les effets dramatiques de la crise vont se faire sentir et que le confinement durera, l’accumulation des frustrations et des douleurs va créer une pression qui va devenir ingérable.

Perspectives d’aggravation au plan sanitaire. Personne ne mesure le développement de la crise sanitaire et on se gardera bien de toute prospective. Toutefois, il y a tout lieu de penser que le développement de l’épidémie n’est pas près de s’arrêter. Ainsi, la réquisition d’un entrepôt frigorifique à Rungis pour servir de morgue ne laisse rien espérer de bon ; pas plus que le déploiement de l’armée dans les villes du Sud pour protéger les plateformes logistiques, les hypermarchés, les centres des villes et les lieux de pouvoir. On le voit, le pouvoir prend des mesures d’exception qui laissent penser qu’il sait que la crise est inscrite dans la durée.

Perspectives économiques. Sur ce point, on peut en revanche anticiper une catastrophe majeure. D’ores et déjà notre économie ne fonctionne plus qu’à 35 % de sa capacité. Des secteurs entiers sont à l’arrêt et des milliers d’entreprises des plus petites aux plus importantes vont faire faillite dans les semaines qui viennent. De l’artisan, de l’auto-entrepreneur à la compagnie aérienne, les dégâts vont être considérables. Suite à la faillite de ces entreprises, des millions de gens vont se retrouver durablement au chômage, avec des revenus considérablement réduits et aucun espoir de retrouver du travail de sitôt. Qui peut espérer que le secteur de l’hôtellerie-restauration va se relever ? On peut être certain qu’après la crise, une majorité de bistrots restera fermée. Pareil pour le commerce de détail non alimentaire qui ne redémarrera pas. Pareil pour tout le secteur du loisir. Signal tout à fait alarmant, Darmanin en est à appeler aux dons pour sauver les entreprises. Cela veut tout simplement dire qu’ils ne savent plus quoi faire et que l’émission monétaire massive sur laquelle ils comptaient ne viendra pas de sitôt. Merkel a bloqué le mécanisme sur lequel Macron comptait pour financer les 300 milliards qu’il avait promis pour sauver notre économie. Pareillement pour les retraites, comment les caisses vont-elles pouvoir servir les pensions, si la collecte des cotisations est à l’arrêt ? Et pour finir la TVA qui ne rentre plus… Qui peut rester serein dans ces conditions ? Les perspectives économiques sont catastrophiques, des millions de gens vont se retrouver du jour au lendemain sans revenus ou avec des revenus tellement amoindris qu’ils ne leur permettront plus de faire le joint ; sans trésorerie d’avance et leurs moyens de paiement bloqués. Comment vont-ils faire quand les frigos et les placards seront vides ?

La Chine à l’arrêt. On nous dit que la Chine repart. Foutaises. La Chine ne risque pas de repartir de sitôt, 3 milliards de ses clients sont confinés sur toute la planète et ils ne sont pas près de se remettre à consommer. La Chine va se trouver durablement privée de débouchés et donc il ne faut pas y compter pour relancer l’économie mondiale.

Réactions en chaîne. Dans ces conditions, il faut comprendre que les entreprises qui ont encore de la trésorerie liquide vont bloquer tous leur paiements. Le phénomène s’annonce mondial. Qui laisserait filer sa trésorerie dans un contexte pareil ? Il en résultera des faillites en cascade ; les fournisseurs et sous-traitants ne pouvant plus se faire payer par leurs donneurs d’ordre. C’est toute l’économie mondiale qui va caler d’un coup par blocage de proche en proche des flux de trésorerie. Quelle autorité politique dispose des leviers pour empêcher un tel désastre ?

Pénuries, rationnement. Dans ces conditions, qui ne voit pas venir des pénuries, en particulier de denrées alimentaires ? Qu’un gigantesque entrepôt frigorifique de Rungis ait été réquisitionné pour servir de morgue veut dire qu’on n’en a plus besoin pour y stocker des produits frais. Autrement dit, que l’approvisionnement de la capitale en produits frais est déjà à l’arrêt ou du moins sur un fil d’eau. Pareillement pour l’autorisation aux marchands de plants de rouvrir. Cela veut dire qu’ils ont enfin compris que les gens vont devoir compter sur les potagers. 

Conséquence sociales de la crise économique. Déjà le mouvement des Gilets jaunes avait révélé le profond malaise et les difficultés de vie de la classe moyenne. Qu’en sera-t-il quand la crise l’aura encore plus durement touchée et que des millions de gens vont se retrouver dans le plus grand dénuement ? Déjà certaines municipalités en France ont commencé à délivrer des bons alimentaires à certaines populations.

Montée des haines et du besoin de vengeance. Oui, tous ces éléments laissent envisager une montée vertigineuse des frustrations, des rancœurs, de la haine et de la soif de vengeance. Les gens ne vont pas éternellement subir sans finir par exploser. Et il y a de fortes chances que toutes les catégories sociales entrent concomitamment en fureur et dans le cycle de la violence ; de tous contre tous d’une part, et surtout de tous contre les élites.

Peur panique des élites. Les plus avisés parmi les élites ont fini par conceptualiser que la sortie de crise ne se ferait probablement pas sans une explosion sociale d’une violence extrême. Quid quand des millions de gens sortiront tous ensemble masqués du déconfinement ?  Le ballon d’essai lancé par Édouard Philippe est un test pour observer les réactions de l’opinion. Quelle conduite adoptera le pouvoir aux abois pour conduire la sortie de crise dans un contexte ultra dégradé ? Déconfinement ou chape de plomb totalitaire ? 

Ce gauchiste n’a pas forcément tort. 

Qui sera au rendez-vous de la sortie de crise ? Face au chaos ultraviolent qui n’est pas exclu, l’exécutif restera-t-il en place ? Nos élites disparaîtront-elles, terrifiées par la vague qui s’annonce ? Où seront les forces de gauche ? Où sera notre camp ? 

La sortie de crise offrira une opportunité historique exceptionnelle. Pas sûr que notre camp soit à la hauteur de l’enjeu historique. 

Martin Moisan

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
saurer

L’explosion du déconfinement doit provoquer l’anéantissement total de l’élite et des musulmans, qui n’ont plus rien à faire dans notre pays. La valise ou le cercueil vaudra aussi bien pour les cloportes des palais nationaux, et la vermine musulmane des quartiers ! …

ABONDANCE

saurer : rayon de soleil de ma journée ! Merci

Molina

“les gros degueulasses de reiser” c’est ici !:http://www.fdesouche.com/1359267-gerard-larcher-la-mondialisation-ne-peut-pas-etre-le-bouc-emissaire-de-nos-propres-abandons
gilets jaunes dans la rue (des quils nous laisseront sortir de la niche !)! mort a la representation ! vive la democratie directe

Durocher

Moi je pense qu’on ne va pas attendre le “feu vert”. Je pense qu’on va se déconfiner vite-fait, emportant avec nous les murs de nos maisons qui s’écrouleront sous la force de notre détermination.
ET surtout : poursuivons ces vermines OU QU’ILS AILLENT !!!!

JOSEPH D ARIMATHIE

VLA L RAMADAN ! ET NOS SERPILLERES SONT FIGEES ! quoi faire ? si deconfinement ramadan et pas de adhans sonores dans les mosquees ; si pas de deconfinement alors viol du confinement par les cpf et adhans sonores … c est dur de gouverner des MUZZS REFRACTAIRES …

Peau de la Vieille Hutte

Les papiers de Martin sont toujours un plaisir à lire, de part la lucidité qui transparaît à travers leurs propos. Il est le contributeur parmi les plus lucides de Riposte Laïque !

dicentime

QUE DU BONHEUR ! continuons le travail de destruction des merdias !!! l’organe de presse macronien « la pravda AFP » (agence France propagande) devient hystérique a nos commentaires et ré info : https://factuel.afp.com/coronavirus-attention-cette-video-qui-entend-denoncer-un-scandale-detat-contient-11-affirmations

gabriel

et pourtant ca repond point par point au délire ambiant. S’il y a de l’hysterie, c’est à se demander de quel coté elle se trouve par contre.

PIstou

Quand est ce que la photo en tête de l’article deviendra réalité ca urge .

THE-END

pour ce genre de besogne pas de problème , si vous cherchez un bourreau ou diriger un camp de travaux forcés faites moi le savoir.

PIstou

Pour le pédé ce sera un bourreau.

Colonel Napoléon de Guerlasse

On sait que Bourdin est en vacances dans le Gard, mais où sont Lévy, Buzyn, BHL, Attali et consorts ? Déjà là bas ?

VORONINE

Ils ont compris que s’ils déconfinent ils auront droit à l’émeute , leur pari est donc de garder le couvercle sur la marmite le plus longtemps possible ….II faudra quandmème nettoyer ces écuries et les faire passer au trapèze , en dépit des francs macs de la” justice “

dicentime

une cocotte minute sur laquelle on s’assied pete encore plus violemment

Patrick Granville

On ira les chercher où qu’ils soient nos zelites même s’ils se bunkerisent.

THE-END

même dans les chiottes ? .

Olfendric

Il y a un moyen tout simple d’exprimer son rejet et de sanctionner ces incapables : voter Le Pen, donc j’espère que les citoyens auront enfin le bon réflexe.

VORONINE

En décrétant l’euthanasie , c’est quand mème leur électorat qu’ils envoient à la mort….ces jeunes gens si sympathiques , c’était donc ça ” LEUR PROJET “

bebedoc

Et encore je suis presque certain qu’aux prochaines élections , les retraités , pour une bonne part d’entre eux , continueront de voter LREM . Il faudrait un évenement majeur pour inverser la tendance .

ven85

tu as raison,quand les francais comprendront que le seul parti qui ne les a jamais trahis, EX ET RN, 40 ans qu’ils les avertissent sur l’immigration musulmane,les fronieres,l’europe ect….quand les francais vont ils arreter de voter pour les traites qui les detruisent,tout les partis sont responsables,car ils ont ete au pouvoir,la droite,les socialistes,les verts,les communistes,les centristes ect….un seul parti n’a jamais ete au pouvoir EX ET RN,un seul parti le RN pourra sauver la france,sans cela en 2022,l’election encore d’un traite,la guerre civile et les banlieues islamiser,descendront pour vous egorger,eux non pas peur de mourir,allah leur promet le paradis avec des vierges

Mozart

On pas peur de mourir tu rigoles la Mecque est fermé jusqu’à nouvel ordre et tous ceux que je croise ont tous pour la plupart des masques .ils ne sont pas fait autrement que les autres je dirais même qu’ils ont plus la frousse que nous car ces gens-là sont des lâches il n’y a qu’à voir lorsque ils agressent des personnes ils sont toujours à plusieurs lorsque ils sont tout seul ils baissent les yeux et si ce n’est pas le cas c’est qu’ils sont armés d’un couteau. Des lâches rien que des LÂCHES.

bebedoc

Tout à fait .

Nonne Vides

Ils vont allumer un ou des contre-feux. Quelques terroristes relâché récemment vont très certainement frapper de-ci de-là, pour retarder le plus longtemps possible le retour à la normale, ou un classique pourrissement de la situation en déconfinant le plus lentement possible, comme dit le monsieur, secteur par secteur, région par région, etc. Et puis, après, ils vont nous faire payer très cher toutes les problèmes qu’ils auront créer, comme d’habitude, rien de nouveau sous le soleil.
La solution ? le coup d’état populiste comme en 1789.

dicentime

tres lucide !

reuri

Guerre civile ? Il y a quelques connards de bfm-wc qui vont sortir les pieds devant peut être.

R2D25

Sans oublier ceux de LCI. et CNEWS.

PIstou

Pas que ceux la tous les merdias et les journalopes.

didile

Cela va se passer comme dans toutes les “après la guerre ”
D’abord de joie ,on se jette dans les bras les uns des autres .
Après ,on règle ses comptes .Et là ,tout y passe ,le fric,les fesses ,les vieilles rancunes ,le service à thé de tante Gertrude qui devait revenir à Aglaé et pas à Zénobie .
Tout ça ,rajouté à la chloroquine que certains auront eue et d’autres non et les mémés qu’on a envoyées dans un monde meilleur dont certaines laisseront un héritage et d’autres des dettes .
Cela dans les familles ,on ne parle pas du bel état en faillite qui va réjouir les citoyens .
Reste l’Europe et ses traités salopards qu’on va s’envoyer à la figure dans la joie et la bonne humeur.
Bon dimanche chez vous.

Colonel Napoléon de Guerlasse

Pas d’accord. Exemple personnel. J’habite une ville de 20000 habitants on va dire à la campagne. J’ai commencé à prendre mes précautions début mars et me confiner réellement la veille du premier tour. Nous sommes un mois après soit j’ai fait la maladie sans le savoir (c’est mieux) soit je suis séronégatif. Il y a une vingtaine de personnes hospitalisées. Le problème pour dé-confiner est de savoir qui, quand, où, comment pour ceux qui sont séropositifs ou malades. Si ces personnes n’ont pas respecté le confinement (en particulier les Parisiens arrivés en masse), on peut dé-confiner progressivement par zone et par métier, après tests. Exemple : il y a beaucoup moins de risques à aller dans un magasin de vêtements que dans une grande surface.

dicentime

ils veulent détruire la France française catholique et blanche , je ne veux pas jouer les cassandre mais jusqu’à présent toutes mes « prophéties » de malheur se sont réalisées ! nous avons été pulvérisés a l’aide de chemtrails au covid19 comme des insectes ! personne ne le voit car c’est au point mort pour cause de réduction de circulation aérienne .il n’y a certainement pas plus , ni de patient zero , ni de porteurs sains que de beurre au cul ! c’est un prétexte accessoire inventé pour nous effrayer et nous rendre méfiants les uns envers les autres (et ainsi nous diluer face a macron) pour détruire cette grande fraternité qui s’était révélée sur les ronds points de gilets jaunes .la sortie de séquestration au compte goutte a pour but de ficher et contrôler les gens encore plus .

Anton

Pire qu’en 40 ? Possible. Mais qui voyez-vous en second Pétain pour nous sauver ? de Villiers, Zemmour, un “Grand Monarque” ?

dicentime

beaucoup de propheties de nostradamus se sont réalisées sous nos yeux y compris la hire et la chicanne entre gaulois actuelle qui risque de causer leur perte

Annie

que j’aimerai voir macron avec des menottes sortir de son palais désinfecté , plus virus ,mais pas les merdes qui le soutiennent sont toujours là , même sort il faut qu’ils payent

THE-END

direct hallh ! guillotine avec ou sans désinfection c’est une question de rendement et de nettoyage..

dicentime

ce plaisir vous l’aurez certainement car meme les plus arrogants comme DSK finissent avec les pinces

jane

La chanson ” la mort du peuple ” du groupe Mickey 3 D parue en 2006 illustre cette période de sidération et d’ une France à l’ arrêt .Extrait :

” Le Président a déclaré la mort du peuple ce matin (…)
” Le Premier Ministre agacé nous a dit qu’ il faudrait s’ y faire (…)
“On est resté le cul par terre et puis on a regardé en l’ air… ”

https://www.youtube.com/watch?v=TlsesdAYPmc

vive Malthus

La description de la video est tout à fait plausible ; le caddie est vide et les revenus sont en baisse !
L’ explosion pourrait être terrible et mener à la guerre civile .
La liquidation physique des politichiens et métèques est programmée même si la France est composée en partie de fiottes et de couards
Découper ces ordures à vif à la scie égoine sera un vrai plaisir; qu’ ils n’ essaient pas de fuir à l’ étranger car on leur enverra des tueurs

7Martel3entête2

La guerre civile ?? Que Dieu vous entende.
On a 20 millions de muzz à foutre dehors et une élite de d’islamo collabos à décapiter.

Emile

Oui oui oui oui raus les muz et tous leurs soutiens le crif en premier !!!

Fonzy

Nan nan nan, pas foutre dehors, on les butte, la voila, c’est tout !!

Sniper 338

Vive Malthus…j’adore t’es un vrais poète…😉👌👍👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏

Marc Larapède

Comme disait ma grand-mère, à quelque chose malheur est bon !

didile

Ma grand -mère à moi disait “quand il n’y a plus de foin au râtelier ,
les chevaux se battent”
On comprend pourquoi ,il faut éliminer toutes ces vieilles ,elles avaient raison trop tôt .
En plus ,avec leurs dépenses programmées dans des boîtes de sucre ,elles étaient de sacrées bonnes ministres des finances .

THE-END

pas conne du tout .

Clamp

La vérité, à mon humble avis, c’est qu’il faut trouver un modus vivendi intermédiaire entre le confinement total excessif qu’on vit aujourd’hui, avec les conséquences décrites dans le cœur du texte, et l’absence totale de mesure citoyennes, avec les conséquences décrites en début d’article. Tant qu’on ne dispose pas d’une abondance de traitements Raoult, on est obligés de respecter des mesures de protection, mais on ne peut pas non plus continuer trop longtemps à maintenir une situation aussi destructive, donc il faut trouver un état intermédiaire avec responsabilisation des comportements. Mais tôt ou tard, ils seront bien obligés de lancer la production de chloroquine, et puis une fois le pic passé, le taux d’immunité sera assez fort pour réduire la propagation, donc on en sortira av juil

patphil

ils n’ont pas réussi le confinement alors ils bottent en touche et les télés sont priées de parler du déconfinement! risible si ça n’était pas pathétique

François Desvignes

Ce n’est pas la peine de se perdre en conjectures et encore moins en procès ad hominem.

Car la nature a ses lois.

Toute peste entraine la famine
Et toute famine la guerre

Il ne faut pas faire comme nos élites qui le font parce qu’ils ont tout à y perdre en plus d’être lâches : il faut prendre la formule au sens propre et l’équation avec sa certitude mathématique.

Nous allons mourir de faim
Et nous allons nous entretuer.

Avec ou sans confinement.

Car :

ils ne peuvent pas confiner sans nous et se ruiner
Et ils ne peuvent pas déconfiner sans nous tuer et se tuer

La peste = la famine = la guerre

7Martel3entête2

Une guerre civile ?? Enfin une bonne nouvelle !!!

Père2Claques

7Martel3entête2 méfiez des guerres civiles.Dans une guerre civile les règles n’existent plus en conséquence de quoi toutes les règles s’appliquent.Il ne faut pas se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.

Charles M

C’est pour ça qu’il faut se regrouper entre patriotes et faire front ensemble, isolés nous sommes morts.

THE-END

pas forcément.

Fonzy

Oui, mais c’est un risque à prendre, sinon quoi ? on attend, on laisse les mêmes ou d’autres charlots prendre les rennes et on se retrouve dans la même merde au premier coup dur ?
Non, on flingue. On discute et on rebâti après .

Camelin

Je suis d accord avec toi

THE-END

surtout tirez entre les deux yeux c’est plus économique et rapide avec moins de risques.

Mathieu

Avec une bonne famine les allogènes de races ou d’ethnies aussi hétéroclites qu’incompatibles s’extermineront naturellement entre eux une fois qu’ils auront liquidés les rupins aux commandes, les bobos, les boomers, les gauchiasses LGTB et autres couilles molles incapables de manier la poudre.
Les prophéties se réaliseront et la fronce agonisante redeviendra la France blanche chrétienne…

Deus vult !

Gigi

Ça fait déjà un bon moment que la Chine a réorienté son économie sur son gigantesque marché intérieur.
D’ailleurs à suoi bon continuer à faire des affaires
avec des Européens si procéduriers ?

BERNARD

Personnellement, je souhaite que ça devienne un réel chaos dans tout les domaines, ce qui me semble être une hypothèse raisonnable sinon probable.. il faut secouer dur ce pays et surtout ses habitants.

Vous savez, il y a un type qui avait dit entre les deux tours des élections un truc du style :
“C’est moi ou le chaos”
Ces cons de français ont voté pour le moi, ils auront donc le moi ET le chaos
BIEN FAIT POUR LEUR GUEULES. Fallait réfléchir avant d’éjaculer dans l’urne.

On critiquait MLP pour son débat : Et bien revisionnez-le , tout ce qu’elle a dit se passe comme elle l’avait prévu ! Certes sur la forme, c’était pas terrible, mais sur le fond c’est presque du 100%

Anton

Oui Bernard, tout cela va devenir réalité mais il ne faut pas se focaliser uniquement sur le 16e parisien comme le fait notre “ami” des bois dans sa video. Chacun doit faire sa liste dans son coin et s’en servir le moment venu, seule action pour ça change.

Jonathan Zaroff

Il n’y a plus que trois scénarios possibles :
1) à force de gabégie, la France sombre dans le chaos. Si c’est le cas, il nous faudra profiter de l’occasion pour retirer les marrons du feu sinon ce sera la fin.
2) il ne se passe rien, la France continue à couler, lentement mais sûrement, jusqu’à ce que ce soit la fin.
3) nous entrons en résistance pour faire tomber ce gouvernement et nous y mettre à sa place.

C’est l’option 3) qu’il faut privilégier parce que elle seule dépend de nous.

Fonzy

On est bien d’accord.
Sinon, autre chose, pourrais tu (zaroff) donner un mail qui “fonctionne” afin qu’on puisse rentrer en contact, merci mon ami.

Jonathan Zaroff

Volontiers. Des copains ont prévu une adresse anonyme et cryptée qui sert de boîte-aux-lettres pour nous permettre d’entrer en contact :
scramasaxe@tutanota.de
Attention, pour envoyer votre message, n’ouvrez pas google, mais passez par un VPN (par exemple Tor) et envoyez votre mail à partir d’une adresse discrète créée sur un serveur comme protonmail, riseup ou tunatota par exemple.

Sniper 338

Bernard 👌👍👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏

BobbyFR94

Martin, je reste persuadé que tout ceci a été pensé, réfléchi, et…mis en oeuvre en sachant ce qu’il va en résulter !!

Je suis persuadé que l’apparition du virus a été programmée, ainsi que tout ce qui a découlé depuis, et pas seulement en France !!

Lorsque tu évoques le ramdam, tu as raison, et il se pourrait bien que ce soit le départ de la guerre ethnique, genre le scénario dans ” GUERILLA ” de Laurent OBERTONE !!!

ll suffit de lire les tweets, les articles sur les réseaux sociaux, de regarder les vidéos sur youtube, dailymotion ou autres, pour sentir la monté de la prise de conscience des Français…

J’affirme donc, comme je l’ai démontré dans mon article sur la disparition “programmée” des humains, que les guerres sont VOULUES et dirigées…contre nous tous !!!

Anton

Pour les Anciens, rappelez-vous l’affiche du FN “OUVREZ LES YEUX”: au bout de 40 ans, il serait peut-être temps !

PIstou

Je pense que vous avez raison.

Jeanne

Nous devons nous regrouper, il y a urgence. Je suis entierement daccord avec votre analyse Martin, je suis persuadée que cela va très mal finir. Nous sommes isolés, comment allons nous nous défendre et défendre nos familles.

Jonathan Zaroff

That is the question. Il est plus que temps de créer nos réseaux comme ont bien-sûr le faire les résistants dans les années 40.

C’est notre dernière chance.

Jeanne

Moi je n’y connais rien en réseau mais j’ai d’autres compétences comment je fais.

Jonathan Zaroff

Voir le moyen de contact que j’ai indiqué à Fonzy (dans les commentaires de cet article). Contactez-nous !

Fonzy

bien évidemment, c’est pour ça que je voudrais bien te contacter…..

ricco delestaque

S’ils lèvent le confinement, pour moi, ça pue, ça veut dire qu’il n’y a rien à faire, que dedans ou dehors le risque est le même.Il est clair qu’avec une économie complétement au ralenti, on devra vivre comme pendant l’occupation. Et avec cette autre occupation qu’ils nous ont imposée, je me demande si ceux qu’on a aujourd’hui, ceux d’aujourd’hui ne seront pas pires ? Une bonne raison, un bon plan pour imposer la charia par exemple ? Ils nous disent que demain ne sera pas rose, mais les surlendemains risquent d’être épouvantables. Rationnement et soupe populaire comme en 29 ? On était déjà très mal économiquement, mais là, bravo ça va être la fin des haricots. ( sans beurre les haricots ).

Vent d'Est, Vent d'Ouest

Je ne sais pas vous mais en ce qui me concerne, et c’est horrible de le dire, je soupçonne un ballon d’essai sanitaire en Chine, dans la région où il y a un laboratoire sino-français – ou franco-chinois — d’expériences de différentes souches de virus, avec la complicité de certains pays occidentaux (à quoi bon les nommer ?) sauf que personne parmi les responsables décideurs n’a prévu que le ballon d’essai au lieu d’être contenu dans un coin du globe allait se transformer en montgolfière, échapperait à tout contrôle en se transformant en pandémie mondiale.

Espérons que je me trompe.

Jonathan Zaroff

Souvenez-vous du sida… Un laboratoire en Afrique… des petites “manipulations”… un virus qui s’échappe dans la nature… et on s’apercevra que, comme par hasard là aussi, il était particulièrement pathogène sur l’organisme des noirs…
Mais tout cela, répétons-le, n’était qu’un hasard, et toute ressemblance avec des événements présents serait fortuite et involontaire.

Jonathan Zaroff

J’ai été frappé de l’attitude pour le moins paradoxale de l’édouard philippe. Il y a trois jours, il nous disait que le confinement allait durer, et voilà que maintenant il se met à évoquer le dé-confinement et comment le mettre en place. Il faudrait savoir !

Mais ce qui rend la chose franchement suspecte, c’est de voir comment les merdias se sont mis aussitôt, à l’unisson, à ne plus parler que de ça !

Quelle nouvelle idée tordue ces tarés qui nous gouvernent ont-ils dans la tête ?

On sait que les bougnoules vont faire leur ramadan à partir du 23. Faudrait-il donc déclarer le dé-confinement avant cette date pour éviter le double scandale d’un ramadan non annulé et d’un confinement ouvertement violé, tout cela pour s’être encore couché devant les museaux ?

Fedor

Oui, c’est louche.

THE-END

pas du tout les bougnoules sont ici pour nous faire la peau tout simplement la seule solution est la finale .

reuri

C’est aussi mon avis. La vermine au pouvoir ménagerait le ramadan des afrognoules, que cela ne m’étonnerait pas.

PIstou

Oui mustapha philippe veut pouvoir faire le ramadan tranquillement..

Chassaing Jacques

Notre mouvance est d’ailleurs bien trop timorée la-dessus . Sans compter le Gl Martinez et son gouvernement de relève nationale qui loupent le coche, alors que l’abrogation du décret du 27 mars est demandée par la pétition du Dr Ménard
Il faut aussi mettre le paquet sur l’illusion du « plus jamais ça » et des « comptes qu’ils devront rendre » car dans 15 ans, la justice épargnera ces fumiers. J’ai déjà écrit sur RL sur les mesures à prendre de confisquations et conservatoires à prendre d’ores et déjà contre ces criminels.

JOSEPH D ARIMATHIE

chapon 1ER pourra t il etre extrade de doha ? sinon , il y a le paraguay … AVEC MENGELE …

PIstou

Le chapon ne risque rien nous sommes en france et les pourritures ont la vie belle dans ce pays.

Natou

Moi j’ai hâte car ils vont souffrir les Macronistes et nous on va jouir et je suis d’accord, ils faut que nous soyons à la hauteur !!!

JOSEPH D ARIMATHIE

il est vrai qu on pense avec gourmandise au premier SAMEDI POST DECONFINEMENT ! oui mais en meme temps , comme dirait chapon 1ER , ca risque de deraper … alors chapon 1ER risque bien de faire un deplacement pour une reunion de decideurs de la planete ; rien de moins . prendre le corona en etant a doha ? puis demissionner et en meme temps etre loin des GAULOIS REFRACTAIRES ? bon dieu mais c est bien sur ! et puis banquier a doha c est sympa …. bref , il aura certainement envie de se mettre au vert du desert ; loin des yeux et , en meme temps , loin du coeur de ceux avec qui il a noue une amitie SINCERE ……..ET GENEREUSE ……… en attendant , on se met a la couture pour transformer nos gilets jaunes en BEAUX MASQUES qui protegent des postillons ……..

Le king

Impossible de rester confinés encore 2 mois : les gens n’ont plus d’argent, ou presque. Je gage que le confinement sera levé brusquement, d’un coup d’un seul à la mi mai au plus tard…

BobbyFR94

Sauf qu’il n’y a ni masque, ni protection, que les gants vont bientôt manquer…

TOUT ceci a été mis en place VOLONTAIREMENT, la guerre est le but recherché !!

Lire mon article :
https://ripostelaique.com/80-de-la-population-mondiale-devra-disparaitre-avant-la-fin-du-xxie-siecle.html

C’est pourquoi, la plainte que je n’ai pu déposer doit l’être !!!
https://ripostelaique.com/chefs-daccusation-contre-gouvernement-suivants.html

Et voici la mise à jour des droits de l’homme & du citoyen :
https://vk.com/doc435966458_448902676?hash=58b6c0083cdbb92177&dl=3ab26ab60fcadc4bb0

Lire Aussi