Déconstruisons la France avec Macron : tout savoir sur Jack Lang

Publié le 4 mai 2021 - par - 9 commentaires - 1 608 vues
Traduire la page en :

Aujourd’hui, nous pénétrons dans le panthéon intime du président de la République. Pour nous y accueillir, un personnage particulièrement cher à Emmanuel Macron : Jack Lang.

Riposte Laïque : Un Grand Français donc, à vos yeux.

Emmanuel Macron : Pas que grand. Immense. La France à lui seul et je pèse mes mots. Parti de rien pour arriver nulle part, mon rêve pour une patrie enfin apaisée, représentée en quasi-totalité par ce géant.

RL : Lang. Un homme de théâtre formé en Lorraine, monté à Paris pour y brûler quelques planches.

EM :  Lang de bois ! Non, ça, c’est la légende. La vérité est ailleurs.

RL : Chez Fox Mulder et Dana Scully !

EM : Pas du tout.

RL : Et où donc ?

EM : À la gare de Laroche-Migennes.

RL : Non !

EM : Si. Un truc de dingue. Lang est en stage de hallebardier chez les Joyeux Dépeceurs de Blaireaux Solognots. Pour améliorer l’ordinaire, il trie des topinambours et des rutabagas en partance pour l’Allemagne. Et là, c’est soudain l’embellie.

RL : Dites. On n’en peut plus.

EM : Nous sommes en 1981. François Mitterand, juste élu en mai, attend sa correspondance TER pour Château-Chinon en lisant un vieux numéro de Je suis partout.  Il remarque le tout jeune homme, jauge très vite ses capacités et, d’un trait de génie, lui propose la Culture.

RL : Du topinambour ?

EM : Non. Des Français. Jack flaire le bon coup et accepte. On connaît la suite.

RL : La fête de la Musique et les 5 % sur le livre.

EM : Ça, c’est pour amuser le populo. L’essentiel est dans deux actions qui classent pour toujours un héros national.

RL : ………………?

EM : La taille des costards de Francisco Smalto et le record du monde de l’ardoise laissée chez un traiteur libanais. Car pour niquer un Libanais, mon pote, faut en avoir dans le pervers.

RL : Pfouuuuuuu, c’est du lourd. Et cette histoire d’aubade sur le balcon de l’Institut du monde arabe ?

EM : Épique. Lang a pris l’habitude de jouer de la guimbarde en contemplant les incendies d’églises dans Paris. Rendez-vous compte de la symbolique, face à Notre-Dame en feu. Néron souhaitant l’embrasement de la ville entière. Là, on sublime carrément la déconstruction ou alors je n’y connais plus rien !

RL : Et bien sûr, il pense alors au Maroc, sa seconde patrie.

EM : Et son œuvre majeure, la protection de l’enfance abandonnée en errance nocturne. Il sauve ainsi des dizaines de pauvres gosses qu’il restaure, habille et libère à l’aube sur ces quelques mots d’un humanisme jusqu’ici inégalé : “Tu te souviendras à jamais d’avoir été sauvé toute la nuit par un grand écrivain catholique français“.

RL : Paul Claudel !

EM : Non. Jean d’Ormesson.

RL : Sacré Jack ! Toujours le mot pour rire. Merci, Monsieur le Président et à très bientôt pour déconstruire toujours plus avant la France, avec vous et personne d’autre.

Jean Sobieski

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Le Faste Fou

J’aime bien la gare de Laroche-Migennes !

1500 V continus à droite en direction de Dijon sur la Ligne Impériale, diesel à gauche vers Auxerre et Cravant, voie de bifurcation en courbe à rayon très serré, bâtiment voyageurs entre les deux (je me suis toujours demandé où se trouvait l’entrée de la gare sur la voie publique, voire même s’il en existait une), lignes d’Avallon et de Clamecy exploitées anciennement par les CFD et les CFTA, contrôleurs avec l’uniforme SNCF mais casquette portant un discret “CFD” que personne sauf les initiés comme moi ne remarquait… Un vrai rêve ferroviaire français !

Bien dommage que les trains n’aillent plus jusqu’à Autun comme il y a encore quelques années. (((

Léo Taxil

le Bébête show avait vraiment vu juste en son temps déjà !
Jack Lang qui ressemble véritablement à son idole Baphomet le Bouc-satanique

Une patriote

Ce qui plait à ce type dépravé chez les arabes se sont leurs moeurs et les petits mignons qu’ils lui fournissent. Pourquoi certains d’entre eux vont passer leur retraite dans les pays du maghreb ???

Schtroumpf grognon

Tiens ! Encore un qui croit le bobard de la prétendue rafle de la police marocaine…

Daudet

Quand j’ai vu sa tronche en mouton, je n’ai pas pu aller jusqu’au bout, j’ai eu la gerbe!

Tripes Aviseur

A propos du séjour au Maroc, heureusement que le grand Jacques est intervenu auprès du Roi, sinon, il n’aurait pas pu obtenir son billet de retour !

Yes. Il faut croire qu’il en tient quelques une par la zigounette pour être encore capable d’oeuvrer au bénéfice quasi-exclusif du Maghreb. N’importe quel agent de l’étranger, démasqué par le Renseignement (!) eut été prié de se faire discret. Pas celui-là, et c’est bien regrettable.

Patapon

Ah ,les délices de Marrakech,les peaux brunies des jeunes arabes ,les Ryiads luxueux ,les jardins de la Mamounia ou coulent le lait et le miel,les mille et une nuits douces des grands de ce monde,loin de cette pauvre France qu’ils ont saccagée…!

Schtroumpf grognon

Ah mais ils y croient tous, à cette histoire, dites donc… c’est un peu comme dans certains milieux où l’on croit que la Nivaquine tue le coronavirus ou que le Protocole des Sages de Sion est digne de foi.

C’est mignon, la crédulité.

Lire Aussi