1

En décorant l’héritier saoudien, Hollande offense toutes les femmes

hollande-decore-l-arabie-saoudite

Le mollusque a encore frappé !

Certains, dont je fais partie, se sont déjà moqués de la fameuse trace que Hollande souhaite laisser, le comparant sans ménagement à un gastéropode, image qui lui convient de mieux en mieux, compte tenu de sa propension à avancer (mollement) sans bruit pour faire ses sales coups… et ce n’est qu’après qu’il ait réalisé un nouveau coup de Jarnac qu’on en prend connaissance !

http://www.resistance2017.net/2016/03/hollande-ou-le-gasteropode-bienheureux/

C’est donc avec la plus grande fureur que j’ai accueilli l’annonce de l’attribution de la Légion d’Honneur à l’héritier du roi d’Arabie Saoudite !

tweet-collard

Décidément, ce funeste pauvre type qui se prend pour un chef d’Etat nous aura tout fait !

Il aura fallu qu’en plus, il choisisse l’Arabie Saoudite, Etat qui s’assoit sur le droit des hommes et encore bien plus sur celui des femmes ; un des pires pays répressifs en matière de justice et d’humanisme !

decapitation-femme-a-la-machette

Il est vrai que les lèche-babouches de l’info officielle prétendent que ce pays est en voie de progrès, et que des avancées sont réalisées ( !!??)

droit-de-faire-du-veloas-droit-de-vote

Et je n’arrive même pas décider si c’est par sadisme ou par une niaiserie hors du commun qu’il a choisi de réaliser cette trahison envers toutes les femmes (et tous ceux qui les aiment et les respectent) seulement l’avant-veille du 8 mars, Journée internationale symbolique de la lutte pour le droit des femmes.

a-s-une-femme-au-gouvernement

A moins qu’il n’ait cru sur parole Christine l’hagarde quand elle a osé proférer cette énormité : 

lagarde

Il est vrai qu’après l’abjecte nomination d’un Saoudien au Conseil des Droits de l’Homme, à l’ONU, on pouvait s’attendre à tout de la part de celui qui doit sûrement compter Machiavel parmi ses ancêtres !

onu-un-saoudien-aux-droits-de-l-homme

Et cela aurait pu être encore pire !

onu-droits-de-la-femme

Mais ce qui est surtout plus révoltant que cette nouvelle trahison de Hollandescu, pourtant bien dans la lignée de ses habituelles forfaitures, c’est le silence assourdissant, face à l’événement, de tous les groupements, associations, collectifs… se prétendant défenseurs des droits des femmes, L.D.H. en tête, appelant à manifester à Paris pour cette journée symbolique.

 « Rassemblement le 8 mars à 12h30 devant le Medef, 55 avenue Bosquet, paris 7e (M° Ecole militaire)

Manifestation le 8 mars au soir, rendez-vous à 18 heures, Fontaine des innocents (M° Les Halles) vers Saint-Lazare.

Le 8 mars, c’est la Journée internationale de luttes pour les droits des femmes du monde entier ! Les luttes des femmes ont permis de conquérir des droits et de progresser vers l’égalité entre les femmes et les hommes.

La journée du 8 mars, qui célèbre l’histoire de ces luttes, est plus qu’un symbole. C’est la journée internationale de luttes pour les droits des femmes du monde entier.

Sur la base de ce texte, les signataires appellent à renforcer ou à créer partout des collectifs unitaires pour préparer ensemble des 8 mars de luttes, revendicatifs, féministes et syndicaux. »

Premiers signataires : Collectif national pour les droits des Femmes, Agir contre le chômage !, Ailes-Femmes du Maroc, ANEF, Alternative Libertaire, CADAC, les Chiennes de garde, CGT, Collectif 20e/Tenon, Coordination Lesbienne en France, DIDF Fédération des associations des travailleurs et des jeunes, Les Effronté-e-s, EELV, Ensemble !, Étudiants communistes de Nice, Femmes Égalité, Femmes libres Radio Libertaire, Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir, Femmes Migrantes Debout, FSU, Jeunes communistes des Alpes-Maritimes, Ligue des droits de l’Homme, Ligue des femmes iraniennes pour la démocratie, Maison des Femmes de Montreuil, Maison des Femmes de Paris, Marche mondiale des femmes, Ile de France, Mémoire Traumatique et Victimologie, Mouvement du Nid Paris, NPA, Osez le Féminisme, Parti de Gauche, PCF, PCOF, Rajfire, Réseau féministe Ruptures, Sans compromis, Snpes-PJJ-FSU, UFAL, Union Syndicale Solidaires.

Commentaires :

– Qu’est-ce au juste qu’un « collectif unitaire » ??? Scusez-moi, je suis blonde, j’ai du mal à saisir le sens de cette dénomination.

– Qu’ont donc fait jusqu’à présent les signataires ci-dessus, malgré les subventions attribuées avec nos impôts, pour qu’il soit nécessaire de les haranguer pour une action commune ?

– Pas grand-chose, puisque bien plus occupés à traquer les crèches de Noël, surtout si elles sont exposées par des maires FN, et bien entendu à cracher sur des pseudos extrêmes (droites et religieuses … les extrêmes gauches pouvant continuer à manifester tranquilles) !

« Les politiques d’austérité, la montée des extrêmes droites et le retour des extrémismes religieux imposent plus que jamais des régressions pour les femmes … »

Bien évidemment, j’ai demandé quelques explications à la LDH, avec le courriel qui suit :

Si j’ai bien tout compris de vos engagements, il semblerait que la Ligue des Droits de l’Homme ait pour but de protéger les droits des Femmes autant que les droits des Hommes, notamment lorsque vous annoncez sur votre site :

« La LDH dénonce la persistance des violences, des inégalités et des discriminations qui touchent les femmes dans tous les domaines. Elle milite pour que la législation française, largement égalitaire, soit effectivement appliquée : remboursement complet de la contraception, développement des services hospitaliers pratiquant l’IVG, orientation des filles dans toutes les filières, formations pour l’accès à tous les métiers et niveaux de responsabilité, égalité des salaires, mixité réelle des candidatures aux élections. »

Vous appelez donc en toute logique à un rassemblement et une manifestation ce 8 mars, journée Internationale de luttes pour le droit des femmes du monde entier.

Jusque-là, je vous suis, et même vous approuve de vous bouger pour cette date hautement symbolique. Votre texte est très beau, voire même émouvant, mais il renvoie immédiatement à un questionnement précis !

J’aurais donc besoin de quelques éclaircissements, précisément sur vos actions concernant les droits inexistants d’une catégorie de  femmes, malheureusement extrêmement nombreuses et connues du monde entier : les femmes musulmanes soumises corps et âme à leurs mâles, et d’une manière générale toutes les femmes, qu’elle soient croyantes ou mécréantes, victimes des agissements violents, agressions, viols de la part de ceux qui refusent obtusement de considérer la femme comme l’égale de l’homme et prétendent en user comme bon leur semble : les islamistes  !

Dans ce cas, je suis extrêmement étonnée, après la virulence de vos propos d’appel à manifester pour l’égalité Homme/Femme, de ne trouver, de votre part, aucune sévère interpellation du chef de l’Etat qui vient, en douce, comme il sait si bien le faire, de décorer l’héritier du roi de l’Arabie Saoudite de la Légion d’Honneur !

A moins que vous ignoriez que dans ce pays on procède à la décapitation à la machette d’une femme en pleine rue ?

A moins que vous ignoriez que dans ce pays, un jeune blogueur, Raif Badawi, a été condamné à  1000 coups de fouets et 10 ans de prison pour avoir simplement évoqué la nécessité pour son pays d’évoluer … ?

Parce que si vous ne réagissez pas à ce scandale, cela veut-dire que vous êtes des imposteurs, et en tant que contribuable, je vous contesterai le droit à bénéficier des subventions que vous empochez… d’autant plus que lorsqu’il s’agit de vous mêler de ce qui ne vous regarde pas, comme une crèche de Noël dans une mairie, vous êtes alors immédiatement à la manœuvre.

J’attends donc avec impatience vos explications.

Promis, si j’ai une réponse, je la partagerai volontiers.

Josiane Filio