Dédiabolisation : Sébastien Chenu a pavé la voie de Xavier Bertrand

Décidément d’où qu’on considère les résultats de ce scrutin, tout converge vers la même conclusion, non seulement le RN de Marine Le Pen s’est pris une gaufre monumentale, mais en plus, il persévère à faire le jeu du système. Ayant perdu le vote protestataire sur ce scrutin sans enjeu, il n’a pas su gagner un vote d’adhésion suffisant pour le placer en position de remporter la présidentielle de 2022. Le fait est, à l’issue de ce scrutin il reste le parti repoussoir dont rêvent les candidats du sytème.

Prenons le cas des Hauts de France. Les sondages annonçaient Bertrand à 34 % et Chenu à 32 %. Ça s’est terminé avec Bertrand à 42% et Chenu à 24 %. Là où Marine Le Pen avait fait 40 % au premier tour en 2015, ce pauvre garçon arrive à perdre 18 points. Chenu a réussi à repousser pratiquement la moitié de son électorat dans l’abstention, un record toutes catégories confondues qui mériterait de figurer au Guiness du plus gros loser.

Dédiabolisation, piège à cons. Le malheureux Chenu, dont il faut rappeler qu’il est aussi un militant LGBT affirmé, avait cru judicieux de virer Thaïs pour se la jouer plus républicain que républicain. Ça n’a pas fait un pli, les gens du Nord l’ont lourdement sanctionné. La dédiabolisation instituée en programme électoral par Marine Le Pen est un échec absolu qui a repoussé une partie de l’électorat RN dans l’abstention. Plus tu dédiabolises, plus tu te plantes. La preuve par Chenu et Thaïs. 

Un véritable cortège funéraire, seul Mariani sauve la face. Là où en 2015 le RN était en tête dans 6 régions, cette fois il ne l’est plus qu’en PACA et ce n’est dû qu’à la présence de Mariani qui a limité les dégâts avec 36 % des voix, à seulement 4 points de Marion Maréchal qui était à 40 %. Mariani qui a assumé son soutien à Bachar et aux chrétiens d’Orient ainsi que ses bonnes relations avec le Kremlin. Seul à ne pas avoir joué la dédiabolisation, Mariani ne s’est pas agenouillé devant la bien pensance. Malgré la débâcle générale du RN, les électeurs l’ont suivi. il est le seul à avoir un peu sauvé l’honneur. Donc oui, dédiabolisation, piège à cons.

Incapable d’attirer un vote d’adhésion suffisant, le RN n’arrive même plus à capter le vote protestataire. Anciennement parti protestataire, s’étant voulu parti de gouvernement, le RN est en échec sur les deux tableaux. Avoir perdu autant de voix dans un scrutin sans enjeu où justement les électeurs peuvent se défouler sans risque, cela veut dire que le RN a perdu le vote protestataire qui s’est réfugié dans l’abstention. Par ailleurs, malgré tous les efforts du système pour le maintenir à flot et entretenir l’illusion, il n’aura pas gagné un vote d’adhésion suffisant pour espérer jouer un rôle de premier plan. Isolé et en perte de vitesse, le RN est en régression et ce sera inremontable d’ici la présidentielle. Dans ces conditions, le RN n’a plus aucune chance de faire sauter le plafond de verre ou le front républicain. Désormais la dynamique joue contre lui. Marine Le Pen héritière du formidable legs du courant de pensée de la droite identitaire et nationale, n’aura jamais su le porter au niveau de représentation qui devrait être le sien. Qui désormais voudra suivre un tel cortège funéraire ?

Chenu pave la voie de Xavier Bertrand. Ce n’était sans doute pas son intention, en tout cas c’est exactement ce à quoi il est parvenu. D’ailleurs le système et les médias ne s’y sont pas trompés qui ont octroyé à Xavier Bertrand la primeur de la parole et un temps d’antenne extraordinairement long pour sa déclaration ; le pré-positionnant ainsi en candidat de secours du système. 

Macron à la ramasse, Bertrand pourraît être le candidat du sytème. Si tel devait être le cas ce serait le résultat de la formidable stratégie de débiabolisation de Marine Le Pen mise en oeuvre dans le Hauts de France par ce pauvre Chenu.

Quoi qu’il en soit, après ce scrutin Marine Le Pen ne paraît définitivement plus en mesure de porter nos espoirs.

Tout converge, le ciel s’éclairci pour Éric Zemmour.

Martin Moisan

image_pdfimage_print

50 Commentaires

  1. Arrête avec ton Zemmour…..s’il fait le quart des voix de Marine ce serait un véritable miracle ! Le mettre sur la route de Marine c’est confirmer la victoire du mignon ou du gros Xavier , stupide !!

        • C’est un troll insultant qui sévit sous différents pseudos

      • il y a erreur sur la personne
        vous la confondez avec la grosse socialope
        et qu’est cette grosse et grossière socialopute
        et qui est une grosse consommatrice de merguez halal et circoncise
        et qu’est la mairesse des arabes et des afro-maghébins de Lille
        et qu’est quéquette Titine alias Malika Aubry

    • une femme devrai sortir du chapeau de notre attali vous savez l’homme qui peut prévoir l’avenir il a prévu une femme après macrotte la fifille

  2. Bertrand ce matin fier comme Artaban………….j’ai craint la chute arrière, un petit coq monté sur ses ergots!

    Ils n’ont honte de rien…………..ils me dégoutent tous autant qu’ils sont!

    Et ses ignares d’électeurs qui attendent des directives………de tous ces magouilleurs!
    Un taux d abstentions record? les candidats ne se posent pas de question?

    Voir les 2 truffes qui n’en pipaient pas une de chaque côté de bayou qui joue le grand chef…………

    Perso, je me pose quand même une question, les instituts de sondage n’ont ils pas forcé les % en faveur du RN pour orienter et inverser les tendances des électeurs à moins que ce ne soit Marine! Peut être même qu’elle est la grande responsable de ce fiasco!

  3. La tronche de mémère à chats qui se permet d’invectiver ses électeurs déguerpis a été un moment fort de ce drame de la République compatible avec l’islam. Marine était venue chercher sa baffe, elle l’a eue. Les cadres du RN ont maintenant une tâche urgente : virer le boulet avant 2022.

    • Les cadres du RN ne la vireront jamais, ils sont tous derrière elle à la soutenir. Il eût fallu qu’il y ait des primaires RN et que le meilleur candidat soit désigné. Il faudrait peut-être lui écrire pour lui exposer tous les arguments qui sont développés ici. Il faut se garder des invectives et respecter toutes les personnalités.

      • A quoi ça servirait puisque c’est ce qu’elle voulait ? Marine a délibérément planté notre camp, c’est sûr et certain. Il n’y a plus de doute qu’elle était secrètement employée et payée pour cela.

    • Malheureusement, le mal est fait ! Maintenant, nous savons que notre camp échouera encore à la prochaine présidentielle, que le score qu’il réalisera ne lui permettra même pas de peser un tant soit peu dans le paysage politique, et aussi que le RN en perte de vitesse implosera et disparaîtra de la scène.

      Marine La Poufiasse ne s’est pas seulement plantée, elle peut se vanter d’avoir tout planté !

  4. Renverser l’échiquier avec un Zemmour, à mon avis c’est tenter de soigner un cancer en phase terminale avec de l’aspirine. Ce n’est plus en « partis politiques » qu’il faut raisonner mais avec une intervention musclée, militaire ou autre.

    • Vincent bien d’accord avec vous .
      A ce stade il faut prendre le pouvoir de # force # désolée ce n’est pas démocratique mais c’est la seule solution, l’état de la France est pitoyable !
      Il faut un Dictateur qui va faire le ménage chez les Gochos , les Ultra Gochos , virer les muzzs etc

      Les militaires font des tribunes c’est un coup d’épée dans l’eau !

      Plus le temps passe moins j’y crois …

      • Non, Zemmour n’est pas candidat et je m’interroge sur la volonté de nous le faire croire, surtout venant d’un site qui s’affiche comme sioniste

        • César, les sionistes vous disent : M….
          Et avant de pérorer avec votre cerveau de colibri, allez donc passer quelques semaines dans leur pays; il est dit que l’air de la Terre Sainte rend sage et intelligent, ce dont vous avez, semble t’il, grandement besoin.

          • Les nouvelles que je reçois d’Israël sont très différentes : on me dit qu’un nombre croissant d’Israëliens sont de plus en plus mécontents et qu’ils en ont marre de mener une vraie vie de cons dans le pays où devait couler le lait et le miel.
            Comme quoi il n’y a pas que la France, mais c’est pourquoi nous devons faire les choses dans l’ordre et nous occuper de notre pays avant de penser à celui des autres.

  5. Je rêve que la poissonnière se fasse débarquer au prochain congrès et qu’un vrai couillu reprenne la barre…

    • Voilà un rêve qui est beau et qui vaut la peine (je suis sérieux ; il n’y a pas de second degré).

    • Le prochain congrès, figurez-vous que c’est les 03 et 04 juillet prochains !
      Autant dire que la messe est dite ! C’est trop tard pour qu’un Bardella, un Odoul ou qui vous voulez se présente ! De toute façon, La Poufiasse y a pensé et c’est pourquoi elle a verrouillé le truc il y a des mois déjà. Vous vous étiez peut-être demandé pourquoi elle s’était déclarée candidate avant tout le monde, vous le savez maintenant…

      Et elle va encore avoir le culot de nous dire « qu’elle est la mieux placée », elle qui a tout planté et qui va entraîner le RN dans sa chute !

      C’est à vomir. Marine La Poufiasse a sciemment planté le FN et puis le RN. Elle a été payée pour ça. Elle travailait pour macron.

  6. Sébastien la tafiole n’aura qu’à retourner faire le tapin

  7. Le RN a gobé les sondages trompeurs et les électeurs ont cru la partie gagné…erreur la mobilisation doit être constante.

    • Mème chose en Bretagne pour G Penelle !il a mème affirmé qu’il était en Tète c’est ça les Prof !!

  8. Le RN a fait allégeance au Conseil constitutionnel et à la Cour européenne des droits de l’homme. Le RN affirme que l’Islam est compatible avec la République. Le RN est pour les réformes sociétales (infanticide, mariage gay, PMA….). Pendant la crise du Covid, le FN s’est comporté en véritable mouton. Sincèrement, je n’ai aucune envie de voter pour ce parti.

  9. Zemmour président ?
    Qui composerait son gouvernement ? Avec quelle majorité à l’ Assemblée ? Quelle majorité au Sénat ?
    Un peu seul votre homme providentiel !

  10. Qu’elle arrete avec sa dédiabolisation!!! ca ne marche pas!! les medias et partis politique la traitent avec toujours autant de dédain!! STOP!! maintenant, faut se sortir les doigts Marinje et tirer à boulets rouges!! ras le bol de faire la fifille bien élevée, va falloir parler viril aux électeurs et reprendre les vieilles antiennes du FN qui leur parlent ! rien a foutre de se faire traiter de fachos!! si il faut en passer par là pour arriver au pouvoir!! faut arreter de se faire essuyer les pieds sur dos!

  11. ´Tout converge, le ciel s’éclairci pour Éric Zemmour.´

    Au début il y avait le chaos
    Ensuite il y a eu JM Le Pen,
    Ensuite il y a eu Marine
    Le chaos est revenu
    Maintenant on ne jure que par Zemmour
    Le ciel du chaos s’éclaircit
    Et après que Zemmour ne se soit pas présenté
    Ce sera de nouveau le chaos habituel.

    • Hoplite, en écoutant tout à l’heure l’excélent Christian Combaz il a confirmé avec talent comme toujours ce que je pense. au sujet de la candidature de Zemmour et je pense aussi que parce que quelqu’un d’autre se présenterait Eric aurait alors un rôle majeur en tant que conseiller .À écouter..https://youtu.be/vo0ObsPjPh0

    • Zemmour c’est le néo Sarkozyme propulsé par Bolloré l’ami intime de… Sarkozy.
      Comme Pasqua, comme De Villiers ils nous tirent dans le dos à nous les militants du RN.

    • Hoplite devons nous espérer pour que notre belle Marion se présente en tout cas je vais prier pour que cette belle personne (Marion se présente)

  12. « Tout converge, le ciel s’éclairci pour Éric Zemmour. »
    ERIC ZEMMOUR est un quasi inconnu pour tous les français sauf ceux du RN qui
    regardent avec assiduité son émission sur cnews

  13. Je ne pensais pas que cela serait une telle débâcle. Le départ de Messiha, de Collard, je ne sais pas si c’est une bonne chose.
    Il paraît qu’elle a entièrement renouvellé l’équipe des sortants.
    Le père était peut-être trop dur, mais elle peut-être pas assez.
    Je ne sais pas si elle a pris la défense du Pr Raoult, du Pr Perronne, etc
    Elle a tout le système contre elle aussi. C’est pas facile.

    • Comme elle est « POUR » la vaccination et qu’elle s’empresse même de convaincre de l’urgence à piquouzer la population, je ne l’ai jamais entendu prendre la défense du Pr Raoult, de Perronne, de Toussaint, de Henrion-Caude, de Fourtillan, de Fouché, etc…. Tous ces éminents professeurs de médecine, virologues, infectiologues, génétitiens, spécialistes mondialement reconnus pour beaucoup, devenus soudainement les parias des médias collabos qui les ont bannis d’antenne….. (Sur ordre de qui vous savez). Car ils disent la vérité et sonnent le tocsin !
      Ça prouve bien qu’elle ne fait rien contre ce système criminel !
      En tant que « politique », il n’y a « QUE » Philippot qui remue ciel et terre.
      Dieu sait si j’étais FN. 😥

  14. Zemmour ? Décidemment le zarkozysme a de beaux jours avec tous les liquidateurs, les fuyards, les propagateurs de panique, les faux extrémistes provocateurs qui conjugent extémisme et liquidation du seul organe constitué capable de se battre concrétement. Demain tôt j’irai parebriser pour Mariani pendant que les liquidateurs viendront ici déverser leur fiel et le pessimisme de la résignation habillé d’une fausse pureté.
    Vous avez les mains propres mais vous n’avez pas de mains.

  15. Je ne veux pas tirer sur l’ambulance mais je crois que les visions de Marion étaient bien meilleurs que celles de sa tante….Si cela se confirme il n’y aura qu’une solution qui sera celle de remplacer Marine……Et ce n’est pas de gaité de cœur que j’écris cela!!

  16. Les sépulcres blanchies des pharisiens anti RN se déchainent ici et savourent la défaite du camps patriote. Ils nous tirent dans le dos nous qui combattons depuis 2 mois et aujourd’hui encore.

    • ça fait 2 mois que vous combattez ? ah bon ! Moi ça fait depuis 30 ans !

  17. Chenu trop rond, trop poli, ce député porte encore la culotte des LR !

  18. Que peut on tirer comme enseignement de cette relative débacle ?

    – Il faut se rendre à l’évidence, le RN et surtout le discours de MLP ne convaint plus car beaucoup trop édulcoré. Même si elle passait en 2022, ce qui paraît maintenant plus que douteux, elle serait dans l’impossibilité d’agir dans le sens que souhaitent les patriotes, faute d’avoir clairement annoncé la couleur avant l’élection,
    – dédiaboliser ne sert à rien: il n’y a plus de différence significative avec LR ou LREM, et les médias et politicards de tous poils continuent eux à taper sur le RN comme avant !
    – 2022 est l’élection de la dernière chance, les patriotes le savent bien: il faut absolument trouver un leader capable de porter le bon projet et surtout de rassem
    bler toute la mouvance patriote au-delà des partis

  19. Avec des déclarations comme  » Nos compatriotes musulmans  » et  » L’islam est compatible avec la république  »
    Pour moi , elle est comme les autres

  20. MLP (« Marine La Poufiasse ») n’a plus la moindre chance, ni de remonter d’ici la présidentielle, ni d’être élue, ni même d’accéder au deuxième tour.

    Le corollaire sera l’extinction du RN lui-même, qui sortira totalement discrédité de ce nouvel échec alors qu’il est déjà très affaibli par la perte de presque tous ses adhérents et qu’il n’a plus de ressources financières.

    Il faudra donc re-créer un parti qui ait l’étoffe de l’ancien FN, ce qui ne sera pas facile et peut-être même pas possible. Pour cela il faudra l’implication de Zemmour et de Marion mais on ne sait même pas si le premier sera candidat, et si la seconde voudra bien revenir en politique…

    • Si l’on dresse le bilan de Marine La Poufiasse, on s’aperçoit :

      – qu’elle a foutu en l’air le FN,
      – qu’elle en a renié graduellement tout l’héritage idéologique,
      – qu’elle a vidé RN nouvellement créé de ses adhérents,
      – qu’elle l’a ruiné financièrement,
      – qu’elle a perdu, fait perdre ou reculé à toutes les échéances électorales,
      – qu’elle a bloqué toute possibilité à l’un de ses lieutenants d’être candidat à la présidentielle,
      – qu’elle va maintenant perdre la présidentielle et faire imploser le RN.

      Elle n’est pas seulement de gauche.

      Elle a TOUT FAIT pour tout planter et ça ne peut plus être le résultat du hasard. Elle était là pour ça.

  21. Le RN oui mais sans MLP , mais pour l’instant nous avons que cette option ! A moins qu’E Zemmour entre dans la danse ;OU un Général .

  22. c’est surtout xavier bertrand qui excelle à la fois dans la fourberie comme dans la traîtrise et qui a bénéficié de l’aide et du soutien du PS local de Lille avec martine aubry et du PS régional avec daniel percheron son prédécesseur au conseil régional
    et dont d’ailleurs le même xavier bertrand voulait combattre avec en mains le livre
    Rose Mafia à Hénin-Beaumont lors d’un meeting en 2015 et qui a bien vite renoncer
    pour pouvoir bénéficier du report des voix socialistes pour battre Marine le Pen à l’époque et comme il le fait pour cette régionale

    • . . . (suite)
      et d’ailleurs son petit copain l’ex-LR Darmanin devenu LREM
      a bien l’intention de le rejoindre ce soit-disant ex-LR xavier bertrand
      et qui tous deux ont trahi à la fois leur parti tout comme les Français !
      mais ça apparemment les Français aiment les traîtres
      ainsi que les félons puisque ils votent encore et revotent toujours
      pour les mêmes traîtres et les mêmes félons !

  23. Pour resumer, au RN, le plus virulent est un ancien LR. C’est dire ce qu’est devenu ce parti.

Les commentaires sont fermés.