Défaites et décadence de l’Occident

Victoire islamiste en Afghanistan

De Trump à Biden, il y a des constantes dans la politique américaine : le désengagement en est une.

Ce dernier vendredi, les forces américaines ont abandonné quasi furtivement à la pauvre armée afghane leur grande base aérienne de Bagram près de Kaboul.

Il ne faudra pas attendre très longtemps pour que celle-ci soit remise aux talibans qui n’en n’auront d’ailleurs que faire.

Après la cuisante défaite subie par l’Armée rouge en Afghanistan, à la suite des attentats du 11 septembre 2001, l’armée américaine avait occupé le pays en même temps que ce crétin menteur criminel de W. Bush allait faire semer le chaos en Irak et au-delà.

Et comme le déshonneur militaire ne va jamais seul, l’oncle Sam n’a pas non plus accordé sa protection et leur accueil aux États-Unis à la totalité de ses collaborateurs afghans, notamment les interprètes. Pour d’incroyables raisons de sélectivité bureaucratique, elle en laisse donc quelques centaines, désespérés, à la merci des talibans qui ont naturellement promis, le cœur sur la main, de ne pas les tuer s’ils se repentaient. À la suite de quoi ces fidèles du Prophète en ont déjà passé plusieurs au fil de leurs yatagans, jaugeant sans doute insuffisante leurs résipiscences.

Ce n’est pas parce que ce lâche lâchage n’a touché qu’un nombre réduit de malheureux que l’on peut en relativiser moralement la décision.

Mais dans l’étendue du nombre des victimes, dans l’indifférence à la cruauté et aux supplices infligés à des milliers de nos compatriotes d’Algérie, à des dizaines de milliers de harkis l’ignominie de la décision du « laisser supplicier massivement «  du général de Gaulle demeurera une énorme tâche indélébile sur son propre honneur et sur celui des responsables militaires qui le suivirent.

En Afghanistan, c’est donc une nouvelle victoire que l’islamisme a remporté, cet islamisme que certains persistent, débilement, à appeler « islam politique ».

Comme si l’islam était autre que politique ? Comme s’il n’y avait tout simplement pas que des différences de degrés dans l’application de la charia, et non pas de nature entre les 56 (1) régimes islamiques de par le monde.

À propos de victoire « islamiste », c’est-à-dire d’un islam fanatique il y a eu celle, qui nous touche de près, récemment en Algérie.

L’autre jour, au procès du cheik Mohamed Tataiat, le fonctionnaire algérien présenté comme imam et aussi mufti (?) de la mosquée de Toulouse, son avocat, maître Bourdon, dont j’ai rappelé précédemment le comportement auquel je dus mettre le holà, se livra ensuite à une délirante apologie de « la religion islamique ». Comme la défense plaide en dernier, sans encourir de réplique, il ne fut pas possible à maître Jérôme Triomphe de lui demander dans lesquels des pays membres de l’OCI (Organisation de la coopération islamique) le principe d’égalité est appliqué pour les non-musulmans et les musulmans ?

Le très gaucho islamophile maître Bourdon eut été bien en peine d’en citer un seul !

  • Précisons que le Liban ne siège qu’à titre d’observateur à l’OCI.

Mohammed ou Jésus ?

Outre l’apologie islamophile de maître Bourdon, un autre des trois avocats de Mohamed Tataiat (il les lui fallait bien ?), maître Iglesis, s’était livré aussi à d’extravagantes considérations sur le christianisme, sans risque de la réfutation que nous aurions pu aisément lui asséner.

Mais dans le cadre de sa superbe plaidoirie et naturellement sur la question du hadith de Mahomet prônant de tuer les juifs, Jérôme Triomphe avait déjà largement déséquilibré monsieur Tataiat. Un de ses témoins s’était en effet aventuré dans la considération que les versets du Coran formulant le souhait « que Dieu les anéantisse !» (S 9 v29-31) à propos des juifs et des chrétiens avaient été abrogés.

Or puisque la religion musulmane est fondée sur le Coran, immuable, inaltérable parole d’Allah, « incréée », de « toute éternité », comment Allah peut-il la modifier dans le temps ?

Heureusement que monsieur Tataiat avait un interprète car d’évidence il parut s’emberlificoter dans une très hésitante et pas très courte réponse en arabe. Mais ce dernier le traduisit brièvement ainsi : « ça c’est du ressort de Dieu ». Sans que l’on puisse donc savoir si ces versets étaient abrogés ou non. Et si oui, alors pourquoi les imprimer toujours ?

Quoi qu’il en soit, si en appel était donné à Jérôme Triomphe l’occasion d’une plaidoirie un tout petit peu plus longue, il pourrait certes brièvement, développer notamment :

– que Mahomet, tel que campé par le Coran et les hadiths a été à la fois un chef politique et un chef religieux : qu’il a épousé neuf femmes légales (un privilège par rapport aux fidèles qui n’ont droit qu’à quatre) et possédé d’innombrables concubines ; qu’il a été un conquérant cruel dirigeant l’égorgement à Khaibar du millier d’hommes de la tribu juive des Banu Qurayza ; faisant torturer, pour lui faire avouer où il dissimulait ses biens, le mari de la jeune Saffiya qu’il va « épouser » sur-le-champ;

– que Jésus-Christ n’a rien été de tout cela, qu’il n’a prôné que la paix et l’amour et demandant même « priez pour vos ennemis ! ».

Poutine pas vraiment très pétillant

Il m’est souvent arrivé de dire que si j’étais russe, je serais partisan de Vladimir Poutine. Mais même si j’étais russe, je tiendrais à ce qu’il n’offense pas une certaine élégance morale.

Or ne voilà-t-il pas que le camarade vient de décider dans une prodigieuse inversion-subversion des valeurs les plus hautes de la civilisation que l’appellation de champagne ne pourra en Russie être attribuée qu’aux mousseux produits en Russie !

Les champagnes français, les champagnes de notre Champagne, le champagne crée par le génial moine Dom Pérignon, ne peuvent donc plus désormais être étiquetés que « vin pétillants » au pays des tsars qui aimaient le vrai champagne.

C’est là un diktat de malappris de dictateur ! C’est une offense à l’identité française ! D’un homme capable d’une telle bassesse, on ne saurait attendre vraiment quelque chose de bon !

On lit dans Le rouge et le noir de Stendhal : « contre tous les maux, un seul remède : le vin de Champagne ! ».

On ne se soignera pas avec les maux de Poutine.

Bernard Antony

Défaites et décadence de l’occident

image_pdf
0
0

20 Commentaires

  1. la décadence concerne toute l’humanité, cette dernière voit sa démographie croitre exponentiellement, alors que les mentalités, les moeurs et les comportements régressent. Les idéologies quant à elles sont totalement confuses et édictées dans une méconnaissance totale de l’être humain, de ses fonctionnements psycho affectifs et psychos cognitifs qui se façonnent en lien profond avec la culture ethnique, culturelle et religieuse d’origine.

  2. La grande distribution a tué le Champagne fut-il de grande marque. Pourquoi? parce qu’une bouteille de Champagne de qualité exposée plusieurs jours, verticalement à la lumière et aux bruits ambiants sur son rayon, souffre. Certains de ces Champagnes dont le prix de la bouteille dépasse largement les 25 euros sont de la « pisse de cheval » pour reprendre une expression populaire.

    • Pas faux, mais en même temps si vous voulez un bon champagne sorti d’une cave de la Marne, vous le paierez « un petit peu plus » que 25€.

  3. les Américains en Afghanistan , en Irak , la France en Afrique …… même problèmes , mêmes combats : islam !! Le plus consternant est qu ‘ on les laisse s ‘ installer chez nous . Merci l ‘ Europe !!

  4.  » L’OCCIDENT a été défait à la Bataille de Stalingrad  » dixit CELINE

  5. Comme le dit DD ce n’est pas parce ton chien à tendance à mordre, qu’il n’a pas droit à une caresse !…Ce qui veut dire que l’UE a tourné le dos à Vladimir pour le jeter dans les bras des chinois ! Une connerie de plus que l’oncle Sam se délecte …Même si on change une appellation Champagne ce n’est après tout que du vin pétillant ! Le but est de le vendre et si on veut du respect il faut d’abord en donner !
    Les russes sont nos amis et si on veut de bonne relation et une ouverture on tend la main ! Se fâcher avec ses voisins il n’y a que les cons qui le font !😇

  6. les occidentaux devraient arrêter de se prendre pour des gendarmes du monde
    les gouvernements français en indochine puis en algérie, à beyrouth en afghanistant ont envoyer nos jeunes se faire trouer la peau pour rien
    aujourd’hui au sahel!
    ça suffit chacun chez soi et si les djihadistes obligent les femmes du sahel à se bacher, ce sera de la faute de leurs hommes s’ils les laissent faire, pas la notre

  7. Environ 1900, Houston-Stewart Chamberlain pouvait légitimement constater que
    « Le point décisif, c’est d’avoir acquis l’assurance qu’il dépend de l’énergie européenne d’étreindre la terre entière dans un avenir plus ou moins rapproché et, par là, d’échapper au sort des civilisations passées qui succombèrent sous l’assaut de forces barbares insoupçonnées et indomptées. »
    (Houston-Stewart Chamberlain, “La Genèse du dix-neuvième siècle”, tome Ier, Introduction générale ; trad. Robert Godet ; Librairie Payot et Cie, deuxième édition, Paris, 1913, p. 19)

    Eh bien, pour être raté, c’est raté !

  8. Si les russes ont laissé des plumes en Afghanistan, c est »grace » aux ricains qui fournissaient les armes, d ailleurs les ennemis des russes d alors ne sont ils pas les mêmes que ceux des ricains et français aujourdhuo

    • @Chiartano : si les ricains ont laissé des plumes au Vietnam , c ‘ est grâce aux Russe qui fournissaient les armes ………….. La réponse du berger à la bergère ………… C ‘ est comme ça que tout a commencé !!

  9. Nous n’avons rien à faire là bas. Ils veulent vivre comme à l’âge de pierre ? Bâcher leurs nanas ? Pas de peinture, musique, rien ? Pas de problème, qui sommes nous pour essayer de leur refourguer notre prétendue démocratie ? Par contre, les contenir chez eux, ça oui, mais dans ce cas pas besoin d’aller là-bas.

  10. Vous appelez ça des guerres, plutôt de petites guerguerres . Faut faire attention a la population civile avec des petites frapettes chirurgicales tout en protégeant les ressources qui intéresse l’occident. Ne cherchez pas plus loin . Ne pas intervenir dans ces pays serai le mieux. Au bout de 20 ans et des massacres les populations seront islamiques. Retour à une intervention sans modération de frappes aériennes où terrestres, ratissage complet. 20 ans pour développer une armée puissante et moderne en virant les muzz de l’armée et du territoire. Certains vont me dire et le pétrole? , ma voiture, ma petite vie , mon vaccin 😨

  11. Biden ne se grandit vraiment pas de laisser des interprètes afghans à la merci des bêtes sauvages talibans. Quand je pense tout ce que Obama a laissé entrer comme salafistes et djihadistes aux USA. Quand je pense à représente du Minesota au Congrès, l’infame Ilan Omar accueillie les bras ouverts par les,démontrâtes…..A New-York, ville désormais dirigée par l’ultra gauchiste de Blasio, les keffiehs palestiniens sont omniprésents, au sud de San Francisco, un quartier est totalement islamise avec des islamistes habillés comme au Pakistan et des femmes en burka. Obama et les démontrâtes n’ont pas eu de pudeurs de jeune fille pour faire entrer toutes ces saloperies aux USA.

  12. Pour le champagne, Poutine se contente de prendre macron au mot. La culture française n’existe pas, le champagne n’existe pas.
    Alors comment appeler les vins mousseux russe? Allez champagne ! Avec AOC puisque cette appellation n’existait pas, selon le président ‘français’.
    Je mets des guillemets, car le mot français n’existe pas non plus.
    Macron n’existe pas. L’histoire de france n’existant pas.

  13. jesus personnage invente revient pour les musulmans exterminer juifs et chretiens et proclamer la gloire d allah a moins de supprimer des milliers de videos sur le web incontestable les infos sont rajoutees verifiez eschatologie des trois religions signes de la fin des temps guerre destruction

  14. chacune des trois religions monotheistes a sa propre version de l apocalypse chacune doit gagner et regner sur la terre en ayant extermine les deux autres un couard cet imam les rabbins francais se rejouissant de la destruction des chretiens et musulmans a leur profit hilarants pour les veilleurs ces humanoides semi intelligents

  15. BRAVO 🥂.
    J’ai une mauvaise nouvelle pour les muzz
    allah…c’est allah-uddin
    c’est à dire ODIN.
    Mais…chut 🤫.

Les commentaires sont fermés.