Défendez votre droit à aller dans VOS villes avec VOS vieilles bagnoles !

Publié le 17 juin 2021 - par - 21 commentaires - 923 vues
Traduire la page en :

François des Groux a tout dit du nouveau scandale des propriétaires de vieille voiture discriminés, chassés des centre ville…
Les Français moyens n’auront jamais les moyens d’acheter une voiture électrique, si tant est qu’ils en aient envie, mais c’est un autre problème, que François a parfaitement expliqué. Réduits à ne plus hanter que les sinistres centres commerciaux des périphéries, réservés à la piétaille…  sauf à se garer dans la même périphérie puis à prendre bus, tramway, métro… pour faire partie des happy few ayant le droit de venir se charger les yeux de la beauté de nos centres ville, de nos cathédrales, de nos hôtels particuliers du XVIIème, de ceux qui auront le droit, au prix d’heures passées avec des « djeunes » mettant la musique à fond dans le bus, vous regardant de travers de venir boire un verre sur une place ensoleillée… comme les autres. Les autres ? Ceux qui ont et les moyens d’habiter en centre ville et d’y venir en voiture et ceux qui, vivant de la drogue, se fichant de la loi, logés en HLM près du centre, y font trop souvent la loi.

Bref, le Français moyen est et sera de plus en plus chassé des centres ville par de multiples facteurs. On ne me fera jamais croire qu’il s’agit d’un hasard et non d’une volonté politique. Prix des loyers et de l’immobilier, petits commerces disparus, impossibilité de stationner sauf à vivre dans une propriété ou résidence avec parking ou garage ; fourrière et amendes tombant comme à Gravelotte… et, cerise sur le gâteau, rixes, trafic, agressions faites entre autres par des petits enfants tout gentils, appelés aussi « mineurs isolés »…Et, à présent, on lui interdit formellement ces centres ville parce qu’il est trop pauvre pour acheter une voiture électrique !
Vous avez dit discrimination ?

Pour ma vieille diesel de 1998, je n’ai jamais acheté, quant à moi, leur fameuse vignette Crit’Air à la con car je refuse d’être triée comme dans la Rome antique où les premières classes (les plus riches) votaient, puis les un peu moins riches… et le vote s’arrêtait quand on avait atteint la majorité absolue, ce qui fait que, dans ce qui pouvait ressembler à une démocratie malgré le vote par classe (et. non par personne), les plus pauvres ne votaient jamais, leur voix n’était même pas décomptée. Des nostalgiques de la royauté nous diront sans doute que c’est comme cela qu’on préserve continuité, traditions, stabilité… voire ! C’est vrai jusqu’au moment où ça explose et qu’on guillotine le roi.
.
Et c’est bien ce qui pourrait arriver si on en croit les associations d’automobilistes qui n’ont jamais connu une telle révolte.
Le titre de F de Souche est clair : Vers un mouvement des Gilets jaunes puissance dix ? 
C’est que le gouvernement n’y va pas de main morte… l’imposture écolo-climatique venue de fascistes dits de gauche est en Marche :
Jean-Baptiste Djebbari, le ministre délégué aux Transports, a en effet annoncé la mise en place d’un système de vidéo-verbalisation dans la ZFE du Grand Paris d’ici la fin d’année 2021, ainsi que dans les autres ZFE déjà instaurées, afin de contrôler le respect des restrictions. 

Après les bonnets rouges bretons et les gilets jaunes, mouvements nés de taxes sur l’automobile, la mise en place des ZFE pourrait entrainer un nouveau mouvement de contestation. Les ZFE, ce sont les zones à faibles émissions, qui visent à interdire les voitures les plus anciennes, jugées plus polluantes, d’accès aux centres-villes. L’article 27 du projet de loi climat et résilience rend obligatoire la mise en place de Zones à faibles émissions-mobilités pour les agglomérations de plus de 150 000 habitants d’ici le 31 décembre 2024. Adopté à l’Assemblée nationale le 4 mai, le projet de loi est au Sénat.

“Ça va être les gilets jaunes puissance dix. On n’a jamais reçu autant de messages virulents, qui disent ‘si la mesure passe, je roulerai quand même’, je sortirai dans la rue pour manifester. Ces ZFE ne seront pas acceptées“, prévient d’emblée Pierre Chasseray Délégué Général de l’association 40 Millions d’automobilistes. […]

Un attachement particulier à la voiture qui expliquerait les vives réactions à chaque mesure politique. Mais les ZFE vont au-delà de l’atteinte au simple symbole, pour le sociologue spécialiste des mobilités péri-urbaines. “Avec les ZFE, on va renforcer les inégalités sociales entre les habitants des centres-villes, plus aisés, et ceux des périphéries, les plus modestes. Ces ZFE vont éloigner des agglomérations qui sont des lieux de pouvoir des personnes qui ne peuvent déjà pas y habiter pour des raisons budgétaires. Là, on va leur dire que le moyen qu’ils ont d’y accéder, leur voiture, ne convient plus“, poursuit Hervé Marchal. […]

« La voiture, symbole de liberté »

Car le rapport des citoyens à l’automobile est particulier. « La voiture n’est pas objet comme un autre, c’est un symbole de liberté. C’est un endroit qu’on habite, dans lequel on se sent bien, on y met sa musique, on y laisse des affaires personnelles. C’est pour cela qu’on a pas envie que les élites décident pour nous, et que cela suscite autant d’opposition à chaque mesure. C’est comme si l’on nous disait ce qu’on devait faire dans notre logement », décrypte le sociologue Hervé Marchal, auteur d’Un sociologue au volant. Le rapport de l’individu à sa voiture en milieu urbain.

Un attachement particulier à la voiture qui expliquerait les vives réactions à chaque mesure politique. Mais les ZFE vont au-delà de l’atteinte au simple symbole, pour le sociologue spécialiste des mobilités péri-urbaines. « Avec les ZFE, on va renforcer les inégalités sociales entre les habitants des centres-villes, plus aisés, et ceux des périphéries, les plus modestes. Ces ZFE vont éloigner des agglomérations qui sont des lieux de pouvoir des personnes qui ne peuvent déjà pas y habiter pour des raisons budgétaires. Là, on va leur dire que le moyen qu’ils ont d’y accéder, leur voiture, ne convient plus », poursuit Hervé Marchal.

7 voitures sur 10 bientôt bannie de 45 métropoles ?

Car pour accéder aux 10 villes les plus pollués, à partir de 2025, il faudra une vignette Crit’Air 1 ou 2, c’est-à-dire soit une voiture essence immatriculée à partir de 2006 ou un diesel à partir de 2011. Les autres agglomérations sont tenues de fixer leurs seuils. Selon l’association 40 millions d’automobilistes, 7 voitures sur 10 pourraient bientôt être bannies des 45 métropoles françaises.

[…]

Quand les gens vont malgré l’interdiction continuer de rouler car ils n’auront pas les moyens d’acheter une nouvelle voiture, et qu’ils recevront une amende de 68 euros avec la mise en place des radars, ils vont craquer” prophétise Pierre Chasseray. […]

https://fr.news.yahoo.com/mesure-automobile-zfe-origine-nouveau-mouvement-colere-france-142950571.html

Il peut paraître paradoxal que les Français soient si belliqueux pour défendre la liberté d’aller où l’on veut en voiture et si soumis quand on leur impose muselière, gestes barrières, commerces interdits et fermés, pass sanitaire, vaccination… sans doute que les dictateurs que nous subissons n’ont pas été aussi bons avec la voiture qu’avec la Covid. Ils n’ont toujours pas réussi à faire peur aux Français avec leur prétendu réchauffement climatique et les prétendus morts de la pollution…

Le jour où, s’appuyant sur la dictature sanitaire, ils vont comprendre et mettre toute leur perversité à terroriser et manipuler le François moyen pour qu’il accepte de voir le riche circuler avec sa voiture à 50 000 euros  sans moufter, exactement comme il a accepté que, au moment où l’on disait qu’il fallait mettre les vieux à la cuisine pour Noël, Macron et ses amis fassent des repas à 25…

Mais avec les Français, rien n’est jamais acquis ni définitif. Ni le bien ni le mauvais… 

Macron, prends garde à toi ! 

Christine Tasin
Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Argo

Ils ne veulent plus qu’on utilise de l’essence, utilisons des gazogènes, à la fumée bien plus polluante que nos bagnoles! Perso, s’ils m’emmerdent, je trie plus les déchets, tout dans la même poubelle!

bondo

La Macronie c’est trottinette(allo !quoi ?allo!),costard, rolex ,muselière et biberon,bref !on est dans la merde !

Fernand

La Terre, elle, ne ment pas.
Philippe Pétain

Av75

Christie je vous bats j’ai 1 Clio Chipie de 96 et je demeure â Paris, c’est l horreur, 9.15 par semaine pour avoir le droit de stationner, dehors à l abri de rien ..Pv pour un rien mais je la garde elle me permet d aller voir 1 ami, courses lourdes et j”y tiens , c est 1 ami des nôtres qui me l’avait donné car avait cassé mon AX…avec sa femme de vrais amis.
ET J EN AI MARRE toutes les racailles super voiture la drogue rapporte et autres
RÉSISTANCE

meulien

nous verrons pour qui vont ils voter ?

prestit

N’oubliez pas non plus de jeter vos détritus par la fenêtre…

barbebleu

J’ai un 4×4 de 2001, il a 120000km, j’habite un village de montagne (pistes, neiges,sel l’hiver),il est entretenue par Mitsubishi (garage en ville). Il me sert pour faire et porter le bois avec ma remorque(12 stères/an), aller chercher les granulés de bois pour la chaudière (3 tonnes/an). J’ai écrit il y a un an, au président pour qu’il me donne une solution, j’attends toujours la réponse .

Gabriel Zallas

Ils sont forts quad mem ces socialot communistes ! Après avoir mis toute l’Europe de l’est dans la muisse la plus complèteet que la mur de Berlin s’est effondré avec toute l’idéologie qui va avec, ils ont eu le trait de génie d’avoir inventé une nouvelle doctrine qui va tirer les peuples vers le bas. Après le noyautage de la société par les 68tard, notamment dans l’enseignement et la justice, nous avons une toute nouvelle génération dont le cerveau à été lessivé par la mère Denis qui nous impose des mesures à l’encontre du bonheur des peuples. Vive le vélo, c’est chouette en Hollande ou le pays est relativement plat mais dans les vosges ou le massif central si vous n’avez pas les moyens de vous payer une voiture au delà de 20 mille €, pour la classe moyenne il restera toujours (a suivre

Gabriel Zallas

suite) les voitures à chevaux, les cyclo pousse comme pendant l’occupation allemande, que des bons souvenirs de jeunesse pour certains, les rollers pour les sportifs, les trotinettes rappelant notre jeunesse, les caisse à savons à roulettes pour les pauvres, et pour les fauchés, les vrais : la marche à pied. Ah qu’il est beau le progrès, j’attend avec une impatience non feinte les réactions des livreurs dans les grandes villes, les défilés du 14 juillet en patins à roulettes sur les Champs Elysés (coup de chance c’est en pente douce) et surtout le bordel organisé pour les JO de 2024… car je subodore que l’on va remettre les tramways électriques et supprimer les bus roulant au gazol. j’en jubile d’avance, vingt ans de chantier dans toutes les grandes villes, des embouiteillage (a suivre)

Gabriel Zallas

(suite) provoqués par des pannes de batterie ou des délestages de Engie provoqués par la surconsommation électrique que nous auront à livrer après la fermeture de la moitié des centrales nucléaires, obligés alors d’acheter à l’extérieur ce qui nous produision moins cher sans pollution ou remettre en service les centrale à charbons polluantes (là aussi acheté hors frontière car on n’en plus assez). Dans dix anx je serais certainement décédé mais en attendant je vais assister à un spectacle auquel mom éducation ne m’avait pas formé : la direction d’un pays ce couillons dirigés par des Pieds Nickelés (vous savez les héros de BD d’anarchistes au début du siècle). A moins qu’entre temps les “caves se rebiffent”… pensez-y lorsque vous mettrez votre bulletin de vote dans l’urne (a suivre

Gabriel Zallas

‘suite) sinon vous vous prépaez un destin noirâtre qui sera un amalgame digne du “meilleur des mondes “, “soleil vert” et “1984”.
Bonne chance à vous tous, pour ma part je suis parti de France juste au moment ou la France abandonnait tout au profit de l’EU, mais je pense à mes descendants et cela me fait mal aux tripes.

DEPALRAC

Les ZFE restent-elles indemnes de toutes pollutions si elles sont entourées d’autres zones polluantes? C’est comme le nuage radioactif de Tchernobyl qui s’est arrêté à la frontière! De plus en plus débile pour tuer l’automobile et les commerces qui s’y trouvent!

VORONINE

J’avais fini par admettre que la place des femmes était partout ou elles pouvaient exercer les capacités dont Dieu et la nature les avaient dotées ….C’était une erreur , POMPILLI…HIDALGO…BUSZYN ….LACOMBE…PANNIER…etc….etc sont là pour prouver que sorties de la cuisine ( et encore , pour celles qui savent ou se trouve ce local…) elles ne font que des ” SOTTISES “

Le Templier

Tout ceci reflète d’une belle fumisterie …
Les “kmers verts” ; se sont eux qui nous polluent la vie avec des “pseudos” combats à la con . En effet ; les dix plus gros navires du monde polluent plus que les 750 millions de voitures dans le monde .
Les pesticides ne font que détruire tout la flore et la faune des champs et des pâtures .
Les emballages (plastic) alimentaires représentent 50% des déchets …
Et je ne parle pas des pales des éoliennes ( arrivées a leurs obsolescences); enterrées pour des milliers d’années .
Et la liste n’est pas exhaustive !
-ça , se sont des véritables combats !
Les pseudos verts sont des gens dangereux , seuls les intéressent les émoluments des mandats . Se sont des “don quichotte” de l’écologie .

popo

Par contre, pas 1 pour empêcher le vaxxin d empoisonner leurs enfants.
Espérons que la police défoncera ces lâches!

BOURGOIN

Cela je suis bien d’accord chère Christine car c’est tellement pratique et beaucoup de gens tout comme moi n’ont pas les moyens de s’en acheter une récente. L’avantage lorsqu’elles sont anciennes comme celle-ci c’est qu’il n’y a pas d’électronique détectable dessus et j’ai l’avantage de presque tout savoir faire pour la réparer donc c’est un grand avantage ! ! !

BERNARD

Je me demande si c’est bien “constitutionnel” et “fraternel” d’empêcher les pauvres migrants des campagnes avec leurs vieux gazoles d’aller se “réfugier” vers les richesses des métropoles (jurisprudence QPC cédric hérou)

N’y a t il pas déjà des avocats sur l’affaire, car je pense qu’il y a de l’argent à se faire pour eux dans cette affaire.

Il me semblait que le droit ne pouvait pas être rétroactif ? Ici, c’est carrément le cas.

Sinon, pour les pauvres cons qui ont voté micron, et pour les autres pauvres, il y a ça, bagnole sympa, idéale pour faire un voyage Paris-Nice. et si pa ché…

https://www.citroen.fr/ami?gclid=Cj0KCQjw5auGBhDEARIsAFyNm9EZPxPpoUdC4kFMee7P4nLqCgtCmdx9IYVvtMcxL_6_79FTjR8YXbkaArgjEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Rems

Les lois peuvent être abrogées donc votons pour des responsables patriotes, les seuls qui défendent les français ………..

Patapon

Une idée m’est venue.Construisons nos propres villes!Interdisons les aux bobos,et vivons comme nous l’entendons,a la Francaise,a la manière de notre France périphérique,ou profonde,comme on voudra.Faisons sécession! Laissons les se demerder,ces cons!Nous avons l’ingéniosité,le bon sens,l’art de la survie en milieu hostile,et nous avons une idée très précise de ce qui est bon pour nous. Nous savons encore( et pour cause! ) réparer une bagnole,cultiver un jardin,élever des poules,traire une chèvre,chasser,pêcher,et nous avons appris à nous passer du superflu.Leur monde bobo écolo,trottinettes et vélos, n’est définitivement pas le notre! Qu’ils restent entr’eux!.

in connue

affamons les, sans les gens des provinces ils ne sont rien, ils vivent grâce à eux

Tonton

Dans cette affaire, l’expression “résistance à l’oppression” risque de prendre tout son sens….

Lire Aussi