Défendre un peuple qui veut se suicider ? Réflexion faite c’est non !

On ne peut sauver un peuple qui veut se suicider.

Hier soir, Eric Zemmour a décidé de poursuivre le combat et nous avons salué son courage et sa détermination. J’ai même dit qu’il fallait se battre à ses côtés.

Mais j’avoue que ce matin, c’est la colère qui l’emporte et  j’en veux au peuple français, qui ne mérite pas d’être sauvé contre son gré. Après tout, s’il veut que la France crève de l’immigration, c’est son droit. S’il se fout de l’avenir de ses enfants, c’est son droit.

Car force est de constater que ce scrutin est absolument consternant et a de quoi décourager les caractères les mieux trempés. De quoi se demander si tous ces chiffres ne sont pas truqués. Réunir 100 000 personnes au Trocadéro et faire 7 % quinze jours plus tard, c’est impossible.

Voilà maintenant plus de 40 ans que JMLP tire la sonnette d’alarme en criant « La Patrie en danger », mais les Français n’ont toujours pas compris que leur pays se libanise à grande vitesse et va disparaitre à jamais dans le tourbillon mondialiste, en sombrant dans des violences interethniques et interconfessionnelles des plus sanglantes.

Et le pire est que les jeunes générations sont encore plus aveugles et inconscientes que leurs aînés.

Au vu des résultats sidérants de cette élection présidentielle, il est clair que le peuple français devient de plus en plus immature et incohérent dans ses choix politiques. Jugez plutôt :

Les Français sont 75 % à ne plus vouloir d’immigration ni d’islam, mais c’est Mélenchon, l’immigrationniste et l’islamophile le plus acharné, qui fait un tabac dans les urnes, avec 2,5 points de plus qu’en 2017 !

Dans certaines villes, grâce au vote immigré, Mélenchon a dépassé  les 30 % !. Encore huit jours de campagne et il était au deuxième tour de l’élection, devant Marine.

De plus, la gauche et les Verts totalisent plus de 33 % des voix, un vote totalement immigrationniste, malgré le naufrage avéré de la politique mondialiste et malgré le ratage absolu de l’intégration.

Les Français ne veulent surtout pas d’un remake de 2017, mais ils plébiscitent Macron et Marine, le premier améliorant son score de 3,6 points par rapport à 2017 et Marine faisant 2 points de mieux également.

Les Français adhèrent à 70 % aux idées de Zemmour,  mais ils lui accordent royalement 7 % dans les urnes !

Les Français sont 84 % à ne plus vouloir de Macron, selon un sondage récent aussitôt retiré de la toile, mais ils le portent  en tête avec 28 % des voix, soit 3,6 points de plus qu’en 2017.

Et tous les sondages d’opinion sur les problèmes de société sont du même tonneau.

Plus les Français se plaignent de l’insécurité, du déclassement social, de l’appauvrissement du pays et du déclin inexorable de la France dans le monde, et plus ils reconduisent ceux qui sont responsables à 100 % du désastre.

Les 3/4 des jeunes musulmans placent la charia au dessus de la loi républicaine, et les Français n’y voient rien à redire. Ils ne vont plus à l’église mais réclament des mosquées ? Avec Macron, ils vont en avoir !

Il n’y a donc rien à faire contre un tel masochisme. Plus les Français pleurent sur leur sort et plus ils en redemandent.

Comprenne qui pourra. Ce peuple qui a rayonné sur le monde, n’a visiblement plus envie de vivre. Et il défend l’Ukraine avant de se protéger lui-même du Grand Remplacement.

En tout cas, plus RL se bat pour lui ouvrir les yeux et pour l’ informer de ce que les mondialistes lui cachent, plus on se défonce pour dénoncer les ravages de l’immigration de masse et pour l’ alerter sur la menace existentielle de l’islam conquérant, et plus le peuple français a peur de voter pour ceux qui ambitionnent de renverser la table.

Le programme d’Eric Zemmour est tout simplement exceptionnel et le seul véritablement à la hauteur du danger. Un programme courageux, qui nécessite une volonté et une détermination sans faille. Eric est l’homme de la situation, le seul.

Mais les Français n’ont rien compris. Accorder 7 % à Zemmour, c’est profondément injuste et même indécent, compte tenu de l’immense travail accompli par notre champion de l’identité gauloise et par ses équipes.

Ce vote révèle en fait l’extrême immaturité politique du peuple français, incapable de voir qu’il est en train de se suicider et qu’il va tout simplement disparaitre.

Il n’y a rien à faire pour sauver un peuple qui veut se suicider.

Accorder 28 % à Macron, le président le plus détesté de la Ve République, et seulement 7 % au patriote le plus sincère et désintéressé depuis de Gaulle, c’est tout simplement inexplicable pour moi.

Par conséquent, je n’ai plus l’intention de m’investir dans un combat inutile et perdu d’avance, contre la volonté du peuple français, qui vient de  voter pour davantage d’immigration, davantage d’islam, davantage d’insécurité, davantage de précarité. Il veut Macron, il l’aura.

Pour ma part, j’écrirai sur la géopolitique, l’économie, ou bien j’alimenterai la rubrique des chiens écrasés. Des sujets qui n’intéressent personne, mais peu importe.

Et  jusqu’au 24 avril, je n’écrirai pas un seul article sur la politique, ni pour ni contre Marine. Ca ne servirait à rien.

Je n’ai pas encore décidé de ce que je ferai pour le second tour. Voter Marine, voter blanc ou m’abstenir, peu importe. J’ai la conviction que Macron, le fossoyeur de la nation, va gagner cette élection. Un verdict que j’accepterai avec fatalisme.

Puisque la volonté du peuple, aussi idiot soit-il, est souveraine !

Et dans cinq ans, nous aurons encore un président immigrationniste, car c’est le vote immigré de plus en plus décisif, qui va devenir le faiseur de roi. 2022 était le point de non retour. Les Français ne l’ont pas compris.

Ils vont très vite en payer le prix fort, car tout va empirer dans des proportions qu’ils ne soupçonnent même pas.

Comme disait JMLP à propos de l’immigration, il y a bien longtemps : « Vous n’avez encore rien vu » !

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
76
2

260 Commentaires

  1. Oui la France va couler …..Avec mak rond ou lepen elle va couler . La droite ne veut pas de l’extreme droite et l’extreme gauche ne veut pas de l’extreme banquier (la ville de Rennes est à feu et à sang car merluche est en troisieme position ….d’autres villes suivront)
    https://www.fdesouche.com/2022/04/11/rennes-enquete-ouverte-par-le-parquet-apres-les-violences-et-les-degradations-survenues-dans-le-centre-ville-par-des-centaines-de-militants-dextreme-gauche-a-la-suite-des-resultats-du-1er-tour-ma/
    Au soir du deuxieme tour ,ça va etre la cata (qu’importe le candidat ou la candidate sortant)

    • L’extrême-gauche, bras armé du mondialisme, joue le rôle qui lui est attribué :ici à Rennes terroriser les citoyens afin de les inciter à voter Macron, sous peine de représailles dans la rue.

    • Avec lepen elle coulera moins vite qu’avec macrotte. si MLP passe ce sera le trépas généralisé dans toutes les banlieues islamisées. Il faudrait d’ores et déjà attraper les immigrationnistes avant qu’ils ne se sauvent.

    • pour cette fois je suis d’accord avec mr guillemain, personne ni marine ni zemmour ..ne peuvent sauver ou empecher un peuple qui veut consciemment se suicider…par contre je ne suis pas d’accord avec jacques, quand il dit « voter marine, blanc , ou s’abstenir c’est kif kif » allons , jacques faut se battre jusqu’ au bout de la victoire ou de la defaite ! l’honneur vis à vis de nos anciens de nos ancetres vaut plus que que le présent du peuple de moutons dont on fait partie

      • mais le travail des mediats et de la presse,tenus par 9 milliardaires,des profs de gauche,qui lavent le cerveau depuis plus de 40ans a fait de la france un peuple de moutons,qu’on amene a l’abattoir hallal et a chaque elections,ils en redemandent,remercier la gauche,la droite,l’extreme gauche,les verts,qui ont detruit la france et eux memes en meme temps,que demandez de ce peuple la,rien,la fin de notre belle france qui deviendra un liban pour les prochaines generations,la guerre civile tout les jours

        • Hélas, votre analyse est parfaitement exacte et colle parfaitement avec la vérité sur le terrain, que chacun peut constater, n’importe où il regarde !

        • exact et personne plus tard ne pourra dire que le « peuple » ne savait pas ! il se suicide en toute connaissance de cause alors qu’il a un pouvoir incroyable avec son bulletin de vote !! Tanpis pour nous mais surtout malheur aux génératuions qui viennent

  2. 100% d’accord avec Jacques Guillemain. Même état d’esprit pour les second tour et pour l’avenir. On a les dirigeants que l’on mérite. Je ne crois pas à la fraude électorale massive, je crois à l’immaturité de la majorité des Français. Et, comme nous sommes censés non conformer aux désirs de la majorité, ainsi soit-il !

    • A 99 % d’accord car je voterai quand meme pour mlp.
      Nous subissons aujourd’hui le resultat combine de la traîtrise de nos  » dirigeants  » de l’après-de gaulle et de la connerie de la population biberonnee au vivre ensemble.

      • pour le 2 tour,le cirque MACRON,recommence tout les jours,jusqu’a l’election,hier du matin aus soir,jusqu’a 23 heures que du macron en direct dans les mediats,10 minutes de marine le pen,les mediats qui l’ont mis au pouvoir en 2017,sans parti,sans elus,recommencent le lavage de cerveau,macron s’est tres bien,que quand on tiends les mediats,on tiends le peuple

  3. Est ce que vous avez pensé à la fraude électoral, croyez vous que marine ou melenchon pourraient être président de la France vous rêvez sérieux, qui vote macron ? Et pourquoi ?

    • Les importateurs votent makron pendant que les importés votent merluchon !

    • Jai été assesseur dans un bureau du 19eme a Paris pour reconquête, j’ai assisté au dépouillement, et j’ai bien vu que Mélenchon était en tête. sans triche, et après c’etait Macron,
      Le pire est que si mon quartier est africanisé à 9O %, et bien 80 % des votants étaient des BLANCS, je ne sais pas d’où ils sortaient, j’en avais jamais vu autant dans ma rues…. mais voila presque que des caucasiens, de bons bobos mais qui ont votés pour la ruine de la France, je suis écœuré comme vous,

  4. Il ne veut pas se suicider, il veut tout simplement pas se faire mener en bateau. Il ne faut jamais douter du peuple, il peut être capable du meilleur et du pire

    • Je ne crois pas…un peuple de moutons dirigés par un âne…aucun espoir à avoir sur un éventuel sursaut !

  5. Et que dire du vote melanchon. De Menard qui appelle MLP de ne pas prendre les voix de Zemmour. Ce Menard est à macron ce que le herr doctor Marty est au covid. Ils penchent toujours du côté de leurs intérêts. Personne ne les écoute plus tant ils ont viré leur cutty.

      • D’après toi, qui est responsable de ces dégradations ? J’ai bien ma petite idée, mais j’attends ta réponse avant de te donner mon sentiment sur ces fait-là …

        • BobbyFR94
          Les memes que ceux qui donnent les ordres aux blaks blocs lors des mouvement des GJ …. une police parallelle utile au pouvoir en place pour que l’économie aux mains d’une infime minorité puisse continuer au détriment de la classe moyenne (comprend qui veut)

    • Et il semblerait bien que MLP suit les consignes dictées par cette enc..le de Menardier qui a la haine de Zemmour depuis des mois, cet empafe roule en réalité pour le poudré, Avec des soutiens véreux comme ce Thenardier on a pas besoin de se chercher d’ennemi mais MLP est trop conne et trop orgueilleuse pour s’en rendre compte. Suite à ses propos de nazis contre Zemmour elle n’aura pas ma voix et j’espere qu’une bonne partie des électeurs de Zemmour feront comme moi dès lors cette orgueilleuse fait la fine bouche devant l’appel de Zemmour à voter pour elle.
      De toute façon elle ne gagnera jamais comme à si bien dit Zemmour, même face au poudré détesté et haï.

  6. Mr. Guillemain je viens pour apporter la réponse à la question que vous vous
    posez et beaucoup d´autres avec vous.
    En Suède on appelle ce phénomène psychologique :  » fredsskada », ce qui veut
    dire en bon francais blessé de paix qui est le contraire de blessé de guerre.La majorité des individus qui composent la société souhaite conserver les acquis fournis par la paix et refuse tout ce qui pourrait mettre en danger cette tranquillité physique et d´esprit. J´ai cette société
    sous mes eyeux en Suède depuis 50 ans mais je suis devenu conscient de ce
    phénoméne depuis une dizaine d´années au grè du changement de la société.
    C´est peut-être le cas en France aussi. Suédois des Cévennes.

    • Je ne crois pas, Jean-Claude…pas de « syndrome de Stockholm » ou de « fredsskada » qui tienne, ce sont des grands cons épissétout ! Jacques Guillemain a raison. Et avant lui Joseph de Maistre « Toute nation a le gouvernement qu’elle mérite. »..! Il n’est, pour s’en convaincre, qu’écouter les réactions de la rue au JT de ce midi..!

      • Obstinate944
        +100000000000000000000000000000000
        Apres Degaulle ,le systeme a été confié par ses dirigeants de l’époque (pompidou giscard sarko) aux mains des banquiers qui ont su par corruption faire passer des lois jugulant la démocratie et le traité de Lisbonne en fut le principal éxemple ….le peuple avec le conseil constitutionnel n’est plus souverain ,pour s’en convaincre il suffit d’observer ceux qui y siegent

    • Trois générations qui connaissent la paix en Europe. Personne ne veut d’une guerre civile, pourtant inévitable, même au prix d’une lâcheté qui confine au suicide. Donc, tout le monde se tait et regarde ailleurs. Fredsskada + politique de l’autruche. Nous avons un précédent : le Liban, jadis la « Petite Suisse du Proche-Orient ». Les populations arabo-musulmanes limitrophes s’y rendent massivement, attirées par les conditions de vie nettement meilleures. Ce qu’est devenu le Liban, la France le deviendra. Question de temps !

    • Nos anciens , qui savaient de quoi ils parlaient disaient : » ce qu’il leur faudrait , c’est une BONNE GUERRE « ….

  7. monsieur GUILLEMAIN xzla fait longtemps que je partage vos combats d idees et j ai le meme sentiment de degout qui m assaille .pourquoi les francais-en minuscules- sont ils aussi cons ? parce qu ils sont mal informes , desinformes , manipules comme des veaux et , qu en plus , ils s interessent peu a la politique .45% d entre eux ignoraient la date precise des elections a un mois du scrutin : tout est dit non ? les merdias aux ordres les manipulent et les conditionnent tout en les laissant dans l ignorance ! ILS NE SONT PAS MASOS MAIS IGNORANTS …

    • s’ils avaient une once d’intelligence, ils se réinformeraient par leurs propres moyens au lieu de rester scotchés devant BFMerde…………il suffit de voir leurs réactions face au conflit ukainien, c’est à peine si ils savent situer l’Ukraine et ils sont tous du coté du clown qui les gouverne et les a amenés dans l’impasse.
      ON leur a dit que poutine est le méchant, ils ne cherchent pas plus loin.

      • Oui Angora, combien de fois ai-je entendu « c’est à la télé, donc c’est vrai ». Vous connaissez la bande dessinée « les Bidochons » ? C’est ke reflet exact de notre fier peuple

    • Mal informés sans doute , mais surtout mal formés depuis mai 68 ce que certains appellent encore l’éducation nationale a fait son œuvre cette institution qui avnt faisait l’admiration de la planète est tombée entre les mains de dégénérés qui ont la haine de leur pays et de son histoire et cette haine ils là transmettent à nos enfants et ce depuis 40 ans

      • je me souviens , dans les années 60, mais avant mème MAI 68….un prof d’histoire qui avait été arrèté par la GESTAPO à 16 ans pour faits de Résistance, et déporté à Mauthausen , lorsqu’il parlait de l’éducation nationale , il le faisait en appuyant bien sur ses mots :  » l’EDUCATION DITE NATIONALE « ….

  8. Pourquoi donc suis-je toujours à 100 % d’accord avec Jacques Guillemain ?

    • Moi c’est pareil ! Je ne connais pas personnellement Jacques Guillemain mais j’ai toujours l’impression de lire ou d’écouter un ami ! Moi aussi je suis à 100% en phase avec ce qu’il dit…et il le dit bien ..!!!

  9. Il n’y a pas que vous qui êtes en colère Monsieur Guillemin ! Mais depuis hier soir je me pose la question suivante : N’est-ce pas bizarre de retrouver les deux mêmes candidats 5 ans plus tard ?
    Alors soit les Français sont idiots, soit cette élection à été truquée tout comme en 2017 ! Franchement étrange !

  10. Un des derniers trucs qu’on peut faire avant le naufrage final c’est de voter MLP pour faire BARRAGE au fossoyeur de la Patrie française. Ne pas le faire serait une erreur impardonnable. EZ sera peut-être nommé ministre de la REMIGRATION par Marine, qui sait ?
    En tout cas en 2027 l’occasion ne se représentera peut-être plus jamais avec un 2ème tour Micron-Méluche, c’est fort probable, et plus aucun BARRAGE aux mondialistes ne sera possible !!!!

      • A la place on aura leurs clones, ça ne change rien au problème « de fond » !

        • ca va péter avant ….A5ttendez l’automne: la hausse des carburants , des denrées alimentaires, le rationnement et les cartes d’alimentation , la 6ème vague du COVID (le covid OUla covid , c’est comme pour brizitte , on ne sait pas si c’est le ou la …) la 4ème dose, et l’injection obligatoire pour tous , le reconfinement ,les émeutes , les attaques de super marchés , la fermeture des banques ….etc

    • La France sera à l’agonie en 2027. Il ne sera plus possible de la sauver. Le nombre d’immigrés va encore exploser, s’il n’y a pas encore de guerre civile, la majorité des assistés du pays voteront à gauche comme aujourd’hui mais leur nombre sera tellement important que la droite ne gagnera jamais plus les élections. Le pays sera fini.

    • Même en portant son masque de fausse douceur MLP ne gagnera jamais.
      Zemmour lui a servi de paratonnerre durant toute la campagne du premier tour.
      C’était Lui qui était attaqué par tous les médias et désigné comme le nouvel Hitler ou le diable H24 pendant que les jounaputes faisaient des grands sourires à MLP.
      Mais une fois le Z éliminé, fini la lune de miel. les mêmes qui faisaient des mamours a MLP l’ont aussitôt renazifiee le 10/04/2022 a 20h01.
      Elle aurait mieux fait de ne pas se renier sur un tas de sujets. Elle aura donc le déshonneur en plus de la défaite habituelle.

  11. La possibilité d’un truquage des résultats à bien de niveaux, la centralisation informatique s’ajoutant aux fraudes à l’ancienne et à la jobardise des électeurs, est bien réelle.
    A ce stade de désespoir, j’en viens à rêver que ce que suggèrent des gens comme Christian Combaz dans sa France de Campagnol se réalise : révélations de services secrets (américains ou russes) sur des fraudes, ou pire.
    Qu’en est-il de micro-scandales sur la masculinité probable de madame-monsieur Macron ?
    Bien qu’il y ait des gens, des jeunes en particulier, assez dégénérés pour ne pas en être choqués.

    • L’aide ménagère de ma cousine n’a pas pu voter dimanche. Se présentant au bureau de vote on lui a dit que ce n’était plus possible, en effet quelqu’un d’autre avait voté sous son indentité.
      Comme elle est d’origine africaine, je suspecte une fausse carte vitale…

      Les transgenre ne me choquent pas, bien que j’aie 63 ans. C’est un fait établi que certains se sentent femme née dans un corps d’homme et inversement. Je respecte leur souffrance, mais la transformation doit se faire dans les règles administratives. Ici il y a eu un grand nombre de fraudes à l’état-civil, qui sont éminemment condamnables.

  12. Arrière-grand-père à la veille de passer des examens cardiaques, j’espérais énormément de cette élection… Raté!… une fois de plus. Je vous suis à 100 % Jacques Guillemain. Un commentaire que j’ai écrit à la suite d’un article de ce jour sur RR peut se résumer ainsi : que les Français restent dans cette fiente puisqu’ils semblent s’y complaire…

  13. OUI mais demain est un autre jour ! nous sommes capables de perdre d un coup le gain de cent parties et se mettre a rebatir sans un geste et sans un soupir comme le disait KIPLING dans son poeme IF .. demain on rebatira parce que que nous sommes des hommes libres et determines et non de pitoyables dhimmis . non jamais on ne se soumettra ! VINCERE AUT MORI .

    • On m’informe que kipling a eu une attaque d’avoir ete cité ici et surtout en parlant de Zemmour mdr pas sur que Zemmour apprecie ‘ma loge mere’:p

  14. vous trouverez toujours des vautours pour dépecer un cadavre. On ne vote pas pour les autres mais pour la justice, d’une part, et d’autre part pour ses intérêts aussi. Zemmour a commis de nombreuses erreurs: amitié avec Ramadan, contradiction sur les musulmans, un jour « tous les mêmes », finalement « nos frères ». Vous sous-estimez par ailleurs la gravité de la situation, avec une France à feu et à sang si Z voire MLP sont élus. Il y avait d’autres possibilités de gagner cette élection avec la candidature de NDA, mais tout le monde a fait comme s’il n’existait pas. Dommage car lui, aurait été accepté par une plus grande partie du peuple et aurait aidé la France à se relever, petit à petit. MLP fille de JMLP, monsieur Fournées et autres suicides langagiers, c’est effectivement un pis aller.

    • Marine n’est pas responsable de ce que son père a dit.
      Et son père n’a pas été nazifié pour ses calembours foireux, d’autres que lui ont dit pire et n’ont pas été nazifiés.
      Ce qui a coûté sa carrière politique à JMLP est le fait qu’il ait été le seul homme politique français à avoir osé dire publiquement qu’il y a un complot judéo-maçonnique visant à faire envahir la France par des Afro-musulmans.

      • que ça déplaise à certains, on peut le comprendre, ceux qui sont concernés mais les autres? on ne met pas un pays en danger pour faire plaisir à une communauté.
        si Le Pen était le seul à pouvoir faire quelque chose pour aider la France,je ne vois pas en quoi la majorité des Français devait se soucier d’une minorité.

    • Parce que, selon toi, la guerre contre les muzzs, on ne l’a pas encore ? Et contre toutes ces hordes d’africains muzzs et envahisseurs parasites, on ne l’a pas encore ?

      Eric ZEMMOUR ne pouvait pas déclarer :  » si je deviens président du pays, pour les muzzs, c’est simple, ou vous respectez les gens, le pays, les lois, ou vous foutez le camp ; quand aux criminels, après déchéance de nationalité, DEHORS !!! « 

    • Pas d’accord !(c’est mon droit). En revanche, d’accord à 200% avec Jacques Guillemain..! Désolé..

  15. Vous avez tout résumé, moi aussi je me demande si je vais aller voter. A quoi bon macron repassera. C est peut mieux comme ça et peut être que c est le destin du pays de connaître une épuration ethnique.

    • surement si les français font le même constat que vous, l’abstention piège à con, piège à macron

    • l’interet d’aller voter et qu’il repasse avec le moindre pourcentage.S’il passe , comme les abstentions ne sont pas comptabilisées, ça augmente son pourcentage.
      A la limite, pour bien vous faire comprendre le problème, SI TOUS LES ELECTEURS DE MARINE faisaient comme vous il serait déclaré élu avaec 100% des voix. Compris?

      • élections trafiquer l enjeu et de taille rester dans ue nazit hiteler assassiner la nations francaise un plant et en cour élections trukers comme en 2017 macron a pas finie messianiquement d assassiner la fille ainèè de l eglise et f mak comme marine duel coder deux freres en lys si c est la volonté de dieu tous les petits partie nation ont ete eliminer il y a une grande puissance diabolique aux gvt ue qui dirige la france

  16. Le problème ne sont pas les idées de Zemmour, mais Zemmour lui-même.
    C’est un comédien qui sait ce qu’il faut dire à certains publics.
    Mais, fondamentalement, il est l’homme du système. Il a les mêmes banquiers que Macron.
    C’est pourquoi j’ai voté Lassalle. Au moins, lui il joue franc jeu.

    • Des liens, des faits, des témoignages, pas une déclaration à la muzz, c’est à dire à l’emporte-pièce !!!

    • Vous croyez que Lassalle joue franc-jeu? Avec quel argent a-t-il mené sa campagne ? Lui un simple berger ?

    • eliminer il ne convient pas a Attila sauf sont fils diabolique micron et une blonde le partie agriculteures eliminer il ne plaît pas CIA derriere le vote francais cosmopolite

  17. La France a été assassinée ce 10 avril 2022.
    Ceux qui voté choupinou et les abstentionnistes sont les assassins de la France.
    On peut, aussi, parler de suicide, assisté par les pourris des merdias.

      • pas d’accord avec vs ne pas donner sont consentement a cette magouilles d élections pas assassins pour voter micron et toutes sa clique quand ils ont éliminer des patriotes francais pour les parties bankers nom ue votre élection trafiquer na jamais ete jugers devant des tribunaux derrieres les élections des cabinets conseil et des lobbys etrangers tres bizarre mème duel quavant pour faire gagnier qui et pour faire quoi des francais et de la nation a votre avis ouvrez les yeux trafiquer

  18. Pierre Hillard dans son dernier livre qui vient de sortir, sous le titre de « Archives du mondialisme -De la guerre contre l’Ancien et le Nouveau Testament  » nous explique entre autre, que ce qui arrive à la France est eschatologique et remonte au 21 janvier 1793, date de la décapitation du roi Louis XVI.

      • Parce qu’il a raison …
        Ecoutez Pierre Hillard. Un brestois qui se trouvait là, au Pied de l’échafaud, quand la tête du Roi de France roulait par terre, il a pris son mouchoir trempé du sang du descendant de David (voir sa généalogie dans les livres de la Franquerie) et il a aspergé la foule, baptême satanique. Tout comme les oreilles coupées de nos aïeux vendéens, rite qui perdure aujourd’hui au Donbass, je l’ai entendu dans un reportage.
        Tant que la FM n’aura pas fait repentance et réparation pour ce sacrilège, la malédiction sera toujours là. Jamais autant de sang a coulé sur ce pays que depuis ce maudit coup d’état de 1789, tout est lié.

    • voila j explique messianique et diabolique le peuple ni et pour rien cest une guerre religieuses le covid l Ukraine l invasion et un complot messianique et diabolique contre la France historique et le trukage des élections en faire partie pour que par des lois monstrueuses ils élimine l eglise et la nation le lys la France en dirigent des marionnettes diaboliques quils manœuvres pour accomplires l extermination de notre pays et le plants diabolique du nouvel odre mondiale

  19. Si les Boomers sont las de vivre et veulent tuer la France pour oublier la vacuité de leur vie d’enfants gâtés, soit. Je n’accepte pas d’être suicidé par les vioques, trop gras, trop lâches, trop égoïstes, mais trop bien décidés à garder la main sur le manche jusqu’au bout. J’en ai marre de voir ces Kronos lobotomisés par la TV anéantir l’avenir du pays en dévorant leurs enfants. Boomers qui volez notre avenir, je vous hais de la haine la plus farouche et la plus inextinguible.

    • Pauvre c… ! 75 ans, j’ai voté « Z » comme tout mon entourage dont certains plus âgés….

    • J’ai 79 ans. J’ai voté EZ au premier tour … Nous ne sommes pas tous séniles !!!! ni ignares pourris gâtés!

    • je suis retraitée et n’ai jamais voté Macron, et je ne voterai pas Macron cette fois ci

  20. Vous n’ avez pas compris que la trouille a été insufflée jour après jouràla populace par la macronie d’ abord le virus chinois presentee comme peste noire puis la réaction de légitime défense de poutine ptesentee comme risque de guerre a la France
    Donc il faut desenvouter les français

  21. Il est intéressant de regarder la sociologie et la géographie des votes :

    dans 20000 communes, MLP est en tête.

    Les 65 ans et + ont veauté à environ 40% pour micron.. tellement peur qu’ils ont pour leur 5000 € placés sur leur livret A, faisant fi de l’avenir de leurs enfants et de leurs petits-enfants. Pour garder ce vote µ va essayer de les cajoler.

    Géographiquement, toutes les zones de non-france islamisées (paris banlieue et marseille) ont mis le méchantcon en pôle position… Et chaque année, le nombre des francons de papiers augmente fortement.

    Houellebecq avait bien raison, bientôt la France sera islamiste, et il est midi moins une. Français réveillez vous.

    • J’ai 75 ans,mon mari aussi,nous avons aussitôt adhéré à Reconquête, fait des dizaines de kilomètres pour mettre tracts et programmes de Zemmour dans les boîtes aux lettres de nos villages alsaciens ,tracté à l’entrée des marchés comme beaucoup d’amis du même âge ,pour la France et l’avenir de nos enfants et petits enfants…Tous les retraités ne sont pas des veaux!!!

      • 40% ce n’est pas tout le monde. Vous faites partie des 60% qui n’ont pas mis micron dans l’urne 🙂

    • idiot qui fait envahir la France avec des lois contre nature soumission émotions dans quel buts et pourquoi cherchers et vous trouverez bizarre beaucoup on voter z je pense que l on nous refait 2017 le grand vainqueurs dupons egnian et z ils vont pas se faire attraper cette fois pour élections trafiquer ils sont protegers par les lobbys bankers

  22. Macron va repasser ..les merdias ont décide ..alors le peuple a l’écoute votera..déjà un sondage ce soir en faveur du casseur de la France .

  23. Au nom d’un « front républicain » tout est permis.
    Alors entendons nous pour un « front souverain » et laissons de côté nos points de divergences.
    Question : les français le méritent-ils vraiment ?

  24. Mes commentaire sont systematiquement supprime mais j essaye encore..
    D accord avec vous Monsieur, c est demoralisant. Mais le point de non retour etait 2017. Je pense qu il faut bien sur voter marine. Oui le peuple francais est responsable de son triste sort. Il n y a plus rien a sauver

  25. « Voter Marine, voter blanc ou m’abstenir, peu importe. »
    NON, pas peu importe !
    Dans le premier cas, vous suivez Zemmour, ce que vous avez fait jusqu’à présent parce que vous pensiez, comme moi, que c’était le meilleur. Il l’est toujours. Il faut le soutenir jusqu’au bout.
    Voter blanc ou s’abstenir c’est laisser les autres décider et donc être coupable de l’élection de Macron. Voter Marine c’est en être innocent.
    Donc voter comme il nous le demande (ce que j’avais prévu de faire dans ce cas).
    Vous devez voter pour remercier Zemmour d’avoir fait mieux en 3 mois que les LR, les écolos et les socialos en trente ans : lui est au dessus des 5% tandis que trois autres sont EN DESSOUS !

  26. Vous devriez vous mettre en congé, et arrêter de nous faire rire avec vos prévisions dignes de Madame Irma.
    C’est Zemmour qui a divisé le camp patriote au lieu de se joindre à lui, c’est lui qui a failli nous faire récolter un second tour avec Macron-Mélenchon.
    Alors arrêtez de déverser votre déception sur nous, car nous nous sommes tués à vous dire que Zemmour n’aurait pas les suffrages qu’il espère, mais vous avez persisté dans votre auto-aveuglement.
    Allez cuver votre échec, et laissez les électeurs tranquilles.

    • Les sondeurs ont été juste dans l’essentiel de leurs prévisions.
      Les supporteurs de Zemmour étaient les plus mobilisés ce qui explique leur grand nombre lors des manifestations mais le votant le plus mobilisé ne vaut pas plus cher dans les urnes. Une personne , un vote, peu importe sa qualité de mobilisation ou de ses autres aptitudes.
      La psychologie humaine est tellement complexe que l’on ne peut jamais être certain de bien la saisir ce qui veut dire que rien ne garantie que Zemmour ou un autre leader du même acabit ne réussira pas à convaincre les Français de la justesse de leurs idées pour renverser la vapeur et le cours de l’histoire.
      Les surprises peuvent aller dans tous les sens.
      Ne perdons surtout pas espoir et surtout continuons à chercher la façon d’y parvenir.
      Il faut voir nos erreurs et les solutions à apporter.
      On ne pèche vraiment que par manque d’imagination.
      Soyons plus créatif.
      Bonne chance.

  27. Ayant eu dans mon entourage familial deux personnes très dépressives, je confirme qu’il est quasiment impossible de leur redonner le goût de vivre. C’est bien ce qui arrive au peuple français et aux peuples occidentaux. La déchéance de l’empire romain dura un siècle et demi.

    • quelqu’un qui se sait condamné à court terme(ici la France) n’a pas forcément envie d’un traitement lourd et contraignant et incertain! alors il laisse les choses aller.
      comme ici.

  28. Entièrement d’accord avec vous Jacques Guillemain . Il suffit de lire les commentaires des lecteurs du Figaro ce matin pour avoir une idée de la débilité hargneuse des français :à quelques rares exceptions c’est une succession de ricanements sarcastiques réjouis au sujet de l’échec de Zemmour . On savait qu’on avait la bourgeoisie de droite la plus bête du monde , c’est confirmé . Je refuse de continuer à me battre pour ce ramassis d’abrutis qui mérite l’agonie qui les attend , eux qui vont élire macron pour 5 ans de plus .

    • La bourgeoisie de droite et de gauche
      Votent macron ,leurs enfants votent macron et leurs petits enfants votent melenchon…( en gros ..) les  » boomers »
      Ne sont pas tous des abrutis et se heurtent souvent à la connerie bizounesque des jeunes lobotomises par les profs de gauche ,impossible de discuter avec certains ,sans culture historique ,sans références. La consommation, la tv ,les jeux vidéos sont leur passé temps .J’irai voter Marine, mais je n’attends pas grand chose ,sinon ne plus voir la gueule de macron qui me fait vomir .Voilà où j’en suis ,et même ce petit plaisir risque fort de disparaître après les résultats .La France est le Titanic et nous ,on se bouffe le nez pour savoir si Zemmouret Lepen sont compatibles .

      • la stratégie de l etat occulte de donner aucune chance a la France de se redresser en plaçant deux mac aux pouvoirs dans un débat si regarder a l époque bourré de signe et de symbolisme un peuples metisser sans patrie sans repaire en partie subventionner aux aquis anti sociaux pour mieux le soumettre a sa conditions inhumaine vide et contre nature avec des anti lois d aucune origine francaise abolie en 1789 a la revolution par l assassinat du roi chretiens

    • Et la c’est sur Le Figaro soit disant journal de droite. Imaginez les commentaires sur tous les journaux gauchiasses et la fiesta avec youyous chez tous les bougnoules et negros.

  29. Jacques, tu as parfaitement décrit, et avec une bonne précision, le décalage entre les résultats des sondages et les « résultats » du veaute !!

    ll ne manquait que la conclusion qui s’impose : il y a eu manipulation des esprits, mais ça, ça fait très très longtemps que c’est en cours, mais, et c’est aussi grave, il y a eu un truquage sur les votes !!

    En effet, normalement, comment les résultats pouvaient-ils être déjà connu à 20h00, alors que les bureaux de votes ferment dans leur immense majorité à 20h00 ou plus tard ?

    Le seul « avantage » en 2022, grâce à INTERNET, est que nous apprenons qui a appelé à veauter le µ juste après 20h00 !!!

    S’il ne se produit pas un évènement majeur – je n’ose appeler cela un « miracle » – le µ va finir ce qu’il a bien commencé : la destruction complète du pays appelé France !!! 5 ans est plus que nécessaire pour ce faire …

    Nous avons déjà le déhonneur…

  30. Bravo Mr Guillemain je partage à 100 % votre analyse et comme vous j hésité à aller voter car si elle fait un gros score sans être élue Elle et Z feront bande à part aux législatives alors que si elle prend une rouste elle n aura pas le choix que de s allier à Zemmour si tel n était pas le cas on va encore prendre une sérieuse déconvenue aux législatives et ce sera la fin des haricots pour les patriotes car effectivement en 2027 il sera déjà largement trop tard …. Je sais c est un pari risqué mais dans
    Tous les cas Marine ne fera absolument rien si ce n est mettre des coups d épées dans l eau !

  31. Des commentaires patriotiques sont supprimés par un lécheur de babouches sémitiques il est allergique à la France profonde, bref c’est scandaleux.

  32. des français veulent travailler jusqu’à 65 ans ! ils l’auront
    des français veulent importer des immigré (surtout virils pour satisfaire au plan de f.bayrou) il les auront
    des français veulent continuer à arroser mackinsey, ils seront servis !
    suis je encore français ?

  33. Clairement, les vieux ont voté comme des cons et il y a eu magouille, encore et encore

    • pourquoi toujours accuser « les vieux », ils ne sont responsable de tout, car moi en tant que « vieille » je n’ai jamais voté MLacron. J’ai soutenu Mr Z emour

      • Moi aussi ,j’en ai marre de lire  » les vieux  » je n’ai jamais voté macron ,je connais des jeunes qui votent macron et sont aisés, se fichent du pays et se tireront à l’étranger quand la France coulera .Alors ,un peu de rigueur dans la réflexion, SVP !

      • moi auss macrel nom merci une injure aux retraiter qui beaucoup on recu la piquer let hale l or de la guerre chimique covidicid les vieux tres riche mai surment pas les riens et les sens dents macron et un criminels ils a tuer des manifestant pacifique gazer des enfants l hors de la manifs contre le mariage pour tous ils a vendu la France a la découpes et ceux qui ont voter pour un criminels ne valent pas mieux que lui ne juger point la vengeance viendra dans haut aimer vos ennemis et prier pour ils se convertissent

  34. Quand je pense qu’il y a des pays ou les dictateurs sont réélus avec 99.9% des voix. Autrement dit, il n’y a que 0.1% des électeurs qui ne soient pas cons.
    Vous voyez qu’en France, on est pas si mal lotis.

  35. C’est inexplicable forcément, c’est complètement truandé, il ne faut pas se prendre la tête trop longtemps, le résultat est invraisemblable parce qu’il est invrai tout court. Ce qu’il faut apprendre à faire maintenant, comme aux USA, c’est de trouver des solutions et les moyens de faire des enquêtes pour le prouver. Ne vous désolez pas trop longtemps les uns et les autres sur les raisons d’un tel vote ; celui qu’on vous montre n’a pas eu lieu.

  36. Je comprends la déception de Mr Guillemain dont je partage en grande partie l’analyse. Notre peuple est incohérent. Néanmoins il faut se battre jusqu’au dernier souffle pour convaincre et encore convaincre. Zemmour nous a donné l’espoir fou d’un grand rassemblement des patriotes mais il a péché par excès de rigidité. L’affaire du lieu d’enterrement des gosses de Toulouse, l’opposition à l’accueil de réfugiés de guerre ukrainiens l’ont relégués dans la catégorie des « Extremes ». Dommage il nous a fait rêvé.

    • Quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu’il a la rage.
      Après avoir encensé et porté aux nues Zemmour comme patriote sincère et d’une grande honnêteté certains commencent déjà à s’en détacher et à lui trouver tous les défauts. Il est bon pour la casse à leurs yeux.
      Aux miens il restera un grand homme et je lui garde toute ma gratitude pour s’être lancé avec courage dans cette aventure où il n’y avait que des coups, des insultes et des crachats à prendre.
      Alors qu’il vivait dans une position très confortable, il a tout abandonné pour essayer de sauver la France si chère à son cœur. Nous devons lui en savoir gré plutôt que de l’attaquer.
      Le peuple français est veul, pleutre et ingrat. Il ne mérite pas qu’un grand homme comme Zemmour se soit levé pour le défendre et tenter de le sauver.
      Il a tout à

  37. Vous avez malheureusement tout à fait raison Mr Guillemain !
    Incompréhensible ou effectivement fraude à grande échelle…..mais personne n’en parle ! ?!?

    • pour la fraude j’ai des doutes, dans mon village d’environ 400 électeurs, 37% pour Macron

  38. La France, tu l’aimes ou tu la quittes !!!
    RDV a la gay pride de Tel Aviv pour la suite …

  39. Soyons clairs, Z a commis une énorme erreur, il a refusé l’aide de Charles Gave l’économiste aux compétences reconnues par tous, qui lui a proposé de faire partie de son bureau politique
    Z a été très bon sur la France et le danger de l’immigration, mais nul sur l’économie, on ne devient pas économiste du jour au lendemain, c’est une formation une expérience
    Z a préféré la présence de jeunes sans compétences, ça fait joli sur une photo mais ça n’apporte rien
    Charles Gave par sa compétence aurait rassuré les retraités, qui ont voté macron justement pour sa compétence supposée en économie
    Les différents politiques qui l’ont rejoints n’ont rien changé au problème n’ayant eux aussi aucune compétence dans ce domaine
    Quel gâchis !!!

    • vous etes pas des dieux et vous avez pas la science exactes vous savez pas pas qui a voter qui les triches sur beaucoup de choses les cabinets conseil hors sol pas de pronostic accuser pas tous tout et truquer magouilles les francais ont bien voter ils en connaissait l enjeu la preuves les manifs sans relaches ses élections ont ete trafiquer dommage de vous contredire

  40. La leçon à tirer, c’est qu’il ne faut pas se fier aux sondages.
    Quant à ces fameux sondages qui laissent supposer, que c’est grâce aux vieux, aux jeunes, ou je ne sais qui, que macron à fait un tel score, est une manière de désigner un bouc émissaire, et ainsi détourner l’attention sur le fait que nous avons des escrocs et des tricheurs aux manettes, et ce, depuis fort longtemps.
    Si vous avez confiance dans nos institutions, vous risquez la déception éternelle.
    De plus, il me semble qu’avec toutes ces magouilles à la carte vitale, il serait bon de faire quelque chose pour réduire la liste de ces documents, à 1 ou 2 justificatifs :
    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1361

  41. Il faut aller voter contre le mondialiste, ensuite avec des législatives bien menées nous contrôlerons la Marine.
    Et puis si cela ne va toujours pas…les militaires n’abandonnerons pas la France…même si elle est infiltrée.

    • Les militaires de nos jours, se foutent de la France. Ils ont un job et veulent le garder. Même s’ils réagissaient, sachez que 25 % des militaires Français (je parle de la troupe) sont composés de jeunes d’origine étrangère (surtout des muzzz). Alors les militaires ! Faites moi rire !!

    • cest le mondialiste qui et derriere et l ue qui a aider les tricheurs a eliminer tous ceux qui voulais le frexit seul façon de retrouver notre souveraineté et nos libertes et la France éternelle et historique covid Ukraine élections la bandes de bankers qui règnes en despotes sur la France les pharisiens les marchants de temple les charognards qui pilles des milliards aux francais tous ses parties sont complices et ont donner le pouvoir aux deux anciens deja en 2017 magoulles escrocs assassins voleures

  42. Oh déjà hier je disait en résumé ce que vous venez d’écrire. Déjà je me suis fait virer de facebook en traitant les Français de bœufs ( taureaux à qui on avait coupé les c….)alors le 24 vous hésitez moi pas , un bon bouquin dans mon excellent fauteuil, tiens un peu de Voltaire ne me fera pas de mal , et me ramènera au temps des taureaux.Car après tout vu mon âge j’en ai plus rien à faire de leurs salades , le tout c’est qu’ils ne franchissent pas mon portail un gentil glock les attend.J’irai en prison c’est sur , mais je serai le prisonnier qui coutera le plus cher à la France en médicaments promis.

  43. Pour continuer dans l’incohérence : Hidalgo réélue aux municipales à Paris fait 2% dans sa propre ville à la Présidentielle …

  44. Une grande partie du peuple veut se suicider mais pas tous. Nous devons changer de logiciel, sauver notre pays, recuperer des territoires accessibles qu aux patriotes lucides afin de mettre nos famille en securite. Ceci ne passe pas par des elections tel quel avec une majorite lobotomise incapables de voter correctement. Nous patrioptes avons des droits sur ce territoire aun nom de nos nacetres qui se sont battus et pour nos enfants. Aucun de nos grands hommes n est arrive au pouvoir par des elections. Le seul moyen et le coup deforce d une facon ou d une autre. Concernat les territoire perdu, faisons comme nos cousins russe et appliquons la politique de la terre brulee. Dans tous les cas ne ,eur laissons pas la terre de nos ancetres.

  45. Je partage votre déception. De Gaulle avait raison: les Français sont des veaux.

  46. Je suis tout à fait d’accord avec cette analyse pleine de bon sens.Je suis moi aussi stupéfaite devant tant de masochisme.et bien ils ne vont pas être déçus et ils l’auront voulu leur président et ils ne savent pas à quel point.
    C’est ce qu’on appelle un suicide assisté Macron les accompagne jusqu’à la fin.
    Rassurez-vous elle est proche !

  47. En effet je conchie de peuple de dégénéré heureux de batifoler sur une terre devenue la décharge génétique de la terre.
    Qu’ils y passent tous, pour moi ce sera « 100% pour ma gueule » et « quitter ce cloaque au plus vite ».

  48. Qui est le plus dangereux pour la France et les Français ? Le candidat « d’extrême fric » qui poursuivra la ruine de la France et de son peuple laborieux par le soutien du double pillage : par les spéculateurs apatrides et l’importation massive de bons à rien prêts à tout violents ou la candidate « d’extrême drouate » qui refuse ces pillards ? Ce qui est hallucinant, c’est que les « progressistes » de gauche soutiennent le premier. Vive Méluche !

  49. Ok avec toi jacques…..moi aussi j arrete.
    Les veaux de français vont allègrement à l abattoir, et tant pis pour leur gueule. Quand aux jeunes, ces égoïstes égocentriques, incultes et lobotomisés, qu ils continuent donc à se métisser et à se sodomiser ou à se lécher le cul puisque pour eux le plus important c est d etre ou gays, ou trans, ou homo, ou avec un black ou un arabe et d avoit le dernier portable….qu ils crèvent tous ces veaux !!!

    • geromino d accord pour tous ses lobotomisés mai pas tous il y a des jeunes patriotes

  50. Au lieu de voir de l’immaturité dans le vote des Français, ne devrait-on pas plutôt voir une gigantesque fraude ? Ce lièvre là mériterait d’être soulevé : en effet, ces résultats, plus que paradoxaux, posent question.

    • pacifique d accord avec toi enorme tricherie en bande organiser qui vont se partagers l os mortifieres des ruines de la France on voit quand mème sans avoir fait l enna vu les résultats quils i a une enorme tricherie la sa crève les yeux a celui qui pleurniche sur le vote des francais demande des comptes ils dois i avoir des ecrits des secrets bien garder dans un coffres des alliances ils ni a pas des renseignements les élections des copinages encore un coup d etat macrongate

  51. La défaite de Zemmour est un coup très dur. Il y a sûrement une explication. Je pense que les gens ont peur, du conflit frontal, avec l’islam. C’était la dernière chance. C’est trop tard maintenant. Je ferai mon devoir de citoyen, mais je pense que Macron sera réelu. On se suicide, en faisant cela. Les musulmans sont trop nombreux, les vieux apeurés sont trop nombreux, les jeunes complètement endoctrinés, sont aussi trop nombreux. On a peur, on a peur, on a peur….

  52. c’est quoi les français :
    des bougnes des bamboulas des retraites masqués quadruple vaccinés des bobos qui partent en we quelque soit la situation et j’en passe !
    des jeunes blancs ont voté le Z mais beaucoup sont passés par la machine à fabriquer des crétins de l’éducation nationale, ils ont biberonnés aux gauchisme et maintenant à toutes les merdes venant des US. Mon avis, seul poutine peut nous sortir de ce merdier !

    • Si Poutine décide d’envahir l’ Europe occidentale, dont tous les pays font parti de l’ OTAN, on peut être sauvé en effet ! Il y’ aura beaucoup de casses et de pertes, mais cela reste la dernière possibilité de se débarrasser des mondialistes et de reprendre son destin en main en devenant allié de la Russie afin de se débarrasser une bonne fois pour toute de l’influence néfaste des USA et de son oligarchie diabolique !

      • un peti miracle que poutine mets l or en marche fait chuter la monnaie de singe qui a ruiner les francais et nous pilliers par l euros monnaie pour les rentiers mondiale et quils reprennes plusieurs pays a l ue athèès sans foi ni lois qui a ruiner la France par sa monnaie de singe l euros les milliards quel nous pompes pour nous rendre une misères detruit les ouvriers crée le chômages d industrialisent la France volent ses entreprises stratégiques américanisent la France et la appauvrie seul poutine si il fait pas partie du nouvel odre antichrétiens peu influer un autre paradis me que la folies de ses criminels qui nous gouvernes et qui ont tous inversé

    • tout est dit cher PATRIOTE,j irais voter lepen ,oui elle est nul vive le z et POUTINE

  53. Après l’enthousiasme excessif, la déprime tout aussi excessive. Bien sûr les français sont des cons : ils n’ont pas voté comme il fallait. A bas la démocratie ! Et patati et patata. Faut arrêter d’être cyclothymique. Heureusement qu’on n’est pas sous les bombes des allemands (puisque nous ne nous dépêtrons pas de la référence à la 2nde guerre mondiale) sinon bonjour l’esprit de résistance qui règne ici chez certains auteurs parce qu’ils estiment qu’ils ont donné de leur temps pour rien !

  54. totalement d’accord. Mais pour moi, le résultat de ces élections est étrange. les abstentions sont elles vraiment de 25 % ? Et si vraiment 67 % des Français ne voulaient plus de macron, mais ne trouvaient pas de leader les représentants, les « petits » (lassale, dupont aignant, ou même jado ou autres) auraient du en profiter. Je vais avoir recours au séance de psy de macron pour pouvoir supporter ces 5 prochaines années s’il repasse.

    avec plus de 800 000 inscriptions cette augmentation correspond à la « hausse démographique en France ». de plus sur les listes électorales

  55. Les resistants Français subiront le sort des gens de l’OAS qui avaient le tort d’être de vrais Français. Bigeard a écrit ADIEU ma FRANCE , j’y souscrit.

  56. J’en suis bien désolé, croyez-moi, mais accuser le peuple de mal voter est une tentative de projection : le peuple doit penser comme moi !

    Sauf que ça ne fonctionne pas comme ça. C’est à celui qui fait la démarche de proposer un projet de convaincre les français qu’il leur convient. Là vous avez deux attitudes possibles. 1 – Vous êtes Bruno Mégret ou Jérôme Bourbon et vous vous plaignez toute votre vie que personne ne vous écoute 2 – Vous tenez un peu compte de la psychologie des foules et vous adaptez votre discours pour les tirer vers là où vous voulez aller.

    Les 30% de Mélenchon dans certaines villes ? Dans le 93, c’est plus de 60, et l’Union populaire va rafler toutes les circonscriptions. On a le pays réel, et pas ses copains de caserne qui annonceraient un raz-de-marée Zemmour.

  57. le secret c’est la peur, celle qu’a malignement insufflée jour aprés jour les progressistes de l’escroc criminel macron, d’abord en présentant le virus chinois comme la nouvelle peste noire (ce que Zemmour n’a pas compris) puis la réaction de légitime défense de Poutine en ukraine comme une quasi invasion de la France

  58. « Non à la guerre, vive Pétain. » Non à une nouvelle boucherie comme 14-18. Une très large majorité de Français étaient sur cette ligne en juin juillet 1940.
    « Entre le déshonneur et la guerre, vous avez choisi le déshonneur vous aurez les deux. »
    A tous les patriotes : entrons en résistance. Libérons la France.
    Jean a de longue moustache, je répète, Jean a de longue moustache

    • Vous prenez vos désirs pour des réalités, les veaux n’entreront pas en résistance. Au début de l’invasion palestinienne, les Libanais étaient d’accord. Quand ils se sont réveillés, c’était trop tard ! Pour nous, il est maintenant trop tard. L’hiver arrive… Je suis trop vieux pour être efficace dans un réseau de résistance. Tout ce que je puis espérer c’est d’être prêt quand le premier essayera de franchi ma porte. En attendant, il me reste ma cave que je vais vider conciencieusement en attendant la fin…

  59. Tout à fait d’accord avec vous.J’hésite entre abstention et vote blanc. Les ex LR, RPR devenus centristes pro-macrons n’ont pas compris qu’en se posant en remparts de l’extrémisme d’extrême droite, ils vont favoriser dans 5 ans l’islamisme rampant et avoir un second tour Melenchon Macron après des scores du genre 30% Mélenchon au premier tour et 26% Macron. De plus de nombreux babyboomers seront décédés, la loi du nombre jouera pour Mélenchon.

  60. —-Tout à fait Mr GUILLEMAIN ce vote est incompréhensible je me souviens à Marseille dans les années 90 c’était JMLP qui faisait des scores honorables lors des différentes élections, maintenant avec le changement de peuple et le vote muzz c’est LFI qui arrive largement en tête.—–
    —-Ce que nous voyons dans cette ville va arriver inexorablement dans toute la France, et les muzz prendront le pouvoir, peu importe quand pour eux le temps ne compte pas, et les idiots utiles ou leurs descendants en paieront le prix fort——
    —-Les français sont abrutis, émasculés, lobotomisés par 50 ans de bourrage de crâne à la sauce américaine!—-
    —-Si ce fou repasse et il y a de grandes chances pour ça, ça sera la guerre, du sang des larmes et le chaos!—-
    —-Quand on voit qu’ Hollande, qui au fond avait un passif moins grave que ce psychopathe et pourtant n’avait pas pu se représenter, il y a de quoi se poser des questions!—–

  61. On ne peut aller contre la volonté d’un peuple qui a le portefeuille sur le coeur : ma retraite, ma bagnole, mon appart’ et basta.Ce sont les retraités qui ont porté Macron là où il est ; il ne les dérange pas s’ils ont une retraite confortable et tant pis pour le pays et tant pis pour les autres; Quant les enturbannés auront le pouvoir, les retraités seront morts donc ils s’en foutent…

    • A Bernard » – Comme IDIOT inutile, vous ne vous êtes pas loupé vous ! 75 ans, et ai TOUJOURS voté à droite toute ! Dans mon cercle proche, tous(tes) des « Vieux », tout le monde a voté « Z » ou MLP ! Alors arrêtez d’accuser « les vieux » de toutes les défaillances des plus jeunes. Et par ailleurs, sachez que nos retraites nous ne les avons pas volées, pour exemple mes journées de travail étaient de 10 à 12 heures durant… 42 ans ! Plus personne ne respecte plus rien… continuez, vous êtes sur la bonne pente !

    • Bernard 75 , Comme certains autres de nos compatriotes vous racontez des bêtises . J’ai 90 ans et j’ai voté E. Zemmour comme la plupart de mes relations âgées . Je voterai aussi , bien sûr , Marine Le Pen au prochain tour . Je pense , contrairement à vous , que les personnes de plus de 60 ans ont davantage de recul et d’expérience pour comprendre les choses ; elles ont aussi un esprit patriotique nettement plus conscient et marqué .

  62. bon, on se marre de plus en plus : voilà un plumitif, qui se prend pour un analyste politique, qui nous a bassiné de longs mois avec Trump et sa victoire attendue et volée, puis avec Zemmour, idolâtré par lui jusqu’à l’absurde et l’ineptie, dont les sources argumentaires sont dans le « vol des oiseaux et l’examen de leurs entrailles » ….et qui nous dit, aujourd’hui, laissez faire Macron et vous verrez ce que vous verrez. Bon, il ne représente que lui même, il a donc le droit de dire n’importe quoi!

  63. la triche et bourrage de crâne n’ont jamais existé Biden a été élu sans triche, pecressse a été choisie par son parti de manière honnête, il n’y a pas eu de gilets jaunes, pas de défilé contre les injections de la mort

  64. Cher monsieur Guillemain,
    Je vous comprends et vous remercie des efforts que vous avez faits. Il en reste encore un seul à faire: voter pour Marine, c’est notre dernier espoir.
    Macron c’est, en 5 ans :
    – 2 millions d’immigrés en plus,
    – une dette insurmontable (quoi qu’il en coûte)
    – des phrases du genre « je suis contre la légitime défense » ce qui le place du -côté des voleurs et contre les honnêtes gens.
    – etc la liste est trop longue.
    Et les français en réclament plus mais Melenchon a fait 49% dans le 93, car eux savent qui défend leur intérêt. Les villes ont choisis Mélenchon et ce sont les campagnes et le Sud qui on placés Marine en second. A la campagne on sait encore que pour manger des frites il faut d’abord faire pousser des patates. ET le Sud est plus conscient des pb liés à l’immigration.
    Merci pour vos articles et surtout Vive la France quand même.

  65. Je comprends. Je cherche à m’exiler en Colombie, à Carthagène ou à Santa Marta, j’ai envoyé un ami mexicain prospecter. Il n’y a rien à faire pour des gens qui veulent s’auto-détruire. Il vaut mieux reconstruire des morceaux de France ailleurs. On me dit que l’île thaïlandaise de Ko Samui, est massivement investie de français exilés, qui sont partis par dégoût.
    Quand E. Zemmour dit à Jadot « les africains seront bientôt 2.5 milliards, vous comptez tous les accueillir ? », il décrit l’avenir de la France. Il n’y aura pas de créolisation heureuse, ce sera la disparition d’une culture et d’un peuple, remplacés par le néolithique africain et l’Islam malfaisant, cette aliénation mentale. Et quand la France sera majoritairement musulmane, les imbéciles qui ont voté pour ce remplacement, perdront toutes leurs libertés.

  66. Réunir 100 000 personnes au Trocadero et faire 7% quelques jours plus tard a été possible. Il a fallu que pendant quelques secondes on entende « Macron assassin » pour qu’immédiatement l’artillerie merdiatique monte en épingle ce bref instant pour faire perdre trois points à Zemmour/Cassandre. Je ne pense pas que le peuple français soit suicidaire ou immature car il est lobotomisé en permanence par le matraquage du politiquement correct. Le résultat c’est que les abstentionnistes forment le premier parti de France. Ils ont été gavés de Valium et de Prozac et sont hors jeu. Ceux qui restent s’en tiennent aux sondages auto réalisateurs et au vote qu’ils pensent utile. Tels des castors, ils ne votent pas pour un projet, mais avant tout pour faire barrage. Et le 24 avril, en bon castor par obligation, je voterai sans état d’âme bien que je n’ai jamais voté avant ni pour JMLP ni pour MLP, pour faire barrage à Macron le fossoyeur de la France.

    • « PHILIPPE », vous faîtes là une très bonne analyse. Mais, même sur RL, je puis vous dire que celle-ci n’aura aucun impact ! Vous m’en excuserez toutes, tous, mais dans sa grande majorité les Français sont très cons, ignares, sans mémoire, bisous nours, irresponsables, et j’en passe. En plus, il aiment se faire insulter, réduire à rien par leur propre dirigeant ! S’il est réélu, qu’ils ne s’inquiètent, il va ressortir l’arme « PFFIZER », celle de l’enfermement, et tous les Gaulois(ses) vont trouver cela FORMIDABLE ! Ils vont même en jouir…

    • le vote utile premier parti de France ou elime les bons les patriote on a fait barrage a hollande a sarko et on fait utile comme cest rigolo les élections ont vote pour une utilité nul on vote plus pour sa patrie sa citè contre les lois injustes et contre nature pour le frexit pour nos libertè et contre la privatisation du pays non on vote utile slogan et vote organiser par nos gouvernement pour faire élire les fosseyeures de la France voter utile

  67. les francais les dindons de la farce ou le chat qui se mord la queue vous n avez rien compris . la politique est une histoire de manipulation les electeurs de melenchon multi milionnaire vont se reporter sur macron hidalgo et pecresse idem ainsi que tous les autres .ce ne sont pas les elEcteurs qui font la difference ce sont pfzier mac kinhseyr les actionnaires les grands groupes les multinationales et les medias a coup de propagande qui arrosent le candidat choisi par eux vous francais vous croyez que vous voter utile mais vous avez la memoire courte et vice repetita le chat qui se mord la queue.

    • on culpabilises les vieux les jeunes les votes blancs ceux qui votes pas mais en faites qui vote réellement les maires et leures parrainages les parties laisser pour contres et qui fond des alliances contres natures et qui vous recevoir des postes clés les gros groupes qui finances et même de l etrangers les actionnaires les labos les milliardaires car apres ils fond la lois alors ne dites pas que les francais vote une enormes magouilles ou le frik coule a flots

  68. On ne se bat pas pour ou contre des cons mais pour des convictions. Et on le fait jusqu’au bout quoi qu’il en coûte. Céder à la pression de la connerie rampante serait une preuve de veulerie à laquelle je me refuse et vous feriez bien d’en faire autant.
    La vie est un combat constant.

  69. Vous auriez dû commencer par ne pas contribuer à la perte de crédibilité de mlp qui finalement a surmonté tts les bassesses de son camp.

  70. Il ne vous effleure pas l’esprit qu’il pourrait y avoir une énorme tricherie, genre transfert de voix EZ sur EM .. Avec des systèmes informatiques bien programmés, la fraude est aisée. Et avec les TOM DOM et décalages horaires, les manipulations en faveur d’un candidat me paraissent possible. La ficelle est un peu grosse : quasiment le même 2eme perdant ….

  71. Une vidéo sous un tweet de Philippot (je ne sais pas la copier) est très instructive sur l’état mental des français ;dans celle-ci une jeune femme Fds avec enfants déclare qu’elle va « faire barrage » à Mlp car « Sinon on va apprendre à nos enfants que la rafle du vel d’hiv c’est rien et que les chambres à gaz n’ont pas existé ». Puis elle ajoute que Macron est un démocrate qui lui permet aux gens de manifester sans rien risquer ;elle oublie opportunément les éborgnements et les mutilations des gilets jaunes.
    Le type qui a posé la vidéo annonce en préambule : » je ne veux plus vivre avec eux » On ne saurait mieux dire. Les commentaires sous le tweet sont savoureux de lucidité mais hélas ils ne représentent pas l’état mental de la majorité des français.

    • Ca ne la gène pas qu’on apprenne à nos enfants qu’il n’y a plus de genre? Ca c’est une réalité, ça a déjà lieu. Regardez attentivement la vidéo de BUT pour des canapés. Vous avez en premier une fille et un garçon qui s’embrassent et se vautrent sur le canapé, un blanc et une racisée, ensuite vous avez cette fois 2 filles qui s’embrassent, la même racisée et une blanche, et qui se vautrent sur le canapé. J’ai mis un moment à le réaliser. Le vrai scandale pour moi c’est que c’est la même fille, la racisée, qui embrasse un garçon au début et une fille à la fin et qui se vautre sur le canapé avec eux. C’est pas beau ça? C’est introduit dans nos esprits de manière inconsciente. Ils vont vous dire que par soucis d’économie ils se sont servi de la même actrice. Voilà où nous mène leur idéologie transgenre. On se dirige vers un être humain dénaturé et la dilution des meurs!

      • Vous avez entièrement raison, je ne supporte plus ce type de PUB qui nous envahi, et si vous permettez je voudrais ajouter : Il semble que les enfants aient à l’école des informations « transgenre » introduites dans les cours. Je ne sais si cela est vrai, car je ne suis plus trop concerné par cela (compte tenu de mon âge avancé !) mais si tel est bien le cas, je trouve ça SCANDALEUX !

        • de vrai de monts pervers et pedo criminels diriges la France et se sert de victimes innocentes pour les pervertires et en faire des esclaves genrées a la tele la pub tous et inverser obscènes même les dessins animées sont vraiment degeux et pourrie de perverti on Sodome et gomorrt l homme sans dieux a engendrée la barbarie

      • je l’ai remarqué; et dans tous les films il y a des trans des homos ………….comme si c’était devenu obligatoire pour passer à la télé.
        c’est pour pervertir les jeunes et sans meme qu’ils en aient conscience.

    • En plus le fait de vouloir mettre des racisés partout dans les médias pour nous convaincre qu’il n’y a plus de peuple français dans le cas de cette pub pour BUT est complètement contre productif car pour moi, c’est la racisée qui est à l’origine de la dilution des moeurs puisque c’est elle qui embrasse aussi bien le garçon que la fille. Donc on pourrait associer le mélange des « races », la créolisation comme dit Mélanchon, à une corruption des moeurs. Ceux qui ont fait cette pub sont tellement abrutis par leur idéologie qu’ils ne voient pas tout ce qu’implique leur vraiment propagande.

    • L’effondrement de l’éducation scolaire à cause de l’immigration massive a créé des générations de personnes incultes qui ne savent plus s’informer, analyser, raisonner. On leur sert la soupe et ils la mangent. Ils s’installent devant la télé et ils regardent sans se poser de questions. Ils doivent se dire que du moment que c’est à la télé alors c’est bon à prendre. Ce sont tous ces immigrés qui rejettent notre enseignement et l’idéologie gôchiste qui en sont responsables. Imaginez comment ces gens maintenant vont élever leurs enfants et vous comprenez que ça va se répercuter sur des générations et même s’aggraver.

  72. Oui Macron a obtenu les voix des vieux croulants en déambulateurs, triple-vaxx masqués dans les rues. Le «  »professeur » » megarbane a déjà annoncé la vaccination obligatoire pour tous, dès le lendemain du 24 avril. Jusqu’à présent nous n’avons subi qu’une dictature soft…

  73. Je suis entièrement d’accord avec vous !
    les Français sont des Veaux comme disait De Gaulle …
    je suis terriblement déçue mais au fond de moi je m’en doutais …
    je n’ai pas envie de me déplacer pour voter Marine car je sais que Macron gagnera

    • Il faut absolument aller voter! Il ne faut pas écouter les médias, ce qu’ils veulent c’est justement vous décourager. S’il y a la moindre petite chance que Marine soit élue il ne faut pas la rater.

    • Si, STEFANIA, allez voter au second tour ! Ne les écoutez surtout pas ! Marine n’est plus « ma tasse de thé » depuis 2017, mais je vais aller voter pour elle, il faut ABSOLUMENT Y ALLER ! Il faut sortir d’URGENCE du Macronisme « croque mort » de la FRANCE !

    • alors qu’il soit élu avec le plus faible pourcentage d’avance; car si tous les electeurs RN font comme vous il sera élu avec 100% des votants!!!!!!!!! c’est ce que vous voulez?
      pour rappel le vote blanc ou nul ou l’abstention fait monter le pourcentage du vainqueur!

  74. LAISSEZ MOI RIRE UN PEU . JE SUIS ENDETTE DE 5 MILLION D EUROS JE FAIS APPEL AUX DINDONS DE LA FARCE DONC JE FAIS UN APPEL AUX DONS AVEC 2 EUROS LE LITRES LES HOPITAUX EN SOUFRANCE L ALIMENTATION LA POLICE LA JUSTICE L ELECTRICITE LE GAZ LES LOYERS ET J EN PASSE ET DES MEILLEURS …..

  75. « la volonté du peuple est souveraine » : c’est bien là le problème. La démocratie utilisée comme seul moyen de façade pour gouverner par des électeurs incultes, ignares ou je m’en foutistes et qu’on a tout fait depuis le 18e siècle pour rendre tels, ne peut qu’aboutir à des désastres à répétition (aujourd’hui Macron chez nous, aux States avec un Biden). Un nationaliste pur ne peut pas être démocrate.

  76. Au fond de vous vous avez bien compris que le désastre causé par l’immigration et la mondialisation est maintenant irréversible. Ils ont divisé le peuple à tout jamais. Il y a 3 groupes irréconciliables, les mondialistes, les islamo-gôchistes et les patriotes. Les deux premiers groupes sont tous les deux multiculturalistes et veulent la destruction de la France, les uns en faveur des riches les autres en faveur des immigrés. Ils parlent tous de rassembler les français, c’est du bla bla bla, c’est impossible et c’est évident. Jamais je n’accepterai que des musulmans puissent faire la loi en France et pourtant ils font du forcing, ils reviennent à la charge sans arrêt pour imposer le voile, pour effacer notre propre culture. La France est déjà foutue à moins d’un évènement extraordinaire!

    • entièrement d’accord : et les medias mainstream qui font la promotion de l’extrême gauche islamisée et lui déroulent le tapis rouge lors de ses apparitions sans jamais relever ses propos haineux anti-français, ont largement contribué à son succès

    • Saviez-vous Mistine que le pere de macron se nomme ALI MOKRANE donc deriver macron cherchez l’erreur? C’est pour cela qu’il aime par dessus tout les arabes…

  77. Beaucoup sont ceux qui partagent vos sentiments d’abattement, de consternation et d’incrédulité, Mr Guillemain ; moi le premier. Néanmoins, et même si les choses sont mal engagées, nous nous devons ce dernier effort pour tenter d’éviter la catastrophe nationale. Personnellement, je dois me taper 800 kms A/R pour aller voter, n’ayant pas eu le temps d’effectuer mon changement de domicile. Mais j’irai, et si c’est probablement la dernière fois, je n’aurai pas laissé la moindre once de chance aux racailles en costume de poursuivre leur œuvre de destruction du pays. Maintenant, si les cons sont plus nombreux en 2022 qu’en 2017, nous n’y pouvons strictement rien.

  78. Oui, vous avez raison, il y a de quoi être écoeuré, mais il me vient tout de même un doute : chaque bureau de vote fait remonter ses résultats au Ministère de l’Intérieur qui centralise par digitalisation informatique pour avoir le score final qui sera diffuser officiellement. Question(s) : et si… au cours de cette centralisation informatisée il n’y avait pas, disons une « anomalie », dans le programme ? Hormis le ministère, qui, contrôle ou a contrôlé le bon fonctionnement du logiciel et l’authencité des chiffres saisis ? En cas de contestation légitime, qui est, ou serait chargé de vérifier le comptage manuel des bulletins, et est-ce seulement prévu par ma Loi ? Il existe des machines à compter les billets et l’informatique n’est pas à l’abri d’une « défaillance », voulue ou programmée d’avance. Je dis ça comme çà, en passant car j’aimerais bien avoir des réponses précise à ces anodines questions

    • Il faut faire confiance aux assesseur, car les machines ne saurait pas voir les bulletins nul ou surchargés au stylo.

    • Gabriel : Il semble que les bulletins soient détruits après comptage ! Je l’ai lu il n’y a pas longtemps. La source était-elle fiable ? Je ne le sais pas ! Une chose est certaine : Les résultats ont été proclamés TRES rapidement : quelques minutes après 20 heures, alors que certains bureaux venaient juste de fermer (!?…), et, ils étaient relativement précis. Ca, ça me pose un sérieux problème. De plus, « Z » à 7%, je ne vous cache pas que je n’y crois ABSOLUMENT PAS… seconde interrogation, et pas des moindres ! Finalement, les Français aiment que leur Pays soit dirigé par un mafieux, et… ils en redemandent…

      • non! à 20heures pile! c’est ce qui était prévu et SELON LES ESTIMATIONS qui sont fiables comme chacun sait.

  79. La lecture citoyenne du résultat du 1er tour est différente!
    Les français souverainistes ont rejeté le candidat de division.
    Trop loin du peuple, trop anti-laïc, trop peu crédible avec son soutien du « Trump à la bretonne chouanne ».
    Les Français ont rejeté les obscurantismes religieux POUR la LAÏCITÉ et LE RATIONNEL CITOYEN!
    Les Français qui ont voté Mme Le Pen on aussi condamné la division ( Dupontaignan 2%)
    La situation indique le regroupement de l’ex UMPS vers le ménage mondialiste à trois: LR-PS-EM. Plus un marais politique non plus centriste, mais islamo-gauchiste.
    TOUS contre le Patriotisme, le Populisme, contre la France souveraine de son avenir, TOUS contre le parti d’UNION NATiONALE QUE DOIT devenir le Rassemblement National.
    On compte sur les Odoul, les Chenu, les Bardella… pour organiser le congrès constitutif de ce grand parti NATIONALISTE!
    On l’attend!

  80. Bonjour Mr Guillemin
    Mon père, de son vivant disait déjà que « c’était foutu ». Je pensais affectueusement qu’il devenait un peu vieux schnoque et que non, tout est encore à faire.
    Et ce premier tour – et le second certainement aussi – donnera raison à mon père, à vous et à tant d’autres.
    Chapeau bas à ceux qui continuent à vouloir redresser les choses. Pour ma part désormais ce sera « après moi, le déluge ».
    Triste….

  81. Les enfants et petits enfants de ceux qui ont voté pour l’indépendance de l’Algérie en 1962 vont pouvoir goûter aux joies de la charia. Après Macron le prochain président portera une djellaba.

  82. pourquoi poser ses questions ( avant c’est pas l’heure et après ce n’est plus l’heure) le mal date de plusieurs dizaines d’années ou rien n’a été fait les français ont fermer les yeux ( politique de l’autruche oblige) nos plus jolies jeunes fille se pavanaient au bras des muzz , des blacks et tout ce petit monde à fait des petits et les familles dans tout ça pour qui pensez vous qu’ils votent,quand j’ai vu macron hier dans le nord il m’a donner envie de vomir ,alors entre les bourgeois véreux et toute cette fange qui ouvre le bec en grand , nous les patriotes sommes en minorité ( l’heure est passée ) et nous avons rater le coche !!!!!!!!!

  83. Encore huit jours de campagne et il était au deuxième tour de l’élection, devant Marine. / dixit

    il y avait meme pas besoin de huit jours de campagne de plus !!!!/ sans l’electorat de fabien Roussel, Mélenchon etait a la 2eme place ! ce qui montre le desastre Français. ( voir les resultats en region parisienne )

    merci fabien !!! tout ceci etait previsible, pour moi aucunes surprises !
    ( peut être pas un « suicide », mais la transformation de ce pays en un Bresil bis dans le meilleur des cas, et un Liban dans le pire )

  84. Cher Jacques Guillemain, constat lucide. Mais de grâce vous êtes l’une des plumes les plus inspirées de RL, alors nous sommes nombreux à espérer continuer à vous lire ! Une bataille perdue ne sonne pas la fin de la guerre. Bien au contraire ! Merci d’avance !

  85. Terrifiant avenir pour le peuple français… les coupables: les ignorants d’un côté, les indifférents d’un autre côté et les tricheurs pourris, traitres et corrompus d’un autre côté.
    Les éveillés, responsables et avisés sont victimes des gens irresponsables de voter mal, ou de ceux qui se sont laissés piégé , ou de
    ne pas voter tout simplement. Tragique. Le minable Macron va foncer la France dans la détresse et la ruine de tout le pays.

  86. Vous savez, j’ai eu beau tenter autour de moi depuis plus de 5 ans de faire revenir les gens à la réalité , de leur adresser des infos différentes de celles qu’ils buvaient quotidiennement à la TV et à la radio (et dans les journaux quand ils les lisaient). J’ai eu beau essayer de les alerter du danger extrême à continuer dans la même voie, j’ai eu beau me décarcasser à mon petit niveau envers ceux que je connaissais pour qu’ils soient au courant de ce qu’on leur cachait : je n’ai obtenu que mépris, incompréhension, ricanements, injures (complotistes évidemment),ou « t’es une rebelle pour exister » pour te donner un genre, « Tu ne lis que des sites de merde (Ex de RL et RR) , ces  » sites ne racontent que des bobards » etc etc etc

    • Et bien! On est deux !
      Je suis dans le N E de la Vendée et j’ai failli m’évanouir quand j’ai vu le score de Macron. Ici et partout aux alentours, il fait 40 à 41 % ! Je n’y crois pas du tout, moi je rencontre que des gens ici qui le détestent, bizarre … Fraude ???

  87. Tout à fait d’accord avec vôtre analyse Mr GUILLEMAIN; je suis dépité! toutefois vu l’immense ferveur engendrée par Eric Zemmour lors des meeting, un score de 7% me parait totalement irréaliste:une falsification des résultats au ministère de l’Intérieur serait plausible!
    Tant pis, j’aimais mon Pays,maintenant c’est fini:il y a trop d’abrutis et il va falloir qu’ils assument car la FRANCE va disparaître!

  88. Je bois tes larmes Jacques. Oui la pureté de la race souillée par ces sauvages et ces mahométans !
    Blâme tes aïeux d’avoir fait des miens des citoyens français contre leurs gré.

    Malgré ta haine, je t’aime Jacques.

    Promis je serai un remplaçant irréprochable.

    Je suis un patron et j’emploi des français dans le Nord.
    Je teindrais les cheveux de mes enfants métis en blonds.

  89. Les Français ne pensent qu’aux vacances et davantage en ce moment à la retraite.
    Départ à 60 ans, 62 ans ? 65 ans, c’est un peu trop, il faut baisser à 64 …
    Les Français ne sont plus programmés pour réfléchir aux problèmes de sociétés.
    Ce qui est rassurant pour eux, c’est que lorsque la catastrophe arrivera, ils ne s’en rendront même pas compte…
    Nous sommes 7 %, voire 10 à 15 %, peut-être un peu plus à souffrir, et nous n’avons pas fini !…

    Moi aussi, j’ai mal.

  90. Bien sûr que cette élection est truquée. Mais c’est un trucage ‘légal’.
    Cela fait maintenant 50 ans que les médias déversent sur le peuple une propagande insensée. Personne ne peux faire le bon choix s’il n’a pas les informations nécessaires à ce choix. Tant qu’il n’y aura pas de vrais journalistes pour donner des infos équilibrées, le vote sera forcé du coté de la balance de ceux qui tiennent les médias, c’est à dire les partisans du ‘tout pour moi, rien pour les autres’.
    Commençons par pendre les éditorialistes, et le monde ira beaucoup mieux.

  91. 22% de la France hurle “Mort aux juifs” avec Meluche et 28% de la France se bouche les oreilles avec le poudré. Ce qui veut dire aussi que 50% de la France est pédophile activement et/ou passivement. Et ils ont leur diable déguisé en faux Pape. L’Apocalypse est au tournant !

  92. vous dites que le peuple VEUT se suicider mais c’est un peu comme la fin de Rome : le peuple ne la voyait pas venir. les Romains sou-traitaient leur défense à des peuples comme les Wisigoths mais ces derniers ont fini par se retourner contre Rome en devenant de plus en plus puissant ; on arrive au sac de Rome en 410 par Alaric et à la fin « officielle  » de l’empire en 476 quand Odoacre dépose le dernier empereur . Le mot chute est faux car il s’agit d’un déclin inexorable du à l’aveuglement des Romains et à l’accueil de peuples venus de l’est.
    Nous avons appris le terme  » grandes invasions  » et il est inexact car les peuples venu de l’est fuyaient leurs ennemis et ne faisaient pas la guerre aux souchiens de l’époque. Les allemands parlent de vôlkerwanderung : migration de peuple et pas d’invasion pour qualifier cette époque mais le résultat a été la fin d’une civilisation ;

    • Le peuple ne voit pas car il n’a pas envie de voir (nous voyons ce que nous voulons voir, ce qui nous arrange). Société du plaisir, du récréatif, du festif. C’est comme si, sur le pont principal du Titanic, en plein naufrage, les passagers avaient organisé un immense bal dansant avec piquenique alors que le bateau est entrain de s’enfoncer irrémédiablement dans l’océan. L’Histoire est en marche. Faut espérer que Poutine pourra maintenir la forteresse Russie sinon c’est wokisme anti-colonialiste revanchard et meurtrier à tous les étages et la chasse aux Blancs en Occident, comme en Afrique du Sud. A cette nuance importante prêt que nous sommes dans notre habitat historique et que maintenant nous subissons une colonisation-remplacement à l’envers par des personnes qui ne veulent pas s’intégrer mais seulement profiter et, après, nous massacrer.

    • ROME donnait même des terres aux  » barbares  » afin qu’ils s’établissent. En échange, ces derniers défendaient ROME contre d’autres tribus ou peuples barbares !

  93. Et allez bismuth a ‘touité’. Ce connard votera frelucron, quelle surprise.
    Toute la canaille politicarde fait bloc contre MLP,
    Quarante ans que ça dure et les cons de franchouillards foncent tête baissée dans la nouvelle arnaque.
    Je n’aurai aucune compassion pour les péquenots suicidés, les flics suicidés ou éborgnés par les racailles, pour les manifestants éborgnés par les voppos, ni pour les blanc-marcheurs porteurs de bougies et autres conneries…
    Autre nouvelle surprise du jour, les russes vont utiliser l’arme chimique, dixit le pianiste, il vont bientôt découvrir que Vladimir possède des armes de destruction massive.
    A Shanghai, les chinois séquestrés hurlent à la mort.

    ‘Et toujours le même président’.

    Quel monde de cons.

  94. L’idée de quitter la France prend de plus en plus de consistance. Mais pour aller où ? L’Europe, c’est la France en plus grand ! Les Etats-Unis, c’est la décadence. Pour aller où ? Toute suggestion sera la bienvenue… Merci d’avance.

  95. Hier soir à l’heure des pros, nous avons eu le droit à un intermède comique lorsque Georges Fenech s’est lourdement apitoyé sur l’avenir financier de la valoche ça ressemblait à Coluche faisant la promo des restaus du cœur ce qui a eue pour effet de déclencher l’hilarité générale sur le plateau et une fois n’est pas coutume même le grand con de tartignole était de la fête 🤣🤣😂

  96. on ne peut même plus parler « d’immaturité » du peuple mais de sa bêtise crasse : il est vrai que s’il ne regarde que les medias mainstream pour se faire une opinion, rien d’étonnant au désastre auquel on assiste – rappelons nous des mots du Général quand il parlait des français – l’explosion de l’extrême gauche anti-française haineuse grâce à la loi inique « du droit du sol » qui a permis aux « français de papier », en majorité issus de l’islam de constituer un électorat de plus en plus important pour les collabos est le réel danger qui donne encore la force de se battre : il est bien là le prochain combat arrêtons d’être polis avec eux, rendons leurs coups pour coups, et faisons un livre noir sur leurs propos haineux, antisémites, etc.. qui ne sont jamais mis en évidence dans les medias qui leurs déroulent le tapis rouge

  97. toujours avoir à l’esprit que l’électorat n’est pas figé. La roue tourne, les gens meurent.
    en 5 ans 3.3 millions de décès, parmi eux, une bonne proportion de vieux précisément ceux qui votent macron et qui sont remplacés par la génération tik tok débilos. Dans 15 ans les boomers seront tous chez lucifer, les tik tok débilos auront grandit…hum ! oui, effectivement c’est cuit. Le seul salut, une révolution bien crade ou un effondrement économique hard.

  98. Espérons que Macron ait un peu de jugeotte pour améliorer sa politique d’extrème migration et,renvoyer les trois quart qui n’ont rien à faire ici, car ils ne font RIEN, si non profiter des avantages que procure la FRANCE. Hélas! observons bien le déroulement de notre avenir en attendant. Nous avons le courage nécessaire pour résister à l’avenir.

  99. Difficilement explicable en effet. Syndrome de Stockholm ? Moi aussi je baisse les bras. Je continue à m’informer, mais je n’engage plus de discussions avec qui qui ce soit sur le sujet.

  100. Si le peuple Français veut se suicider, c’est son affaire et plus la mienne !

  101. Vue de Suisse, ma stupéfaction sur le comportement des Français dans les urnes rejoint la vôtre. Le mensonge semble plus porteur que la vérité; la facilité qu’il procure est bien plus flatteuse que l’effort à faire individuellement pour s’en sortir. Triste époque qui n’a rien retenu des erreurs passées. Nous serons condamnés à balayer de bien plus grandes ruines …avant de reconstruire peut-être un monde meilleur ! Bon courage à vous et MERCI de votre engagement précieux pour le moral des troupes !

  102. Dans mon bureau de vote, sur plus de 700 votants, une dizaine EZ seulement et un raz-de-marée MLP. Pourquoi le même au second tour ? Les retraités – encore eux – ont massivement voté pour le fossoyeur-assassin qui nous sert de président et s’apprêtent à le faire réélire ! Un retraité cherche avant tout la continuité dans la stabilité (pas de vagues, réelles ou perçues). Il a bossé plus de 40 ans, alors il n’est pas question de laisser une révolution de palais élyséen venir mettre en péril sa pitance étatique mensuelle. En France, le retraité est arc-bouté sur son aumône gouvernementale mensuelle. L’erreur d’EZ ? Il n’a pas su convaincre le retraité français – le réel faiseur de roi élyséen, 30% du corps électoral, 16 millions de retraités – que sa retraité n’était pas menacée !

    • Pas tout à fait vrai. Retraitée moi-même et parmi tous les amis retraités, aucun n’a voté Macron , pas plus qu’en 2017. Nous avons des enfants et petits- enfants. Pensez- vous que nous ayons envie de les voir lever leur kul 5 fois/ jour? Plutôt les étrangler de mes propres mains.

    • Je suis retraitée et membre militant et actif de Reconquête, ne mettez pas tous les vieux dans le même sac, s’il vous plaît !

      • D’accord LISIANTHUS,je suis retraitée proche de 70 ans et j’ai également voté Z car je méprise du fond du coeur le micron et le méchancon.
        Mais il faut être réaliste et reconnaître qu’un très grand nombre de retraités , sans doute plus de 40%, vote micron sans état d’âme.
        C’est ça la réalité malheureusement et il ne faut pas se voiler la face.
        Quant aux jeunes, eux, complètement décérébrés par les profs de gauche, ils votent, quand ils le font, plutôt à gauche ou start up nation (si études longues)

      • sa suffit cette haine sur les retraités a qui vous faites tomber tous vos malheurs sur eux fraudes massifs sa vous dit

  103. « Réunir 100 000 personnes au Trocadéro et faire 7 % quinze jours plus tard, c’est impossible. » Si! Si! et on vous a expliqué pourquoi.
    Quand à vous, devenez un migrant… pour la russie. C’est exactement le type de pays qu’il vous faut.

  104. 100% avec vous_Consternant_Des français comme ça j’en ai plein autour de moi, ils existent bel et bien. Dans 5 ans Rachid Mélenchon aura transformé les Insoumis et SoumisAl’Islam-Tous Frérots, une machine à imposer la Charia au Frankistan sous les appuldissemnts et les vivats des très nombreux décérébrés. Souvenir: Voyage au Liban, accompagnatrice Charlotte d’Ornellas, conférences quotidiennes le soir sur l’Histoire et la géopolitique du Liban, des gens comme elle, et l’évêque de Tyr ou Fouad Abou Nader, un homme bien plus pragmatique et réaliste et non pas comme décrit par les mensonges de notre presse de l’UERSS. Question d’une personne de notre groupe de touristes: « Quel conseil donneriez vous aux français sur l’Islam en France? », Réponse: « Qu’il n’y ait jamais aucun parti politique musulman en France, sinon ce sera la guerre assurée ». On y va tout droit.

  105. Bravo M. Guillemin, j’en suis malade de voir ce qu’un peuple lâche peut décider.
    Je n’en reviens tjrs pas, je suis sceptique quand à la véracité des votes, ce n’est pas possible, ou alors je suis très naïve mais je suis certaines que, comme on a triché sur les intentions de vote, on a aussi triché sur les résultats…En 2027, nous serons probablement tous sous charia, la légitime défense n’étant pas au programme, nous n’avons pas fini de pleurer!!!!!!!

  106. Moi aussi je hurle de colère, rage, douleur
    La France est devenu le pays de la médiocrité
    Mais qui sont ces Français qui ont choisi le petit détraqué, tous nourris et abreuvés par la boîte TV de propagande.
    Il faut aller les chercher jusque dans les chiottes pour leur demander des explications en commençant par leur arracher leur muselière dite anti-covid.
    Et maintenant il est clair qu’il ne reste que le vrai combat. Comment accepter de devenir un mouton médiocre alors que vont sortir les hordes mélanchoniennes
    Respect M. Guillemain pour votre engagement politique au risque de votre vie.

  107. Merci de rétablir mon commentaire Mariniste svp. La pluralité et votre légitimité y gagneront.

  108. bonjour monsieur
    l’équation est impossible pour Marine Le Pen. Elle est obligée d’aller draguer, en eaux troubles (à l’extreme gauche), les voix qui lui manquent tout en escomptant rameuter les « Zemmouriens ».
    Au 2ème tour de 2017 , j’avais voté Marine Le Pen.
    Cette fois ci ce sera sans moi
    et basta pour l’obligation vaccinale , la France à la découpe de Macron, l’invasion et la guerre civile qui vient…
    quitte à crever ce sera avec mes idées.
    Il reste 10 jours , la porte n’est pas complètement fermée pour changer d’avis, mais je n’ai pas envie de me bouger le cul pour les 2 clowns complices du 2nd tour

  109. C´est peut-être leur droit mais ils n’ont pas à me l’imposer ni à mes enfants ni à mes petits- enfants. Qu’ils émigrent en pays musulman si cela leur plait autant.

  110. Mr Guillemain, désolé, vous n’avez toujours pas compris qui est l’ennemi !c’est vrai que certaines lois scélérates nous interdisent de dénoncer les véritables ennemis de la France ! ce ne sont pas les immigrés mais les commanditaires !!!!

  111. Je suis assez d’accord avec vous, les français d’aujourd’hui sont obnubilés par leur avidité chérie de consommations, de loisirs, de plaisirs, de possessions. Ils n’ont aucune capacité d’analyse de ce qu’est réellement la civilisation dans ses fondements psychiques, ethno – culturels profonds, l’ignorance leur fait croire qu’ils suffit pour un étranger d’ascendance non occidentale de poser le pied en France pour devenir un « français » en pensée, en croyance, en moeurs et en comportements. L’immigration est depuis 40 ans en échec du fait de l’impréparation et de la méconnaissance de tous ces principes de la part des politiques, législateur, hauts fonctionnaires et citoyens en général.

  112. Tout-à-fait juste ! Un bon Français quitte le pays ! Au Portugal Zemmour a fait 18% et même 34% en Algarve

  113. Je suis abasourdie par ce résultat alors que Monsieur Zemmour était assez haut dans les sondages ne récolter que 7 % des voix mes semble bizarre. Cela dit j’en veux beaucoup aux
    journalistes très arrogants, voir même désobligeants envers certains candidats, toute ces émissions politiques qui ne cessent de décortiquer voir même d’inventer certains propos ou des faits sortis de leurs contextes cela en fonction des intérêts de la classe dirigeante, certains jeunes électeurs se laissent manipuler et non pas assez de recul pour prendre les bonnes décisions et voilà le triste résultat!!!

  114. Non, non et non !!! J’ai 60 ans, je suis prof en retraite anticipée à cause des musulmans, ex-membre de l’UMP et des LR que j’ai quittés il y a quelques années, et membre pionnier de Reconquête. Dimanche 10 avril au soir, avec mes amis de Reconquête, après des semaines de tractages sur les marchés, nous étions bien sûr bien tristes et déçus, mais nous ne baissons pas les bras, nous allons voter pour M.Le Pen comme le Z nous l’a demandé. Eric Zemmour aura plus de liberté dans l’opposition qu’à l’Elysée, Macron, s’il est hélas réélu, peut compter sur nous pour l’emmerder. L’aventure de Reconquête ne fait que commencer. Ne renonçons jamais !

  115. quand le peuple vote mal il faut changer le peuple, c’est ce qui est en train d’arriver alors un peu de patience
    plus sèrieusement vous ne voyez pas que 63% de ceux qui partagent les idées de Zemmour sans oser voter pour lui sont terrorisés par les récits des macroniens, sur le virus peste noire puis sur l’invasion Russe quasiment en France, et qu’ils ont besoin que vous les caliniez pour repartir baionnette au canon comme leurs arrière grand père !

  116. Je vomis ce peuple et ce pays de merde.
    Qu’ils crèvent, un tas de boomers agités par un hédonisme satanique et une connerie totale, des troupeaux de « jeunes » dont la cervelle est contenue dans une petite boîte de fabrication américaine…
    Oui qu’ils crèvent tous dans la misère et dans le remord de ce qu’ils sont devenus, je mets les voiles avec armes et bagages.

    • Prends une bonne météo avant de larguer tes aussières ;un grain est si vite arrivé ! Je te conseille le C.V.D. Baie de Hann à DAKAR . Bon Vent l’ami !

  117. Les Françaises et les Français ne sont que des perlouzes point barre .

  118. Je ne sais si ce peuple veut se suicider ou s’il y a eu une énorme magouille avec tricherie dans les urnes.
    Je ne crois pas trop au suicide, mais à la mémoire courte et au manque d’intelligence de gens embobinés par des discours qui n’en finissent pas.
    Pour moi, la réalité est très claire et je partage votre déception; je ne reviendrai pas en France

  119. Mes respects Mon Colonel! Je retiens (en « vrac »!) ceci: »Le peuple français ne mérite pas d’être sauvé; les Français ne voient pas que leur pays se libanise et va disparaitre dans des violences sanglante; les jeunes générations sont plus aveugles que leurs aînés; tout va empirer dans des proportions qu’ils ne soupçonnent même pas. » Moralité: Vous avez 1000 fois raison, Mon Colonel! Ne prêtez plus attention à un peuple qui est devenu tellement minable que sa médiocrité, son immaturité et sa dégénérescence font peur! Bonne journée! Signé: « Un vieux soldat dans la fleur d’un âge qui commence à sentir le Chrysanthème! »

  120. D’accord avec toi. Je voterai Marine, sans conviction, contre Macron !
    En 2027, si un Musulman se présente aux Présidentielles, il sera au
    moins au deuxième tour. et là, comme tu l’écris, ce sera la fin de notre
    histoire, de notre façon de vivre, la fin de la FRANCE.
    Moi perso cela m’est égal, je ne serai plu là, mais bon ÇA ME LES CASSES!!!!

  121. Totalement en accord avec Vous, d’ ailleurs j’ vais déjà alertée en ce sens car effectivement globalement le Français est con et c’ est bien là le problème !!!!

  122. La grande majorité des français sont des illettrés politique , mais surtout des braillards des dégonflés et des ingrats envers ceux qui font des efforts pour les sortir du trou ! Ils ne veulent rien apprendre. Effectivement c’est très décevant ! Je me demande si la cause principale n’est pas qu’ils ont tout simplement mauvais fond (comme disait ma grand-mère) Il n’y aura que la fin de triste (comme disait ma grand-mère) qui ,elle, avait bon fond !

  123. Pauvre Jacques, quel aveu pitoyable ! Vous êtes un très mauvais perdant ! Il vous faut comprendre ce que votre gourou a compris et vous ordonne : votez MLP ! Sinon vous serez RESPONSABLE de la réélection du Macro Mafieux. Et oubliez l’Intelligence Artificielle et Qotmimi… qui vous ont gravement abusé, pour rester poli.

  124. Je ne peux que partager votre analyse et votre position.
    Comme vous, je ne comprends pas les choix du peuple français mais ce peuple n’a toujours pas compris pourquoi il est devenu un peuple régicide..,
    Il a été capable d’être gaulliste et petainiste en même temps, de défendre la religion et la laïcité etc…
    Ave Caesar, morituri te salutant

  125. Entièrement d’accord …….les veaux vont à l’abattoir en espérant que le Matador (pistolet d’abattage), soit clément.
    Pas de clémence pour les cons, qu’ils bouffent du hamburger, du coca, du Mondialisme,du wokisme,du LGBT, du black lives matter, du sms, du Pfizer, des Gafam, des grenades gouvernementales et autres dispositifs fait pour les faire crever.

  126. Le résultat de ce 1er tour est, certes, désespérant mais s’abstenir ou voter blanc au second, c’est voter Macron …

  127. C’est pas compliqué. Les VIEUX et les RICHES votent Macron. 3/4 des électeurs de Macron sont des cadres, sinon ce sont des retraités. Mélenchon, quant à lui, a récupéré l’électorat des immigrés qui votaient traditionnellement pour les socialistes. Il reste les classes moyennes et les Français de souche pauvresqui votent Le Pen, les ouvriers, les travailleurs. Macron va gagner cette élection car il dispose d’un réservoir de voix plus important que Marine. Il va récupérer une partie des voix des électeurs de Mélenchon, mais aussi les voix de Pécresse, de Jadot, etc… Marine ne peut compter que sur celles de Zemmour, et encore… Mais le pire sera aux législatives. Marine peut perdre avec 45% des voix, elle aura moins de députés que Poutou. En somme que Marine perde avec 1% ou 49.9%, c’est du pareil au même. Cela s’appelle la « démocratie » apparemment.

  128. J.G. VOTER BLANC = « j’accepte le résultat et en suis satisfait ». VOTER NUL (Bulletins déchirés) = « je n’accepte ni l’un, ni l’autre ». Voilà, le vrai sens du vote.

    • Pfff….

      Rappelez-vous que, en raison de la mécanique électorale scélérate dont nous sommes victimes (non prise en compte des abstentions des des votes blancs), s’abstenir, c’est donner une demie-voix à chacun, donc en particulier c’est donner une demie-voix à Macron.

      Eh bien, ma demie-voix à moi, il ne l’aura pas, cet énergumène (voyez à quel point je reste polie…). Je vais aller voter contre lui ! Pas parce que j’aime MLP. Mais parce qu’elle est un moindre mal, et parce que la perspective de contribuer ne serait-ce que d’une demie-voix à la réélection du poudré me donne envie de vomir

  129. Un millier de commentaires et pas un seul ne mentionne le FAIT que macron, -comme bolsonaro, trudeau, zelinsky, harden… biden, clinton etc- n’est que la marionnette PEDALIERE EN COKE, des  »pauvres  » juifs de londres paris bruxelles cia isra’hell ( des naumades sans etat d’ame qui sont persuadés etre la  »race elue de la pas-netes » et utilisent les afro-arabo-musulmans comme balai a chiotte d’isra-hell, et se faufilent sournoisement dans tous les points stategiques de notre pays ,les mairies, entreprises…, les chaines tele, merdias pour laver le cerveaux des goy blancs devenus laxistes, et ainsi depuis des decennies (judas), volent les pays et nations, tout en blâmant les immigrants primitifs qu’ils font rentrer, par milliers pour batardiser les blancs. Comme savent si bien faire les attali bhl buzyn salomon netanyhau fabius merkel

  130. Quand prevoyez vous d’encourager les gOys a ce rencontrer en groupes undergrounds et communiquer s’organiser se procurer des armes pour detuire les assocs et structures politiques Et liquider au plus vite la poignée de dirigeants (juifs sionistes) qui, tout en pleurant et blâmant le monde pour leur  »chimères  genetiques/bigleu nasalis larvatus sadiques ultra-complexés, detruisent notre civilisation de sales antisemites et 45 millions de Gaulois, devenus des  »goys » aux services de cette poignée de crochus qui nous dirigent, puisque l’on ne peu pas compter sur les generaux,(des  »yes sir), vieillards carriéristes collabos vendeurs de bouquins de m. Nous sommes encore 45 millionnns de Francais autochtones, nous devons nous organiser afin de se debarasser de cette poignee de leaders comme attali bhl salomon soros netanyhau and cie… et envoyer leurs collabos macron sarko etc dans des goulags en Russie du nord

  131. Les sondeurs ont été juste dans l’essentiel de leurs prévisions. Les supporteurs de Zemmour étaient les plus mobilisés ce qui explique leur grand nombre lors des manifestations mais le votant le plus mobilisé ne vaut pas plus cher dans les urnes. Une personne , un vote, peu importe sa qualité de mobilisation ou de ses autres aptitudes. La psychologie humaine est tellement complexe que l’on ne peut jamais être certain de bien la saisir ce qui veut dire que rien ne garantie que Zemmour ou un autre leader du même acabit ne réussira pas à convaincre les Français de la justesse de leurs idées pour renverser la vapeur et le cours de l’histoire. Les surprises peuvent aller dans tous les sens. Ne perdons surtout pas espoir et surtout continuons à chercher la façon d’y parvenir. Il faut voir nos erreurs et les solutions à apporter. On ne pèche vraiment que par manque d’imagination. Soyons plus créatif. Bonne chance.

  132. Je regretterai vos articles plein d de bon sens.mais on ne peut pas aider une nation qui ne veut pas s.aider et je vous donne raison.

  133. Colonel, avec vos analyses, votre expérience et votre sens de l honneur,….vous devenez fataliste ?….vous êtes profondément déçu, comme nous sommes des millions à l être. Fatigue,très las peut-être. Ça se comprend. Comme quoi l intelligence, les convictions et ce qui va avec ne suffisent, ce n est pas à moi de vous l apprendre. Vous le savez déjà Colonel.
    Perso, bien que n ayant pas vos capacités intellectuelles, je considère le fatalisme comme un certain renoncement, un premier pas vers la soumission. Pas vous Colonel. Après avoir récupéré de cet uppercut porté par le peuple à qui vous savez si bien transmettre votre foi ardente,je suis persuadé que ça va revenir très fort. Comme vous êtes un militaire, ça va forcément vous démanger à un moment donné ! Trop de débat tue le débat. Après, c’est le combat plus….brutal évidemment. Parce que ce qui va se déclencher là, bientôt, ….

  134. Je suis autant déboussolé que vous par ce résultat.
    Comment sauver un peuple qui veut se suicider ?
    À moins qu’il se trouve dans le cas de la grenouille …
    Mettez l’animal dans une casserole d’eau chaude, et d’un coup de patte il sautera immédiatement hors du récipient. Alors que si vous l’immergez dans une casserole d’eau froide que vous réchauffez progressivement, il tombera dans une forme de léthargie qui le conduira à sa mort sans qu’il ne s’en rende compte.

  135. excellent commentaire ,trés vrai , et précis ce résultat me laisse pantois, aprés ces excellents meeting , c’est à ne rien y comprendre, les
    FRANÇAIS ont peur, ils sont anesthesiés par le socialisme depuis des années , peuple de moutons qui je crois ne lit même pas les programmes..

  136. J. Guillemain a 100% raison, àl’unisson du Z, les idiots utils sont suicidaires. C’ est bien le suicide français, comme l ‘a écrit Zemmour…..la démographie nous a condamné et nous sommes tous responsables……Moi, je m’en fout, ……je vis au Mexiquedepuis plus de 30 ans…..et heureux, heureux, comme disait Fernand Reynaud…….démerdez vous avec la racaille……..

2 Rétroliens / Pings

  1. Défendre un peuple qui veut se suicider ? Réflexion faite c’est non ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation
  2. Défendre un peuple qui veut se suicider ? Réflexion faite c’est non ! – PAGE GAULLISTE DE RéINFORMATION . Les médias nous manipulent et nous mentent, sachons trier le bon grain de l ivraie

Les commentaires sont fermés.