Défense de Jean-Jacques Bourdin, flashé à 186 km/h

Jean-Jacques Bourdin, l’animateur vedette de BFM-RMC, a donc été flashé, ce dimanche, dans le Cantal, en direction de Paris, sur l’autoroute A75, à 186 kilomètres/heure. Son permis lui a été retiré sur le champ, et sa voiture a été immobilisée. Et pourtant, le délit est-il si grave, et a-t-il mis en danger d’autres personnes ? Ce qui arrive à une célébrité, Bourdin, est subi tous les jours par des millions de Français – à qui « Jean-Jacques » fait la leçon – victimes de l’imbécillité de la Sécurité routière, et du racket des radars.

image_pdfimage_print

60 Commentaires

  1. Il faudrait voir ce que ça donnerait de pouvoir rouler à 220 km/h sur les autoroutes. Je ne suis pas convaincu que le nombre d’accidents mortels n’augmenteraient pas de façon significative.

    • Sans parler de 220 km/h, on pourrait quand même autoriser une vitesse de 160 sur autoroute, avec les véhicules actuels. A 130 on se traine, même si je respecte cette limitation.

      • Tout à fait d’accord avec vous.
        Un premier pas serait une limitation de la vitesse à 150 km/h sur les autoroutes dans de bonnes conditions de circulation, temps sec et beau.
        Par temps de pluie, la limitation actuelle me semble correcte.
        Et 100 km/h (beau temps) sur les rocades, 90 km/h sur les RN et les RD.

        • J’ai plus de 2 millions de Kms dans les tringles, 30 ans passés sur la route, je parle de ce que je connais!
          Je peux vous dire que 8 conducteurs sur 10 seraient incapables de rouler à 150 sans mettre la vie des autres en danger !
          Quand on conduit une voiture, on doit toujours tout anticiper et regarder très loin devant, toujours ! Regardez le nombre de cons qui vous collent le train sur autoroute et ne voient pas que 500 mètres plus loin, ça freine ! Ceux qui déboitent sans clignotant et j’en passe !
          C’est vrai que 130, c’est bas mais on a pas tous la même compétence au volant ni la même voiture donc, on a pas le choix ! En revanche je suis pour le non retrait de points pour les petits excès et pourtant, j’ai toujours mes 12 points et pour: 50Km/h – 90 -110 – 130 et rien d’autre

    • CE N’EST PAS LA VITESSE DE LA VOITURE QUI TUE.C’EST CELUI QUI EST AU VOLANT,/ CHAQUE HOMME A DES REFLEX DIFFERENTS AVEC DES REACTIONS IMPREVISIBLES .PRENEZ UN ZIGOTO DU BLED AFRICAIN , NORD OU SUD ET METTEZ LE AU VOLANT A CETTE VITESSE; ATTENTION LES DEGATS ENLEVEZ VOUS DE DEVANT SURTOUT S’IL CONDUIT AVEC SA DJELABAH..

    • Faux car rouler vite sur autoroute est lassant parce-que c’est linéaire et fatigant de part la vigilance que ça demande . . Perso avec une AUDI S3 de 265ch en Allemagne je ne roulais jamais plus de 30 ou 40 km à ces allures- là . Ca nécessite de la concentration, ça fait du bruit et la consommation est gargantuesque. Ca va bien 5 minutes de rouler à 200 après on redescend .

      • Comme disait Salvador…Moue je préfère la ..marche à pieds.. GAUTHIER.

  2. Bourdin a pied sur l’autoroute…la meilleure nouvelle de la journée. 186 km/h à 70 ans, c’est pas un peu risqué à ton âge, Jean Jacques. As-tu eu un contrôle alcootest ? A BFM, on ne doit pas sucer de la glace tous les jours. Sacré Jean-Jacques, ça fait des années que j’évite d’écouter tes conneries, mais là, pour une bonne nouvelle…

  3. ennuyeux pour le quidam lambda cela devient jubilatoire quand cela survient à ce parasite arrogant

  4. 100 km entre Paris et le Cantal ??? Selon que vous serez puissant ou misérable ….

  5. On lui a retiré son permis ? C’est pas grave, macron va s’empresser de mettre à sa disposition une voiture avec chauffeur, il lui doit bien ça, non ?

  6. Moi je viens de prendre 6 mois pour 168 kms/h (159 kms/h retenus) sur la A10 au niveau de Tours. Je ne suis récidiviste mais je parie que journaleux gaucho va se débrouiller pour récupérer son carton rose très rapidement

    France à 2 vitesses
    Gendarmes de merde

  7. jean jacques; « mohamed ce n’est pas un prénom français ? »
    bien sûr jacques, comme Adolph, Bénito, Karl, Winston, Audur, Piotr…

  8. Je considère que certains véhicules peuvent rouler sans conséquences dramatiques à 180 km heures sur certaines autoroutes et à certaines périodes . Je ne parle pas pour mon compte car mon véhicules ne serait pas très maitrisable à cette allure mais il y a des voitures qui ont toutes les qualités pour et ça ne me dérange pas. Ce n’est pas la vitesse qui me dérange s ce sont les comportements à risque de certains dont on a l’impression qu’ils utilisent leur voiture comme d’une arme!

    • Et la loi monsieur le moralisateur ?, si tu veux rouler vite, vas faire un tour en Allemagne où les gens sont habitués à rouler vite et à voir des véhicules rapides les doubler à plus de 200, mais pas chez nous.!

      Les Boches sont contre le nucléaire /……..mais nous envoient la fumée et les particules fines de leur nouvelles centrales à lignite. …………

    • Oui, mais moi j’ai une AX de 45 cv, alors quand je double un camion, je fais ce que je peux pour faire au plus vite, mais si un connard déboule à plus de 180 km/h, forcément, il va me coller au cul, voir appel de phare….

        • Si Adrien J’en ai eu une et j’arrivais à dépasser les camions à l’arrêt ! J’étais fou….

    • bm77, rouler à 186 km/h sur l’A75 est un comportement à risques comme ce que vous dénoncez en fin de commentaire.

  9. ben encore une bavure policière
    le gars était en retard et l’exactitude étant la politesse des rois …. ils l’ont sauvagement agressé, sans toutefois aller plus loin puisqu’il n’était ni noir ni arabe ni banlieusard!

  10. Fait ce que je te dis…Mais, ne fais pas ce que je fais!!!
    bourdin, fermes ta gueule et profites de la prime pour faire réparer ton vieux vélo.

  11. Personne n’est au dessus des lois ! Pas même ce lèche babouches.et ce,même si j’habite à côté de chez lui!

    • Vous êtes vraiment sûr que personne n’est au dessus des Lois ?

  12. Mais bien sûr qu’il peut mépriser les lois lui, puisque c’est grâce à ses émissions à lui et quelques autres ténors que la propagande passe si bien et donc que les usurpateurs peuvent nous mépriser…

  13. Il aura bien quelque ‘aménagement’ pour raison de bons services rendus.

  14. Les lois sont faites pour les autres, pas pour ce petit bourgeois minable.

  15. non seulement il était a plus de 100 km de chez lui ça c’est normal pou rBourdin mais en plus il a pense que les flics ne sont qu’a Paris

  16. Bourdin, lui le chantre du « made in France » et de l » « entreprise française » etc… roule en voiture teutonne !?
    Bon, vous me direz, les voitures françaises sont le plus souvent fabriquées « ailleurs », et sur les chaînes françaises ce sont surtout des maghrébins qui les montent. Et alors, ça devrait le réjouir cet islamo-compatible !!!!
    Achète français Bourdingue, pour respecter tes grands principes !

    PS : m’en fous je roule en vieux break Volvo de la grande époque.

  17. Comment !!! J.J. Bourdin n’ a pas été gracié par macron ?? Quelle ingratitude!! Bourdin qui n’arrête pas de cirer les pompes de macron et de ses complices, se faire allumer par eux est parfaitement illogique !!!

  18. Pour les jeunes qui n’ont pas connus les memes autoroutes ou ont pouvait rouler a fond la caisse ,aujourd’hui pour faire de l’argent ont restrains les vitesses expres pour restraindre les libertes et faire du frick rouler a 186Kms H avec une Audi RS6 ,il n’y a rien de dangeureux,sauf se faire prendre par les flics.

    • BRAVO !
      Ce con qui sait tout n’avait qu’à acheter une voiture  » normale » fabriquée en France au lieu d’un PANZER de chez Merkel !
      Mon père résistant a roulé en Audi 100 pendant des années…………. et je lui ai fait la morale, lui qui avait lutté contre les nazis.
      Je roule en Koléos 175 CV comme Jacques Lafitte ….et mon épouse en Scénic depuis 15 ans sans aucun problème. Pas besoin d’aller donner aux Teutons le peu de fric que Macron nous laisse.
      Un peu de patriotisme pour remplacer la vanité des  » élites » ,ça ferait du bien à notre pays.

      • Acheter Renault, du patriotisme ? Mort de rire… Et vous faites quoi de la qualité de fabrication, de la galère pour démonter quoi que ce soit sur ces daubes de voitures modernes ? Je préférerais , et de loin , l’Audi 100 de votre père !

      • Koleos ah oui, celle qui est toujours battue par le Colosse Audi Q5 ? Dans le conflit de générations automobile, c’est votre père qui a raison. Soit les Quatre Anneaux, soit la RATP…

      • Renault clio pour moi… euh clio RS trophy mais je fais gaffe quand même 😂😂😂😂

      • Pour rouler Français il faut avoir les moyens ! Trains roulants, freins quasi à chaque vidange avec des prix exorbitants ! Une tartine de deux pages au contrôle technique, il faut arriver à près de vingt ans pour avoir une ou deux lignes pour une Allemande et ça c’est la faute des constructeurs !!
        Rouler Français ? J’aurais bien voulu mais je n’ai pas les moyens !!!

  19. je n’ai qu’une chose à dire : « Bien fait pour ta gueule, connard ».

  20. Bourdin qui se casse la gueule du haut de sa tour d’ivoire . . . . .quel délice !
    Ce connard moralisateur se croyait intouchable, privilégié. Fini d’aboyer en donneur de leçons arrogant.
    Pauvre type : tu vois, tu es un homme « ordinaire »….à pieds !

  21. Si Jean-Claude Bourdin demande : « Mohamed ce n’est pas un prénom français? », ça prouve qu’il n’est vraiment pas doué pour les langues.

  22. Bof, je pense qu’il va le récupérer dans pas très longtemps son permis. De toute façon 186 km/h pour 130 km/h limités, ça donne simplement un permis suspendu en attende de jugement. Comme c’est un bon toutou de gauche, il va vite le récupérer…… Bon avec 6 points en moins, mais il va le récupérer soyez en sûrs.

  23. Vous savez comment faire pour abroger une Loi injuste ?
    C’est-à- dire qui nous convient pas ?
    Il suffit de tous la violer.

    Et vous savez comment faire pour se débarrasser d’un type qu’on aime pas ?
    Vous le laissez violer la loi en premier.

  24. Je l’ai vu en vrai ce type est très arrogant .il n’est qu’un journaliste parmi d’autres mais se croit tout permis .innabordable.

  25. Le Gourdin est tombé sur Bourdin ? Justice immanente ! Rentré à pied…Plus de 100 km !

  26. Il se dépêchait de rentrer à Paris pour interviewer Marine Le Pen ! Et vlan ! Plus de bagnole et plus d’interview.

  27. Ca m »étonnerait que tout ne s’arrange pas très vite pour ce gros con débile. Mais ça fait plaisir d’apprendre cette bonne nouvelle. Un regret toutefois : dommage qu’il ne soit pas encastré complet sous un camion. Ca aurait fait un journaleux pourri de moins.

  28. Bourdin ne m’étonne pas ça n’est pas un homme intelligent ! Un imbécile rempli de haine contre les catholiques, un protestant peu recommandable ! Vu son âge et son dépérissement il sera, s’il ne l’est déjà un VIEUX cocu magnifique…qui prend le pari ?

  29. Monsieur boudin je sais tout , c’est fait prendre , tout le monde le sait et c’est çà qu’est dérangeant pour cet enfoiré si prompt à sauter sur une occasion de démolir une personnalité politique surtout si celle-ci est du RN . Bien fait pour ce socialo .

  30. Quelle honte !!! Et ce n’est pas cher payé !! Il a du bol ce connard !!! Honteux !!!

  31. Pourtant jusqu’à présent les flics faisaient preuve avec Bourdin d’une indulgence complice (voir lien)
    (dans la mesure où les opinions idéologiques pro-diversitaires et le militantisme anti-RN de JJ Bourdin sont de notoriété publique ,la sympathie des flics à son égard constituait un aveu de complicité politique), une indulgence bienveillante qui contrastait avec l’intransigeance inflexible qu’ils mettent un point d’honneur à appliquer aux FDS de base et à eux-seuls (quant aux « pépites » allogènes ,pour eux , c’est open bar) .
    https://www.voici.fr/news-people/actu-people/jean-jacques-bourdin-arrete-pour-exces-de-vitesse-il-sen-sort-sans-aucune-amende-643158

  32. Bourdin à 186 Km/h n’est pas ministre ou homme politique donc il paie et subit, contrairement à Juppé quand il fut flashé à près de 200 km/h, pas de problèmes pour lui. Juppé avait osé déclaré publiquement que s’il fallait chercher des noises à quelqu’un il fallait prendre son chauffeur!

  33. Comme je l’ai déjà écrit je rigole. Maître Bordille la péripatéticienne de la Macronie à BFMTV, toujours prêt à donner des leçons à tous, procureur accusateur, serpillière du pouvoir, s’est fait interpellé en infraction. Bien fait pour ce Connard avec un grand C. Je me marre !

Les commentaires sont fermés.