Défense d’EDF et des compteurs Linky

Publié le 12 février 2018 - par - 132 commentaires - 2 897 vues
Share

Depuis plusieurs semaines, diverses forces s’activent pour faire émerger une contestation publique et généralisée du compteur électrique Linky, ou a minima son  ersatz virtuel dans les réseaux sociaux. Quelques faits isolés sont présentés comme démonstratifs, l’irrationnel le dispute à la mauvaise fois ; dans l’ombre les arrière-pensées politiciennes fleurissent. Peu ou prou, on retrouve ces mêmes ingrédients dans d’autres psychodrames nationaux tels que l’éco-taxe, les paiements dématérialisés, les vaccinations obligatoires ou l’affaire du Lévotyrox.

Deux grands courants de pensée sont à l’œuvre concurremment assurant alternativement la prééminence et la ramification politique : un mouvement écolo-dogmatique, anti-progrès, fortement teinté de doutes scientifiques d’un autre âge, un mouvement conspirationniste anti-structurel, prompt à croire les affirmations para-scientifiques du moment qu’elles sont alternatives. Les bac-5 y côtoient des bac+10, les ados sur-hormonés des sexagénaires éclairés… voire éblouis. La paranoïa n’est jamais très loin et l’on note des comportements pré-sectaires. Assemblage improbable de vieux cons, qui se croient encore utiles, prenant la pose entendue et docte de publicité américaine pour dentifrice, et de jeunes écervelés prêts à combattre des moulins pourvu que cela leur donne l’impression d’être déjà des vieux cons récriminant. La sainte alliance des grincheux et des redresseurs de tort.

Sans entrer trop loin dans le détail, parcourons les arguments de ces ulcérés.

Linky fait des mesures fausses ; l’étude néerlandaise relatant ce type de dysfonctionnement est largement entachée de partialité, notamment par ses choix méthodologiques orientés pour obtenir certains résultats. De plus elle porte sur des compteurs différents de Linky. En revanche la consommation « Linky » peut être légèrement supérieure à celle mesurée avec un vieux compteur électro-magnétique qui lui sous-estimait parfois les consommations.  De même pour les disjonctions en cas de dépassement de puissance.

Linky provoque des incendies ; en France une dizaine de cas pour 8 millions de compteurs, à rapprocher des 50 000 incendies d’origine électrique (couvertures chauffantes, automatismes domotiques divers, multiprises en chapelets, etc.). Ces sinistres semblent liés à des défauts d’installation, montrant les limites du recours à des sociétés externes à ENEDIS ; c’est là une dérive de type libérale qui n’a rien à voir avec le compteur lui-même.

Linky, coûte cher ; trop cher, pas si sûr, mais, oui, c’est beaucoup d’argent, de plus payé à terme par l’usager, ce qui est discutable et révisable. Cependant il fallait remplacer une part du parc des compteurs, vieillissants et parfois incertains ; hélas les contraintes libérales ont induit une fabrication étrangère.

Linky détraque les appareils ; il fait tourner la mayonnaise aussi et rend le vin aigre ; pour sa responsabilité dans la tombée de neige en février, on attend les conclusions de monsieur Hulot. Linky est un compteur, rappelons-le !  Il utilise une technologie de comptage présente dans des millions d’applications industrielles.

La norme choisie pour la communication est parfaitement maitrisée, les désordres, dont les constatations sont sujettes à caution tant elles paraissent extraites d’un mauvais film, doivent impliquer des appareils ne respectant pas les normes. Néanmoins on peut se demander pourquoi Enedis n’a pas installé un filtre isolant l’installation intérieure des modulations CPL émises par Linky.

Il est à noter que les compteurs électroniques antérieurs utilisent déjà des CPL pour la prise en compte des heures creuses, sans que personne ne s’en soit ému.

Linky est dangereux pour la santé ; la massue ! Surtout le grand n’importe quoi ; faire peur dans les chaumières dénote toujours une faiblesse de fond, en plus d’une détestable moralité.

Sans entrer dans le détail complexe des fréquences et des puissances des champs électriques et magnétiques, les mesures ont montré un rayonnement du compteur négligeable, du même ordre que l’ancien, plus faible que celui de n’importe quel chargeur de PC et totalement inconséquent au milieu des émissions multiples de notre espace urbain. Un four à micro-onde, une plaque à induction sont infiniment plus émetteurs, au point pour ces dernières d’une nécessaire mise-en-garde lorsque l’on porte un pacemaker (directive européenne 2013/35/UE).

Linky communique au moyen de courants porteurs, cette technologie est utilisée par de nombreux appareils tels que les volets électriques ou certaines « box » sans compter les instruments de veille pour bébés dont l’émetteur posé proche de l’enfant à un niveau de champ magnétique constant et bien plus élevé !

En tout état de cause, Linky communique durant quelques dizaines de secondes par nuit, étant quasi-muet le reste du temps.

Quand à une soi-disant « hyper-sensibilité aux ondes » il s’agit d’une toquade psychosomatique d’hystériques n’ayant rien d’autre à faire.

Linky participe de « Big Brother » ; on touche là à l’élément le plus viscéral de la contestation, le plus conspirationniste, le plus mythique, presque religieux de la part d’individus en perte de repères avec le réel et souvent en réaction contre la démocratie représentative et l’état de droit. Politique donc puisque s’exprime une défiance envers le pouvoir considéré comme nécessairement corrompu et toujours corrupteur. L’Etat est méchant, l’Etat ment, l’Etat conspire, l’Etat est mauvais, l’Etat est obèse ; bien sûr, aucune de ces personnes n’a renoncé à sa carte Vitale ni ne s’abstiendrait d’appeler les pompiers en cas de besoin !

Nous avons la chance en France d’avoir une autorité de régulation et de contrôle, la CNIL, dotée de 40 ans d’expérience, de moyens suffisants et d’une vigilance sourcilleuse. Le RGPD obligatoire à partir du printemps renforce le cadre des obligations légales, notamment dans le cas d’extra-territorialité des traitements informatisés.

Concernant Linky les limites réglementaires à la collecte d’information sont celles-ci :

– l’appareil ne doit pas conserver plus d’un an les données recueillies ;

– bien qu’en interne les données de consommations soient consolidées toutes les secondes, leur transmission ne doit pas porter sur un délai inférieur à 10 minutes, hors les cas d’alerte pour danger ;

– le cryptage et le protocole d’échange doivent évoluer en relation avec les progrès des techniques d’intrusions frauduleuses ;

– l’usager doit être informé et pouvoir accéder aux données transmises ;

– aucun traitement nominatif ne doit être fait, hors ceux de facturation et de maintenance contractuelle ;

– les données, même anonymisées, ne doivent pas être divulguées à des tiers.

Ainsi Enidis disposera de la consommation d’un point de distribution toutes les 10 minutes, voilà objectivement ce qui peut être déduit de ces données :

– présence d’occupants ;

– fonctionnement d’une machine à laver le linge, plus difficilement d’un lave-vaisselle.

– niveau de chauffage électrique, fonctionnement d’un circulateur dans le cas d’une chaudière thermique, plus difficilement climatiseur ;

– probablement heure de réveil, plus difficilement celle du coucher.

La distinction entre les autres appareils consommateurs serait plus complexe et nécessiterait l’usage fin de l’électronique du Linky, il n’est pas avéré que le logiciel actuel le permette.

Par recoupement avec des informations externes, par exemple les types d’appareils possédés, ou le profil « téléspectateur », des précisions supplémentaires pourrait être statistiquement échafaudées.

En quoi cela est-il intentateur à la vie privée ? Qui peut raisonnablement s’offusquer que Enedis puisse, le cas échéant, savoir que l’on a fait une lessive le dimanche après-midi ! Quel intérêt pourrait retirer Enidis de cet enseignement sur un client identifié ? En revanche que des lois statistiques soient tirées de cette constatation sur des milliers de logements similaires peut être riche d’enseignement, mais dans ce cas le nombre les rend anonymes.

Faut-il rappeler que votre opérateur de téléphonie/Internet vous suit à la trace à quelques mètres prés, connait tout de vos pérégrinations sur Internet, de vos appels téléphoniques et même de vos SMS analysés mot à mot à défaut d’être lus. Et que penser de votre banquier qui sait à peu prés tout de vous, au centime prés ! Vos dates de vacances, vos loisirs, votre salaire, vos dépenses alimentaires ou chez coquin.com !

Vous ne rencontrerez jamais l’opérateur Enedis, alors que le préposé de votre compte bancaire vous l’avez en face de vous lorsque vous demandez une remise de frais ; « il n’a pas renouvelé son adhésion au PS », pense-t-il en vous regardant !

Ces remarques n’ont pas pour objet de nier les dangers considérables que l’usage des données numériques induit, mais simplement de montrer que Linky n’est pas un élément primordial, ni même important, dans la collecte d’informations personnalisées. Le contrôle de ces données, mondiales et à spectre large fera l’objet d’un article à venir.

Sans l’éclatement EDF/GDF et la privatisation partielle, EDF serait, et de très loin, le premier groupe énergétique de la planète ; EDF a encore ce rang en attente de la fusion de deux de ses concurrents chinois (bref chef nous on coupe, chez eux ils collent !), Engie (ex Suez-GDF) est juste derrière ; tôt ou tard les hydrocarbures verront leur prix à nouveau augmenter, le parc thermonucléaire d’EDF sera alors un immense atout.

EDF est une cible, EDF attire les convoitises mais les Français y restent attachés et l’Etat dispose encore de 85% de son capital, selon un mécanisme bien rodé, et utilisé pour France Telecom, la Poste, la SNCF, les ports et aéroports, les autoroutes,  les chantiers Navals, Air France, aérospatiale , etc., il faut abîmer l’entreprise, la dépouiller de tous ses actifs de réserve, éroder son image, l’affaiblir financièrement, casser le moral des salariés et surtout mettre les sots contre elle.

Il serait intéressant de connaitre l’origine du financement des associations anti-Linky, et les porteurs du capital des média complaisants qui relaient les fausses informations et les évènements tronqués ; mais on en a déjà une petite idée !

Prise en tenaille par la double contrainte de la rentabilité du capital, et de l’action de service public sans contrepartie étatique, tiraillée par une dette indue et la privation de son secteur gazier excédentaire, obligée de financer la folie du solaire et de supporter une concurrence déloyale, EDF devient fragile. L’activisme merdeux et sans risque des anti-nucléaires, les crispations abruties des syndicats agissent aussi dans le même sens avec la bénédiction du pouvoir en place exécutant futur de la privatisation à venir.

Confits dans leurs certitudes primaires, les idiots utiles peuvent s’agiter.

Gérard Couvert

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Fred

Je trouve inquiétant la véhémence, l’aplomb et les certitudes dont beaucoup font preuves. Prenons un peu de hauteur sinon la crédibilité de tous sera entachée. https://www.echosciences-grenoble.fr/articles/cafe-sciences-comment-retablir-la-confiance-en-la-science

Mangouste

Objet : COMPTEUR LINKY
MISE EN DEMEURE DE NE PAS POSER LE COMPTEUR LINKY AU POINT DE LIVRAISON INDIQUE
SIGNIFICATION DE NOTRE REFUS DE LA TRANSMISSION DE LA COURBE DE CHARGE DE NOS DONNEES DE COMPTAGE
NOUS DEMANDERONS LE RETRAIT DU COMPTEUR LINKY
EN CAS DE POSE FORCEE, SOUS ASTREINTE (définie par le juge) PAR JOURS DE
RETARD.
http://www.santepublique-editions.fr/objects/refus-linky-lettre-recommandee-a-enedis-a-completer-a-la-main-2-pages-par-feuille.pdf
Document détaillant avec précision et références les inconvénients du compteur Linky

Mangouste

Linky et entreprises, un nouveau moyen d’investigation pour les services de renseignements étrangers contre l’industrie française.
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/linky-et-entreprises-un-nouveau-199291
L’auteur est un ancien informaticien militaire expert.

saurer

Les conclusions de G. Couvert sont peut être trop hâtives. Le compteur Linky n’a pas encore dévoilé tous ses avantages et tous ses … inconvénients.

Jmarz

Honte à Riposte Laïque de publier de telles insanités.
Je suis médecin, je côtoie des dizaines sinon des centaines de victimes des ondes, parfois chassées de leur domicile par ce compteur nocif et espion, par cette mise en place de Big data généralisé.
Les mots me manquent pour signifier mon mépris à l’auteur.

Gérard Couvert

En principe un docteur en médecine devrait avoir une certaine culture scientifique, manifestement elle vous fait défaut ! Ce compteur n’émet pas des « ondes » mais des rayonnements insignifiants, très ponctuels, surtout la nuit, et noyés dans le brouillard electro-magnétique de notre environnement moderne ; les patients chassés d’un domicile par ce compteur aurait avantage à consulter un psychiatre.
Pour ce que est du « big data » attention vous ne devriez pas lire ce site, car tous ses lecteurs sont fichés, tracés, marqués … vous avez bien regarder derrière vous en rentrant de votre cabinet ?
Honte à vous de dévoyer votre serment d’Hippocrate.

Pour un graphique concernant les émissions voir mon blog : https://lesouverainiste.wordpress.com/2018/02/13/linky-une-polemique-irrationnelle/

A. F.

Merci de confirmer mes pires craintes vis-à-vis de « Riposte Laïque », un pur site de collabos mondialistes.
Je vous ai bien compris !

Mangouste

Incompétent et cynique.

Marc Filterman

Vous dites « En principe un docteur en médecine devrait avoir une certaine culture scientifique »
Qu’ils n’ont pas visiblement comme vous, surtout quand je vois des médecins professionnels qui ignorent eux aussi jusqu’aux consignes de sécurité que nous avons pourtant dans des manuels constructeurs maritimes et aéros depuis les années 60. Ces gens là devraient être, comme je l’ai rappelé dans des agences et à des autorités.
Question sécurité, 3 des fournisseurs sont étrangers, pour l’un d’eux (Itron soociété US depuis 1977), plusieurs de ses partenaires sont fournisseur des services d’espionnage US, eh oui, il faut se renseigner avant d’écrire n’importe quoi.

boris

C’est qui ce gerarmentvu……. qui s’est découvert
Bon, avant de ramener votre fraise, il faudrait dire aux abrutis qui téléphonent pour prendre RDV, qu’ils apprennent à utiliser la langue Française.
Qu’ils soient un tant soit peu polis (ce n’est pas le cas)
Et surtout ce qu’ils racontent, fait peur car pour moi ce sont des menaces.En effet, il m’a été répondu, lorsque j’ai dit qu’il fallait rentrer chez moi pour le changer, si vous ne voulez pas nous vous couperons le courant.
Je crois rêver, cela va dans le sens du pseudo président : la dictature….et les menaces
Que ce compteur soit « bon », je ne le conteste pas mais ne dites pas qu’il est gratuit car nous le payerons par la suite.Il faudrait être idiot pour croire le contraire.

ASCAL

A mon humble avis cet article n’a rien à faire ici et l’auteur pourrait s’acheter un brin de respect

courtial j l

cet article contient en lui même sa propre destruction: Linky ne sert à rien!! si ce n’est faire travailler une entreprise(étrangère!);et sans doute et pour l’instant des »riches »!!? renseignements(?) ……Que l’on trouve parfaitement sur les anciens compteurs;…..L’état ferait mieux de se préoccuper des branchements sauvages (squats,rassemblement de roulottes-caravanes etc… quant à l’amalgame avec les bobos- écolo -conos avec les patriotes !!! je suis sûr que ce genre d’illuminés anarcho-mondialistes ,ne viennent pas souvent sur notre site

Gérard Couvert

C’est volontairement que je n’ai pas abordé les points positif de Linky, mon propos était de montrer que dans cette polémique des intérêt anti-France étaient en cause.

Vidocq

Mais mon bon Monsieur, il y a belle lurette que la maison France n’existe plus, depuis que tous les pouvoirs souverains ont été déposés entre les mains de Bruxelles, l’UE étant sous contrôle US. Alors les intérêts anti France, où sont-ils?

Bruno

Si vous voulez du linky, moi c’est non catégoriquement… Rien à voir avec les concourants d’EDF. Dire non à linky n’est pas anti-patriote, mais dire non à l’invasion des « SUÉDOIS » est patriotique !

Durocher

Les assocs anti-Linky, qui pètent les plombs, se disent toujours « au courant »… Ils se pensent alternatifs alors qu’ils ne sortent jamais du circuit. Et cette situation provoque des étincelles, car les consommateurs, eux, se tiennent au jus !

Laurance

Bravo. Jolis jeux de mots !

Robin

Les pro Linky , on les connaît, sont ceux qui ont la chance de profiter de 90% de réduction sur leur facture à vie, et qui tapent dans la retraite des privés.
Alors pourquoi se priver.

hagdik

Si vous avez installé chez vous des lampes à LEDS, vous êtes en mesure de découvrir la présence d’une technologie de communication utilisée depuis plus de 30 ans par EDF pour déclencher des pilotages en ligne : les courants porteurs.
Regardez le plafond de la pièce éclairée en LEDS. A certains moments vous allez voir un clignotement très rapide. C’est un message d’ordre. Il en passe sans arrêt sur tout le réseau depuis des lustres. avant, avec les lampes à incandescence, on ne le voyait pas.
Si vous croyez que c’est dangereux … essayez l’aspirine ou les cataplasmes.

Gérard Couvert

Merci du coup de main, mais nous avons fort a faire avec des pensées moyenâgeuses..

Georges

Putain mais qui c’est cet abruti de gérard couvert, on croirait un vrp d’enedis!!!!
Tes patrons veulent m’imposer cette merde verdâtre qui balance des ondes nocives à tout va et nous espionne et je ne suis pas un écolo, abruti de troll, mais un patriote qui vote FN.
Mais sortez-le avec un compteur linky sur la gueule et je te souhaite d’être électrosensible pour comprendre ta douleur!!!

Gérard Couvert

Et après on se demande pourquoi Marine Le Pen à perdu …

Vidocq

Je confirme, intoxiqué aux métaux lourds, je ne supporte pas de garder plus de quelques minutes un téléphone portable à l’oreille car cela me fait mal.
L’article de M. Gérard Couvert par certains aspects ne manque pas d’intérêt, mais il apparaît comme beaucoup trop dogmatique par ailleurs, hélas.

haddock

J’ai un compteur Linky : je ne vois pas où est le problème, au contraire, on peut voir sa conso en ligne au mois le moi (ceci dit autrefois, je pouvais suivre aussi) et au jour le jour au compteur lui-même. J’ai aussi été remboursée d(un trop perçu, car ayant déménagé, ils avaient proposé un montant trop haut. Non, pas de changement notable ni néfaste
PS ! au fait, le rapport de cet article avec la laïcité ?…

Gérard Couvert

Riposte Laïque se veut un site de débat, certes l’islam est son cheval de bataille, mais c’est imposé par l’urgence du combat. Sinon l’amour de la nation française habite les rédacteurs dans leur ensemble, pour ma part j’ai essayé de montrer ce qu’il y avait derrière la fronde irrationnelle contre Linky

Vidocq

C’est en effet là Cher Gérard, tout l’intérêt de votre article, car vos arguments ne sont pas sans poser questions, quant à d’éventuels torpillages d’EDF ou Enedis. Par contre sous d’autres aspects vous y aller fort en besogne, en invitant certains malades à vite aller consulter un psychiatre. Un peu de réserve à ce niveau ne ferait pas de mal. Merci.

helene

Encore un site qui dérive… ça devient n’importe quoi ces sites soit-disant « patriote ». Je vous dirai comme un commentateur : vous pouvez vous le mettre où je pense votre compteur de m…. !!

dufaitrez

Permettez-moi de dire que ces angoisses existentielles me font sourire !
« Big Brother » a déjà accaparé toutes Vos données personnelles… par le fameux « portable », bientôt relayé par une puce incrustée !
Les « ondes » de Linky ? Une bricole par rapport aux télés, portables, etc !
Nous vivons dans les « macro-ondes », pas les micro-ondes d’une cuisine incertaine…
PS. Je n’ai pas de « portable »… Chacun se sentira coupable ?

Georges

Renseigne toi dufaitrez avant de dire que les ondes des portables sont pires, linky c est encore plus pourri car ca va dans tous tes fils electriques sans compter ceux du voisin aussi.

dufaitrez

Les ondes de portables, de TV, Nationales, avec des relais partout, dans nos campagnes (hors zones blanches !!) sont dévastatrices ! L’information recueillie par les GAFA, suicidaire.
Alors… Linky ???

DURADUPIF

Tout à fait, jusqu’à une caméra conspirationniste placée dans son centre pour observer le client consommateur au plein gré de son insu. France aux fous. Pendant ce temps du coté des fous de dios…..

Durocher

Une caméra conspiratio-judéo-américano-franc-maçonne qui vous épie sur twitter, via facebook, et qui en vous titillant dans votre subconscient, surveille vos pensées contraires au politiquement-correct, et alerte grâce à un satellite mis au point par la NASA, les servants du Grand-Satan capables de vous dénoncer à la CIA.
LOL.

10joncte

C’est des idiots qui croient à une caméra et qui en ont parlé… Oubien les anti-conspi qui créé des vidéos tellement idiotes pour que majorités ne croient plus en rien, et ne s’intéresse plu à la chose…

Wika

Que faut-Il penser de l’émission de télévision qui a révélé que le voyant clignotant sur le compteur linky filmé les gens même à travers les murs ?
Je n’ai pas retrouvé le lien de l’émission mais en voici un autre :
http://www.scienceinfo.fr

Parlervrai

Quel rapport avec le sujet qui nous préoccupe ici ?
Sinon pour répondre à votre objection anti-conspirationniste « L’Etat est méchant, l’Etat ment, l’Etat conspire, l’Etat est mauvais, l’Etat est obèse » je répondrai
« L’Etat ment, l’Etat est musulman ! »

Pierrot

Et ta soeur !elle bat le le beurre .

Batave

Si vous avez une consommation significative et constante de nuit en été hors heures creuses, c’est que vous alimentez des lampes spéciales pour la culture du cannabis dans la cave ou le grenier. Linky le saura et pourra le dire à la police.

Durocher

Je valide l’article. Je veux dire… j’ai même un beau-frère qui déclare sans rire que Linky est une invention des Francs-Maçons et des Illuminatis pour assurer notre perte.
En un mot : ridicule !

Gérard Couvert

Voire même judéo-maçonique !

Pelasge

Eh bien profite bien de ton nouveau compteur cetainement plus intelligent que toi@durocher

Robin

2) créons des soutiens dans toutes les villes de France, pour les opposants aux compteurs Linky.
Il faut que vous sachiez qu’ ENEDIS envoie des courriers aux Maires de toutes les communes pour les interdire de mettre des salles à disposition pour les réunions informant le public des effets secondaires.
Pensez aussi à regarder le résultat de la Cour des Comptes qui s’inquiète elle aussi.
du coût de cette opération.
Et quand est-il vis à vis de la prise en charge d’ENEDIS en cas d’incendie ?
car les assurances commencent à broyer du noir.

Robin

Vos compteurs Linky vous pouvez vous les mettre où je pense sous la forme qui vous convient.
Nous savons tous qu’il ne s’agit que d’une question de fric , tant pis pour la santé des gens n’est ce pas?
quand à l’envolée des factures multipliés par 2,5 voir 3 vous n’en avez rien à faire, les intérêts qui vont courir jusqu’en 2021 date estimée de la fin de pose de ces maudits compteurs. 130,00€ par compteur .
Mais on ne vous a rien demandé les anciens compteurs sont faits pour fonctionner 60ans, après Gaspar, et le compteur d’eau intelligent.
un champ électro- magnétique surpuissant et vous dites que les gens ne se rendent pas compte, mais quand on s’en rend compte il est déjà trop tard?
J’invite tout le monde à lire des témoignages de la nocivité et de la surfacturation sur le
Net .

Gérard Couvert

Foutaises ! Des preuves ?

Georges

Gerard couvert c est toi la foutaise, combien tu es payé pour désinformer ? Fumier va!

Trannod

oui les preuves

robin doit être des bois ou de Loxey avec Marianne et frère Jean dans la forêt

Robin

Trannod
Je suis de nulle part, je suis comme tous les cons qui subissent à leur dépend , ceux qui ne servent qu’à payer pour que:  » toujours les -même
s’enrichissent » ,
une vache à lait , mais vous êtes en plus un mouton!.

UERSS

Avez-vous déjà vu une entreprise qui veut gagner moins d’argent en vous proposant une baisse de votre facture vous…moi pas !

Robin

UERSS.( 1)
Donnez-moi une raison légitime du besoin de changer les anciens compteurs qui marchent si ce n’est que pour renflouer les caisses, en les remplaçant par des compteurs gadgets nocifs .
Mon avis une fumisterie, je pense que vous ne devez pas payer votre électricité pour accepter qu’une facture qui avec la même consommation
antérieure soit multipliée par 2,5 avec Linky.?
On vous impose un compteur à 130,00€ et vous approuvez?
Si un appareil tombe en panne, je demande un devis je compare, je pense que vous faites pareil, Non ? mais là on remplace des compteurs
qui n’ont pas lieu d’être.
De plus on paye de plus en plus cher, il y’ a des années je pouvais faire
marcher plusieurs appareils en même temps, rien ne dijonctait ,

Robin

UERSS (2)
Maintenant avec 2 appareils en marche, ça dijoncte , ce, qui revient à dire que je paye pour un service que je n’ai plus car je n’ai pas changé mon contrat. c’est comme en épicerie on paye le même prix pour la même boite mais on réduit le poids.
Si les gens étaient vraiment au courant de ce que tous ces gros groupes
sont prêts à faire et mentir pour mieux vendre leur merde de belle couleur verte vitaminée, et qui malheureusement s’ajoute au reste.

adrien

Le principe de précaution suffira Gérard !

Robin

Gérard
Voici qui devrait vous en dire un peu plus sur les ondes en général, et des inventions proposées parce qu’acceptées pour la mise sur le marché et qui cachent bien leurs méfaits vis à vis du public.
https://www.robindestoits.org/

adrien

Vous devez avoir des actions chez ENDIS ou être un sacré manipulateur pour écrire ce que vous écrivez, alors que les preuves sont abondantes et documentées. Le CPL est dangereux et les fréquences en kHz très peu étudiées pour pouvoir être dites « sans danger ». 35 000 000 de compteurs vont aller « à la poubelle » (où ça?) alors qu’ils fonctionnent. renseignez vous mieux que ça……..

Gérard Couvert

Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas ! Votre maison est déjà dans un « brouillard » de champs électro-magnétiques constant et souvent d’un niveau très, très supérieur aux CPL de Linky. Votre micro-onde par exemple … ou votre ancien compteur avec « heures » creuses.

Robin

Tout le monde ne se sert pas d’une bombe micro ondes, ceux qui font attention
tiennent compte des recommandations quand elles sont faites, et non cachées comme pour la plupart de toutes les inventions, pour ma part, je ne m’en sers pas. de même plutôt câblage que wifi pour l’ordinateur.
Il arrive un moment où il faut arrêter de faire des inventions même pour les soi-disant progrès de la science, avant de tous dijoncter où péter les plombs.

Gretch

Le micro onde ne fonctionne pas nuit et jour … Le micro onde est fermé étanche, pour le linky il faudrait que tous les câbles électriques soient en catégorie 6 blindés, c’est sûrement la future norme, mais pour l’instant non.

Gérard Couvert

Conneries, vous parlez de ce que vous ne connaissez pas. Linky émet quelques dizaines de secondes par jours et en plus à des niveaux faibles et inoffensifs.

italique

Menteur va, allez voir le site PRIARTEM qui démolit tous les pseudo arguments de ce geradr couvert. C est toi qui va me reloger si mon logement devient insalubre???

UERSS

Comment peut-il avoir l’historique de votre consommation sur 24 heures en ne fonctionnant que quelques dizaines de secondes par jour. Étant du métier, je vous conseille de placer un oscilloscope sur une de vos prises de courant et vous verrez la porteuse CPL bien présente et de manière constante sur le 50 Hz

Marie35

Le micro ondes, personne n’est obligé d’en avoir un, le téléphone portable ou le wifi c’est pareil. Si enedis ne se comportait pas en voyou en imposant son compteur, les gens seraient peut être un peu moins braqués. Plus aucune confiance, les clients leur feront payer.

italique

Mais bien sur gérard c est pour ca qu il faut en rajouter une louche

adrien

Je suis dans un comité anti linky, et si je prenais le temps de rechercher et d’écrire ici toutes les preuves contre les méfaits de linky, vous ne sauriez plus quoi dire .. La cour des comptes dernièrement. Etc.etc etc…..
Bain électromagnétique ou pas, on n’a pas besoin de ca « en plus ». Stop les trucs imposés encore, encore , et encore. C’est le peuple qui décide dans une démocratie, pas des entreprises privées.

Lacata

Gérard Couvert , qui êtes- vous ?
Vous travaillez pour ERDF ?
Apparemment la position de la ville de TOURS sur le LINKY qui laisse le choix aux usagers de l’adopter ou de ne pas l’adopter, vous est passé à travers la gorge .
Il ne faudrait pas que cela fasse jurisprudence.
J’aurais pu écrire un article similaire point par point , prouvant le contraire de vos analyses .
Revenez quand vous aurez terminé votre propagande
Un usager du LINKY malgré lui .
Cdlm

Robin

Sachez que le LINKY n’est pas obligatoire et qu’il existe des solutions , regardez les liens plus haut et contactez les sites où opposants.

Mangouste

Enedis doit…, ne doit pas… le compteur doit…, ne doit pas… Bien sûr, ces « devoirs » vont être scrupuleusement respectés, et indéfiniment. Ayez confiance !

Jean-Louis

Bon, la méthode de changement de compteur à marche forcée est désastreuse, j’en conviens. D’un autre côté, nous n’échapperons pas à la mise en service de compteurs de nouvelle génération. Mon compteur électro-magnétique date de 1931 (et fonctionne bien) et est situé dans le logement. Il faudra bien le remplacer un jour et le fait de ne plus avoir à laisser entrer le préposé pour le relever sera un plus.
Bien entendu, il est stupide de devoir remplacer un compteur électro-magnétique récent.
Mais sachez que c’est une spécialité française : dès qu’un système ou un équipement atteignent un haut degré de fiabilité, on les abandonne pour les remplacer par des nouveautés qui mettront des années à se fiabiliser.

Bah.

Le linky c’est l’islam de la technologie !

Durocher

Hahahahahaha !! Merci pour ces quelques minutes de bonne humeur.

Gérard Couvert

C’est surtout la connerie anti-scientifique qui l’est !

italique

Exactement!@Bah

janpol

article sans aucun intérêt… nous somme ici pour essayer de lutter contre l’islam..pas pour tergiverser sur un compteur électrique…

Robin

Les deux mènent au même endroit, il serait pourtant bien que vous y intéressiez.
La politique ce n’est pas bon pour le stress non plus.

jpass60

Pour étayer ce dossier Monsieur Couvert, un article intéressant : http://www.bvoltaire.fr/compteurs-linky-cour-comptes-lance-bombe/
Des idiots utiles aussi ?

Gérard Couvert

Ce noble organisme a-t-il empêché le vol de Alsthom par les Allemands, ou la razzia chinoise, où les privatisations-cadeaux ? Non, il continue avec EDF.

jpass60

Le résultat des bienfaits de la concurrence comme religion imposée par l’UERSS. Privatisez une entreprise prospère propriété de la Nation et voyez ce que ça donne quelques années après. D’ailleurs ce n’est pas pour rien qu’EDF aujourd’hui creuse son déficit pour rémunérer ses actionnaires. Coluche en son temps avait bien résumé tout cela en une phrase : « donnez le Sahara aux technocrates et dans 5 ans il n’y a plus de sable ». Un peu pareil pour EDF non ? Etonnez-vous après de la frilosité des usagers (non pardon maintenant nous sommes des « clients »)

jpass60

Auriez-vous même raison dans votre article que celui-ci ne prend pas en compte l’élément déterminant : les gens ont perdu toute confiance en toutes ces boîtes privatisées dont la vocation première est de faire du fric. Sur le dos de qui ? Du nôtre… Tout est là.

André Léo

Noble organisme, la cour des comptes… ce devrait-être un outil républicain dont les « directives » devraient être opposables à tous les ministères avec injonction de rentre dans les clous. Au lieu de cela, les exécutifs se sont tous torchés avec. En 2017, un avis a été suivi, UN! Il s’agit de la suppression des Au sujet des emplois aidés socialistes, qui ont coûté des fortunes au contribuable et n’ont eu aucun effet sur le chômage. Concernant EDF, la privatisation de tous les services publics non « stratégiques » est déjà à l’œuvre. L’Europe…. l’Europe…Pendant ce temps, les gogos s’amusent avec les fables inventées à propos de Linky.
Mal barrée, la démocratie, avec les journaleux.

jpass60

Ben moi Monsieur Couvert, j’en ai assez de ces soi-disant avancées, pour notre bien évidemment, qui mises bout à bout, finissent par faire de nous des citoyens (pardon des consommateurs) sous surveillance permanente… sans compter le coût à la charge du cochon de payant. Alors votre compteur, serait-il même capable de passer l’aspirateur à ma place, je m’en tamponne le coquillart. Si pour vous c’est « le progrès » alors moi je dis m… au progrès…L’enfer est pavé de bonnes intentions. Quant à votre phrase sur « les idiots utiles » ils ne sont pas forcément là où on voudrait les trouver… C’est bien pour cela que votre article fait « un tabac ».

Gérard Couvert

Rendez tout de suite vos carte bancaire, vos téléphones, vos passe pour le métro ou les autoroutes, ne vous garez plus dans les parc avec des billetteries automatiques ..,

Mangouste

Hors sujet.

Suricate

Monsieur, contre toutes cartes et ces encartements nous avons résisté bon nombres d’années, et l’état nous a obligé, sous la contrainte, leur utilisation. Je parle cartes vitales, bancaires, de l’écriture des chèques par des machines et j’en passe. Pendant des années, nous avons refusé cela, cela emmerdait bien tous ces pauvres employés. Et au bout du compte, nous avons bien été forcés de les utiliser, c’est cela où vivre sur une île ! Cela s’appelle actes dictatoriaux et pas autre chose !!! Alors, arrêtez vos salades et vos accusations grotesques, qui ne vous concerne que vous personnellement.

helene

C’est avec grand plaisir que je me débarrasserai de ma carte bancaire !! Mais comment faire, puisque les guichets bancaires ne délivrent plus d’argent ?
Pareil pour le portable : RAF d’autant plus que chez moi je capte une fois sur deux !! Une vraie merde !!
Les autoroutes ?? Il y a belle lurette que je ne les prends plus !! Marre de casquer !!
Et je ne me gare pas non plus dans les parkings payants. Je me gare à l’entrée de la ville, là où il y a encore des places gratuites et je termine à pied.
J’adore marcher… pas d’bol !

ADLER

Gérard couvert es tu rémunéré par ENEDIS. Tu prétends que cette merde de compteur LINKY n est pas dangereux pour la santé. Alors je peux te présenter des personnes qui été obligées de déménager. Je peux te fournir une copie de document E.D.F. de 1983 Rapport qui stipule que l électro magnétisme est très dangereux pour l être humain voire cancérigène en particulier pour les enfants.
Darty ne cesse de recevoir des appareils électro ménagers grillés après l installation du compteur LINKY. Arrêté de faire de la com pour cette saloperie qui est enlevée dans d autres pays. Personnellement ils ne viendront pas le mettre chez moi.

Joël

A part pour Enedis qui va rafler 500 millions sur le dos des consommateurs, quel est l’intérêt ? Mon compteur actuel fonctionne très bien, je ne vois pourquoi je devrais le changer. Surtout que plus j’économise plus les factures augmentent et il n’y a aucune raison que cela change avec les nouveaux compteurs. Ça pue l’arnaque à plein nez.

Gérard Couvert

Ma 404 de collection aussi fonctionne très bine, et ma machine à écrire aussi. L’arnaque vous la verrez lorsque EDF sera vendu une bouchée de pain à un groupe chinois … qui lui augmentera les factures !

Mangouste

Hors sujet.

Joël

Ouais, c’était l’époque où la France fabriquait du matériel de qualité au lieu d’importer de Chine. Valable aussi bien pour les voitures que pour les compteurs et le reste. Vous noterez au passage que la France ne fabrique même pas le quart des ces compteurs. Merci pour l’emploi.

Parlervrai

On n’a voulu vendre Alstom aux américains, et on a préféré le vendre aux allemands qui, eux, vont se débarrasser d’un concurrent. Alors la stratégie française…

Fomalo

Pour l’instant, Enedis c’est plutôt une holding japonaise qui a la main dessus, non? M. Couvert?? Vous travaillez visiblement pour les affidés du maqueron, et oubliez dans votre malheureux rappel sur Alsthom que c’est un cadeau dudit maqueron!

Pelasge

Agressif et manipulateur, ce Gérard Couvert est un troll qui se fout de notre gueule. Comment RL a laisse passer cet article débile?

Contact666

Hors sujet, et typiquement le message d’une personne qui n’a rien a trouver contre la logique imparable des faits.
OUI Linky est un danger, medicalement et democratiquement.

UERSS

EDF est une société en faillite…Anne Lauvergeon ça vous dit quelque chose.

Robin

Et bien nous rechercherons dans les inventions de Nicolas TESLA , qui a découvert depuis belle lurette l’énergie gratuite, voilà pourquoi il a été suicidé, dès qu’on empiète sur ceux qu’ils veulent le fric et le pouvoir les inventeurs gênants sont éliminés, pareil dans le big pharma
Abolir le système voilà ce qu’il faut !

ADLER

Stéphane L homme est un type formidable . C est lui le premier qui a lancé l alerte et s est impliqué contre la bombe a retardement LINKY.
Avec un voisin nous avons planché sur le sujet pendant 6 mois, créé un collectif et continuons à nous informer . Des abonnés nous ont montré ce qu’ ils subissent depuis l installation de ce capteur. Certains sont à bout et en pleurent. Incendies, maladies, dysfonctionnement, détériorations des appareils ménagers, surfacturations, obligés de quitter l appartement. Alors pour les pro LINKY ne venez pas m écrire le contraire. Pour les naïfs, vous verrez et pleurerez après l installation.

gbgb

Quel est votre intéret, Mr couvert, dans cette promotion de cette saloperie qu’est le compteur « linky » ?

Wolf

Je me pose la même question. L’UFC « Que Choisr », me paraît autrement plus crédible car, eux aussi disposent d’informaticiens, que les propos délirants de ce Monsieur…

momo

Avant de remercier ce Mr Couvert allez sur le site de STEPHANE LHOMME et après vous remercierez ou cracherez sur celui de Couvert!

momo

Enedis verse ton salaire Couvert? Les CONsommateurs sont des moutons? Ben tiens quand ils se rebellent? quand ils veulent comprendre la technique de ce qu’on veut leur vendre? quand ils suivent un MONSIEUR Stéphane Lhomme qui sait de quoi il parle ( même la Cour des Comptes s’est réveillée) Moi, le principe m’emmerde: imposer un compteur EDF,soit disant gratuit, l’installer dans la violence physique, rentrer par force dans un espace privé, bousculer les personnes agées et en plus ces installateurs étrangers fort de leur soutien portent plainte contre vous! puis Veolia pour l’eau,etc non, non, et non. J’en ai marre que mes droits et décisions ne soient pas respectés et j’en ai marre tout court de cette France mouton!

André Léo

Excellente revue de détails de l’idéologie écolo-bobo!
Tout ce que vous écrivez est exact, « à commencer » par votre conclusion qui pointe l’acharnement des « fournisseurs » privés contre EDF… à qui, il faut le souligner, les dits fournisseurs achètent l’électricité à vil prix pour la revendre plus cher.
Et ce qui n’est pas dit: ENEDIS (ex ERDF) a été contraint-te d’installer ces compteurs télécommandés à distance, pour pouvoir précisément « compter » les électrons qui circulent tous sur le même réseau et les attribuer qui à EDF, qui aux néo-pirates.
En attendant le 31 mars, c’est EDF, SEULE qui paie pour les consommations des « précaires énergétiques ».
Merci, Mr Couvert et bravo pour cette étude.

Noway

C’est quoi cet article !
Ceux qui ne veulent pas ce compteur sont donc cons selon vous ?
Encore un peu plus de contrôle, cette fois à la maison, mais c’est pas grave vu qu’on est déjà titulaires d’un téléphone et d’un compte bancaire qui nous pistent !

Je ne fais partie d’aucune association, quelle qu’elle soit, et pourtant je refuse que mon fournisseur d’électricité recueille des informations sur mon mode de vie.

Ce dernier espace de liberté qu’est le domicile, il faudrait aussi qu’il soit sous contrôle ? Pas question !
Qui plus est, des fonctions cachées au public peuvent exister !

Fleur de Lys

Merci pour votre excellent article en nous informant sur le danger de ce compteur linky
Compteurs Linky : la Cour des comptes lance une bombe
http://www.bvoltaire.fr/compteurs-linky-cour-comptes-lance-bombe/
Le controversé compteur Linky épinglé par la Cour des comptes
https://francais.rt.com/france/47906-controverse-compteur-linky-epingle-par-cour-comptes

Fleur de Lys

Sans doute mal réveillée ce matin..
je viens de vous relire et ne comprends absolument pas votre position à défendre le danger que représente ce compteur LINKY !
quels sont vos intérêts ? Alors que tous les articles que j’ai lu précédemment sur l’ arnaque à ce compteur sont tous contraire à votre article

Zorglub

Mr l’informaticien ( sans doute à la solde d’ENEDIS) je suis septuagénaire et même plus,et vous savez ce que je vous dis? Consultez Pagnol.

Apolitique

on écrit « mauvaise foi » , monsieur l’intelligent . LA FOI , LE FOIE , complètement déroutant , je vous l’accorde ! Pour le reste . . . avec du recul , on verra . . .

Gérard Couvert

Vous avez raison, une coquille. Pour le recul n’attendez pas trop de gros appétits lorgnent sur EDF, qui, malgré ses défauts nous protège encore un peu de la folie libérale.

catalan

Bien dit cette FOIS

Gérard Couvert

Un catalan pourrait aller voir ses voisins de Foix.

sarah bande

c’est bien vous donnez les arguments que contestent les « anti linky »:
l’appareil ne conserve pas les données mais les transmet à un mega ordinateur qui les conserve en permanence au moins à des fins statistiques
technique d’intrusions frauduleuses vous savez en tant qu’informaticien qu’il est très simple de recupérer des informations pour pouvoir les exploiter et les revendre a des tiers pas forcement bienveillants
linki provoques des incendies: à quoi cela sert d’avoir une technologie qui est encore plus dangereuse que la précedente . mettre ce point en rapport avec les incendies ménager est ridicule. De plus l’électronique à l’intérieur du compteur est très sensible au surtensions , orages … enedis remplacera chaque été un nombre plus important de compteur etc…etc

Gérard Couvert

Relisez bien ce que j’écris, les incendies ne sont pas dus à Linky mais aux conditions d’installation. Pour ce qui est des informations celles recueillies sont infiniment moins que celles dont dispose les banques, les assurances, les moteurs de recherches, etc.

Ben

En tous les cas il ne sera en aucune mesure installé chez moi Je vous le garanti…. bourocrate de m…..

Victor

Vous avez insulté beaucoup de monde au passage pour reconnaitre avec vos locutions conjonctives genre cependant, néanmoins, en même temps, etc… tous les griefs que les « insultés » font à ce genre d’appareillage dont l’usager ne voit pas le besoin et se le voit imposé par une bureaucratie de plus en plus obèse… Vous en faites partie peut-être pour s’investir de cette défense!!!

Gretsch

Si en France ça bêle « Linkyyy », aux USA, les Californiens ont réussi à faire valider le refus de cet équipement, pareil en Grande Bretagne, et au Canada, ils reculent …
http://robindestoits-midipy.org/la-californie-autorise-le-refus-des-compteurs-intelligents-la-grande-b/

Gretsch

Et sinon personne à pensé à Momo qui travaille chez Enedis et qui peut renseigner sur les bons plans de cambriolage, lorsqu’il constate l’absence des occupants ?

BobbyFR94

Gérard, merci pour cette mise au point, mais il n’en demeure pas moins qu’imposer ce compteur à des clients dont les compteurs sont récents est ANORMAL !!

Personnellement, je n’en veux pas, ayant refait complètement mon installation électrique !!!

Je suis assez grand pour communiquer moi-même les informations de consommation affichées sur le compteur que j’ai installé !!!

Gérard Couvert

Vous avez installé un compteur ? Sinon les sorties commandées Linky sont très commodes.

Esprit critique

Rien a ajouter. Si ce n’est que les compteurs Linky aiderons aussi au démantèlement d’EDF au profit d’entreprises sangsues. Tout doit être privatisé, U E oblige.

Gretsch

« En revanche la consommation « Linky » peut être légèrement supérieure à celle mesurée avec un vieux compteur électro-magnétique qui lui sous-estimait parfois les consommations. De même pour les disjonctions en cas de dépassement de puissance. » … C’est vous qui le dites, et il me semble que c’est un sacré problème, non ? si vous vous retrouvez avec un abonnement de 9 kw au lieu de 6, par exemple. Quand aux ondes CPL, ce que vous ne semblez pas avoir compris, c’est que ce n’est pas uniquement le compteur qui émet un champ électromagnétique, mais tout votre circuit électrique 24h sur 24 … et pour quel bénéfice pour le consommateur ? aucun ! Par contre Enedis pourra supprimer quelques postes … sans pour autant que les tarifs de l’électricité diminuent.

Contact666

Linky facture l’electricité en KVa, qui est la somme des puissances électriques actives (en KW) et des puissances electriques réactives. Ce que le compteur actuel ne sait pas faire. Rappelons nous les entreprises, avec les bidouilles pour basculer le plus de puissance en reactif puis la pose d’un compteur dédié au reactif…
Nous particuliers, allons avoir un compteur « apparent » qui compte la puissance active + reactive.
Prenons une lampe halogene de 100W, elle consomme 100W de puissance active. Prenons une lampe fluo 20W qui a un cos phi de 0.6 environ, Linky fera payer 33W car la puissance apparente facturee sera presque doublee…
Etonnament, linky arrive quand la majorité de la consommation électrique est due a des appareils a cos phi <0.7… Moyen de gratter de l'argent.

Contact666

N’oublions pas que LA prochaine evolution electrique sera d’imposer a TOUS LES BATIMENTS une norme electrique remplacant les cables rigides par des cables coaxiaux BLINDES, afin de supprimer le rayonnement des cables, et surtout d’intensifier la portee des trames CPL dans tout le batiment… Pour info, leroy merlin propose a la vente depuis environ 10 ans ce genre de cable electrique… Le systeme etait deja planifié.
Le but du CPL traversant le compteur, c’est de pouvoir se connecter a tout appareil a µprocesseur, PC, telephone, IoT, Nas, afin de rendre le batiment TRANSPARENT a toute inspection informatique et surveillance. Linky est le second niveau dans la surveillance globale du peuple.
On pourrait poser des filtres passe bas afin de bloquer TOUT ce qui n’est PAS DU 50Hz…

Gérard Couvert

Ces filtres existent dans le commerce, et j’ai demandé à EDF, sans réponse pour le moment, pourquoi ils n’avaient pas prévu cela d’origine. Je pense que la tentation de devenir un opérateur de télécommunication existe, mais les performances seraient faibles par rapport au câble ou à la fibre … dans les campagnes peut être, mais il y a quand même pas mal d’investissement.
Le risque que vous évoquez est un peu paranoïaque mais si l’on vous suit, votre box peut déjà faire cela, sans compter votre téléphone à la travers la WIFI par exemple. Linky c’est une goute minuscule en rapport du reste.

Contact666

C’est surtout que EDF/enedis cherche surtout a recolter un acces perfide pour surveiller ce qui se passe chez les gens… Linky n’est pas qu’un compteur, c’est aussi une passerelle informatisee permettant de relever tout signal wifi, BT, dans une maison…

Au sommet de l’etat, il est desormais officiellement dit que grace a Linky, la surveillance sera totale, les logements doivent devenir transparents aux introspections judiciaires et autres…

Zorglub

Bien dit j’abonde pour la totalité du circuit électrique.car cela est prouvé , mais ce fumiste oublie d’en parler….

Gérard Couvert

N’importe quoi ! bien sur que votre circuit transmet les modulations CPL mais quelques dizaines de secondes par jours, et cela a un niveau quasi indistinct dans le brouillard életro-magniétique, moins que votre « box » si elle est en CPL. En plus au-dela de 50cm. plus rien n’est détectable. Je me suis mal exprimé pour la consommation, les vieux sont faux, notamment avec les ampoules « basse-consommation », quand à la puissance disponible et bine il faut l’adapter à la réalité de vos pics de consommation ; en quoi est-ce anormal ?

eric

Vous mentez@gerard couvert. L’Anses elle même émet des réserves par rapport au linky.

quiditvrai

Bravo pour cet article et merci pour le temps que vous avez pris pour l’écrire.
Malheureusement vos opposants ignorent qu’ils souffrent de dissonance cognitive qui fait qu’ils vont utiliser votre texte pour accentuer leurs certitudes délirantes qu’ils ont raison.
Par contre, j’aime â penser que vous avez réussi à ramener au bercail de la saine raison certaines brebis égarées et moins affectées de cette maladie de l’esprit.
Merci encore !

Gretsch

Au moins la dissonance cognitive n’est pas potentiellement cancérigène. Si on était en 1996, vous nous auriez certifié à nous, brebis égarées, que l’amiante était l’isolant thermique idéal et vous auriez tenté de nous sauver de nos « certitudes délirantes ».

Gérard Couvert

Merci infiniment pour avoir pris la peine de ce commentaire ! En effet nous luttons contre le courant.

Fomalo

Cher monsieur Couvert,
Il serait tout aussi intéressant de connaître l’origine du financement pour « l’adoption obligatoire « du compteur Linky, de ses lobbyistes, de ses partenaires associatifs ou non, européens ou non, n’est-ce pas? En cherchant on trouve..

Gérard Couvert

L’adoption du compteur « intelligent » résulte d’une directive européenne liée à la transition énergétique, dont, croyez-moi, je ne pense pas que du bien.
Le parc des compteurs était vieillissant,il fallait donc les remplacer, pas tous, pas au rythme actuel, mais l’un dans l’autre le coût du remplacement aurait été similaire, voire supérieur. Vous avez remarqué que je mets en cause le moyen utilisé – la sous-traitance- je crois qu’il était possible de faire différemment, sans doute moins vite, mais en modifiant le plan industriel vers plus de : « fabriqué en France » et « posé par des agents publics ». Parce que c’est là le nœud de cette affaire.
Je n’ai pas abordé les avantages collectifs et particuliers de Linky et ils ne sont pas aussi médiocres qu’annoncé.

Pyrrhon

D’abord, un compteur n’est pas « intelligent » !
Ensuite, « une directive européenne » écrivez-vous… C’est pour cela qu’on l’impose aux Français, mais pas aux Allemands qui n’en veulent pas !
https://www.lemoniteur.fr/article/l-allemagne-renonce-a-la-generalisation-du-compteur-intelligent-27503537
Et pour mettre à bas toute votre propagande :
http://refus.linky.gazpar.free.fr/

Baba

selon les loi Européennes, une Directive Européenne n’est pas obligatoire à appliquer, comme son nom l’indique c’est plus une direction à prendre. Par contre ce sont les Règlements Européens qui doivent être obligatoirement mis en applications dans les différents pays.

Gérard Couvert

Le « intelligents » était entre guillemets, une subtilité qui vous échappe … comme d’autres. Vous verrez que l’Allemagne y viendra mais ils ont une pratique différente, plus insidieuse.
Quand à votre second lien, si vous voulez aller du coté des gauchistes anti-tout, libre à vous.

boubka

depuis plusieurs années je suis autocommutateur d électricité photovoltaïque avec injection du surplus gratuitement .Jusque la tout le monde est content mais maintenant grace a linky et une bande de technocrate du sénat je n ai plus le droit d injecter mon courant gratos .
faire une demande de convention d autoconsso n est pas possible pour moi vu que j ai acheté le système sans aides et que je l ai monté moi même .
alors linky écologique ?…..belle arnaque !!
ps :en allemagne aucun pb pour l injection