Défense du CRS de Nantes, abandonné par Collomb, lynché par la presse

Publié le 7 juillet 2018 - par - 384 commentaires - 14 180 vues
Share

Le policier « assume le caractère illégitime de son acte » titre BFM dans son édition de la mi-journée. Chapeaux bas, Messieurs !! Nous sommes au-delà des procès de Moscou, au-delà des séances d’autocritique, au-delà de « L’aveu » de Costa-Gavras. Un policier en service dans un quartier où des bandes rivales s’affrontent, parfois avec des armes à feu, se retrouve aux prises avec un délinquant recherché. Celui-ci, au volant de son véhicule, effectue des embardées, ou tout au moins se débat pour ne pas se laisser interpeller, se plaçant ainsi lui-même dans une situation périlleuse, est abattu par un membre des forces de l’ordre.

Dans un contexte de criminalité ultra violente, et sur fond de menace terroriste, le policier, contraint de réagir en une fraction de seconde, juge qu’une sortie d’arme est nécessaire pour procéder à l’arrestation d’un individu potentiellement très dangereux. L’agent est alors sans doute en proie à une montée de stress intense, rendue plus aiguë par le dilemme que représente une sortie d’arme sur la voie publique. Il sait que son geste, loin d’être anodin, l’expose à de rigoureuses sanctions disciplinaires, voire pénales. Il sait aussi qu’il constitue le moyen ultime pour contraindre un individu à se soumettre à ses injonctions. S’il laisse filer sans réagir un terroriste ou un braqueur, il lui sera reproché d’avoir commis une faute professionnelle. S’il braque son arme sur un simple fumeur de joints, il lui sera reproché d’avoir commis une faute professionnelle.

Le suspect se trouvant au volant de son  véhicule, la tension est extrême car la voiture peut devenir une arme par destination et son habitacle dissimuler un pistolet ou un revolver. Le CRS de Nantes doit donc dans le même temps, d’une part, gérer « physiquement » une scène instable, où les actes codifiés d’un contrôle d’identité laissent brusquement place à une altercation confuse, et, d’autre part, analyser « mentalement » les dispositions de l’article L.435-1 du code de la sécurité intérieure réglementant l’ouverture du feu. Tout cela dans un environnement  hostile, entouré de témoins pouvant se métamorphoser en agresseurs, sous les objectifs de smartphones malveillants. Un peu comme si on demandait au pilote d’un avion dont le moteur serait en flammes de participer dans sa cabine à un concours de fléchettes. La situation n’est pas tenable.

Peut-être le CRS a-t-il quelque part enfoui dans le fond de sa mémoire le cas de Amine Bentounsi. Braqueur multirécidiviste en cavale, il avait été abattu à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) en 2012 par un policier après lui avoir lancé une grenade qui s’était révélée factice. Le policier auteur du tir avait été condamné à 5 ans de prison avec sursis, conformément aux réquisition de l’avocat général, Rémi Crosson du Cormier, dénonçant « un tir de panique, et non de riposte » du gardien de la paix. Oui, Monsieur l’Avocat Général, quand un fugitif jette dans votre direction une grenade, fût-elle factice (mais ça, c’est après qu’on l’apprend), il est possible, voire humain, de ressentir une certaine panique. Monsieur Rémi Crosson du Cormier aurait d’ailleurs pu revêtir un uniforme de police, se munir d’un Sig Sauer, et aller patrouiller en Seine-Saint-Denis pour nous expliquer la différence entre « un tir de panique, et un tir de de riposte ».

Mais revenons à nos moutons nantais. Le CRS réalise qu’il a effectué un tir. Dans cette zone grise, l’utilisation d’une arme n’entre jamais dans les petites cases prévues par le législateur, assis bien tranquillement sous les ors des palais de la République. Sauf exception, l’usage de son arme s’effectue toujours dans un « entre-deux » ou l’intentionnel et l’accidentel se distinguent difficilement.

Conscient que dans un pays où des policiers peuvent être accusés d’avoir violé une racaille avec leur bâton de défense (ailleurs que dans la backroom d’une boîte gay), l’agent se dit qu’il va devoir quelque peu modifier sa version des faits pour assurer sa survie professionnelle. On peut imaginer la pression que lui ont fait subir les pouvoirs pour qu’au cours d’une garde à vue il reconnaisse que son tir était accidentel. « Oui, j’avoue être coupable de dérives bourgeoises et avoir trahi le camarade Staline » on disait à l’époque.

Que le malheureux ne compte pas sur sa hiérarchie, et pas davantage sur Collomb pour le défendre ! Ils vont participer à la curée…

Seul le Rassemblement national aura le courage d’organiser un rassemblement de soutien aux policiers, perturbé par les antifas, que les autorités protègent honteusement.

Car ça y est les médias aux ordres du pouvoir tiennent leur homme ! Le responsable n’est pas le délinquant recherché par l’autorité judiciaire qui tente de se soustraire à son interpellation, c’est le flic ! Celui-là même qui a assassiné tous les Adama, tous les Bentounsi, tous les Zyed et Bouna.

Paul Le Poulpe

https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/03/10/un-policier-condamne-en-appel-a-5-ans-de-prison-avec-sursis-pour-avoir-tue-un-fugitif-d-une-balle-dans-le-dos_5092860_1653578.html

Print Friendly, PDF & Email
Share
   
Notifiez de
vox

Les policiers sont condamnés pour avoir agit en état de légitime défense.
Aux USA, ce policier aurait eu les honneurs et les félicitations de sa hiérarchie pour avoir protégé ses collègues et serait accueilli avec faste sur les plateaux télé, et traité comme un héros.
Malheureusement , nous sommes dans un pays gangréné par le gauchisme et l’anti-france.
Les antifas agressent , frappent, cassent et ne sont jamais inquiétés.
C’est le monde à l’envers.

MILLION Bernard Pierre

Qui voudrait la place de policier sous Macron premier (et dernier)?

Roban

Je suis de tout cœur avec ce CRS mais je regrette qu’il n’ait pas dit la vérité dès le départ !

STUDENT PATRICE

La vérité cher ROBAN c’est qu’il y avait menacé pour soi même et autrui. Il a protégé mon collègue d’une mort probable. Ce sera donc toujours ça il faut attendre attendre d’être descendu et riposter après. Ce n’est pas ce que l’on nous enseigne à l’école de police. Un ancien CRS à la retraite mais que si il pouvait reprendrait volontiers volontiers du service pour éliminer cette racaille et à 66 ans je me sens encore opérationnel.

Gundwane

Je regrette aussi qu’il ne l’ait pas dit immédiatement. Mais, la légitime défense n’est elle pas aussi de protéger la vie des autres collègues s’ils ne peuvent pas riposter? Si ouvrir le feu sur une personne venant de blesser un agent dans l’exercice de ses fonctions est illégal alors la Loi doit être changée!

Fleur de Lys

Saône et Loire : il s’oppose au projet de centre de loisirs mené par une association islamique

http://www.valeursactuelles.com/societe/saone-et-loire-il-soppose-au-projet-de-centre-de-loisirs-mene-par-une-association-islamique-97122

Fleur de Lys

Le Pape COLLABO François rappelle l’urgence d’accueillir les migrants
http://www.valeursactuelles.com/monde/le-pape-francois-rappelle-lurgence-daccueillir-les-migrants-97097

Fleur de Lys

“Une population maltraitée” : Mélenchon justifie les violences à Nantes

http://www.valeursactuelles.com/politique/une-population-maltraitee-melenchon-justifie-les-violences-nantes-97103

Mjolnir

Notre pouvoir néo-Vichyssois exprime clairement où se situe son camp , les anti-Français et ces saletés d’immigrés , présents et futurs.
Ca se paiera.

jacques

Que dire de plus, tout est résumé

jn guinet

merci mr paul Le Poulpe pour cet article qui a le mérite de dire la vrai situation de la police en france a qui l état demande sans cesse plus de résultat mais qui la désapprouve des qu elle est en porte a faux;interpeller un délinquant dans une cite n est pas une intervention simple et les délinquants savent tres bien qu ils ne risquent rien en s échappant, si ils sauraient qu il vont prendre une balle ils reflechiraient avant de se sauver! la peur doit etre chez eux pas chez la police!

le Gaulois

les journaleux sont tous des ripoux et magouilleurs puant !! ils déforment la vérité
facile dire rouler a 80kmh permet de freiner 13 metres plus court ok
mais cela fera augmenter le prix de tout de 12 %
mais cela il veulent pas le dire
parcourir 80 000 km par an a 90 kmh 888 heures derriere le volant mais a 80kmh = 1000 h donc perdu 112h et qui va payer les 3 semaines passées a conduire et bien le client qui va consommer les produits livré ou technicien qui réparer moins de client

Rems

Ce policier a bien fait de réagir de cette manière……

le Gaulois

perso au CRS je lui remet la medaille de l’économie faite parce que ce fils de pute aurait fini par passer 20 ans en prison multi récidiviste a 22 ans donc un futur redouane faid donc 90 € par jour en prison par 20 ans ca nous aurait couté 657 000 € sans compter les frais de tribunal ..la l’histoire est fini dommage il aurait du passer au karcher tout le quartier muzz

Robert

Je suis solidaire avec ce policier j le remercie pour son courage je hais les mensonges u on veut nous faire avaler ces journalistes d’e salon on est toujours sali et enfonce par de la boue.

Champion@outlook.fr

2 individus ont agressés un couple de policiers en seine et marne ils ont été retrouvés placés en détention provisoire toute la classe politique ont dénoncés une agression ignoble !

Ce qui est totalement normal et justifié et nous devons tous nous en réjouir.

En revanche de l’autre coté un crs dupont la joie à assassiné une racaille de 22 ans et le le flic est en liberté il est juste plaçé sous controle judiçiaire.
Ont à ici l’exemple parfait d’une justice à 2 vitesses !

JILL

Cette petite ordure s’est faite descendre l’exercice de ses fonctions ;c’est comme qui dirait un accident du travail .

35 PLUS 16 EGAL 51 EN 2022

ET LE GOOOCHISME IL A COMBIEN DE VITESSES CHAMPION ???

Champion@outlook.fr

@35 plus 16 egal 51 en 2022
Il à une seul vitesses et la meme pour tout le monde !

Ps: je ne suis ni de gauche ni de droite ni du centre,tu voit moi contrairement à vous je ne fait pas de politique j’ai compris depuis longtemps que tout les politiciens ce moque de nous !
J’ai toujours bossé dans ma vie et payé mes impots ce n’est pas jiscard ni mitterand ni chichi ni sarko ni holland ni macron ni marine qui ont rempli mon frigo bien au contraire c’est moi qui rempli leurs frigo !

lavandin

@ Champion….n’oubliez pas de soigner votre orthographe….

lafronde

@Champion. Nul n’est censé ignorer la loi. Et elle s’applique à tous Lisez l’Art L435-1 du Code de Sécurité intérieure, mentionné dans ce billet. On en reparle après. Faudra que les racaille apprennent ce qu’est une injonction ! S’ils ne sont pas contents, ils peuvent réémigrer le monde (musulman) est vaste !

Champion@outlook.fr

@lafronde
Oui tout a fait nul n’est cense ignorer la lois comme vous dites et la loi permet au flics de tirer quand cas de legitime defense ce qui n’etait pas le cas à nantes,le crs lui meme la reconu !

Mais vous vous defendez le flic juste parce qu’il a abbatu un noirs !

Vouz etes la pire especes de mauvaise foi qui puisse exister une vrai bande d’enragés ignoble!
Je ne sait meme pas si les mots suffient pour vous decrire !

Vincent L.

Vous êtes un sacré « champion » -> Quand la police demande de vous arrêter… et bien il faut s’arrêter. C’est ce que je fais personnellement et aucun flic n’a sorti son flingue devant mon nez. Une seule chose que l’on peut regretter : un changement de loi qui autoriserait la police, sans autre forme de procès, de tirer quand le délinquant ne veut pas obtempérer. Car une personne qui n’obtempère pas devient ipso facto un délinquant.

Champion@outlook.fr

@vincent l
C’est pareil pour moi je me suis toujours arreter quand la police me la demander et j’ai toujours assumer quand je n’était pas en regle par exemple feux stop defectueux !
En revanche cela m’est arrivée de recevoir des moqueries de la part des crs c’etait probablement parce que je suis blond au yeux bleu et d’origine suedoise !

Penelope

Les deux événements n’ont aucune rapport entre eux. Le CRS et ses coéquipiers ont été victimes d’un individu qui a refusé d’obtempérer et dangereux. De l’autre côté deux individus ont agressé un couple de policiers victimes de leur profession. Comparaison n’est pas raison.

meulien

nous savons que pour la plupart des francais de metropole,les francais d’algerie sont des francais de seconde zone(du racisme?) Ceux ci oublient,facilement,que 450 pieds noirs ,furent tues par les forces de l’ordre FRANCAISE,pour avoir voulu rester francais(par rapport a la france ,cela fait pres de 25 000 personnes)
Combien de francais ,seront ils tues pour la meme cause?….Les forces de l’ordre obeissent ,toujours ,au pouvoir,quel qu’il soit….petain,de gaulle,,,,

Kader Oussel

Pourquoi vous ressortez Pétain ? Il a fait tirer sur des pieds noirs ?

Mjolnir

PETAIN est la source du pouvoir actuel qui ne fait rien moins que du néo-pétanisme.

Adeline

N’importe quoi !

le Gaulois

déja savez vos pourquoi il y a eu des pieds noirs, pourquoi la france s’est installé au maghreb a la fin de la construction du canal de Suez
savez vous que les pieds noirs n’étaient absolument pas tous d’origine française ?
mais beaucoup de Belge, Allemand, hollandais, italien, espagnol,
savez vous que de jeunes francais qui ne savaient meme pas que l’algerie était un pays rempli de sable ont été obligé de faire leur service militaire durant plus de 3 ans et ont perdu leur jeunesse

Kader Oussel

Qu’est-ce que vous racontez ? Les français avaient un pied en Algérie bien avant la construction du canal de Suez : 1830, sous la monarchie.
On ne perd pas sa jeunesse en trois ans. Regardez Brigitte !
Pour le rapport avec Pétain, je repasserai.

Vincent L.

Le Gaulois ->Le gaulois je ne vois pas trop le lien entre canal de Suez et la colonisation de l’Algérie. Les Belges, les Allemands et les Hollandais en Algérie française, j’ai également quelques doutes. En revanche, ce dont je suis sûr, c’est que c’est bien l’Etat Français qui a décidé la colonisation. Aucunement les pieds noirs. C’est bien l’Etat français qui a décidé d’attirer Espagnols, Maltais, Lorrains, Alsaciens, Italiens, autres français, etc en Algérie. Aucunement les pieds noirs.

Vincent L.

Le Gaulois : C’est bien également l’Etat Français qui a décidé de faire de l’Algérie des départements français (Mendès France : « l’Algérie, c’est la France ») . Aucunement les pieds noirs. C’est également l’Etat français qui a voulu, en 1954, garder l’Algérie. Il fallait donc bien y envoyer les bidasses. La France aurait pu prendre une décision plus sage comme se retirer en préservant la communauté française. Il faut bien recadrer les responsabilités.

Adeline

Exact !

Brocéliande

M Poutine doit en en rire de notre façon de voir les evennements chez nous ,ah oui alors !

le Gaulois

pas que lui , les Polonais sont plié en deux de nos conneries les autrichiens les hongrois les Russes sont la a se poser des questions pourquoi on envoi pas l’armée tout nettoyer faire table rase le premier qui bouge hop une balle ca calme

Champion@outlook.fr

Les plus grand voyous ne sont pas noirs ou arabes !
D’ailleurs dans les pays d’afrique il n’y a pas tout ces problèmes de banditisme !

Les plus gros voyous ont toujours été des blancs catholiques ferrara mesrine escobar alcaponne.

Les voyous noirs et arabes ont ete eduqués à l’occidental !

Robert Le Priellec

Conclusion du message ci-dessus : les Blancs sont des créatures sataniques, et il n’y a pas mieux que les Noirs, les Arabes et les petits oiseaux. Il reste un mystère : pourquoi autant de Noirs et d’Arabes angéliques veulent-ils venir chez les démons blancs ? Pour sauver les Blancs de l’enfer qui les attend, ou pour profiter de la CAF jusqu’à plus soif ?

Champion@outlook.fr

@robert
NON CHER AMI JUSTEMENT LES BLANCS NE SONT PAS TOUS MAUVAIS BIEN AU CONTRAIRE !POURQUOI AUTANT DE NOIRS ET ARABES VIENNENT EN FRANCE ?
ILS CHERCHENT TOUT SIMPLEMENT UN ENDROIT OU SURVIVRE !
ET OU CE TROUVE CETTE ENDROIT ?
EN EUROPE DANS LES PAYS QUI SPOLIE LES RICHESSE DE L’AFRIQUE !
CONCLUSION LES NOIRS ET ARABES NE PROFITENT PAS DE LA CAF BIEN AU CONTRAIRE ILS CONTRIBUENT DOUBLEMENT

lavandin

quelles richesses ? expliquez nous !!

Champion@outlook.fr

@lavandin
Petrole gaz uranium bois or argent
J’usque a present la france n’a jamais rembourssez sa dette a alger pour la campagne napoleonienne !
Je ne vous parle meme pas des 131 ans de colonisations de pillage etc… et qui continue car il faut vraiment etre naïf pour croire que l’algerie est independante depuis 1962 !

Les français ce sont retirés millitairement de l’algerie en 1962 mais elle a plaçé des dictateurs qui oeuvre pour la france !

Florence Labbé

Qu’est-ce qui a été pillé en Algérie? La France a surpayé le pétrole pendant des années. Quant aux dictateurs, c’est de la responsabilité du peuple algérien. Il est indépendant maintenant.

Champion@outlook.fr

@florence labbé
Tara ta ta ne dites pas de connerie monstre s’il vous plait la france dans les annee 30 ou 40 a decouvert le pétrole en algerie elle à exploiter gratuitement meme apres 1962 j’usquau coup d’etat de 1965 depuis elle le paye mais au prix qu’elle a fixé sinon meme sort que khadafi et sadam !

Et avant le pétrole elle c’est bien gavé en or bois argent !

Comment croyez vous que la france c’est construite ?
La france possede le 2eme plus grand empire colonial !

Florence Labbé

Champion, la France était déjà plus que construite et une très grande puissance industrielle quand elle a conquis l’Algérie et le reste de l’Empire. Ceci expliquant cela d’ailleurs. Ce sont les grandes puissances qui ont des colonies, pas l’inverse.Quant au pétrole, il n’y avait pas de grands besoins dans les années 30 et 40 et c’était assez normal qu’elle l’utilise puisque c’est elle qui l’avait trouvé, extrait, raffiné, etc..Depuis l’indépendance, elle l’a surpayée. N’oubliez pas non plus que la France a construit l’Algérie et qu’elle a laissé toutes les infrastructures dont l’Algérie se sert toujours. Une question à laquelle vous pourrez peut-être répondre : que pensez-vous de la colonisation du… lire la suite

Champion@outlook.fr

@florence labbe
La france etait plus que construite
Vous plaisanter j’espere ?
La france c’est construite sur le dos de l’afrique c’est un fait, seul ceux de mauvaises foi le nie ! Mon grand pere est arrivée dans les année 1920 Mon pere dans les annees 1960 il me racontait qu’a cette epoque il n’y avait pas d’eau courante partout en france tout le monde n’avait pas la salle de bain chez lui ou la machine à lavé la france c’est bel et bien construite par le pillage de ces colonies africaine

Kader Oussel

N’importe quoi ! La salle de bain, on ne l’a pas importée des colonies. Elle n’y existe toujours pas !

Champion@outlook.fr

@kader oussel
Mon messages est pourtant simple à comprdre !

Champion@outlook.fr

@florence labbé
Désolé mais le 18eme 19emme et meme la premiere moitié du 20 eme siecle il y avait encore la misere en france,ce n’est qu’à partir des annees 1970 que la france commence a gouter au confort !
Concernant la colonisation du maghreb par les arabes et les turques je suis bien placés pour en parlé car je suis un berbere pur souche!
Cette colonisation vous ne pouvez pas la comparé a celle des français car elle c’est faite a une epoque ou la barbarie etait courante !

Florence Labbé

Mais bien évidemment. Il y en a encore aujourd’hui et dans tous les pays du monde. Il n’empêche que la France est une grande puissance, c’est pour ça qu’elle a eu des colonies. Si vous habitez la France , ou la connaissez, regardez tout ce qui date d’avant la conquête de l’Afrique du Nord, et même d’avant la Révolution. C’est le travail du peuple français. Et c’est ce que viennent voir les touristes du monde entier. Dans les années 70 un certain confort se développe partout dans le monde.La Chine est une grande puissance. Tout le monde n’y a pas le confort. Pour la barbarie, elle est toujours d’actualité, elle… lire la suite

Champion@outlook.fr

La colonisation arabe comme je vous l’est expliqué ce produit a une epoque ou les guerres et conquete sont monnaie courante
Mais depuis 200 ou 300 ans l’homme a soit disant evolué mais bizzarement la france
Qui est le pays des lumieres connait son apogé de barbarerie a cette epoque !

Florence Labbé

C’est là que je suis en désaccord avec vous Champion. Les guerres et les conquêtes sont monnaie courante de tous temps et aujourd’hui aussi. Il n’y a pas une époque où il était ok d’être barbare et une époque où ça ne l’est plus. L’homme n’a pas évolué depuis 200 ou « 00 ans, il évolue tout le temps et la France n’était pas spécialement barbare il y a trois siècles, bien moins que certains pays aujourd’hui. Et n’oubliez pas que l’époque où l’Islam se disait des Lumières est celle où il a colonisé. Vous voulez prouver que la France est barbare donc vous choisissez les dates en conséquence mais vous… lire la suite

Champion@outlook.fr

Florence labbe
La france a construit l’algerie ?
Allez le dire au algeriens !
Sa c’est le discours typique du colons au complexe de superioriter !
Je doit avouez que vous m’avez totalement convaincu sans la france les arabes n’existerait pas !
Nous vous devons tout !
Et pendant que vous y’etes donné moi vos chaussures que je vous les cire !

Florence Labbé

Il y avait les territoires du dey d’Alger mais pas de pays qui s’appelait l’Algérie avec les frontières que lui a donnée la France qui en fait le pays le plus grand d’Afrique possédant de vastes champs de pétrole.
Vos propos témoignent d’une grande confusion. La France a créé l’Algérie, pas les Arabes, qui eux, l’ont envahié.
Par ailleurs, je n’ai jamais eu besoin de personne pour cirer es chaussures.
Vous ne m’avez toujours pas dit ce que vous pensiez de la colonisation arabe puis turque de ces terres.

Champion@outlook.fr

@florence labbe
Je sai tres bien que la france a tracé les frontières de ce qu’ont appelle aujourdui l’algerie !
Ce que je n’aime pas c’est quand vous dites qu’elle a construit des hopitaux des infrastructures etc… il y a la une forme de cynisme,comme si les autochtones sont etaient heureux de l’arrivée des français !
Vous voulez qu’ont parle des enfumades du géneral bugeaud ?
Je vous est deja parler de la colonisation des arabes et des turques !

Florence Labbé

ça n’avait pas l’air évident dans vos propos; La France a tracé les frontières d’un pays et l’a fait naître. Ces nouvelles frontières lui assurent sa richesse. Vous n’aimez que je dise que la France a doté l’Algérie de ses infrastructures en faisant le plus grand, le plus développé à l’époque des pays africains mais cela n’en reste pas moins vrai. Cela ne signifie pas que les autochtones étaient heureux. Ceci est un autre problème. Il n’en demeure pas moins que les routes, les écoles, la Poste, les aéroports, etc… ont servi et servent à tout le monde. Vous pouvez me parler de ce que vous voulez, Champion, mais vous… lire la suite

Champion@outlook.fr

@florence labbe
J’ai moi aussi l’impression que vous vociferer !
Mais ce n’est qu’une impression,et les impressions sont trompeuses !

Je vous est deja repondu sur la colonisation faites par les arabes !
Autre epoque autres vision de la vie humaine
L’homme de 1830 n’est pas l’homme de 630 !
Il faut juste accépter qu’en realiter vous n’etes civiliser qu’en apparence .
Vous au sens impersonel !

Florence Labbé

Je crois que vous vous défaussez. Votre ton est haineux et je ne pense pas l’être. J’essaye de m’en tenir aux faits. Si votre réponse est qu’en 630 l’homme n’est pas le même qu’en 1830, c’est une pure posture commode pour vous. D’autant qu’il n’y a pas longtemps , vous parliez de 1600, 1700, époque à laquelle l’Islam a mené de nombreuses guerres de conquêtes. sinon que dites-vous de l’esclavage pratiqué dans certains pays musulmans encore aujourd’hui? enfin, votre dernière phrase n’indique que de l’aigreur et du racisme. Enfin, fort heureusement pour vous, vous êtes Berbère, content d’appartenir à une civilisation détruite par les Arabes, colonisée et islamisée de force.… lire la suite

Champion@outlook.fr

@florence labbé
Diffamation ! je ne suis pas raciste !
N’inverssez pas les roles.Je suis haineux ? moi je suis convaincus que c’est le contraire je n’ai jamais mal traité ou insulté un français de souche en revanche je me suis fait insulté de sale bic de race de merde des centaines de fois,adolescent j’en ai bavé avec des anciens de l’algerie française .
La posture commode c’est vous qui l’adoptez pour nourrir votre ideologie !
Vous vous trompez cher mdme 1600 1700 l’islam est sur la fin

Champion@outlook.fr

@florence labbé
N’inverssez pas les roles et ne diffamé pas svp! Je n’ai jamais mal traité un français de souche ni insulté! Par contre moi au contraire adolescent j’en ai bavé avec des français de souche des anciens de l’algerie française !
Le nombre de fois ou ont ma traité de sale bic de sale race de merde je ne les comptes meme plus ! La posture commode c’est vous qui l’adoptez depuis le debut , n’essayez pas de noyer le poissons !Ps: desoler mais en 1600-1700 l’islam est en plein déclin

Kader Oussel

Vous mélangez tout. L’Algérie doit beaucoup à la France, c’est indubitable.
Par contre, les algériens ont été soumis par les arabes, et devraient également les regarder de travers.

Vincent L.

Champion :La découverte du pétrole s’est faite bien après la seconde guerre mondiale. Vous êtes lois d’être un champion. Et quand la France a exploité le pétrole en Algérie son prix de revient était plus élevé que le cours mondial car le pétrole algérien est enfoui à plus de 1300 m et son extraction coûte cher. Et donc le pétrole algérien avant 62 n’a jamais été rentable pour la France. Des champions comme vous, je crois bien qu’on en pond tous les matins.

Champion@outlook.fr

@vincent l
Il leurs coutait tellement cher qu’il n’ont jamais voulu leurs donné l’independance !
Bien evidement vous nié en bloc car je met à mal votre idéologie !
Vous etes trop arroguant et aigris pour reconnaitre que vous etes de grands injuste imperiamiste !

Vincent L.

Mais Champion vous ne répondez à ma question: pourquoi la France se portait mieux après 62 qu’avant 62 ? Oui, Pourquoi ? J’attends avec impatience vos réponses.

Champion@outlook.fr

@vincent
La france ce portait mieux apres 62 logique car elle recoltait petit à petit les fruits de sa longue entreprise de pillage !

Vincent L.

Champion : dans les calculs, il ne faut pas oublier tout ce qu’elle a financé la France en Algérie : Les écoles, les routes, les aéroports, les ports, les hôpitaux, etc. L’apport de la France a toujours été plus important que l’apport algérien. Je vous l’ai déjà dit l’Algérie n’a été qu’un bâton merdeux. Notre seul tort : ne pas s’en être débarrassé après ou avant la première guerre mondiale.

Champion@outlook.fr

@vincent l
Je perd trop de temps avec vous !
Vous faites preuve d’une profonde mauvaise foi c’est tout a fait normal car vous avez un complexe de superiorité vous etes intimement convaincu d’incarné le bien l’amour l’equite la justice la bonté et que nous les bic
Nous incarnons le mal la bétises
Vous etes convaincus que nous devons rampé par terre devant vous !Vous pouvez faire de l’analyse superficielle voir mensongère,que vous le vouliez ou non la vérité est et le mensonge n’est pas !

lavandin

@ Champion….Le pétrole a été decouvert en 58 , ignorant !! Vos textes sont toujours aussi bourrés de fautes d’orthographe : en plus de l’histoire, apprenez à écrire correctement le français

Champion@outlook.fr

@florence labbé
Vous nié une évidence car cela brise votre ideologie !
Vous savez pertinement que j’ai raison !

Mais vous etes tellement de mauvaise foi a un tel point que si ont vous envoie au pole nord vous serrez capable de dire qu’il n’y a pas de galce ou a la mer et vous serrez capable de dire qu’il n’y a pas d’eau !

Vincent L.

Champion il ne faut pas vous prendre pour un champion. Vous brisez que dalle. Et ce n’est pas par votre argumentation que vous allez m’époustoufler.

Champion@outlook.fr

@vincent l
Degonfle ton melon grand je ne cherche pas à t’époustoufler a vrai dire je m’en tamponne le coquillard !
Je corrige juste vos incoherence,vous etes tellement des enragés que vous ne vous rendez meme pas compte des connerie que vous balancé a longueur de journee !

Adeline

Pauvre débile mental !

Champion@outlook.fr

@adeline
Sinon c’est du bon que tu fumme ?

Vincent L.

Champion vous êtes vraiment un champion. C’est quand même bizarre que les pilleurs de l’Algérie ce soient bien mieux portés après 62 qu’avant 62. L’Algérie n’a jamais été rentable. L’Algérie n’a été qu’un bâton merdeux qui n’a fait qu’appauvrir la France. Le développement économique par la colonisation n’est qu’un mythe entretenu pas la France elle-même. Et il y a des tas de pays qui n’ont jamais colonisé qui que ce soit et qui se portent mieux que nous.

Champion@outlook.fr

@vincent l
Mais bien sur l’algerie a appauvris la france
Tiens regarde ceci à defaut de te rendre inteligent cela t’instruiras

Regardez « Les terribles révélations de Jacques Chirac. » sur YouTube
https://youtu.be/oJeeuHNS-UU

Champion@outlook.fr

Des tas de pays ?
Site moi en quelques uns !

Vinent L.

L’allemagne très peu de colonies sur une très courte période. Les pays scandinaves. L’Italie (uniquement l’Éthiopie sur une courte période). Le Libéria n’a jamais été colonisé et c’est l’un des pays les plus pauvres d’Afrique. Et si la France était une pilleuse en Algérie, pourquoi l’Algérie n’a-t-elle pas retrouvé ses richesses après 56 ans d’indépendances ? Pourquoi y a-t-il autant d’Algériens dont l’unique rêve est de venir vivre en France. Oui, pourquoi ?

Champion@outlook.fr

@vincent l
L’allemagne coloniser des pays de l’est
L’italie a coloniser des pays d’afrique comme l’egypte.

Pourquoi l’algerie n’a t’elle pas retrouver ses richesses apres l’independance ?

Reponse Parce que l’algerie n’a jamais ete independante cqfd!

lavandin

@Champion……c’est l’Angleterre qui a occupé l’Egypte et non pas l’Italie. L’Algérie est indépendante depuis le 3/7/62 . Champion en connerie et mauvaise foi !!!!

Vincent L.

L’Allemagne qui a colonisé les pays de l’Est ? lesquels vous êtes vraiment un champion.

Vincent L.

Champion vous êtes vraiment un champion. Bouteflika qui œuvre pour la France : il fallait quand même la sortir celle-là. Vous avez le pompon du meilleur commentaire de l’année. Mais bon l’année n’est pas encore terminé, vous aurez l’occasion de battre votre propre record. Tous les dictateurs algériens sont issus du FLN, parti fascisant et totalitaire à l’image de l’islam.

Champion@outlook.fr

@vincent l
Allez en algerie et posé la question au peuples demande leurs ou va l’argent du gaz du petrole etc…

Vincent L.

L’argent du gaz et du pétrole rentre dans les poches de nomenklatura algérienne.

lavandin

@ Champion : dans les poches de la nomenclatura du FLN,

Champion@outlook.fr

L’orsque j’ai decouvert des sites comme riposte laique je suis résté stupéfaits quand j’ai lu ce qui ce disait notament sur les gouverneurs occidentaux !
Qu’ils serait soit disant des islamo collabos soumi au musulmans moi qui vit dans un quartier la seul chose que j’entend c’est que les pays musulmans sont totalement soumis au puissance occidental!
au fond de vous je suis persuadé que vous le savez mais faites semblant de le nié pour donner de la logique a votre ideologie mensongère !

Vincent L.

Dites moi est-ce que vous pensez que les Arabo-Berbères ont remboursé leur dette de leur 781 ans de colonisation de l’Andalousie ? Est-ce que les Turcs ont remboursé les dettes de leur colonisation de 3 siècles de l’Algérie et de la Grèce ? Etc.

Champion@outlook.fr

@vincent l
je ne vait pas te donner un cours d’histoire tu a du mal à accépter la vériter.
Mais pour aller encore mieux dans ton sens suposons que la colonisations des arabes en andalousie fut une monstruosité !
De quand date cette colonisation ?
D’une epoque ou la barbarerie etait courante
La colonisation française date d’une epoque ou la barbrerie n’existe plus et que la france est le pays des lumieres !

Posé vous les bonnes questions de savoir de quel coté est la civilisation !

Florence Labbé

Mais enfin Champion , jusqu’à quelle époque d’après vous avait-on le droit d’être barbare et à partir de quand on n’en a plus eu le droit ?
Sous la colonisation arabo-musulmanes, chrétiens et juifs avaient le statut de dhimmis, autrement dit semi-esclave, et cette colonisation a bien pillé les pays colonisés.

Champion@outlook.fr

@florence labbé
Si mes sources sont bonnes la fin de la barbarerie ce situe vers 1600
Fin 1600 debut 1700 nous entrons dans la pèriode des lumières !

Et la france s’enorgueillit de cette periode !

Florence Labbé

Champion , il n’y a aucune date qui donne l fin de la barbarie. Periode des Lumières se dit de beaucoup de période. On le dit d’Athènes au V° siècle av. J.C , l’Islam le dit de lui^même au Moyen-Age c’est-à-dire au moment où il colonise de nombreux territoires aussi bien à l’Est (Bagdad) qu’à l’Ouest (MAghreb, Espagne). DVers 1600 17000, l’Empire ottoman colonise le Sud de l’Europe et pousse jusqu’à Vienne . Non vos sources ne sont pas bonnes.

Champion@outlook.fr

@florence labbe
Ne joué pas sur les mots vous savez parfaitement que l’homme d’aujourdui n’est pas celui d’il y a 1000 ans en arrière c’est un fait !

Florence Labbé

Je ne joue en aucun cas sur les mots. Les sociétés évoluent en progrès ou en régression et la guerre se fait toujours. Regardez aujourd’hui sur une carte du monde où il y a la guerre, où il y a de l’esclavage.Vous choisissez des dates qui vous arrangent pour dire qui est a le droit d’être barbare et qui ne l’a pas. il n’y a aucune date à laquelle l’homme aurait dû officiellement cesser d’être barbare. En tous cas, l’époque que les musulmans appellent l’Islam des Lumières est celle où il a colonisé justement, arabisé et islamisé les peuples vaincus. Vous êtes Berbère , m’avez-vous dit, vous êtes donc bien… lire la suite

Champion@outlook.fr

@florence labbé
Serait-il possible, Champion, que vous n’ayez tout simplement la haine raciste contre les Français qui fait que vous écoutez le révisionnisme qui les accusent de tous les maux, tant il est plus facile de se trouver un ennemi que de se regarder soi-même.
REPONSE:
DIFFAMATION PUR ET DUR !
DENONCER VOTRE COMPLEXE DE SUPERIORITER VOUS APPELER CELA DE LA HAINE VOUS MONTRER TOUT SIMPLEMENT QUE VOUS N’ACCEPTEZ PAS LA VERITER !

Vincent L.

Les Lumières n’ont jamais empêché les guerre napoléonienne ni la première guerre mondiale. Et si l’on parler de la tuerie d’El Halia dans les années cinquante par le FLN.

Vincent L.

Allez donc dire aux Vendéens si la barbarie n’existait pas en France (fin du 1792, conquête de l’Algérie 1830)

Champion@outlook.fr

@vincent l
Je sait tres bien que la barbarerie n’a pas cessez surtout chez les occidentaux !
Le soucis c’est que vous nous donnez toujours des leçons de moral sur la modernité l’amour l’équité !
C’est pour cela que je vous dit normalement la barbarerie n’existe plus de nos jour !

Vincent L.

Mais la barbarie ne fait que perdurer dans les pays musulmans. Voyez la décennie noire en Algérie ! Mais il est vrai que c’est la faute des Français 40 ans ou 50 ans après l’indépendance. En fait, si l’Algérie n’est pas encore indépendante, selon vos dires, on peut supposer qu’elle composait d’habitants immatures.

lavandin

@Champion : selon vous , les arabes ont cessé d’être barbares. C’est alors que les occidentaux le sont devenu. Rigolot !!! L’ EI était donc parfaitement civilisé et les forces qui ont lutté contre lui des barbares

Champion@outlook.fr

La colonisations de l’andalousie c’est faite a une epoque ou la barbarerie etait courante !

La colonisation française ce fait a une epoque ou la barbarerie à cessez et a une epoque ou la france est le pays des lumieres !

Posez vous la question de savoir de quel coté est la civilisations !

Florence Labbé

Champion, vous écrivez l’histoire comme ça vous arrange. Les musulmans sont les premiers à parler d’Islam des Lumières propos de l’Andalousie. La barbarie existe toujours et colonisaiton n’est pas synonyme de barbarie.

lavandin

@Florence Labbé : l’islam des lumières est une supercherie , ceux qui ont tenté de reformer l’islam ont été persécutés, y compris Averoes. En Andalousie, la persécution des juifs a aussi été pratiquée

lavandin

le pétrole , le gaz , l’uranium, le bois, l’or, l’argent sont payés au cours international (et ça nous coute bonbon) n’oubliez pas que ce sont les européens qui ont mis tout cela en valeur . Revisez vos notions d’histoire : la conquète de ce qu’on appelle Algérie date de Charles X et non Napoléon . Quant à leurs dirigeants, ils sont choisis parmi les momies du FLN avec des options économiques catastrophiques. Encore une fois revisez aussi votre orthographe

Champion@outlook.fr

@lavandin
Je sait tres bien de quand date la colonisation.
Sauf que pendant la campagne napoleonienne la france a demande un pret a alger !
Et c’etait bien avant 1830 !
Et cette or n’ jamais ete rembourssé

lavandin

@ Champion….s’il y a eu prêt, il était probablement constitué par les rançons versées pour le rachats des captifs (esclaves) européens. Vos ancêtres barbaresques vivaient à cette époque de pillages et de pirateries (1000000 d’esclaves européens de 16eme au 18eme siècle)

Champion@outlook.fr

@lavandin
Vos histoires de barbaresque et d’esclavages c’est du mensonges à la sauce zemmour !
Pour chaque invasion il faut inventer un prétexte comme pour l’irak et les fiol que les americains ont inventer pour faire croire que l’irak avait des armes chimiques !

Vincent L.

Champion vous êtes un champion pour niez la réalité des faits historiques. A vous lire, les arabo-berbères sont de petits saints.

zabou

quel monceau de conneries et de lieux communs de la gauche fasciste anti flics et anti France ! et puis écrivez en minuscule ce sera mieux

lavandin

@ zabou : eh oui, les français sont selon Champion la dernière race après les crapauds

eva Argeles

Bien dit : Robert
Decidement , nous sommes bon pour la poubelle nous les Français.

Mjolnir

T’es un marrant , toi !

Penelope

Champion arrêtez le LSD ou toute autre substance pouvant altérer votre jugement. Votre cas est vraiment sérieux et ne fait qu’empirer ! Allez voir un psy.

Champion@outlook.fr

@penelope
Vous n’avez surtout rien a repondre car vous savez parfaitement que c’est la vériter !

Adeline

On n’a surtout pas de temps à perdre avec un malade tels que vous.

lavandin

Champion.@Outlook.fr Pouvez nous expliquer pourquoi la grande majorité des délinquants en prison sont d’origine africaine ?

Champion@outlook.fr

@lavandin
Parce que seul les delinquants noirs et arabes sont arretés.
Les voyous comme tapis ou certains maires ou patron escrocs eux ne sont pas inquiété
Par la justice !

Florence Labbé

Vous pouvez apporter des preuves?

Champion@outlook.fr

@florence labbe
Nul n’est plus aveugles que qui ne veut rien voir !
Vous allez nié que tapis est un escros vous allez nié le fait qu’il existe des maires et des patron escrocs ?

Florence Labbé

Ben non, pourquoi? En quoi cela contredit-il ce que j’ai dit?

JACQUEY

c’est normal ils sont en trop

Champion@outlook.fr

@alain sanglier
Bravo!
Vos messages sont magnifiques,plein de bon sens et cela nous change des reactions de tous ces enragés aigris qui soutiennent ce flics assassins juste parce qu’il à abbatu un noirs !

JILL

Il n’a pas abattu un noir,il a abattu un individu dangereux,délinquant multi-récidiviste …

Robert Le Priellec

Chez les Noirs et les Arabes, jouer à la victime est un fonds de commerce très juteux, surtout grâce aux chasseurs de primes du MRAP, de la LICRA, de SOS Racisme, et de tous ces cons de juges gauchistes qui n’ont jamais travaillé de leur vie. Que les mêmes « bronzés » soient infects à longueur de temps vis à vis des honnêtes gens n’a aucune importance.

Champion@outlook.fr

@robert
C’est vous qui joué les victimes d’un soit disant grand remplacement !

La france a spolié l’afrique et elle continue de la spolié vous feriez mieux de faire profil bas car le confort et le niveau de vie en france c’est grace au pillage des richesses africaines

Voici pour infos !
Regardez « Les terribles révélations de Jacques Chirac. » sur YouTube
https://youtu.be/oJeeuHNS-UU

Adeline

Pauvre con, l’Afrique, ce sont des Chinois qui sont en train de la piller, mais là, tu ne dis rien !
Il faut dire que tu n’étais même pas au courant…

Garde Suisse

Vu que les Aboubakar ne savent pas respecter les lois civilisées, et étant donné que les Aboubakar se sont démultipliés dans notre pays, il y a de fortes probabilités que d’autres Aboubakar se fassent tuer par des membres des forces de l’ordre ! C’est mathématique Super champion !

Fifi

@Garde Suisse Oui, c’est juste logique.

smart38

C’est exactement ça et tellement logique !

Champion@outlook.fr

@garde suisse
Ah donc pour vous le non respect de la lois vous donne le droit de tirer et de tuer ?

Ou bien que quand c’est un arabe ?

Que pensez vous de vos freres blanc francais de souche qui conduisent en état d’ivresse et qui provoque des accidents mortels ?

Florence Labbé

Conduire en état d’ivresse ou sous l’emprise de la drogue n’est pas réservé aux Français d souche, croyez-moi.
Votre post est à la fois raciste et communautariste. Je vous signale à la modération.

Champion@outlook.fr

@florence labbé
Si vous voulez signalé les messages racistes commencé par les votres et par 90% des messages sur ce site !

Florence Labbé

Pouvez-vous m’en montrer un seul des miens?

Champion@outlook.fr

@florence labbe
Effectivement je n’ai pas trouvé de commentaire raciste de votre part je vous ai jugé trop vite je me suis fait avoir car sur ce site les commentaires racistes ce compte par millions !

Cependant je n’ai pas non plus tenue de propos raciste !
Vous m’avez aussi jugé trop vite !

Florence Labbé

Ok.Balle au centre.

lavandin

@Florence Labbé : vous dialoguez avez un âne

Champion@outlook.fr

@garde suisse
Donc pour vous il est tout a fait logique qu’un policiers assassine l’orsque la loi n’est pas réspécter ?
La police n’a le droit de tirer qu’en cas de legitime defense !

Penelope

Orthographe orthographe quand tu nous tiens ! Vous bavez tellement de colère que votre réponse est à peine compréhensible. Arrêtez les champignons hallucinogènes champion pas champion. On se fout de la couleur d’un délinquant il pourrait être vert bleu violet mais de là à en faire une victime parce que « noir » vous déraillez complètement.

Hatika Mazari

triste histoire il serait difficile de juger puisque je ne suis pas témoin, !

liliane

nous sommes bien dans la dictature ! c’est flagrant et prouvé

Franc

Que savent ils de la peur, du boulots des Policiers, des Gendarmes,des Militaires,les risques de ces gens se limite au danger du choléstérol voir d une maladie rue Godot de Mauroy, ces gens qui n ont jamais pris un pain ou une mandale, qui fuiraient si leur moitiée était agressée, le risque et le courage d une patrouille de trois quidam dont un adjoint formé a « la va vite » entouré d une quinzaine de « batârd, lopette, oui messieurs,ces boulots, ne sont pas des « cockails »,

adrien

Avec le bordel que foutent les gauchos, personne n’entend rien c’est évident….. Discours inutile, le RN est d’ailleurs menacé de disparaitre dès août suite à la pseudo-affaire des attachés parlementaires en leur sucrant 2 millions d’euros …….

La dictature s’abat encore un peu plus sur le peuple….

Martine28410

Soutien à lui ….. Que faire d’autre à mon niveau ? Dans ce pays gangréné, pourri jusqu’à la moele où la vermine importée a tous les droits.

eva Argeles

Comment procéder pour le RN , Si nous n’avons plus de représentants , enfin ce qu’ il en reste . que ferons nous en 2022 nous n’ avons plus rien.

pierre estrelka

Merde alors ! Môssieu Colomb n’avait plus de médailles ?

Chefdorquestre

Allez courage! du blouson noir ont passe a racaille ,que les mots qui change : +)

Franc

les blousons noirs, ne déposaient pas plainte après deux mandales, et se tapaient un contre un ha la rue de lape la bastoche ptdr…

Pélagie

Très juste Franc , c’était une autre époque où on pouvait sortir dans la rue sans recevoir un coup de couteau pour un regard ,une cigarette refusée ou parce qu’on est blanc ou femme ou habillée courte ,enfin il y avait encore une sorte de morale chez les blousons noirs ,rien à voir avec les zoulous d’aujourd’hui !

JILL

Quand on a affaire à de pareils individus,on tire,et on analyse après …

reuri

La vermine journalope complice des « migrants » doit être embastillée ou exécutée à la libération , je me le demande :
https://lesobservateurs.ch/2018/07/07/bebe-decapite-en-public-en-allemagne/

limone

je serais heureuse de pouvoir écrire mon soutien à cet homme policier , si jamais quelqu’un peut organiser une collecte de lettres , qui lui seront d’une grande aide !

Bernard

Oui moi

Paoletti larina

Vous savez ce que je crois : notre ministre aura demandé au CRS de changer son histoire espérant calmer la racaille : on comdane le policier et les ordures sont contentes et se calment. .. et le policier est obligé d’obéir. … vous ne pensez pas que C’est peut etre la solution trouvée par nos lâches de gouvernants ?

Brocéliande

oui c’est bien de ça qu’il s’agit

eva Argeles

C’ est certain , le pauvre n’aura pas eu le choix , nous vivons au temps de staline .

DUFAITREZ

Ca change du Foot ! Merci !
Conflit entre l’instantané de l’action, le réflexe, voire la peur, face à la Béatitude des Juges, le cul dans leur fauteuil !
Si le Droit régente l’Emotion, la Pensée disparait »

lafronde

L’Article L435-1 du Code de Sécurité intérieure est très clair : faute d’avoir immobilisé son véhicule sur injonction de al Police, celle-ci pouvait ouvrir le feu. Donc rien en Droit ne peut être reproché au policier. La hiérarchie du Ministère le sait, mais le policier est inculpé pour calmer l’insurrection nantaise, dont le gouvernement a la trouille qu’elle dure et dégénère. Bref un policier dans son droit, un gouvernement qui flanche devant une insurrection coloniale des musulmans !

Enée

Bien VU

Pélagie

C’est vraiment très moche ,la trouille à ce niveau !

lafronde

Les 4 temps de la valse des ignorants qui nous gouvernent : 1 trouille d’être catégorisé d’Extrême Droite (pourquoi ? n’est-il pas pire d’être socialiste ? national ou antinational-socialiste ?). 2 faute de milice de rue à Droite, trouille des gauchos et antifas. 3 Sinistrisme politique : course de la Gauche vers son Extrême, fuite de la Droite vers le Centre (Macron). 4 Tous les dissidents sont laissés à Droite (Extrême) patriotes, identitaires… Ceux-ci vont donc finir par gagner ! c’est sûr !

r ci

Elle pouvait le faire, surtout au regard du fait que le véhicule était signalé, que bien entendu et comme par hasard l’individu et non pas le  » jeune homme » n’avait pas ses papiers, et ne pas obtempérer, tenter de se dégager du contrôle, est ce normal, après tout, la police recherche un prisonnier évadé, elle était encore et pourquoi pas à ce titre parfaitement bien fondée. Et puis c’est simple, les forces de l’ordre intiment l’ordre de s’arrêter, on s’arrête et c’est tout.

Emile

Ce policier devrait être décoré et passé au grade supérieur pour élimination définitive d’une racaille
Mais au pays des fous c’est le contraire qui se passe….
AUX FOUS !!!!!

Fernand Autin

Pas de pitié pour les délinquants qui ne répondent pas aux injonctions. Les policiers sont des hommes qui ont aussi peur parfois et se sentent menacés.
Defondons-le. C’est un devoir de citoyen.

Seb

2 histoires qui se sont déroulées il n y a pas si longtemps pour nous éclairer…
1 une sénatrice socialo s était fait voler son argent qu elle venait de retirer dans un DAB sans que personne ne lui vienne en aide . conclusion des bien pensants : non assistance à personne ( socialo) en danger
2 un légionnaire avait defendu sa copine en sortie de discothèque. conclusion des mêmes : on ne fait pas justice soit même…
moralité en socialie : ti bouffe ti bouffe pas ti creve qd meme

Franc

Le Légionnaire leur avait mis la misére je crois..

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Mise hors d’état de nuire d’un tueur en série par empoisonnement de « vrais jeunes » et probablement futur criminel direct.Où est le problème? Economie de frais de prison payés avec mes impôts qui ont triplé cette année parce que j’ai trop travaillé pour palier à l’absence de confrères.Où est le problème? Soutien total à la police !!!Stop à l’impunité des racailles.Que nos dirigeants se méfient,l’effet Boomerang ne va pas tarder.

Champion@outlook.fr

Ce vendredi en fin d’après-midi, le policier qui a mortellement touché Aboubakar Fofana mardi passé lors d’un contrôle de police a été mis en examen pour « coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner » et a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire.

Pas de prison donc pour ce flic assassin.
Bravo la justice !

Garde Suisse

Vive la Justice !!!!!

Emile

Il se pourrait même que , en douce , il soit félicité et obtienne une promotion….
Mais chut ! Il ne faut pas que ça se sache….

Olivia

Son bras a été guidé par la Justice divine car l’à Haut « Il » doit en avoir marre de voir que ce sont toujours les voyous qui s’en tirent à bon compte !

Dumoulin

Légion d’honneur pour service rendu à la France

Paoletti larina

Mise en liberté pour ce policier. .. Immédiatement. … MARRE DES DÉLINQUANTS …..

Elisabeth Berneau

CE POLICIER A FAIT SON TRAVAIL FACE A UN DEALER QUI VENDAIT DE LA MORT AUX JEUNES !

Loupgaulois

Champion de mes deux. A la libération proche on saura te montrer ce qu’est un état de droit. Policier assassin ? C’est toi l’assassin qui protégé ces racailles indésirables autre notre sol.

aramis

pauvre connard décérébré……Un assassinat, du con, est un meurtre avec préméditation. Alors fais un peu de droit, ferme ton claque-merde et arrte de soutenir la racaille !

adrien

j’aime pas les films, mais à un moment il faut arrêter .. Là c’est du purement politique.

Kader Oussel

Vous n’avez pas l’impression qu’Aboubakar y est pour quelque chose dans son décès ? Il se serait présenté de lui même auprès de la police qu’il serait encore en vie !

Du calme

On lit ici et ci-dessous des énormités rédigées par des gens haineux qui n’ont aucune capacité d’analyse, ou qui font un travail de provocation vraiment inutile en ces temps où tout le monde déteste tout le monde…

bon sens

incroyable de voir qu’il n’y a qu’une petite vingtaine de personnes dans ce rassemblement du RN , qui tient un discours plein de bon sens.
j’ai l’impression de ne plus du tout comprendre le monde actuel
le RN devrait faire 80% des voix et être au pouvoir jusqu’à ce que cessent de marcher sur la tête les nombreux extrême gauches et les gens des quartiers qu’ils protègent

JABLONSKI

Maria I

Markorix

Enfin on redescend dans la rue ! Il était temps MLP !
Les DR (dégénérés réunis) veulent assassiner l’autorité de la police, c’est totalement indigne ! Pourquoi donc devrions-nous tolérer ces ABUS ? AU NOM DE QUOI ? STOP THEM NOW !

marc

les C R S les gendarmes et policiers eux même ne ce soutienne pas. rien dans le pantalon ce n’est pas comme aux USA ou les policiers font bloc

Franc

oui mais quand ils se soutiennent ils ne se cachent pas derriére des syndicats et eu ne balancent pas et il prennent cher, ok Marc parle de ce que tu connais..tu dois être un gentil « planqué » ou trop jeune

Marc

Ha ha ha ne juge pas sans connaître

Nat

YESSSSS

wika

J’étais à Nantes hier. Devant les magasins de journaux et autres officines, la première page de je ne sais quel torchon local titrait en gros : « Le policier a menti ».
Honte à eux. J’espère que le jour où ces journalistes et vendeurs de journaux seront en difficulté, la police ne bougera pas le petit doigt

NOEL

Ah que j’aimerai que nos juges collabos se retrouvent dans pareil situation , j’aurai plaisir à voir leur comportement , c’est valable aussi pour le sénile qui sert de ministre . En attendant , de tout coeur avec le Policier et pas une pensée pour la crevure .

PICAUD

On ne peut qu’adhérer à votre commentaire qui reflète ce que la plupart d’entre nous pensent.
Situation insoutenable.

hathoriti

124 commentaires ! autant dire que le soutien au C.R.S est énorme ! rien à ajouter , sauf que…pour rejoindre tous les commentateurs, j’approuve, je soutiens absolument, totalement, entièrement les forces de l’ordre et en particulier le C.R.S injustement accusé ! que la honte soit sur le vieillard cacochyme, débile qui serait le 1er flic de France et à son maître indigne !

robert lloveras

Cela commence à bien faire d’accuser toujours la police de bavure, quand on n’a rien à se reprocher on accepte les contrôles, un jour viendra que les gens prendront leurs sécurités à leur charge alors là Dieu c’est ce qui pourra arriver..

Alberti

Mais qu’attendent les policiers pour se précipiter « crosse en l ‘ air » massivement devant le ministère de l’intérieur et bras croisés menacer de ne reprendre leur mission qu’une fois le CRS libéré.
«Rassure-moi, dis-moi que nos concitoyens nous comprennent, nous soutiennent, nous protègent comme nous protégeons nous-mêmes la grandeur de l’Empire.
S’il devait en être autrement… alors, que l’on prenne garde à la colère des Légions !»

Marcus

Mr Sanglier;
1. Ce site n’a rien à voir avec l’ultra droite radicale, fantasme de tous les bobos gauchistes dont j’imagine que vous faites partie.
2. Aucune des 10 personnes arrêtées dans l’affaire que vous citez ne préparait d’attentat. C’est une « fake news » de la presse de propagande.
3. Le policier n’a pas tué « un noir », mais un délinquant multirécidiviste comme il y en a beaucoup de nos jours, mais que vous qualifiez toujours de victimes.
C’est vous qui n’êtes pas très sérieux.

Paskal

Pour une fois bien inspiré, Sarko a dit que quand un voyou est noir, qu’il soit noir est anecdotique par rapport au fait qu’il soit voyou. Pour les racialistes, l' »ultra gauche » et les bobos, qu’il soit voyou est anecdotique par rapport au fait qu’il soit noir.

Alain Sanglier

1/ Ce site se situe très largement à droite du RN, comment appelle t’on la droite de l’extrême-droite?
2/ Les terroristes d’ultra-droite préparaient des attentats. Et si votre site fait régulièrement l’apologie de Brevik, c’est qu’ils ne sont pas les seuls dans votre famille politique à y penser. 3/ Non, le policier n’a pas tué « un noir ». Mais c’est parce qu’un noir est mort que l’ultra-droite soutient le policier. Si la victime avait été blanc et catholique, votre réaction aurait été différent

r ci

Vos considérations quant à ce site ne nous intéressent pas, on sait très bien ce que vous en pensez, en revanche ce site que vous critiquez vous permet de vous exprimer, mais je ne vois aucun site socialiste, pro Macron, de gauche ou de ce que vous voulez qui ne censure pas les commentaires qui ne vont pas dans leur sens, et pour l’instant vos amis n’ont pas encore réussi à faire interdire RI, ce qu’i n’est pas faute d’avoir essayé.

Alain Sanglier

Vous racontez n’importe quoi. Allez sur le site de Libé : 98% des commentaires sont d’extrême-droite.

JACOU

70 % des incarcérés en prison sont musulmans. Ce n’est ni la faute de LR, ni de la droite, ni de l’extrême droite, ou bien de l’ultra droite ». Depuis que je lis RL je n’ai jamais vu un article ni un post de commentaire faire l’apologie de Brevik.

Vous affabulez. par ignorance ?

Sylvie Danas

Ajoutons que le deux poids deux mesure est à l’œuvre constamment. Dans une histoire ancienne mais bien réelle, un manifestant nord-africain s’était fait quelque peu bousculer par un policier. SOS Racisme était monté au créneau, suivi en cela par tous les Média de gôôôche, horrifiés comme le serait M. le Sanglier. Puis 3 jours après, le soufflé est retombé et on n’en a plus jamais parlé. Savez-vous pourquoi ? Le policier était noir…

Fifi

Si l’immigration de masse mêlé au laxisme judiciaire a au fil du temps, a fait augmenter la délinquance et l’insécurité en France, c’est un constat, et ce n’est pas la faute de ceux ayant des idées considérées en France, d' »extrême-droite », dont certains fustigent juste parce qu’ils disent des réalités. Je n’en dirais pas autant de tous ceux qui ont été au pouvoir depuis 40 ans. En revanche, la gauche a un peu plus favorisé l’immigration que la droite pour une question de clientélisme électoral.

looping

je ne crois pas qu’il y ait une différence, il a simplement abattu un voyou qui refusait de se rendre, sans doute ds un moment de panique et que l’on arrête de parler de jeune homme ou de noir c’est un voyou recherché et un dealer point barre.

Fifi

Ce n’est pas parce qu’un policier a tué un noir que ce site et les gens qui ont les mêmes idées politiques soutiennent ce policier, c’est parce que ce policier n’est pas soutenu par nombre de médias, de politiciens et les politiciens au pouvoir. Ils sont particulièrement durs avec ce policier et particulièrement bienveillant (et déforme l’information) avec ce délinquant multirécidiviste recherché qui a voulu s’échapper de la police juste parce qu’il est noir et issu de l’immigration africaine !

Fifi

Ici, il n’est nié aucune réalité et que vous appeliez cela des idées d’extrême-droite pour nier les réalités, c’est votre vision.

Quant à Breivik, je n’ai encore jamais lu quelqu’un ici qui avait une quelconque sympathie pour ce personnage… Il en a été parlé ici mais sans aucune sympathie pour lui.

Jean-Christophe Comet

1/ Alain Sanglier est un maoïste certainement ancien soutien de Pol Pot.
2/ Les terroristes d’ultra droite préparaient un attentat. C’est une évidence puisqu’ils ont déjà tous été remis en liberté. C’est beau d avoir gardé son âme d enfant et de gober tout ce que les médias du système vous racontent.

Emile

Ben ….des blancs catholiques avec le casier judiciaires de ce type on n’en voit pas tant que ça…..
Par contre des basanés ou noirs , je dirait que ça pullule….
Ceci explique peut être cela , non, vous ne croyez pas….??

limone

c’est sidérant ce que vous dites ! je , JE découvre là à l’instant que ce jeune délinquant est de couleur ! alors que pour moi , dès le début c’était un délinquant qui ne serait pas mort si il n’était pas délinquant et qu’il ne s’arrête pas aux injonctions de la police ! je n’ai pas vu ce jeune et je ne sais pas son nom donc je ne savais pas qu’il était noir ! et croyez vous que parce qu’il est noir il ne peut se tenir convenablement ! il y a des dérogations pour les jeunes noirs délinquants ?

lavandin

@A Sanglier Dès que l’on s’exprime sur la volonté que la France reste la France, avec ses valeurs, ses repères, son histoire, sa culture, ses coutumes, .ses libertés, on est classé extrême droite. Il n’existe pas en France de mouvements facistes à l’image des black blocs , des antifas , des no borders. Les attentats commis sur le territoire métropolitain l’ont été par des mouvements de l’extrême gauche sans exception..

lavandin

@ A Sanglier Selon votre opinion , les noirs sont, nul n’en doute des enfants de Marie. Sauf que celui là était recherché par la justice pour vols en bande organisée, trafic de stupéfiants, que son casier judiciaire était déjà bien chargé. Chargé d’interpeler un tel personnage on peut comprendre le stress du CRS d’autant que le personnage se rebelle, et que plus d’une fois un membre des forces de l’ordre se soit fait rouler sur le corps Ne soyez pas hatif et catégorique dans vos conclusions

joke ka

On soutient un représentant de l’ordre qui a malenconteusement tué un délinquant récidiviste dans le cadre de ses fonctions :dommage pour ce jeune homme mais il devait savoir qu’il risquait bien un jour de finir en tôle ou de provoquer un accident mortel , il aurait pu écraser un enfant aurait il eu lui-même des scrupules ?

Pierre

Si la victime avait été blanche, il n’y aurait pas eu d’émeutes, pauvre bobo gaucho !

France-org

Le « terroriste » Père de l’une des victimes DU bataclan était il un terroriste avant ce drame ? Selon vous , ce Père a demandé à ce que l’on vienne assassiner sa fille !!!

Alain Sanglier

Le moins qu’on puisse constater, c’est le manque de constance de l’ultra-droite radicale dans son soutien à la police. Il y a peine quelques jours, vous n’aviez pas de mots assez durs contre les forces de l’ordre qui avaient empêché les vôtres de commettre des attentats. Il aura suffit qu’un policier tue un noir pour que, de nouveau, vous souteniez la police…. Tout cela n’est pas très sérieux.

Olivia

Vos arguments sont pertinents. Pourtant quand on se bat pour la Justice, défendre ceux qui le méritent, le combat reste le même, quels que soient les inculpés (s’ils sont lynchés à tort publiquement sans véritable preuve). Je me permets de vous faire observer que le principal inculpé de cette prétendue « Ultra droite » a été relaxé… Une tempête dans un verre d’eau.

Alain Sanglier

Peut être le policier le sera aussi. Attendez avant de vous énerver.

Ludovic

« l’ultra-droite radicale » merci Mr Sanglier, vous avez fait ma journée !

Sylvie Danas

Moi je m’énerve immédiatement, et sans attendre, et je le revendique. La mise en cause d’un policier qui défend l’ordre, et qui blesse ou tue un criminel qui ne récolte que ce que sa résistance mérite, devait être exceptionnelle. Or ça n’arrive jamais. Vous savez pourquoi on les coffre ? C’est en espérant que les émeutes que l’incident va déclencher seront moins importantes. Lâcheté d’État, misérable et minable. Espoir toujours déçu d’ailleurs. La bêtise et la lâcheté vont ensemble

joke ka

vos leçons de morale,à force d’abus, portent de moins en moins …je sens que la lèpre me gagne peu à peu et je ne culpabilise pas …
si vous et les vôtres n’aviez pas mis la France à genoux en ouvrant les portes à toute la misère du monde et en pratiquant la politique de l’excuse sur toutes les turpitudes commises par ces nouvelles populations par lâcheté ou haine de vos compatriotes ,nous ne serions pas au bord d’une guerre civile

France-org

Continuez à vous voiler la face. Ce policier a été retourné dans le but de calmer les émeutiers , c’est évident. Pas besoin de sortir de st cyr.

Markorix

Aaaah si les Autruches pouvaient parler … elles auraient des choses à nous apprendre…

lavandin

@A Sanglier La police reçoit des ordres : elle execute . Souvenez vous de l’affaire des irlandais de Vincennes, qui au final était une affaire montée de toutes pièces.. Soyez sérieux dans vos conclusions. D’ailleurs tous les prévenus ont été remis en liberté

Pierre

Laissez tomber ce sanglier, c’est à cause de gens comme lui, qu’ on n’en est là aujourd’hui, et que l’on va avoir dû mal à s’en sortir!

as dire autre chose

le sac à caca quitte le navire , il y a bavure ,mais c’est la faute à tous ces politiques qui ne font rien ,utilisent les hommes jusqu’à l’épuisement ,pas étonnant ,qu’il y est des dérapages ,

Charles Martel

je récidive ;on a fait changer de version au policier pour une version maladresse
professionnelle qui va lui couter plus cher à notre avis afin d’éviter aux flics de sortir
une jounée sans armes pour manifester leur solidarité à un collégue influencé par
l’ambiance ;le profil et la méthode des attentats islamistes aux véhicules béliers
si s’avait été le cas on aurait reproché au collégue de ne pas avoir tiré à temps ce qui ivarriver ! les individus doivent etre avisés qu’on est en guerre

Sylvie Danas

C’est correct Charles Martel. On l’a endoctriné, on lui a lavé le cerveau, on lui a fait des menaces terribles et des promesses qu’on ne tiendra pas, alors il a craqué et dit ce qu’on voulait entendre. Sous la torture psychologique. Comme d’autres craquent face à la torture physique. Après quoi, chez Staline, on les exécutait. Ici on va se contenter de le mettre en cabane… pour l’instant. Qu’on ait sacrifié son honneur et sa carrière sur l’autel de la désinformation, peu importe, hein ?