Défense Nationale : les caisses sont vides !

Publié le 1 novembre 2016 - par - 24 commentaires - 4 732 vues
Share

France's Defence Minister Jean-Yves Le Drian wipes his face as he attends a news conference in Paris October 3, 2013. France's military will cut about 7,800 jobs next year, Defence Minister Jean-Yves Le Drian said on Thursday, detailing government belt-tightening plans that the far-right hopes will deliver it votes at municipal elections in 2014. REUTERS/Gonzalo Fuentes (FRANCE - Tags: POLITICS MILITARY) - RTR3FK4S

Depuis le 12 octobre, les caisses du Ministère de la Défense sont vides. Bercy et son ministre Michel Sapin ont refusé une rallonge budgétaire au Ministre des Armées, Papy Le Drian. Une situation critique que la France n’avait pas connue depuis la retraite de Russie de Napoléon en 1812. L’un des plus hauts responsables militaires Français, le délégué général pour l’armement Laurent Collet-Billon, a supplié les députés de la Commission de la défense nationale et des forces armées le dégel des 1,858 milliard d’euros en crédits de paiement bloqués par Michel Sapin à Bercy, soit « 18% de la ressource ».

Alors que les engagements militaires Français n’ont jamais été aussi nombreux depuis l’époque des guerres coloniales. le Ministre de la Défense, Papy le Drian, proche de François Hollande, s’est vu « couper les bourses » par son collègue Sapin. Transformé en « eunuque des armées », il ne peut plus régler la moindre facture. Pourra-t-il faire face aux prochaines soldes des militaires engagés dans l’opération Sentinelle (10.000 soldats), ou encore au Sahel pour l’opération Barkhane (3.500 soldats) ou encore plus récemment en Syrie, en Libye et en Irak ?

Le pot aux roses a été dévoilé lors d’une audition du délégué général de l’armement Collet-Billon devant les députés de la commission de la Défense, dont le député du Rhône Philippe Meunier est un membre assidu. Puis, l’info, a fuité le 26 octobre sur le site de l’Union nationale des parachutistes, probablement suite à des indiscrétions d’officiers membres du cabinet militaire de Papy Le Drian.

Avec la franchise qui le caractérise, le délégué général pour l’armement Laurent Collet-Billon a martelé devant les parlementaires,  dont certain sont devenus très pâles, alors qu’ils sont classifiés « roses » : « Le niveau sans précédent de ces gels de crédits conduit aujourd’hui même à une rupture de paiement, c’est-à-dire que depuis ce matin, les demandes de paiement que nous émettons vers le comptable ne sont plus couvertes en crédits de paiement…. Je compte sur la représentation nationale pour nous aider à obtenir de Bercy le dégel de la réserve. »

Près de deux milliards d’euros gelés

La Défense a dû composer avec plusieurs gels de paiement. Au total 1,858 milliard d’euros en crédits de paiement ont été bloqués, soit « 18% de la ressource ». Parmi lesquels, « 800 millions d’euros » issus de la réserve de précaution du programme pour l’année 2016. Ainsi que 590 millions d’euros, « ouverts par la loi de finances rectificative de décembre 2015 en 2016 » mais gelés « au printemps dernier », précise Laurent Collet-Billon.

Selon ce haut responsable militaire, « 470 millions d’euros peuvent être ajoutés à cette somme ». Selon le délégué général pour l’armement, cela correspond à un « surgel supplémentaire (…) au titre de la contribution de la mission Défense au financement d’un projet en faveur de l’emploi ». On croit rêver ! Le Ministère de la Défense en cessation de paiement, alors que tous les dirigeant socialistes, relayés par les médias à la solde du pouvoir nous matraquent, jour après jour, « avec l’effort de guerre du gouvernement pour anéantir Daech ». Les dirigeants de l’état islamique vont se « taper le cul par terre de rire » à l’annonce de cette « déconfiture » du gouvernement Français. Incapable de financer l’effort de guerre. Incapable de soutenir nos militaires au feu !

Le délégué général de l’armement a réclamé auprès de la Commission de la défense nationale et des forces armées, le dégel de ces fonds en extrême urgence. « Si tous les gels étaient levés, le report de charges dépasserait légèrement 1,3 milliard d’euros en 2016″, précise Laurent Collet-Billon. Si ce n’était pas le cas, le montant s’élèverait à 3,2 milliards d’euros. ».

av le drian salaireUne bonne nouvelle pour « Mamie Le Drian », la discrète épouse du ministre de la Défense, qui continue de vivre au fin fond de la Bretagne. Son septuagénaire de mari étant payé directement par Bercy, et non par le Ministère de la Défense Nationale, Papy Le Drian continue et continuera de percevoir ses 12 176 euros mensuels. Elle pourra donc continuer à aller acheter des victuailles, du saumon fumé, des fruits et légumes, dans les enseignes de Michel Edouard Leclerc. Sans recourir aux « restos du cœur » de Bretagne !

Pas belle la vie ?

Francis GRUZELLE

Carte de Presse 55411

Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :

http://ripostelaique.com/ardeche-le-maire-dannonay-interdit-lislamiste-integriste-omar-erkat.html

http://ripostelaique.com/exclusif-orphelinats-galere-de-noel-enfants-places.html

http://ripostelaique.com/migrants-lardeche-francis-gruzelle-denonce-mensonges-de-letat.html

http://ripostelaique.com/exclusif-la-mort-en-direct-de-reem-hassan-assassinee-par-daech-trahie-par-la-france-et-les-usa.html

http://ripostelaique.com/insecticides-degelee-royal-foll.html

http://ripostelaique.com/presidentielles-2017-fn-carottes-cuites.html

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Anne Lauwaert

on connait l’état de la situation mais on attend les prochaines élections avant de commencer – peut-être – à y remédier?

Collectif REC

ALERTE : Aidez moi à faire voter toutes les lois par nos mairies ! Donnez vous le pouvoir de décider pour l’avenir de vos enfants et de l’humanité. Nous ne pouvons plus continuer à nous laisser manipuler par une poignée de ripoux qui se font élire non pas pour diriger la France, mais leurs finances personnelles ! Réagissez vite afin que 2017 soit réellement le fruit d’un changement profond de notre mode de gouvernance et non pas un simple remplacement de guignols… Nous disposons de près de 40 000 maires de France. Ils ont tous un adjoint qui peut se… lire la suite

Dugenou

Revenons avant tout sur cette stupide doctrine de projection de nos forces vers des théâtres extérieurs pour singer les américains et cessons de nous mêler des affaires intérieures de pays qui ne nous concernent pas.

#FREXIT2017

Mais tout ceci est parfaitement normal et voulu de la part de nos « élites ». Il faut bien passer par là pour qu’elle nous privatise notre armée, et nous loue les louanges d’une armée européenne commandée par l’OTAN (l’Amérique). C’est tout, c’est normal, le démantèlement de la France continue comme prévu, comme les services publics, les retraites, l’éducation, la santé, les autoroutes….. tout ! Au profit de grands groupes privés, bien sûr.

Paul Kha

Pendant ce temps, Papy émarge en plus de son salaire de ministre,
celui de président de région Bretagne…
Voilà la réalité !!

catalan

Il y aurait bien une solution , mais je ne sais pas si on a le droit de la dire … tant pis 1) rapatrier tous nos soldats avec armes et bagages 2) en répartir la moitié sur nos frontiéres pour bien les surveiller 3) utiliser l’autre moitié pour faire un grand nettoyage qu’en pensez vous ????

Conophobique

Je te nomme ministre des armées et tu peux même prendre les 12000€ de salaire du sieur Le Drian.

cayssials

tout a fait d’accord

Centulle

Rapatrier avec armes, bagages ET MUNITIONS car ils vont avoir un grand nettoyage à faire..
Ça aussi je sais pas si on a le droit de le dire mais on ne nous empêchera pas de le penser.

Désespoir50

Nous avons de bons chefs de guerre, pendant le conflit, les socialopes désarment les militaires en supprimant leur crédit et arment l’ennemi en lui facilitant son infiltration sur notre territoire et en lui fournissant des munitions grâce aux centaines de millions d’euro qu’il reçoit.
Les 6 derniers mois de la gouvernance de ces minables collabos vont être catastrophiques pour notre avenir.
Ressortons urgemment la guillotine.

Et la suite, parce qu’ils vont laisser la France dans un état déplorable. Invasion-occupation , chômage, dettes, plus un sou dans les caisses, Education Nationale ravagée, Culture dévastée, attentats, menaces de guerre interne, territoires de non-droit et d’anti-France, quelques millions d’allogènes assistés, bons à rien et haineux .Qui va nettoyer ces écuries d’Augias ?

Allobroge

« Avec la franchise qui le caractérise, le délégué général pour l’armement Laurent Collet-Billon »
Il risque le même destin que le général SOUBELET ! car il y a des choses à ne pas dire en socialie, surtout si elles dérangent ceux qui sont en place !

Resistorial

Et nos soldats de Sangaris reviennent de la Centrafrique où ils ne seront pas dépaysés.
Et ils auront sans doute du pain sur la planche ici-même.

pauledesbaux

en effet on les a envoyés là bas alors que la guerre fait rage sur notre sol combien noius a couté l’opération  » SANS GARRI » quand on constate les émoluments de ces sinistres on devrait tout de suite se faire rembourser…mais quel candidat aura les c…de le faire?

ritchi

Que l’armée se révolte comme la police.Mais si c’est le cas,là,ce sera un coup d’état,voir la guerre civile.
mais bon,quand la France est menacée à ce point,il faut sauver la France à tout prix.

ésus

Cela ne l’empêche pas d’acheter les fusils d’assaut à l’allemagne.

Martin(duGard)

Il est grand temps que se constituent de nombreuses et conséquentes milices de patriotes résistants pour affronter la guerre civile qui vient. Et c’ est d’ autant plus nécessaire que notre Armée est déjà infiltrée de 20 % de musulmans prêts à tirer dans le dos de leurs oficiers et camarades soldats Français de souche et que le pouvoir se comportera en traître collabo comme en 40 ! Mais hélas, je crains que dans la France d’ aujourd’hui, les papy boomers, inaptes au combat, soient les plus nombreux mais pourtant moins nombreux que les jihadistes de banlieues qui eux, sont… lire la suite

François Desvignes

Ils ont perdu Dupont le jour où ils se sont assis sur le referendum de 2005 et Durand le jour où ils ont cru de bon goût de gazer les poussettes.

ils ont perdu la police le jour où ils leur ont signifié que leur destinée de carrière était quelque chose entre la cible de foire et le lapin de garenne

Maintenant, ils sont en train de perdre l’armée.

il leur reste la Justice.

Mais sans justiciable, sans police, sans armée.

Une page se tourne

(..)

catalan

La justice ??? il faut d’abord faire un grand un tres grand nettoyage car lorsqu’on voit des «  »juges «  » qui n’ont ni le titre ni meme les études , condamner des suisses il faut faire du  » blanchiment  » et pas d’argent !!!

Mickdan

Essayons de garder le moral ,mais les temps qui arrivent vont êtres très difficiles,mais notre pays en a vu d’autres !!

pauledesbaux

notre pays en a vu d’autres, en effet seulement le PATRIOTISME ET L HONNEUR DE NOTRE PAYS était au rendez-vous et maintenant ce n’est plus le cas : entre les bras cassés qui tentent de nous gouverner en s’empochant le maximum et les étrangers pour lesquels ces MOTS NE VEULENT PLUS RIEN DIRE je peux rajouter le COURAGE AUSSI

Pauvre France, comment vas tu vaincre tous tes cancers, à savoir islamisation, faillite, décadence, invasion et pillages par des vagues d’Européens venus des pays de l’est, et aussi des quatre coins du monde.

Miles Gregarius

C’est le fruit de notre décadence spirituelle et morale. On récolte toujours ce que l’on sème.
Il est amusant de lire le chapitre 1 du livre d’Esaïe et de remplacer Juda par France et Jérusalem par Paris. http://saintebible.com/lsg/isaiah/1.htm

pauledesbaux

EN RENVOYANT DANS LEURS PAYS D 4ORIGINE TOUS LES ETRANGERS QUI NOUS SUCENT NOTRE ECONOMIE NOUS AVONS ENCORE DES BATEAUX? DES AVIONS NON ?