Défilé de mode islamique dans les rues de Trappes

Publié le 18 août 2013 - par - 6 604 vues
Share

Vendredi 17 août, après la prière du jumua’a, quelques dizaines d’habitantes et habitants de Trappes (Yvelines) nous ont offert gratuitement un défilé de mode islamique dans les rues de la ville.

On mesure là toute la générosité des musulmans de France, leur parfaite intégration dans le paysage français, et leur grand apport civilisateur et multiculturel.

Femmes et hommes des deux sexes défilaient côte à côte, dans la joie et la bonne humeur, vêtus d’habits traditionnels du Golfe arabique allant de la robe masculine couverte d’un gilet fluo à l’abaya saoudienne d’une ample pudicité.

Ce défilé était sponsorisé par deux maisons de haute couture hélas trop méconnues du public : « Sœurs toutes ensemble » et « Collectif des habitants de Trappes ». Quand on vous disait que nos banlieues ont du talent !

Le photographe du site Islam et Info a immortalisé ces images qui montrent que l’islam fait désormais partie intégrante de la richesse métissée de la France plurielle.

trappes-01trappes-02trappes-03trappes-04trappes-05trappes-06trappes-07trappes-08trappes-09trappes-10trappes-11trappes-12trappes-13trappes-14

Source : http://www.islametinfo.fr/2013/08/17/photos-trappes-une-marche-silencieuse-pour-dire-stop-a-lislamophobie/

Vidéo du Parisien :

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x1382pn_trappes-elles-defilent-contre-l-islamophobie_news[/dailymotion]

http://www.dailymotion.com/video/x1382pn_trappes-elles-defilent-contre-l-islamophobie_news

Djamila GERARD

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.