Définitif : Erdogan ouvre grand les portes au coronavirus

Publié le 3 mars 2020 - par - 74 commentaires - 3 644 vues

J’aimerais dédier cet article à Matteo Salvini qui s’est fait honteusement écarter par les cohortes de sardines. Je donnerais volontiers un an de ma vie pour savoir ce qu’il pense, en ce moment même.

Pendant que la Grèce est en état d’alerte maximale depuis la décision d’Erdogan d’ouvrir les vannes de l’immigration, on apprend, juste en passant, que le coronavirus est copieusement installé en Afrique.

Le 28 février, le dictateur Turc a décidé d’ouvrir sa frontière avec l’Union européenne, provoquant l’afflux de milliers de migrants. Pour la presse, le spectre d’une nouvelle crise migratoire fait naître des réactions multiples.

https://ripostelaique.com/erdogan-menace-de-faire-deferler-37-millions-de-migrants-sur-leurope.html

L’Afrique subsaharienne, jusqu’alors épargnée par l’épidémie, a enregistré son premier cas, au Nigeria – un Italien ayant séjourné à Milan et hospitalisé dans l’État de Lagos (The Punch).

The virus, which emerged in China, has spread to more and more countries. The World Health Organization (WHO) said the world should do more to prepare for a possible coronavirus pandemic. Iran, an immediate neighbor of Afghanistan, has now the highest number of deaths outside China (The Diplomat)

“La Grèce fait face à une menace asymétrique”, titre le quotidien Ta Nea en reprenant les propos du porte-parole du gouvernement grec, compte tenu de la crise qui se dessine dans le pays.

Les envahisseurs viennent de Syrie, d’Afghanistan, de Somalie. Ils sont 15.000 encaqués à la frontière grecque, mais plus de 3,7 millions patientent encore en salle d’attente ! 6 pays africains sont les plus touchés. L’Égypte, l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, le Nigeria et le Sénégal.

« Malgré les mesures de prévention, le Sénégal n’a pas échappé à l’épidémie», précise Walf Quotidien .

Alors, « avis gros temps sur nos hôpitaux, s’exclame 24 Heures, et particulièrement au Service des maladies infectieuses de l’Hôpital Fann de Dakar. Tous les yeux sont braqués sur notre système sanitaireOn entre dans le dur avec une épidémie qui a affecté beaucoup de systèmes sanitaires à travers le monde. Certains Africains se réfugient plus volontiers derrière les prières et les incantations, plutôt que d’appliquer les conseils des médecins. »

Le stéthoscope autour du cou, un chapelet à la main, des barbus en blouse blanche et des voilées par cheptels arpentent d’un pas nonchalant et oisif les couloirs crasseux des CHU. Ces praticiens se cachent derrière des formules incantatoires et religieuses pour exprimer leur impuissance et souvent leur incompétence. Une spécialiste de pathologies lourdes ponctue ses discours et ses consultations des « inchallah », «staghfir allah», « hamdouallah ». En guise de sonnerie de téléphone, un verset coranique vous accueille, avant d’avoir la chance de discuter avec Docteur ès Exégèses. « Qal allah, qal rassoul ». Pauvre médecine !  Pauvres patients !

Atteint d’une maladie redoutable, Marzouk B. a eu pour seul réconfort un Coran entre les mains de la part de son médecin traitant, qui encourage la diffusion continue des versets dans son service.

Interrogé par Enquête, le responsable des Opérations de réponse pour l’OMS en Afrique, Michel Yao, précise : il y a le minimum, en ce moment, pour gérer les premiers cas. Néanmoins, il va falloir penser au pire scénario, celui d’une contamination massive. »

Bientôt toute l’Afrique de l’Ouest ?

« Il ne fallait pas rêver, soupire Aujourd’hui à Ouagadougou. Même les pays dont les systèmes sanitaires sont performants ont le coronavirus chez eux. De Wuhan et Hubei à Washington, New York, Paris, Milan, ce virus ne connaît pas de frontières. Le Sénégal étant touché, il faut s’attendre tôt ou tard à ce que la Guinée, le Mali, le Burkina, la Somalie, la Syrie, la Côte d’Ivoire le soient également, compte tenu de la porosité de nos frontières, de nos systèmes de santé défaillants ou mal adaptés à une telle pathologie. Il faut déjà se dire que le Covid 19 est dans les murs de la zone UEMOA pour ne pas dire de la CEDEAO. »

Si les hôpitaux en milieu urbain sont plus des mouroirs que des lieux de soins efficaces, les centres de santé en zones rurales manquent de tout.

Dans un hôpital au Sénégal

Dans ces conditions, comment détecter rapidement des malades ? Comment organiser leur quarantaine, dans cette précarité financière qui empêche même les individus de jouir du minimum vital ? Où trouver de l’argent pour se soigner alors que les trois repas sont passés de quotidiens à hebdomadaires pour nombre de familles ?

Pire encore, comment prévenir et guérir le Covid-19 dans les pays sahéliens confrontés aux attaques terroristes récurrentes qui conduisent à des flots chaque jour plus importants de déplacés ? La propagation du mal en Afrique risque d’être plus rapide, car en plus des difficultés existentielles, le continent a pour fondement culturel la communauté au sein de laquelle tout se partage. »

Alors que l’épidémie a déjà fait plus de 2 800 morts et plus de 80 000 contaminés dans une quarantaine de pays, le continent africain, qui n’a pour l’instant recensé que trois cas, semble étonnamment épargné par le virus.  Curieux, n’est-ce pas? Il suffit que les experts commencent à s’interroger sur le faible nombre de cas détectés sur le continent, pour qu’un cas soit confirmé en Afrique subsaharienne, au Nigeria.

Masque de protection testé sur un animal domestique

Pierre-Marie Girard directeur des Affaires internationales à l’Institut Pasteur.: De façon globale, on ne comprend pas (et si je comprenais, moi, qui ne suis même pas infirmière ?) pourquoi il n’y a pas plus de cas en Afrique. Disons qu’il y en a eu, qu’il y en a encore, et qu’on passe à côté. Et voilà ! Le temps passant, il devient de plus en plus étrange que les cas n’apparaissent pas de façon plus évidente.

D’autres hypothèses sont évoquées. Premièrement, que peu de personnes infectées seraient venues en terre africaine. Mais cela paraît peu probable, sachant qu’on estime qu’un million de Chinois vivent en Afrique ou font des allers-retours réguliers entre la Chine et le continent, et vu les mouvements de population qu’il y a eu avec la fête du Nouvel An chinois début février. Une deuxième hypothèse consiste à dire que le climat, les températures tropicales ne seraient pas propices à la virulence du virus. Là aussi, c’est peu probable parce qu’in vitro, le virus se multiplie très bien dans la chaleur. Enfin, troisième hypothèse : l’idée d’une forme de résistance à un profil génétique qui expliquerait que les personnes vivant en Afrique soient moins sensibles à l’infection. Là aussi, on ne voit pas très bien pourquoi. On peut aussi imaginer aussi qu’il n’y ait que très peu de formes graves ou des formes asymptomatiques. Dans ce cas-là, le dépistage n’étant pas systématique, on pourrait passer à côté de l’épidémie pendant longtemps.

En Algérie,  par exemple, on ne sait pas si le travail d’enquête, quasiment « policière », a été fait pour retrouver les personnes qui ont été contact avec le malade, d’autant que ce travail n’est pas simple et qu’il demande des moyens. Et on ne sait pas non plus si d’autres personnes en lien avec le malade ont été testées.

L’OMS s’inquiétait de la propagation du virus dans des pays dont les systèmes de santé sont ‘précaires’, pour rester courtois.

L’infirmière en chef se charge personnellement des questions d’hygiène

C’est tout ce monde-là qui se presse contre les grilles !

Anne Schubert

What do you want to do ?

New mail

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
selena78
Natou
finance

Heureusement ,que dans ce monde de brutes , il y a des gens qui gardent encore leur humour . Je voulais vous faire partager , moi, j’ai bien rigolé . On ne sait pas ce qui nous attend dans un mois ou deux , alors soyons joyeux . Vu sur fb :

” Ca craint le coronavirus , il faut penser à tout. J’ai ouvert les WC du train avec le poignet, la cuvette avec le pied, le robinet avec le genou, refermé la porte avec le coude et traversé le train sans rien toucher …..Mais du coup j’ai oublié de rentrer ma b..te” .
Excusez-moi, je n’ai fait que transcrire mais une bonne rigolade, ça fait du bien .
Ce soir je vais dîner chez des amis qui sont revenus de Chine juste en début de l’épidémie , j’espère que la semaine prochaine je serais encore en vie .

selena78

“J’ai ouvert les WC du train avec le poignet, la cuvette avec le pied, le robinet avec le genou, refermé la porte avec le coude “? c’est copié collé depuis le gag de danny boon et titoof idem https://www.youtube.com/watch?v=CWg_IZ8VxVI

Marcorix

Parfaitement adaptable, donc pas la peine de montrer du doigt. Gnan gnan gnan

Jill

Et si tous les turcs résidant dans l’UE étaient
” invités” à retourner chez eux…

joseph d arimathie

les marxistes portent une lourde responsabilite en ayant pousse a la decolonisation . ces pays sans nation , sans unite n ont aucune structure et ne pourront en avoir par eux memes . LE MIEUX QUI PUISSE LEUR ARRIVER SERAIT UNE MISE EN TUTELLE PAR LES PAYS CIVILISES ET DEVELLOPPES . pardonnez le politiquement incorret mais c est vraisemblablement une realite tangible .

Vous oubliez que les américains ont aussi fait pression, énormément, pour la décolonisation. Alliés des marxistes sur ce point, cynisme oblige. Tout comme, dans chaque conflit opposant musulmans et non musulmans, ils ont toujours pris fait et cause pour les musulmans depuis la 2e guerre mondiale, pétrole oblige. Sauf quand les adversaires des musulmans étaient juifs, il est vrai.

A ce sujet, Question: Qu’est-ce que la diplomatie américaine ? Réponse: un oxymore…

R2D25

Comme les Grecs,attaquons nous phisiquement aux supports de l’islam en France.
Nos islamo collabos députés, ministres,sénateurs etc …
Les médias pourris qui sont sur LCI ,BFM,CNEW ,les Mazerolle, Aphatie,Pujadas, Duhamel etc….
Et par la suite une bonne dératisation.

Louis

Quand tout ce petit monde aura compris qu’on le prends pour un con en le manipulant sans arrêt depuis 4 décennies on aura franchi un grand cap

Phil93

le coronavirus dans les pays d’afrique ?
et certains sont sûrs que ce virus va disparaître au printemps quand les beaux jours reviendront….
Comme je le disais , un virus qui se développe dans un corps à 37 degrés et qui se multiplie à 41 de fièvre, le printemps pour l’éradiquer c’était pas gagné !
le fait qu’il prolifère actuellement dans les pays les plus chauds semble confirmer (hélas) ce point de vue…
Encore une fois, ce virus n’a rien à voir avec la grippe si ce n’est des symptômes de son genre beaucoup plus graves. il n’a pas de raison particulière de disparaître au printemps comme le virus officiel de la grippe le fait chaque année…

Pimpin

Dans un corps humain le virus a des ressources pour se défendre contre la température, pas à l’extérieur !
Et puis il n’y a qu’une quinzaine de cas en Afrique, principalement du Nord.

Vous vivez dans un monde de Bisounours. Il y a plein de cas en Afrique. Simplement, ils ne sont pas diagnostiqués. Soit que les moyens manquent (Afrique subsaharienne), soit que les cas suspects refusent d’être dépistés, de peur de devoir faire leur quarantaine (Afrique du Nord). Le déni est a règle, le dépistage l’exception. Alors il y a quelques cas officiels, oui. Mais impossible de savoir par combien il faut multiplier les chiffres officiels pour avoir la réalité

selena78

on serait curieux de voir les enterrements car tout ce qui est filmé depuis la chine sent le coup monté a plein nez , on ne voit jamais les visages des acteurs (je ne parle pas des masques respiratoires) , tout est toujours approximatif , embrouillé , recoupé , images montées a la mitraillette pour empecher l’analyse critique , cadré tres sérré pour empecher d’embrasser toute la scene d’un seul regard , quelqu un connait il d’ailleurs une famille touchée par le péril mortel ?

Phil93

il n y’a pas d’enterrements . tous les corps sont passés au four crématoire. 40 énormes camions four crématoire sont entrés dans la ville de Wuhan.
je ne sais pas quelles vidéos vous avez vu mais elles ne correspondent pas du tout aux centaines que j’ai pu voir !

Pimpin

Ce ne sont que des suppositions !

Phil93

bien sûr ! mais elles se basent sur des choses tangibles, des témoignages et des vidéos qui viennent contredire les suppositions du gouvernement !
quand vous avez la sybête qui vous dit que l’on n’échappera pas au stade 3 mais qu’en aucun cas le pays ne sera paralysé et que DANS LE MEME TEMPS un bandeau informatif en dessous de son image annonce que l’italie avec “seulement” 1000 cas ferment toutes les écoles et lycées jusqu’en mars, il y’a de quoi faire …des suppositions !

J’ai connaissance directe (personnelle) de 2 cas avérés au Maroc, qui à l’époque en reconnaissait zéro.

asterie85

Les écolos qui nous gonflent ici avec la pollution feraient bien d’aller en Afrique pour nettoyer leur crasse , dépolluer les cours d’eau , passer les véhicules aux contrôles techniques , organiser le ramassage des ordures ménagères nettoyer les plages , désinfecter les marchés , les hôpitaux etc etc… On en voit souvent a côté des tas d’ordures et des rats faire a manger dans les rues et les gens achètent … alors le corona là bas peut être qu’il va même en crever !!!

marcorix

“J’aimerais dédier cet article à Matteo Salvini … Je donnerais volontiers un an de ma vie pour savoir ce qu’il pense, en ce moment même.”

Je me permets de vous répondre qu’il est comme d’habitude en train de se battre, malgré les adversités. Et les adversités, sardines comprises, sont dans le fruit comme le ver, un fruit, l’Italie, désormais entre les mains de gauchistes décadents et ridicules. Mais le peuple tient bon et attend de pouvoir les éjecter grâce à Salvini.et à la grande promesse Meloni.. Mais il faudrait pouvoir aller voter… on verra. Il reviendra, gardons l’espoir.

Marnie

Garder l’espoir pour l’Italie c’est très bien. Mais pour la France quel espoir ??? Pratiquement aucun.

Marcorix

Je sais pourquoi je le dis …

PIstou

Et en plus se con d’erdogan reçoit de l’argent de l’europe . Notre traître de moncon ferait mieux de ramener nos soldats en Grèce plutôt que de les envoyer au mali. J’espère que les Grecs ne se laisseront pas faire et tireront dans le tas .les anglais doivent bien se marrer d’avoir quitter cette connerie d’europe

breer

Il est possible que dans les pays pauvres et malgré la mortalité importante, les organismes humains ont développés une meilleure immunité face aux virus, dans les pays occidentaux
où de manière générale les gens sont en meilleure santé, les défenses immunitaires sont peut être beaucoup plus faibles.
Sur un autre plan, en regardant les photos qui illustrent l’arrivée des migrants à la frontière grecque, on voit les différences selon l’orientation politique du médias en question..
Sur le Monde, photos de très petits groupes avec des enfants au premier plan, voir de 2 ou 3 enfants seuls, sur d’autres médias des centaines d’individus avec un ou deux enfants au milieu. De plus les médias parlent des responsabilités des états européens, mais jamais de celle des états d’origines des migrants.

Pseudo

Que des mecs,qui viennent violer nos filles,et leur faire d’horribles métis musulmans.

padrone

Et au retour de toutes les maladies « moyenâgeuses »gale écrouelles peste noire , peste arc en ciel etc apres nous avoir submergés d » couteaux fous téléguidés vers les gorges blanches et voitures folles c’était logique

Une patriote

Si les chinois ne mangeaient pas tout et n’importe quoi nous n’en serions pas là. Il est même étonnant qu’il reste encore de la vie animal en Chine !

padrone

Allez voir un avis altrenatif :
https://www.kla.tv/fr

Une patriote

padrone, C’est tout à fait ça, si les gens savaient tout ils ne vivraient plus que dans la peur !

Eric des Monteils

Ceci vient d’une misère récente dont vous n’avez même pas idée.

mosunie

eux ils ne mourront pas du coronavirus leurs organismes est habitués ! par contre nous ont va payer cher !

selena78

la “courone a virus” est une manipulation de laboratoire militaire pour que la bebete en question ne s’attaque qu’à des populations ciblées c’est pour cette raison que pour un oui pour un non ils font depuis des années des prelevements de sang chez les français blancs (analyse du genome de toute la population ) cela rentre dans la situation comme une piece de lego ou de puzzle si vous preferez . parano ? pas du tout allez enqueter a minima sur le web du moins ce qui est encore disponible est amplement suffisant pour acrediter cette these

Allobroge

De toute façon cette maladie c’est de la faute des blancs qui ne diffusent et n’éditent pas assez en grand nombre le Coran, c’est bien connu !

Jean-Louis

Si ça c’est pas une déclaration de guerre…

Louis

Ça fait combien d’années qu’on nous a déclaré la guerre. La réaction des Français de merde a été nulle car tous se chient dessus et ça continue.

jmg

la déclaration de guerre c’est le 11 septembre 2001 ….

Anne Lauwaert

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6 Comment se fait-il que dans les bidonvilles d’Inde, favelas d’Amérique du Sud ou Afrique il n’y ait pratiquement pas de contamination? Pour pouvoir décréter une contamination il faut faire un prélèvement dans la bouche et dans le nez avec un « kit » spécial, il faut l’analyser dans un labo et après on peut savoir si oui ou non la personne est porteuse de ce virus. Combien croyez-vous qu’il y ait de ces « kit » dans les bidonvilles de l’Inde, favelas sud américains et Afrique ? S’il n’y a pas de « kit » il n’y a pas de contaminé. C’est comme un sous-marin : il est là mais on ne le voit pas… ça va être intéressant quand le sous-marin va faire surface.

Van Dunord

Peut être ils sont déjà tous morts, c’est pourquoi on ne les entend pas.
A moins que ça soit à cause de leur mode de vie plus naturel ils sont beaucoup plus immunisés que nous. Nous les citadins nous vivons dans du béton, les uns sur les autres, dans les transports en sardines, dans la pollution, dans les manifs, dans les grèves, dès qu’on a une semaine de répit on se tasse dans des voitures, trains avions pour aller respirer ailleurs, en somme, une vie exténuante, on ne fait plus d’enfant de peur de l’avenir, en attendant la retraite et c’est différend.

padrone

Et pourquoi il y a des chemtrails de pulvérisation des populations partout et que les politiques de tous les pays , eux , ne meurent jamais de ça ?!

Phil93

y a pas beaucoup d’italiens qui doivent aller dans ces endroits là ;-)

Monique

Ils ont plus de chance de mourir d ´infections dû au manque d hygiène que le coronaverus.

ricco delestaque

le mot ” risque ” vous connaissez, vous pensez que de mourir est une chance, vous ? Le Coronaverus ? Celui qui file des verrues ?

patphil

si les grèques et les bulgares fermaient leur frontière aux camions, bus, voitures turcs en filtrant les entrants, vérifiant les marchandises, le sultan ottoman plierait vite!
mais comme ils se soumettent aux diktats d’erdogan…

Blanc de peau

Le diktat d’erdogan n’est pas seul responsable, il y a aussi le diktat de Bruxelles grâce à tous ces non élus planqués et grassement payés par l’union européenne et surtout les lobbies. Politiciens tous pourris.

BERNARD

Avec 1,2 milliards d’habitants, le virus va avoir du boulot en Afwik, saura-t-il relever le défi?

Simon Cussonet

Une bonne moitié d’éliminé serait d’une grande salubrité mondiale ! ils se reproduisent comme des rats !

Natou

Qui a foutu la merde au Moyen-Orient ? cela s’appelle le retour à l’envoyeur … préparons nous à l’accueil de ces migrants ! et Poutine, il rigole ! Nous on pleure !
Souvenons nous que les terroristes qui ont commis les attentas au stade au bataclan arrivaient de Lesbos cela a été prouvé ! Combien parmi les 3M5 que Erdogan lâchent ?
Donc je dis que ces gouvernements doivent nous protéger et fermer les frontières !
Orban l’a déjà fait !

marcorix

Réponse à la première question : “Pas moi”.

J’ai une question pour vous.

“Qui a semé la merde en Europe occidentale dans les années ’70 en nous préparant un avenir qui se serait soldé par le triste présent d’aujourd’hui ?”

Marie France Milbach

Je me rappelle parfaitement bien de ce-que j avais lu dans un livre saint. Un sage demandait au tout puissant.
– Dis-moi seigneur. Quel est le signe de la fin des temps?
Il lui répondit.
– Quand les peuples d orient rejoindront en masse les peuples d occident, c est là un signe de la fin des temps.
On ne peut que constater.

Gérald Corentin

On a droit à la mystique de service. Quelle misère !

Victor

On a droit au col!Abo de service : geraldcorentin. Allez, va te cacher crétin !

Marie

evitez de vous moquer et lisez la Bible ; Marie France a raison ; une autre mystique de service!! quand vous reviendrez a de plus juste commentaires, ce sera trop tard pour vous et beaucoup qui renie DIEU a vous de voir!

padrone

vous n amenez aucun argument !la misere c’est la censure et l’intolerance des contributeurs entre eux sur ce site!

breer

C’est une allégorie, comme la tour de Babel : des millions de gens qui se cotoient mais ne se comprennent pas (mais pas que dans le language, dans les mentalités, les moeurs, les usages, les psychismes) .. Les utopistes universalites à la pensée superficielle, devraient s’en inspirer, ils fantasment que tous les peuples de la planète peuvent se mélanger dans une sereine et pacifique harmonie, et le tout en 20 ans …

R2D25

«Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère Sud pour aller dans l’hémisphère Nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire.»

Houari Boumediene président de l’Algérie
Il y a 33 ans.

R2D25

Pendant que la Grèce est en état d’alerte maximale depuis la décision d’Erdogan d’ouvrir les vannes de l’immigration, on apprend, juste en passant, que le coronavirus est copieusement installé en Afrique.

ENFIN UNE BONNE NOUVELLE ! !…

Gérald Corentin

Tout à fait, en espérant qu’il fasse son chemin sur tout le continent.

ann

OUI OUI sauf pour les animaux, j’espere qu’ils seront epargne ET AUSSI QUE le gouvernement francais n’envoie pas les meilleurs medecins francais pour allez soigner les africains comme cela etait fait pendant 50 ans au lieu de s’occuper des Francais de Souche .

Caughnawaga

Je crois que l’Afrique n’a pas les outils pour détecter le coronavirus. Donc ça passe sous le radar.

Sylvie Danas

Exact. C’est même vrai en Afrique du Nord. Les cas suspects y refusent d’être dépistés, par peur et déni de réalité. Le nombre des cas réels est impossible à connaître

Jacques GUILLEMAIN

Depuis qu’on a quitté l’Afrique, elle a sombré dans le chaos, la misère, la violence, la corruption et la crasse. Plus rien ne fonctionne.
Pays viables en 1960, tout est resté à l’abandon, les politiques n’ayant aucun sens de l’Etat.
Il n’y a rien à attendre de l’Afrique.
1,2 milliard d’Africains produisent moins de richesses que la France !!
C’est pourtant le continent le plus riche par son sous sol.
Un continent qui n’invente rien, ne produit rien. Il vit sur ses matières premières sans rien créer.
Et en Europe, on appelle cette immigration une richesse !!
Nous courons au désastre.
Jamais l’Europe ne pourra survivre si elle ne ferme pas ses frontières.

Victor Hallidée

Culture de la bite = pas de culture du travail = misère économique et sociale.

ven85

je vous rappelle que il y a 40 ans que jean marie le pen vous a avertit,sur l’immigration,surtout musulmane,sa fille depuis 10ans et vous les avez diaboliser avec l’aide des mediats,alors continuer et je vais meme etre plus dure,j’espere que les millions d’immigres a majorite musulmane,deferlera sur l'(europe,seule solution,pour que certains francais comprennent enfin,lorsque ils auront le couteau sur la gorge,ils diront si j’avais su,trop tard les idiots utiles,vous n’aurez qu’une solution,preparez votre valise,le bateau vous attends

Louis

Tout à fait exact ven85. Les Francais sont des abrutis qui ne comprennent rien à rien.

breer

Et leur démographie absurde et suicidaire liée à leur mentalités simplistes et
archaiques en est la première cause, les dirigeants de ses pays qui sont tous cupides et peu enclins à changer les mentalités, doivent certainement
voir ces milliers de migrants partir comme une aubaine. Les dirigeants occidentaux ont regardé faire durant 60 ans, soutenant ou renversant des dictatures, au gré des arrangements géo politiques et economiques.

Mountain

Ca fait déjà plusieurs jours que je me posais la question de savoir pourquoi on n’entendais pas qu’il y avait des cas en Afrique ,c’est tout simplement parce qu’ils ne sont pas dépistés, mais ça ne veut pas dire qu’il n’y en a pas, surtout avec le peu d’hygiène qu’il y a dans certains pays d’Afrique. Et avec l’autre Erdogan qui ouvre les robinets pour qu’ils nous envahissent ,on est pas dans la m……

Patrick VERRO

Islamovirus + coronavirus + migratiovirus : là on est mal patron, on est mal !

finance

Patrick Verro : + 100000000000 .

p

Gérald Corentin

J’adore ce style d’humour, bravo !

Margaux

Pour quelqu’un qui en est totale dénué, c’est étonnant

padrone

et vous avez oublié “collabovirus”!

Louis

Oui padrone c’est le plus important

Sniper83

Et connardsvirus également !!!

Lire Aussi