Dégueulasse ! Radio Courtoisie condamné à 25.000 euros d’amende par les cerbères du CSA !

Au début de son émission du lundi 9 octobre dernier, Dominique Paoli, la nouvelle présidente de la Radio Libre du Pays Réel et de la Francophonie a annoncé aux auditeurs que le CSA venait d’infliger une amende de 25.000 euros à Radio Courtoisie.

Voici le communiqué du CSA, en date du 5 octobre 2017, que l’on peut trouver sur le site de l’autorité de régulation de l’audiovisuel français :
http://www.csa.fr/index.php/Espace-juridique/Decisions-du-CSA/Sanction-a-l-encontre-de-Radio-Courtoisie

Sanction à l’encontre de Radio Courtoisie
Date de publication : jeudi 05 octobre 2017
Assemblée plénière du 4 octobre 2017
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a prononcé à l’encontre de l’association Comité de défense des auditeurs de Radio Solidarité (CDARS) une sanction pécuniaire d’un montant de 25 000 euros à verser au Trésor public, soit près de 3 % de son chiffre d’affaire (*). Il a observé qu’au cours de l’émission du 28 mars 2016, des propos de nature à encourager des comportements discriminatoires à l’égard des personnes en raison de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion avait été tenus. Ces propos n’ont par ailleurs suscité aucune réaction à l’antenne tendant à les modérer ou y apposer un regard critique. Le Conseil a ainsi considéré qu’il s’agissait là d’un manquement caractérisé aux stipulations des articles 2-4 et 2-10 de la convention du 8 février 2012 et a déterminé une sanction proportionnelle à la gravité des faits.
(*) Le montant de la sanction pécuniaire (article 42-2 de la loi du 30 septembre 1986) doit être fonction de la gravité des manquements commis et en relation avec les avantages tirés du manquement, sans pouvoir excéder 3 % du chiffre d’affaires.

L’émission incriminée est le Libre Journal d’Henry de Lesquen – à l’époque patron de la Radio –, en date du 28 mars 2016.

Sur le site lesquen2017.com, on trouve une partie du verbatim de cette émission :

https://henrydelesquen2017.files.wordpress.com/2017/07/radio-courtoisietranscription-revue-et-corrigc3a9e.pdf

Bien que le communiqué du CSA ne précise pas quels sont les propos « de nature à encourager des comportements discriminatoires à l’égard des personnes en raison de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion » qui y ont été tenus, il y a tout lieu de penser que ce sont les suivants :

Henry de Lesquen : « François Foucart, l’islam est-il une religion de paix, d’après vous ? »

François Foucart : « Ecoutez, on a dit tellement de choses là-dessus, on a fait tellement de démagogie qu’il n’y a qu’une réponse à faire. Tout nous prouve, et tous les jours, que, il suffit de lire le Coran et il suffit ensuite de voir les résultats de la lecture du Coran, pour voir que c’est une religion épouvantable. C’est une religion de haine, un point à la ligne. Ce n’est pas la peine d’ergoter de façon interminable. Ceux qui disent que c’est une religion de paix se foutent du monde. »

Henry de Lesquen : « « Se moquent du monde… » : on n’est pas grossier à Radio Courtoisie. »

C’est donc le sempiternel argument qui nous est ici resservi par nos « sages » : attaquer l’islam, c’est attaquer les musulmans, et c’est donc être raciste et xénophobe.
On a suffisamment établi, surtout sur le site de Riposte Laïque, l’inanité de ce sophisme pour qu’il soit inutile d’en remettre une couche.
Le CSA a condamné Radio Courtoisie à la peine maximale : 3% du chiffre d’affaires.
Il faut savoir que cette radio ne dispose d’aucune subvention publique – communes, départements, régions, Etat, Europe –. Elle exclut par ailleurs toute diffusion de publicités d’aucune sorte.

Radio Courtoisie ne vit donc que grâce aux dons de ses auditeurs.
Cette amende tombe au pire moment pour la Radio, qui doit faire face depuis deux ans à une baisse importante du nombre de ses cotisants. Une baisse qu’il est évidemment hors de question d’analyser dans le cadre ce papier.
Dans un univers médiatique tenu d’une poigne de fer par les grands oligarques : Pigasse, Rothschild, Niel, Drahi, Hersant, Bolloré, Arnault, Pinault, Bouygues, Dassault…

http://tempsreel.nouvelobs.com/infographies/20151015.OBS7723/le-figaro-libe-l-obs-qui-possede-la-presse-francaise.html

A la tête d’organes de presse grassement subventionnés par les deniers publics :
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/33224-presse-subventionnee-les-20-journaux-les-plus-aides-par-l-etat

Radio Courtoisie est l’un des rares espaces de liberté d’expression.
Je ne puis croire que le CSA, comme chacun sait institution éminemment républicaine, et à ce titre attachée à la liberté de la presse dans l’esprit et la lettre de la loi de 1881, puisse sciemment œuvrer à la disparition de Radio Courtoisie.

Saturnin Bosco, auditeur

image_pdfimage_print

87 Commentaires

  1. Effectivement il n’y a pas eu de propos contraires à la réalité donc le CSA donc un ennemi de la réalité

  2. Saturnin ,
    Eh oui! On nous étrangle petit à petit avec, semble-t-il, l’indifférence ou la lacheté des citoyens, ou les deux. Citoyens noyés dans l’ignorance et incapables d’analyse de la situation de la société façonnée par les politiques verreux dirigés par ceux de votre liste, ceux là mème qui rient à notre barbe et qui détruisent notre pays la France.
    Le CSA ferait mieux de s’occuper de la qualité de la télé merdique qui abétit les spectateurs en les abrutissant.
    Cordialement..

    • En quelques lignes vous avez fait une analyse concentrée de la situation actuelle. Dans mon entourage , une bonne partie sont des naïfs, Des idiots qui se mettent la tête dans le sable pour ne pas voir ce qui nous « aveugle » , ou d autres qui profitent du système donc sont très heureux. Et les plus c.. nous traitent de parano.
      Dans ma région les agressions par les « suédois » se multiplient. Les médias en font abstraction. Et des abrutis osent dire que c est de notre faute car nous ne les comprenons pas et c est pour cela qu’ ils commettent des délits.

      • @Adler, nous connaissons tous ce genre de situation : malgré nos mises en garde et nos avertissements, les gens désinformés et biberonnés à la morale bobo-soixanthuitarde ne voient pas ou refusent de voir les choses.
        Quand on leur explique que des idiots utiles ont remis en place le délit de blasphème pour l’islam, ils écoutent poliment ou distraitement et passent à autre chose .
        Ils ne s’alarmeront que lorsqu’on leur dira « C’est la valise ou le cercueil « 

        • Hélas, ils sont DEJA dans le cercueil, mais aiment son confort capitonné.

    • Ouais euh bien sssur euh iz ont les téléréalités euh le buzz euh oh la la euh. Mais après … Le vide … Et la soumission. tout devient facile pour le pouvoir qui enfarine. Heureusement que le peuple autrichien se réveille…

  3. Le CSA est-il donc aussi chargé d’établir le délit de blasphème pour l’islam, par le procédé malhonnête habituel qui consiste à amalgamer critique (justifiée et argumentée) d’une religion et racisme.
    Par contre, les propos ouvertement anti français, anti blancs, anti chrétiens diffusés régulièrement dans les médias, par contre n’ont pas l’air de gêner ce machin…

  4. « Américanisons » un peu la résistance! Depuis le début de la campagne présidentielle de Donald Trump aux USA, je suis sur la liste de distribution des émails de sa campagne, puis de son mandat. Je reçois quotidiennement des informations, des sondages, des questionnaires et également des demandes de dons, voire des objets marketing à vendre, des concours pour gagner une entrevue avec le président à l’occasion d’un de ses déplacements, etc. Ils organisent ainsi des entrées financières continues, servant à financer ce dont ils ont besoin. Pourquoi ne pas les imiter? Les demandes de dons varient de 1, 2 ou 5 dollars, à 10, 20, 50 ou 100. Sur un simple clic, il est ainsi possible de contribuer si on se sent convaincu. C’est une voie à suivre, me semble-t-il…

    • Je pense que c’est une bonne idée. De toute façon il faut bouger et ne pas rester à prendre des coups sans riposter d’une façon ou d’une autre.
      Il faut s’adapter pour pouvoir survivre et vaincre.

  5. Si mes infos sont exactes, il semblerait qu’un livre vient de paraître reprenant les archives de la deuxième guerre, pour diffuser les noms des 100.000 collabos de 39 à 45.
    Pour notre guerre à nous, il faudrait sans doute commencer à tenir les comptes à jour …. si ce n’est déjà fait !

  6. a-t-on l’adresse @mail de ce CSA ou de ses représentants ? – envoyez -leur un scan des versets IV,89, IV,91, IX,36 et les autres

    • Ils les connaissent mais le reconnaître serait sans doute faire le jeu de qui vous savez !…Donc et par idéologie sinon par lâcheté ils prennent ces mesures !

  7. Nous sommes réellement et sans ambiguïté dans la plus totale dictature, la collaboration a haut niveau et la dellation tout azimut. Ce pays n est plus que composé de raclures.

    • exact !et c’est pas fini, je me demande comment va finir ce quinquennat de l’autre zebre ?

  8. Quelqu’un peut il me rappeler à combien a été condamné la radio ayant laissé dire à son antenne : « il faut tuer tout les blancs ASAP » ?
    Et celle ayant laisser dire qu’il fallait tuer Marine ? Ou le réseau social ayant laisser l’appel au viol de toutes les sympathisantes FN ?

  9. FRANCE OCCUPEE ET COURTOISIE : La radio nationaliste Courtoisie a toujours été persécutée par le régime totalitaire multiculturaliste et immigrationniste surtout depuis la prise de pouvoir totale de la France par les gauchistes et le PS en 1981 .. Depuis des décennies ce régime et ses CSA a toujours voulu bâillonner la liberté des gaulois et comploter pour leur Remplacement démographique par les migrants qui leur sert de réservoir electoral : lois Pleven , loi du sol , loi de la double nationalité , islamisation,, Procés , persécutions etc ..Voici les Œuvres de LEVIATHAN dans la France occupée !

  10. Si j’ osais , j’ écrirais que l’ ordre politique médiéval et celui d ‘ aujourd’ hui présentent des analogies saisissantes .
    La messe chrétienne de jadis ? …. ce sont les médias actuels qui en tiennent lieu .
    L’ inquisition ? … même si le niveau est moindre , elle est remplacée par la XVIIème chambre correctionnelle .
    Les soldats de Jésus ? … ce sont les antifas .
    Le diable ? …. c’ est le RACISME , dont la seule mention doit littéralement crucifier celui qui ne pense pas comme vous .
    Et les prêtres , me dires-vous ? …. il suffit de consulter les médias de propagande pour les voir s’ y pavaner . Les plus  » croyants  » ; Patrick Cohen , Askolowitch , BHL ; Cohn Bendit , …. et les politicards … ce serait trop long .

    • Quand le lis  » prêtres  » je pense catholique. Les noms que vous mentionnez ne sont pas chrétiens. ……

      • Quel commentaire stupide! «Quand je lis ‘prêtres’ je pense catholique» Oui et puis? Quel est votre problème? De penser catho? C’est tout! On a déjà vu pire.
        Et: «Les noms que vous mentionnez ne sont pas chrétiens» Le faites-vous exprès d’être idiote ou est-ce naturel?

        • A vous lire, je perçois plutôt « Chardon » que « Lotus bleu ». Pourquoi ne pas expliquer tout simplement à Laurence que Simone opère une transposition: messe de jadis – médias actuels, etc.?

    • Merci Mme Simone pour ce commentaire intelligent. Comparer la religion catholique (actuelle et passée) et sa remplaçante, la religion païenne, fallait y penser. Dommage que les 2 soient aussi tordues, ça prouve qu’en France, les Français sont cons (les exemples deviennent légion). Balancer la religion catholique, je suis d’accord, mais la remplacer par la religion païenne, c’est con. Sortir d’un piège à cons pour entrer dans un autre, faut être con. Mais les cons devaient passer par là. Maintenant les brebis égarées n’auront plus d’autre choix que de choisir le christianisme si elles veulent s’en sortir.

  11. Ils font avec l’info ce qu’ils font avec les fromages. Les grands trust bouffent les artistes de la production et les fromages n’ont plus la même saveur. Les grands trust raflent tout et desinforment. Et nous on bouffe et on écoute sans rien dire (sauf entre nous) . Donc ils obtiennent notre soumission. Les débats sont de faux débats sans courage ni intérêt et nous on applaudit. Pourquoi donc a-t-on perdu la sacro-sainte habitude de huer et critiquer le pouvoir? Il est là aussi pour ça. Effectivement est-ce que quelqu’un sait comment se procurer le mail de ce service public… ?

  12. Le CSA. Encore un « fromage » parfaitement inutile et couteux qui permet de recycler des « copains » du pouvoir. Serait il possible de publier les identités et adresses de ses membres? Ce n’est pas encore interdit ça? Et ça peut peut être donner des idées à certains.

    • Nous sommes nombreux à avoir l’idée que vous évoquez, et que seule une certaine éducation retient de passer à l’acte.
      Savoir jusqu’à quand ce vernis de civilisation tiendra est un bon pari. Et peut-être ce qu’ « ILS » attendent ?

  13. Qu’est ce que c’est que cette justice parallèle ??
    On se trouve placé devant le fait du prince !
    Le csa ou l’agence Tass de l’époque soviétique !!!…..
    La censure médiatique d’Etat complice d’une théologie totalitariste …on est bien loin de l’esprit des lumières dont ils nous rebattent sans cesse les oreilles …

  14. La stratégie des collabos pour étouffer notre voix est claire : Nous frapper au portefeuille car ils savent que la grande majorité des patriotes sont des gens à petits revenus qui n’ont pas les moyens de combattre longtemps sur ce terrain. De plus, donner de l’argent à nos ennemis est psychologiquement particulièrement désagréable.
    Le temps n’est peut être pas loin, où les sites patriotiques seront contraints d’aller s’installer dans un pays frère tels que la Pologne où la Hongrie, pour échapper à la censure et à la « justice » des traîtres.

  15. Il n’y a pas un seul verset de paix et de pacifisme entre les peuples dans le coran.
    Par contre il est plein d’exhortation à combattre l’infidèle, l’apostat, le juif, le chrétien.
    Pourquoi condamner une radio pour des propos évidents ?

  16. qui est le camp systématiquement visé par l’état politique ? -le camp Souchien exclusivement, parce qu’il n’a pas encore pris conscience qu’il était en guerre.et qu’il va être mis sous peu -s’il envisage sa perspective survivaliste- dans l’obligation de se repositionner et d’user des mêmes armes que ses adversaires.

    • la france est devenue une democratie totalitaire digne de la coree du nord,pas politiquement correcte le csa, les associations vous surveillent avec des amendes et bientot le goulag,les lois de 1972 pleven,gayssot,taubira et la derniere voter a l’assemblee le 3aout 2017( pendant les vacances), l’inigibilite des personnes condamnees pour racisme,antisemitisme,negationniste ou homophobie,inspire par la licra,ils veillent,le CSA est un nid de socialiste dont le president OLIVIER SCHRAMECK EST COMME LES COPAINS MEMBRE DU SIECLE,tous ces gens la sont lies aux reseaux mondialiste, la gauche impose depuis des annees a la droite la mentalite de gauche,des juppe,nkm, ect..pour retrouver nos libertes,virons les

      • Marine Le Pen dans son programme n’a jamais fait part de son intention de supprimer les lois Perben -Gayssot! Collabos un jour Collabos toujours!

        • Ne parlons plus du FN, il est mort, et il faut l’enterrer aux prochaines elections en votant pour n’importe quel parti patriote… Voir s’abstenir massivement… De toutes facons voter ou pas la prochaine fois ne changera rien au final, donc zero voix au FN, et abstention globale. Le Fn restera a 2%, et agonisera

          Des maintenant, je fais passer le message de ne plus voter pour le FN!

  17. Le CSA accapare les radios, s’érige en « penseur » et cire les bottes de ceux qui chient sur la courtoisie.
    Il faut au plus vite supprimer ces organisations sycophantes et hypocrites qui sont une honte au pays de Rabelais.

  18. Le CSA condamne ce qu’il veut ; les juges condamnent ce qu’ils veulent ; les politiques condamnent ce qu’ils veulent ; les artistes, les journalistes, … tout ce beau monde dans le déni le plus complet, dans la bienpensance et politiquement correcte, condamnent ce qu’ils veulent. Est-ce cela empêchera le citoyen de penser ce qu’il VEUT ? Et d’agir en conséquence, le cas échéant ?

  19. J’ai un question d’un autre ordre. Vous sous-entendez (je ne porte aucun jugement) qu’une bande d’oligarques – pour la plupart juifs – seraient derrière tout ce qui touche à l’islam. Quel serait leur but ? Moi, j’ai plusieurs pistes de réflexion mais je n’arrive à accrocher à aucune. Si vous pouviez ouvrir le débat, ce serait intéressant. Merci

    • Leur but ?lancer les hordes mahométanes (trop connes pour comprendre qu’elles sont la chair à canon à venir de ces gens-là!) sur l’ Europe chrétienne pour détruire le christianisme de chez nous, comme ces mêmes islamistes ont pratiquement détruit le christianisme en Orient et ailleurs en haine du Christ ! ça vous étonne ?

  20. Depuis 40 ans,le système dictatorial gauchiste à bien vérouillé et infiltré toutes les instances « dirigeantes » et manipulatrices comme les médias,la justice,le cinéma etc… Il va en falloir du temps pour remettre une démocratie en France.

  21. Un exemple de manipulation médiatique : en ce jour du 15 octobre,un reportage sur tf1 nous montre des prisonniers au centre de détention de Muret et,Oh hasard,les 2 exemples de détenus sont 2 blancs. Sachant que 80% de la population carcérale est nord africaine,je vois bien là,une fois de plus,la désinformation et la propagande des médias,serviles serviteurs de l’état.

  22. Evidemment que le CSA est là pour appliquer les lois antiracismes à géométrie variable
    Il n’a jamais condamné les radios racistes antiblancs, ni ne s’est jamais inquiété du non respect de la pluralité d’opinion. Parce qu’il n’est pas, il n’est plus là pour ça ! Il est là pour appliquer les lois « antiracistes », qui sont en fait des lois racistes anti « de souche ». L’islam n’est pas le problème, il est juste un instrument de ces lois. Comme le sont d’autres sectes, de couleurs, noires ou arc-en-ciel pour ne pas les nommer.

    • La démocratie est LE problème, et ceux qui croient que la Démocratie a pour but de protéger les peuples autochtones doivent relire l’histoire.

      La Démocratie n’a jamais fait autre chose que de détruire les peuples autochtone qui refusent son emprise et déclencher des guerres pour imposer son dogmatisme.

      La Démocratie ne respecte aucun des dix commandements. C’est le pire système qui puisse être mis en place.

  23. • Avez vous jamais essayé de saisir cette merde pour signaler des propos anti blancs ?
    • Avez vous jamais essayé de saisir cette merde pour dénoncer la propagande d’état faite en permanence sur FranceIntox, financée avec NOS impôts ?
    AUCUNE réponse, rien le mépris le plus total.

    Bon, bandes de brèmes, vous avez voté, ou laisser voter Chirac, Sarko, puis Hollande, et maintenant Macron ? De quoi vous plaignez vous ?

  24. Maintenant arrêtez de geindre, entrez vraiment en dissidence. Comment ?
    • En exigeant encore et toujours l’abrogation des lois dites antiracistes, et mémorielles.
    • En exigeant la totale liberté d’expression dans ce pays, et le rétablissement de la démocratie
    • En ne payant plus votre redevance odieux-visuelle
    • En vous rapprochant de la France sous terraine, comme d’autres ont du se rapprocher de la résistance lors des heures les plus sombres.

    • Mais depuis 1789, nous vivons sous un régime qui a mis à l’honneur la démocratie.
      Ne voyez vous pas que le problème c’est justement la démocratie qui organise :
      1) l’anarchie morale
      2)l’esclavage par la monnaie

      Faire de l’interdiction de discriminer un principe Démocratique, est une absurdité, car l’intelligence a pour cause formelle le Vrai, c’est à dire discriminer le faux du vrai.

      En particulier, discriminer la vrai religion des fausses religions est un devoir de l’intelligence, et cela est interdit par la Démocratie. Donc la Démocratie est un régime politique qui encourage le mensonge.

      Il n’est pas possible d’être contre-révolutionnaire et démocrate.

      Le CSA met en œuvre un principe démocratique : l’interdiction de penser droit.

    • Pour le plus grand bien de cette radio, de ses patrons d’émission et des auditeurs qui n’ont cessé de la déserter durant la decennie de Lesquen…

  25. Hallucinant.

    Le CSA signifie donc nommément qu’il est interdit de critiquer l’islam et les musulmans en aucune manière.

    Je suis certain qu’il n’aurait moufté en aucune façon si de tels propos avaient été tenus sur le christianisme ou le bouddhisme.

    Son interprétation des propos est en outre spécieuse: en effet, c’est la religion et son contenu qui sont ainsi critiqués et non les musulmans en tant que personnes.

    C’est comme si on interdisait de critiquer le communisme ou le capitalisme, car cela inciterait à la discrimination envers les communistes ou les capitalistes. C’est grotesque.

    D’ailleurs il est temps de remettre en cause cette idée « d’appartenance à une religion » : personne « n’appartient » à une religion. On y adhère

  26. Cette fausse idée « d’appartenance » à une religion vient uniquement de l’islam, parce qu’il interdit à ses « membres », volontaires ou non, d’en sortir, ce qui est parfaitement contraire aux fameux Droits de l’Homme, qui instituent la liberté d’opinion, de croyance et de pensée, y compris et surtout celle d’en changer à sa guise!

    Toutes les autres religion ne conçoivent que l’adhésion et la croyance libre et volontaire.

    Et nos ahuris du CSA attaqueraient-ils de la même façon ceux qui critiqueraient les cultes pré-colombiens et leurs sacrifices humains de masse?

    • les cultes précolombiens ont disparu depuis des siècles, le CSA n’est pas stupide au point d’accuser ceux qui en critiqueraient leurs sacrifices humains ! Donc, inutile de rajouter des inepties ! par contre…cette sanction injuste arrive à point nommé ! les muzz sont persuadés qu’ils ont gagné, remporté la victoire qu’ils espèrent depuis des siècles, avec la « bénédiction » épouvantable de nos pseudo dirigeants ! a mon humble avis, les muzz ne devraient pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué…sait-on ce qui peut arriver…!

  27. nous avons des collabos de toutes parts , quand va-t-on résister ?à tous ces salopards ?

  28. Je suis désolé que Henry Le Mesquin fut écarté si tardivement de cette radio précieuse, car il a creuser le sillon par son égo surdimensionné et ses élucubrations, ses jactances qui n’ont pas servi la liberté d’expression de cette radio. Biensûr que oui, l’ISLAM restera une idéologie de haîne et de discrimination violente qu’on veut nous vendre comme « Religion ».Demandez aux chrétiens qui doivent se farcir une vie avec les muzz depuis 14 siècles. Osons de s’opposer à ce genre de confusion entretenu par les tenants du pouvoir.
    Je suis personnellement heureux que Monsieur Le Mesquin ne soit plus président de cette radio car il ne rendait pas service avec ses manies ce compteur d’anglicisme pédant. Dommage que personne ne porte plainte contre Sarkozy en 2007 ?!

  29. Sur son site : Les quatre grandes religions de l’humanité, par Henry de Lesquen
    Publié le 10 septembre 2017
    Voici une analyse succincte en 10 points des quatre grandes religions de l’humanité. Plus une conclusion.
    1. Les quatre grandes religions de l’humanité sont, dans l’ordre de leur apparition, l’hindouisme, le bouddhisme, le christianisme et l’islamisme (ou islam).
    2. Aucune des autres religions n’est au niveau des quatre grandes, que ce soit pour la PROFONDEUR de la pensée ou le nombre des fidèles. Pas même le taoïsme ou le confucianisme.
    (Blablablablablabla)
    10. On peut hiérarchiser les quatre grandes religions d’après la PROFONDEUR de leur pensée et la beauté de leurs créations :
    (1) christianisme
    (2) hindouisme
    (3)ISLAMISME
    (4) bouddhisme.
    Lesquen JAMAIS ! CQFD

  30. Radio Solidarité condamnée ? Pas très clair, quel rapport avec Radio Courtoisie créée par Jean Ferré ?

  31. Euh, le CSA condamne a une amende pecuniere… C’est bien, mais, un truc qui me parait etrange, depuis quand un conseil non judiciaire peut il se substituer a la justice pour ce genre de condamnation??? Meme le fisc ne deroge en general pas a cela non?

  32. CSA pourri ! A la botte du politiquement correct. Une honte pour la liberté d’expression.
    Radio courtoisie est la seule radio d’opinion vraiment libre. France Culture ne lui arrive pas à la cheville !

  33. mussolini , le créateur du fachisme, a commencé par baillonner les opposants, c’est donc la première mesure qui est appliquée aux malpensants

  34. Par qui sont nommés les pourris du CSA ?? Par la caste des ripoublicains !!!!!! Quelle honte …..

  35. Tu racontes n’importe quoi ou tu fais exprès de tout mélanger. Et ta Vraie droite, explique-nous ce que c’est. Ne te faufile pas.

  36. Je ne regarde quasiment plus la télévision, et n’écoute plus la plupart des radios. Si la majorité des Français faisaient la même chose, ce boycott serait une sanction contre les media islamo-collabos, qui d’après mes informations perdent beaucoup d’argent, et auraient déposé leur bilan s’ils n’avaient pas accès aux subventions qui leur sont versées par le gouvernement.

  37. « Henry de Lesquen. Arrêtez-vous. J’ai vu pire. … Donc, les gens de Charlie-Hebdo qui ont été tués, Dieu ait leur âme, mais c’étaient des ordures. Voilà. Il faut le dire : c’étaient des ordures. Et le fait qu’ils aient été assassinés ne change rien au fait que c’étaient des ordures. … »

    Et quand lui se permet ça :
    « Je suis émerveillé de la longévité des ‘rescapés de la Shoah’ morts à plus de 90 ans. Ont-ils vécu les horreurs qu’ils ont racontées? »

    De là à s’en prendre à l’existence de cette radio d’opinion, le cas ne vaut pas mieux
    D’autant que ce récidiviste raciste et négationniste a été évincé depuis de cette radio


  38. Je croyais que le mot  » race  » devait être banni de notre vocabulaire ! or dans le texte du Csa ce mot aparait …..

  39. Lesquin (Riton pour les intimes) , c’était « l’éléphant dans le magasin de porcelaines » ou « le beau-frère -infréquentable-qu’on -n’invite-plus- aux -mariages », ou encore un « GastonLagaf' »identitaire. Et pourtant…sous sa houlette, j’ai pu écouter bien des émissions de qualité sur RC. Je ne veux pas faire de procés d’intention à Dominique Paoli, mais je trouve que depuis que la nouvelle direction est au pouvoir, il y a une légère baisse de la qualité des programmes :entendre le pompeux, verbeux Sanders , ses histoires de Louisiane et ses ballades du far-west une fois par semaine c’était déjà beaucoup, mais maintenant on dirait qu’il est devenu un pilier de la radio…

  40. MESSIEURS LES JUGES, ATTENTION, VOUS PESISTEZ BETEMENT A EMPLIR UNE COUPE QUI COMMENCE A DEBORDER!!!

Les commentaires sont fermés.