Dehors !

Publié le 26 avril 2014 - par - 1 710 vues
Share

Si vous êtes comme moi assez cinéphile (tous genres confondus) j’utiliserai ici cette phrase du méchant Scar dans « le roi lion » (avec la très belle voix de Jean Piat) qui, lorsqu’il s’aperçoit du manque flagrant d’intellect des hyènes prononce cette phrase « je patauge dans l’imbécillité…! »

Et bien j’avoue que lorsque j’écoute les propos de nos politiques UMPS je ne peux m’empêcher de penser à Scar ! Il faut rajouter à cela les questions ô combien stupides des journalistes (le sont-ils d’ailleurs ?  où ont-ils décroché leurs diplômes ?)

Juste un exemple pour le fun :

A un otage libéré, question du journaliste : « Avez vous compris tout de suite que vous étiez capturé ? » Réponse légèrement agacée de l’otage :  » Hé bien quand vous voyez des types masqués, avec des Kalach dans le dos et qu’ils vous menottent, et qu’en plus ils vous bandent les yeux et qu’ils vous balancent dans un 4/4 vous comprenez que vous êtes capturés ! » Question super intelligente, je suis restée bouche bée devant la connerie (pardon mais…).

Le fameux pacte de responsabilité nous permet, à condition d’être attentifs, de nous rendre compte que les bonnes questions, du moins celles qui intéresseraient vraiment les Français, ne sont bien évidemment pas posées.

Le peuple de France est mis au pain sec et à l’eau ! ça on a vu ! du moins on va voir ! Nous voyons défiler les « ténors » des partis venir nous dire que c’est incontournable, que l’Europe (saleté va ..) nous presse de réduire nos déficits, que cela fait des années que nous vivons au-dessus de nos moyens, etc. etc. MAIS ! moi humble citoyenne j’ose poser la question :

QUI a creusé les déficits ? QUI nous gouverne par alternance depuis 40 ans ? QUI a eu le pouvoir de décision pendant tout ce temps ? Nous ? Certainement pas, nous avons voté du mieux que nous pouvions chacun avec  nos convictions avec un espoir certain et systématiquement nous avons tous été floués ! Des politiques qui, il faut être lucides, ne se sont préoccupés que de se remplir les poches. Ils ont beau jeu de se perdre en dénégations, il n’empêche que les derniers événements le prouvent et leur rodomontades sont très peu crédibles.

Alors nous observons actuellement une « bronca » anti-FN (nous avons l’habitude) pré-électorale, car tous observent que le FN monte en puissance et que le dégoût est tel parmi les citoyens que la seule alternative est de  nous pousser à voter pour le seul parti qui, pour l’instant, tient des propos qui ressemblent à ce que nous pensons. Et puis nous observons aussi, les snippers, comme Laurent Wauquiez qui tente de nous faire croire, « paf ! comme ça d’un coup »,  qu’il devient eurosceptique … Il est drôle Wauquiez !  Il marche sur les pas de De Funès ! Faut-il qu’ils nous méprisent pour nous prendre pour des imbéciles à ce point. Il est accompagné par Michèle Alliot-Marie, qui, elle aussi, explique, sans un battement de cil, que le programme du FN est totalement idiot, non applicable, qu’il emporterait la France dans un chaos sans nom voire un tsunami bref, le catastrophisme à la MAM quoi ! c’est vrai qu’avec l’UMPS nous sommes au comble de la félicité et de l’opulence !  Au fait a-t-elle-réglé ses frais de déplacement au Maroc ? ou en Tunisie ? Hôtel 4 étoiles avec époux, enfants etc.. c’est bien d’être une politique non ? ça permet de petites fantaisies bien agréables pendant que les Français se serrent la ceinture… Il me semble qu’elle avait été contrainte à la démission à l’époque .. Mais ne soyons pas mesquins.

En tant que citoyenne j’aimerais qu’un jour un journaliste un peu plus courageux que les autres (existe-t-il celui-là ? ) pose la question : « Au fait, QUI a provoqué la dette souveraine ?  » suivi par celle-ci : « Pourquoi le Peuple de France doit-il payer pour les fautes des incompétents qui sont au pouvoir depuis 40 ans » ?

Autre chose : Parmi les restrictions prévus il y a la fraude. J’ai tendu l’oreille, la fraude aux allocations familiales ?  aux fausses cartes vitales ? aux fausses déclarations de chômage ? Que nenni … La fraude aux arrêts de travail ! (glop …) C’est intéressant effectivement. Je ne conteste pas le fait qu’il y ait des gens qui usent et abusent des arrêts de travail, d’accord pour lutter contre ce phénomène. Mais…. le reste ? Pourquoi dans ce pays personne ne se pose de question sur les reversions de pensions payées à des retraités en Algérie qui doivent au moins avoir 150 ans !! Et puis si on doit réduire le point d’indice des fonctionnaires, ne pas augmenter les petites retraites, alors pourquoi ne pas supprimer l’AME, du moins être beaucoup plus restrictif et toutes les joyeusetés accordées à des gens qui ne se sentent pas Français pour deux sous et qui ne viennent ici que pour profiter des subsides largement donnés sans rien foutre…

La France a une tradition de lutte. Elle a une tradition de révolte, cela a été prouvé dans un passé pas si lointain. Comment peut-on supporter des politiques aussi malhonnêtes ? aussi menteurs ? (UMP, PS, EELV, etc..). Je me demande pourquoi le peuple reste impavide devant ces aberrations ..?. Que se passe-t-il ? Avons nous perdu notre esprit de grognards ? Nous laisserons nous mépriser par ces petites gens sans envergure, sans vision, sans patriotisme ?

Les élections européennes peuvent peut être apporter un début de réponse. Mais cela ne sera pas suffisant. Nous devrons lutter plus. Je ne suis pas disposée à laisser mon pays à ces incompétents. Il y a trop longtemps qu’ils sévissent.

DEHORS !

Alexandra DOUGARY

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.