Déjeuner Hollande-Valls : Cazeneuve dindon de la farce ?

Publié le 29 novembre 2016 - par - 20 commentaires
Share

vallshollanderepas

Bon, il parait que tout s’est bien passé… puisqu’ils le disent.

Mais on a eu chaud !

Imaginez un instant que Valls le teigneux, n’ait pas réussi à dompter ses velléités de pouvoir, lui qui depuis si longtemps piétine derrière le gros, en attendant d’être calife à la place du calife.

Nous serions dans de beaux draps à l’heure actuelle, puisqu’il se murmurait déjà dans « les milieux autorisés » (citation Coluche) que ce serait Cazeneuve qui lui aurait succédé !

Catastrophe !

Non je ne dis pas cela par méchanceté, mais c’est juste que ce gars si compétent, est tellement utile et efficace au poste de ministre de l’Intérieur, que cela aurait été grand dommage de l’en extraire si tôt, alors que s’il est prudent et ne fait plus de déclarations fracassantes et stupides (puisque facilement vérifiables), il peut très bien s’y maintenir jusqu’à… ce que les patriotes viennent enfin faire un grand nettoyage de printemps en avril et mai prochains.

Heureusement ce grand-petit homme (Valls, pas Cazeneuve, suivez quoi !) a su faire preuve de diplomatie (ce qui de sa part ne manque pas de nous épater), à moins qu’il ne s’agisse tout bonnement de lâcheté, mais à ce stade on n’est sûrs de rien, en assurant à François Hollande, selon l’un de ses proches :

« Qu’il ne pouvait y avoir et qu’il n’y aurait jamais de crise institutionnelle au sommet de l’Etat. »

Ouah ! C’est beau comme du B.H.L. Vite un kleenex !

Mais ce n’est pas tout, car plusieurs membres éminents de ce gouvernement d’élites (second degré ; pour ceux qui penseraient que j’ai viré ma cuti), ont tenu à ajouter leur grain de sel, ce qui donne ceci !

« Il n’y aura pas de primaire entre le président de la République et le Premier ministre », a ainsi affirmé sur Europe 1 le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll ».

Celui-ci réglant ses comptes avec Claude Bartolone, président de l’Assemblée Nationale (qui avait soulevé la possibilité d’une candidature Valls, après les « révélations journalistiques » du président), affirme : « Ça n’existe pas, ça ne peut pas s’imaginer sauf dans des esprits qui ont un petit peu tendance à confondre leur ressentiment personnel avec l’intérêt général ».

Et hop, prends ça dans les dents, copain ; « la Guerre des Roses » à côté c’est du pipi de chat.

Sur ce l’ineffable Jean-François Cambadélis, secrétaire général du PS, nous éclaire de sa science : en se prononçant « pour la primaire de toute la gauche, pas nécessairement avec la totalité de l’exécutif ». C’est sûr que ça fait bien avancer le schmilblick !

Même Martine, l’amère de Lille, y est allée de son couplet, car même si elle ne fait pas partie de ce brillant gouvernement il n’y a aucune raison pour qu’elle ne s’exprime pas … puisqu’en Hollandie, la liberté de penser (et donc de s’exprimer) existe encore, non mais sans blague :

« La déclaration de Claude Bartolone était très malvenue (…) car je pense qu’il ne peut pas y avoir d’opposition entre un président de la République et un Premier ministre ».

Source : http://www.charentelibre.fr/2016/11/29/dejeuner-valls-a-mange-son-chapeau,3070885.php

J’ai pourtant tendance à trouver dommage que l’affrontement n’ait pas lieu, car assister à ce qui aurait manifestement été un combat de titans, entre ces deux monstres affichant chacun 9% de popularité au compteur, n’aurait pas manqué d’apporter un peu de gaîté dans les chaumières. Mais bon, on ne peut pas tout avoir, on a déjà éjecté Sarkozy et Juppé du paysage politique, et avec Fillon nous avons du travail sur la planche … pour la lui savonner jusqu’aux présidentielles de 2017 ;  largement de quoi occuper notre temps d’ici là.

En revanche, celui qui « me fait peine » (comme on dit dans le Sud) c’est le petit Cazeneuve, qui sensible comme il est, a surement dû verser un torrent de larmes quand il a réalisé que le poste de Premier ministre venait de lui passer sous le nez … après ce déjeuner où « tout s’est bien passé ».

Encore que, si cette affirmation est du même tonneau que celle du bouffon de l’Elysée quand il prétend que « la France va mieux », Cazeneuve a encore de quoi espérer …

valls-hollande-poignee-de-mains

D’autant plus qu’il semblerait d’après la photo ci-dessus, que vu l’air constipé du chefaillon de l’Etat, l’entente cordiale soit encore un tantinet fragile.

Mais bon, « wait and see », comme disent les Américains en qui, depuis leur extraordinaire vote éjectant la Clinton, j’ai une confiance retrouvée.

La suite de cet époustouflant feuilleton, vous le saurez dans le prochain épisode, en suivant les péripéties de nos valeureux zéros, soit dans les feuilles de choux subventionnées, ou dans les colonnes de Riposte, selon que vous préférez être enfumés… ou non !

Josiane Filio

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Boudry

BRAVO POUR VOTRE STYLE ET VOTRE HUMOUR

Nicole

J’aime bien aussi penser que Cazeneuve puisse être « la farce du dindon » ! pas mal non ?
L’image me plait bien !….

casimir

Ce fut un véritable délice de lire cet article avec juste une « petite » pointe d’humour.Vivement le prochain!!!!

OCTAVE DE MEQUERVILLE

Hollande , Vals , Martine Aubry , Julien Dray , Jack Lang , DSK ,Fabius , Kouchener , et autres Spécimens en voie de disparition Darwinnienne !!! comment un peuple comme les gaulois , qui ont enfanté St Louis, Jean Valjean , Leconte de Lisle , Chateaubriand , Jean Gabin , Aliénor d’Aquitaine , Jeanne d’Arc , Jean Marie le Pen , de Gaulle , Roger Nimier , Olivier de Kersauzon , le chevalier Bayard …ont ils eu la malheur d’avoir voté pours ces dégénérés

Boudry

PEUT ETRE PARCE QUE LE VOTE BLANC N’EST PAS CONSIDÉRÉ,OU LE FAIT QU’IL N’Y AI QUE DEUX CANDIDATS,L’UN PIED NU ET L’AUTRE SANS SOULIER,NE VOUS LAISSE EN RÉALITÉ AUCUN CHOIX.
A VOTER ENTRE UN BORGNE QUI EST SOURD OU UN AVEUGLE QUI N’ENTEND RIEN,QUE FERIEZ-VOUS ?
ET SURTOUT,VOUS,QU’AVEZ-VOUS FAIT ????

LislamEstUnCancer

Josiane, c’est dommage les images de l’article sont toutes absentes.

Mais le texte… quel plaisir !

LislamEstUnCancer
BALT

Même le Figaro est subventionné. C’est pour cela qu’il commence à tourner casaque.

Hoplite

En fait, Valls a promis le poste de premier ministre à Hollande si ce dernier le soutient pour les prochaines présidentielles.

Jeff

Josiane, vos idées, votre style, JE VOUS ADORE ! Encore ! Encore !

André Léo

Pour un peu, les journaleux de gôche nous auraient donné le menu.
Hollande a perdu toute dignité, toute crédibilité et il lui reste l’ultime sortie par la petite porte, avant que ses propres fidèles ne l’éjectent.
Il ne peut pas se présenter à une primaire, c’est anticonstitutionnel.
Il ne peut pas se présenter directement à sa succession, il fera 6% contre 18 à Macron..
Il va attendre le plus tard possible et dire qu’il renonce à un 2nd mandat.
Valls est rentré dans le rang parce qu’hollande le lui a dit. le 16 décembre, valls annoncera sa candidature aux primaires et il sera battu. Même Royal ne veut pas « aller à l’abattoir. Valls, si!

Boudry

QUE VALLS SE PRÉSENTE….IL ME FERAIT TROP PLAISIR QU’IL SE PRENNE LA PORTE AVEC LES GONDS

zorglub

Ah Josiane, vous n’avez peut être pas osé le dire, mais je suis quasiment sûr que l’hidalgo de basse souche va se présenter tout au moins aux primaires .Ca le démange trop .Comme vous le faites très justement remarquer faut regarder la tête de « potiron » pour comprendre …..L’autre est un renard qui attend son heure pour rentrer dans le poulailler l’autre est un vieux coq complètement abattu ne sachant plus préserver ses poules ( nous) Alors à quand le coup de grâce ? Soyez pas impatiente il est pour bientôt…..

Michel Martin

Bizarrement l’annonce a été faite le jour du 2ème tour des primaires de la droite, les 2 minables n’ont pas aimé que la droite monopolise les médias alors vite un petit buzz !!!

Boudry

QU’ILS SE RASSURENT,ON PARLERA DE TEMPS EN TEMPS D’EUX…ON DIRA DANS L’HISTOIRE QUE LA FRANCE A CONNUE SA PLUS GRANDE MÉDIOCRITÉ DANS CE MANDAT !!!!

montecristo

Je me demande comment ils vont encore oser se présenter l’année prochaine ???
Et quels arguments les « collabos » qui les servent vont trouver pour qu’ils fassent 8% ???
La France va être pliée en 4 … (Josiane, c’est encore du Coluche)

André Léo

Les péhesse, ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnaît!

La_Soupape

Ah Josiane ! Suis mort de rire, vous êtes vraiment excellente, mais faites attention avec le second degré, certains nouveaux lectureurs (si si ça se dit comme ça chez najat) envoyés par pujadas ne comprennent pas bien (suis désolé, ma Touche TaBuLaTion ne marche pu, c’est pas de l’irrespect Hein !) et y vont pas layeker !

Shaytan

Non Josiane, ne versez pas de larmes pour cazeneuve, il est bien trop occupé à réhabiliter ses amis nazis. Apres tout, qualifier de « sauvageons » des types qui en crament d’autres, Viry-Châtillon ou Auschwitz, il mène le même combat… et toujours du coté des bourreaux. Alors pas de pitié pour ce genre de sadiques dégénérés.

cayssials

ils ont pas compris qu’il faut qu’ils dégagent et vite même pour toujours;on en veut plus de ces tarés ces collabos qui foutent en l’air toutes nos valeurs et notre beau patrimoine.
Ces guignols et encore si c’etait que des guignols au moins on en rigolerais mais là c’est pas le cas au contraire
ON VEUT PLUS LES VOIR EN POLITIQUE ET A AUCUNE ELECTIONS