Délégué CGT d’Air France viré : une diversion du pouvoir socialiste

Publié le 10 août 2016 - par - 7 commentaires - 855 vues

Martinez2CGTFranchement, pour une liquette déchirée, la sanction est injuste au regard de toute la casse du bien public opérée par les troupes de Philippe Martinez ces derniers mois. Sauf que l’on peut y aussi voir une belle occasion de diversion pour le pouvoir socialiste. Celle de remettre ses vandales gauchistes dans la rue, sous l’inaction commandée des forces de l’ordre. 

 

Alors le sosie de Staline, Martinez se fâche tout rouge. Là s’arrête la comparaison avec le Petit Père des Peuples car le déplaisant patron de CGT ressemble davantage à un fils spirituel du cheminot Bernard Thibault ou du bien nommé Thierry le Paon et de Nicole Notat CFDT, recasée chez Vigeo Eiris, qu’au vainqueur de Stalingrad. Et le leader du syndicat courroie de transmission du Parti communiste n’honore la formule marxiste :  « l’homme est un produit de l’homme, de la culture et de l’Histoire », que dans son histoire avec l’idéal de son organisation : la trahison de la France. 

 

On ne rappellera ici que le pacte germano-soviétique, les sabotages pendant les guerres d’Indochine et d’Algérie, les porteurs de valises et les largesses dont bénéficie la CGT. Celles-ci font d’ailleurs l’objet d’un numéro spécial gratuit de Contribuables Associés, ce mois :

http://www.contribuables.org/2016/08/cgt-le-magot-des-subventions-publiques/ 

 

 

La Direction de la CGT roule pour Hollande

 

En réaction à la fable d’une revanche de Myriam El Khomri quant à l’opposition à « sa » loi, la puissante centrale syndicale (7% des travailleurs syndiqués en France) entend redescendre dans la rue pour soutenir son délégué d’Air France. Grèves en perspective, mais pas tout de suite quand même car les manifestants professionnels sont en vacances. Mais, dès la rentrée, Martinez obéira en réalité à l’appel du pied du pouvoir socialiste. Elu, rappelons-le, avec le concours de nombreux cégétistes, il y a presque cinq ans.

 

Le corpus syndical aux trois-quart issu de la fonction publique va ainsi venir à la rescousse de Hollande – Valls – Cazeneuve en difficulté sur la gestion des attentats islamistes. Attentats et égards pour les victimes dont se moque totalement la CGT, comme on l’a vu, et comme on va le revoir :

https://ripostelaique.com/bloquant-pays-cgt-facilite-futurs-attentats-islamistes-annonces.html      https://ripostelaique.com/saint-etienne-racaille-vandalise-ville-nettoie-contribuable-paie.html   https://ripostelaique.com/saint-etienne-plainte-de-raphaelle-jeanson-fn-contre-commando-cegetiste.html    https://ripostelaique.com/200-cegetistes-stephanois-reclament-des-sous-au-conseil-municipal.html

 

Seulement voilà, entre une chemise déchirée, une loi, dite travail ou El Khomri – LOI n° 2016-1088 du 8 août 2016 – publiée au Journal officiel, le mardi 9 août  https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=E9A5E0EEBA28DCB5C9582B88EF7436B4.tpdila19v_2cidTexte=JORFTEXT000032983213&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000032982005,  et le génocide des Français, il y a une immensité de priorités. Dont la première ne souffre ni les casseurs dans, et non en marge des manifestations de la CGT et autres organisations participantes, ni même ces cortèges qui paralysent les services de police.

 

Or de toute évidence, les futures manifestations de gauchistes vont voler au secours de Hollande pendant que ce dernier veillera à instaurer sa garde nationale et prétorienne.  

https://ripostelaique.com/hollande-va-devoyer-garde-nationale.html

 

 

Quelques bribes de la Loi travail, une usine à gaz qu’il va falloir déchiffrer :

 

« Art. L. 3142-75.-Le salarié a le droit de bénéficier, sur justification, d’un congé pour assister à sa cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française. 

« Bénéficie de ce droit, dans les mêmes conditions, le conjoint de la personne mentionnée au premier alinéa. 

« La durée de ce congé ne peut être imputée sur celle du congé payé annuel.

 

« Art. L. 2261-32.-I.-Le ministre chargé du travail peut, eu égard à l’intérêt général attaché à la restructuration des branches professionnelles, engager une procédure de fusion du champ d’application des conventions collectives d’une branche avec celui d’une branche de rattachement présentant des conditions sociales et économiques analogues : 

 

« Art. L. 2212-1. – Les salariés et les employeurs ou leurs représentants peuvent bénéficier de formations communes visant à améliorer les pratiques du dialogue social dans les entreprises, dispensées par les centres, instituts ou organismes de formation. L’Institut national du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle apporte son concours à la création et à la mise en œuvre de ces formations. Ces formations peuvent être suivies par des magistrats judiciaires ou administratifs et par d’autres agents de la fonction publique.

« Ces formations peuvent être en tout ou partie financées par les crédits du fonds prévu à l’article L. 2135-9

 

« Art. L. 5151-7. – Le compte d’engagement citoyen recense les activités bénévoles ou de volontariat de son titulaire. Il permet d’acquérir :

« 1° Des heures inscrites sur le compte personnel de formation à raison de l’exercice de ces activités ;

« 2° Des jours de congés destinés à l’exercice de ces activités.

 

« A défaut d’accord, les organisations syndicales présentes dans l’entreprise et satisfaisant aux critères de respect des valeurs républicaines et d’indépendance, légalement constituées depuis au moins deux ans peuvent mettre à disposition des publications et tracts sur un site syndical accessible à partir de l’intranet de l’entreprise, lorsqu’il existe.

 

Jacques Chassaing

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
plouc

et surtout la petite marocaine el khonnerie qui fait virer des gaulois !!!!!
c’ est le monde à l’ envers alors que c’ est nous qui devrions la renvoyer au Bled a coup de bottes dans le cul !!!!
la petite arabe musulmane dont je ne reconnais pas sa nationalité française se la pète mais attention au retour de baton !!!!!!

belphegor

Moitié Française quand même. A moins de considérer qu’elle ne soit née par parthénogénèse d’un homme, impossible. D’une femme pourquoi pas. Sa mère est Française, papa peut-être, maman sûrement. C’est comme le crétin, mère helvète et père espagnol. Ah oui, de nationalité Française, dommage pour notre pauvre pays.

plouc

ce gouvernement socialaud arabo musulman sunnite terroriste a beaucoup de chance d’ avoir affaire à des manifestants à la crotte au cul qui font prout prout et puis retournent vite à la niche pour supporter leur équipe de France musulmane africaine de football !!! ils en sont grotesques et pathétiques surtout lorsque l’ on a vu les manifestations du Maidan en Ukraine ou celles de Syrie ou la population sunnite a pris les armes pendant les soit disant manifestations pacifiques dixit les médias occidentales atteints d’ islamophilie aigue !!!!!

Catholique de souche blanche

Il faut dissoudre tous les syndicats et partis politiques de gauche et mettre leurs militants en prison afin de permettre à l’église catholique de diriger la France au nom de la laïcité. Le pen, vite.

BALT

Au lieu de se préoccuper de l’avenir de la France, les socialistes pensent d’abord à préserver leur électorat.

jino

C’est comique de voir des délégués CGT se faire virer par le pouvoir qu’ils se sont acharnés à mettre en place il y a quatre ans, et ce qui est encore plus jouissif c’est que ce soit un pur produit de l’immigration arabo-musulmane qu’ils ont tant défendue qui les foute à la porte. Et oui messieurs les syndicalistes, la el komri est très ingrate, avec tout ce que vous avez fait pour elle, vous qui lui avez offert son poste de ministre, elle n’est vraiment pas reconnaissante!
Mais bon, il est vrai qu’il fallait tout faire pour barrer la route à l’essstrèèmme drôôôaaate, le vrai danger.
Messieurs de la CGT, vous êtes décidément de plus en plus pitoyables.

Pitoyables? Ouhai!! Mais surement des escrocs qui vivent au crochet des contribuables. Con-tribuables qui n’ont encore rien compris !

Lire Aussi