Delevoye a démissionné juste parce qu’il s’est fait choper, sinon…

Delevoye a démissionné alors qu’il a oublié (encore) de signaler un quatorzième mandat : président du Conseil économique, social et environnemental (6 000 euros par mois). Le pire dans tout ça, c’est qu’il démissionne juste parce qu’il s’est fait chopper. Sinon, pas vu, pas  pris. Et y a-t-il une sanction de prévue ? Que dalle ! Et après, ça veut et ça ose nous parler d’exemplarité et de sacrifice pour l’intérêt commun… Combien sont-ils dans sa situation ?

Belle crédibilité en tous cas et, en plus, soutenu par Macron en personne… Il est vraiment beau, ce nouveau monde ! C’est sûr que, quand on gagne déjà 10 000 € comme haut-commissaire, plus les autres revenus, c’est dur de comprendre le cheminot ou l’infirmière mal payés qui auront une retraite toute petite. En plus, Monsieur était bénévole dans les assurances qui lorgnent les plans d’épargne que nous allons être obligés de souscrire…

Tous les collègues de Delevoye qui le soutiennent au gouvernement sont de fait ses complices ; cela s’appelle une association de malfaiteurs ! Il faut savoir aussi que l’on avait déjà dénoncé ses agissements avant l’arrivée de Macron. Mais comme les potes, c’est de mise au gouvernement… Quand on y voit le nombre de canards boiteux… c’est un critère de sélection peut-être ? Cette association de malfaiteurs va tout essayer pour nous endormir.

Delevoye doit tourner à, au moins, 50 000 euros par mois. Sûrement plus même, car tous les jours on découvre de nouveaux mandats cachés. En fait, c’est comme l’iceberg, on ne voit certainement que la partie immergée. C’est ça qui est terrible. Certains idiots diront que les footballeurs gagnent beaucoup plus. Certes, mais les footballeurs ne sont pas payés avec nos impôts, eux. Bref, retenez ceci : à moins de 50 000 euros par mois, on n’a pas réussi sa vie !

Il se peut que j’aie oublié de signaler certains faits… j’ai la mémoire qui flanche.

Jérôme Moulin

image_pdf
0
0

7 Commentaires

  1. comme tout être humain, il ne va pas se dénoncer avant de s’être fait choper…
    j’en déduis donc que tout le monde peut faire la même chose, et tenter sa chance, croire en sa bonne étoile …tout le monde ou presque.
    pour certains êtres humains de base….il semblerait que les choses soient plus difficiles.
    les impôts sont vigilants, et la justice impitoyable,

  2. C’est quoi ces plans d’épargne que nous allons être obligés de souscrire ? Quelqu’un peut m’expliquer ? Moi un peu con sur le sujet, moi pas comprendre. Merci.

  3. Bravo pour cet article, cela remet les choses en perspective! Et nos élites ne cessent de nous parler des « régimes spéciaux », de ces nantis de la sncf qui sont tellement privilégiés… J’aimerais qu’on commence par examiner les émoluments et retraites variés de nos « élites ». Il y aurait de grosses économies à faire.

  4. Ce sinistre personnage peut bien gagner tout le pognon de la planète, est-ce que cette addiction le rend plus heureux?.
    Je n’en suis pas sur, mais un fait qui est certain, c’est que le concierge qui ouvre la grande salle pour notre dernier voyage, et qui s’appelle Saint Pierre (qui plus est, incorruptible), n’autorise pas de rentrer dans les cieux avec des valises de billets de banque dans une main et des sacs de titres de propriété dans l’autre.
    Au moins, là, tout le monde est relégué au même niveau!.

  5. c’est d’une telle évidence
    toutes ces excellences qui donnent des leçons de morale mais se gardent bien de se les appliquer!
    « il va rembourser » disent les bonnes ames qui s’offusquent ! mais alors une fois le cambrioleur pincé, il ‘a qu’à rendre le butin! les prisons ne seront plus pleines à craquer alors

Les commentaires sont fermés.