Delevoye était de bonne foi : il nous prennent vraiment pour des cons !

Jamais on ne s’est moqué du peuple français de façon aussi éhontée et aussi ouvertement !
Jean-Paul Delevoye, haut-commissaire de la République, qui nous a pondu une réforme de nos retraites qui nous vaut d’être bloqués et pris en otage depuis 3 semaines, (essentiellement par des gens qui sont loin d’être les moins bien lotis : les cheminots), a omis, ou oublié certaines déclarations d’intérêt. Ces oublis ou omissions passeront sûrement à la postérité comme un certain coureur cycliste avec la prise de stupéfiants « à l’insu de son plein gré ».

On vous prend réellement pour des cons lorsque nos sinistres Édouard Philippe, Sibeth Ndiaye, Nicole Belloubet et notre petit marquis nous affirment haut et fort être TOUS CONVAINCUS de la bonne foi de M. Delevoye. De deux choses l’une : soit on nous prend réellement pour des cons, et c’est ce que je privilégie, soit on n’a vraiment pas la même notion de la bonne foi et de l’honnêteté, car si ce monsieur avait oublié une seule chose, pourquoi pas… Mais non seulement il s’est « trompé » sur sa déclaration de patrimoine, mais aussi il a « oublié »de déclarer ses nombreux mandats (13). Mais rassurez-vous, pour les membres du gouvernement, ces « oublis » ont été faits de « bonne foi ».

On se demande alors pourquoi il a été contraint de démissionner ! Il est à noter que depuis le règne de Macron 1er, c’est le 12e ministre démissionnaire (7 en moins d’un an et demi), soit un nombre de départ inédit en si peu de temps. Triste record pour un candidat aux élections présidentielles qui affirmait à qui voulait l’entendre qu’il « ne s’entourerait que de personnes au-dessus de tout soupçon ». Il faut reconnaître que là, c’est réussi. Il ne se passe pas une seule journée sans que l’on découvre un membre de LREM qui a trempé les mains dans le pot de confiture !

Maintenant que M.Delevoye a donné sa démission, qu’advient-il de sa profonde réforme de nos retraites ? Le texte qu’il nous a pondu est-il devenu, par la démission de son auteur, obsolète ? Cela m’étonnerait, car depuis son avènement, Macron ne nous a pas habitués à supprimer un texte qui perd, bien au contraire ! Il nous a habitués à ce que tout le monde fasse bloc autour du démissionnaire, malgré le scandale, même si celui-ci est noir comme du charbon (rappelez-vous les cas Benalla et de Rugy).

De même, durant la campagne, Macron nous disait attendre de ses ministres qu’ils engagent chaque année leur responsabilité individuelle devant le Parlement. Faute de vote de confiance, ils pourraient être démis de leur fonctions. Sauf erreur de ma part, cette mesure souhaitée avant l’élection est tombée dans les oubliettes ! Mais ce n’est pas grave, sur 398 promesses faites durant la campagne (ce qui est réellement ridicule car il aurait été bien plus sérieux de faire moins de promesses et de toutes les tenir), seules 49 ont été tenues, 22 l’ont été partiellement, 29 sont en cours, le reste ne  sera sans doute JAMAIS tenu ! Cela vous donne une idée de l’escroquerie qu’a représentée cette élection présidentielle… Je sais bien qu’à chaque élection les candidats ont tendance à promettre n’importe quoi dans le seul but d’être élus, mais là, cela dépasse tout entendement. « Je fais ce que je dis » fanfaronnait Macron sur TF1. Force est de constater que cela est un vrai mensonge car il disait aussi « Nous améliorerons le pouvoir d’achat de tous les travailleurs ». Parlez-en aux Gilets jaunes et vous serez persuadé que c’est tout le contraire qui se passe !

« Nous construirons 15 000 places de prison »… On attend toujours… Voilà pourquoi notre Président est surnommé notre Pinocchio national.

Patrick Jardin

image_pdfimage_print

26 Commentaires

  1. C’est curieux comme ces hommes politiques qui ont des postes à responsabilité, deviennent amnésiques dès qu’il s’agit de leurs déclarations fiscales . Cahuzac, Thomas Thévenoud ,ancien député PS de Saône-et-Loire sous Hollande , Delevoy maintenant et certainement tant d’autres , oui, c’est curieux de perdre comme ça la mémoire quand il s’agit de leur argent . Le plus approprié sans doute, serait de leur passer un scanner cérébral avant de les mettre en poste , des fois qu’ils oublieraient qu’ils sont au service de l’état et du peuple .

    • Il faut dire que 13 postes, il y a de quoi s’y perdre, non? Dont une partie bénévolement. Philanthrope en plus! ^^

      • Une quinzaine de fonctions pour un seul …Comment est ce possible? Ne dormait il jamais?Quel surhomme!Etait il a ce point indispensable?Un frère trois points en vaut dix,c’est bien connu,mais tout de même…

    • L’ arrogance des élites en la matière n’ a pas de limite.Dernier exemple: poursuivie avec son mari pour fraude fiscale, Isabelle Balkany a déclaré devant la cour d’appel de Paris.«Je n’ai jamais rempli de déclaration d’impôt» et «Patrick non plus ».

      • Un bon régime militaire suffira pour calmer les ardeurs de ces filous chouraveurs !
        Rien de tel qu ‘une belle dictature militaire !
        Tout le monde file droit ! Peuple comme politiques !

  2. Le mec n’a surtout pas oublié de regarder combien son compte en banque a augmenté !!!!!
    Bande de vendus , ordures sans nom , filous sans respect !
    Au Japon , Delevoye , tu serais déjà en tôle et pour longtemps ! Toi et les Goulard , Ferrand , Sarnez , Bayrou , Collomb , Saal, Rugy , Nylsen , Phillipe , Benalla , etc……
    Vous avez un pot incroyable de vivre en France , bande d’ordures !
    Dieu reconnaîtra les siens un jour !..

    • Avant que dieu ne s’en mêle,(sont ce bien ses affaires?),nous serions heureux que nos lois s’appliquent à tous uniment,et qu’elles soient au besoin durcies pour etre dissuasives.

  3. ben ouais, tu est pris en flagrant délit, c’est une légèreté , le gars propose de rembourser, ils passent l’éponge
    l’assassin égorgeur ou défenestrateur est pris, il est sous l’emprise de l’opium du peuple, donc élargit
    l’excuse devient la règle

  4. « Nous construirons 15 000 places de prison »…

    Plutôt que de construire des prisons, Arrêtons de faire rentrer dans notre pays ceux qui y logent et de leur donner tous les moyens de se reproduire comme des rats.

    • C’est une arnaque de plus, il n’ont pas le pognon de dingue pour les construire, ni pour les faire fonctionner, ni la volonté.
      Septembre 2007, Fillon déclarait être à la tête d’un état en faillite.
      L’eau a coulé sous les ponts depuis et la France aussi a continué à couler.
      Alors ils vont peut-être nous inventer un nouvel entubage, un système pénal à points, avec récupération automatique au bout d’un temps ‘pivot’ qui pourrait être variable en fonction de la provenance, de la couleur de peau, de la religion, de… du quidam.
      Par exemple pour le blanc-catho-souchien-nazionaliste, ce pivot pourrait atteindre l’âge de cent ans ce qui soulagerait les caisses de retraites arrosant les nombreux centenaires répondant à ces critères.

  5. ce gouvernement qui se devait être exemplaire c’est tout le contraire et tout ce que l’on ne sait pas,et les français qui sont dans la rue ont voté Macron ,c’est ça le comble,ils manifestent contre leur vote et si demain ils revotaient ils revoteront Macron soit disant pour faire barrage a Marine,qu’ils essaient le RN et après ils pourront parler!

  6. « Au dessus de tout soupçon »
    On a compris qu’il suffit d’être haut placé pour que les soupçons ne vous atteignent pas .
    C’est illogique .Ce devrait être le contraire .Le soupçon de base à l’encontre du haut du panier ,ce devrait être « comment il a fait pour arriver là et où sont passés ceux qui étaient en bas. »

  7. Quel bazar en France depuis 2 ans ! Ils sont tous inculpés les uns après les autres. Mais attention ! les gaulois réfractaires, les alcooliques, les fainéants, les illettrés, les criminels contre l’humanité vont finir par se rebiffer contre ces ploutocrates au service de l’étranger qui se foutent ouvertement de leur gueule

    • Jusqu’ou un peuple qui fut grand peut il et doit il subir?L’histoire nous le dira bientôt.

  8. Je relève :
    a)  » soit on nous prend réellement pour des cons, (…) soit on n’a vraiment pas la même notion de la bonne foi et de l’honnêteté, » : Les 2 !
    b) « (…) qu’il (dixit macron) « ne s’entourerait que de personnes au-dessus de tout soupçon » : Il voulait sans doute dire, vu sa pensée complexe : Pas vu pas pris !
    c) « (…) sur 398 promesses (…) durant la campagne (…), seules 49 ont été tenues, 22 l’ont été partiellement, 29 sont en cours, le reste ne sera sans doute JAMAIS tenu » :Il en a au moins tenu UNE et de taille : sa mise en œuvre forcenée pour détruire la France par tous les moyens et dans tous les domaines j: social, économique, culture, identitaire, sa grandeur intrinsèque, ses valeurs chrétiennes… épaulé par des pourris et des vendus comme lui.

  9. Disons le tout net, ce gouvernement et ce président sont des amateurs incompétents.

  10. Rien que de voir les tronches de tous les sous fifres de Macron, je ne peux que vomir…
    Ils ont tous sur eux quelque chose ou bien qui fait rire ou qui porte à critique. telle la SI – Bêthe qu’elle ne peut le cacher avec sa coupe et ses vêtements affreux-africains que si j’en crois les on dit elle doit les avoir gratis chez EMMAÜS. Non, je ne suis pas raciste, mais personnellement j’aurais honte de me vêtir de la sorte, mais quand on est BÊth on ne s’en rend pas compte.Sans oublier la BELLE- OU – Bêt… Bon, dans ce cas c’est vrai elle est blonde… Bien que, il y ait des blondes belles et intelligentes… C’est à croire que Macron est allé les chercher dans un centre de tri, sorte de décharge où les gens jettent tout ce qu’ils ne veulent plus, car trop vieux, trop usé, ou plus à la mode.

  11. Non! Je regrette, pas de places de prison supplémentaires, mais 15000 migrants par semaine refoulés dans leur pays d’origine, ainsi je pense qu’il y aura des milliers de places libres dans nos prisons… Et ça nous coûtera moins cher, puisque ils ne seront plus nourris, logés, blanchis, et n’auront plus de cartes de retrait… Donc, et c’est subjectif, il faut les expédier illico chez eux, même ceux qui sont en prison, ils finiront leur temps chez eux, dans leur pays d’origine, et les doubles nationaux , plus de nationalité française… Raoust, retourne chez tes ancêtres… Pas plus compliqué que ça… Il y a parfois des solutions simples à appliquer, mais on leur tourne le dos, et c’est ce que fait Macron et qu’ont fait ses prédécesseurs… Réfléchissez avant de voter… Sinon…

  12. Lorsque l’on voit toutes les démissions qui ont eu lieu chez la Macronie en deux ans et demi, cela prouve bien l’in-con-péten-ce de ce gouvernement de charlots… Une très grande majorité n’ayant jamais fait de véritable politique, mais se prenant pour des Dieux, tel le CHEF! JUPITER! Personnellement j’espère que cette grève se terminera par la démission de freluquet et consorts… Laissons malgré tout que les français puissent jouir de ces fêtes de Noël et jour de l’an et qu’elles reprennent (les grèves) en début d’année jusqu’à ce que la MACRONIE se mette à genoux, car ce n’est certes pas lui qui va nous y mettre… Nos droits en tant que citoyens nous ont été supprimés depuis trop longtemps… Il faut que nous les reprenions de gré ou de force… A bons entendeurs…

    • Dussions nous etre privés des réjouissances de Noël,pour une fois,si c’etait pour une noble cause,et une heureuse fin ,je n’y verrais aucun inconvénient.

  13. « Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent » (Air connu).
    « Les mensonges se paient un jour pour ceux qui les commettent » ! (A connaitre).

  14. en 1789, les français se sont soulevés pour 100 fois moins que ça.
    Comme disait Coluche : jusqu’où ça va s’arrêter ? Je rêve d’avoir une « population » comme à cette époque. Si quelqu’un peut me renseigner : où sont passés les français ? quelqu’un a eu des nouvelles de M. Martin, M. Dupont, M. Durand, M. Lefebvre ?
    C’est un cold case ?

  15. Delevoye ou le Dévoyé ? Face à de si énormes tricheries, que peuvent penser ceux qui sont sanctionnés par les impôts parce qu’ils n’auront pas payé tout à fait dans les temps, par un authentique oubli, eux ? Ou parce qu’ils auront reçu une contravention pour 57 km/h la nuit sur une route nationale déserte, avec un point de moins sur le permis ? Ces deux faits étant vrais, et combien d’autres… par milliers. Qu’est-ce qu’ils ont fait de mal, pour être punis comme des gamins, alors que l’oubli de 13 mandats et deux salaires de plus de 5000 € chacun… bah ! broutilles que tout cela pour nos chefs hors-sol ! Comment voulez-vous, devant cette sorte de violence, qu’il n’y en est pas qui ont envie de tout casser ?

    • Erratum : 87 km/h (au lieu de 57) sur une route déserte il y a peu règlementée à 90 km/h. Vous vous rendez compte, quel danger ce type ? Amende + retrait de point… vu le danger, il l’a bien mérité, non ? D’autant plus que des types comme le Dévoyé, ça coûte la peau des fesses !

Les commentaires sont fermés.