Delevoye ment : ils veulent baisser les pensions pour financer l’accueil des migrants

Publié le 8 décembre 2019 - par - 58 commentaires

Parlant de la mise à l’équilibre des régimes de retraites Jean-Paul Delevoye vient de déclarer  “Il va falloir 50 millions de population étrangère pour équilibrer la population active en 2050 en Europe !”

Décryptage. En fait, cette formulation doit être lue et comprise exactement dans l’autre sens. Ce que nous dit Delevoye, en réalité, c’est qu’il va tout simplement falloir réduire les pensions de retraite et écraser notre protection sociale pour financer l’accueil de 50 millions de migrants en Europe. C’est tout, et c’est aussi simple que cela. Il n’y a strictement rien d’autre à comprendre dans le projet du gouvernement.

Une inversion perverse. Cet habillage est une inversion fallacieuse de la réalité sous-jacente du projet mondialiste. Le projet n’est pas d’équilibrer la population au travail par rapport au nombre de retraités puisque de toute manière il n’y a pratiquement plus de travail, ni de besoin de main-d’œuvre supplémentaire en Europe. Dans ces conditions, il n’y a aucun équilibrage possible des régimes de retraite ; sauf à réduire les pensions. Et c’est tout le sens du projet du gouvernement.

Quelle logique ? Et d’ailleurs, puisqu’il suffit de faire rentrer du monde pour payer les retraites,  pourquoi faut-il commencer par baisser les pensions, puisque les nouveaux venus vont les payer ? Où est la logique ?

Plus de besoins de main-d’œuvre en Europe. Non seulement il y a déjà des millions de chômeurs en France, non seulement les jeunes ne trouvent pas de travail, non seulement les vieux sont mis au rencard à 50 ans, mais toutes les industries manufacturières ont été délocalisées. Le machinisme et les gains de productivité ont réduit les besoins de main-d’œuvre, et l’intelligence artificielle et la robotisation finissent de remplacer l’homme au travail. Par conséquent, il n’y aura jamais de travail pour ces millions de nouveaux venus. Jamais. Sous- qualifiés, incapables dans leur immense majorité de s’adapter à la complexité de nos sociétés et encore plus à la complexité du monde du travail contemporain, ces gens ne seront d’aucune utilité pour les activités de très hautes technologies qui resteront en Europe. Alors quoi ? On en fera des chauffeurs de taxi, des livreurs ? Avec la voiture autonome, ces emplois sont condamnés à très court terme. C’est un peu comme si on avait fait rentrer de millions de types pour charger le charbon dans les locomotives au moment où tout le réseau ferré était en cours d’électrification. Tout cela est de la foutaise. Dire qu’on a besoin de travailleurs est un mensonge, dire que ces gens viendront payer nos retraites est une escroquerie. On n’a besoin de personne, le bocal est déjà archiplein.

Un confusionnisme écœurant. On est dans un moment très malsain de notre démocratie, on cherche à jeter en bouc émissaire,  hier le juif, aujourd’hui le musulman, après-demain ça sera encore un autre… Il faut qu’on arrive à combattre ce climat malsain.”

Pourquoi encore parler du Juif ? Il ne peut pas leur foutre la paix, aux Juifs, et à nous aussi par la même occasion ? À quoi il joue, Delevoye, à appuyer comme ça là où ça fait mal, à toujours retourner le couteau dans la plaie ? Qu’est-ce que ça veut dire de toujours attiser de la sorte les haines et de convoquer sans cesse un passé douloureux ? Qu’est-ce qu’il croit ? Qu’on va encore supporter ça longtemps ? Il pense sans doute que le truc marche encore ? Il pense sérieusement que les gens n’en n’ont pas assez de se faire pointer du doigt de la sorte ?

Les responsables, ce sont eux. S’il y a un climat malsain dans le pays, c’est bien parce que les immigrationnistes remplacistes y ont fait rentrer des millions de gens sans consulter le peuple vernaculaire de France, qu’ils lui ont imposé une submersion migratoire dont il ne voulait pas et qu’ils lui imposent maintenant de se taire et de s’écraser. S’il y a un climat malsain dans le pays, c’est bien parce que la population vernaculaire est sommée de s’écarter pour faire place aux nouveaux venus et qu’elle est brutalement réprimée si jamais elle ose émettre le moindre cri de douleur. S’il y a un climat malsain dans le pays, c’est bien parce qu’on exige de la population vernaculaire qu’elle renonce à ses droits sociaux pour financer la venue de millions de gens dont elle ne veut pas.

S’il y a bien un climat très malsain dans le pays, c’est précisément que les Delevoye et tous les autres avant lui l’ont créé. Ce sont eux les seuls responsables. Qu’ils ne viennent pas maintenant nous pointer du doigt, ni nous en faire porter la responsabilité ni nous en culpabiliser.

Attention à la très grande colère du peuple de France. Attention ! Stop !  Vous, de la caste au pouvoir, vous feriez bien de freiner si vous avez encore la lucidité de comprendre que les forces que vous êtes en train d’exciter vont finir par se libérer et vous tomber dessus avec une violence qui va vous surprendre. Attention, la France est une poudrière et votre arrogance et vos provocations irresponsables ne sont plus supportées. Ne croyez pas que vous allez écraser le peuple de France longtemps comme ça. Personne dans l’Histoire n’a jamais pu le faire bien longtemps. Attention, tout ça va très mal se terminer.

 

Martin Moisan

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Alain Carrasco

Les migrants qui vivent sous des tentes, aux abords du periph, ou qui squattent des locaux abandonnes, sans sanitaires, qui tombent malades, sont aides par le gvt, c’ est sur… Non mais sans blagues!

d.senechal

De quoi se plaignent aujourd’hui les manifestants?, ils ont voté en masse pour la plupart pour ces malfrats!.
Mon grand père me disait toujours, “lorsque le vin est tiré, faut le boire, et il faut le boire jusqu’à la lie”, je pense personnellement que ce vin a un goût très amer!.

Fleur de Lys

Nicolas Dupont-Aignan : « Jean-Paul Delevoye est l’homme du lobby des assureurs » (AUDIO)

En plein débat sur la réforme des retraites, on apprend que Jean-Paul Delevoye, haut-commissaire aux Retraites, a omis de déclarer sa fonction d’administrateur d’un institut de formation de l’assurance. Une « erreur », selon lui. Va-t-on vers un scandale Delevoye ?
https://www.bvoltaire.fr/nicolas-dupont-aignan-jean-paul-delevoye-est-lhomme-du-lobby-des-assureurs/

dominiquea

la colère du peuple de France ? faites moi rire. vos manifs attirent au mieux 1000 personnes. même Zemmour ne veut pas de votre aide.

Vlad Ulyanov

Bidon! Ils veulent baisser les pensions de quelques n(e)s, faire payer plus cher aux autres, pousser à la privatisation des caisses de retraite et ainsi remplir les poches de la bourgeoisie financière. Et vous autres fachos êtes là pour dévier la question, en débitant n’importe quoi sur les immigrés (encore eux/elles) pour protéger les grands capitalistes. Les fachos ont toujours soutenu les capitalistes, jamais les travailleurs.

BUTTERWORTH

BIEN SUR LA REFORME CONCERNE AUSSI DEPUTES MINISTRES ECT DEPUTE 5 ANS RETRAITE 1000 EUROS OYEZ BIZARRE AUCUN BULOT N EN PARLE

Alain Carrasco

Qu’ est ce qu’ on peut lire comme conneries. Le gouvernement s’ en tamponne des migrants. Ou voyez vous qu’ils les aident ou qu’ils voudraient les aider? Ce gouvernement s’ attaque aux retraites pour mieux arroser ses maîtres capitalistes, c’ est tout. Macron, comme ses prédécesseurs, est à la solde des riches.

finance

Alain Carrasco , ce que vous dites est faux . Le gouvernement ne “s’en tamponne” pas du tout , il veut l’invasion mais à nos frais. Il fait coup double . En Suède ils le font déjà, ils ne vont pas se gêner de le faire ici et d’ailleurs ils le font déjà mais il y a des gens comme vous qui n’ont rien compris . https://lesobservateurs.ch/2019/12/09/suede-8-communes-sur-10-devront-faire-des-economies-drastiques-pour-compenser-le-cout-de-laccueil-des-migrants/

Le norvégien

Norvege c’est pareille, mais on as toujours l’huile qui buffre, mais ca peut durer combien de temps? Ici nous parlons des “conditions suedois” en horreur, les medias alternatives nous montrons un monde incroyable, avec des bombes et meurtres. Le fameuse demokratie sociale est en train d’etre completement detruit.

finance

Le norvégien, il me semble que vous en Norvège , vous avez peu d’immigrés ce qui est une chance pour votre pays . Aussi , votre monde politique n’est pas corrompu comme en France . Donc vous avez une double chance .

Alain Carrasco

Les observateurs… Soyons sérieux.

Papy Mauser

Nous avons tellement peur que les rats viennent ronger notre misérable retraite que nous nous disons qu’après tout il vaut mieux fermer sa gueule
Ça pourrait être pire

Alain Carrasco

Les rats, ce sont ces salopards de capitalistes, car tout cet argent en moins pour les retraites partira en cadeaux fiscaux pour ces nantis.

.Dupond1

Qelques chiffres sur ce que l’on nous raconte avec notre utilité au mali …..

– L’armée française ne combat pas au Sahel pour des intérêts économiques puisque la région totalise moins de 0,25% du commerce extérieur de la France. Elle ne combat pas davantage pour son uranium. Sur les 63.000 tonnes extraites de par le monde, le Sahel n’en produit en effet que 2900… Quant à l’or du Burkina Faso et du Mali, il est extrait par des sociétés canadiennes, australiennes et turques. Au point de vue économique, le Sahel est donc inexistant pour la France.
https://bernardlugan.blogspot.com/2019/12/la-france-va-t-elle-continuer-faire.html

Alain Carrasco

Glané sur la toile, et plutôt vrai : les nombreuses raisons pour lesquelles la France défend son pré carré en Afrique : https://fr.quora.com/Quel-int%C3%A9r%C3%AAt-%C3%A9conomique-strat%C3%A9gique-les-pays-du-Sahel-repr%C3%A9sente-pour-la-France-Si-larm%C3%A9e-fran%C3%A7aise-se-retire-du-Sahel-que-risquerait-la-France-%C3%A0-coup-s%C3%BBr. Quant aux connerie de ce pseudo spécialiste, Lugan, référence pour l’ extrême droite, et décrié dans le milieu des sciences historiques, ma foi…

Alain Carrasco

L’ impérialisme français (et non la France) fait des interventions militaires en Afrique pour quoi, si ce n’ est pour des intérêts économiques (total, Bolloré, Areva, etc)? Pour la paix, la liberté, l’ amour des populations autochtones ?

Natou

Delevoye est un abruti à la solde des lobbyistes ( Assurance et Banque) car son système de retraite par point universel n’existe dans aucun pays au Monde !!!
Même aux USA qui ont le système par capitalisation ( fonds de pensions ) cela se fait par régime !!!!!
Macron s’est levé un matin avec cette idée et il fait son caprice même Attali ce matin sur RTL oui oui le visiteur du soir l’a dezingue en disant que cela va appauvrir le petit peuple et que cette réforme est étatiste donc quand l’état aura besoin de pognon badaboum on baisse le point de retraite !!!!
Oui à la Grève !

tancrede

retraite par point universel n’existe dans aucun pays au Monde

si en Suède je crois , à vérifier

POLYEUCTE

Delevoye reste “droit dans ses bottes”.
Ancien Pdt du CESE, il avait retoqué les 700.000 signatures du Mariage pour tous !
Ancien Défenseur des Droits, il était des plus coulants…
Haut Commissaire (aux affaires Juives ?) le voilà favorable à l’immigration ?
Delevoye ? Un Dévoyé !

charles

Excellent texte, oui macron attention à toi, les sous-chiens en ont marre ! nous voulons la France aux Français, car c’est leurs pères qui l’ont construit.

Marcel

En plus de vouloir financer l’immigration de masse ce Monsieur il es mêlé dans un conflit d’intérêt avec les sociétés d’assurance c’est les deux raisons principales de vouloir casser notre système de retraites https://c.ledauphine.com/france-monde/2019/12/09/l-oubli-problematique-de-jean-paul-delevoye-dans-sa-declaration-d-interets

ricco delestaque

Lire effectivement dans ces colonnes l’excellent article de Marcus Graven. Pourquoi parler des juifs, mais pour y mettre immédiatement les musulmans, il ne me semble pas qu’ils aient été déportés ? Pour l’instant ils “s’importeraient eux-mêmes” dans le pays de leur pire colonisateur ? Mais ces gens du GVT doivent nous cacher quelque chose d’exceptionnel alors ? Une reprise économique foudroyante, les 30 glorieuses ne seraient rien à côté ? B le Maire découvre que Renault construit des voitures à l’étranger, pour un spécialiste, c’est fort ! Aujourd’hui on apprend que le “Haut commissaire aux retraites” a ommi de déclarer des revenus, c’est vrai, il ne se rappelait plus qu’il les percevait, comme E Balladur, administrateur du Tunnel du Mt Blanc, il faut ruser pour gagner ses sous !

Fleur de Lys

Conflit d’intérêts ? Le Haut-commissaire aux retraites, Jean-Paul Delevoye, a “oublié” de déclarer ses liens avec le monde de l’assurance… favorable à sa réforme ! Vidéo

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-410143-conflit-d-interets-le-haut-commissaire-aux-retraites-jean-paul-delevoye-a-oublie-de-declarer-ses-liens-avec-le-monde-de-l-assurance-favorable-a-sa-reforme-video.html

SLOBODA

bah bien sur!!! Mr Delevoye, amener 50 millions d’immigrés qui vont travailler un mois, après ils en auront marre de travailler et après ils profiteront du social français et européen pendant toute leurs vies et qui paiera leurs retraites les vrais français qui travaillent, ha il a des superbes idées Mr Delevoye, on se demande quelles études ils ont fait ces gens là…

CHRIS

Entierement daccord avec cet article . Je suis etonne qu il n y est pas deja quelques Brevnik . Autres possibilites , commencer a faire le menage en se deguisant en policiers ou pompiers , et la tout va demarrer , Alons enfants de la patrie , le jour de gloire c est maintenant

nevada

Et ce dernier prétexte, quoi de mieux pour convaincre les imbéciles de se serrer la ceinture et accepter une baisse de leur rente puisque c’est dans l’intérêt de nos retraites futures! Ils nous prennent réellement pour des demeurés.

nevada

Et de plus, rappelons nous les explications du gouvernement concernant l’arrivée des premières CPLF. C’étaient des réfugiés de guerre syriens. Personnellement, je n’ai pas vu un seul Syrien. Que des noirs! Ensuite ce fut une autre chanson: il fallait accueillir les noirs des pays en guerre. Puis ceux qui fuyaient la misère, etc etc. Il est particulièrement intéressant de voir comment le discours à évolué au gré des circonstances. On l’adaptait aux nouvelles réalités, aux nouveaux paramètres. Et maintenant, C’est la question du vieillissement de la population! C’est tout simplement incroyable, au propre comme au figuré. Comme si le gouvernement ne pouvait pas décider d’une politique nataliste telle qu’elle avait été faite au temps de de Gaulle! Et ce dernier prétexte, quoi de mieux pour

angora

meme avant de gaulle; mais c’est immédiatement après que la politique familiale est devenue une politique d’aides sociales excluant les gens les plus bosseurs.

nevada

Ah, enfin!

Rems

Combien gagne cette ordure et combien va t il toucher comme retraite……..

.Dupond1

Pas fou la bete …..Réforme des retraites : Jean-Paul Delevoye a oublié, dans sa déclaration d’intérêts, sa fonction dans le domaine des assurances
https://www.huffingtonpost.fr/entry/en-pleine-reforme-des-retraites-cet-oubli-de-jean-paul-delevoye-dans-sa-declaration-dinterets-tombe-mal_fr_5ded8ee9e4b00563b8534c42
il est administrateur dans l’institut de formation des assureurs, mais n’y connait rien…
Ahhhh !!! tiens va donc accueillir tes 50 millions de bons à rien colorés pour sauver les retraites, là tu t’y connais !!

ricco delestaque

Fantastiques ces postes bidons, il touche de tellement d’organismes qu’il en aurait oublié un ! Nous on n’oublie rien, vu qu’on n’a pas de multiples sources de revenu, en revanche si on oublie quelque chose, ça va tout de suite très mal !
parait que Chirac disait de lui, c’est un “grand con ” grand parce qu’il est grand et con parce qu’il est con. Il me ferait penser à un autre qui en tenait une couche ” Cambadelis ” je me demande ce qu’ils lui ont filé pour gagner sa tune ?

40 ans de 93

Si seulement les “élites” pouvaient écouter ce texte de martin. Il n’en ait rien . Se matin, les médias officiels : “nous changerons rien “…” cederons rien”…”bla bla bla”… ces types arrogant et hautain, payer avec nos deniers , censer nous représenter , dont le comportement est digne des pires feodaux devraient être balayés, ils ne représentent rien, si ce n’est l’asservissement des citoyens. Ils iront jusqu’au bout, protégé par des gheux armés de matraques, sous couvert d’une légalité, largement dévoyée a leur service. Pret à tous , ils ont fabriqués de nouveaux français, divisant pour mieux régner. En des temps pas si lointain, c’était 12 balles plus un mur. En regard de l’histoire de notre pays, de ces autochtones, ne serait-ce pas largement mérité ? A bon entendeur, sal…s

Jill

50 millions qu’il dit le gros Delevoye… pourquoi pas 100 millions ;ainsi les retraites seraient plus fortes… logique, non ?

senechal

Le système des retraites obligatoires fût mis en place après la seconde guerre mondiale, bien souvent pour venir en aide aux plus pauvres, aux plus nécessiteux, et reconnaissons qu’à cette époque la contribution pour ce dispositif était indolore pour les cotisants puisqu’il y avait le plein emploi, beaucoup de cotisants et peu de bénéficiaires de pensions de retraite.
Mais es temps ont bien changé.
Difficile de s’y retrouver dans tous ces sons de cloche concernant la réforme des retraites, une chose est cependant certaine, le système actuel a vécu car n’est plus adapté, il y a trop d’inégalités, trop de disparité, mauvaise répartition, ceux qui cotisent le moins aujourd’hui sont ceux qui profitent le plus du système.
Que chacun se fasse sa retraite, ce sera le système le plus juste.

Hervé

C’est à celui qui aura la meilleure idée,pour détruire notre peuple. Nous avons pourtant de bons asiles psychiatriques,en France;et l’internement d’office,ça existe pourtant bien.

Blanc de peau

Le meilleur asile psy de France s’appelle “Élysée “le seul où le personnel soignant ne manque pas.

Tripes aviseur

Point n’est besoin d’être grand clerc pour l’avoir compris. A trop vouloir prouver, ils se sont pris les pieds dans le tapis et à force de vouloir éviter de montrer le véritable objectif de leurs intentions, ces maladroits ont soulevé le couvercle de la marmite et les Français vont peut-être découvrir l’odeur nauséabonde de ce complot.

pub

En effet c’est du transfert d’argent .
Les retraités Français dépensent peu et aident leurs proches.Les migrants sont potentionnement de bons consommateurs ( du point de vue des sociétes cotées au CAC 40).
Les français sont les plus gros épargants en Europe , l’état veut absolument prendre le fric des FDS pour le donner aux immigrés .
Par contre pour les politiques , merdias, franc maçon , mauvais juifs (Hanouna , bruel ), il ne faut pas le toucher les sous sous .
REMIGRATION VITE !!!!!

Jill

Les migrants consomment, mais avec l’argent que leur donnent les Français… c’est le chat qui se mord la queue.

Olivier Monge

Macron est l’anagramme parfaite de M. Coran l’abréviation de Monsieur Coran….

patphil

pour l’instant ce sont des vases communiquant, ils tapent dans la poche des travailleurs français pour loger , nourrir et balchir (oh le vilain mot) aux migrants
mais dans dix ans quand 50 millions d’entre eux seront là avec leur sébille, ils feront comment? devinez !

François Desvignes

La politique de la gouvernance est entièrement décrite dans le livre de Kalergi, père de l’UE, “idéalisme pratique” paru dans les années 20 : la destruction des nations historiques de l’Europe par le métissage afin de construire un prototype supranational, modèle du mondialisme de demain.

L’organisation de la faim et de la détresse sociale sont les corolaires nécessaires de ce génocide par le métissage à un double point de vue :

– il détourne la lutte identitaire en lutte sociale car en nous obligeant à nous battre pour nos pensions, on ne se bat pas plus pour notre identité
– en ruinant et affamant le blanc, on rend sa lutte sociale inefficace et sa lutte identitaire détournée inexistante.

C’est la diabolica poena : moins de revenus et plus d’immigrés, l’un par l’autre.

Hervé

Notre peuple a bien été consulté,mais ils n’ont pas tenu compte de notre vote;ce qui est encore plus grave. Nous devrions pouvoir revoter,pour faire cesser cette destruction que nous subissons,et qui nous est imposée,malgré notre vote qui disait NON,à l’Europe. Je suis désolé,mais la loi,c’est la loi,et la majorité des Français ont dit NON à cette immigration. Nous devons donc revoter,et notre justice doit défendre son peuple..!

BobbyFR94

J’avais redonné le lien suivant :
https://www.express.co.uk/news/uk/65628/Secret-plot-to-let-50million-African-workers-into-EU

Julien MARTEL, sur Résistance Républicaine, en avait fait un article très intéressant :
https://resistancerepublicaine.com/2019/11/08/un-complot-secret-pour-faire-entrer-50-millions-de-travailleurs-africains-dans-lue/

Mais tout cela ne fait que rejoindre ce que j’ai exposé, à savoir que la finalité est la guerre en France !!!

Martin, “ils” SAVENT parfaitement qu’il n’y a plus de fric vu qu’ils contrôlent le système politique & social !!!

J’ai démontré cela dans mes derniers articles !!! ce n’est plus un “simple” remplacement mais la réduction du nombre d’humains, les plus éduqués d’abord, donc les populations natives des pays d’Europe !!!

Jill

En effet, pour financer les retraites il faudrait que ces muzzs incultes travaillent sans peser avec leurs familles sur le social ;or, il est où le travail ?

BERNARD

Raisonnement “aux limites” :

1) Pourquoi dans ce cas limiter à 50 millions de bienfaiteurs ? avec 100 millions d’afwicains ils pourront non seulement assurer les retraites des francos blanccs mais aussi permettre à ces mêmes francos de se la couler douce pendant qu’ils nous entretiendront grâce au fruit de leur labeur tellement valorisé.
100 millions d’Einstein ou de Léonard de Vinci, ça ne se refuse pas.. les sociétés comme google et microsoft, la nasa, Ibm… n’ont plus qu’à bien se tenir !!

2) Si on fait venir 50 millions destrangers pour nous bosser à notre place ça s’appelle comment déjà ? Ahh oui esclavage..

3) Comment on fait avec 50 millions de QI d’huîtres ? On va changer les critères de Pisa et c’est tout bon.

batigoal

“Quelle logique ? Et d’ailleurs, puisqu’il suffit de faire rentrer du monde pour payer les retraites, pourquoi faut-il commencer par baisser les pensions, puisque les nouveaux venus vont les payer ? Où est la logique ?” Parce qu’il y en a pas dans le titre de votre article. La réforme systémique des retraites n’est pas faite pour financer l’immigration. Et elle va couter cher. Quand on met un seuil à 1000e comme retraite minimale si 40 annuités, c’est pour les travailleurs.

Vauban

Pour l’instant c’est l’immunité! Nous sommes nombreux à souhaiter que cela change.

Le Blob

Oui, tout ça va très mal finir. Et que fait ce Delevoye à 72 ans alors qu’il devrait être en retraite depuis dix ans, si ce n’est que d’être un cumulard compulsif qui passe son temps à nous emmerder ? RL devrait se pencher et enquêter sur son passé de maire de Bapaume; vous savez, cette région atteinte de la sinistrose causée par le chômage récurent. Il y en a pas mal à dire à mon avis.

angora

j’ai lu l’article sur fdesouche. hallucinant !

Lire Aussi