Délinquance à Lyon : l’élu RN Michel Dulac somme Darmanin de protéger les commerçants

Scène ordinaire dans une rue commerçante de Lyon. Si vous êtes client, vous osez traverser le groupe pour entrer dans les magasins ?
Michel Dulac, l’élu sans peur du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, et artisan fleuriste dans le 3e arrondissement de Lyon, qui impose au ministre de l’Intérieur de « faire son job »
Dans le 3e arrondissement de Lyon, il y a d’un côté des centaines de racailles qui trafiquent et vendent la drogue devant les magasins, qui intimident et menacent les passants, brûlent occasionnellement les voitures, une police qui n’intervient plus depuis la destitution du grand flic Michel Neyret. De l’autre côté Michel Dulac, un vrai Lyonnais, le fleuriste du quartier, issu d’une des plus grandes familles de fleuristes lyonnais, conseiller régional RN, qui part en guerre contre toutes les racailles, qui entend imposer au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin l’éradication des racailles et des trafiquants de drogue à Lyon.
Pendant des décennies, le « petit fleuriste » du 3e arrondissement, qui combat l’insécurité, a été redouté par tous les maires de Lyon, surtout par Gérard Collomb lorsqu’il était maire de Lyon, puis ministre de l’Intérieur. Car Michel Dulac est capable de remuer des montagnes pour défendre la France, la loi, son quartier, les petits commerces, les habitants malmenés par les racailles.
UN MICHEL DULAC TRÈS À DROITE, COMBATIF
Depuis plusieurs décennies, ce défenseur du petit commerce est d’abord connu à Lyon pour sa « grande gueule ». « Au début de ma mandature à la CCI, il m’a beaucoup emmerdé avec ses prises de positions. » témoigne, avec respect, Guy Mathiolon, l’ancien président de la chambre de commerce de Lyon. Il décrit Michel Dulac comme « une personnalité survoltée qui est partout ».
Propriétaire jusque dans les années 1990 d’une dizaine de boutiques de fleurs à Lyon, Michel Dulac est issu de l’une des plus grandes familles de fleuristes de la ville. C’est en toute logique qu’il rejoint, au début des années 1970, le Cidunati, le syndicat de défense des travailleurs indépendants, classé très à droite, qu’il préside aujourd’hui en Rhône-Alpes. « J’aime mon métier et je défendrai toujours le petit commerce face à la grande distribution. » clame haut et fort Michel Dulac.
Même son de cloche chez François Turcas, le président de la CGPME, un syndicat patronal où Michel Dulac est également élu depuis 25 ans, « c’est un homme qui n’aime pas l’injustice ».
MICHEL DULAC ORDONNE À GÉRALD DARMANIN DE FAIRE SON BOULOT
Alors en ce 17 septembre 2020, Michel Dulac a mis le ministre de l’Intérieur face à ses responsabilités. Et le mail, doublé d’un texto, à Gérald Darmanin, détonne dans la torpeur générale qui prédomine à Lyon, y compris dans l’entourage de Laurent Wauquiez ou du député LREM Bruno Bonnel (le tombeur de Najat Vallaud Belkacem, qui prétendait « renverser la table »).
Dans un style précis, émotionnel Michel Dulac écrit : « Bonjour Monsieur le Ministre. Je reviens vers vous pour vous dire que j’espère que vous allez reprendre les territoires perdus de la République, je crois personnellement à votre ténacité et à vous.
« Mais malheureusement dans mon quartier à Lyon, la situation s’aggrave de jour en jour et nous sommes en danger. Les commerçants, les riverains, toute la population sont confrontés du matin au soir à des centaines de trafiquants de drogue et autres qui nous pourrissent la vie et font fuir notre clientèle, nos biens sont menacés. Ces individus squattent en permanence les devantures de nos boutiques, nos caves et nos devants d’immeubles, les habitants n’osent plus sortir…
« J’ai à votre disposition de nombreuses vidéos et témoignages, nous appelons sans cesse les forces de l’ordre pour rétablir l’autorité de l’État dans tout le quartier. Malgré nos appels continuels, la police ne se dérange plus, de ce fait les dealers sont installés en territoire conquis. Je vous conjure, M. Gérald Darmanin, en ma qualité d’élu de la République, de faire cesser cette situation gravissime et inadmissible pour la vie de nos concitoyens ; je me permets de vous adresser par MP mes coordonnées pour qu’un de vos conseillers puisse entrer en contact avec moi car je connais bien le problème et la cause. Monsieur le Ministre, je vous souhaite une parfaite réussite dans ce très lourd combat pour notre pays. Très  cordialement à vous , Michel Dulac, conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes ».

‌En 2019, lorsque la police intervenait dans les rues commerçantes de Lyon, les quantités de drogue saisies étaient impressionnantes.

https://www.lyoncapitale.fr/actualite/lyon-un-reseau-de-trafic-de-drogue-demantele-50kg-et-des-armes-saisis/

Selon les vérifications téléphoniques effectuées ce jour, la situation sécuritaire de Lyon s’est considérablement aggravée ces derniers jours. Heureusement qu’un patriote comme Michel Dulac monte au créneau face à l’inertie de l’État et des forces de l’ordre.
Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411
image_pdfimage_print

56 Commentaires

  1. darmanin bougera son cul quand les francais feront eux méme la justice etant donné que la justice est aux abonnés absents,quand ca commencera a défourailler ( tirer) dans la racaille nos dirigeants se diront…. »la il faut commencer a faire quelque chose » regardez comment le probléme des squatters s’est réglé illico presto…..parce que la population a dit qu’elle allait s’occuper de faire le ménage eux méme,donc place Bauveau « ca bouge ».

      • non ! Certe se serais une bonne solution …
        Mais la réaction serais toute autre ils
        (les mondialistes parasitaires pitico-merdiatiques)…..n’y verronts qu’une expédition meurtriêre de l’extreme-droooooooite naziiii….24/24 la messe politiquement correcte seras obligatoire sur tout les merdias…marche blanches , bougie blanche , nounoursse escorté par toute une hordes de pleureuse subventionné de larves parasitaires……NON !…si onts veux changé réellement les choses il faudras elas une sorte de guerre civile entre comunauté…et les natios-patriotes devronts s’occuper en priorités des traitres blancs islamos-collabos…..et de leurs milices officiel et officieuse anti-fa , black-block ,
        no border…ecteras
        la!…la peur changeras de camps …
        effet garantie ….

    • Ça ne va peut-être pas tarder :
      Maison squattée dans la Nièvre : Les propriétaires empêchés d’y accéder. “Ça va exploser ! Les habitants veulent se faire du squatteur” (MàJ)
      https://www.fdesouche.com/2020/09/17/saint-honore-les-bains-58-des-squatteurs-occupent-une-maison-les-proprietaires-empeches-dy-acceder-video/
      “Aujourd’hui, il faut vraiment qu’il se passe quelque chose avant la fin de la semaine. Pour deux raisons. Ici cela va exploser, les gens ont envie de se faire du squatteur. Il faut aussi que les instances officielles transmettent l’identité des squatteurs à la famille pour que la plainte aboutisse”, prévient Véronique Peltier.

  2. BRAVO à Michel DULAC pour son courage et pour sa ténacité à remuer tous ces endormis grassement payés !
    Bravo pour votre article qui nous éclaire sur ce qui se passe en Francalgérie !
    Cet été il y a eu un grand ménage au RN, les meilleurs ont été chassés, alors que Michel DULAC fasse gaffe, la grosse poissonnière est éjecteuse et renie de plus en plus son parti, ses électeurs et son pays.
    Voilà, voilà…

    • Si elle continue sur sa lancée la grosse poissonnière ne sera ni au 1e ni au 2e tour l’arroseuse arrosee 🐟💦💦

  3. Et le maire? Le verdoyant Grégory Doucet, n’à rien à dire? Il semble qu’a Lyon la police ne soit pas la seule à rester muette. On apprenait il y a quelques jours que les avenues près de la place Bellecour, étaient réservée à la racaille. Plus personne ne peut y prendre un café sans risquer une incivilité provocant quelques ecchymoses. L’accidenté c’est celui que moretti fera sortir de prison dès que possible. C’est le résultat, pour pas mal de ces crapules, de la lâcheté de cette république qui a commencé il y a plus de trente ans l’abandon de ses valeurs, de son histoire, et dont l’apothéose est cette catin de président qui renie son pays et ses compatriotes, au point de les diluer dans sa merde mondialiste.

  4. non mais quel culot d’ordonner à moussa de faire son boulot !
    car il le fait bien consciencieusement, il se balade dans les commissariats, il blablate à la télé et c’est tout ce que la voix de son maitre lui a dit de faire!

  5. Quand ces gens -là auront liquidé tous les européens par la main de leurs hommes de main du tiers-monde, ils seront égorgés à leur tour .
    Cela a déjà commencé .
    Dernièrement , le super gauchiste Bonduelle a rendu l’âme à celui qui a décidé qu’il avait vécu assez longtemps et qu’il était temps d’aller dormir au cimetière.💀

  6. Pour retrouver le calme il suffit d’expulser toutes les racailles et leurs familles c’est-à-dire la remigration de tous les colons afro maghrébins musulmans et fermeture de toutes les mosquées ce qui de fait abolira la charia sur tout le territoire.
    Nous savons que le gouvernement illégitime corrompu et lâche ne lèvera pas le petit doigt, donc il est impératif de le changer par la force s’il le faut, nous n’avons plus le temps d’attendre c’est une question de survie.
    📯⚔️🇫🇷

  7. Remarque : s’il y a des trafiquants de drogues, c’est bien qu’il y a des consommateurs. Et ces dégénérés, en général, sont bien Français !

    • Ce n’est pas faux, mais d’un point de vue marketing c’est plus souvent l’offre qui crée la demande et pas l’inverse. Donc s’il y a beaucoup de consommateurs c’est parce que les revendeurs sont nombreux et ont « pignon sur rue » (faciles à trouver et donc pas obligé de se rendre dans des quartiers sordides et dangereux pour se fournir en stup). Quant à l’origine « ethnique » des consommateurs, tout le monde sait que toutes les catégories sociales sont concernées, black-blanc-beurs, riches, pauvres etc …. il n’y a pas vraiment de consommateur « type ».

    • Remarque de la remarque : j’en veux plus aux vendeurs qu’aux drogués. C’est le monde à l’envers chez vous…

    • EXACTEMENT , c’est ce que dis depuis 30 ans !!!!! Déruire les drogués = détruire les islamo racailles

    • Oui principalement de chez les bobos de droite d’ailleurs, ceux de bonnes familles, très Catho et où l’argent passe de générations en générations. Les bobos de gauche y participent aussi, ils ont l’impression de vivre la vie de la Jet set.
      Vous savez ces familles de riches, pleins aux as qui ont fait pression sous Giscard pour importer de la main-d’œuvre peu onéreuse des pays exotiques. Et maintenant grâce à eux on a les Muzzs.

  8. Lyon va devenir à la vitesse grand V un Califat
    avec un maire vert-islamophile, cathophobe et gallophobe comme Doucet
    du Halal à toutes les sauces, des Kebabs tous les 10 mètres
    des bars à chichas à profusion et qui serviront en réalité de tripots
    pour narcotrafiquants et toxicos afro-maghrébins,
    des écoles coraniques et des mosquées avec leurs minarets
    qui sortiront de terre et pousseront comme des champignons hallucinogènes
    et mortels …

    Lyon sera t’elle la 1ère ville Halal de France ??? ??? ???

    • Lyon première ville Halal
      et islamo-maçonnique
      après Marseille ? et avant Lille ?

  9. un type bien, venu du SIEL je me demande ce qu’il fout encore chez les abrutis du RN, parti en déshérence à Lyon suite au renvoi des SD successifs par la gauchiasse en chef adoubée par le grand cadi de mayotte entre autres exploiits

    • François Blanc,
      Comme il vient du Siel, il tente de faire des miracles à Lyon !

  10. Que voila la belle jeunesse constructive du futur de la France, vu les comportements et les origines, on peut penser qu’ils viennent de « familles » très à cheval sur l’éducation morale et civique, et qu’en plus leurs parents n’ont jamais du bénéficier d’aides de l’état (des contribuables). La France du futur ne sera qu’une terre morcelée, avec des zones urbaines chaotiques et désocialisées, des zones et parties de villes communautarisées ou des lois claniques, ethniques seront majoritaires. Un bon romancier ou scénariste pourrait déjà décrire cette réalité à venir. Les zones rurales et les petites villes et villages devront se protéger des individus mal intentionnés qui seront légion.
    La crise économique qui s’étendait déjà mais qui s’accélère avec le covid19 n’en est que le début.

      • Merci Francis pour cette publication qui fait le buzz sur les réseaux , très bonne analyse sur la situation que traverse la population et cela sans se rendre compte que nous glissons dangereusement vers le pire

        • Oui Michel Dulac, nous sommes trop peu à en avoir conscience et à réagir. Amitiés

  11. Si monsieur Dulac compte sur moussa darmanin pour protéger les commerçants il va attendre tres tres longtemps il ne protège déjà pas les francais..

    • Effectivement ! Darmanin est un non sens au ministère de l’intérieur. Au gouvernement aussi

  12. Si les lyonnais en onts vraiment ras le bol de leurs situation pourquoi vote t’ils pour un mondialiste anti-nation
    Un khmers-vert …?
    (pastèques vert a l’extérieur rouge a l’intérieur)….
    Ils onts semées des grains d’orties…et ils se osent se pleindre de ne pas récolté des blés 🤗🤭🤣

    • Les Lyonnais commerçants victimes des 2 ème et 3 ème arrondissements n’ont pas voté pour le Khmer vert dans leur grande majorité !
      Beaucoup ont voté Michel Dulac…. Mais pas assez, car Michel Dulac aurait fait un bon maire d’arrondissement, et il sait ce que c’est que travailler dur, en faisant les marchés tôt le matin le matin depuis des décennies !

  13. je ne comprends pas pourquoi on le critique parce que son grand pere etait tirailleur algerien,,,,tout a son honneur, Par contre jujons son petit fils a son boulot

  14. Ah, ah, et les lyonnais en redemandent. Elle est pas belle la vie à Lyon. Avant que je mette les pieds dans cette ville, je pense que les martiens auront débarqué. Ne comptez pas sur l’Etat pour faire régner l’ordre. Evidemment, c’est plus facile de verbaliser des séniors qui oublient de porter le masque plutôt que de s’attaquer aux racailles dans les banlieues. Il y a beaucoup moins de risque.

    • Mais s finie! , les martiens ont débarqué. Ils sont sur la photo du haut et ne sont pas vert comme dans Independance Day

  15. Un homme solide que Monsieur DULAC. Mais s’appuyer sur Darmanin pour redresser la situation c’est comme s’appuyer sur une béquille en guimauve quand on a une patte cassée. Et le couple Macron/Merkel va nous importer un nouveau chargement de chances pour la France qui ne va pas arranger les choses, à Lyon comme à Bordeaux, Grenoble, etc…

  16. Incompréhensible qu’ une belle ville comme Lyon…avenues ,architecture , monuments etc soit habitée par de la vermine , pas que…, et ait élu un maire comme ; les verts, »… Quel mauvais goût !.

  17. Mais putain de merde (s’cusez M’sieurs-Dames ch’uis énervé), je suis peiné au plus haut point que notre ancienne capitale des Gaules Lugdunum en soit arrivèe là…!!!
    Lyon, une ville que j’aime profondément bien que natif et résident d’unr contrée éloignée de plus de 500km.
    Lyon, une ville dont je me dis que lorsqu’on y habite on peut se passer de Paris.

    Mais pourquoi en arriver là !!!

    Non, ne me répondez pas, j’ai les mêmes arguments que vous tous…

  18. Bravo Michel Dulac pour votre engagement. Cette situation n est plus supportable…il faudrait plus d elus comme vous pour que les choses bougent et que des mesures soient prises sans délai. Tous ces trafics à la vue de tous, ces us et coutumes venus d ailleurs mais que devient Lyon ? Bravo encore et merci beaucoup.

  19. La création de ce collectif, à l’initiative de Michel DULAC et son équipe, a toute sa raison d’être tant les politiques sont soumis exclusivement au baromètre des résultats électoraux, sans courage, sans volonté. Le peuple doit reprendre ses droits et toute sa place dans la gouvernance de nos collectivités.

  20. je connais bien Michel Dulac je lui achetais des fleurs sur le marché du quai St Antoine lorsque j’étais commerçante en presqu’île douze ans. Homme combatif qui refuse cette dégradation de notre France et se bat depuis des années ! quelle ténacité Michel – je vous approuve et serai heureuse de rejoindre votre groupe. Bien cordialement. Michèle REGNIER (restaurant SIMPLE SIMON rue Thomassin)

    • Bonsoir chère Michèle, je suis très content de retrouver l’une de mes plus fidèles cliente préférée et cela grâce aux réseaux, merci à toi je te donne mon mail par retour

  21. Je pense que Mr Dulac a du pain sur la planche car à plusieurs reprises ou j’ai vu des actes de vandalisme ou de tentative de vol la police ne vient pas lorsqu’elle veut bien répondre au téléphone

Les commentaires sont fermés.