Délinquance à Paris : des chiffres catastrophiques

Résultat de recherche d'images pour "photos agressions"

Paris, capitale de la violence.

Si l’année 2018 était un bon cru, 2019 s’annonce encore meilleure.

https://ripostelaique.com/1000-agressions-gratuites-par-jour-et-plus-de-ministre-de-linterieur-depuis-trois-jours.html

D’année en année, la Ville Lumière devient de plus en plus risquée pour les résidents et les touristes, les malfrats étant de moins en moins sanctionnés.

Déjà transformée en ville du tiers-monde toujours plus crasseuse, la capitale détient  le triste record de l’explosion de la délinquance.

La véritable cause inavouée ? L’immigration de masse qui envahit les rues et  les transports en commun. Encore une inestimable richesse que nous vaut la sinistre politique de  Macron et d’Hidalgo, pour lesquels l’accueil de migrants toujours plus nombreux est un impératif.

Il en arrive plus de 100 par jour, selon la préfecture.

Quand le procureur de République de Paris nous dit  que les chiffres de 2019  ne sont pas bons, c’est qu’ils sont catastrophiques.

Et encore ne s’agit-il que des chiffres dont la justice a eu connaissance. Nombreux sont les faits non déclarés, ou restés sans suite sur les mains courantes des commissariats. (source Figaro)

1. Atteintes aux biens :

Vols sans violence = plus de 430 vols par jour, soit une augmentation de 16% depuis le 1er janvier.

Vols à la tire = 31500 infractions constatées, soit  une augmentation de plus de  35% en onze mois !!

Cambriolages =  50 par jour, soit  + 5,5%, après une augmentation de 14% en 2018.

2. Violences contre les personnes :

Agressions = 120 par jour, 5 par heure, soit une augmentation de 9 % sur 11 mois !

3. Stratégie policière et judiciaire inadaptée, résultats en chute libre.

Le nombre de faits constatés explose mais le nombre de personnes mises en cause baisse !

Plus la délinquance augmente et plus la réponse pénale diminue. 160 000 personnes mises en cause en 2018, mais seulement 126 000 en 2019 ! Une chute de 21% !!

Le taux d’élucidation des infractions s’est effondré, passant de 31% en 2012 à 26% en 2018. Une chute de 16%.

4. Les causes véritables de ce fléau : l’immigration.

Image associée

Il y a 20 ans, Paris était encore une ville sûre. Mais avec le tsunami migratoire des ghettos se sont constitués, des bidonvilles ont fleuri dans toute la capitale. A peine évacués, ils se reconstituent ailleurs. Drogue, viols, prostitution en pleine rue et rixes multiples sont devenues la norme.

Le poids des mineurs isolés, les MNA, est de plus en plus conséquent. La délinquance des mineurs a augmenté de 15%. Parmi eux, les MNA représentent 65% des auteurs d’infractions.

5. Le manque de moyens.

On connait la misère des moyens de la police. Effectifs insuffisants, locaux vétustes, équipements sommaires, véhicules hors d’âge et budgets squelettiques.

Quant à la justice, son laxisme n’est plus à démontrer et l’absence de réponse pénale ne fait qu’encourager la délinquance des mineurs.

Comment dissuader un mineur multirécidiviste avec un simple rappel à la loi ?

Macron avait promis 17 000 places de prison. Le programme est enterré. En 2022, ce sera un miracle si on atteint  le chiffre de 2000 places supplémentaires.

La surpopulation carcérale sera traitée comme à l’habitude : en supprimant  les petites peines d’incarcération pour libérer 5000 places dans les prisons.

Avec Macron, c’est l’ancien monde en pire. Non content de désosser notre modèle social pour financer le coût démentiel de l’immigration, il se montre incapable de combattre la délinquance.

En conclusion, faute de volonté politique, si l’année 2019 est pire que 2018, elle reste néanmoins bien meilleure que 2020 !

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

44 Commentaires

      • Paris ville poubelle, méconnaissable, à l’image de la France qui devient, de villes en villes, le pays poubelle de la chienlit du tiers monde.

  1. J’entends dire du matin au soir qu’il n’est plus possible financièrement de se loger à Paris, qu’il faut deux salaires de cadres sup pour y louer une turne de 30 m² au 3ème étage, et que les français sont chassés de plus en plus loin de leur capitale, jusqu’en Sologne. Comment font ces hordes venues d’ailleurs, si pauvres, si discriminées, en manque de tout, qu’on voit sortir des immeubles et grouiller dans nos rues pour se payer des logements aussi inabordables ?

    •  » Comment font ces hordes »…ben la fiscalité s’adapte, …par exemple suppression impot locaux, augmentation impots sur le patrimoine, vous saisissez mieux maintenant ))

    • Ben, ils payent rien. Croyez vous que les banlieues payent leurs rappels d’eau-gaz-électricité ? Croyez-vous qu’on leur envoye des huissiers pour recouvrement d’impayés ? Whaarfffff

    • Sans parler du nord! (« charia-land » et « t’embouc tout »), et du sud (Ivry-Vitry-la-Racaillerie, choisy-le-caîd et autres bastions bamboulesques (sauf quelques enclaves résidentielles)…et quand tout ça pétera pour de bon, l’île de France deviendra l’île de Rance…

  2. On s’en tape! Ces cons de Parisiens ont voté et voteront toujours pareil (RN à 7 % !!!), alors qu’ils assument. Les touristes, eux, finiront pas aller ailleurs dans des belles villes plus sures.

  3. Et çà ne va pas s’arranger dans les temps prochains à venir : armez-vous !

  4. Le seul qui est en train de se défendre contre les harpies dégénérées de l’univers gauchiste hystérique et criminel s’appelle Trump. Et la connerie d’impeachment n’y fera rien, vous verrez. Mais en Europe on a des gens de droite qui pensent comme les dems américains, voilà pourquoi c’ est la merde. Comment compter sur eux? Avec ses gros sabots et sa gueule de MEC il plaît et il gagne. Pigé les dandys parisiens?

  5. Moi, je dis que tout va bien à Paris !
    pour qui votent ces connards de parisiens ?………….

  6. On peut étendre les chiffres catastrophiques de la délinquance à toute la France !

  7. Si vous attendez choupinet pour redresser et nettoyer la France c’est que vous croyez encore au père Noël. Seul les riches trouveront de l’interêt pour le suce babouche et d’ébène. La folle de l’Élysée n’est aucunement la solution mais le problème de tous les maux des citoyens de notre pays.

    • des bretons en pleine conversion islamique……sans doutes , des purs et durs laisse moi rire …..(encore des petits fils de collabos).

  8. Je propose une solution simple et gratuite au gouvernement pour éradiquer la délinquance en moins d’un an :

    – Le casier juficiaire vierge vaut permis de port d’armes et fait présumer de la légitime défense.

    Par exemple,

    A Auchan une bâchée à la caisse me pique ma place : je la plombe une fois qu’elle a payé son caddy.
    Du fait de son décès, son caddy est devenu « res nullius » : je me l’approprie.
    Alors que je me dirige civilement avec mon caddy vers le parking, son mari hurle et chiale à cause de la détonation .Ne comprenant pas l’arabe, je prends ses cris pour des injures, je le brûle.
    Une fois décédé, son portefeuille étant devenu res nullius , je me l’approprie.
    C’est ainsi que je fais mes courses et gagne ma vie…

    • Excellent pour deux raisons.
      La première, vous éliminez la racaille, réduisez la criminalité, en même temps que la démographie démentielle chez les Nikleurmer.
      La seconde, vous faites marcher le commerce. C’est à dire que vos deux trépassés vont faire tirer des larmes d’ali-gator à tous les islamo-gauchos, qui vont dévaliser les rayons nounours et bougies.Donc rapide rupture de stocks. Les usines, pour faire face à la demande,vont tourner à plein régime 24/24. Obligés d’embaucher. Soit baisse spectaculaire du chômage.
      En conclusion, vous remettez le pays sur les rails.
      Alors, je ne peux que vous encourager,cher ami. Allez-y, et refroidissez allègrement, façon « Tontons flingueurs »
      Je suis persuadé que vous ferez rapidement des émules.
      Pax ominibus voluntatis !

    • tiens , j ai eu la meme idée , je pense que chez car-four est l endroit idéal pour récupérer les cendres.

  9. Il faut que les Français encore pour certains aveugles par idéologie en prennent plein la gueule!!!! Ils vont finir par faire la distinction entre ce qui détermine la république et l’entité France. C’est exactement comme les couillons de retraités syndiqués incapables d’oser intégrer le transfert des 140 milliards que coûte l’invasion afro/maghrébine et tous leurs niards primo- délinquants et le manque à gagner pour les Français qui se plaignent de leur ruine et ceux de leurs enfants! Quant à la grosse blondasse et son « or bleue » des dom tom et autres mayotte il est temps qu’elle décide à mettre fin à sa carrière, carrière insufflé par le vieux Jean Marie soucieux de conserver la SARL le Pen à la famille!

    • Bravo !
      Excellent résumé !
      + 100000

      C’est un point de vue personnel : l’empêcheuse de la reconquista c’est la poissonnière.

      Elle fait bouchon.

      Fô la dégager à la sulfateuse : la France vaut plus qu’elle et ses pensions;

  10. Entre shengen (qui n’a jamais éxisté) l’ONU et ses droits de l’autre ,la justice du mur des cons ,les assoss divers et variées qui réclament toujours plus de fric a un pays ruiné qui guérroye inutilement au mali …..ou voulez vous trouver de la tune pour construire de nouveaux clubs med a délinquants ? Le torréador en son temps nous avait prévenu « il faudra s’abituer au terrorisme » il avait oublié « et a la misere » !!!

    • J’ai commandé un gilet pare balles au Père Noël.Et pas de truffes au chocolat mais une boîte de pruneaux qui ne sont pas d’Agen.Il faut vivre avec son temps…

      • Patapon !!!, il me reste un fut de 220 litres de napalm pour allumer la buches et les bougies (pardon pour cramer les racailles) .

    • L’absence de prison n’est pas un problème, mais la solution. Dans le Perche, il y a un village (Mortagne ou L’Aigle) ou on raconte encore « arrivé à midi, pendu à une heure »; c’est l’histoire d’un voleur, survenue au Moyen-Âge. Il faut revenir aux choses simples.

      • C’est la paysannerie qui sauvera la France . Les gens de la campagne connaissent chaque taillis chaque crevasse et tout leur est familié sur des dizaines d’hectares . Aimer son village ,ses racines ses cousins quadruple la rage fasse a l’agresseur

        • « C’est la paysannerie qui sauvera la France » là je serais surpris, d’autant qu’il y a de moins en moins de paysans….et la main d’oeuvre de « masse »…ben je crois qu’elle vient de loin en fait ))….

      • la guillotine , la corde…et direct chez les vierges …..donc soyons compréhensifs et humains …..tuons les.

Les commentaires sont fermés.