Délinquance : nos dirigeants marchent sur la tête !

Le niveau de délinquance n’a jamais été aussi élevé en France qu’en 2019, et les deux premiers mois de 2020 ne semblent pas démentir ce constat : vols, viols, agressions physiques, destructions gratuites, incendies volontaires, cambriolages à répétition, guet-apens contre les forces de l’ordre et les pompiers, meurtres, assassinats… ça n’en finit pas !

Mais le pire, c’est d’apprendre que les auteurs de ces méfaits n’encourent  – dans les cas les plus graves – que quelques années de prison, et pour les autres, que des peines légères, quand ils ne sont pas libérés sur-le-champ, notamment s’il s’agit de « jeunes » !

Et avec ça l’on s’étonne de l’augmentation des récidivistes et autres multirécidivistes, qui, en plus, sont fiers d’eux-mêmes et de leurs forfaits ? Comment, d’ailleurs, ne le seraient-ils pas puisqu’au pays de la bien-pensance, il n’est plus question de punir les délinquants et autres malfrats, mais de les comprendre ?

Car enfin, si la société leur avait offert ce qu’il faut pour être heureux, seraient-ils devenus des voyous ? Ce n’est pas de leur faute s’ils ne respectent pas la loi : c’est la faute de la société qui ne leur a pas donné une éducation, un logement, des loisirs et des moyens pour consommer. C’est la société qui les empêche de vivre. C’est elle qui est mal faite. Si elle était bien faite, leur vie serait tout autre et ils n’auraient aucun problème avec la loi !

Quant aux djihadistes, comment ne pas accepter l’idée qu’ils obéissent au « Seigneur des Mondes » dans l’accord parfait de soi à soi et de soi au divin ? N’y a-t-il pas là une marque d’authenticité et, par suite, de grandeur ?

Avouons que c’est beau la compréhension de l’Autre ! Oui, à condition toutefois qu’elle ne nous fasse pas marcher sur la tête !

Maurice Vidal

image_pdfimage_print

13 Commentaires

  1. nos dirigeants les font exprés !! laisser la délinquance exploser,laxisme a outrance pour les racailles,liberation des djihadistes etc…tout ceci est fait sciemment pour qu’a force les francais ( les vrais) se rebiffe,se défende et la les vraies sanctions tomberont mais sur le dos des francais,il faut trés vite arriver en 2022 et virer ce trou de d’balle de macron et de sa clique de bras cassés,sinon ce sera guerre civile.

      • peut etre coté francais le feu couvre et finira par s’étaler au grand jour…..

  2. je l’imagine sur l’ile de la tentation avec des membres de Daech allah chasse aux sorcieres.

  3. Question à poser à belloubet, à la justice et à la politique en général :
    Que vous ont donc fait les honnêtes gens pour que vous les livriez ainsi à la merci des criminels ?
    Le racket fiscal ne vous suffit donc pas ?

  4. Une expérience personnelle : J’ai intercepté, il y a quelques mois, une conversation entre « jeunes » banlieusards, dont l’un faisait semblant de mendier par nécéssité. Une fois son groupe de semblables réintégré, ce dernier s’était vanté de ne faire les poches qu’aux blancs ; comme le recommandait, selon lui, son prophète.

  5. l excellent ZEMMOUR l adit l autre soir ; l afrique nous envoie SA pegre ; et cette derniere trouve le soutien dans celle qui nous dirige …

  6. Comme dans Blanche Neige, la Sorcière est fondamentalement mauvaise.
    Les Petits Nains du Gvt sont encore pire !

  7. pourquoi nos lois laiques seraient les bonnes ?
    Pourquoi choquer les acteurs de nos richesses futures ?
    Avec un peu d’humilité et de culpabilisation, on pourrait accepter de s’intégrer…
    avec un soupçon d’islam, un dé à coudre de charia, nous serions plus heureux .
    la liberté et la laicité nous appauvrissent un peu plus chaque jour…

  8. Si ca tourne mal, il faudra se rendre auprès de nos gouvernants, sénateurs et députés qui nous ont foutus dans ce bourbier, pour leur rappeler à notre bon souvenir.

  9. C’est triste qu’une poignée de salopards, de lâches nous amènent à une telle situation !
    « Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre. Winston Churchill, 1938. » D’ailleurs Erdogan commence à nous la faire. On se demande ce qu’ont dans la tête ceux qui ont déjà donné 6 milliards à la Turquie plus 3 milliards de promis et peut-être donnés récemment.

Les commentaires sont fermés.