Délit d’opinion : hommage à nos héros, persécutés par les juges

Publié le 28 janvier 2020 - par - 34 commentaires - 1 770 vues
Traduire la page en :

« Si par malheur il se trouvait que la seule alternative qui nous fût laissée soit la soumission ou la guerre, la guerre, alors, cent fois ». C’est, entre autre, pour ces paroles issues de son  discours fondateur du Conseil national de la résistance européenne que Renaud Camus vient d’être condamné à 2 mois de prison avec sursis, et 3 600 € d’amende pour  « provocation à la haine raciale ». Un verdict ahurissant ! Renaud Camus est condamné par la justice française, pour des paroles. Pour un appel à la résistance contre l’invasion et l’occupation de notre pays. Aujourd’hui, en France, on peut être condamné à des peines de prison pour des propos qui, ne serait-ce qu’il y a moins de 50 ans, étaient valorisés dans nos manuels scolaires… Et il n’est pas le seul. Contre Christine Tasin, 6 mois de prison ont été requis pour également des déclarations… la liste est longue des poursuivis, des persécutés par la justice de ce pays, pour des positions contre l’immigration.

 

Intimider le peuple

Les personnes qui contrôlent l’État, les médias, veulent absolument faire taire les dissidents, les porte-parole du peuple, ceux qui osent exprimer la souffrance du peuple français. Dans cette démocratie, où selon un sondage 67 % des sondés sont contre la politique migratoire, ceux qui disent la vérité doivent être réduits au silence. Ne nous y trompons pas, si les plus courageux, les plus téméraires sont poursuivis, menacés de prison, accablés d’amendes, c’est vous, moi, nous tous, que le pouvoir veut intimider, faire taire, soumettre. Derrière Tasin, Zemmour, Cassen, Camus, Boyadjian, Jallamion (que tous ceux que j’oublie me pardonnent), il y a la multitude des Français qui doivent se taire et subir. Le pouvoir obtient ce qu’il cherche, une intimidation collective, puisque tous les Français s’autocensurent, n’osent plus parler, n’osent pas dire ce qu’ils ressentent au plus profond d’eux-mêmes.

 

Faire taire le peuple

Les mots France, Patrie, race, identité, culture française, fierté nationale… sont devenus grossiers, tabous. Les prononcer est devenu honteux.

Comme le fait justement remarquer Renaud Camus, la présente occupation est bien plus sévère que la précédente, et comme pendant la précédente, la justice collabore avec l’occupant. Laxiste avec les racailles, les rappeurs, et les assassins comme celui de madame Halimi, implacable avec les lanceurs d’alerte, avec ceux qui disent la réalité.

Quant à l’occupant, bien plus nombreux que pendant les années quarante, il est tout aussi violent. L’affaire Mila, cette adolescente menacée de mort pour ses propos vis-à-vis de la religion de l’envahisseur, illustre que si la forme a changé, s’il ne fusille plus des otages, les méthodes d’intimidation sont tout aussi sanglantes. Il tue au couteau, à la kalachnikov, au camion fou, rendant ses menaces et intimidations efficaces. Les menaces de mort vis-à-vis de cette jeune fille qui a parlé très spontanément en osant critiquer l’idéologie barbare qui nous est imposée, ont conduit à ce qu’elle passe dans la clandestinité. 

Comme les condamnés et les poursuivis devant les tribunaux, Mila est un héros.

 

Gloire à nos héros

Notre reconnaissance pour tous nos héros, quelles que puissent être par ailleurs leurs qualités personnelles, ou leurs défauts, doit être totale, constante, indéfectible. Nous devons nous serrer autour d’eux et leur apporter à la fois notre soutien moral et notre aide matérielle. 

Il ne doit pas être facile, même pour des femmes et ces hommes courageux, d’être condamné à de la prison. Et il n’est pas facile, non plus, de faire face aux dépenses qu’imposent les procédures, les condamnations pécuniaires et les difficultés financières qu’elles entraînent. Certains ont perdu leur emploi, leur logement… Le minimum, pour nous qui restons en arrière, serait d’exprimer concrètement notre reconnaissance.

Je voudrais que nous organisions cette solidarité, le soutien moral par un appel des intellectuels français pour la liberté d’expression et le soutien matériel par l’organisation d’un fond de secours aux condamnés.

Merci, les Camus, Tasin, Cassen, Jallamion, Zemmour, Boyadjian…

François Jay

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
kouffar

Respects et MERCI, soyons en digne.

vegaelnath

AH, mince ils m’ont oublié moi et mon “arrêtez de faire la bamboula”….pourtant l’amende était salée pour qui n’a que peut…..plus le reste; sans doute un détail de l’histoire:))

MAXIMUS

Merci à tous nos héros
Aujourd’hui je constate que beaucoup de personnes politique se battent pour venir débattre avec Éric Zemour , ils commencent à ouvrir les yeux et cest un régal.

Dorylée

Ne pas oublier non plus, qu’à la Libération, les mêmes juges qui condamnaient les Résistants au nom de Pétain poursuivaient les collabos au nom de De Gaulle.

Natou

Oh que oui Chapeau Bas à nos héros : Pierre , Christine , Éric …. eux ont des # couilles # !

Clovis

Très bon article François.
Analyse juste et pertinente.
Mais, que personne n’en doute, nous avons la meilleure arme qui existe : L’URNE !
Déjà en mars, évitons tous bulletins de LaREM.
Mais surtout en 2022, nous y seront vite, IL FAUT ABSOLUMENT ÉLIRE M. LE PEN !
IL N’Y A PAS D’AUTRE SALUT !
Cette RÉPUBLIQUE TOTALITAIRE est devenue INSUPPORTABLE depuis bien trop d’années. (Disparition des libertés, appauvrissement de masse, envahissement,etc…)
Toutes, tous vous devez convaincre vos proches d’en faire de même, et vous ne manquez pas d’arguments…
Depuis de nombreuses années je suis arrivé à ce résultat, et ne suis pas plus fort que quiconque.
Alors qu’ils vont déjà hériter du fardeau que nous allons leur laisser, nos enfants et petits-enfants méritent bien ça !
Populistement vôtre.

joseph d arimathie

BELLOUBETTE LA GARDE DES SOTS en a sorti une bien bonne ce matin ! les FRANCAIS et les PATRIOTES apprecieront ! on dirait que ca bouge un petit peu . en tous cas , les debatteurs ne changeront rien a la vie de MILA : sa VIE EST FOUTUE pour un sacre bout de temps ! douce FRANCE qui est devenue incapable de proteger ses enfants ! LA HONTE ABSOLUE !

Carole

Oui, hommage à nos héros persécutés par les juges. Nous sommes fiers d’eux, de leur courage, de leur sens de la justice et de l’honneur. Ils nous redonnent le moral et la fierté d’être français et nous les respectons, contrairement aux soumis, rampant dans la bassesse, la lâcheté et le déshonneur..

Patapon

N’omettons pas dans la litanie des persécutés pour leurs opinions Robert Roedeker ,le prof de philo toulousain ,qui a hérité d’une fatwa (condamnation à mort) pour avoir écrit tout le bien qu’il pense de Mahomet et de ses sectateurs.Depuis plus de dix ans,cet honnête homme est sous protection policière,et doit vivre dans une semi clandestinité..

batigoal

et combien de relaxes prononcées par la même Justice Française envers Cassen et d’autres? Étonnant pour une justice “aux ordres”…

elisseievna

Heros passant à Traitres et Balances.

POLYEUCTE

Les Juges ont décidé ?
ITE MISSA EST ! La messe est dite ! Chacun retourne chez lui.
Chez lui ? Dans un Pays qui n’est plus le sien ?
NON ! Il s’incruste, se bat pour lui et ses enfants au nom d’un Passé immémorial !

Damien

La fac de Sheffield (UK) PAIE des étudiants pour moucharder…
2020, pire en Europe et aux USA qu’en Corée du Nord!

SLOBODA

Respect pour toutes ces femmes et tous ces hommes qui n’ont pas froids aux yeux, et qui nous mettent en garde contre cette société de belligérants islamiques

lafronde

Les phénomènes socio-ethniques que nous vivons ont pour source une révolution du Droit. C’est tout l’objet de la “construction européenne” depuis l’origine, dès l’Après-guerre, 1950 et la CEDH pour être précis. Depuis que fait l’UE ? Elle applique un droit humanitaire mondial, celui de l’ONU, refusé ailleurs (Asie, OUA, pays musulmans de l’OCI, Russie). Il revient donc aux peuples et citoyens européens, de pourvoir à leurs dépens et risques, à tous les droits-créances décrétés par l’ONU au bénéfice des migrants, et non satisfaits par leurs propres pays d’origine. Je prétends qu’un tel ordre juridique européen est inique envers les peuples et citoyens européens, qui sont lésés, et menacés d’invasion conquérante. Reconquérir nos libertés, c’est dénoncer ce droit onusien colonial !

Patapon

Reconquérir nos libertés et nos droits est un devoir sacré.Redevenir les maitres chez nous,une nécessité vitale.Une question de vie ou de mort.Nous battre,ou disparaitre dans la honte,voila l’alternative.Le temps presse…

Edmond Richter

GLOIRE À NOS HÉROS!!! CEUX QUI SE BATTENT POUR NOUS ET POUR LA FRANCE…CEUX QUI LUTTENT CONTRE DES TRAITRES, DES COLLABORATEURS DE LA PIRE ESPÈCE, DES VENDUS, DES LÂCHES, DES SALOPARDS DANS LES MÉDIAS, DANS LA JUSTICE, AU PARLEMENT, AU GOUVERNEMENT…ET NOS HÉROS LUTTENT CONTRE TOUT CELA!!! jE VOUS ADMIRE!!!

Daniel Boutonnet

Rappel de mon tweet précédent : “m’enfin puisqu’on vous dit que ce n’est pas un état totalitaire…”

Marnie

Que de vérités énoncées par François Jay ! Ils ont besoin d’un soutien moral c’est indispensable. Mais aussi d’une cagnotte pour les aider n’est-ce pas ?

CASTAN CLAUDE

La crainte du soutien “Matériel” a la vue de (précédent) lors de la “Cagnotte bloqué” du boxeur, sera de subir la même sanction !

Urbain

Le torchon Télérama fait de beaux commentaires sur la recrudescence de signalements au CSA. C’est bien, sauf que les délateurs sont télécommandés pour faire du bilan partisan et les analyses ne montrent que ce qui est dans le sens du vent.
C’est une scolastique malsaine!
Pour s’en défendre, il suffit que les anti-histrions
(de type hanouna et autres nuisibles) submergent à leur tour le CSA.
Le problème est que Télérama et les bien-pensants crieraient à la manipulation et au complot.
Autre solution : supprimer le CSA, cet avatar de la rue Lauriston. (Le CESE également, mais c’est un autre dossier)

lafronde

Face à la tyrannie du régime, la Liberté d’expression et nos libertés publiques sont devenues un combat nécessaire prioritaire. Elles forment aujourd’hui un programme politique apte à unir nombre de citoyens actifs. Il suffirait que les associations qui portent cette lutte se coordonnent et maillent le territoire, pour recruter militants et contributions. Reliée et coordonnée, la Société civile patriote peut aisément contourner la censure médiatique mainstream et dissuader par le nombre, l’intimidation judiciaire. Nul besoin de passer par des partis politiques, au contraire, les programmes et personnalités politiques peuvent diviser, là où la défense de nos libertés héréditaires françaises nous réunit.

Calimero

Je pense au contraire que la parole des français se libère lorsqu’il se sente en compagnie de personnes de confiance, récemment, J’ai eu besoin de deux personnes de professions différentes et sans que j’aborde le sujet, ils m’ont spontanément fait part de leur ras-le-bol des envahisseurs.
Il y a un mois, J’ai ri avec le cuisinier d’une cafétéria en lui disant que je préférais les petits pois avec des lardons, il m’a expliqué qu’il n’y en avait plus pour ne pas stigmatiser une certaine population, que la vue des morceaux de cochon dérange. Nous en avons conclu que nous, c’est leur présence qui nous gêne !
Il y a 10 ans, personne n’aurait tenu ces propos devant un étranger !
Continuons le combat !
Dehors les islamopitheques !

patphil

la “justice ” française préfère les bourreaux aux victimes
– tout nouveau : l’absence de jugement de criminels, l”affaire halimi n’est plus unique :
Vendredi 19 août 2016, Jean-Louis (Chalom) Levy, sexagénaire français juif, était agressé gravement au couteau par Mehdi Kerkoub, délinquant franco-algérien multirécidiviste, aux cris de « Allahou Aqbar » (Source, Véronique Chemla).
Le 12 septembre 2019, la Chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Colmar déclarait l’agresseur pénalement irresponsable.
Le 30 décembre 2019, Jean-Louis Levy décédait à l’âge de 65 ans.
( dreuz info du 19 janvier20)
– l’absence de poursuite (tuons les bébés blancs etc) et la mise en examen de mila ou la condamnation de camus
etc.
malgré tout les gueux sont invités à ne pas aller voter

Patapon

Que dire des mafias des pays de l’Est qui s’implantent trop facilement en Françe,connues pour leur extrême violence? Quand l’heure aura sonné de remettre de l’ordre dans notre cher vieux pays,il faudra oublier la LD.H,la Cour Européenne de Justice,le C.F.C.M,le Mrap,la Licra,le Cran,l’Ofpra,et autres amusettes pour avocaillons et racailles victimisees.Durcir nos lois,et les faire appliquer serait un bon début…

CUPIDONNET

”Derrière Tasin, Zemmour, Cassen, Camus, Boyadjian, Jallamion (que tous ceux que j’oublie me pardonnent)”

Surtout ne pas parler des opposants qui se sont ”réfugiés” au Japon en Angleterre en Suisse etc… Et multi condamnés à de la prison ferme et lourdes amendes…

Rems

Stan Maillaud, Vincent Reynouard, Boris Le Lay. et d’autres……. ne les oublions pas en effet !

CASTAN CLAUDE

Totalement d’accord, la raclée en Mars !!!

wika

Merci pour ce lien @Dupont1

Mountain

Tout mon soutien à eux,c’est eux les vrais patriotes ,les courageux, ceux qui aiment leur pays et le défende bec et ongles ,merci a eux .

THE-END

Vive la France la vraie n’ayant rien a voir avec l’alfrance pays des terroristes et des racailles.

alceste

Oui, honneur à eux!

François BLANC

On peut remercier Bolloré. une fois n’ est pas coutume, d’ imposer Zemmour chez Cnews malgré l’ opposition de leurs marxistes

Lire Aussi