Demain on rase gratis

On connaît l’expression « Demain on rase gratis ». C’était celle d’un astucieux figaro qui avait mis cette pancarte sur la porte de son échoppe, seulement le lendemain elle était toujours là et, jour après jour, c’était toujours le lendemain qu’on rasait gratis…

La communication gouvernementale ressemble à celle de ce barbier :

– nous allons avoir…

bientôt nos productions de protection seront plus importantes…

– nous allons équiper en priorité ceux qui sont en première ligne…

– les Chinois ont commencé un pont aérien vers la France…

– Plus de 30 établissements annoncent : nous allons lancer une vaste étude sur la chloroquine…

– les jours de travail perdus seront remboursés par l’État…

– Et aussi « nous rendons hommage à tous ceux… », hommage qui ne coûte rien aux scélérats qui prétendent encore gouverner.

Nous avons à faire à des « merlans » retors et trompeurs qui font de la mousse et promettent la lune pour demain ! Mais qu’en est-il aujourd’hui ?

– Nous n’avons toujours pas assez (ou carrément pas du tout) d’équipements sanitaires pour ceux qui sont obligés d’être en contact avec du public (soignants, policiers, transporteurs, employés des grandes surfaces, postiers et boulangers)

– Dans les Yvelines, 40 % des policiers ne peuvent plus travailler

­- bien sûr les centres d’IVG restent ouverts (professeur Salomon)

– Même si les médias se calment un peu en France, le professeur Raoult est de plus en plus reconnu à l’étranger mais suscite toujours un certain scepticisme de la part de certains commentateurs, notamment sur BFM TV qu’il faut éviter de regarder tellement elle est « la voix de son maître »

– Privilégions CNews, chaîne équilibrée où « sévissent » un certain nombre de séditieux qui s’abstiennent de pratiquer la langue de bois, comme Éric Zemmour et les autres invités de « L’heure des pro », ainsi que l’animatrice très professionnelle, la délicieuse Christine Kelly qui s’est mise en quarantaine car un de ses proche a contracté le Covid-19

– Le confinement dans les quartiers n’est pas une priorité (le secrétaire d’État à l’Intérieur, Laurent Nuñez)

Pour finir : en Normandie, l’hôpital a refusé un test à mon gendre alors qu’il venait d’assister un de ses parents, malade et décédé en 4 jours. Revenez quand vous aurez des symptômes, lui ont dit les morticoles ! On sait qu’hélas c’est souvent trop tard.

« Que Rome prenne garde à la colère des légions. nous n’avons pas hésité à verser l’impôt du sang, à sacrifier notre jeunesse. Nous ne regrettons rien, mais alors que cet état d’esprit nous anime, on me dit que dans Rome se succèdent cabales et complots et que fleurit la trahison ». (lettre du centurion Marcus Flavinius rapportée par l’écrivain latin Suétone).

Paul Veglio

image_pdf
0
0

3 Commentaires

  1. A part faire vivre généreusement un nombre impressionnant de bons à rien l’UE est de plus en plus une honte. Peut-on continuer à supporter cela ?

  2. Je ne suis pas médecin, mais je me permets de conseiller à votre gendre de jeûner la majeure partie de la journée, et de prendre (si les pharmacies ne les ont pas déjà classés dans les substances vénéneuses) vitamine C liposomale liquide, vitamine D3, échinacée, argent colloïdal, huile essentielle de ravintsara, propolis…ce qu’ il trouvera. Et surtout de laisser agir la fièvre si jamais elle survenait.
    Bonne chance à lui.

  3. Surtout l Italie faite le bon choix après la crise sanitaire, il ne faudra plus l’Europe qui vous a fait subir la pire mortalité de l’histoire et ce depuis la seconde guerre mondiale. Indirectement on est dans une 3 ème guerre mondiale psychologique et invisible, car l ennemi n est pas que le coronavirus, il y a énormément de mort dans le monde et ce depuis 2 mois, il y en a eu beaucoup et plus particulièrement dans toute l Europe. Je pense que cette situation arrange beaucoup d autorités dans le monde

Les commentaires sont fermés.