Démantèlement engagé pour la filière djihadiste du Sud Ouest

Publié le 27 décembre 2017 - par - 27 commentaires - 1 703 vues
Share

Thomas Barnouin a été capturé par les forces Kurdes en Syrie. L’homme de 36 ans avait déjà été capturé en 2007 et remis aux autorités françaises !!!!

Le démantèlement d’une des principales filière djihadiste française a démarré, avec l’arrestation, en Syrie, d’un proche des frères Merah. Cet homme extrêmement dangereux a été arrêtée en Syrie à la mi-décembre selon LCI. Il s’agit de l’Albigeois Thomas Barnouin “sauté” par des combattants kurdes, avec deux autres djihadistes français, selon une source diplomatique Syrienne, qui précise, avec malice “L’homme de 36 ans avait été condamné en 2009 en France à cinq ans de prison, dont un avec sursis, dans l’affaire de la filière dite d’Artigat, un village djihadiste de l’Ariège.

Une source judiciaire, jointe par téléphone, qui préfère garder l’anonymat, souligne : “Thomas Barnouin est membre de cette nébuleuse djihadiste du Sud-Ouest dans laquelle ont gravité Mohammed Merah ou Fabien Clain… Barnouin avait déjà été intercepté en 2006 avec une autre figure du djihadisme français, Sabri Essid, par l’armée syrienne, alors qu’ils se rendaient en Irak pour y prendre part au djihad contre les forces de la coalition internationale. Ils avaient alors été remis aux autorités françaises !”

1.700 Français partis faire le djihad

Après cette remise aux autorités judiciaires françaises en 2007, ils avaient été jugés et condamnés en 2009. Puis, ils sont repartis pour la Syrie au printemps 2014, avec des proches, à la barbe de la DGSE, de la DCRI, et des magistrats chargés de l’application des peines et du suivi.

Selon cette même source, proche du gouvernement français, “environ 1.700 Français sont partis rejoindre les zones djihadistes irako-syriennes à partir de 2014. Sur ce total, au moins 278 sont morts et 302 sont revenus en France (244 adultes et 58 mineurs).
Les autres ont été soit capturés par les forces qui combattent l’EI en Syrie et en Irak, soit tués dans les combats, soit ont fui vers les derniers territoires tenus par l’EI ou d’autres foyers djihadistes.”

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411
Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :

https://ripostelaique.com/ardeche-le-maire-dannonay-interdit-lislamiste-integriste-omar-erkat.html

https://ripostelaique.com/sandra-44-ans-meurt-de-froid-dans-la-rue-les-clandestins-dorment-au-chaud.html

https://ripostelaique.com/islam-a-luniversite-de-strasbourg-la-drole-de-potion-du-dr-beretz.html
https://ripostelaique.com/encore-une-zone-de-non-droit-et-des-emeutes-a-carpentras.html
https://ripostelaique.com/la-caf-3e-lieu-saint-de-lislam.html
http://www.dna.fr/faits-divers/2013/03/09/djihad-la-filiere-francaise
https://ripostelaique.com/exclusif-coup-de-balai-au-siege-de-la-police-parisienne-falcone-vire.html
https://ripostelaique.com/migrants-lardeche-francis-gruzelle-denonce-mensonges-de-letat.html
https://ripostelaique.com/exclusif-orphelinats-galere-de-noel-enfants-places.html
https://ripostelaique.com/conditions-de-travail-prehistorique-a-grotte-chauvet.html
https://ripostelaique.com/france-quil-manque-plus-a-nos-politiques.html
https://ripostelaique.com/valence-quatre-spahis-protegeaient-mosquee-attaques-voiture-folle.html
https://ripostelaique.com/tantonville-les-migrants-arrivent-dans-le-chateau-cazeneuve-a-gagne.html

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
sangoloba

Ces merdes sont allées faire le jihad pour Allah. Il lieu de les aider en les flinguer, on veut les laisser retourner où? Dans nos pays de mécréants ? Et au frais du contribuable?
Eliminez-moi rapidement ces merdes. Ils n’ont de place qu’au paradis de leur Allah…

RODRIGUE

Flinguez-moi cette merde et laissez-le pourrir dans un fossé !
Notre justice le réclame soit disant pour être jugé, en réalité c’est pour lui sauvez la vie, bande d’hypocrites!
Il est le fils de deux profs qui doivent être de vraies gauchiasses pour avoir engendré une merde pareille!

Joël(1)

1700 “français?” les 9/10 sont des maghrébins (FDP) qui ont bénéficié de la complicité du GVT Français par l’intermédiaire de Fabius et Hollande avec la bénédiction d’Attila de leurs expéditions en Syrie dans le but d’assassiner leurs cousins!

stendek

Et pendant que la France avec son poudré ridicule et des moyens de police dérisoires s’épuise a tenter de démanteler les réseaux de terroristes musulmans d’importation les USA eux , se portent de mieux en mieux

ahje

La corvée de bois était finalement une pratique salutaire.

antécumé

Je n’ai que du mépris pour cette crasse de meule.
Qu’il pourrisse en enfer.
D’ailleurs je me pose la question ” est-il possible de pourrir en enfer avec la chaleur qu’il y fait ?”

dufaitrez

Déjà évoqué plus haut.
Peine de mort sur place assurée !
20 ans, à la douce, si on le rapatrie à Fleury Mérogis…
Votre avis ?

AFMC08000

Combien va coûter la détention de ces djihadistes de retour de l’EU ? On va dépenser des fortunes pour ces terroristes. Il faut les éliminer avant de rentrer en France.

montecristo

Il est grand temps de juger les juges !

Joël(1)

Bingo!!!

CLV

Une seule solution, il doit être jugé sur place pour crime contre l’humanité avec pour seul conclusion “la peine de mort”, lui et tous ces demeurés qui gangrènent la France. Que cette merde soit jetée dans les ordures et pourrissent au milieu de la merde de chameau.

shinobi

décapitation obligatoire.la méme pour toutes ses vipères.qui tue décapite, immole et j’en passe.viole et torture.en bref, l’inhumanité cruelle et barbare.faisons a tous ses barbares, se pourquoi il ne voudraient pas que l’on leurs fasses.bandes de pourritures.assoiffés de sangs innocents.

JACOU

Je pense que l’homme sur la photo n’est pas Thomas Barnouin.

Cette homme, un toulousain ( sur la photo ) s’est fait sauter dans un véhicule piégé en Syrie. Son jeune frère aussi.

https://www.ladepeche.fr/article/2014/01/06/1788616-jihadistes-toulousains-apres-jean-daniel-nicolas-est-mort-en-syrie.html

Mimi

Puisqu’en France on les protège, il faut que la justice Syrienne fasse le travail. Cet assassin sera certainement sauvé par notre cher Président qui ne voit en ces gens là que les pions qui font avancer la destruction de la France qu’il souhaite ardemment !!!

Allobroge

Tiens il a survécu celui là ? Combien d’égorgements et de décapitations d’innocents à son actif ?

singe et torix

djiadiste francais comment peut on salir notre nation avec cet adjectif ridicule

Celtillos

je dirais même adjectif discalificatif. on a assez de merdes chez nous pas besoin d’en récupérer ailleurs.

AFMC08000

La justice avait libéré ce triste individu tout en sachant sa dangerosité. C’est là que l’on peut se poser la question sur son efficacité face aux terroristes.

Mimi

la seule efficacité de la justice est de faire libérer tous ces m….s, ces rebuts de la société, ces malades mentaux, parce que je pense qu’il faut une bonne dose de débilité pour commettre ces atrocités!!! J’espère que les renégats de notre système justicier seront à leur tour “punis” comme ils le méritent !!! S’ils n’aiment pas la France et les Français, qu’ils dégagent………mais voilà, ailleurs la soupe est moins bonne!!!

patito

pourquoi parler d’atrocités ?
il ne s’agit que d’appliquer fidélement ce qui est écrit dans le livre sacré

joke ka

Dommage qu’ils n’aient pas été “éliminés” sur terrain de guerre!ils vont nous être à charge jusqu’à la fin de leur vie, nourris,chauffés,logés alors que nos SDF meurent de froid dans nos rues!

Joël(1)

Durant la 2 guerre mondiale, les forces Italienne dans le Maghreb pour “inviter” les musulmans à dénoncer les “terroristes” les mettaient en face d’un cochon mort et vidé de ses organes! Si le client refusait de parler, il le ligotait et le plaçait dans le corps du cochon, le cousait puis le laissait le temps de macération de quelques heures faisant le reste, lorsqu’ils revenaient, le client muzz terrorisé les yeux exorbité déclamait les informations à ses contemporains Italiens! (C’est mon papa qui me l’a dit…) Car il était Rital le bougre!!! En France un dur au pouvoir avec de telles méthodes donnerait des résultats couplé en plus de la planification de la Sainte Remigration!

Wika

Joël vous n’y pensez pas !
Appliquer des méthodes aussi dures à des pauvres malheureux qui se sont égarés sur des voies qu’ils ont sûrement choisies dans l’aveuglement.
Ils ne méritent que le pardon et la rédemption dans notre beau pays qui excuse tout et offre le gîte et le couvert aux pires criminels

singe et torix

quant hitler nous a occupe en 1940 ou 1941 les italiens nous ont attaque par les alpes il furent repousse par la ligne maginot presente dans les alpes coluche italien d originepleurnichait sur le racisme anti rital il y avait de quoi ceci dit j ai une amitiee pour nos freres italiens

Celtillos

tous ceux qui sont partis se battre contre la démocratie et pour cette saloperie d’islam ne doivent revenir que dans un sac plastique et donner a bouffer aux cochons…..

necas

Bien vu ! Les pourris n’ont pas leur place dans ce monde !

Martin (du Gard),

…. Même pas ! Il faut qu ‘ils restent là bas pour se putréfier en terre d’ islam, sans que nous, Français, ayons à financer le rapatriement et les funérailles de leurs corps. Une terre (encore) chrétienne n’ a pas vocation à les accueillir._