Demi-victoire pour Trump, demi-défaite pour Biden ?

A 19 heures en France, donc 13 heures sur la côte Est et 10 heures sur la côte Ouest, il est clair qu’il n’y aura pas de tsunami républicain pour les midterms.

Les démocrates devraient perdre la Chambre des représentants mais sans perdre la face.

203 sièges pour les républicains et 176 pour les démocrates. Ces derniers ont perdu 6 sièges et les républicains en ont gagné 3. Ceci à 19 heures Paris.

Et il se pourrait bien que Biden soit en mesure de conserver le Sénat. Une déception pour Trump.

En effet, sur les 35 sièges à renouveler dans la chambre haute, 14 sont démocrates et 21 sont républicains, ce qui rend l’obstacle plus difficile pour le camp de Donald Trump, qui remet en jeu davantage de sièges que son adversaire.

A 19 heures, nous sommes à 48/48. Les républicains devraient gagner le Nevada et l’Alaska. Les démocrates vont rafler l’Arizona et la Géorgie. Ce qui donnera 50/50.

Mais Kamala Harris étant présidente du Sénat de droit, cela donne 51 sièges aux démocrates. Situation inchangée sauf coup de théâtre.

Cette élection confirme la coupure de l’Amérique en deux camps irréconciliables, Biden restant pour de nombreux Américains, le président illégitime qui a fraudé en 2020.

Les rumeurs de fraude vont bon train sur les réseaux sociaux et il faudra attendre les résultats définitifs, surtout pour le Sénat, pour connaitre les réactions des électorats des deux camps.

Si le Sénat reste démocrate, Biden ne pourra pas beaucoup agir, mais il pourra bloquer toute loi issue de la Chambre des représentants.

Car contrairement à la France, où le Sénat n’a qu’un rôle consultatif et ne sert pas à grand chose, en Amérique, le pouvoir législatif se partage équitablement entre les deux chambres. L’une des chambre peut introduire une loi, mais l’autre instance doit donner son aval ou pas.

De plus, si d’aventure les républicains décidaient de lancer une procédure de destitution contre Biden, celle-ci aurait de fortes chances d’être bloquée par la chambre haute.

La grande inconnue, évidemment, puisque Biden a entrainé le monde occidental dans une guerre par procuration contre la Russie, est de savoir si la chambre des représentants peut imposer à l’exécutif de lancer des négociations de paix entre Moscou et Kiev.

En clair, les républicains vont-ils bloquer les aides à l’Ukraine, puisque c’est la Chambre des représentants qui décide des impôts et taxes.

Une demi-victoire pour Trump ou une demi-défaite pour Biden, voilà qui ne facilite pas l’action.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
29

22 Commentaires

  1. Vous pensez que c’est très naturel, tout ce temps à annoncer des résultats, en faisant tout pour nous faire un « finalement la planète à été sauvée, on a 50,000001 % pour Biden et 49,999999 % pour TRump… » qu’il vont surement nous annoncer dans 3 semaines.
    Terrible à dire, mais je m’échine à le faire : RIEN NE CHANGERA SANS UN DESASTRE PLANETAIRE REEL.

  2. En réalité (comme les plus malins le devinent), les oligarques font tout pour « prendre leur temps » afin de bien nous la foutre comme il faut, en refusant d’annoncer clairement le résultat (victoire des Républicains), donc, on devait s’en douter, on est dans la demi-mesure, en faisant du sucré avec du salé, etc.

  3. Rien à espérer des politichiens de quelque nationalité qu’ ils soient à qques exceptions près : républicains ou democrottes gauchiasses : c’est chou vert et vert chou .

  4. Oui mollo pas trop vite ….
    1/Il faut compter et bien compter …Il y aurait des pb avec les machines ….en Arizona ….
    2/ On connait la technique de comm qui consiste à annoncer une grosse défaite/victoire , selon pt de vue , pour ensuite crier victoire s’il n’y a que 1/2 défaite
    3/ Pas mal de choses molles anti trump dans l’establishment républicain bon teint ( « bi partisan » )

  5. lORSQUE tout parait inextricable, y a t il encore quelqu’un à bord pour croire en l’ultime intervention de « la Providence » cette puissance incontournable à laquelle les marionnettes politiques font mine de ne pas se soumettre ???

    • Quand il n’y a plus d’espoir, il ne faut pas pour autant désespérer. Il faut penser à l’exemple des langoustes qui étaient dans les viviers du restaurant sur le Titanic…

    • C’est évident Marçu Gisèle ….voyons !
      Sauf que « la Providence » est providente quand elle veut , où elle veut , comme elle veut ….ou pas ! Comme ça on est super détendu , décontracté du gland ….à la fraiche

  6. Bonnet blanc et blanc bonnet, le mal est trop profond aux USA, le temps ne travaille pas pour eux et ils tomberont seul comme le fruit pourri d’un arbre.

  7. Démocrates/républicains, Droit/gauche même esbrouffe….les patrons sont les mêmes….

  8. J ai bien peur qu’à l’image du peuple Français, le peuple Etat Unien soit irrécupérable!
    La transformation des méthodes de pensée, l »adhésion à des idéaux nouveaux à la mode dans l’air du temps, les peuples occidentaux sont en train d’êtres dégénérés et les valeurs qui ont façonné leur histoire reléguée aux poubelles.

  9. Les américains vont devoir se contenter d’un président dément. Les français ont eu la même chose avec Chirac dirigé par un premier ministre olivâtre.

    • un président dément ?
      vous parlez de E.Macron 666 ?
      (il a épousé sa mère ou son père, enfin on sait plus)

  10. Les Usa sont comme l’Europe gagrènés par l’immigration-naturalisation de masse à l’échelle industrielle.Cette évolution funeste et génocidaire associée à maintes autres initiatives n’est pas sans conséquence sur les résultats électoraux.Ajoutez le vote par correspondance qui autorise toutes les magouilles mafieuses et crapuleuses et vous obtenez……la démocrassie.

  11. Déception quand même, le raz de marée n’aura pas eu lieu….tout fout l’camp !

  12. L’empire US va s’effondrer et c’est très dangereux pour la paix du monde car avec les démocrates idéologues déments, on peut s’attendre à tout.

    • Ils sont en train de s’effondrer et entrainer dans leur chute tous les Europeens et meme nous ici en Australie.

  13. Et les « grandes » chaînes américaines dans la nuit (Française) qui donnaient 223, une autre 237 sièges pour les Démocrates… J’aurai dû faire des photos d’écran.
    >>>>>>
    Pourquoi les Républicains acceptent-ils de participer à des élections sachant qu’elles sont truquées ?..La cour suprême est de leur côté et ne dit rien…C’est trop bizarre !

  14. hier soir sur bfm wc de 22H A 11H30 , un bandeau s affichait sans cesse : democrates 120 republicains 180 . et a MINUIT , c etait fini ; plus aucun chiffre … je ne complotisse pas ; j observe c est tout … une autre info fondamentale circulait aussi sans cesse en boucle : une senatrice OUVERTEMENT LESBIENNE a ete elue ! les voila sauves nos AMERICAINS …

  15. Si il ya la fraude je pense que le camp de Trump devrait réagir et agir, on voit que d’annonces et des paroles mais le camp corrompu Biden s’en fiche , il faut passes à l’action surtout par rapport la question des votes par correspondance et électronique
    Quelque chose à apprendre surtout en relation pour la France c’est le changement de population ( aux Etats Unis il existe aussi ) et l’abstention ces deux phénomènes toujours vont en faveur des mondialistes de Soros, Gates et Davos.

    • Pourqoi?Parce qu’ils font partis de la meme equipe.Qui paye leurs campagnes electorales?Soros Big Pharma,le MIC,le COC etc etc…

      • «  »Qui paye leurs campagnes electorales » »…qui renfloue le chef quand il fait faillite ??? démocrates/républicain piège à neuneux, les chefs sont les mêmes….

1 Rétrolien / Ping

  1. Half victory for Trump, half defeat for Biden? – Republican Resistance - Live Feeds

Les commentaires sont fermés.